Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

n°13903490
asmomo
Posté le 28-01-2008 à 16:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Immigration choisie  :ange:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 16:48:31  profilanswer

n°13903978
montagnard​090
Posté le 28-01-2008 à 17:36:31  profilanswer

en croatie il y a beaucoup plus d'espace etpuis je pensse pas qu'ils ce regouisse de la presence des ours. j'ai lu tout a l'heure il y a peut etre un mort sur cent je sai pas de quoi bref il est sur que la perssonne qui a écrit ca ne va pas en montagne car un sur cent ca peut très bien tombé sur moi!
pour les chiens érrant je le répette c'est un vrais probleme et d'ailleur les eleveurs ont le droit de les chasser.
quand aux chemins de randonnée et la montagne en général si les brebis ne l'entretien plus (ne mange pas l'herbe ou les fougeres...) vous aurez du mal a vous faire un passage. et pirre le jour ou il y aurra un feu on ne pourra plus l'areter...
dites vous bien que si ils partent, les bergers, sa va etre dur de les remplacer.
et pour les indemnisations c'est 150e diviser par 4 et si la bête n'est pas retrouver = 0 si elles est retrouver il faut qu'elle soit autopsier par l'équipe du suvie bref c'est bien comprexe.
juste un truc respectez les bergers et les eleveurs aretez de les prendre pour des brutes sans cerveau......... merci

n°13904001
sebfun
Posté le 28-01-2008 à 17:38:49  profilanswer

ha mais on les respecte  
.............

ainsi que les ours ... :o

n°13904075
montagnard​090
Posté le 28-01-2008 à 17:46:00  profilanswer

mais sache que je suis d'accord avec toi les ours ils ont pas demandé de venir dans les pyrénées.

n°13904112
sebfun
Posté le 28-01-2008 à 17:48:12  profilanswer

mais il y'en avait déja a la base des ours dans les pyrénées  

n°13904119
montagnard​090
Posté le 28-01-2008 à 17:49:02  profilanswer

ceci dit voici la seulle solution pour qu'il y é des ours dans les pyrénées c'est de créer une réserve naturelle parké biensur car un ours fait environ 100km par jour. une réserve de 10 ou20 mille herctare avec les 3 éleveurs qui sont pour la réintroduction. un énorme zoo

n°13904140
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-01-2008 à 17:51:28  profilanswer

sebfun a écrit :

mais il y'en avait déja a la base des ours dans les pyrénées

Dans les plaines aussi y en avait

Edit : j'ai retire un troll

Message édité par drrobert le 28-01-2008 à 17:52:31

---------------
last.fm-RYM
n°13904151
montagnard​090
Posté le 28-01-2008 à 17:51:54  profilanswer

je te répette que ce sont des ours slovene pas des pyrénéen! les our pyrénéen sont définitivement condané et dit toi que si nos encetre allez les chaser avec un fusil qui ne tire qu'une cartouche (trés risqué) c'est que cété bien d'une grande importance

n°13904276
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-01-2008 à 18:04:48  profilanswer

surtout que les Ours Pyrenéens vivaient bcp plus haut en altitude que les Ours slovenes qui ont l'habitudes de vivre plus bas.

---------------
last.fm-RYM
n°13904290
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-01-2008 à 18:07:25  profilanswer

Sinon ce qui je pense creuse cette imcomprehesion entre "ecolo parigo" et paysan. C'est le fait que des parisiens qui consomme bcp d'nrj, crée bcp de dechets et polluent enormement, viennent donner des lecons d'écologie. Ca ca passe mal...

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 18:07:25  profilanswer

n°13904455
montagnard​090
Posté le 28-01-2008 à 18:25:23  profilanswer

ouè cé clair drrobert je suis bien content pour une foi de trouver quelqu'un qui ai conpri le fond du probleme. car il faut dire que ca ne touche concraitement qu'une infime parti des francais, et certainement ceux qui ont de plus en plus de mal a faire poursuivre les tradions et le pastoralisme!
vive les paysans, est-il pas mieu de voir un troupeau de berbis paturer pesiblement? [.......]   pour les ours il y a aussi les zoo...
profitez de la bonne viande des pyrénées avant qu'il n'y en ai plus et qu'elle soit importé d'un autre pays ou l'élévage en baterie est roi!

n°13904505
montagnard​090
Posté le 28-01-2008 à 18:31:04  profilanswer

le seul probleme avec les perssonnes pour l'introduction des ours c'est quelles n'ont aucun argument valable pour ce justifier. le seul truc qu'ils disent c'est "les our ils étent la avant non, on détrui tou....."
donnez moi 1seul argument pourquoi introduire des ours slovene dans les pyrénées dans quel but?????????????????????

n°13904548
sebfun
Posté le 28-01-2008 à 18:36:08  profilanswer

la diversité des espèces peut être ?  
car ça doit être trés beau a voir (de loin forcement )  

dans ce cas , si on suit ce que tu dis , on bute tout ce qui nous sert a rien  

en ce qui concerne les zoo , m'est a vis que l'ours ne doit pas s'épanouir des masses contrairement a si il était en liberté , menfin sa vous dépasse ça ...  

en ce qui concerne le parigos ecolo blabla  
ne met pas tout le monde dans le même panier , je ne suis surement pas dans cette catégorie là  

n°13904614
montagnard​090
Posté le 28-01-2008 à 18:46:47  profilanswer

je n'ai pas dis qu'il falai detruire tout ce qui sert a rien. mais la le truc cé qu'il n'y a pas le choi ce n'est pas compatible. ou l'ours ou les paysans croi moi les berger on tout essayer car les deux premeires année les berger n'ont rien dit ils ont éssayer tout ce qu'on a pu leur proposer comme solution. mais maintenant assez il n'y a pas de solution apart celle du park naturel fermé biensur.

n°13904827
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-01-2008 à 19:11:37  profilanswer

Les Isard ne servent a rien et personne ne veut les tuer pourtant. Y a peut etre moyen de trouver 3 - 4 boulets de chasseurs qui veulent s'en faire peut etre un pour le fun...  C'est meme une fierte locale de posseder ces specimens propres aux pyrenées. Comme quoi on veut pas  avoir que des "steack sur pattes" comme disent certains.

---------------
last.fm-RYM
n°13908353
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-01-2008 à 08:50:07  profilanswer

montagnard090 a écrit :

le seul probleme avec les perssonnes pour l'introduction des ours c'est quelles n'ont aucun argument valable pour ce justifier. le seul truc qu'ils disent c'est "les our ils étent la avant non, on détrui tou....."
donnez moi 1seul argument pourquoi introduire des ours slovene dans les pyrénées dans quel but?????????????????????

pour bouffer du mouton moins gras et plus musclé à force de courir à droite à gauche

---------------
Site Photo
n°13908365
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-01-2008 à 08:52:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Il me semble que l'ours a besoin de pas mal d'espace, 15-20 "concentrés" dans les pyrénées ça me paraît déjà pas mal.

les pyrénées c'est + de 15.000 km² ça fait une densité de 1 ours pour 1000km² alors tu me parles pas de concentration svp
il est vrai qu'ils se retrouvent plus fréquemment du coté d'aspe mais bon ils se balladent pas mal aussi (on en avait retrouvé un dans un bar de Toulouse il y a qques temps, grâce au collier GPS)

Message édité par cybercap le 29-01-2008 à 08:56:26

---------------
Site Photo
n°13910086
montagnard​090
Posté le 29-01-2008 à 13:07:49  profilanswer

en tout cas partout ou ils sont passé ils ont fait des dégas et des antiours!

n°13910097
montagnard​090
Posté le 29-01-2008 à 13:09:41  profilanswer

et la réintroduction des crocodilles dans le bassin d'arcachon c'est pour quand? tant qu'on y est dans l'écologie alors-y jusu'au bout!

n°13910112
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 13:11:34  answer

montagnard090 a écrit :

et la réintroduction des crocodilles dans le bassin d'arcachon c'est pour quand? tant qu'on y est dans l'écologie alors-y jusu'au bout!

Tu dis n'importe quoi et tu l'écris très mal  [:pingouino]

n°13910131
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2008 à 13:14:33  profilanswer

montagnard090 a écrit :

Patience, ca viendra, avec le rechauffement planétaire :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13910211
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-01-2008 à 13:25:30  profilanswer

les pompes en croco couteront moins cher si c'est de la production française ;)

---------------
Site Photo
n°13910230
montagnard​090
Posté le 29-01-2008 à 13:27:27  profilanswer

c'est sur que le budjet pour la réintroduction des ours serait plus utile a traiter les déchets ou produire de l'énergie plus écologique.
alor que la c'est argent dépenssé est autodustructeur.  
ps désole pour mon orthographe

n°13910242
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2008 à 13:28:53  profilanswer

cybercap a écrit :

les pompes en croco couteront moins cher si c'est de la production française ;)

Et puis on pourra tourner un chef d'oeuvre comme Crocodile Dundee 5 en Camargue  [:cerveau atsuko]  
A+,

Message édité par gilou le 29-01-2008 à 13:29:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13910452
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-01-2008 à 13:57:42  profilanswer

:lol:

---------------
Site Photo
n°13912908
montagnard​090
Posté le 29-01-2008 à 17:38:54  profilanswer

je n'ai toujour pas d'argument des pour ours:
tout le monde est donc contre la réintroduction des ours!

n°13913463
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 18:33:32  answer

montagnard090 a écrit :

Ca aide à relancer le chien patou.  :o  

n°13913535
drrobert
All you need is cash
Posté le 29-01-2008 à 18:42:21  profilanswer

[:cytrouille]  

---------------
last.fm-RYM
n°13913996
gira
Posté le 29-01-2008 à 19:32:25  profilanswer

montagnard090 a écrit :

ouè cé clair drrobert je suis bien content pour une foi de trouver quelqu'un qui ai conpri le fond du probleme. car il faut dire que ca ne touche concraitement qu'une infime parti des francais, et certainement ceux qui ont de plus en plus de mal a faire poursuivre les tradions et le pastoralisme!
vive les paysans, est-il pas mieu de voir un troupeau de berbis paturer pesiblement? [.......]   pour les ours il y a aussi les zoo...
profitez de la bonne viande des pyrénées avant qu'il n'y en ai plus et qu'elle soit importé d'un autre pays ou l'élévage en baterie est roi!

:jap:  
Il n'y en a déja presque plus, j'ai déja posté à ce sujet, je ne sais plus quelle page.
Comme il y a déja plus de 2/3 de foie gras consommé en France qui viens principalement des pays de l'Est, demandez à un chef de cuisine ce qu'il pense de la qualité.
Les ours ne sont pas en voie de disparition dans le monde, laissez les ou ils sont avec la population qui est habituée depuis très longtemps à vivre avec.

n°13914111
asmomo
Posté le 29-01-2008 à 19:44:45  profilanswer

montagnard090 a écrit :

Tu les connais les arguments puisque tu les as donné, on n'est juste pas d'accord avec tes contre-arguments.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13919659
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-01-2008 à 10:07:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu les connais les arguments puisque tu les as donné, on n'est juste pas d'accord avec tes contre-arguments.

ben oui clairement :)

nelly olin a fait du super boulot avec les ours (réintroduction, suivi des naissances, tenir tête aux éléveurs...), j'espère que kosuisko-morizet fera pareil

c'est pas compliqué tu as 3 camps à peu près (je m'adresse à montagnard)

- ceux pour qui estiment que c cool d'avoir des ours en france, comme des loups, des lynx et autres espèces assez rare dans notre pays. en général ils estiment aussi que nos copains les ours sont sympas comme tout, qu'il est vrai qu'ils s'autorisent un petit méchoui de temps en temps mais que les éléveurs sont TRES bien indemnisés donc qu'ils viennent pas nous casser les kouyes. Et avec l'homme le nounours cohabite bien.
- ceux contre qui estiment que ça sert à rien, que c dangeureux, que ça diminue la rentabilité des éléveurs, que ça coute du pognon de gérer leur survie et qu'il les renvoyer chez eux en les expulsant (d'autant plus qu'ils ne travaillent pas, ils profitent du système !)
- ceux qui s'en foutent, qui pensent qu'on aurait pu les laisser là bas (en slovénie), mais au final ça ne dérange pas.

moi j'adore les ours, j'irai surement en chasse photo dans les pyrénées à l'occasion, enfin faire une ballade car je connais pas trop cette région
je suis en train de monter un voyage pour observer les ours blancs ds leur milieu naturel à Churchill au Canada (prévu vers oct 08)

Message édité par cybercap le 30-01-2008 à 10:07:34

---------------
Site Photo
n°13919830
montagnard​090
Posté le 30-01-2008 à 10:36:41  profilanswer

ouè bonne idée bon voyage! non mais serieu ton premier groupe pour ours veut les réintroduire parceque c'est cool et pour avoir des photos.
on sérieu la? du cote des paysans c'est de survie qu'on parle! et aretez de dire sans aret que ils sont bien indemniser je vous repelle que seulement une brebis sur quatre est réelement indemniser. et les eleveurs ne sont pas la pour servir de garde manger aux ours et toucher ses aides de merde ils veulent vivre dignement sans rien devoir a perssonne. et sourtout sans devoir ramasser des cadavre a longeur de journé c'est pas leur boulo ca!

puis pour asmomo:
dis-moi se qui ne te convient pas dans mes contre-argument? parceque je suis très très souvent sur le terrain et je peut te dire que c'est différent que dans le bureau de l'élisé de nélly olin!  

n°13919870
drrobert
All you need is cash
Posté le 30-01-2008 à 10:41:47  profilanswer

Citation :

- ceux pour qui estiment que c cool d'avoir des ours en france, comme des loups, des lynx et autres espèces assez rare dans notre pays. en général ils estiment aussi que nos copains les ours sont sympas comme tout, qu'il est vrai qu'ils s'autorisent un petit méchoui de temps en temps mais que les éléveurs sont TRES bien indemnisés donc qu'ils viennent pas nous casser les kouyes. Et avec l'homme le nounours cohabite bien.

Bref ca ne sert à rien du point de vue ecologique c'est juste cool pour les bobo ecolo en mal de sensation.

---------------
last.fm-RYM
n°13921836
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-01-2008 à 14:18:17  profilanswer

montagnard090 a écrit :

ouè bonne idée bon voyage! non mais serieu ton premier groupe pour ours veut les réintroduire parceque c'est cool et pour avoir des photos.
on sérieu la? du cote des paysans c'est de survie qu'on parle! et aretez de dire sans aret que ils sont bien indemniser je vous repelle que seulement une brebis sur quatre est réelement indemniser. et les eleveurs ne sont pas la pour servir de garde manger aux ours et toucher ses aides de merde ils veulent vivre dignement sans rien devoir a perssonne. et sourtout sans devoir ramasser des cadavre a longeur de journé c'est pas leur boulo ca!

puis pour asmomo:
dis-moi se qui ne te convient pas dans mes contre-argument? parceque je suis très très souvent sur le terrain et je peut te dire que c'est différent que dans le bureau de l'élisé de nélly olin!  

c'est la dernière fois que je te lis je pense, tu prends pas la peine d'écrire un minimum correctement, ça fait vraiment trop mal aux yeux. si tu n'en es pas capable, passe moins de temps sur le terrain justement et un peu plus dans les bouquins.  

Sinon oui en effet c'est cool, pour les photos  [:darkmavis ] par contre ça risque d'être dur parce qu'on en voit pas souvent parait il... :/
Pour les indemnisations, si 1 brebis sur 4 est indemnisée ça va je trouve, l'ours en mange moins d'une sur quatre  :lol:  :lol:  
Pour les cadavres, je milite également pour la réintroduction du vautour fauve (gyps fulvus), encore très présent en Espagne :)

---------------
Site Photo
n°13921859
montagnard​090
Posté le 30-01-2008 à 14:21:01  profilanswer

non quand je dis 1sur 4 c'est sur quatre attaqué par l'ours biensur.

n°13922183
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-01-2008 à 14:55:34  profilanswer

montagnard090 a écrit :

non quand je dis 1sur 4 c'est sur quatre attaqué par l'ours biensur.

ici, dernière page ça dit : http://www.wwf.fr/content/download [...] ochure.pdf
2 brebis attaquées, 2 remboursées , presque 500€ dans les 2 semaines
comprenant valeur de la bête, manque à gagner et "prime de dérangement"  :sarcastic:  

en prenant l'exemple exagéré d'un carnage d'un ours fou, sur 100 brebis entre 1 et 7 ans décimées en 4 attaques 25 (c'est qu'il est organisé l'ours ;) )
on a : 4 prime de dérangement d'attaques à 140 pièce (disons 1 par semaine, après il a plus faim) + 100 brebis en tout à 126 pièce + 100 prime de manque à gagner sur les brebis à 50 pièce (mini) = ~18.000 euros

sur 1 mois, l'éleveur n'a plus de troupeau, il a plus à se faire chier à parcourir les alpages avec son clebs et il fait presque aussi bien que sarko sur le mois :D
ensuite faut se recycler avec le pognon, emmener sa germaine hors des pyrenées, et démarrer un élevage de poulet dans la bresse (mais y'a ptet des loups par là bas  [:columbo2] ?)

Message cité 2 fois
Message édité par cybercap le 30-01-2008 à 14:56:05

---------------
Site Photo
n°13922982
drrobert
All you need is cash
Posté le 30-01-2008 à 16:11:59  profilanswer

"On va vider des caisses qui sont deja vide?" [:sarko2]

---------------
last.fm-RYM
n°13923238
montagnard​090
Posté le 30-01-2008 à 16:32:56  profilanswer

deja d'ou vien cette sourche?  
ensuite je t'ai déja dit qu'avec le nombre de vautour qui traine les cadavres disparaissent très vite sur une estive de 10000 hectare on ne peut pas tout voir. un cadave peut disparaitre dans la journée.  
ensuite ton exemple n'est pas un ours fou c'est les ours qu'il y a ce que tu a sité pour exemple ce raproche vraiment de la réalité (niveau nombre d'attaque) car l'ours ne mange généralement que le foie et les poumons car les brebis sont des proie facile et il peut ce permettre de manger le mailleur.
puis, il est vrais comme tu dis une fois que les eleveurs se sont fait décimer le troupeau il n'ont qu'a partir! c'est comme ca que tu le voi??????
au moins il n'y en pas pour lontemp avant de ne plus manger d'agneau pyrénéen! bel esprit en plus ca fera un peut plus de chomage tant qu'on y est! et puis des catastrofes naturelles...........
ton document est intéréssan mais il n'est pas compatible avec la réalité. et dit-toi qu'il coute très cher et que les paysans n'attende pas la charité de l'état ils veulent vivre dignement

n°13923277
montagnard​090
Posté le 30-01-2008 à 16:36:36  profilanswer

les mieu placer pour s'occuper de nos montagnes c'est ce qui y vivent pas les parisiens dans leurs bureaux!

n°13923392
drrobert
All you need is cash
Posté le 30-01-2008 à 16:44:06  profilanswer

cybercap a écrit :

comprenant valeur de la bête, manque à gagner et "prime de dérangement"  :sarcastic:  

en prenant l'exemple exagéré d'un carnage d'un ours fou, sur 100 brebis entre 1 et 7 ans décimées en 4 attaques 25 (c'est qu'il est organisé l'ours ;) )
on a : 4 prime de dérangement d'attaques à 140 pièce (disons 1 par semaine, après il a plus faim) + 100 brebis en tout à 126 pièce + 100 prime de manque à gagner sur les brebis à 50 pièce (mini) = ~18.000 euros

sur 1 mois, l'éleveur n'a plus de troupeau, il a plus à se faire chier à parcourir les alpages avec son clebs et il fait presque aussi bien que sarko sur le mois :D
ensuite faut se recycler avec le pognon, emmener sa germaine hors des pyrenées, et démarrer un élevage de poulet dans la bresse (mais y'a ptet des loups par là bas  [:columbo2] ?)

En tout cas ce post reflete bien l'estime que tu portes aux personnes qui vivent dans ces regions.  
Les Betes avant les etres humains

---------------
last.fm-RYM
n°13923447
sebfun
Posté le 30-01-2008 à 16:49:52  profilanswer

cybercap a écrit :

[:albounet]  [:albounet]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre la loi DADVSIRecherche site D'echange de code contre money !
Le telechargement, pour ou contre?Pour ou Contre Titou?
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?Flan contre melon
Pour ou contre le retour du service militaire[Football] Ballon rond
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Plus de sujets relatifs à : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)