Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

n°12351461
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-08-2007 à 12:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par fred-eric2 le 09-08-2007 à 12:05:13
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 12:04:04  profilanswer

n°12351498
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 12:07:32  answer

n°12351900
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-08-2007 à 12:57:27  profilanswer

sateeva a écrit :

Ca parait étrange cet "accident", m'enfin bon paix à son âme d'ourse. :o

Une ourse qui commencait a etre un boulet aussi bien a l'interieur (ses depredations et son comportement [passage pres de lieux habites] creant une belle agitation) qu'a l'exterieur (arnaque des Slovenes qui nous l'ont refilée alors qu'elle etait bien trop agée, tension des relations, toussa).
Ecrasée par une bagnole conduite par un militaire... Si c'est pas une operation de la DST ou apparenté, c'est bien imité.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 09-08-2007 à 12:58:06

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°12352260
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 13:29:50  answer

Comme par hasard.... Pour avoir vécu des années dans le Var et avoir connu des gens ayant percuté en voiture des sangliers, je suis extremement sceptique de voir que le mec percute en ours tranquille et s'en sort indemne.  

Enfin, je vois déjà les bouseux incultes se réjouir de cette mort, au lieu de faire leur métier et de garder leurs brebis (sans quoi, le nombre d'attaques seraient bien moindre), c'est triste...

n°12352526
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-08-2007 à 13:48:18  profilanswer

gilou a écrit :

Une ourse qui commencait a etre un boulet aussi bien a l'interieur (ses depredations et son comportement [passage pres de lieux habites] creant une belle agitation) qu'a l'exterieur (arnaque des Slovenes qui nous l'ont refilée alors qu'elle etait bien trop agée, tension des relations, toussa).
Ecrasée par une bagnole conduite par un militaire... Si c'est pas une operation de la DST ou apparenté, c'est bien imité.
A+,

C'était exactement ma réaction en apprenant cette nouvelle : "chapeau le barbouze ! L'agent 47 n'aurait pas fait mieux. :jap:"

n°12353078
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-08-2007 à 14:33:29  profilanswer

Ah bon ils ont pas été indemnes ces gens là?

n°12353124
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 14:37:02  answer

fred-eric2 a écrit :

Ah bon ils ont pas été indemnes ces gens là?

non, plutot genre hopital/rééduc :/

n°12353174
kray
Bad show?
Posté le 09-08-2007 à 14:40:26  profilanswer

Il y a encore des ours dans la région où elle a été tuée accidentée l'ourse?
Sinon, pas besoin de la DST, des gros bourrins qui en ont marre des ours(ce que je peux comprendre, mais de là à les tuer.....) peuvent largement "accidenter" un ours sur l'autoroute AMHA.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°12353194
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-08-2007 à 14:41:47  profilanswer

je suis totalement pour la réintroduction
nelly ollin l'ex ministre était super de ce coté là, elle a bcp fait avancer les choses.
je suis vraiment triste de ce qui est arrivé à Franska, apparemment par accident. Et j'ai honte quand certains individus abattent ces animaux (à moins de se défendre mais l'ourse à tendance à fuir s'il n'a pas ses petits avec elle)

j'espère qu'ils vont en rechercher d'autres en slovénie où il y en a plus de 5000, alors quand des éléveurs haussent le ton pour une quizaine d'animaux...
Il y a un dossier dans terre sauvage sur les ours en ce moment

---------------
Site Photo
n°12353244
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-08-2007 à 14:44:53  profilanswer

Attention humour gras

Spoiler :

Perso, je suis contre l'introduction des ours -> [:pedobear]

Désolé  :whistle:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 14:44:53  profilanswer

n°12353369
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-08-2007 à 14:53:32  profilanswer

Bah pour m'en etre pris 2 fois je dois avoir la chance que ma saxo et ma yaris doivent etre bien solide alors quand meme.

Message édité par fred-eric2 le 09-08-2007 à 14:54:14
n°12353388
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 14:54:19  answer

Pourquoi ne pas réintroduire le loups à Paris?

n°12353570
kray
Bad show?
Posté le 09-08-2007 à 15:07:50  profilanswer

Parce que c'est une ville et que ce n'est pas son habitat naturel?

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 09-08-2007 à 15:08:01

---------------
n°12353580
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 15:08:39  answer

kray a écrit :

Parce que c'est une ville et que ce n'est pas son habitat naturel?

Avant il y était bien présent.

n°12353977
kray
Bad show?
Posté le 09-08-2007 à 15:38:37  profilanswer

Euh, je crois qu'ils ont pas réintroduit des ours dans les villages mais dans la montagne. Je me trompe peut etre....
Il ya une différence entre zone sururbanisé avec que du béton(et quelques zones de "nature" ultra fréquentée) et la montagne quasiment  "naturelle".
L'un n'est pas un habitat approprié, l'autre si.

(dsl, c'est mal: j'ai édité pour développé à ta place  :D )
EDIT2:J'ai peut etre marché tete baissée dans un gros troll en fait..... [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 09-08-2007 à 15:48:16

---------------
n°12353990
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 15:39:15  answer

kray a écrit :

Développe.....

Je n'ai pas envie...

n°12356371
D_omi
sourit
Posté le 09-08-2007 à 18:53:26  profilanswer

Franska ..  :sweat:  

http://www.lepoint.fr/content/system/media/2/20070726/2007-07-26T070853Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-OURS-20070726.jpg

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°12356401
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-08-2007 à 18:58:16  profilanswer

retirons les ours, les loups, les pigons etc etc, ne laissons queles moutons/vache/porc :o puis faisons un mix genetique de ces 3 races de bouffe sur pattes et on auras tout gagné :o

n°12356631
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 09-08-2007 à 19:24:29  profilanswer

Parce qu'il se droguerait en voyant les parisiens et picolerait quand il verrait les matchs du PSG ?  :whistle:  
Il irait peut être à Pigalles pour se consoler remarque  :D  

n°12356736
totoz
Posté le 09-08-2007 à 19:36:42  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Parce qu'il se droguerait en voyant les parisiens et picolerait quand il verrait les matchs du PSG ?  :whistle:  
Il irait peut être à Pigalles pour se consoler remarque  :D  

il ferais greve wai :o  :lol:

n°12356888
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 09-08-2007 à 19:53:26  profilanswer

Sur cette question de la réintroduction je ne sais pas quoi penser...  

Dépenser des millions (12 M en 10 ans) afin que les citadins aient le plaisir abstrait de savoir que des ours vivent dans les pyrénnées pour qu'au final ils se fassent écraser c'est un peu ridicule... Enfin, ça n'engage que moi. Du point de vue biodiversité, c'est pas mal, c'est joli dans le paysage même si je ne connais pas une personne qui aimerai se retrouver face a face avec un ours.

n°12356981
la questio​n
Posté le 09-08-2007 à 20:04:46  profilanswer

le reportage dans le 20H de France 2 avec les réactions des habitants est priceless.:/

Message édité par la question le 09-08-2007 à 20:05:52

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12356996
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-08-2007 à 20:06:11  profilanswer

cybercap a écrit :

je suis totalement pour la réintroduction
nelly ollin l'ex ministre était super de ce coté là, elle a bcp fait avancer les choses.
je suis vraiment triste de ce qui est arrivé à Franska, apparemment par accident. Et j'ai honte quand certains individus abattent ces animaux (à moins de se défendre mais l'ourse à tendance à fuir s'il n'a pas ses petits avec elle)

j'espère qu'ils vont en rechercher d'autres en slovénie où il y en a plus de 5000, alors quand des éléveurs haussent le ton pour une quizaine d'animaux...
Il y a un dossier dans terre sauvage sur les ours en ce moment

Et que l'ours te déboutte ton trouppeau de moutons, qui est ton gagne pain ça te ferais rien toi ? :heink:
Un ours est suffisament fort pour tuer d'un coup plusieurs moutons... dans les alpes il faut tout un troupeau de loups pour en tuer un, deux voire trois...

Faut arrêter hein, cette réintroduction d'ours c'est LA connerie du 21e siècle, y'a pas à dire...

Au passage... cet ours tué sur la route... il n'aurait pas été introduit en France il serait encore heureux dans sa Slovénie avec ses pairs... moi j'ai qu'une chose à souhaiter... qu'on capture les ours restants et qu'on les renvoie dans leur pays d'origine. :o

Message cité 3 fois
Message édité par starconsole le 09-08-2007 à 20:16:32
n°12357024
floflow
Posté le 09-08-2007 à 20:08:18  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ouais elle aurait été vu y'a 2 semaine dans la rue de mes grands parents à Mazères de Neste (lu dans la dépêche). 'fin d'après moi c'est un mec qui sortait du bistro du village qu'a vu un chien et qu'a dit qu'il avait vu un ours... Il a bon dos l'ours, on voit un truc à poil passer dans la rue "'tin un ours!", un paysan à la con pas capable de garder ses moutons tout seul qui retrouve son troupeau mort dans un précipice parce qu'il a été effrayé par un chien errant "c'est l'ours!"... alors que la pauvre bête qui était la bien avant nous n'a rien demandé  :pfff:

n°12357035
totoz
Posté le 09-08-2007 à 20:08:56  profilanswer

autant faire du coup un brassage raciale chez les humains ( aryens toussa toussa :o ) ..... tsss

n°12357048
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 20:10:11  answer

totoz a écrit :

autant faire du coup un brassage raciale chez les humains ( aryens toussa toussa :o ) ..... tsss

Godwin :love:

n°12357093
floflow
Posté le 09-08-2007 à 20:15:21  profilanswer

Moi j'aime pas les corbeaux, je vais tous les abattres  :o

n°12357100
totoz
Posté le 09-08-2007 à 20:16:23  profilanswer

waip tavu :love:

n°12357102
totoz
Posté le 09-08-2007 à 20:16:41  profilanswer

floflow a écrit :

Moi j'aime pas les corbeaux, je vais tous les abattres  :o

tu veux tuer sarkozy ?!  [:totozzz]

n°12357117
floflow
Posté le 09-08-2007 à 20:18:07  profilanswer

chuuuut... :o

n°12358348
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-08-2007 à 22:22:29  profilanswer

starconsole a écrit :

Et que l'ours te déboutte ton trouppeau de moutons, qui est ton gagne pain ça te ferais rien toi ? :heink:
Un ours est suffisament fort pour tuer d'un coup plusieurs moutons... dans les alpes il faut tout un troupeau de loups pour en tuer un, deux voire trois...

Faut arrêter hein, cette réintroduction d'ours c'est LA connerie du 21e siècle, y'a pas à dire...

Au passage... cet ours tué sur la route... il n'aurait pas été introduit en France il serait encore heureux dans sa Slovénie avec ses pairs... moi j'ai qu'une chose à souhaiter... qu'on capture les ours restants et qu'on les renvoie dans leur pays d'origine. :o

:sarcastic:  
on l'a dit et répété l'indemnisation est largement à la hauteur de la brebis perdue et c'est pas une attaque par jour non plus mais c'est plutot rare comme phénomène et forcément les éleveurs montent ça en mayonnaise
un ours tue rarement plusieurs moutons puisqu'il est surtout herbivore
y'a à peine 15 ours pour je ne sais combien d'ovins qui paissent, je trouve que la cohabitation fonctionne plutot pas mal même si de tps à autre, notre ami plantigrade décide de se faire un petit extra.

j'ai qu'une chose à souhaiter, qu'on en réintroduise le maximum. on pourra ptet faire des safari photo dans les pyrénées pour les voir.

---------------
Site Photo
n°12359104
Ayuget
R.oger
Posté le 09-08-2007 à 23:19:36  profilanswer

starconsole a écrit :

Bah ouais parcequ'on a pas assez exterminé d'ours comme ça.

On a joué aux cons, et maintenant on essaye de réparer. Et c'est pas quelques moutons tués de temps en temps qui doivent arrêter le processus de réintroduction.
Comme dit plus haut, les éleveurs sont indemnisés correctement derrière.  

Faut arrêter avec ce courant de pensée "Ouais la nature RAB finalement, on a déjà fait assez de mal comme ca, ca sert plus à rien d'essayer de sauver quoique ce soit". (Bon, j'avoue que je caricature à l'extrême et que c'est pas ce que t'a dit, mais des gens comme ca faut savoir que ca existe vraiment).

n°12359113
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 09-08-2007 à 23:20:03  profilanswer

cybercap a écrit :

on l'a dit et répété l'indemnisation est largement à la hauteur de la brebis perdue et c'est pas une attaque par jour non plus mais c'est plutot rare comme phénomène et forcément les éleveurs montent ça en mayonnaise
y'a à peine 15 ours pour je ne sais combien d'ovins qui paissent, je trouve que la cohabitation fonctionne plutot pas mal même si de tps à autre, notre ami plantigrade décide de se faire un petit extra.

j'ai qu'une chose à souhaiter, qu'on en réintroduise le maximum. on pourra ptet faire des safari photo dans les pyrénées pour les voir.

on pourra peut être même jeter des cacahuètes aux habitants du coin ?  :D

à ma gauche, veulent les ours :
- les citadins
- les professionnels du tourisme

à ma droite, n'en veulent pas :
- les locaux ...
- et plus particulièrement les paysans

Bref, on a pas fini d'en entendre parler des nounours.

En espèrant la prochaine fois un ours sarkosyste : un ours qui sache au préalable parler le français et détenant le permis de conduite (ou au moins ayant eu moins de 5 faute au code :o )
Et pas un ours au rabais comme le dernier :D

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 09-08-2007 à 23:34:04
n°12359856
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-08-2007 à 01:04:23  profilanswer

cybercap a écrit :

Encore faut-il voir les personnes concernés pour affirmer ça non?

n°12361277
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-08-2007 à 10:05:46  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Encore faut-il voir les personnes concernés pour affirmer ça non?

ben si tu écoutes un minimum les infos, tu entends sur place que les gens sont partagés : une partie des gens (surtout des éleveurs forcément) n'aime pas l'ours, une autre trouve que ça valorise le coin (espèce protégée, prestige, toussa....)
évidemment y'a jamais de reportage pour dire que tout va bien et que l'acclimatation est bonne (naissance de 2 oursons dernièrement) mais souvent pour interviewer un *** d'éleveur qui a perdu une brebis sûrement tuée par un ours et pour laquelle il sera largement indemnisé...
ah si, lorsqu'ils font un lâcher ils en parlent au journal, d'ailleurs nos ours sont à la pointe de la technologie puisque certains ont maintenant un collier gps (non non pas pour se repérer mais pour qu'on les repère :D ). Je pense que la prochaine version du collier intégrera un mini-ipod ou un tuner fm

---------------
Site Photo
n°12365686
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-08-2007 à 16:33:05  profilanswer

cybercap a écrit :

Oui... mais ça vous mets pas la puce à l'oreille pourquoi ils attaquent les moutons ?

Ils ont rien à bouffer les pauvres ! C'est pas de cette façon qu'il vont pouvoir se reproduire. Ils peuvent en rappatrier autant que tu veux... le résultat sera le même, le terrain Pyrénéen n'est pas plus adapté à l'environnement des ours, et c'est un des facteurs qui a causé l'extinction des ours d'avant.

n°12367436
drrobert
All you need is cash
Posté le 10-08-2007 à 20:18:24  profilanswer

Ca choque personne un Ours qui traverse la route... Il me semble et j'en ai la quasi certitude que les Ours des pyrénées vivaient dans des altitudes beaucoup plus élevés. Alors dire c'est la nature et tout... Non ca ca me parait pas naturel...

---------------
last.fm-RYM
n°12367645
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 20:38:30  answer

drrobert a écrit :

Ca choque personne un Ours qui traverse la route... Il me semble et j'en ai la quasi certitude que les Ours des pyrénées vivaient dans des altitudes beaucoup plus élevés. Alors dire c'est la nature et tout... Non ca ca me parait pas naturel...

Il y a des routes partout. Là ça se passe à 5 km au Sud de Lourdes, c'est à dire à la réunion de deux vallées. L'ourse a pu être attirée par de la nourriture pour descendre aussi bas, on le saura sûrement bientôt, mais il faut bien comprendre que chaque vallée pyrénéenne ou presque, est séparée par une route. Si l'ourse a voulu migrer, c'est sans doute que son habitat ne lui convenait pas ? Même pas certain... Car ce sont des animaux mobiles et discrets. Si discrets que même si on multipliait sa population par 20, les promeneurs n'en croiseraient jamais ou presque.

C'est ce qu'on appelle la loi des séries. Une vraie série noire.

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 20:39:34
n°12369066
lionnel_13
Posté le 10-08-2007 à 22:30:43  profilanswer

Je me demmande si le type qui a aplati ce gibier de choix pourra garder la peau pour en faire une décente de lit, ca va se vendre cher sur ebay

n°12373799
asmomo
Posté le 11-08-2007 à 17:58:43  profilanswer

starconsole a écrit :

Si c'est son gagne-pain, son boulot c'est pas de les surveiller  ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12373804
asmomo
Posté le 11-08-2007 à 17:59:11  profilanswer

Oh mon dieu  [:bledi51]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre la loi DADVSIRecherche site D'echange de code contre money !
Le telechargement, pour ou contre?Pour ou Contre Titou?
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?Flan contre melon
Pour ou contre le retour du service militaire[Football] Ballon rond
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Plus de sujets relatifs à : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR