Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

n°12410093
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2007 à 19:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce sont de très loin les ours les plus dangereux , ils s'attaquent à notre physique , c'est à eux que l'on doit les fameuses "poignées d'amour" [:totoz]  

ils sont périmés ou quoi habituellement ils ont une couleur plus claire [:ddr555]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 19:49:26  profilanswer

n°12410202
gira
Posté le 15-08-2007 à 20:06:40  profilanswer

cybercap a écrit :

ah bon  :??:  

pourtant j'ai fait 2 semaines complètes de ballade dans toutes les forêts et les parcs nationaux du Québec sans en voir un seul  :sweat: , pourtant j'aurai aimé (du point de vue photographique), rien n'empêche de sympathiser après la séance et de prendre une bière au bistrot du coin

:lol:  
MDR les "touristes braillards en balade": boire une bière au bistrot du coin  :sarcastic:  
Perso, ou j'étais il n'y avait ni bistrot, ni mobylette  "Coluche style" :cry:  
 Le premier village était à 40Km de chemins, et pour voir un ours il faut laisser par ex. des morceaux de poissons devant la cabane, s'ils ne sentent pas la bouffe ils ne viennent pas.
Comme j'ai déja dit, un animal sauvage qui à le ventre plein sera beaucoup moins dangereux, et ne cherchera pas à te bouffer.

n°12410679
gira
Posté le 15-08-2007 à 20:58:32  profilanswer

sateeva a écrit :

J'espère que tu as au moins saisi que le but n'était pas de les "apprivoiser".  [:cerveau bresse]  
Le but, c'est pas d'en faire des ours de cirque :/

:heink:  
Je n'ai jamais dis cela, mais c'est pourtant des ours apprivoisés qu'il faudrait relacher pour les écolotouristes de banlieue, à "gros bides" en sandales et bermuda dans la montagne, l'appareil photo autour du cou, qui pensent qu'un animal sauvage affamé n'est pas dangereux.

n°12412698
Groomy
Oisif
Posté le 16-08-2007 à 00:00:33  profilanswer

gira a écrit :

Je n'ai jamais dis cela, mais c'est pourtant des ours apprivoisés qu'il faudrait relacher pour les écolotouristes de banlieue, à "gros bides" en sandales et bermuda dans la montagne, l'appareil photo autour du cou, qui pensent qu'un animal sauvage affamé n'est pas dangereux.

T'as d'autres stéréotypes en stock ?  [:dawa]  (à part les ours affamés qui parcours nos montagnes et s'attaquent à nos enfants) Quelle intelligence c'est remarquable.

Moi les éleveurs chasseurs gras du bide nationaliste égoïste pollueur alcooliques j'attend qu'ils se fassent bouffer par les ours. Tu vois moi aussi je sais faire  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 16-08-2007 à 00:02:53

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12416894
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-08-2007 à 15:07:26  profilanswer

Groomy a écrit :

T'as d'autres stéréotypes en stock ?  [:dawa]  (à part les ours affamés qui parcours nos montagnes et s'attaquent à nos enfants) Quelle intelligence c'est remarquable.

Moi les éleveurs chasseurs gras du bide nationaliste égoïste pollueur alcooliques j'attend qu'ils se fassent bouffer par les ours. Tu vois moi aussi je sais faire  :sarcastic:

hihihi très bon ça +1
mais l'ours n'est pas carnivore  [:mrbrelle] sauf si un méchoui lui tend les bras et qu'il fête son anniv'

---------------
Site Photo
n°12417219
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 16-08-2007 à 15:48:58  profilanswer

Groomy a écrit :

http://www.quid.fr/2007/Sports/Statistiques/1
intéressantes les stats sur la population de chasseurs  
Finalement, si les citadins restaient chez eux, on aurait moins de chasseurs gras du bide nationaliste égoïste pollueur alcooliques  [:rofl]

n°12417269
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 16-08-2007 à 15:55:50  profilanswer

gira a écrit :

:heink:  

:lol:

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12417511
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-08-2007 à 16:23:54  profilanswer

des plombs dans le cadavre de Franska...  :sweat:  

http://www.paysdelours.com/remplac [...] ID=249#235
je suis 100% pour

---------------
Site Photo
n°12417630
asmomo
Posté le 16-08-2007 à 16:35:11  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

http://www.quid.fr/2007/Sports/Statistiques/1
intéressantes les stats sur la population de chasseurs  
Finalement, si les citadins restaient chez eux, on aurait moins de chasseurs gras du bide nationaliste égoïste pollueur alcooliques  [:rofl]

Pour l'ouverture de je ne sais plus quelle chasse l'autre jour, ils disaient aux infos que la majorité des chasseurs étaient SMICards, et le reste RMIste  :sweat:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12417685
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 16-08-2007 à 16:39:51  profilanswer

cybercap a écrit :

je suis 100% pour

Ben deja l'excuse "elle a été renversé par une voiture" c'etait moyennement crédible, mais bon la ya pas photo...C'est trop minable de faire ça...
Quant aux lachers pour remplacer les ourses, ouais mais le faire discretement cette fois peut etre? Sinon, ca enervera certains eleveurs encore plus, et c'est les ours qui paieront...
Je comprends pas pourquoi il n'y a qu'en France ou les eleveurs ont du mal avec les ours et loups....en italie et en espagne, ils font pas tout ce flan, non?
En plus, l'ours est la depuis 300 millions d'années, alors un peu d'humilité de la part des humains ca serait pas mal, nan?

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 16:39:51  profilanswer

n°12417757
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 16-08-2007 à 16:47:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour l'ouverture de je ne sais plus quelle chasse l'autre jour, ils disaient aux infos que la majorité des chasseurs étaient SMICards, et le reste RMIste  :sweat:

J'en déduis donc que certains chassent pour remplir le congélo  [:smiley à grandes noreilles]

cybercap a écrit :

je suis 100% pour

Je crois pas que ce soit de nature à pacifier les choses.
Vu les tensions actuelles - et prévisibles - dans le cadre d'une promo "un ours tué -> deux relâchés" que cela aboutirait à un référendum local ...
Il est tout à fait envisageable que les locaux - non anti-ours compris - en aient tellement ras-le-casque de l'ambiance locale votent pour un retrait de l'ensemble des plantigrades
L'inverse et possible également (rien n'est plus imprévisible qu'un scrutin local) néanmoins, quand on compte les derniers revirements au niveau politique (dont un maire rural ayant donné son autorisation de lâcher d'ours dans sa commune par le passé d'après mes vagues souvenirs)

n°12417817
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 16:53:25  answer

asmomo a écrit :

La majorité des chasseurs vit loin des poles économiques. Dans ma région, il y a beaucoup de chasseurs, et le niveau de vie général est bas, très bas...

Alors beaucoup il est vrai vont chercher à améliorer leur quotidien en allant prélever ce qu'ils peuvent dans la nature:

-cueillettes diverses et variées: champignons, surtout cèpes et girolles qui sont une véritable institution: On récolte pour soi, pour sa famille, on stocke dans la congélateur, et une partie en tire des revenus d'appoint, en revendant leurs cueillettes à des restaurants ou commerçants. Mais il y a aussi les mures, les châtaignes, etc, etc

-La chasse et la pêche.

Attention, hein, je ne dis pas que c'est vital pour nombre d'entre eux, mais c'est une manière de faire concilier leur amour de la nature avec une activité ancestrale, tout en améliorant leur quotidien. Ceci étant, il y a de nombreux chasseurs qui prélèvent le strict minimum, voire qui passent des journées entières sans tirer. Ce sont de vrais amoureux de la nature et non pas des gens qui vivent ça en dilettante. Ils ne méritent pas le mépris vaguement feint de citadins qui sont totalement étrangers à leur quotidien.

n°12417893
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 16-08-2007 à 17:00:19  profilanswer

agissements tout à fait interdits par la loi si ceux-ci n'ont pas été autorisés de manière expresse par le proprietaires de terrains de cueillette
avec néanmoins des nuances pour les terrains communaux sous réserve d'absence d'arrêté communal
http://mark.gattone.free.fr/pr%E9s [...] lette2.htm

Citation :

-La chasse et la pêche.

Attention, hein, je ne dis pas que c'est vital pour nombre d'entre eux, mais c'est une manière de faire concilier leur amour de la nature avec une activité ancestrale, tout en améliorant leur quotidien. Ceci étant, il y a de nombreux chasseurs qui prélèvent le strict minimum, voire qui passent des journées entières sans tirer. Ce sont de vrais amoureux de la nature et non pas des gens qui vivent ça en dilettante. Ils ne méritent pas le mépris vaguement feint de citadins qui sont totalement étrangers à leur quotidien.

Tu t'avances beaucoup en ne citant que les citadins :D
Les ruraux non chasseurs les aiment pas forcément beaucoup ; pire, ils les supportent  :D  

n°12417960
sohan
Posté le 16-08-2007 à 17:07:58  profilanswer

:lol: fallait que tu viennes y mettre ton nez  

n°12419941
gira
Posté le 16-08-2007 à 20:52:25  profilanswer

cybercap a écrit :

hihihi très bon ça +1
mais l'ours n'est pas carnivore  [:mrbrelle] sauf si un méchoui lui tend les bras et qu'il fête son anniv'

:pfff:  

"A l’instar du loup, l’ours est également un animal au régime alimentaire opportuniste, adaptant sa nutrition aux ressources locales, celles nécessitant un minimum d’énergie pour un maximum de quantité. Chasseur ou charognard, omnivore ou carnivore, fouilleur de poubelles ou pêcheur de poissons, son alimentation varie selon les saisons et selon les régions."

Ce dont on peut ètre certain, c'est qu'il recrache les appareils photos :D

n°12420814
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 22:33:37  answer

sohan a écrit :

:lol: fallait que tu viennes y mettre ton nez  

Tu sais, il y a 99% des topics sur lesquels je ne participe pas  [:thegros]  

n°12420874
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 22:38:29  answer

agissements tout à fait interdits par la loi si ceux-ci n'ont pas été autorisés de manière expresse par le proprietaires de terrains de cueillette
avec néanmoins des nuances pour les terrains communaux sous réserve d'absence d'arrêté communal
http://mark.gattone.free.fr/pr%E9s [...] lette2.htm

Tu t'avances beaucoup en ne citant que les citadins :D
Les ruraux non chasseurs les aiment pas forcément beaucoup ; pire, ils les supportent  :D  

Je ne parle pas des citadins en général, mais de ceux qui s'expriment sur ce topic et qui ont tout compris à tout. J'ai pu être gêné à quelques reprises par l'activité de la chasse (plomb tombant tout près de moi) mais je me garde bien de stigmatiser toute une population, qui dépasse le million. Bien entendu que tous les ruraux ne sont pas derrière les chasseurs, mais je peux tout de même t'affirmer que les plus véhéments sont d'avantage des néo-ruraux mystiques, qui n'acceptent pas une réalité qu'ils s'étaient sans doute figurés différemment.

Je ne chasse pas, ne chasserai jamais, mais c'est pas pour autant que je vais me défouler gratuitement sur les adeptes de ce loisir. On a aussi payé pour votre stade de France dans lequel on n'ira jamais et pourtant on n'en fait pas un scandale. A chacun ses loisirs. De toute façon, la France est un pays suffisament grand pour que chasseurs et non chasseurs cohabitent plutôt facilement.

Pour ce qui est des arrêtés municipaux, alors là, laisse moi rire...

n°12422905
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-08-2007 à 03:00:48  profilanswer

gira a écrit :

"A l’instar du loup, l’ours est également un animal au régime alimentaire opportuniste, adaptant sa nutrition aux ressources locales, celles nécessitant un minimum d’énergie pour un maximum de quantité. Chasseur ou charognard, omnivore ou carnivore, fouilleur de poubelles ou pêcheur de poissons, son alimentation varie selon les saisons et selon les régions."

Ce dont on peut ètre certain, c'est qu'il recrache les appareils photos :D

l'ours est omnivore c'est vrai, mais se contente d'un régime à 80% de baies et de temps en temps il s'offre un mouton le samedi si le téfécé a fait un bon match.

Citation :

Je comprends pas pourquoi il n'y a qu'en France ou les eleveurs ont du mal avec les ours et loups....en italie et en espagne, ils font pas tout ce flan, non?

tu as tout à fait raison laetiwan, il y a des ours en espagne et en italie et ces pays n'ont aucun problème avec eux
alors sur les 15 uniques ours qui nous restent et dont la moitié sont surement pleins de plombs et ont une facheuse tendance à se faire écraser, j'aimerai pas qu'on me casse les kouyes pour une pauv' brebis tous les 6 mois (et largement remboursée en plus  :kaola: )

---------------
Site Photo
n°12422913
PsykOoO
Posté le 17-08-2007 à 03:02:59  profilanswer

Le debat en bois :/

Spoiler :

pour ou contre la bête du Gévaudan ? [:dawa]

Message édité par PsykOoO le 17-08-2007 à 03:04:36
n°12424020
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 09:21:55  answer

cybercap a écrit :

l'ours est omnivore c'est vrai, mais se contente d'un régime à 80% de baies et de temps en temps il s'offre un mouton le samedi si le téfécé a fait un bon match.

Citation :

tu as tout à fait raison laetiwan, il y a des ours en espagne et en italie et ces pays n'ont aucun problème avec eux
alors sur les 15 uniques ours qui nous restent et dont la moitié sont surement pleins de plombs et ont une facheuse tendance à se faire écraser, j'aimerai pas qu'on me casse les kouyes pour une pauv' brebis tous les 6 mois (et largement remboursée en plus  :kaola: )

Juste une petite précision, pour ce qui est de l'Espagne et de sa réussite concernant l'ours:

France 63 millions d'habitants, Espagne, 45 millions.
Aragon: densité d'habitants au kilomètre carré très faible... proche de celle de la Finlande...

L'Espagne est le pays Européen qui possède le plus de réserves naturelles, la forte concentration de l'habitat sur quelques poles, l'immensité du territoire, a permis de préserver de nombreuses espèces d'oiseaux, le lynx, etc, etc...
Tout le nord de l'Espagne est riche et industrialisé sur les côtes. Le climat plutôt sec n'a pas permis aux hommes de s'approprier totalement l'intérieur des terres sur des vallées entières. Le climat radicalement différent d'un versan à l'autre des pyrénées y est sûrement pour quelque chose. Ce que je veux dire simplement, c'est que la configuration n'est en aucun cas comparable...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 09:40:08
n°12424135
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-08-2007 à 09:40:08  profilanswer

oui c'est sûr mais c'est dans les mentalités que ça ne va pas. Certaines personnes de la région, même les non-éleveurs, n'aiment pas l'ours car dans l'imaginaire des gens c'est le danger, la menace, la vilaine bête. Alors que pourtant il y a beaucoup plus d'emmerdements que ça dans les pyrénées. Les ballades et le ski vont bien, personne n'a encore croisé un ours sur un télésiège d'après mes infos.
il y a d'autres problèmes que l'ours, il ne faut pas tout crystaliser dessus

Citation :

Les Pyrénées représentent la moitié des estives françaises. Alors que, à l'est des Hautes-Pyrénées, le pastoralisme est destiné à la production bouchère, l'ouest se consacre principalement à la traite. Les pertes annuelles sont estimées entre 10 000 et 20 000 bêtes, tuées par les chiens divaguant, la foudre, les chutes, etc. Le prédateur le plus féroce est… la mouche, qui, en pondant ses asticots dans les plaies, peut causer la mort d'une brebis en quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 17-08-2007 à 09:40:39

---------------
Site Photo
n°12424317
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-08-2007 à 10:12:04  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  
les paysans étant donc des néoruraux  :D  

Citation :

Je ne chasse pas, ne chasserai jamais, mais c'est pas pour autant que je vais me défouler gratuitement sur les adeptes de ce loisir. On a aussi payé pour votre stade de France dans lequel on n'ira jamais et pourtant on n'en fait pas un scandale. A chacun ses loisirs. De toute façon, la France est un pays suffisament grand pour que chasseurs et non chasseurs cohabitent plutôt facilement.

Lorsque les paysans seront tous au-desus des limites loi verdeil et que les chasseurs auront renoncé à la chasse au conchonglier fixé sur champs de cérales à grands coups de goudron de norvège, peut être ....
En gros, quand la chasse sera redevenue ce qu'elle était il y a 30 ans : lièvres, perdreaux, chevreuils et battue contre le blaireua (l'animal, pas l'énergumène  :D  )  

Citation :

Pour ce qui est des arrêtés municipaux, alors là, laisse moi rire...

Sans autorisation du propriétaire -> ceuillette = vol, tout simplement
et chez moi, la chasse à ce comportement est lancée depuis plusieurs années  

n°12424358
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-08-2007 à 10:17:55  profilanswer

cybercap a écrit :

Citation :

ça fait plusieurs fois que je vois cette idée avancée
pour autant j'aimerais bien avoir une simulation dudit remboursement (rien qu'avec une brebis classifiée "R" )

n°12424490
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 10:34:20  answer

cybercap a écrit :

oui c'est sûr mais c'est dans les mentalités que ça ne va pas. Certaines personnes de la région, même les non-éleveurs, n'aiment pas l'ours car dans l'imaginaire des gens c'est le danger, la menace, la vilaine bête. Alors que pourtant il y a beaucoup plus d'emmerdements que ça dans les pyrénées. Les ballades et le ski vont bien, personne n'a encore croisé un ours sur un télésiège d'après mes infos.
il y a d'autres problèmes que l'ours, il ne faut pas tout crystaliser dessus

Citation :

Les Pyrénées représentent la moitié des estives françaises. Alors que, à l'est des Hautes-Pyrénées, le pastoralisme est destiné à la production bouchère, l'ouest se consacre principalement à la traite. Les pertes annuelles sont estimées entre 10 000 et 20 000 bêtes, tuées par les chiens divaguant, la foudre, les chutes, etc. Le prédateur le plus féroce est… la mouche, qui, en pondant ses asticots dans les plaies, peut causer la mort d'une brebis en quelques jours.

Je pense au contraire que c'est dans ta mentalité que ça ne va pas tout à fait [:airforceone]  
L'irrationnel, l'impalpable, doivent à mon sens être considérés comme une donnée concrète. Les mentalités évoluent, mais il ne faut pas aller plus vite que la musique. Quand tu connais un minimum l'histoire des pyrénées, tu ne peux pas l'envisager comme un territoire homogène. Les pyrénées proposent une variété de paysages telle qu'en faisant le tour du massif, tu peux presque avoir l'impression de faire le tour de la planète: pierriers, authentique désert, paysages de bocage, massifs épineux, landes, corniches, criques, cirques, etc, etc Tu te doutes que ça a pu avoir quelques conséquences, même si pendant longtemps, les pyrénées n'ont pas servi de frontière naturelle...
Pour ce qui est de tes chiffres, ils sont incontestables, mais ce n'est pas pour autant qu'ils te donnent raison. Il faut bien comprendre que la réintroduction de l'ours provoque chez beaucoup de bergers, le sentiment d'un état parisien qui cèderait aux lubbies écologistes et touristiques. Cette main toute puissante qui vient leur opposer de nouveau une contrainte dont leur grand-pères, leurs arrières grand-pères avaient réussi à se débarrasser. Car attention tout de même aux chiffres que tu donnes: Ils correspondent à une densité de population plutôt faible des ours: Je suis persuadé que si on proposait aux éleveurs de signer pour un contrat stipulant qu'il n'y aurait pas plus de 4 ours sur tout le versan pyrénéen, ils signeraient tout de suite. (Ce qui ne serait pas suffisant pour sauvegarder l'espèce, on est bien d'accord). Il faut bien comprendre la mentalité d'un éleveur qui lui, va très vite comprendre que si la réintroduction est réussie et intensifiée, c'est par dizaines, centaines que nous pourrions compter les individus. Pardon de préciser une chose qui a l'air aussi "bête", mais ils savent qu'une espèce se reproduit. Mais il y a aussi surtout des existences qui sont entièrement liées à des données qu'ils ne maîtrisent plus vraiment: Le marché les a obligé à intensifier leur production, alors même que leurs parents vivaient de manière équivalente avec des cheptels moindres. Un comble pour cette profession, qui est d'avantage un MODE DE VIE. Comprends bien une chose: On vit avec TRES peu chaque mois dans les pyrénées, pourtant les frais fixes sont identiques au reste du territoire. Ils sont très loin d'avoir les mêmes conditions de vie que dans le nord de l'Italie par exemple, qui est beaucoup plus riche. Ici, tout le monde subit ce qui est décidé à Paris. Je crois qu'il faut avant tout envisager ce problème.
Alors après, tu trouveras des bergers qui sont tout à fait favorables à la réintroduction, tu trouveras aussi des bergers qui ont des ressources plutôt supérieures à la moyenne, attention aux généralisations.

Pour ma part, je suis favorable à la réintroduction de l'ours, mais je suis aussi favorable à la protection de ces métiers qui participent à la richesse de notre patrimoine et à ses attraits touristiques. Quand j'entends un citadin à 3000 le mois piailler qu'ils sont grassement remboursés pour chaque brebis dévorée, j'ai envie de lui mettre un gros pain dans la gueule, pour reprendre une expression locale typiquement pyrénéenne.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 10:58:39
n°12426941
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-08-2007 à 14:57:09  profilanswer

2964...ouf [:galateepierce]

Spoiler :

le mois où mon 13ème mois est ajouté :D

---------------
Site Photo
n°12430762
gira
Posté le 17-08-2007 à 21:09:11  profilanswer

cybercap a écrit :

STP, répète àprès moi:

"adaptant sa nutrition aux ressources locales, celles nécessitant un minimum d’énergie pour un maximum de quantité "

Il n'y a pas des baies toute l'année comme à ton supermarché :sarcastic:  

n°12433258
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-08-2007 à 01:16:39  profilanswer

certes mais c'est pas pour autant qu'il s'enfile des brebis à longueur de journée pendant les mois de disette.
en plus je ne suis pas sûr que les ovins paissent dehors à ces périodes là

---------------
Site Photo
n°12443711
Durack
Posté le 19-08-2007 à 19:37:33  profilanswer

Le probleme viens du QI d'un mouton affolé (ou pas) qui va suivre son voisin qui se jete dans le précipice.... C'est tout le troupeau qui peu y passer.

n°12447889
cybercap
Ours véritable
Posté le 20-08-2007 à 08:15:50  profilanswer

oui durack  :D  

j'ai mangé un carré d'agneau ce we, je comprends pourquoi nos amis plantigrades se laissent parfois tenter  [:allah_4]

---------------
Site Photo
n°12453844
gira
Posté le 20-08-2007 à 21:26:50  profilanswer

cybercap a écrit :

oui durack  :D  

j'ai mangé un carré d'agneau ce we, je comprends pourquoi nos amis plantigrades se laissent parfois tenter  [:allah_4]

Ton carré d'agneau il venait encore de France ou de Nouvelle Zélande :sarcastic:  

n°12455802
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 00:16:44  answer

Voir à ce sujet l'article de Cavanna dans Charlie de cette semaine. Il pense comme moi (c'est dire si je suis intelligent) à savoir que tout ça est très artificiel et que si on voulait sauvegarder la nature, on commencerait à laisser les ours tranquilles là où ils vivent au lieu de les réintroduire pour qu'ils se fassent fliguer par des gros cons.

n°12494409
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-08-2007 à 16:33:38  profilanswer

Citation :

Un Serbe de 23 ans a été retrouvé mort et à moitié dévoré dans la fosse aux ours du zoo de Belgrade, durant le week-end dernier, où avait eu lieu dans la capitale serbe la fête annuelle de la bière.

La victime était nue, ses vêtements intacts à l'intérieur de la cage. Deux ours adultes, Macha et Micha, avaient tiré le corps jusqu'au coin où ils prennent leurs repas, et ils ont réagi avec une certaine colère quand les gardiens du zoo ont voulu récupérer leur repas.

"Il y a de bonnes chances que l'homme était ivre ou drogué. Seul un idiot sauterait dans la fosse aux ours", a dit à Reuters le directeur du zoo.

A l'intérieur de la fosse aux ours, la police a retrouvé plusieurs téléphones portables, ainsi que des briques, des pierres et des canettes de bière.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2007 [...] 00a_1.html

[:dao]  

n°12528245
nyme
Posté le 28-08-2007 à 14:53:39  profilanswer

je comprends pas pourquoi des gens prennent un fusil pour aller tuer des animaux ..... je comprends pas pourquoi on met des ours ou des loups dans les forets ... désolé

n°12529548
Space
Posté le 28-08-2007 à 16:45:05  profilanswer

nyme a écrit :

je comprends pas pourquoi des gens prennent un fusil pour aller tuer des animaux ..... je comprends pas pourquoi on met des ours ou des loups dans les forets ... désolé

clair n'est nawak , on devrait mettre les ours et les loups dans le centre ville dans un F3 :o

---------------
n°12529586
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-08-2007 à 16:49:10  profilanswer

Apres m'etre renseigne, j'ai appris que  l'habitat naturel de l'ours etait  les plaines. Il s'est retrouve dans les Pyrenées car il a été chassé par l'homme. Jusqu'a être eradique. Alors à la limite pourquoi on en fout pas dans les plaines ?  :??:

---------------
last.fm-RYM
n°12529688
Space
Posté le 28-08-2007 à 16:58:12  profilanswer

l'ours s'éloigne "naturellement" le plus possible de l'homme.
vu qu'il y a plus d'homme en plaine qu'en montagne , l'ours va donc en montagne...
l'ours descend en plaine (et donc se rapproche de l'homme) lorsqu'il ne trouve plus assez de nourriture en montagne...

---------------
n°12544884
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-08-2007 à 23:02:49  profilanswer

Depuis l'avènement la chasse au cochonglier remplisseur de congélo, les paysans sont clairément plus anti-chasse que les néo-ruraux mystiques

Le stade de France  j'en ai rien à carrer (ça tombe j'y suis jamais allé non plus :D) .... ce n'est pas à un rural comme moi que tu vas faire croire à mondes et merveilles sur une population à 95% composée de profiteurs du travail des autres.

Viens donc dans l'Allier ou en Creuse pour ceuillir des giroles :D .... en même temps, ramènes ton carnet de chèques, ça pourras te servir

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 29-08-2007 à 23:08:05
n°12544959
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-08-2007 à 23:08:46  profilanswer

drrobert a écrit :

Apres m'etre renseigne, j'ai appris que  l'habitat naturel de l'ours etait  les plaines. Il s'est retrouve dans les Pyrenées car il a été chassé par l'homme. Jusqu'a être eradique. Alors à la limite pourquoi on en fout pas dans les plaines ?  :??:

Tu veux relacher de l'ours en Beauce ? :D

n°12547426
nyme
Posté le 30-08-2007 à 10:12:11  profilanswer

"on devrait mettre les ours et les loups dans le centre ville dans un F3"

bravo

n°12548913
drrobert
All you need is cash
Posté le 30-08-2007 à 13:12:27  profilanswer

Tu veux relacher de l'ours en Beauce ? :D

Les ours ont été chassé des plaines (ou on fuit). Pousser dans leur retranchement ils sont arrives dans les pyrenées ou l'homme les a tue. Maintenant on veut les reintroduire. Alors oui pourquoi pas en beauce c'est aussi stupide que dans les pyrenées. A moins qu'on veulent faire des pyrénees une reserve naturelle pour toutou parisien. C'est la seule explication possible.

---------------
last.fm-RYM
n°12549606
gouly1
Posté le 30-08-2007 à 14:22:46  profilanswer

contre à 100 % !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre la loi DADVSIRecherche site D'echange de code contre money !
Le telechargement, pour ou contre?Pour ou Contre Titou?
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?Flan contre melon
Pour ou contre le retour du service militaire[Football] Ballon rond
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Plus de sujets relatifs à : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)