Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

n°12373804
asmomo
Posté le 11-08-2007 à 17:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oh mon dieu  [:bledi51]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 17:59:11  profilanswer

n°12375131
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-08-2007 à 20:14:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Si c'est son gagne-pain, son boulot c'est pas de les surveiller  ?

et tu fais quoi quand l'ours attaque ?

tu lui tires dessus pour que tous les écolos ramènent leur gueule pour protester ?

De toute façon, comme dit plus haut si les indemnisations suivent... mais bon les pauvres bêtes et la boucherie quoi :/

n°12375309
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2007 à 20:39:45  profilanswer

C'est bien gentil toutes ces indemnisations... mais c'est pris sur quel budget ?

Au final, combien ça coûte tout ça ?

(JP Pernaut proof)

---------------
Ratures - Cuisine
n°12375322
starconsol​e
Posté le 11-08-2007 à 20:42:19  profilanswer

tiens !  [:aztechxx]

n°12375417
gira
Posté le 11-08-2007 à 21:04:24  profilanswer

Prems a écrit :

C'est bien gentil toutes ces indemnisations... mais c'est pris sur quel budget ?

Au final, combien ça coûte tout ça ?

(JP Pernaut proof)

Du budget du ministère de l’Ecologie.  

Plus de 12 millions d'euros auraient été consacrés en dix ans aux diverses opérations de réintroduction, mais aussi de suivi et d'aides aux éleveurs. Avec « un pic de consommation sans précédent à 2,24 millions d'euros pour 2006 pour la réintroduction des cinq ours slovènes.

n°12376173
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2007 à 23:01:30  profilanswer

Tout ça pour le plaisir de voir gambader quelques ours dans les montagnes.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12376264
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-08-2007 à 23:19:27  profilanswer

Il y a pas mal d'especes en danger dans les Pyrenees, bien plus en danger que l'ours, qui survit ailleurs (Slovenie par exemple), et pour lesquelles cet argent eut ete mieux employé. Mais evidemment, une salamandre, c'est moins photogenique et et touristique qu'un ours...
A mes yeux, la reintroduction de l'ours est plus un geste politique qu'écologique.
A+,

Message édité par gilou le 11-08-2007 à 23:20:10

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°12376801
Groomy
Oisif
Posté le 12-08-2007 à 00:27:41  profilanswer

starconsole a écrit :

tu lui tires dessus pour que tous les écolos ramènent leur gueule pour protester ?

Je pense que l'ours aurait au moins aussi peur que toi, on pas prèt de voir un ours attaquer un éleveur.  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12381417
lloyd57
Posté le 12-08-2007 à 18:16:38  profilanswer

j'ai lu des analyses qui disent qu'il est possible qu'on ait poussé l'ourse à aller se promener sur la route exprès pour qu'elle soit tuée. Possible?

---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12381452
starconsol​e
Posté le 12-08-2007 à 18:21:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 18:21:02  profilanswer

n°12381468
wxcvbn
Posté le 12-08-2007 à 18:23:37  profilanswer

Oui c'est comme le 11 septembre, c'est juste un bug de flight simulator en reseau wifi qui a fait qu'un mec en jouant a en fait crashé pour de vrai les avions...  :pfff:

Message édité par wxcvbn le 12-08-2007 à 18:24:00
n°12381545
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-08-2007 à 18:34:31  profilanswer

je suis contre :o

les pauvres ours , obligé de porter des surnoms aussi ridicules :/ :d

---------------
Ma cinémathèque
n°12381620
robindesbo​is78
le roi des idées toutes faites
Posté le 12-08-2007 à 18:41:34  profilanswer

je suis contre  
aquand la réintroduction des dinosaures  
et pourquoi pas de la peste et du choléra

n°12381867
asmomo
Posté le 12-08-2007 à 19:19:40  profilanswer

starconsole a écrit :

De toute façon, comme dit plus haut si les indemnisations suivent... mais bon les pauvres bêtes et la boucherie quoi :/

Déjà il paraît qu'il n'attaque pas les hommes (mais bon au pire un coup de fusil en l'air ça doit le faire). Et pour les moutons, le pb ce n'est pas les 2 qu'il va grignotter, c'est que tous les autres vont se barrer en courant n'importe comment, vu qu'ils ne sont pas surveillés.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12382325
wxcvbn
Posté le 12-08-2007 à 20:14:48  profilanswer

Bah oui mais il est où le berger pendant ce temps là ? il cuve la vinasse qu'il s'est emmené ?

n°12382473
Space
Posté le 12-08-2007 à 20:34:15  profilanswer

cliché alakon façon parigo tète de veau [:volta]

au cas ou tu ne se serais pas au courant , les bergers délaissent leurs moutons seul pendant plusieurs jours/semaines en montagne.
tu te doutes bien qu'ils vont pas garder leurs moutons 24h/24h [:petrus75]
les bergers (et leurs chiens) accompagnent principalement leurs moutons lors des transhumances...

ignare [:haha]

---------------
Ma cinémathèque
n°12382604
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-08-2007 à 20:52:41  profilanswer

wxcvbn a écrit :

Bah oui mais il est où le berger pendant ce temps là ? il cuve la vinasse qu'il s'est emmené ?

Ben renseignes toi sur les conditions d'elevage en Pyrenees (et la taille des zones de pacage). Les Pyrenees, c'est pas le Larzac.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°12382630
asmomo
Posté le 12-08-2007 à 20:59:02  profilanswer

Space a écrit :

cliché alakon façon parigo tète de veau [:volta]

au cas ou tu ne se serais pas au courant , les bergers délaissent leurs moutons seul pendant plusieurs jours/semaines en montagne.
tu te doutes bien qu'ils vont pas garder leurs moutons 24h/24h [:petrus75]
les bergers (et leurs chiens) accompagnent principalement leurs moutons lors des transhumances...

ignare [:haha]

Pour se permettre ça, il ont d'abord massacré tous les prédateurs.

---------------
n°12383408
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-08-2007 à 22:37:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Si c'est son gagne-pain, son boulot c'est pas de les surveiller  ?

Le jour? la nuit? 24h/24?

n°12383591
asmomo
Posté le 12-08-2007 à 22:55:04  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Le jour? la nuit? 24h/24?

à plusieurs ça doit être faisaible.

---------------
n°12383630
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 12-08-2007 à 22:57:48  profilanswer

asmomo a écrit :

à plusieurs ça doit être faisaible.

Bah ouais tien avec ce qu'ils gagnent ils ont qu'à partager.

Bah non ils ont qu'à se regrouper et en confier la gestion à securitas la nuit :D

n°12384706
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-08-2007 à 00:44:56  profilanswer

robindesbois78 a écrit :

je suis contre  
aquand la réintroduction des dinosaures  
et pourquoi pas de la peste et du choléra

[:rofl]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12384744
Space
Posté le 13-08-2007 à 00:49:15  profilanswer

:jap: avec des hélicos équipés de caméra infrarouge :d

y en a dans le coin qui ont dù jamais mettre les pieds en campagne [:ddr555]

---------------
Ma cinémathèque
n°12389358
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-08-2007 à 15:05:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Je pense que l'ours aurait au moins aussi peur que toi, on pas prèt de voir un ours attaquer un éleveur.  

tout à fait exact

---------------
Site Photo
n°12390290
lloyd57
Posté le 13-08-2007 à 16:34:24  profilanswer

j'ai pas dit que c'est mon analyse, c''est ce que j'ai vu :)

---------------
n°12394696
gira
Posté le 14-08-2007 à 00:44:57  profilanswer

cybercap a écrit :

tout à fait exact

:non:  

Tout animal sauvage est potentiellement dangereux, il faut arrèter de jouer avec ton ours en peluche :sarcastic:  

POITIERS (AFP) - mercredi 9 août 2006 - Un chevreuil a récemment poursuivi et agressé deux joggeurs, dont une dame âgée qui a dû recevoir "50 points de suture", a-t-on appris mardi auprès du maire du village de la Vienne où les faits se sont déroulés.

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 14-08-2007 à 00:46:12
n°12396064
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-08-2007 à 08:13:29  profilanswer

gira a écrit :

:non:  

Tout animal sauvage est potentiellement dangereux, il faut arrèter de jouer avec ton ours en peluche :sarcastic:  

POITIERS (AFP) - mercredi 9 août 2006 - Un chevreuil a récemment poursuivi et agressé deux joggeurs, dont une dame âgée qui a dû recevoir "50 points de suture", a-t-on appris mardi auprès du maire du village de la Vienne où les faits se sont déroulés.

potentiellement je te l'accorde (dans le style j'ai pas graillé de mouton depuis un moment) mais en général non l'ours est l'ami de l'homme, enfin disons plutôt qu'il en a peur car c'est évidemment son plus grand prédateur.
donc à moins de protéger ses petits dans plus de 80% des cas lors d'une rencontre à distance raisonnable, l'ours prend la fuite, il ne cherche pas l'affrontement.
j'ai fait une formation + observation de l'ours noir au canada/USA, c'est des gentils bébêtes faut juste pas les faire trop chier (braconnage, toussa...)

et pour finir, quelle idée d'aller jogger ou se ballader dans un bois infesté de chevreuils  :sarcastic:

---------------
Site Photo
n°12396893
Space
Posté le 14-08-2007 à 10:55:33  profilanswer

en général , les mammifères sauvages fuient toujours l'homme sauf dans le cas ou en effet on se trouve sur leur territoire et qu'ils défendent leurs petits , dans ce cas ils peuvent ètre agressifs surtout si c'est une femelle ^^

---------------
Ma cinémathèque
n°12399307
lloyd57
Posté le 14-08-2007 à 15:06:03  profilanswer

Space a écrit :

en général , les mammifères sauvages fuient toujours l'homme sauf dans le cas ou en effet on se trouve sur leur territoire et qu'ils défendent leurs petits , dans ce cas ils peuvent ètre agressifs surtout si c'est une femelle ^^

t'as déjà été chez les lions et les tigres :??:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lloyd57 le 14-08-2007 à 15:06:15

---------------
n°12399589
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-08-2007 à 15:31:35  profilanswer

lloyd57 a écrit :

t'as déjà été chez les lions et les tigres :??:  :whistle:

space a raison, s'il te voit de loin c'est lui qui va se barrer.
mais si tu le surprends pendant la sieste et que tu vas lui tirer les moustaches, forcément tu ramasses tes doigts après  [:mrbrelle]

---------------
Site Photo
n°12399946
lloyd57
Posté le 14-08-2007 à 16:04:34  profilanswer

cybercap a écrit :

mais si tu le surprends pendant la sieste et que tu vas lui tirer les moustaches, forcément tu ramasses tes doigts après  [:mrbrelle]

quand il a faim je doute qu'il se barre :whistle:  

---------------
n°12402527
gira
Posté le 14-08-2007 à 21:11:00  profilanswer

cybercap a écrit :

potentiellement je te l'accorde (dans le style j'ai pas graillé de mouton depuis un moment) mais en général non l'ours est l'ami de l'homme, enfin disons plutôt qu'il en a peur car c'est évidemment son plus grand prédateur.
donc à moins de protéger ses petits dans plus de 80% des cas lors d'une rencontre à distance raisonnable, l'ours prend la fuite, il ne cherche pas l'affrontement.
j'ai fait une formation + observation de l'ours noir au canada/USA, c'est des gentils bébêtes faut juste pas les faire trop chier (braconnage, toussa...)

et pour finir, quelle idée d'aller jogger ou se ballader dans un bois infesté de chevreuils  :sarcastic:

L'ours est l'ami de l'homme, mais il en a peur  :??:  :??:  
On capture un ours en Slovenie, on le largue dans un lieu qu'il ne connais pas, ou il n'y a peut ètre pas les mèmes choses ou rien à manger, au bout d'un certain temps il deviens agressif comme tout animal sauvage affamé prèt à tout.
Tous les éleveurs savent que pour pouvoir dresser un animal, il faut en priorité, lui donner à bouffer à profusion.
Au Canada on ne se ballade pas en forèt sans ètre armé, sauf les touristes inconcients qui on étés élevés avec un ours en peluche et avec toutes les cassettes du livre de la jungle.
Quand aux bois infestés de chevreuils en France  :??: , un seul "mal luné" suffit  :sarcastic:  

n°12402700
Groomy
Oisif
Posté le 14-08-2007 à 21:35:07  profilanswer

gira a écrit :

Tous les éleveurs savent que pour pouvoir dresser un animal, il faut en priorité, lui donner à bouffer à profusion.

Personne ne veut dresser les ours des Pyrénées. Et "animal sauvage affamé prêt à tout." t'as pas l'impression d'exagérer un peu ? Les habitants des Pyrénées vivent dans la peur, on ne laisse plus les enfants sortirent de chez eux, la psychose dans nos montagnes !

De plus Franska semble la seule à avoir vraiment posé problème, pkoi les autres ours s'en sortent et pas elle ? Elle a perdu ses tickets de cantine ou c'est pas réellement la bouffe le problème ?

Je rajouterait aussi que suite à l'autopsie des dizaines de plombs de petits calibre ont été retrouvés sur Franska (mais plus vieux que l'accident), entre l'homme et l'animal qui est le plus agressif ? On pourrait peut-ètre même dire que si Franska est descendu des montagnes ou s'est déplacé c'est parce qu'on l'a chassé de son territoire d'origine à coup de fusil ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12407907
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-08-2007 à 14:45:06  profilanswer

Groomy a écrit :

Personne ne veut dresser les ours des Pyrénées. Et "animal sauvage affamé prêt à tout." t'as pas l'impression d'exagérer un peu ? Les habitants des Pyrénées vivent dans la peur, on ne laisse plus les enfants sortirent de chez eux, la psychose dans nos montagnes !

De plus Franska semble la seule à avoir vraiment posé problème, pkoi les autres ours s'en sortent et pas elle ? Elle a perdu ses tickets de cantine ou c'est pas réellement la bouffe le problème ?

Je rajouterait aussi que suite à l'autopsie des dizaines de plombs de petits calibre ont été retrouvés sur Franska (mais plus vieux que l'accident), entre l'homme et l'animal qui est le plus agressif ? On pourrait peut-ètre même dire que si Franska est descendu des montagnes ou s'est déplacé c'est parce qu'on l'a chassé de son territoire d'origine à coup de fusil ?

je ne peux que plussoyer  [:d4buff]

---------------
Site Photo
n°12407919
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-08-2007 à 14:46:58  profilanswer

gira a écrit :

On capture un ours en Slovenie, on le largue dans un lieu qu'il ne connais pas, ou il n'y a peut ètre pas les mèmes choses ou rien à manger, au bout d'un certain temps il deviens agressif comme tout animal sauvage affamé prèt à tout.
Au Canada on ne se ballade pas en forèt sans ètre armé, sauf les touristes inconcients qui on étés élevés avec un ours en peluche et avec toutes les cassettes du livre de la jungle.
Quand aux bois infestés de chevreuils en France  :??: , un seul "mal luné" suffit  :sarcastic:  

ah bon  :??:  

pourtant j'ai fait 2 semaines complètes de ballade dans toutes les forêts et les parcs nationaux du Québec sans en voir un seul  :sweat: , pourtant j'aurai aimé (du point de vue photographique), rien n'empêche de sympathiser après la séance et de prendre une bière au bistrot du coin

---------------
Site Photo
n°12407990
Space
Posté le 15-08-2007 à 14:57:56  profilanswer

ben oui t'as déja vu Davy Crockett se promener dans les bois sans son fusil :o

Message édité par Space le 15-08-2007 à 14:58:25

---------------
Ma cinémathèque
n°12408286
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 15-08-2007 à 15:43:48  profilanswer

cybercap a écrit :

Le tigre, à l'inverse du plantigrade - et même du lion - lui, peut tout à fait attaquer l'humain ...
Mais il ne le fera pas de face
Il y a suffisamment d'histoires sur le comportement du tigre de sibérie, les exemples de chasseurs tués par des tigres sont légions
En Mandchourie, bien plus que les tigres, ce sont les hommes qui évitent la confrontation ; l'animal y est désigné par les locaux sous le même terme que la mort

L'ours est effectivement bien loin de ce comportementalisme puisqu'il n'est pas un prédateur carnivore mais un plantigrade

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 15-08-2007 à 19:26:59
n°12409689
sateeva
Shawarma Police
Posté le 15-08-2007 à 19:01:11  profilanswer

gira a écrit :

J'espère que tu as au moins saisi que le but n'était pas de les "apprivoiser".  [:cerveau bresse]  
Le but, c'est pas d'en faire des ours de cirque :/

n°12409974
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-08-2007 à 19:33:41  profilanswer

Perso, le seul ours que j'apprécie en France, c'est celui ci...

Spoiler :

http://img498.imageshack.us/img498/6558/ourschocolat7ce.jpg
[:huit][:huit][:huit][:huit][:huit]

A+,

Message édité par gilou le 15-08-2007 à 19:34:24

---------------
n°12410093
Space
Posté le 15-08-2007 à 19:49:26  profilanswer

ce sont de très loin les ours les plus dangereux , ils s'attaquent à notre physique , c'est à eux que l'on doit les fameuses "poignées d'amour" [:totoz]  

ils sont périmés ou quoi habituellement ils ont une couleur plus claire [:ddr555]

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre la loi DADVSIRecherche site D'echange de code contre money !
Le telechargement, pour ou contre?Pour ou Contre Titou?
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?Flan contre melon
Pour ou contre le retour du service militaire[Football] Ballon rond
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Plus de sujets relatifs à : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR