Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

n°495664
RVK
Posté le 14-05-2003 à 14:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Symantec a écrit :

Anecdote :
Un jour quand j' étais à l' armée, on discutais du boulot de nos parents respectifs
Un pote à moi,le boulot de son pêre, c' était de donner des formations aux employés des services publics pour leurs apprendre qu' il fallais considérer les usager ou les consommateurs comme ils avais l' habitude de les appeller comme des clients !!!!!!

C' est authentique et assez révélateur des services publics  

Franchement pour ceux qui achete des tickets de métro réguliérement sur Paris, pourrais confirmer que les employés dérriére leurs guichet ne sont pas trés souvent polis
enfin en tout les cas moi je les trouve le plus souvent à la limite du respect  

Malheureusement, les gens ont tendance à croire qu'un guichetier d'un service public est une sorte de punching-ball, on a le droit de lui taper dessus (je paye des impôts moi!!!!)alors qu'on est infiniment plus respectueux avec le moindre caissier de sa banque, quand il vous fait les gros yeux à cause d'un p'tit découvert, alors que lui aussi il vit grace à ton salaire.

J'ai été au guichet d'une poste pendant un mois, en été.
J'en ai des anecdotes, du genre le type qui refuse la surtaxe d'une lettre qui vient de Grèce, qui te dit que l'excès de poids vient justement du timbre-taxe, qu'il a même acheté exprès une balance pour vérifier. Je ne connais pas le prix d'un balance, mais sûrement plus cher qu'un taxe à 2 ou 3 Francs.

Bref, au bout d'un mois, tu as du mal à rester poli, alors pendant 37.5 ans...

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 14:23:56  profilanswer

n°495665
len22
Posté le 14-05-2003 à 14:24:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'te parle de la SNCF, la vraie, celle qui a en charge les TER et les trains de banlieue  :D .
Ma femme (elle pourra t'en parler si elle vient se promener sur ce topik) a subi la SNCF pendant trois ans, deux fois par jour.
Pour un trajet de 25min dans des boîtes de conserves de 50 ans, avec des arrêts intempestifs et des retards systématiques.
Un personnel qui n'osait même plus contrôler les billets tellement ils avaient peur de se faire agresser par les usagers mécontents.  :D  
Dès qu'il y a trois gouttes d'eau ou un parpaing sur la voie, c'est la merde pendant 5H.  :bounce:  

Perso, j'ai connu les Japan Railways pendant 6 mois. Dans la région de Tokyo, y a autant de trafic que l'Allemagne et la France réunis. la gare de Shinjoku à Tokyo accueille plus d'un million de passagers par jour.
Jamais un retard, jamais une grève. Des trains propres et climatisés. Pas de contrôleurs. La seule fois où y a eu un problème, c'est quand un tremblement de terre a provoqué l'arrêt automatique de tous les trains.  :D  
Alors franchement, je crois bien que la SNCF a du boulot pour se mettre au niveau.

Précision importante: le chemin de fer est privatisé au Japon.

comparer le Japon et la France n'a aucun sens, tant l'écart de mentalité est grand. pour avoir pratiqué un art martial pendant plusieurs années avec des japonais, je connais un peu leur culture. tout est basé sur le respect envers l'autre. le jour où ça sera ça en France, je suis prêt à me couper une coucouniette  :D

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°495670
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-05-2003 à 14:25:00  profilanswer

len22 a écrit :

comparer le Japon et la France n'a aucun sens, tant l'écart de mentalité est grand. pour avoir pratiqué un art martial pendant plusieurs années avec des japonais, je connais un peu leur culture. tout est basé sur le respect envers l'autre. le jour où ça sera ça en France, je suis prêt à me couper une coucouniette  :D  

+10 000

(puisqu'on n'a plus le droit au +1)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°495675
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2003 à 14:25:40  profilanswer

antha a écrit :

1/ pour moi les classes en resumant : travail / capital.
2/ ah bon ? et l'epargne salariale de la gauche plurielle c'est quoi si c'est pas de la capitalisation ? Si tu reduit le systeme par repartition comment faire pour maintenir une retraite decente : obliger de capitaliser. Ce n'est pas parce que ce n'est pas marqué noir sur blanc, que ce n'est pas une des consequences.
3/ Franchement, essaye de prendre des infos sur les reformes en cours dans le secondaire et le supérieur, tu verras ce qui se profiles.
4/ ce sont des choix de société ! si tu considère que seuls ceux qui ont de quoi se payer une mutuelle peuvent se faire rembourser le vaccin contre la DTP (je crois que c'est celui la), c'est bien, mais alors on a pas la meme conception de "liberté, égalité, fraternité"

1/ c'est ça ta définition du capitalisme? [:mlc] Tous les employés de France Télécom, qui ont des actions de leur entreprise (tous ou presque) sont donc des capitalistes.  :lol:  
2/ Et c'est en ne faisant rien qu'on sauvera le système par répartition?
3/ J'ai pas d'info là dessus, mais bon, spa le sujet.
Le système éducatif tel qu'il est actuellement est très bien. Maintenant, les projets de réformes... Fais un topic.
4/ Viens pas parler d'égalité dans ce topic, malheureux.  :o  
Pour le reste, oui, c'est un choix de société. Compte tenu des déficits énormes de la sécu, il y a des choix à faire. Je suis bien placé pour te dire que les remboursements sécu sur l'optique sont ridicules. Il y a des choix à faire. Là encore, spa le sujet et ce débat mérite un topic à part.

n°495680
RVK
Posté le 14-05-2003 à 14:26:58  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

1/ c'est à toi que je demande, pas à Raffarin. De toutes façons, il n'est pas ici. NEfin, je crois. [:mlc]
2/ euh, jusqu'à preuve du contraire, on essaie de sauver ce système.  :heink: Pas d'instaurer un système de retraite complémentaire, où chacun cotise pour sa gueule.
Et jusqu'à preuve du contraire, on en est encore là.
3/ Euh, les frais d'inscription à la fac, ça va pas chercher bien loin, hein... Et rien ne t'empêche d'aller dans une fac qui n'est pas dans ta région. C'est un faux procès.
4/ Qui tu es pour dire qu'ils sont utiles ou pas? T'es au courant du déficit de la sécu? Tu crois qu'on peut tout rembourser à 100%?

Non mais on peut augmenter les honoraires des médecins, c'est bizarre ça.
Comme on dit dans Charlie Hebdo, c'est la lutte anti-cancer, les gens mourront d'autre chose avant d'avoir un cancer. :D

---------------
n°495689
mandrin0
Prononcer MandrinZéro
Posté le 14-05-2003 à 14:28:20  profilanswer

Juste un detail : j'aime pas vraiment que on me dicte ce que je dois mettre dans mes mails. ;)

Message édité par mandrin0 le 14-05-2003 à 14:30:17

---------------
Si j'etais Dieu, et ben j'croirai pas en moi..Et si j'etais moi, et ben j'me mefierai
n°495694
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 14:29:34  answer

briseparpaing a écrit :

J'te parle de la SNCF, la vraie, celle qui a en charge les TER et les trains de banlieue  :D .
Ma femme (elle pourra t'en parler si elle vient se promener sur ce topik) a subi la SNCF pendant trois ans, deux fois par jour.
Pour un trajet de 25min dans des boîtes de conserves de 50 ans, avec des arrêts intempestifs et des retards systématiques.
Un personnel qui n'osait même plus contrôler les billets tellement ils avaient peur de se faire agresser par les usagers mécontents.  :D  
Dès qu'il y a trois gouttes d'eau ou un parpaing sur la voie, c'est la merde pendant 5H.  :bounce:  

Perso, j'ai connu les Japan Railways pendant 6 mois. Dans la région de Tokyo, y a autant de trafic que l'Allemagne et la France réunis. la gare de Shinjoku à Tokyo accueille plus d'un million de passagers par jour.
Jamais un retard, jamais une grève. Des trains propres et climatisés. Pas de contrôleurs. La seule fois où y a eu un problème, c'est quand un tremblement de terre a provoqué l'arrêt automatique de tous les trains.  :D  
Alors franchement, je crois bien que la SNCF a du boulot pour se mettre au niveau.

Précision importante: le chemin de fer est privatisé au Japon.

crois tu qui l'es comparable et biens age de comparer le système économique français et une institution de l'economie japonaise, celle qui veut qu'on reste 40 ans dans la meme boite, celle qui veut qu'on se satisfasse d'une semaine de congés payés par an, celle qui se fonde sur le méthode des 5 zéros, celle qui veut que l'on existe pas sans travail, celle qui émnae d'une société de discipline poussée absolument incomparable à notre vieille et traditionnelle société occidentale.

tu ne pourras jamais comparer notre service public/privé et leur service public/privé sans faire d'anachronisme ni même friser le hors sujet !

n°495702
morgoth1
Posté le 14-05-2003 à 14:30:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'il est possible d'avoir bien mieux que ce que propose actuellement la SNCF.
Et que le manque d'investissement structurel est une catastrophe. Une réorganisation s'impose.

La par contre j'abonde à XXX pour cent.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°495703
antha
Posté le 14-05-2003 à 14:30:31  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

1/ c'est ça ta définition du capitalisme? [:mlc] Tous les employés de France Télécom, qui ont des actions de leur entreprise (tous ou presque) sont donc des capitalistes.  :lol:  
2/ Et c'est en ne faisant rien qu'on sauvera le système par répartition?
3/ J'ai pas d'info là dessus, mais bon, spa le sujet.
Le système éducatif tel qu'il est actuellement est très bien. Maintenant, les projets de réformes... Fais un topic.
4/ Viens pas parler d'égalité dans ce topic, malheureux.  :o  
Pour le reste, oui, c'est un choix de société. Compte tenu des déficits énormes de la sécu, il y a des choix à faire. Je suis bien placé pour te dire que les remboursements sécu sur l'optique sont ridicules. Il y a des choix à faire. Là encore, spa le sujet et ce débat mérite un topic à part.

1/ si tu juges les petits actionnaires comme maitres du capital, c'est sur qu'on va pas etre d'accord... Ce n'est pas parce que tu participes au système que tu es un 'capitaliste'. Je bois du coca, mais je reprouve toute la politique US (interieure comme exterieure).

Pour le reste, si tu considère que le debat sur les retraites est un point détaché du reste, isolé, c'est sur qu'on va tourner en rond longtemps. Si au contraire il semble plus etre dans un mouvement global de remise en cause d'acquis sociaux, de liberalisation a outrance, et d'opposition de classes (si capital/travail te convient pas, prends travailleurs/dirigeants), y a un debat plus riche, apres si tu dis que ca n'a pas sa place ici...

Message édité par antha le 14-05-2003 à 14:32:24
n°495704
Phileass
Posté le 14-05-2003 à 14:30:33  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Voilà, tu as trouvé toi même. ;)
Ce sont des votes contestataires. Car, pour rappel, c'était la gauche et Jospin qui étaient au pouvoir depuis 5 ans, gauche qui est censée défendre les travailleurs.
Qui envisage sérieusement de mettre un Le Pen ou une Laguillier au pouvoir? (merde, je sens que ça va troller avec cette phrase. :/ )

le texte que j'ai mis a la page precedente est tire du journal Lutte Ouvriere. Il me semble plein de bon sens.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 14:30:33  profilanswer

n°495708
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2003 à 14:31:02  profilanswer

RVK a écrit :

Non mais on peut augmenter les honoraires des médecins, c'est bizarre ça.
Comme on dit dans Charlie Hebdo, c'est la lutte anti-cancer, les gens mourront d'autre chose avant d'avoir un cancer. :D  

Sur ça, je m'étais clairement exprimé : on augmente le revenu d'une catégorie, dont le revenu moyen (> Phénos.  :hello: ) est de 45 K? net par an.
Et d'un autre coté (à l'époque, l'été dernier), le gouvernement refuse une revalorisation du SMIC.

Mais bon, faut se réveiller, hein. C'est la droite qui est au pouvoir. ;)

n°495712
len22
Posté le 14-05-2003 à 14:31:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La par contre j'abonde à XXX pour cent.

j'aurais plus dit une revolution

---------------
n°495725
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2003 à 14:35:15  profilanswer

antha a écrit :

1/ si tu juges les petits actionnaires comme maitres du capital, c'est sur qu'on va pas etre d'accord... Ce n'est pas parce que tu participes au système que tu es un 'capitaliste'. Je bois du coca, mais je reprouve toute la politique US (interieure comme exterieure).

Pour le reste, si tu considère que le debat sur les retraites est un point détaché du reste, isolé, c'est sur qu'on va tourner en rond longtemps. Si au contraire il semble plus etre dans un mouvement global de remise en cause d'acquis sociaux, de liberalisation a outrance, et d'opposition de classes (si capital/travail te convient pas, prends travailleurs/dirigeants).  

Bon, alors, le type qui est chef de service, il est capitaliste? Idem pour le patron d'une PME/PMI? L'artisan qui a 5 employés?
Ce que j'essaie de te montrer, c'est qu'il est impossible de mettre les gens dans des classes, comme autrefois.

Pour le reste, oui, là, on parle des retraites. Une chose à la fois, que diable. [:mlc]

n°495726
jarez
Posté le 14-05-2003 à 14:35:23  profilanswer

moi je pense que ya beaucoup d'otres choses en jeu que les retraites ...
 faut pas oublier que la plupart des syndicats de fonctionnaire sont de gauche et a mon humble avis il n'ont toujours pas digéré la branlé des presidentielles ....

alors ils essayent n'importe koi pour faire parler d'eux : manifestation anti-américain avec des pancartes marqué vive sadam , greve au moindre changement etc ...

c'est pitoyable.

après on s'etonne que le pen passe au second tour .... avec des mecs pareil moi j'suis plus etonné :)
et jospin a mérité sa branlé
donc que raffarin les envoie se faire foutre, et ceux qui veulent toujours pas bossé on les remplacera ya plein de jeune profs qui sont en attente d'etre titularisé ...:)

mais en tout cas c pas comme ca qu'il auront la benediction de la population en prenant la population en otage avec leur putain de grève .... On dirai que ya que des fonctionnaires en france et que y'a qu'eux qui peuvent ouvrir leur gueule ....

n°495729
RVK
Posté le 14-05-2003 à 14:35:59  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Voilà, tu as trouvé toi même. ;)
Ce sont des votes contestataires. Car, pour rappel, c'était la gauche et Jospin qui étaient au pouvoir depuis 5 ans, gauche qui est censée défendre les travailleurs.Qui envisage sérieusement de mettre un Le Pen ou une Laguillier au pouvoir? (merde, je sens que ça va troller avec cette phrase. :/ )

Oui, qui dit le contraire, ça ne masque en rien, au contraire, le fait qu'il y ait une lutte des classes, ceux qui ont la grosse part du gateau, et ceux qui rament.
Pour rappel, Jospin a perdu sur le thème de l'insécurité, pas sur le thème de la diminution du chomage et de la défense des travailleurs comme tu dis. :)
Mais est-ce que c'est vraiment le politique qui gouvernent la France, ou les intérêts financiers?
A ton avis?

---------------
n°495746
antha
Posté le 14-05-2003 à 14:39:21  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bon, alors, le type qui est chef de service, il est capitaliste? Idem pour le patron d'une PME/PMI? L'artisan qui a 5 employés?
Ce que j'essaie de te montrer, c'est qu'il est impossible de mettre les gens dans des classes, comme autrefois.
Pour le reste, oui, là, on parle des retraites. Une chose à la fois, que diable. [:mlc]

dirigeants ds un sens plus large. La composition des classes a peut etre évolué depuis l'emergence de l'idée de lutte des classes, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'existe plus. Au contraire, avec tout ce qui est fait en ce moment, elle se rappelle a notre bon souvenir.

Pour les retraites, je me repete, si tu le prends isolément, tu perds tout un aspect de la reforme.

n°495749
morgoth1
Posté le 14-05-2003 à 14:39:39  profilanswer

JaReZ a écrit :

faut pas oublier que la plupart des syndicats de fonctionnaire sont de gauche et a mon humble avis il n'ont toujours pas digéré la branlé des presidentielles ....

alors ils essayent n'importe koi pour faire parler d'eux : manifestation anti-américain avec des pancartes marqué vive sadam , greve au moindre changement etc ...

c'est pitoyable.

après on s'etonne que le pen passe au second tour .... avec des mecs pareil moi j'suis plus etonné :)
donc que raffarin les envoie se faire foutre, et ceux qui veulent toujours pas bossé on les remplacera ya plein de jeune profs qui sont en attente d'etre titularisé ...:)

mais en tout cas c pas comme ca qu'il auront la benediction de la population en prenant la population en otage avec leur putain de grève .... On dirai que ya que des fonctionnaires en france et que y'a qu'eux qui peuvent ouvrir leur gueule ....

"Tiens rené, remet m'en une pour la route !"

---------------
n°495750
RVK
Posté le 14-05-2003 à 14:40:05  profilanswer

JaReZ a écrit :

c'est pitoyable.

C'est fin, ça se mange sans faim.

---------------
n°495752
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2003 à 14:40:35  profilanswer

Phileass a écrit :

le texte que j'ai mis a la page precedente est tire du journal Lutte Ouvriere. Il me semble plein de bon sens.

Tu parles de ça? [:ddr555]

[citation=495704,6]
C'est passer sous silence d'une part que les richesses produites croissent d'année en année (par l'augmentation de la productivité). D'autre part et surtout, c'est omettre le fait que les retraités ne sont pas les seuls à vivre sur ce gâteau sans travailler. Il y a aussi et d'abord les capitalistes, qui en prélèvent une part de plus en plus lourde: 30% il y a vingt ans, 40% aujourd'hui, selon les chiffres officiels.
[/citation]
C'est toujours le méchant capitaliste, tapis dans son chateau, qui récolte le fruit du travail des travailleurs et des travailleuses.
Je serai quand même bien content de savoir d'où viennent ces chiffres "officiels".  :D

n°495754
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 14:40:51  answer

JaReZ a écrit :

c bien parti :sweat:

alors ils essayent n'importe koi pour faire parler d'eux : manifestation anti-américain avec des pancartes marqué vive sadam ,
:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic: j'aimerais savoir ou t'as vu ça mais bon...
 greve au moindre changement etc ...*
:heink:

c'est pitoyable.

ok le remix de clichés toujours pas absorbés  :sweat:

juste comme ça parce que t'as pas l'air au courant
le problème des retraites ne concernent pas uniquement les militants de gauche : toi qui est pleins d'idées toutes faites et assujeti a ton gouvernement, tu es AUSSI concerné par ton avenir, celui de tes enfants etc.
DONC : les grèves et les mannifestations sont aussi suivies par des gens de droite !

conséquence : ton post ridicule n'a pas lieu d'être

n°495759
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 14-05-2003 à 14:41:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

Rhooooooooo, l'hypocrite.
Vas-y, explique nous pourquoi tu as envoyé ce mail [:meganne]

toi tu na pas de cerveau ??

il n'a envoyé ce mail qu'une fois  il ny a pas de mail bombing car techniquement il n'est pas envoyé plusieur fois depuis la meme IP/ Adresse email

n°495762
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 14:42:55  answer

fabcool a écrit :

toi tu na pas de cerveau ??

il n'a envoyé ce mail qu'une fois  il ny a pas de mail bombing car techniquement il n'est pas envoyé plusieur fois depuis la meme IP/ Adresse email

:sarcastic:  

c la journée des débiles ou koi le mercredi ?? :sweat:

n°495765
len22
Posté le 14-05-2003 à 14:43:22  profilanswer

RVK a écrit :

Oui, qui dit le contraire, ça ne masque en rien, au contraire, le fait qu'il y ait une lutte des classes, ceux qui ont la grosse part du gateau, et ceux qui rament.
Pour rappel, Jospin a perdu sur le thème de l'insécurité, pas sur le thème de la diminution du chomage et de la défense des travailleurs comme tu dis. :)
Mais est-ce que c'est vraiment le politique qui gouvernent la France, ou les intérêts financiers?
A ton avis?

Jospin a perdu car il n'avait pas de couilles. là où il m'a trop fait pitié, c'est qd il est venu s'excuser à la teloche d'avoir dit que Chirac était vieux. Il aurait dû enfoncer le clou. Au lieu de ça, il s'est couché. Cette campagne a été une campagne de merde car le but n'était pas de gagner des voix, mais d'en perdre le moins possible, en disant le moins de choses possibles susceptibles de facher. et à ce jeu-là, Chichi est imbattable  :D

---------------
n°495778
antha
Posté le 14-05-2003 à 14:45:04  profilanswer

len22 a écrit :

Jospin a perdu car il n'avait pas de couilles. là où il m'a trop fait pitié, c'est qd il est venu s'excuser à la teloche d'avoir dit que Chirac était vieux. Il aurait dû enfoncer le clou. Au lieu de ça, il s'est couché. Cette campagne a été une campagne de merde car le but n'était pas de gagner des voix, mais d'en perdre le moins possible, en disant le moins de choses possibles susceptibles de facher. et à ce jeu-là, Chichi est imbattable  :D  

en qd un candidat (soit disant) de gauche se targue au journal de 20h ne se pas faire un programme socialiste...

n°495780
RVK
Posté le 14-05-2003 à 14:45:06  profilanswer

BudWeiser a écrit :

Même les cerveaux ont le droit de grève. [:spamafote]

---------------
n°495787
Freee
Posté le 14-05-2003 à 14:46:20  profilanswer

?

n°495788
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2003 à 14:46:38  profilanswer

RVK a écrit :

A ton avis?

Pourquoi, ça a déjà été autrement?
Par contre, toi, pas plus que les autres, n'a été capable de m'expliquer les classes...
Qui sont ceux qui ramassent la grosse part du gateau et qui sont ceux qui rament?

n°495789
antha
Posté le 14-05-2003 à 14:46:49  profilanswer

BudWeiser a écrit :

non juste celle de ceux pour qui l'opposition entre les gens servies dans les médias et le gourvenement a trouvé un echo :(

n°495790
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 14-05-2003 à 14:47:09  profilanswer

BudWeiser a écrit :

tu veux que je te trouve la def du mail bombing ou koi ??

De plus, il n'est pas fait dans but de détruire. Il y a rien de grave pas pire que ces grévistes qui agissent dans le but de génér physiquement et économiquement.
Un juge saura interpreter en fonction du contexte alors bon... Arrete de faire ton charabia à deux francs en faisant "oooohh le méchang tu va te faaaaiireeeuh arrettaaaayyy"

Message édité par fabcool le 14-05-2003 à 14:48:21
n°495793
len22
Posté le 14-05-2003 à 14:47:19  profilanswer

antha a écrit :

en qd un candidat (soit disant) de gauche se targue au journal de 20h ne se pas faire un programme socialiste...

c kler. mais c t marrant de le voir faire son mea culpa, comme un vilain garçon qui a dit un gros mot. enfin bon, ça m'a pas empeché de voter pr lui

---------------
n°495800
RVK
Posté le 14-05-2003 à 14:48:58  profilanswer

len22 a écrit :

Je pense pour ma part que se sont les hommes forts qui font les partis forts, et non l'inverse.
Le PS n'a pas trouvé de successeur à Mittérand, le programme et la politique exercée n'a finalement que peu de chose à voir avec le succès.
Jospin n'est pas l'homme providentiel en tout cas. [:spamafote]

---------------
n°495806
Phileass
Posté le 14-05-2003 à 14:50:31  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tu parles de ça? [:ddr555]

C'est toujours le méchant capitaliste, tapis dans son chateau, qui récolte le fruit du travail des travailleurs et des travailleuses.
Je serai quand même bien content de savoir d'où viennent ces chiffres "officiels".  :D  

j'avoue ne pas savoir. Mais ces chiffres me paraissent pas improbables et le raisonnement plus que logique.

n°495807
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2003 à 14:50:36  profilanswer

antha a écrit :

dirigeants ds un sens plus large. La composition des classes a peut etre évolué depuis l'emergence de l'idée de lutte des classes, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'existe plus. Au contraire, avec tout ce qui est fait en ce moment, elle se rappelle a notre bon souvenir.

Elle a tellement évolué qu'on ne peut plus la définir?
Et si elle n'existait tout simplement plus?

antha a écrit :

Pour les retraites, je me repete, si tu le prends isolément, tu perds tout un aspect de la reforme.

Moi qui croyais que les gens manifestaient pour la sauvegarde du système de retraite par répartition. [:mlc]
C'est un aspect précis de la politique du gouvernement Raffarin des 4 années à venir, mais je persiste à croire qu'on peut discuter de chaque point séparement.

n°495808
len22
Posté le 14-05-2003 à 14:51:05  profilanswer

RVK a écrit :

Je pense pour ma part que se sont les hommes forts qui font les partis forts, et non l'inverse.
Le PS n'a pas trouvé de successeur à Mittérand, le programme et la politique exercée n'a finalement que peu de chose à voir avec le succès.
Jospin n'est pas l'homme providentiel en tout cas. [:spamafote]

je suis d'accord. on a bo dire ce qu'on veut, mais à l'UMP, c'est Chirac qui tient le parti à bout de bras. le jour où il casse sa pipe, c'est la débandade assurée par la lutte des p'tits chefs.

enfin bon, c'est pas le sujet

---------------
n°495818
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 14:53:25  answer

fabcool a écrit :

tu veux que je te trouve la def du mail bombing ou koi ??

de plus il n'est pas fait dans but de détruire y a rien de grave pas pire que ces grévistes qui agissent dans le but de génér physiquement et économiquement un juge saura interpreter en fonction du contexte alors bon... arrete de faire ton charabia à deux francs en faisait "oooohh le méchang tu va te faaaaiireeeuh arrettaaaayyy"

la kestion n'est pas de savoir si le terme technique correspond ou non, parce qu'à part sur hardware, personne ne fait la différence entre le spam, le mail bombing et un troyen...

le problème est qu'il y a une demande de mails concordants, certes par des adresses d'expediteurs différentes, mais vers une destination commune et en connaissance de cause !

alors la mauvaise fois visant à jouer sur les jeux de mots, je la trouve pitoyable, tout autant que ceux qui n'assument de recevoir une réponse menaçante alors qu'ils "emmerdent" délibérement leur monde...

n°495826
len22
Posté le 14-05-2003 à 14:55:27  profilanswer

BudWeiser a écrit :

... alors qu'ils "emmerdent" délibérement leur monde...

on se demande ki emmerde le plus ki dans cette affaire. perso, je suis plus emmerdé qd je ne peux pas aller au boulot, que qd je reçois 10 fois le mm mail

---------------
n°495828
Phileass
Posté le 14-05-2003 à 14:55:41  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Elle a tellement évolué qu'on ne peut plus la définir?
Et si elle n'existait tout simplement plus?

Mais comment tu peux dire ca. Toute l'actualite est un element de la lutte de classe. Les parts distribues aux employes de France Telecom ne changent rien au probleme. Qui prend les decisions ? Le gars de la hotline avec sa poignee d'action ? Dans l'interet de qui elles sont prises ces decisions ?

L'actualite sociale n'est que lutte des classes. Un patronat qui reclame moins de charge, des salaires a payer plus bas, des conditions de travail plus dures, un temps de travail plus long et de l'autre cote des employes qui veulent bosser moins, etre paye plus et dans de meilleurs condition. Qu'est ce que c'est ca a part la lutte des classes ?

n°495829
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 14-05-2003 à 14:55:52  profilanswer

BudWeiser a écrit :

la kestion n'est pas de savoir si le terme technique correspond ou non, parce qu'à part sur hardware, personne ne fait la différence entre le spam, le mail bombing et un troyen...

le problème est qu'il y a une demande de mails concordants, certes par des adresses d'expediteurs différentes, mais vers une destination commune et en connaissance de cause !

alors la mauvaise fois visant à jouer sur les jeux de mots, je la trouve pitoyable, tout autant que ceux qui n'assument de recevoir une réponse menaçante alors qu'ils "emmerdent" délibérement leur monde...

et avec tout les gens qui postent des réclamation chez free ou chez wanadoo avec la meme adresse de destination et des expediteurs différents t'en fais quoi ??

de meme pour tout ceux qui suggèrent d'envoyer une copie de cette lettre pour une demande de libération de grace au president ou tout autre chose t'en fais koi ??

c'est exactement le meme principe et je doute fort qu'il soit réprimendable vu que cela fait partie de la democratie

n°495833
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2003 à 14:56:12  profilanswer

Phileass a écrit :

j'avoue ne pas savoir. Mais ces chiffres me paraissent pas improbables et le raisonnement plus que logique.

Ces chiffres me paraissent complètement exagérés  et c'est cette exagération qui décrédibilise complètement le discours.

n°495838
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 14:57:17  answer

len22 a écrit :

on se demande ki emmerde le plus ki dans cette affaire. perso, je suis plus emmerdé qd je ne peux pas aller au boulot, que qd je reçois 10 fois le mm mail

:heink:  :heink:  

tin mais vous faites expres ??? :sarcastic:  

1)en koi envoyer un mail a la con va regler le probleme ?
2)en koi cette greve et ses consekences peuvent elles le justifier ?
3) comment ne pas assumer après avoir deliberement envoyer ce mail communement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Retraites : on peut etre "actif" tôt ?[ topic unique ] le problème des retraites
Question bête sur les retraitesComment jugez-vous la prestation de Fillon sur les retraites ?
[retraites] le réforme est lancée !Reforme des retraites: site officiel
Plus de sujets relatifs à : [RETRAITES] Signifiez votre mecontentement aux syndicats !!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)