|
Auteur | Sujet : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi |
---|
boblion | Reprise du message précédent :
Mais bon c'est toi qui le premier utilise ce mot Quant à se baser sur des critères tels que les diplômes ou le niveau scolaire, il y a effectivement un vrai problème d'exode ( du moins en Ariège et j'en sais quelque chose ). Il suffit de voir les élus locaux ariégeois Message édité par boblion le 12-11-2008 à 02:08:08 |
![]() Publicité | Posté le 12-11-2008 à 01:36:34 ![]() ![]() |
gira | C'est quoi ce délire !! Message cité 1 fois Message édité par gira le 12-11-2008 à 10:36:31 --------------- Bouhh bouhh |
boblion |
En attendant tu fais preuve d'une inculture crasse ( en même temps cela ne m'étonne pas et je rebalance juste pour la route: - combien de blessés/morts à cause de chasseurs chaque année ? Allez salut, continue bien à colporter tes idioties. Surtout n'ouvre pas les yeux TU LAISSES TES ENFANTS SEULS SANS SURVEILLANCE PENDANT UNE SEMAINE ? NON ALORS POURQUOI DES MOUTONS ?
Message édité par boblion le 12-11-2008 à 14:06:27 |
gira |
--------------- Bouhh bouhh |
louisD | En dehors du fait que "Boblion" ne répond pas aux questions qui lui sont posée (Bergers ? éleveurs ?....), je n'ai jamais vu autant de concentré de stupidités affligeantes.
|
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
boblion |
Tu es neuneu ou quoi ?
"Conventions internationales" hahahahaha Quant au cas de la Scandinavie et des ours je m'en tape. Ce que je constate c'est que les chasseurs tuent plus de personnes que les ours Message édité par boblion le 16-11-2008 à 07:43:58 |
gira | Par hasard, je viens de d'apprendre le revenu moyen d'un éleveur "fainéant qui dors toute la journée en laissant ses bétes divaguer nuit et jour" --------------- Bouhh bouhh |
![]() Publicité | Posté le 16-11-2008 à 12:45:10 ![]() ![]() |
boblion |
En plus ils nous coutent plus cher que l'ours. Mais non ! C'est la faute de l'ours et il faut que le gouvernement accorde des subventions à ces messieurs. Et non je ne vais pas pleurer sur votre sort si vous êtes pas capable de vous prendre en main pour faire une viande de qualité et en faire la promo. Message cité 2 fois Message édité par boblion le 16-11-2008 à 14:16:55 |
boblion | Je viens de tomber sur les perles que notre Louis D, membre du lobby mais aussi "journaliste" à ses heures a pondu. http://www.buvettedesalpages.be/dollo_louis/index.html Du vrai activiste de première classe. Il prend même pas la peine de changer son pseudo pour pas que ça soit trop visible. Message cité 2 fois Message édité par boblion le 16-11-2008 à 14:49:55 |
boblion | Une autre pour la route
Priceless Et il y a d'autres articles sur ce beau défenseur auto proclamé des moutons. Message édité par boblion le 16-11-2008 à 14:49:24 |
louisD | Oui, tu aurais dû recopier tout le site de ce belge meilleurs connaisseur des Pyrénées que moi. Au moins tu n'aurais rien oublié. Le problème c'est qu'il y a pas mal d'erreurs, omissions, faux, interprétations en tout genre sans parler de la diffamation et de la haine allant même jusqu'à baver sur la tombe des morts. je suis plutôt heureux que tu cite ce genre de référence qui montre le niveau pas très élevé que ti donnes à tes interventions. Message cité 1 fois Message édité par louisD le 16-11-2008 à 15:22:53 |
boblion |
Sisi je lis les liens de ton site du lobby éleveur/chasseur. Malheureusement il semble contenir un grand nombre d'approximations et se retrouve au fond n'être qu'un catalogue d'articles en tout genre compilés et "coupés" pour ne garder que ce qui est négatif à propos de l'ours. Quand à tes affirmations vis-à-vis de ce journaliste, ne te pose pas en victime je te prie. Celui qui agresse des personnes ( souvent très qualifiées ) et propage des rumeurs c'est toi. Petite quote:
C'est du lourd tout ça, ça vole très haut... Bon tant qu'on y est tu peux nous parler des vautours aussi ? C'est une piste prometteuse pour obtenir des subventions ?
Message édité par boblion le 16-11-2008 à 15:28:01 |
louisD | Tu écris :
Message édité par louisD le 16-11-2008 à 15:40:42 |
boblion |
J'imagine même pas l'esclandre que cela aurait provoqué chez les chasseurs de condamner les "héros" ( tes propres mots ) qui tuent l'ours. Message édité par boblion le 16-11-2008 à 15:47:38 |
weed |
Et oui, il y a des comptages tous les ans, un suivi de la population. Contrairement à ce que l'on pourrait pensé, ils ne tirent pas à tir lagogo (malheureusement c'est le cas pour certains => braconneurs)
|
boblion |
|
louisD | Tu dis :
|
boblion |
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les éleveurs et les chasseurs ( au delà des mes piques avec le smiley Message édité par boblion le 16-11-2008 à 16:27:48 |
boblion |
CERPAM: Centre d'Etudes et de Réalisations Pastorales Alpes Méditerranée on est très loin des Pyrénées... EDIT: Après une lecture rapide, ce document semble effectivement intéressant. Mias premièrement il cite des études antérieures ou déclarations "d'experts"( il n'est donc pas la seule étude ) et il conteste certaines comme les 700 000 moutons tués chaque année et qui effectivement me semblent très excessifs. Cela dit non seulement cette étude concerne principalement une autre région, mais elle se fait aussi dans un contexte différent, comparativement à un autre prédateur ( le loup qui est lui 100% carnivore contrairement à l'ours pyrénéen qui ne l'est qu'à 20% environ de son régime alimentaire ). Quant aux chiffres comparatifs avec les ours, désolé je pense que je n'ai pas tort:
Message édité par boblion le 16-11-2008 à 17:17:17 |
louisD | Boblio écrit au sujet de l'ourse Franska "Mais moi la connerie ça me fait pas rire. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à se féliciter de la mort d'une espèce protégée et de poster ce genre d'image... "
Message cité 1 fois Message édité par louisD le 16-11-2008 à 17:05:19 |
boblion |
Ton site est assez désordonné ( ce n'est pas un critique je sais qu'il est difficile de tenir et d'organiser un site qui comporte beaucoup de textes/articles ) je n'ai donc pas pu fouiller en intégralité ses ramifications. Je ne suis tombé que par hasard sur ton nom en effectuant des recherches. Quant à ta critique de la buvette des alpages ( dont je ne fais absolument pas partie
Et ils donnent bien sûr le lien:
Message édité par boblion le 16-11-2008 à 17:31:47 |
louisD | Je confirme que j'ai écrit ces propos au sujet des Pyrénées et uniquement au sujet des Pyrénées.
Message édité par louisD le 16-11-2008 à 18:42:44 |
boblion | Rien que le 600-1800 ( hypothèse la plus basse possible pour le seul LUBERON ) c'est bien plus que les ours. A moins que tu n'aies une étude sérieuse me prouvant qu'il y a plus de 60-180 moutons tués chaque année par la douzaine d'ours. De plus selon le quid il y a 8,9 millions de moutons en France. Je te signale aussi qu'il y a plus de 60 brebis qui meurent du fait de chiens errants DANS LE SEUL LUBERON selon le CERPAM. Oh et ne me sort pas l'histoire des 150 moutons soit-disant ( ça aurait pu tout aussi bien être un chien ) effrayés par l'ours qui se sont jeté par une falaise. Je parle de cas de prédation avéré ou les pertes ne sont pas du au simple manque de surveillance et à la stupidité des bêtes. Quant aux notables locaux, ils ne ratent jamais l'occasion:
P-S: je suis très intéressé par tes allusions à la fin de ton post. De quoi s'agit-il ? Message édité par boblion le 16-11-2008 à 19:21:30 |
gira |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
Enfin le type de la buvette des alpages est loin d'être honnête et objectif dans ses interventions. Il nous affirme que les Roumains caressent le museau des ours sur le bord des routes, genre c'est des p'tits lapins... La vidéo nous montre UN type, un peu cinglé, qui essaye de caresser le museau d'un ours, et manque de se prendre un coup de patte. C'est tellement pas ordinaire comme scène que le type qui filme ne loupe rien de la scène, et que les autres véhicules sont tous arrêtés en warning pour regarder le mec essayer de se faire bouffer en direct live... Message cité 1 fois Message édité par Mona Soyoc le 16-11-2008 à 19:32:05 |
boblion |
|
boblion |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 16-11-2008 à 19:53:30 |
gira |
boblion |
Tu le fais exprès ou quoi ?
Message édité par boblion le 16-11-2008 à 20:17:43 |
gira |
boblion |
Message édité par boblion le 16-11-2008 à 20:33:26 |
big e | Moi il me fait rire boblion! |
louisD | La vidéo roumaine l'a fair aussi halluciner. mais des fous il y en a partout. A noter que sur toutes les vieilles cartes postales, les montreurs d'ours ont tous une muselière.
|
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
louisD | Tun 'as sans doute pas grand chose à apporter. Pour faire ces pages sur mon site j'ai travaillé le sujet avant de te parler. C'est sans doute toute la différence. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Contre la loi DADVSI | Recherche site D'echange de code contre money ! |
Le telechargement, pour ou contre? | Pour ou Contre Titou? |
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ? | Flan contre melon |
Pour ou contre le retour du service militaire | [Football] Ballon rond |
Pas de sanctions contre l'argentine !? | Coup de gueule contre un commercant |
Plus de sujets relatifs à : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi |