Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

n°16543806
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-10-2008 à 13:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

Et si les ours carnivores infanticides, viennent déja de bouffer leurs petits , on ne risque rien non plus  :sarcastic:  

"Attaque "infanticide" d'un ours mâle sur trois oursons. Des images rares d'un évènement qui l'est moins, étonnamment bien  moins médiatisé que les naissances ou les lâchers d'ours. La force impressionnante, la détermination et l'instinct tueur de l'ours brun ne seraient-ils pas bons pour l'image édulcorée et idéalisée du plantigrade ?"  
 http://www.aspap.info/contenu/13.htm  

mouarf cte style [:thektulu]  

bon après ma détermination, mon instinct tueur, mon cannibalisme, mes besoins carnivores, mes attaques de chasseurs, je dis sieste now  :o  
http://etoilesdumonde.wifeo.com/images/Ours_1.jpg  

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 13:35:11  profilanswer

n°16543951
gira
Posté le 25-10-2008 à 14:00:11  profilanswer

cybercap a écrit :

ils sont largement indemnisés, dit et redit.
ça ne change rien à leur train de vie (je soupçonne même qu'ils y gagnent un peu mais je voudrais pas lancer de polémique)

je suis pour l'importation des lynx, belle bête ça aussi  :)  

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

"2008 Face à des citoyens de plus en plus avisés, les sectes du sauvage sont visiblement à court d'arguments pour défendre leurs protégés, ours et loup. Leur discours s'oriente donc vers la "casse" quasi exclusive de tout ce qui concerne, de près ou de loin, ce pastoralisme vivant et bien décidé à le rester que nous défendons. Pour cela, ils pensaient avoir trouvé l'arme idéale : la subvention agricole ! Selon eux, les éleveurs, ovins en particuliers, grassement arrosés par des subventions, produits de nos impôts, doivent se plier à l’imposition des ours et des loups ; on paye ces éleveurs, ils nous coûtent cher (la spéculation aussi en ce moment, mais ça n’a rien à voir n’est-ce pas ?), ce n’est pas à eux de choisir ce que l’on veut pour cet argent, le nôtre.

Face à cet inquiétant discours, qui prostitue ainsi femmes et hommes : on paie, vous exécutez nos désirs, nous vous présentons des documents statistiques récents et officiels. Ils montrent la réalité sociale, économique de ces « grassement subventionnés » qui devraient s’incliner devant les carnivores sauvages, à quatre pattes mais certains à deux pattes, et ceux-là prouvent que, oui, certains hommes sont un loup pour l’homme."

http://www.aspap.info/contenu/addip.htm#Octobre_2008

:hello:  bouhh bouhh bouhhh !!!

n°16543996
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-10-2008 à 14:09:42  profilanswer

gira a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

"2008 Face à des citoyens de plus en plus avisés, les sectes du sauvage sont visiblement à court d'arguments pour défendre leurs protégés, ours et loup. Leur discours s'oriente donc vers la "casse" quasi exclusive de tout ce qui concerne, de près ou de loin, ce pastoralisme vivant et bien décidé à le rester que nous défendons. Pour cela, ils pensaient avoir trouvé l'arme idéale : la subvention agricole ! Selon eux, les éleveurs, ovins en particuliers, grassement arrosés par des subventions, produits de nos impôts, doivent se plier à l’imposition des ours et des loups ; on paye ces éleveurs, ils nous coûtent cher (la spéculation aussi en ce moment, mais ça n’a rien à voir n’est-ce pas ?), ce n’est pas à eux de choisir ce que l’on veut pour cet argent, le nôtre.

Face à cet inquiétant discours, qui prostitue ainsi femmes et hommes : on paie, vous exécutez nos désirs, nous vous présentons des documents statistiques récents et officiels. Ils montrent la réalité sociale, économique de ces « grassement subventionnés » qui devraient s’incliner devant les carnivores sauvages, à quatre pattes mais certains à deux pattes, et ceux-là prouvent que, oui, certains hommes sont un loup pour l’homme."

:hello:  bouhh bouhh bouhhh !!!

ce  site est vraiment une perle en terme de style littéraire : un inquiétant discours qui prostitue femmes et hommes  [:cerveau ouch] c'est affreux....:D brrrr ça fait froid dans le dos :lol:

alors que sur le terrain à part qques éléveurs grincheux et qques chasseurs bourrins, personne n'est vraiment gêné par l'ours.
de temps en temps ils font une 'tit manif mais ils sont largement en infériorité sinon on les verrait tout le temps.
ils se complaisent dans le système actuel, pour beaucoup d'entre eux

Message cité 2 fois
Message édité par cybercap le 25-10-2008 à 14:10:15

---------------
Site Photo
n°16544029
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-10-2008 à 14:16:39  profilanswer

cybercap a écrit :

ce  site est vraiment une perle en terme de style littéraire : un inquiétant discours qui prostitue femmes et hommes  [:cerveau ouch] c'est affreux....:D brrrr ça fait froid dans le dos :lol:

alors que sur le terrain à part qques éléveurs grincheux et qques chasseurs bourrins, personne n'est vraiment gêné par l'ours.
de temps en temps ils font une 'tit manif mais ils sont largement en infériorité sinon on les verrait tout le temps.

T'es pas au courant ? Avec Sarkozy, quand les Français font la grève ou manifestent, ça ne se voit plus à la télé :D
Je pense que tu minimises grandement l'impact de la réintroduction de l'ours sur les populations locales. Tu as vu comment ils les relâchent, les gentils noursons ? T'as un type au volant d'une camionnette, t'en as un autre qu'à perdu au tirage au sort, qui doit sortir de la camionnette, il s'approche prudemment du loquet de fermeture, il le déverrouille et il fonce se mettre à l'abri dans la cabine du véhicule. La bête sauvage (si, si, c'est une bête sauvage :) ) sort comme une furie de la camionnette, et fonce dans la forêt. Après, les types qui ont libéré l'ours se tirent, et vont expliquer aux habitants que l'ours n'est pas dangereux, que c'est normal, c'est pour protéger l'équilibre naturel, etc.. Puis ils vont se réfugier dans leur chambre d'hôtel, rassurent leur femme au téléphone en leur disant que tout s'est bien passé, et s'engueulent mutuellement en se demandant pourquoi ils ont choisi de faire ce métier de con. Mais rassurez-vous, messieurs-dames, l'ours n'est pas dangereux pour l'homme...

n°16544341
gira
Posté le 25-10-2008 à 15:26:41  profilanswer

cybercap a écrit :

Ce site est sur le terrain, pas toi, bien au chaud derrière ton PC à nier l'évidence:

"la montagne est la zone où les revenus sont les moins élevés et les soutiens publics à l'agriculture les plus faibles. Contradictoirement, la PAC aide donc davantage les régions les plus riches.

Le revenu des exploitants de montagne reste inférieur de 30 % à la moyenne nationale. L'ICHN en montagne représente aujourd'hui le tiers des aides et environ 20 à 25 % du revenu. »

Assez bornés sur leur marotte pour ne même pas se rendre compte de cette contradiction : pour le changement climatique, il vaut mieux sans aucun doute promouvoir ours et loups et continuer à importer aliments de bétail et ovins au lieu de relancer un élevage extensif important et viable dans les zones où il a sa place « naturelle » et peut irriguer, sans grands déplacements, les bassins de consommation voisins … Cargos sur les océans, noria de poids lourds sur les routes européennes, pollution et tout le reste, ils s‘en foutent au fond pourvu qu’ils aient nounours et petit loup ! "

n°16544635
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-10-2008 à 16:36:06  profilanswer

gira a écrit :

Ce site est sur le terrain, pas toi, bien au chaud derrière ton PC à nier l'évidence:

"la montagne est la zone où les revenus sont les moins élevés et les soutiens publics à l'agriculture les plus faibles. Contradictoirement, la PAC aide donc davantage les régions les plus riches.

Le revenu des exploitants de montagne reste inférieur de 30 % à la moyenne nationale. L'ICHN en montagne représente aujourd'hui le tiers des aides et environ 20 à 25 % du revenu. »

Assez bornés sur leur marotte pour ne même pas se rendre compte de cette contradiction : pour le changement climatique, il vaut mieux sans aucun doute promouvoir ours et loups et continuer à importer aliments de bétail et ovins au lieu de relancer un élevage extensif important et viable dans les zones où il a sa place « naturelle » et peut irriguer, sans grands déplacements, les bassins de consommation voisins … Cargos sur les océans, noria de poids lourds sur les routes européennes, pollution et tout le reste, ils s‘en foutent au fond pourvu qu’ils aient nounours et petit loup ! "

dis tu connais pas d'autres sites ?

---------------
Site Photo
n°16545410
gira
Posté le 25-10-2008 à 18:57:44  profilanswer

cybercap a écrit :

dis tu connais pas d'autres sites ?

C'est tout ce que tu trouves à répondre  :??:  
"ils sont largement indemnisés, dit et redit.":

Ben NON  :non:  

Un autre site  :??:  
Pour toi:
http://cbezombes.free.fr/site/index2.htm

:hello:  bouhh bouhh

n°16545627
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-10-2008 à 19:37:53  profilanswer

gira a écrit :

tu veux bien arrêter avec cette provoc svp, tu le colles à chaque coup devient franchement lourd...
y'a qu'à parcourir quelques pages en arrière et les compter
ryuujin a pris une sanction pour ce genre de truc j'espère que ça te pends au nez car on n'est ptet d'accord sur le fond c'est le but du débat mais ça tu peux le laisser de coté

merci d'avance.

---------------
Site Photo
n°16545852
Ryuujin
Posté le 25-10-2008 à 20:10:30  profilanswer

Citation :

ça reste que dalle pour toi quand ce n'est pas ton gagne pain, et les éleveurs ne peuvent pas se foutrent en grève à tout moment, comme certaines autres professions, quand leurs revenus n'augmentent plus.

C'est également que dalle pour les éleveurs.
1) ça représente beaucoup moins de pertes que celles provoquées par des chiens et cie.
2) ces pertes là sont indemnisées.
3) même des pertes non causées par l'ours sont indemnisées, le bénéfice du doute étant pour le berger !!!

Allez, petit rappel pour les anti-ours que ça a l'air de déranger : même les sangliers rivalisent avec la furie sanguinaire de l'ours !!  
http://www.oncfs.gouv.fr/events/po [...] _ovins.pdf  
Minimum 300 ovins tués sur 3 départements entre 2002 et 2004. Soit autant que l'ours dans les Pyrénées sur la même période !!
Et sans indemnisation là !

Faudrait donc arrêter de raconter n'importe quoi : si votre but était vraiment d'aider les bergers, et non de montrer au monde à quel point vous êtes beaufs et les co..eries que vous êtes capables de nous déballer, vous feriez des battues contre les chiens errants, pas contre les ours !!!

Citation :

Encore une fois, on ne parle pas de la situation actuelle, mais du futur, si l'on cède à tous vos caprices, des sangliers, il y en a toujours eu et on peut en bouffer, ce n'est pas le cas de vos ours carnivores d'importation, qui sont très bien chez eux, nourris, en Slovénie.

Pour la n-ième fois, un ours n'est pas "carnivore" sous prétexte qui a bouffé 1kg de viande par an.
L'ours n'est pas plus "carnivore" que le sanglier : il est omnivore, et se nourrit principalement de végétaux.

Ensuite, si on réintroduit pas des sangliers, c'est parcequ'on en a pas besoin. Des sangliers, il y en a encore, et suffisamment pour ne pas avoir besoin d'en réintroduire.
Si on réintroduit des ours, c'est parcequ'on en a besoin. Des ours, il y en a encore, mais pas suffisamment pour que cela dure !
Et que les gros beaufs limités du ciboulot se rassurent : ils pourront en bouffer quant il y en aura autant que de sangliers...

Si un jour la population de sangliers des Ardennes se retrouve aussi mal que celle des ours, il faudra également en réintroduire.
Ca fera gueuler les plus c.ns et réactionnaires des agriculteurs, mais on le fera quand même parceque c'est un animal utile, et un animal symbolique. Malgrès les quelques dégats qu'il faits dans les champs, dégats qui ne deviennent problématiques que lorsqu'il est en sur-population.

Citation :

Pourquoi ne pas importer des lynx aussi

bah ça a été fait ! T'es pas au courant ?!?
19 lynx dans les Vosges, 20 lynxs dans le Jura Suisse...
A noter que dans les Vosges aussi il ya a des gros beaufs irresponsables, puisque les lynxs réintroduit ont été braconnés.
Par contre, les éleveurs du Jura peuvent être cités en exemple : il n'y a pas eu de constat de braconnage malgrès quelques attaques de troupeaux.
Le lynx, lui, est vraiment un carnivore. Mais je doute qu'il ait jamais tué le moindre humain.

Citation :

Quand à ma propriété privée, ma voisine qui à 3 chats et mème pas de litière chez elle, laisse ses chats venir faire leurs besoins entre autres, dans mes plants d'asperges (de la terre tamisée et du sable)  
Je la préviens aimablement, ensuite, je vais pisser tous les matins devant sa porte et maintenant j'ai un fil de cloture électrifiée pour vaches à 10 cm du sol:  
Très efficace, j'ai assisté à des records du monde de saut en longueur de chats    
Je suis en règle hein, j'ai posé des pancartes chez moi:  
"Attention cloture électrifiée"

Comme disais Brassens, "le temps ne fait rien à l'affaire"...
Ta voisine t'offre de l'engrais premier choix gratos, et pour la remercier tu maltraites ses chats...

Enfin, blague à part, merci d'illustrer ton énorme manque de finesse. Les gros beaufs comme toi, il en faut bien, pour rassurer et faire rire les autres, mais c'est comme les ours : pas trop quand même, sinon ça devient nuisible. Et manque de pot, ceux-là on peut ni les abattres, ni les déplacer...

Hey Gira, faudrait pas nous prendre pour des cons non plus : la faute à qui si on est obligé de réintroduire des ours à grand prix ? A ceux qui les ont presque exterminés !!
Et ils faisaient comment les bergers avant que des gros beaufs dans ton genre décident de transformer les Pyrénées en jardin ? Ils surveillaient leurs bêtes. Et yavait personne pour leur payer les bêtes tuées par l'ours.

Donc arrêtez un peu de nous prendre le choux : le contribuable paie le prix des conneries de vos ancêtres, il a même la gentillesse de vos proposer des indemnisations le temps que vous ré-appreniez à gérer la présence des prédateurs, vous allez pas en plusvous plaindre ?!?
Si vous n'en voulez pas des indemnisations, rien ne vous empêche de ne pas les demander et de vivre comme vos ancètres du temps où il y avai encore plus d'une trentaine d'ours...

Ce que les "anti-ours" réclament, c'est le droit d'exterminer l'ours.

Bah non : vous n'avez pas ce droit : les Pyrénées ne sont pas votre jardin ! Vous n'avez absolument pas le droit d'y éliminer tout ce qui pourrait vous emmerder !

Je trouve l'état encore trop sympa avec les beaufs dans votre genre.
La facture devrait être envoyée aux chasseurs des Pyrénées, qui sont ceux qui ont merdés, et non au contribuable.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 25-10-2008 à 20:13:18
n°16545910
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-10-2008 à 20:19:51  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Je trouve l'état encore trop sympa avec les beaufs dans votre genre.

Pas besoin d'en lire plus...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 20:19:51  profilanswer

n°16545929
Ryuujin
Posté le 25-10-2008 à 20:22:31  profilanswer

Dans ce cas, pas besoin d'en poster plus non plus. Moi, quand je lis pas, je poste pas.

n°16546003
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-10-2008 à 20:37:16  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Dans ce cas, pas besoin d'en poster plus non plus. Moi, quand je lis pas, je poste pas.

Mais quand tu postes, tu traites les anti-ours de beaufs. Je préfère ma solution :)

n°16546040
Ryuujin
Posté le 25-10-2008 à 20:42:53  profilanswer

Peut être pas tous les anti-ours, jles connais pas tous, mais ceux qu'on a ici, ya vraiment pas photo.

Leurs arguments, peuvent être résumés en une phrase : "nos moutons d'abords, on est chez nous, et quant on aime pas un truc on le bute au fusil de chasse"...

J'ai rarement vu des gens à qui l'étiquette "beau" collait aussi bien.

n°16546077
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-10-2008 à 20:47:58  profilanswer

Non, mais le débat est un peu plus complexe : l'homme a éradiqué l'ours de son environnement, c'est un fait. Maintenant, on vient arbitrairement réintroduire des ours dans les Pyrénées, en disant "c'est bon pour la nature". Bien. Mais les requins aussi, c'est bon pour la nature. Les loups, les tigres, les lynx, les guèpes, les tyranosaures, les mygales, les gorilles, tout ça c'est bon pour la nature.

Alors on va en mettre aussi dans la forêt à côté de chez toi, d'accord ? Et tu expliqueras à tes enfants qu'il faut faire attention aux sangliers, parce que c'est des vilaines bébêtes qui font rien qu'à manger les chtits nenfants :o

n°16546310
Ryuujin
Posté le 25-10-2008 à 21:05:46  profilanswer

Euh, tu m'excuseras, mais là tu nous répète des anneries auxquelles on a déjà répondu x fois.

Non, l'ours n'a pas été exterminé dans les Pyrénées, puisqu'il y en a encore !
La réintroduction, c'est pas pour ramener une espèce qui n'est plus là, c'est pour conserver une population qui est en train de s'effondrer.
L'ours n'a pas disparu dans les Pyrénées, mais il va disparaitre si on n'en réintroduit pas.

Je répète puisque tu n'as pas pris la peine de lire : ce que réclament les anti-ours, c'est le droit d'exterminer l'ours dans les Pyrénées.

Quant aux requins, aux lynxs, aux guèpes, aux mygales, aux gorilles etc...etc... ils n'ont pas disparu partout, là où ils sont menacés de disparition, on fait ce qui est possible pour maintenir leurs populations.

Qu'il s'agisse de l'ours, des lynxs, des guèpes, des mygales, des gorilles, ou des requins : aucune de ces espèces n'attaque préférentiellement l'homme, et aucune de ces espèce ne provoque de risques ingérables.

Dans ma forêt préférée, il y a pas mal de sanglier. Trop peut être même.
Les rencontres avec des sangliers peuvent être très dangereuses. Je n'ai jamais milité pour l'extermination des sanglier, tout simplement parceque j'ai appris à réfléchir, et parceque je ne suis pas un gros beauf bourrin du fusil de chasse.
Au lieu de ça, j'ai appris que la forêt est un espace naturel, et non mon jardin, et que si elle contient des risques, c'est à moi d'apprendre à les gérer.
J'ai donc appris comment réagir en cas de rencontre avec des sangliers, comment réagir en cas de morsure de vipère etc...Etc...
Il m'est arrivé une fois de me retrouver pile entre une laie et ses marcassins, et de me faire charger : je savais comment réagir, et il ne m'est rien arrivé.
Ceci parceque ma famille et cie m'ont appris comment se comporter dans un forêt "habitée".
J'apprendrais cela à mes enfants, et ils auront j'espère la chance de pouvoir se promener dans une forêt qui ressemble à autre chose qu'à un désert !

Idem pour les Pyrénées : les Pyrénées ne sont pas un jardin ou un paturage. Il y a en outre des espaces naturels que l'état Francais a décidé de conserver. On a pas à décider de ce qui doit y rester ou non : toute disparition d'espèce initiée par l'homme doit être évitée dans la mesure du possible.

L'homme a eu tord d'essayer d'exterminer le loup, l'ours, le lynx, l'aigle, le gypaète, le vautour fauve, le chat sauvage...
L'état Francais se donne les moyer de corriger certaines de ces erreurs ; il est scandaleux qu'une poignée d'irresponsables  tentent par les moyens les plus méprisables de l'en empêcher, voire de gâcher ses efforts.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryuujin le 25-10-2008 à 21:07:47
n°16546421
gira
Posté le 25-10-2008 à 21:14:10  profilanswer

cybercap a écrit :

tu veux bien arrêter avec cette provoc svp, tu le colles à chaque coup devient franchement lourd...
y'a qu'à parcourir quelques pages en arrière et les compter
ryuujin a pris une sanction pour ce genre de truc j'espère que ça te pends au nez car on n'est ptet d'accord sur le fond c'est le but du débat mais ça tu peux le laisser de coté

merci d'avance.

Pourquoi quand on te met des preuves indiscutables sous le nez, tu ne reconnais pas tes erreurs et à chaque fois tu bottes en touche, avec des détails que tu essayes de faire passer pour une provocation:  
Le fait que je poste Bouhh bouhh, sauf erreur ce n'est pas une insulte, plutot une taquinerie.  
Juste pour te rappeler que c'est totalement irresponsable d'affirmer que le fait d'agiter les bras et de faire bouhh bouhh va faire fuire un ours.
ryuujin par contre ne peut pas poster sans utiliser des insultes comme encore dernièrement:
 " gros beaufs limités du ciboulot" "c.neries" etc etc  
Qui est il ? pour se permettre d'insulter des personnes certainement plus compétantes que lui dont je cite les écrits sur ce site:

http://www.aspap.info/index.html

n°16546625
gira
Posté le 25-10-2008 à 21:32:53  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Euh, tu m'excuseras, mais là tu nous répète des anneries auxquelles on a déjà répondu x fois.
Non, l'ours n'a pas été exterminé dans les Pyrénées, puisqu'il y en a encore !
La réintroduction, c'est pas pour ramener une espèce qui n'est plus là, c'est pour conserver une population qui est en train de s'effondrer.
L'ours n'a pas disparu dans les Pyrénées, mais il va disparaitre si on n'en réintroduit pas.

Je répète puisque tu n'as pas pris la peine de lire : ce que réclament les anti-ours, c'est le droit d'exterminer l'ours dans les Pyrénées.

C'est reparti  :sarcastic:  
Qui répète des "anneries"
Il n'existe plus d'ours de souche Pyrénéenes, il ne reste plus que des ours d'origine Slovène.
Les anti ours ne sont pas contre l'extermination des ours dans les Pyrénées, seulement contre l'importation d'ours Slovénes habitués à ètre nourris chez eux, pour qu'ils ne causent pas trop de problèmes avec la population, en sachant qu'en Slovénie, il n'y a pas d'élevages d'ovins, et que les ours Slovènes non nourris ne seront pas fixés dans un espace et pourront donc faire de grands déplacement pour s'attaquer aux proies les plus faciles.

Concernant les excréments de chats comme engrais pour des plantations démontre que tu ne connais absolument rien à la vie à la campagne.
Donc, pour le gros beauf, tu peux aller balayer dans ta cour, si tu en as une :sarcastic:  

Message édité par gira le 25-10-2008 à 21:35:43
n°16546679
Ryuujin
Posté le 25-10-2008 à 21:37:58  profilanswer

Citation :

Qui répète des "anneries"  
Il n'existe plus d'ours de souche Pyrénéenes, il ne reste plus que des ours d'origine Slovène.

Et bim !
Juste après "qui répète des anneries" il faut qu'il en sorte une plus grosse que lui !!
Mais il a une excuse : il a du lire cette annerie sur le site de l'ASAP...

Il en reste au moins 3 :
 - Camille, malade aux dernières nouvelles et peut être mort depuis
 - Aspe-Ouest
 - Cannellito
Et potentiellement d'autres non identifiés.
Ceci dit, on en a strictement rien à caler de l'ancienne souche Pyrénéenne : une nouvelle souche Pyrénéenne est en train d'apparaitre.

Citation :

Les anti ours ne sont pas contre l'extermination des ours dans les Pyrénées, seulement contre l'importation d'ours Slovénes habitués à ètre nourris chez eux, pour qu'ils ne causent pas trop de problèmes avec la population

Pb : sans réintroduction, l'espèce va vers une disparition certaine.
en gros, vous êtes pas pour qu'on extermine activement l'ours, mais juste pour qu'on l'extermine par défaut ! Bravo, mais le résultat est le même : vous voulez qu'on laisse l'espèce s'éteindre : vous souhaitez sa disparition.

Pour ce qui est des ours Slovènes "habitués" à être nourris, comme prétexte bidon, vous aurriez pu trouver moins ridicule : qu'est-ce qu'on en a à faire ? Les dégats en question sont moins importants que ceux causés par les chiens errants et cie, sont indemnisés (et indemnisent à l'occasion des dégats causés par des chiens errants, au "bénéfice du doute"...), et les ours Slovènes en question auront des descendants Pyrénéens !!

Citation :

en sachant qu'en Slovénie, il n'y a pas d'élevages d'ovins

Ah ouais ? T'as du lire ça sur le site de l'ASAP...
154000 têtes en 2005, en augmentation.
C'est vrai qu'ils sont plutôt porté sur le bovin (452 000 têtes), mais c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas d'élevage ovin !!
http://www.mkgp.gov.si/fileadmin/m [...] cument.pdf

gira : et si tu essayais de répondre aux posts des autres au lieu de te contenter de répéter sans cesses les mêmes anneries ?

Tu pourrais nous dire un peu pourquoi il faudrait exterminer l'ours alors qu'il fait moins de dégats que le sanglier, et que l'état non seulement indemnise ses dégats, mais plus encore : laisse le bénéfice du doute aux berger ?

Prière de citer des sources valables au lieu de ce site dont on a déjà montré plus haut qu'il était capable de raconter n'importe quoi.
Si tu trouves le moindre argument là dedans, cite-le donc directement ici au lieu de balancer ce lien comme on gerberait dans une urne...

Donc, votre "argumentation" se résume à :
 - l'ours tue des moutons et cie.
 - la réintroduction de l'ours coute cher.

On y a déjà répondu de nombreuses fois que l'ours tue moins de moutons que les chiens, contre lesquels vous ne dites pourtant rien du tout (au lieu de perdre votre temps à vous acharner sur 30 malheureux ours, vous auriez pu l'utiliser un peu mieux que ça en réfléchissant à la façon d'éviter les attaques de chiens, les décrochages etc...), et même apparamment moins que le sanglier !!!
Faut le faire quand même ! Le sanglier n'a rien d'une bête sauvage sanguinaire !!!

Donc premier point : on dirait que votre acharnement contre l'ours n'a AUCUNE justification rationnelle.

Ensuite : la réintroduction de l'ours coute cher, mais la faute à qui ? La faute à qui si la population d'ours dans les Pyrénées est très menacée ?
A cux qui ont pris les Pyrénées pour leur jardins, et qui se sont mis en tête d'en éliminer tout ce qui ne les arrange pas.
Si vous tenez absolument à vous en prendre à quelqu'un, prenez-vous en à vos ancètres qui sont les auteurs de la connerie initiale.
Et elle coute d'autant plus cher que vous jouez les nuisibles et faites preuve de mauvaise volonté, voire de malveillance !!

Second point : vous n'êtes pas en position de vous plaindre ; tout est de la faute de votre attitude.

Enfin l'ours, en plus de jouer un rôle écologique important que les chasseurs se sont montrés incapable de jouer, est un symbole.
La réintroduction de l'ours a permis de faire revenir le pastoralisme sur le devant de la scène, et lui a rapporté bien plus qu'il ne lui coute.
Comment faisaient les bergers avant que quelques beaufs se mettent en tête de dézinguer l'ours ? Ils arrivaient visiblement à vivre avec, tout comme les Slovènes qui y arrivent encore aujourd'hui alors qu'ils ont des densités d'ours 3 à 5 fois plus élevées que ce qu'il y aura jamais dans les Pyrénées.
Ils surveillent leurs bêtes, et ne prennent pas les montagnes pour un jardin aseptisé, mais pour ce qu'elles sont : un espace naturel.
Et cerise sur le gateau : la surveillance des bêtes ne permet pas seulement d'éviter les attaques d'ours, mais également les attaques de chiens qui sont largement plus fréquentes !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 25-10-2008 à 22:38:01
n°16546696
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-10-2008 à 21:38:53  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Quant aux requins, aux lynxs, aux guèpes, aux mygales, aux gorilles etc...etc... ils n'ont pas disparu partout, là où ils sont menacés de disparition, on fait ce qui est possible pour maintenir leurs populations.

Moi, là ou les ours sont implantés, ça ne me pose aucun problème. Qu'on maintienne leur population, j'en suis absolument ravi. Je suis contre la réintroduction des ours, voilà. Que les ours des Pyrénées, s'ils perdurent à l'état sauvage, sans réintroduction, vivent leur vie, parfait. Mais qu'on n'importe pas des ours Slovènes, qui n'ont rien à foutre dans les Pyrénées.

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 25-10-2008 à 21:39:46
n°16546807
gira
Posté le 25-10-2008 à 21:49:03  profilanswer

Encore un gros beauf qui ne dit que des anneries   :sarcastic:  

"Aujourd’hui, on a fini par presque oublier qu’il est un grand prédateur et un animal qui peut se révéler dangereux. Dans notre inconscient, il reste la peluche, et quiconque est contre l’ours "doit" être mauvais."  

http://www.tradicioun.org/Berger-e [...] rticle=983

n°16546967
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-10-2008 à 22:03:17  profilanswer

gira a écrit :

Encore un gros beauf qui ne dit que des anneries   :sarcastic:  

"Aujourd’hui, on a fini par presque oublier qu’il est un grand prédateur et un animal qui peut se révéler dangereux. Dans notre inconscient, il reste la peluche, et quiconque est contre l’ours "doit" être mauvais."  

encore un lien, décidément t'es vraiment accroc  :)  

pour le bouh bouh, considère ça comme une taquinerie ou ce que tu veux, je te demande d'arrêter et je le fais gentiment.

et puisque tu aimes bien la lecture voici quelques extraits de forums sur la toile

Citation :

Suite à la diffusion du reportage sur la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, je souhaite réagir.
D'abord, je suis écoeuré par le comportement des anti-ours, des personnes incultes,bêtes et méchantes.
Je suis Ariégeois, et j'aime mes Pyrénées, encore sauvage, pure, dans un environnement que nous envie beaucoup de monde.
Je suis vraiment content que de nouveaux ours soient introduit dans les Pyrénées, mais ce qui m'inquiète, c'est pendant combien de temps vont ils rester en vie face à ces fous furieux?
Car ces anti-natures, sans doute favorable à un bétonnage des Pyrénées plutôt qu'à la sauvegarde de la biodiversité, vont tout faire pour faire échouer les projets futurs et sans aucun doute essayer abattre ces malheureux ours qui étaient si bien en Slovénie.
Et comme pour Cannelle( la dernière Ourse de souche Pyrénéenne abattue VOLONTAIREMENT par un "chasseur" il y a 2 ans), ces meurtriers ne sont jamais poursuivis, et n'écoppe que d'une maigre amande!
Et oui, tout se passe bien avec les ours en Europe, partout sauf, évidemment en France!
Je voudrai dire aux personnes qui ont vu le reportage ce soir que tous les habitants des Pyrénées, de l'Ariège notamment, ne sont pas aussi stupides que ceux qui se sont exprimés dans le reportage, ceux là sont plutôt le résultat de la consanguinité et la dégénérence de l'espèce humaine.
Oui, beaucoup et la majorité des Pyrénéens sont fiers de la présence de l'ours, c'est l'identité de la région!
Et l'ours était présent dans les Pyrénées bien avant l'homme, alors qui doit partir???
Si ces gens là gagnent éradiquent l'ours dans les Pyrénées( ce serait un énième drame pour notre planète en pleine destruction), j'espère au moins que l'Europe ne leur versera plus un seul centime, car ces bergers coûtent plus cher au contribuable qu'un vingtaine d'ours, plus herbivores que carnivores d'ailleurs.
Et sachez que l'ours n'a jamais attaqué l'homme, est-ce que l'homme peut en dire autant de ses congénères??
Je remercie Nelly Ollin pour sa fermeté face à ces gens au dessous de tout, qui ridiculisent l'ensemble des Pyrénéens alors qu'ils ne sont qu'une infime minorité!
Vive l'ours, vive les Pyrénées! Vive la nature!

Citation :

J'habite près des Pyrénées depuis 23 ans et je n'ai JAMAIS entendu parler d'un problème quelconque entre les ours et la population, même les randonneurs dont je fais partie avec un plaisir immense.  
Si certains éleveurs craignent tant pour leurs troupeaux, ils n'ont qu'à appliquer une solution connue de tous: les protéger en les entourant de chiens patous des Pyrénées qui sont aussi efficaces que beaux.
Les anti ours sont une minorité dans notre pays, et représentent bien une infime couche de la population pyrénéenne qui a un siècle de retard. C'est à cause de ces gens là que de nombreuses espèces ont disparu des pyrenées. Heureusement que des réintroductions ont réussi (je pense notamment aux vautours)
Encourageons la Ministre de l'Environnement pour qu'elle introduise au moins tous les ours prévus, sinon davantage.
Et punissons les imbéciles qui essaient de les tuer avec des pièges ancestraux comme le miel mélangé à du verre.

Vive les ours des Pyrénées !

Citation :

Il serait temps que Bruxelles se préoccupe des subventions pharaoniques qui sont versées sans contrepartie aux éleveurs de montagne. En théorie ces derniers se doivent de respecter environnement et biodiversité. Dans la réalité, comme on peut s'en rendre compte tous les jours, il en va tout autrement.
Les troupeaux ne sont plus gardés, ils sont laissés en errance sur de vastes étendues à la merci des dangers de la montagne. Quand une brebis disparait c'est forcément l'ours..
Les centaines de bergeries, dites 4 étoiles, construites ou restaurées à grands frais sont la plupart du temps inoccupées. Combien de familles aimeraient habiter à plein temps dans des constructions de cette qualité, des milliers? des millions?
Mesdames et messieurs de Bruxelles venez voir ce qui se passe dans nos Pyrénées!

PS: Savez vous qu'un simple parapente peut provoquer une panique indescriptible dans un troupeau de moutons?

bonne lecture

---------------
Site Photo
n°16546968
Sophie
Marc et Sophie
Posté le 25-10-2008 à 22:03:35  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Moi, là ou les ours sont implantés, ça ne me pose aucun problème. Qu'on maintienne leur population, j'en suis absolument ravi. Je suis contre la réintroduction des ours, voilà. Que les ours des Pyrénées, s'ils perdurent à l'état sauvage, sans réintroduction, vivent leur vie, parfait. Mais qu'on n'importe pas des ours Slovènes, qui n'ont rien à foutre dans les Pyrénées.

T'es contre les immigrés quoi ? raciste  [:sophie]

n°16547326
gira
Posté le 25-10-2008 à 22:34:54  profilanswer

cybercap a écrit :

encore un lien, décidément t'es vraiment accroc  :)  

pour le bouh bouh, considère ça comme une taquinerie ou ce que tu veux, je te demande d'arrêter et je le fais gentiment.

et puisque tu aimes bien la lecture voici quelques extraits de forums sur la toile

Citation :

Il serait temps que Bruxelles se préoccupe des subventions pharaoniques qui sont versées sans contrepartie aux éleveurs de montagne.

bonne lecture

Des subventions pharaoniques  :sarcastic:  
Pas besoin d'en lire plus c'est totalement faux et j'ai déja posté les liens, je préfère l'avis de bergers directement concernés:

"Les solutions pour empécher une attaques sont peu nombreuses. Elles consistent en un "Gardez vos bêtes". L’état a même prévu une solution qui consiste en la fourniture d’un aide gardien, d’un patou, d’une clôture et d’un sac de croquette. Un maire a, un jour, contacté le préfet pour que, suite à une attaque, on fournisse au berger victime de l’attaque l’ensemble des fourniture de cette procédure.  
Un gamin a accepté le poste d’aide gardien ainsi proposé. Il s’est retrouvé sous une tente sur un flanc de montagne à attendre l’ours. Cela n’a pas duré longtemps, le second soir l’ours est venu. Le troupeau a senti l’ours, défoncé la clôture, le patou s’est réfugié sous la tente, et le gamin a été terrorisé... "

Pourquoi tu ne va pas sur place leur apprendre à gesticuler et faire bouhh bouhh
pour faire peur aux ours  :sarcastic:  

n°16547527
Ryuujin
Posté le 25-10-2008 à 22:48:25  profilanswer

Citation :

Moi, là ou les ours sont implantés, ça ne me pose aucun problème. Qu'on maintienne leur population, j'en suis absolument ravi. Je suis contre la réintroduction des ours, voilà. Que les ours des Pyrénées, s'ils perdurent à l'état sauvage, sans réintroduction, vivent leur vie, parfait.

Pb : ils ne peuvent plus perdurer sans réintroduction : les chasseurs en ont trop tués !
Si on en réintroduit pas, on ne peut pas maintenir leur population.
La réintroduction permet de récupérer les conneries de chasseurs, ou plutôt ici des braconneurs.
C'est si compliqué à comprendre ?

En outre, tu pourrais nous donner une raison valable pour refuser la réintroduction dours Slovène qui sont de la même espèce, et de la même souche que les ours bruns Pyrénéens ?!?

Citation :

Pas besoin d'en lire plus c'est totalement faux et j'ai déja posté les liens, je préfère l'avis de bergers directement concernés

Ah oui, c'est sûr : il vaut mieux faire confiance aux bergers réactionnaires qu'aux comptes de l'UE et cie pour savoir combien de subventions ils ont recus !!
Allez, un petit exemple pour la route : en 2005, un dérochage a provoqué la mort de 159 bêtes sur l’estive de Sénard.
Les animaux ont été rapidement indemnisés au bénéfice du doute, le berger ayant déclaré avoir vu un ours le soir précédant le
dérochage.
Bah dis donc, heureusement qu'il a vu un ours la veille !!
Il aurait vu un chien, ou rien du tout et il perdait une fortune !
Je parie que quant il n'y aura plus d'ours, les bergers en verront encore...

n°16547546
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-10-2008 à 22:49:19  profilanswer

Sophie a écrit :

T'es contre les immigrés quoi ? raciste  [:sophie]

Vu ta citation perso, j'ose pas te répondre. Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire, voilà :)

n°16547555
Ryuujin
Posté le 25-10-2008 à 22:49:50  profilanswer

Gira, et si tu lisais un peu ça pour une fois :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16546679

Tes sites internet anti-ours racontent n'importe quoi, et tu répètes n'importe quoi.

Mona Soyoc : tu pourrais au moins nous expliquer pourquoi tu préfères que l'ours soit définitivement exterminé plutôt qu'on réintroduise des ours Slovènes...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 25-10-2008 à 22:50:54
n°16547632
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-10-2008 à 22:56:36  profilanswer

gira a écrit :

Pas besoin d'en lire plus c'est totalement faux et j'ai déja posté les liens, je préfère l'avis de bergers directement concernés:

"Les solutions pour empécher une attaques sont peu nombreuses. Elles consistent en un "Gardez vos bêtes". L’état a même prévu une solution qui consiste en la fourniture d’un aide gardien, d’un patou, d’une clôture et d’un sac de croquette. Un maire a, un jour, contacté le préfet pour que, suite à une attaque, on fournisse au berger victime de l’attaque l’ensemble des fourniture de cette procédure.  
Un gamin a accepté le poste d’aide gardien ainsi proposé. Il s’est retrouvé sous une tente sur un flanc de montagne à attendre l’ours. Cela n’a pas duré longtemps, le second soir l’ours est venu. Le troupeau a senti l’ours, défoncé la clôture, le patou s’est réfugié sous la tente, et le gamin a été terrorisé... "

Pourquoi tu ne va pas sur place leur apprendre à gesticuler et faire bouhh bouhh
pour faire peur aux ours  :sarcastic:  

y'a des bergers qui sont pas contents, d'autres que la présence de l'ours ne dérange pas et sur l'ensemble la population locale est plutôt pour.
alors forcément tu balances un site pro-berger, moi des liens pro-ours et on n'en sort pas donc inutile d'essayer de me convaincre d'un quelconque comportement aggressif d'ours sanguinaires des pyrénées.

par contre je t'ai demandé d'arrêter un truc et même ça tu ne le respectes pas...

Message édité par cybercap le 25-10-2008 à 22:57:28

---------------
Site Photo
n°16547699
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-10-2008 à 23:02:04  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Mona Soyoc : tu pourrais au moins nous expliquer pourquoi tu préfères que l'ours soit définitivement exterminé plutôt qu'on réintroduise des ours Slovènes...

Tu biaises la question :D
Je ne préfère pas que l'ours soit définitivement exterminé. Je serais navré qu'il soit exterminé, mais à choisir entre les ours et mes gosses, je choisis mes gosses. Bon, l'argument est larmoyant, je te l'accorde :D

Ceci étant, je préfère un ours protégé, quitte à le mettre dans un parc dédié à son bien être, qu'un ours Slovène relâché loin de chez lui, dans le cadre d'une politique de réintroduction 1) coûteuse pour le contribuable, et 2) inefficace pour les ours. Il y a autre chose à foutre en ce moment, qu'à s'occuper des ours.

n°16547806
Ryuujin
Posté le 25-10-2008 à 23:11:01  profilanswer

Toujours pas : ton raisonnement est complètement tordu.

En quoi la réintroduction d'ours Slovène menacerait tes gosses ?!?
Tu crois que les ours Slovènes mangent spécifiquement des petits nenfants ?
Qu'est-ce qui te fait croire qu'un ours Slovène est plus risqué pour tes gosses qu'un ours Pyrénéen ?
Et en quoi la réintroduction d'un poignée d'ours sur des dizaines de milliers de km² menacerait tes gosses ?!?

C'est un fait : il n'y a pas d'autre moyen de sauver l'ours des Pyrénées que la réintroduction. Vouloir empêcher la réintroduction, c'est vouloir exterminer l'ours.
Tu peux le protéger comme tu veux, ça ne suffit pas : il n'y a plus que des mâles !! Ils auront beau devenir homosexuels, ils n'en seront pas moins condamnés si on ne leur ramène pas des femelles.

Le reste de ton argumentation n'est pas moins bidon : cet argent nécessaire pour la réintroduction, il est déjà dépensé.
La dotation est déjà faite : le contribuable a décidé qu'il pouvait faire cette dépense dès 1995 !!

En outre, c'est loin d'être "inefficace pour les ours" : s'il n'y avait pas eu de réintroduction, l'ours des pyrénées aurait déjà disparu.
Au lieu de ça, cette année, il y a au moins 9 oursons !!
Comme inefficacité, on aura vu pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 25-10-2008 à 23:12:18
n°16547829
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-10-2008 à 23:14:12  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Toujours pas : ton raisonnement est complètement tordu.

En quoi la réintroduction d'ours Slovène menacerait tes gosses ?!?
Tu crois que les ours Slovènes mangent spécifiquement des petits nenfants ?
Qu'est-ce qui te fait croire qu'un ours Slovène est plus risqué pour tes gosses qu'un ours Pyrénéen ?
Et en quoi la réintroduction d'un poignée d'ours sur des dizaines de milliers de km² menacerait tes gosses ?!?

C'est un fait : il n'y a pas d'autre moyen de sauver l'ours des Pyrénées que la réintroduction. Vouloir empêcher la réintroduction, c'est vouloir exterminer l'ours.
Tu peux le protéger comme tu veux, ça ne suffit pas : il n'y a plus que des mâles !! Ils auront beau devenir homosexuels, ils n'en seront pas moins condamnés si on ne leur ramène pas des femelles.

Le reste de ton argumentation n'est pas moins bidon : cet argent nécessaire pour la réintroduction, il est déjà dépensé.
La dotation est déjà faite : le contribuable a décidé qu'il pouvait faire cette dépense dès 1995 !!

En outre, c'est loin d'être "inefficace pour les ours" : s'il n'y avait pas eu de réintroduction, l'ours des pyrénées aurait déjà disparu.
Au lieu de ça, cette année, il y a au moins 9 oursons !!
Comme inefficacité, on aura vu pire.

Ecoute, entre la pandémie de grippe aviaire qui va se produire dans les 10 ans à venir, le chômage qui grimpe, les PME qui s'asphyxient et les lois liberticides qui nous étouffent à petit feu, franchement, les ours, j'en ai rien à cirer. Qu'on sauve d'abord notre civilisation, si on peut encore le faire, et on s'occupera des ours après.

n°16547856
Ryuujin
Posté le 25-10-2008 à 23:16:31  profilanswer

Bah si tu n'en as rien à cirer, pourquoi tu viens poster ici ?
Passe ton chemin : nous on s'en occupe.

n°16547882
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-10-2008 à 23:20:07  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Bah si tu n'en as rien à cirer, pourquoi tu viens poster ici ?
Passe ton chemin : nous on s'en occupe.

Non, je refuse qu'on introduire dans les Pyrénées des ours Slovènes, ou autre, au motif qu'ils sont en voie d'extinction. Je me fous que les ours soient en voie d'extinction, mais je ne me fous pas de la dangerosité de ces bestioles. Je serai pour, le jour ou le type qui les relâchera leur fera un gros poutou sur le museau au moment de les relâcher, au lieu d'aller se réfugier comme une merde dans sa bagnole.

n°16547921
big e
Posté le 25-10-2008 à 23:24:38  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Je serai pour, le jour ou le type qui les relâchera leur fera un gros poutou sur le museau au moment de les relâcher, au lieu d'aller se réfugier comme une merde dans sa bagnole.

[:kiki]

n°16547939
Ryuujin
Posté le 25-10-2008 à 23:26:07  profilanswer

Ah, bah voilà, tu commences à être claire.
En fait, tu souhaite l'extinction de l'ours parceque tu en as peur.

Bah, ouais, mais on a montré je sais pas combien de fois que ce genre de raisonnement est ridicule.

Tu lis un peu les posts des autres ?
Allez, je vais me répéter un peu :

Qu'il s'agisse de l'ours, des lynxs, des guèpes, des mygales, des gorilles, ou des requins : aucune de ces espèces n'attaque préférentiellement l'homme, et aucune de ces espèce ne provoque de risques ingérables.  

Dans ma forêt préférée, il y a pas mal de sanglier. Trop peut être même.  
Les rencontres avec des sangliers peuvent être très dangereuses. Je n'ai jamais milité pour l'extermination des sanglier, tout simplement parceque j'ai appris à réfléchir, et parceque je ne suis pas un gros beauf bourrin du fusil de chasse.  
Au lieu de ça, j'ai appris que la forêt est un espace naturel, et non mon jardin, et que si elle contient des risques, c'est à moi d'apprendre à les gérer.  
J'ai donc appris comment réagir en cas de rencontre avec des sangliers, comment réagir en cas de morsure de vipère etc...Etc...  
Il m'est arrivé une fois de me retrouver pile entre une laie et ses marcassins, et de me faire charger : je savais comment réagir, et il ne m'est rien arrivé.  
Ceci parceque ma famille et cie m'ont appris comment se comporter dans un forêt "habitée".  
J'apprendrais cela à mes enfants, et ils auront j'espère la chance de pouvoir se promener dans une forêt qui ressemble à autre chose qu'à un désert !  

Idem pour les Pyrénées : les Pyrénées ne sont pas un jardin ou un paturage. Il y a en outre des espaces naturels que l'état Francais a décidé de conserver. On a pas à décider de ce qui doit y rester ou non : toute disparition d'espèce initiée par l'homme doit être évitée dans la mesure du possible.  

L'homme a eu tord d'essayer d'exterminer le loup, l'ours, le lynx, l'aigle, le gypaète, le vautour fauve, le chat sauvage...  
L'état Francais se donne les moyer de corriger certaines de ces erreurs ; il est scandaleux qu'une poignée d'irresponsables  tentent par les moyens les plus méprisables de l'en empêcher, voire de gâcher ses efforts.

Si tu veux pas que tes enfants courrent le moindre risque, et bien enferme-les dans ton jardin !
Si tu veux qu'ils puissent bénéficier des avantages des virées dans la nature, accepte également les risques de la nature, et apprends-leur à les gérer au lieu d'en faire des parfaits citadins déconnectés de la réalité.

En attendant, l'ours est en train de disparaitre dans les Pyrénées, et l'état a décidé d'en réintroduire pour éviter ça et corriger les conneries des braconniers.
Que tu le veuilles ou non, qu'est-ce que ça change ? C'est pas parceque ça te fait peur qu'il ne faut pas le faire ! Ce n'est pas un argument !

Ca devient affolant ces parents qui voudraient que toute la surface Francaise ressemble à un parc d'attraction pour leurs gosses.
Faut plus qu'il n'y ait un seul animal un tant soi peu dangereux, plus de roches qui risquent de tomber, plus d'arbres dangereux...
Mais si votre but est que vos gosses puissent voir la nature sans courrir aucun danger, collez-les devant arté et national géographic, et laissez-les s'empater !

Message édité par Ryuujin le 25-10-2008 à 23:29:45
n°16548110
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-10-2008 à 23:49:32  profilanswer

Ah non, j'ai pas peur. Où j'habite, c'est pas demain que je croiserai un ours :D

Tu mélanges tout, tu fais des amalgames : je ne crains pas pour la sécurité de mes gosses, je suis contre les décisions unilatérales de ces messieurs de Paris, qui réintroduisent des ours dans des régions dans lesquelles ils ne foutront jamais les pieds. J'aimerais bien qu'ils réintroduisent des ours dans la forêt de Rambouillet, tiens, pour voir. Seulement ça, ça risque pas, parce qu'à Rambouillet, ils y habitent, et ils y emmènent leurs gosses se promener le dimanche.

Tas d'hypocrites...

n°16548238
Ryuujin
Posté le 26-10-2008 à 00:01:41  profilanswer

Ah mais attends, faudrait savoir hein, plus haut tu disais ça :

Citation :

Je serais navré qu'il soit exterminé, mais à choisir entre les ours et mes gosses, je choisis mes gosses.

Et ça :

Citation :

Je me fous que les ours soient en voie d'extinction, mais je ne me fous pas de la dangerosité de ces bestioles.

et maintenant, tu changes complètement de version pour nous dire que c'est pas une question de sécurité, mais juste que t'es pas cntent que toutes les décisions soient prises à Paris etc...etc...?!?
C'est même pas un argument ça ; qu'est-ce que l'ours a fait pour payer les pots casser ? Tu peux protester comme tu veux contre le gouvernement sans qu'on soit obligés de laisser l'ours disparaitre dans les Pyrénées !

Ridicule en plus ton histoire de Rambouillet : c'est dans les Pyrénées qu'il y a un manque d'ourses. Normal donc qu'on en réintroduise dans les Pyrénées.
C'est pas une question de " - faut réintroduire des ours, où on les met ? - je sais pas, mais loin de Paris" : c'est que si on réintroduit pas des ourses dans les Pyrénées, les quelques mâles qui y restent ne pourront pas se reproduire et dans une génération yen aura plus !

Est-il nécessaire de rappeler que la population locale est majoritairement pour la réintroduction ?!?
58% des Pyrénéens vivant en zone de montagne et 72% des Français sont favorables à de nouvelles réintroductions d'ours dans les Pyrénées, où une quinzaine d'ursidés vivent encore, selon un sondage IFOP réalisé pour les associations ADET et WWF France en 2003.

As tu une raison COHERENTE pour être contre la réintroduction de l'ours ?
Une vraie raison, un truc logique, qui peut convaincre les autres, et pas juste un amalgame ?

n°16548245
gira
Posté le 26-10-2008 à 00:02:26  profilanswer

Canelle était la dernière ourse originaire des Pyrénées, point barre.
Les ours Slovénes d'importation sont principalement carnivores
Les ours peuvent ètre infanticides.

"Un super-prédateur comme l’ours ne peut se maintenir, et plus encore proliférer, qu’au sommet d’une pyramide écologique équilibrée. Le pauvre risque de se trouver en fort mauvaise posture si cette pyramide a la forme d’une colonne, fissurée et pleine de trous."

"Le réintroduction de l’ours est également souvent justifiée en termes « d’image » du pays et de revenus de l’éco-tourisme. Cet argument également me laisse fort circonspect.  
Comment peut-on envisager un développement touristique sur l’image d’un animal si fragile qu’il convient de ne surtout pas le déranger si l’on veut le voir se maintenir ? "

"on pourra continuer à importer tous les ours imaginables, ceux-ci auront autant de chances de survivre que le dernier outlaw face à Clint Eastwood."

http://www.demain-la-terre.net/Apr [...] e-Cannelle

n°16548262
Ryuujin
Posté le 26-10-2008 à 00:03:52  profilanswer

Citation :

Canelle était la dernière ourse originaire des Pyrénées, point barre

OURSE.
Ya aussi des ours dans les Pyrénées. Tu sais, des individus mâles !
Après faudrait pas dire que t'es c.n...mais franchement...

toi, gira, commence par répondre à ça :

Ca fait trop longtemps que tu joue les aveugles !

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 26-10-2008 à 00:05:35
n°16548308
big e
Posté le 26-10-2008 à 00:09:51  profilanswer

Il est trop occupé avec ses bouhh bouhh...

n°16548357
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-10-2008 à 00:17:04  profilanswer

Ah, mais mon argument est simple : l'ours est potentiellement dangereux pour l'homme, alors même si mes gosses à moi, les miens, ne risquent pas d'en croiser un, ce n'est pas une raison pour lâcher des bêtes fauves dans les montagnes, où vivent des humains, au motif que "c'est bon pour la planète" :)

Après, si tu crois voir une contradiction dans mes propos, j'en suis navré.

Un manque d'ours dans les Pyrénées ? Mais il se caractérise par quoi, ce manque ? Un bouleversement de la chaîne alimentaire ? Une prolifération des proies naturelles de l'ours ?  

L'ours est dangereux pour l'homme, et je ne vois pas l'intérêt de le réintroduire dans les pyrénées, pour sauver les 3 mâles qui restent, et qui ne sont déjà plus pyrénéens, comme tu le dis toi-même, mais slovènes. Il n'y à qu'à les laisser courir en Slovénie, c'est chez eux, là-bas :)

Quant aux Français "favorables", ils peuvent être pour, qu'est-ce que ça leur fout, ils n'y vivent pas ! Moi, par exemple, je suis pour la protection des frelons, c'est très bien les frelons, et puis ça m'en touche une sans remuer l'autre, tant que j'ai pas de nid chez moi...

n°16548498
gira
Posté le 26-10-2008 à 00:36:29  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

Canelle était la dernière ourse originaire des Pyrénées, point barre

OURSE.
Ya aussi des ours dans les Pyrénées. Tu sais, des individus mâles !
Après faudrait pas dire que t'es c.n...mais franchement...

toi, gira, commence par répondre à ça :

Ca fait trop longtemps que tu joue les aveugles !

Pourquoi s'obstiner à nier l'évidence:

La race pyrénéenne (race comprise ici au sens de la systématique) était quant à elle déjà condamnée bien avant la mort de Cannelle car le seuil de survie du pool génétique de cette population a été atteint depuis déjà longtemps. De l’avis médian des spécialistes, ce seuil est d’environ 10 femelles et 50 individus pour une espèce du type de l’ours brun. A titre de comparaison on peut citer le cas du lynx ibérique, une espèce considérée actuellement au seuil critique de l’extinction puisque ses effectifs sont passés sous la centaine d’individus cette année. En fait, l’ours pyrénéen était déjà condamné dès les années 1970 et la disparition de Cannelle n’a fait que mettre en évidence l’extinction. Mais cette mort est avant tout chargée d’une portée symbolique, renforcée par la disparition quelques mois plus tôt de l’ours Papillon qui était le plus âgé des ours pyrénéens.
Parler d’ours dans les Pyrénées signifie donc parler de réintroduction  

J'ai oublié ma signature  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 26-10-2008 à 00:38:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre la loi DADVSIRecherche site D'echange de code contre money !
Le telechargement, pour ou contre?Pour ou Contre Titou?
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?Flan contre melon
Pour ou contre le retour du service militaire[Football] Ballon rond
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Plus de sujets relatifs à : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR