|
Auteur | Sujet : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi |
---|
gouly1 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 30-08-2007 à 14:22:46 ![]() ![]() |
lloyd57 |
--------------- "Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
montagnard090 | merci. mais quand on as rien à répondre on s'attaque a autre chose! |
montagnard090 | ceci dit il n'y perssonne qui répond? tout le monde à compri? les ours il ont qu'a rester en slovénie. |
sebfun |
Message édité par sebfun le 27-01-2008 à 14:10:18 |
![]() Publicité | Posté le 27-01-2008 à 14:09:55 ![]() ![]() |
montagnard090 | ca se voie que c'est pas a toi a qui on demande de faire ta valise!
|
phyllo scopus inornatus |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2008 à 14:16:40 ![]()
|
cybercap Ours véritable |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2008 à 15:16:45 ![]() Ou pas : |
cybercap Ours véritable | d'après ce que j'avais lu quelque part l'indemnisation va de 150€ pour une brebis considérée comme "vieille" ou en mauvaise santé jusqu'à 500€ pour une brebis de qualité.
xavier- Futur président |
|
asmomo | Yaurait des arbres au lieu de prairies désolées. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
sebfun | y'aurai plus d'ours , donc ça serait dangereux toussa
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | C'est sur que quand on voit comment sont entretenues les routes de montagnes dans certains coins, on ne peut être qu'optimiste pour l'entretien des chemins de montagne. Avec l'elevage en moins, et ce qui va avec, on se demande d'ailleurs ou les collectivités locales trouveront les revenus pour payer les equipes d'entretien.
L'argument du c'était mieux avant, il est bien joli, mais il n'a jamais tenu la route. Avant c'était avant, et aujourd'hui, c'est aujourd'hui, et c'est dans ce contexte que les problemes se posent, pas dans le contexte d'avant.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 28-01-2008 à 13:49:11 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
drrobert All you need is cash | en tout cas ce topic montre bien un truc :
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Plutot qu'une plaine comme la Beauce, pourquoi ne pas les reintroduire dans les forêts autour de Paris (Fontainebleau, Rambouillet), ou ils étaient présents jusqu'au bas moyen age, et ou il y a suffisament de gros gibier (dains, sangliers, voire cerfs) pour leur permettre de jouer un role de regulateur écologique. Il faut être logique, et quoi de plus amusant pour les parents parisiens qu'emmener leur marmaille voir les ours en forêt dans leur sortie pique-nique dominicale. Si on y ajoute quelques hardes de loups, ca sera l'extase du touriste bobo. Message édité par gilou le 28-01-2008 à 14:02:40 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Groomy Oisif |
T'as une lecture sélective toi, il y a eu d'autres arguments que "les nounours c'est mignon" et "les bergers sont des cons". Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 28-01-2008 à 14:12:29 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Parce que y a de moins en moins de monde dans ces regions.
C'est quand meme globlement l'esprit du topic Message édité par drrobert le 28-01-2008 à 14:35:39 --------------- last.fm-RYM |
Ryuujin |
|
Ryuujin | Qui parle d'avoir plein d'ours ?
|
Ah ok le but c'est d'avoir 10 - 15 ours qui se balade, leur donner des prenoms ridicules, être en deuil quand y en a qui creve ou se revolter contre les mechants paysans alcoolique qui l'ont bute. Et puis avoir des autocollants sur sa caisse :" Pyrenées, pays de l'ours" ou "Ours en liberte, randonneur en danger". Bon ben dans ca cas ok ca me derange pas, ca permet de bien mettre en valeur les Bobo ecolos. J'en ai aucune idées pour les Bergers Croates. Mais je pense pas que la Croatie soit victime de la meme desertifacation rurale, et ca change pas mal de chose du point de vue economique Message cité 1 fois Message édité par drrobert le 28-01-2008 à 15:35:56 --------------- last.fm-RYM |
Ryuujin | Tu croyais quoi ? qu'on allait se mettre à l'élevage pour l'exportation ?
Message édité par Ryuujin le 28-01-2008 à 15:45:23 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Immigration choisie --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Contre la loi DADVSI | Recherche site D'echange de code contre money ! |
Le telechargement, pour ou contre? | Pour ou Contre Titou? |
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ? | Flan contre melon |
Pour ou contre le retour du service militaire | [Football] Ballon rond |
Pas de sanctions contre l'argentine !? | Coup de gueule contre un commercant |
Plus de sujets relatifs à : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi |