Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

n°16222832
gira
Posté le 20-09-2008 à 12:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

@gilou : laisse tomber il a toujours raison, tous ses liens sont bien sûr exempts de tout reproche et en plus par dessus tout il te fait la morale (tu fais bien de...car j'ai) :D

Tu reproches quoi à cela:

"L'ours JJ3, dangereux pour l'homme, a été abattu dans les Grisons
L'ours JJ3 a été abattu lundi soir dans le centre des Grisons. L'animal, qui venait systématiquement chercher sa nourriture dans les zones habitées, a été jugé dangereux pour l'homme. Les tentatives de l'effaroucher ne lui faisaient pas peur du tout.

Le plantigrade est arrivé en juin 2007 dans les Grisons. Depuis l'automne dernier, il s'approchait sans cesse des agglomérations pour se rassasier. Des opérations visant à lui faire peur ont été menées à plusieurs reprises, aussi bien avant qu'après son hibernation. Sans effet. JJ3 ne se montrait absolument pas craintif.
Ne semblant pas être rééducable, l'ours représentait dès lors un danger pour l'homme, ont estimé les responsables de la Confédération et des Grisons. Conformément au "plan ours", ils ont donc décidé d'abattre l'animal, a indiqué l'Office fédéral de l'environnement."

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 12:40:16  profilanswer

n°16223042
gira
Posté le 20-09-2008 à 13:12:44  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

tu fait bien de mettre en général entre ( )

Bien sur, puisqu'il s'agit d'un animal, et non d'une machine. Son comportement n'est donc pas entièrement déterministe.
C'est le même "en général" que le "en général, il ne mord pas" que dirait un proprio de chien...

Parmi les liens que j'ai donné, il y a celui du service des eaux et forêts des US, qui sont au contact des ours tous les jours de l'année, mais manifestement, tu connais mieux la question qu'eux :sarcastic:  
A+,

Quand on est au contact d'ours toute l'année, on connait leur comportement, et on a en principe plus peur d'eux.
Ce n'est pas du tout le cas du "touriste" qui se balade tranquillement avec sa famille dans la forèt, ou avant il n'y avait pas d'ours.
mème si on lui a dit de faire des moulinets avec ses bras et de crier  
: "bouhhhhh"  :sarcastic:  s'il en rencontre un, pour la première fois, il sera peut ètre paralysé par la peur, un animal s'en rends compte facilement et sera donc très dangereux.  
J'habite en moyenne montagne, et je suis en contact tous les jours avec des animaux, mème en principe très paisible, comme des vaches, qui parfois coursent des touristes  
de passage.
Cybercap va encore dire que je te fais la morale  :sarcastic:  mais quand tu dis qu'un proprio de chien dit que son chien n'a jamais mordu, je préciserais, pas encore.

Une question:
C'est craintif un renard ?

A+

n°16223283
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-09-2008 à 14:01:00  profilanswer

Citation :

Moyennement, j'en ai déja vu traverser mon chemin (pédestre), en pleine garrigue, a moins de 2m de moi (et pas des jeunes inexpérimentés).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 20-09-2008 à 14:01:55

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16223394
gira
Posté le 20-09-2008 à 14:18:35  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Moyennement, j'en ai déja vu traverser mon chemin (pédestre), en pleine garrigue, a moins de 2m de moi (et pas des jeunes inexpérimentés).
A+,

Pas encore vu venir manger dans la gamelle du chat dans ta cour, en plein jour  :D  

http://www.lematin.ch/fr/actu/suis [...] s_9-243970

n°16224237
cybercap
Ours véritable
Posté le 20-09-2008 à 17:11:17  profilanswer

gira a écrit :

Tu reproches quoi à cela:

"L'ours JJ3, dangereux pour l'homme, a été abattu dans les Grisons
L'ours JJ3 a été abattu lundi soir dans le centre des Grisons. L'animal, qui venait systématiquement chercher sa nourriture dans les zones habitées, a été jugé dangereux pour l'homme. Les tentatives de l'effaroucher ne lui faisaient pas peur du tout.

Le plantigrade est arrivé en juin 2007 dans les Grisons. Depuis l'automne dernier, il s'approchait sans cesse des agglomérations pour se rassasier. Des opérations visant à lui faire peur ont été menées à plusieurs reprises, aussi bien avant qu'après son hibernation. Sans effet. JJ3 ne se montrait absolument pas craintif.
Ne semblant pas être rééducable, l'ours représentait dès lors un danger pour l'homme, ont estimé les responsables de la Confédération et des Grisons. Conformément au "plan ours", ils ont donc décidé d'abattre l'animal, a indiqué l'Office fédéral de l'environnement."

JJ3 ne se montrait pas craintif donc tous les ours de la planète vont attaquer les humains à vue et sont ultra-dangereux, c'est ta généralité.

si tu me relis, tu verras que je ne suis pas contre la répression si l'ours n'a plus le comportement "passif" qu'on lui connait. si un ours est dangereux, on l'abat, comme on ferait pour un chien un loup ou un autre animal devenu très imprévisible.

---------------
Site Photo
n°16224241
cybercap
Ours véritable
Posté le 20-09-2008 à 17:12:14  profilanswer

gira a écrit :

Quand on est au contact d'ours toute l'année, on connait leur comportement, et on a en principe plus peur d'eux.
Ce n'est pas du tout le cas du "touriste" qui se balade tranquillement avec sa famille dans la forèt, ou avant il n'y avait pas d'ours.
mème si on lui a dit de faire des moulinets avec ses bras et de crier
: "bouhhhhh"  :sarcastic:  s'il en rencontre un, pour la première fois, il sera peut ètre paralysé par la peur, un animal s'en rends compte facilement et sera donc très dangereux.
J'habite en moyenne montagne, et je suis en contact tous les jours avec des animaux, mème en principe très paisible, comme des vaches, qui parfois coursent des touristes
de passage.
Cybercap va encore dire que je te fais la morale  :sarcastic:  mais quand tu dis qu'un proprio de chien dit que son chien n'a jamais mordu, je préciserais, pas encore.

Une question:

A+

tu veux bien arrêter avec tes smiley sarcastic svp ça devient lourd ..

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 20-09-2008 à 17:12:47

---------------
Site Photo
n°16225676
gira
Posté le 20-09-2008 à 21:20:52  profilanswer

cybercap a écrit :

tu veux bien arrêter avec tes smiley sarcastic svp ça devient lourd ..

Tu m'avais dis:

"merci de ne plus engager la conversation avec moi, je te laisse étaler ta science et jeter ton dévolu sur d'autres forumeurs "

C'est ce que je fais, mais tu réponds mème quand je parle à quelqu'un d'autre !!!
Je vais voir si ta combine marche sur toi, pour te faire fuir:

[:alienmaster02] bouhhhh bouhhh
 :hello:  

n°16226140
cybercap
Ours véritable
Posté le 20-09-2008 à 22:04:50  profilanswer

gira a écrit :

Tu m'avais dis:

"merci de ne plus engager la conversation avec moi, je te laisse étaler ta science et jeter ton dévolu sur d'autres forumeurs "

C'est ce que je fais, mais tu réponds mème quand je parle à quelqu'un d'autre !!!
Je vais voir si ta combine marche sur toi, pour te faire fuir:

[:alienmaster02] bouhhhh bouhhh
 :hello:

tu cites mon pseudo...

donc si tu veux bien arrêter la provoc avec tes smileys, t'as déjà été prévenu je crois

on n'est pas d'accord merci de respecter au moins ça

Message édité par cybercap le 20-09-2008 à 22:05:36

---------------
Site Photo
n°16233198
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-09-2008 à 19:22:25  profilanswer

gira a écrit :

Pas encore vu venir manger dans la gamelle du chat dans ta cour, en plein jour  :D  

http://www.lematin.ch/fr/actu/suis [...] s_9-243970

C'est les hérissons qui baffrent dans la gamelle du chat, de par chez moi.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16444532
gira
Posté le 14-10-2008 à 21:27:30  profilanswer

C'est craintif un ours  :??:  
Réponse:
http://www.skynet.be/actu-sports/a [...] comments=1

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 21:27:30  profilanswer

n°16444750
Ryuujin
Posté le 14-10-2008 à 21:40:27  profilanswer

C'est de la connerie, ou de la mauvaise foi ?

C'est quoi le rapport entre des surpopulations, et une poignée d'ours sur toutes les Pyrénées, dont on abat le moindre individu pour peu qu'il ne soit pas craintif vis à vis de l'homme ?!?
Oui : normalement, l'ours est craintif.
Et dans le cadre d'une population surveillée, lorsqu'il ne l'est plus parcequ'il a pris l'habitude de l'homme cela pose un problème et on peut être amené à l'abattre.

Ca n'a absolument rien d'un argument "anti-réintroduction" : c'est au contraire un point qui montre qu'il faut vraiment être con pour affirmer qu'on est en train de réintroduire une espèce sanguinaire qui va proliférer et exterminer l'homme...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 14-10-2008 à 21:41:01
n°16445030
gira
Posté le 14-10-2008 à 21:58:24  profilanswer

réédite encore une fois ton message en retirant les insultes STP
Encore une fois en Slovénie il existe des zones de nourrissage principalement viandes, pour éviter que les ours ne viennent dans les villages.
Les ours Slovènes importés dans les Pyrénées, ne sont ou ne seront pas nourris.

n°16446375
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-10-2008 à 23:17:34  profilanswer

Ryuujin a écrit :

C'est de la connerie, ou de la mauvaise foi ?

C'est quoi le rapport entre des surpopulations, et une poignée d'ours sur toutes les Pyrénées, dont on abat le moindre individu pour peu qu'il ne soit pas craintif vis à vis de l'homme ?!?
Oui : normalement, l'ours est craintif.
Et dans le cadre d'une population surveillée, lorsqu'il ne l'est plus parcequ'il a pris l'habitude de l'homme cela pose un problème et on peut être amené à l'abattre.

Ca n'a absolument rien d'un argument "anti-réintroduction" : c'est au contraire un point qui montre qu'il faut vraiment être con pour affirmer qu'on est en train de réintroduire une espèce sanguinaire qui va proliférer et exterminer l'homme...

exactement

j'y crois pas qu'il remette ça avec ce lien qui parle d'un cas précis et qui évidemment n'a rien à voir avec les Pyrénées et surtout la densité d'ours qu'on y trouve! (le jour où les 20 pauv' ours des pyrénées descendront dans les bleds pour manger on en reparlera :lol: )
c'est vraiment de l'acharnement à tout vouloir ramener à nos ours nationaux (enfin "immigrés slovènes" sinon il va de nouveau gueuler)  :pfff:  

on était pourtant tranquille depuis + de 3 semaines

---------------
Site Photo
n°16449096
Ryuujin
Posté le 15-10-2008 à 04:57:33  profilanswer

Citation :

Encore une fois en Slovénie il existe des zones de nourrissage principalement viandes, pour éviter que les ours ne viennent dans les villages.  

et alors ?!?
Ils n'auront pas besoin de l'être vu leur densité dans les Pyrenées.

Les ours Slovène sont nourris parcequ'ils sont présents à des densités trop fortes, au point qu'ils manquent régulièrement de nourriture, et descendent dans les villages.
Ils descendent pas dans les villages parcequ'ils cherchent instinctivement un Mc Do : ils descendent dans les villages parcequ'ils y sont obligés. Ils sont trop nombreux au km² pour trouver de la nourriture, et certains ours vont donc en chercher ailleurs.
Le problème ne se pose pas avec la misérable poignée d'ours que compte les Pyrenées.

Faut être un peu con pour s'imaginer que le fait de descendre dans les villages est un des traits génétiques des ours Slovènes...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 15-10-2008 à 04:58:35
n°16453669
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-10-2008 à 16:07:03  profilanswer

Ryuujin > la prochaine fois que tu utilises le mot "con" dans un de tes posts, tu prends une sanction directe :o

Calme toi, merci.

n°16453918
gira
Posté le 15-10-2008 à 16:22:31  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

et alors ?!?
Ils n'auront pas besoin de l'être vu leur densité dans les Pyrenées.

Les ours Slovène sont nourris parcequ'ils sont présents à des densités trop fortes, au point qu'ils manquent régulièrement de nourriture, et descendent dans les villages.
Ils descendent pas dans les villages parcequ'ils cherchent instinctivement un Mc Do : ils descendent dans les villages parcequ'ils y sont obligés. Ils sont trop nombreux au km² pour trouver de la nourriture, et certains ours vont donc en chercher ailleurs.
Le problème ne se pose pas avec la misérable poignée d'ours que compte les Pyrenées.

Faut être un peu con pour s'imaginer que le fait de descendre dans les villages est un des traits génétiques des ours Slovènes...

Pour la xième fois le titre du topic est la réintroduction des ours.
 Bien que le peu d'ours créent déja des problèmes, il ne sont pas viables, il faudrait en importer beaucoup plus,c'est le sujet du topic
Les ours Slovénes sont habitués à manger de la viande, et s'il y a des troupeaux d'ovins, ils ne vont pas se fatiguer à chercher vos fameuses baies dans les forèts.

http://www.ariegenews.com/news/new [...] eille.html

n°16455021
Ryuujin
Posté le 15-10-2008 à 17:40:24  profilanswer

Citation :

Bien que le peu d'ours créent déja des problèmes

Ah bon ? Lesquels ?
Moi j'ai plutôt l'impression que ce sont les gens opposés au maintien de leur population qui créent des problèmes.

Citation :

Les ours Slovénes sont habitués à manger de la viande, et s'il y a des troupeaux d'ovins, ils ne vont pas se fatiguer à chercher vos fameuses baies dans les forèts.

Non, les ours Slovènes ne sont pas habitués à manger de la viande.
La viande ne représente qu'un faible pourcentage de leur alimentation.

En outre, les habitudes alimentaires ne sont pas génétiques.
Tu dois vraiment être à cours d'argument pour en arriver à répéter des raisonnements dont on a déjà montré la stupdité.

Sans compter que c'est vraiment pas un argument contre la réintroduction.
Au pire, les ours réintroduits tueront peut être plus d'animaux d'élevages que les ours natifs des Pyrenées.
Et alors ?
Les moutons sont une espèce en voie de disparition peut être ?
Non. Donc on indemnise les pertes et on ignore tous les gros réac qui sont contre par principe.

n°16455576
gira
Posté le 15-10-2008 à 18:25:24  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

Bien que le peu d'ours créent déja des problèmes

Ah bon ? Lesquels ?
Moi j'ai plutôt l'impression que ce sont les gens opposés au maintien de leur population qui créent des problèmes.

Citation :

Non, les ours Slovènes ne sont pas habitués à manger de la viande.
La viande ne représente qu'un faible pourcentage de leur alimentation.

En outre, les habitudes alimentaires ne sont pas génétiques.
Tu dois vraiment être à cours d'argument pour en arriver à répéter des raisonnements dont on a déjà montré la stupdité.

Sans compter que c'est vraiment pas un argument contre la réintroduction.
Au pire, les ours réintroduits tueront peut être plus d'animaux d'élevages que les ours natifs des Pyrenées.
Et alors ?
Les moutons sont une espèce en voie de disparition peut être ?
Non. Donc on indemnise les pertes et on ignore tous les gros réac qui sont contre par principe.

Non, les ours ne sont pas craintifs, on ne va pas repartir à zéro à chaque page,
sur celle la, j'ai encore posté un lien en Russie ou une vingtaine d'ours viennent dans les villages, j'en ai déja posté du Canada, Japon, etc, etc
Oui les ours Slovènes sont nourris depuis de très nombreuses années, j'ai posté plusieurs liens qui le prouve.
Tu n'as mème pas lu le dernier lien qui prouve que dans les Pyrénées les quelques ours posent déja des problèmes.
"on indemnise les pertes" !!!
Qui on, et avec quel argent ??
Le votre si vous voulez, le mien: NON

"L'Ariège «poche à ours» des Pyrénées est inscrite noir sur blanc dans l’évaluation du plan -ours publiée en mai 2008 par le Ministère de l'Ecologie.

Lequel révèle la facture de l’ours: 1,9 million d’euros par an pour les vingt ours officiellement présents dans les Pyrénées, soit 100.000 euros pour chaque ours!  

En 2007, plus d’un tiers du budget (soit environ 760.000 euros) a été consacré à l’équipe technique ours (ETO) chargée de suivre les plantigrades.  
Un poste en augmentation constante. "

n°16456859
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-10-2008 à 20:42:48  profilanswer

gira a écrit :

Non, les ours ne sont pas craintifs, on ne va pas repartir à zéro à chaque page,
sur celle la, j'ai encore posté un lien en Russie ou une vingtaine d'ours viennent dans les villages, j'en ai déja posté du Canada, Japon, etc, etc
Oui les ours Slovènes sont nourris depuis de très nombreuses années, j'ai posté plusieurs liens qui le prouve.

Tu n'as mème pas lu le dernier lien qui prouve que dans les Pyrénées les quelques ours posent déja des problèmes.
"on indemnise les pertes" !!!
Qui on, et avec quel argent ??
Le votre si vous voulez, le mien: NON

"L'Ariège «poche à ours» des Pyrénées est inscrite noir sur blanc dans l’évaluation du plan -ours publiée en mai 2008 par le Ministère de l'Ecologie.

Lequel révèle la facture de l’ours: 1,9 million d’euros par an pour les vingt ours officiellement présents dans les Pyrénées, soit 100.000 euros pour chaque ours!  

En 2007, plus d’un tiers du budget (soit environ 760.000 euros) a été consacré à l’équipe technique ours (ETO) chargée de suivre les plantigrades.  

les ours sont des bêtes féroces mangeuses d'hommes qui tous les soirs descendent vers les villages et déciment la population aux quatre coins du globe, bientôt ce ne sera plus "la planète des singes" mais la planète des ours !  
ils vont prendre le contrôle  
il faut les exterminer tous jusqu'au dernier, même dans les zoos on ne sait jamais.
pour les blancs on peut laisser faire ils périront tout seul

merci de nous ouvrir les yeux sur la réalité gira  [:d4buff]  

:lol:  :lol:  

bon après avoir rigolé
les 20 ours des pyrénées sont ils déjà descendus dans les bleds foutrent le boxon ? Non.
les 20 ours des pyrénées sont ils déjà descendus dans les bleds à la recherche de nourriture ? Non.
les 20 ours des pyrénées ont ils déjà menacé des humains (à part Marquez si on croit ce qu'il raconte  :whistle: ) ? Non.
les 20 ours des pyrénées ont ils déjà tué des humains ? Non.
les 20 ours des pyrénées déciment ils les ovins à vitesse grand V ? Non.
les 20 ours des pyrénées provoquent ils un manque à gagner pour la population locale du fait de leur consommation de viande occasionnelle ? Non.

on sait que tu voudrais que tout ça arrive mais pas de bol nos 20 ours sont sympas et s'intègrent très bien dans nos montagnes (contrairement à certains pays où ils sont en surpopulation et d'où la nécessité de prendre certaines mesures que j'accepte).

Par ailleurs l'ours qui n'a pas de prob de nourriture, qui s'intègre bien dans un environnement où il a de la place pour bouger, EST naturellement craintif. c'est le cas au canada là où il a de la place, c'est le cas dans les pyrénees, c'est le cas en finlande, etc...Par contre là où il est affamé et en densité forte c'est un autre problème mais ce n'est pas le cas chez nous !
je l'ai expliqué et des spécialistes de terrain avec qui j'ai pu échanger lors de séances d'observation le confirment.

---------------
Site Photo
n°16457158
Ryuujin
Posté le 15-10-2008 à 21:10:14  profilanswer

Citation :

Allez, on va répéter pour la n-ième fois : CA N'A RIEN A VOIR.
Tes ours Canadiens sont des OURS NOIRS, et non des ours bruns, et la situation Russe, Canadienne, et Japonaise n'a RIEN à voir avec celle des Pyrenées en terme de densité de population !!

1) La probabilité de rencontrer un ours dépend de leur densité.
2) les ours bruns sont des animaux qui ont naturellement peur de l'homme. Il ne descendent dans les villages etc... que lorsque leur densité devient trop élevée pour qu'ils puissent se nourrir correctement.

Ya combien d'ours dans les Pyrenées ? Il est prévu d'en réintroduire combien ? Sur combien de km² ?

Le pire n'est pas ta capacité à raconter complètement n'importe quoi, mais à répéter des absurdités qu'on a déjà corrigé plusieurs fois.

Si t'es pas content, t'as qu'à refuser de payer tes impots.
De gentils monsieurs viendront t'expliquer qu'en société, on fait pas tout ce qu'on veux, et que c'est pas à toi de choisir ce qu'on fait avec tes impots.

Citation :

1,9 millions d'euros par an, pour une espèce particulièrement menacée, et emblématique, c'est pas grand chose...

n°16457450
gira
Posté le 15-10-2008 à 21:29:34  profilanswer

cybercap a écrit :

les ours sont des bêtes féroces mangeuses d'hommes qui tous les soirs descendent vers les villages et déciment la population aux quatre coins du globe, bientôt ce ne sera plus "la planète des singes" mais la planète des ours !  
ils vont prendre le contrôle  
il faut les exterminer tous jusqu'au dernier, même dans les zoos on ne sait jamais.
pour les blancs on peut laisser faire ils périront tout seul

merci de nous ouvrir les yeux sur la réalité gira  [:d4buff]  

:lol:  :lol:  

bon après avoir rigolé
les 20 ours des pyrénées sont ils déjà descendus dans les bleds foutrent le boxon ? Non.
les 20 ours des pyrénées sont ils déjà descendus dans les bleds à la recherche de nourriture ? Non.
les 20 ours des pyrénées ont ils déjà menacé des humains (à part Marquez si on croit ce qu'il raconte  :whistle: ) ? Non.
les 20 ours des pyrénées ont ils déjà tué des humains ? Non.
les 20 ours des pyrénées déciment ils les ovins à vitesse grand V ? Non.
les 20 ours des pyrénées provoquent ils un manque à gagner pour la population locale du fait de leur consommation de viande occasionnelle ? Non.

on sait que tu voudrais que tout ça arrive mais pas de bol nos 20 ours sont sympas et s'intègrent très bien dans nos montagnes (contrairement à certains pays où ils sont en surpopulation et d'où la nécessité de prendre certaines mesures que j'accepte).

Par ailleurs l'ours qui n'a pas de prob de nourriture, qui s'intègre bien dans un environnement où il a de la place pour bouger, EST naturellement craintif. c'est le cas au canada là où il a de la place, c'est le cas dans les pyrénees, c'est le cas en finlande, etc...Par contre là où il est affamé et en densité forte c'est un autre problème mais ce n'est pas le cas chez nous !
je l'ai expliqué et des spécialistes de terrain avec qui j'ai pu échanger lors de séances d'observation le confirment.

Je vais ètre obligé de rereposter tous les liens en haut de chaque page  :sarcastic:  
http://news.tageblatt.lu/news/120/ [...] 08-08.html

Mème sur cette page tu n'as pas lu, ou compris ceci:

L'Ariège est déjà cette année encore à la sinistre première place des départements Pyrénéens pour le nombre d’attaques d’ours.  
Plus de 40 attaques ont déjà touché la quasi-totalité des vallées d’Ariège, représentant près de 80 brebis tuées ou manquantes.

n°16457600
gira
Posté le 15-10-2008 à 21:40:59  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

Allez, on va répéter pour la n-ième fois : CA N'A RIEN A VOIR.
Tes ours Canadiens sont des OURS NOIRS, et non des ours bruns, et la situation Russe, Canadienne, et Japonaise n'a RIEN à voir avec celle des Pyrenées en terme de densité de population !!

1) La probabilité de rencontrer un ours dépend de leur densité.
2) les ours bruns sont des animaux qui ont naturellement peur de l'homme. Il ne descendent dans les villages etc... que lorsque leur densité devient trop élevée pour qu'ils puissent se nourrir correctement.

Ya combien d'ours dans les Pyrenées ? Il est prévu d'en réintroduire combien ? Sur combien de km² ?

Le pire n'est pas ta capacité à raconter complètement n'importe quoi, mais à répéter des absurdités qu'on a déjà corrigé plusieurs fois.

Si t'es pas content, t'as qu'à refuser de payer tes impots.
De gentils monsieurs viendront t'expliquer qu'en société, on fait pas tout ce qu'on veux, et que c'est pas à toi de choisir ce qu'on fait avec tes impots.

Citation :

1,9 millions d'euros par an, pour une espèce particulièrement menacée, et emblématique, c'est pas grand chose...

1.9 millions d'euros pour 20 ours qui ne sont pas viables, "c'est pas grand chose"
7.6 millions d'euros pour 80 ours ce n'est pas grand chose, au hasard, va faire la quête aux restos du coeur cet hiver  :sarcastic:  
L'ours brun: une espèce particulièrement menacée  :pfff:  

n°16457647
big e
Posté le 15-10-2008 à 21:44:53  profilanswer

gira a écrit :

L'ours brun: une espèce particulièrement menacée  :pfff:  

En France. [:aloy]

n°16457769
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-10-2008 à 21:52:48  profilanswer

gira a écrit :

Je vais ètre obligé de rereposter tous les liens en haut de chaque page  :sarcastic:  
http://news.tageblatt.lu/news/120/ [...] 08-08.html

ryuujin vient de te le dire une fois de plus : tu mélanges toutes les espèces d'ours. un pitbull ne se comporte pas comme un yorkshire !
ton lien est totalement HS, j'ai déjà dit et je le répète OK pour qu'on abatte des ours devenus dangeureux, c'est triste mais c'est comme ça ! mais c'est PAS le cas chez nous !

Citation :

L'Ariège est déjà cette année encore à la sinistre première place des départements Pyrénéens pour le nombre d’attaques d’ours.  
Plus de 40 attaques ont déjà touché la quasi-totalité des vallées d’Ariège, représentant près de 80 brebis tuées ou manquantes.

le département de l'ariège est les anti-ours défendent leur point de vue, rien de nouveau à ce lien... [:airforceone]  

l'année dernière une chute de rochers a tué des brebis et les éleveurs ont crié à l'ours y'a eu pas mal d'articles à ce sujet mais bien sûr on n'en parle pas trop.. mais comme tu sembles aimer la lecture ,voici  
http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article995
un autre
http://www.univers-nature.com/inf/ [...] gi?id=2727

dans le second voici un passage central

Citation :

[...]
Aujourd’hui, les opposants ont immédiatement mis le dérochement sur le compte de l’ours, tandis que les médias locaux relayaient leurs propos. Or, l’expertise réalisée sur place par les techniciens est formelle, aucun élément relevé sur le terrain ne permet de mettre l’ours en cause : absence de trace de prédation sur les brebis et pas d’indice de présence de plantigrade sur l’estive. Ce dérochement des brebis peut donc très bien être le fait d’un orage, d’un chien, d’un sanglier ou même d’un avion qui aurait effrayé les animaux.

De toutes les causes possibles d’un dérochement, seuls les dégâts d’ours sont indemnisés, parfois même au bénéfice du doute. Or cette souplesse du système d’indemnisation des dégâts d’ours, initialement mise en place pour faciliter l’acceptation du plantigrade auprès des éleveurs et éviter de les léser dans les cas où il est impossible de conclure avec certitude à l’absence du prédateur, se montre de plus en plus discutable. En effet, en incitant les éleveurs à incriminer l’ours et à faire pression sur l’administration pour obtenir le remboursement d’un accident qui ne lui incombe pas, le système d’indemnisation se retourne contre l’ours, en tendant à le rendre responsable de tous les incidents qui adviennent au troupeau. Citons sur ce point une manifestation d’éleveurs, l’an dernier devant la Préfecture de Foix, pour se faire payer des veaux dont une expertise vétérinaire a révélé qu’ils étaient morts de maladie…
[...]

dans les comptabilisations "d'attaques d'ours" des ariégeois, faudrait ptet regarder précisement ce qu'il en est...

---------------
Site Photo
n°16458678
Ryuujin
Posté le 15-10-2008 à 22:50:15  profilanswer

Citation :

Foutaises : c'est peanuts par rapport aux attaques de chiens, et pourtant on a jamais vu aucune manifestation contre les chiens...
Le problème de l'ours n'est pas qu'il lui arrive de bouffer des brebis, mais que parmis les nombreux éleveurs feignants qui s'étaient bien habitués à l'absence de prédateurs, il y a un petit groupe de gros beaufs réac égoistes et jm'en-foutistes qui cherchaient désespérément un prétexte pour exister un peu en gueulant, et montrer un peu à la France qu'ils sont les champions du monde du débit d'aneries.

Citation :

1.9 millions d'euros pour 20 ours qui ne sont pas viables, "c'est pas grand chose"

Cette population EST viable grâce à cet investissement.
C'est pas "1.9 millions d'euros pour 20 ours qui ne sont pas viables", c'est 1,9 millions d'euros pour que la population d'ours dans les Pyrenées soit viable, et pour que l'ours ne disparaisse pas des Pyrénées.

Il n'y a que vous qui VOULEZ que cette population ne soit pas viable. Cesse de confondre tes rêves et la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 15-10-2008 à 22:53:25
n°16458838
gira
Posté le 15-10-2008 à 23:00:07  profilanswer

cybercap a écrit :

ryuujin vient de te le dire une fois de plus : tu mélanges toutes les espèces d'ours. un pitbull ne se comporte pas comme un yorkshire !
ton lien est totalement HS, j'ai déjà dit et je le répète OK pour qu'on abatte des ours devenus dangeureux, c'est triste mais c'est comme ça ! mais c'est PAS le cas chez nous !

Citation :

le département de l'ariège est les anti-ours défendent leur point de vue, rien de nouveau à ce lien... [:airforceone]  

l'année dernière une chute de rochers a tué des brebis et les éleveurs ont crié à l'ours y'a eu pas mal d'articles à ce sujet mais bien sûr on n'en parle pas trop.. mais comme tu sembles aimer la lecture ,voici  
http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article995
un autre
http://www.univers-nature.com/inf/ [...] gi?id=2727

dans le second voici un passage central

Citation :

[...]
Aujourd’hui, les opposants ont immédiatement mis le dérochement sur le compte de l’ours, tandis que les médias locaux relayaient leurs propos. Or, l’expertise réalisée sur place par les techniciens est formelle, aucun élément relevé sur le terrain ne permet de mettre l’ours en cause : absence de trace de prédation sur les brebis et pas d’indice de présence de plantigrade sur l’estive. Ce dérochement des brebis peut donc très bien être le fait d’un orage, d’un chien, d’un sanglier ou même d’un avion qui aurait effrayé les animaux.

De toutes les causes possibles d’un dérochement, seuls les dégâts d’ours sont indemnisés, parfois même au bénéfice du doute. Or cette souplesse du système d’indemnisation des dégâts d’ours, initialement mise en place pour faciliter l’acceptation du plantigrade auprès des éleveurs et éviter de les léser dans les cas où il est impossible de conclure avec certitude à l’absence du prédateur, se montre de plus en plus discutable. En effet, en incitant les éleveurs à incriminer l’ours et à faire pression sur l’administration pour obtenir le remboursement d’un accident qui ne lui incombe pas, le système d’indemnisation se retourne contre l’ours, en tendant à le rendre responsable de tous les incidents qui adviennent au troupeau. Citons sur ce point une manifestation d’éleveurs, l’an dernier devant la Préfecture de Foix, pour se faire payer des veaux dont une expertise vétérinaire a révélé qu’ils étaient morts de maladie…
[...]

dans les comptabilisations "d'attaques d'ours" des ariégeois, faudrait ptet regarder précisement ce qu'il en est...

Les éleveurs Ariégeois: tous des fainéants, menteurs, profiteurs etc etc.  :sleep:  

Mon lien n'est pas HS, tu as dis:
"EST naturellement craintif. c'est le cas au canada là où il a de la place,..."

Mon lien concernant le Canada dit:
Deux ours noirs ont été tués en deux jours par les autorités dans la banlieue de Vancouver, à l'ouest du Canada, après s'être aventurés dans une zone résidentielle où l'un des plantigrades a gravement blessé une femme en train de jardiner.  

les autorités tuent chaque année quelque 700 ours dans la province de Colombie-Britannique, estimant qu'ils présentent une menace pour la population en venant chercher de la nourriture dans des zones urbaines.

Les ours craintifs au Canada, mais bien sur !!  
Sauf seulement 700 par an en Colombie-Britannique  :D  

n°16459090
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-10-2008 à 23:15:52  profilanswer

gira a écrit :

Les éleveurs Ariégeois: tous des fainéants, menteurs, profiteurs etc etc.  :sleep:  

Mon lien n'est pas HS, tu as dis:
"EST naturellement craintif. c'est le cas au canada là où il a de la place,..."

Mon lien concernant le Canada dit:
Deux ours noirs ont été tués en deux jours par les autorités dans la banlieue de Vancouver, à l'ouest du Canada, après s'être aventurés dans une zone résidentielle où l'un des plantigrades a gravement blessé une femme en train de jardiner.  

les autorités tuent chaque année quelque 700 ours dans la province de Colombie-Britannique, estimant qu'ils présentent une menace pour la population en venant chercher de la nourriture dans des zones urbaines.

Sauf seulement 700 par an en Colombie-Britannique  :D  

ben c'est ça
relis moi avec le doigt

je dis il est craintif là où il a de la place comme au Québec par exemple, pas en colombie-britannique où il est en forte densité et peut représenter un danger.
l'ours noir n'est pas à confondre avec l'ours brun comme on te l'a déjà répété plusieurs fois. l'ours noir est moins craintif que le brun mais craintif tout de même s'il vit tranquillement dans un grand espace. si d'un coup il voit surgir un humain qui fait du bruit ce qu'il n'a pas l'habitude de rencontrer il va se barrer 9x sur 10 (c'est pas moi qui l'invente c'est dit par des biologistes spécialistes de l'ours et de la faune du canada en général)

---------------
Site Photo
n°16459106
gira
Posté le 15-10-2008 à 23:16:51  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

Foutaises : c'est peanuts par rapport aux attaques de chiens, et pourtant on a jamais vu aucune manifestation contre les chiens...
Le problème de l'ours n'est pas qu'il lui arrive de bouffer des brebis, mais que parmis les nombreux éleveurs feignants qui s'étaient bien habitués à l'absence de prédateurs, il y a un petit groupe de gros beaufs réac égoistes et jm'en-foutistes qui cherchaient désespérément un prétexte pour exister un peu en gueulant, et montrer un peu à la France qu'ils sont les champions du monde du débit d'aneries.

Citation :

Cette population EST viable grâce à cet investissement.
C'est pas "1.9 millions d'euros pour 20 ours qui ne sont pas viables", c'est 1,9 millions d'euros pour que la population d'ours dans les Pyrenées soit viable, et pour que l'ours ne disparaisse pas des Pyrénées.

Il n'y a que vous qui VOULEZ que cette population ne soit pas viable. Cesse de confondre tes rêves et la réalité.

NON 20 ours seulement dans les Pyrénées ne sont pas viables, il en faudrait au moins 60 à 80 et d'autant plus de fainéants pour les surveiller.  :sarcastic:  

"......Pourtant la même équipe n’est capable aujourd’hui ni de dire où se trouve l’ours Balou introduit en 2006 ou ses congénères, ni de remplir son devoir d’information, et notamment aux éleveurs, maires, population et vacanciers............"

Cessez vos caprices de "princes Arabes" au frais des contribuables de base qui n'en ont vraiment rien à foutre de vos ours.

n°16459392
gira
Posté le 15-10-2008 à 23:37:37  profilanswer

cybercap a écrit :

ben c'est ça
relis moi avec le doigt

je dis il est craintif là où il a de la place comme au Québec par exemple, pas en colombie-britannique où il est en forte densité et peut représenter un danger.
l'ours noir n'est pas à confondre avec l'ours brun comme on te l'a déjà répété plusieurs fois. l'ours noir est moins craintif que le brun mais craintif tout de même s'il vit tranquillement dans un grand espace. si d'un coup il voit surgir un humain qui fait du bruit ce qu'il n'a pas l'habitude de rencontrer il va se barrer 9x sur 10 (c'est pas moi qui l'invente c'est dit par des biologistes spécialistes de l'ours et de la faune du canada en général)

Je répète:
Il y a des ours craintifs, pas craintifs, moins craintifs
Au Québec l'ours est craintif  :pfff:  

"....Pour une autre fois, je sursautais lorsque j’entendais les propos d’un pseudo connaisseur des mœurs de l’animal disant que l’ours noir était inoffensif. On m’enseignait même, lorsque j’étais sur les bancs d’école, que l’animal était plus farceur que dangereux. Après tellement d’années, certains individus n’y connaissant absolument rien tiennent encore le même langage.  

Je prétends, avec preuves à l’appui, que l’ours noir est un pillard et un tueur des plus dangereux
. Au cours de ma carrière, j’ai vécu des expériences qui me firent penser différemment des personnes qui disent de cet ursidé : « Il est un gros bouffon de la forêt, semblant avoir endossé un survêtement beaucoup trop grand pour lui. »"

http://www.rds.ca/chasse/chroniques/253275.html

n°16459556
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-10-2008 à 23:51:58  profilanswer

gira a écrit :

Je répète:
Il y a des ours craintifs, pas craintifs, moins craintifs
Au Québec l'ours est craintif  :pfff:  

"....Pour une autre fois, je sursautais lorsque j’entendais les propos d’un pseudo connaisseur des mœurs de l’animal disant que l’ours noir était inoffensif. On m’enseignait même, lorsque j’étais sur les bancs d’école, que l’animal était plus farceur que dangereux. Après tellement d’années, certains individus n’y connaissant absolument rien tiennent encore le même langage.  

Je prétends, avec preuves à l’appui, que l’ours noir est un pillard et un tueur des plus dangereux
. Au cours de ma carrière, j’ai vécu des expériences qui me firent penser différemment des personnes qui disent de cet ursidé : « Il est un gros bouffon de la forêt, semblant avoir endossé un survêtement beaucoup trop grand pour lui. »"

http://www.rds.ca/chasse/chroniques/253275.html

:lol:  

tiens en commentaires de l'article, un gars du même coin qui met les propos en défaut

Citation :

Cher M.Pagé,

en lisant vos propos j'ai cru comprendre que vous parlez de l'ours noir comme un tueur acharné... avez vous donc oublié que l'ours est un animal sauvage comme tout les animaux de nos forêts québécoises ?

La quantité d'attaque mortelle est très minime comparativement au nombre de rencontre avec la bête même. Seulement 5 attaques mortelles dans les 25 dernières années sur plusieurs milliers de rencontres en forêt avec les humains... disons que c'est loin des attaques de requin dans le sud ! Les personnes qui ont été victimes d'attaque mortelle n'ont probablement pas dû réagir de la bonne façon lors de la rencontre avec la bête... les ours les plus susceptibles d'attaquer sont les mères accompagnées de leur petits et dites vous que c'est le comportement normal d'une mère qui veut protéger ses bébés.

Vous dites que certaines personnes émettent des faussetés à propos de l'ours mais sur quoi vous basez vous pour dires que vos affirmations sont plus réalistes... vos longues années dans le métier ? À lire certain de vos articles j'en doute fort...

Merci de me publier !

Martin F.
Causapscal, Qc

c'est exactement ce que je dis depuis le début, les attaques les plus fréquentes sont les mères qui protègent leur progéniture et là effectivement il est plus craintif et tu peux pas faire grand chose  [:airforceone]  ! c'est l'instinct maternel.  
mais parmi les milliers de rencontres seulement 5 attaques mortelles ces 25 dernières années (à la louche), ptet quelques blessés en plus mais pas bcp car quand il attaque vraiment c'est pas évident d'en réchapper.
bon, et quand on le rencontre et qu'il attaque pas il se passe quoi ? ...... ben il se casse ! la fuite ! craintivité de l'humain la plupart du temps. CQFD

Message édité par cybercap le 15-10-2008 à 23:53:09

---------------
Site Photo
n°16459634
Ryuujin
Posté le 16-10-2008 à 00:01:48  profilanswer

Citation :

Les éleveurs Ariégeois: tous des fainéants, menteurs, profiteurs etc etc.

Oh, mais non. Juste ceux qui préfèrent passer leur temps à pester contre l'ours pendant que leurs troupeaux sont sans surveillance.

Citation :

Sauf seulement 700 par an en Colombie-Britannique  

pour les a.... qui ne seraient même pas fichus de lire une ligne : au Canada, ce sont des OURS NOIRS et des GRIZZLY.
En France, ce sont des OURS BRUNS.
La différence ?  
40 à 100kg de plus, et un comportement moins farouche vis à vis de l'homme pour l'ours noir
Ceci dit, l'ours noir également a plutôt tendance à fuir l'homme :
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/s [...] bilite.jsp

Au passage, des chiffres :
540 indemnisations pour des animaux d'élevages de 1996 à 1999, dont 210 attirbuées à l'ours (bénéfice du doute pour les éleveurs dans les autres cas).
Ca fait donc moins de 135 bêtes tuées par an.
Ca fait quoi ? 0,5% du cheptel ?

n°16468168
gira
Posté le 16-10-2008 à 19:52:35  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

Les éleveurs Ariégeois: tous des fainéants, menteurs, profiteurs etc etc.

Oh, mais non. Juste ceux qui préfèrent passer leur temps à pester contre l'ours pendant que leurs troupeaux sont sans surveillance.

Citation :

Sauf seulement 700 par an en Colombie-Britannique  

pour les a.... qui ne seraient même pas fichus de lire une ligne : au Canada, ce sont des OURS NOIRS et des GRIZZLY.
En France, ce sont des OURS BRUNS.
La différence ?  
40 à 100kg de plus
, et un comportement moins farouche vis à vis de l'homme pour l'ours noir
Ceci dit, l'ours noir également a plutôt tendance à fuir l'homme :
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/s [...] bilite.jsp

Au passage, des chiffres :
540 indemnisations pour des animaux d'élevages de 1996 à 1999, dont 210 attirbuées à l'ours (bénéfice du doute pour les éleveurs dans les autres cas).
Ca fait donc moins de 135 bêtes tuées par an.
Ca fait quoi ? 0,5% du cheptel ?

Pas un message sans une insulte !!  :pfff:  
Tu connais la citation de Frédéric Dard  :D  

L'ours brun: 100kgs de moins env. qu'un ours noir et moins farouche  :??:  
Il reste quand mème un animal sauvage au comportement imprévisible d'env.100 à 200kgs qui peut mesurer jusqu'à 2m, qui monte aux arbres et court plus vite qu'un humain lambda, etc etc, mais, mais, il suffit de lever les bras et de faire:
Bouhhh bouhh pour le faire détaler  :hello:  

Il est irresponsable de s'obstiner à vouloir importer et imposer des ours carnivores,
dans des régions ou il y a déja des élevages d'ovins.

Concernant tes chiffres, tu n'as rien de plus récent  :??:  
J'attends ta savante démontration que, plus il y aura d'ours dans les Pyrénées moins il y aura d'attaques d'ovins et moins de risques d'attaques d'humains :sarcastic:  

n°16468274
big e
Posté le 16-10-2008 à 20:11:59  profilanswer

Petite parenthèse gira, et les loups qu'en penses-tu?

n°16469005
gira
Posté le 16-10-2008 à 21:30:56  profilanswer

big e a écrit :

Petite parenthèse gira, et les loups qu'en penses-tu?

Sauf erreur, il n'est pas prévu d'en importer, ils viennent d'Espagne et d'Italie tout seuls, faut faire avec, mais il y a des limites à tout.

n°16469475
big e
Posté le 16-10-2008 à 22:03:55  profilanswer

Ok, j'ai bien compris la logique.

n°16470356
Ryuujin
Posté le 16-10-2008 à 23:13:12  profilanswer

Citation :

Il est irresponsable de s'obstiner à vouloir importer et imposer des ours carnivores,  

T'as toujours pas l'air d'avoir compris.
Contrairement à ce qu'une poignée de gros réacs essayent de faire croire, l'ours, c'est peanuts pour l'élevage ovin des Pyrénées.
La réintroduction de l'ours ne fera pas disparaitre les ovins.
Alors que sans réintroduction, l'ours lui serait condamné.

Le choix est vite fait : vous quelques ovins sont remplaçables.
L'ours Pyrénéen, non.

Et si vous êtes pas content, c'est le même tarif : on est en république ; les Pyrénées ne vous appartiennent pas.

Les bergers intelligents coopèrent avec les autorités, et s'arrangent pour recevoir un maximum d'aides et d'indemnités.
Les autres perdent leur temps à gueuler et à montrer à quel point ils sont beaufs et réactionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 16-10-2008 à 23:14:29
n°16470357
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-10-2008 à 23:13:17  profilanswer

gira a écrit :

Il reste quand mème un animal sauvage au comportement imprévisible

oui, au même titre que le chien qui bien que pas sauvage est aussi imprévisible

Citation :

d'env.100 à 200kgs qui peut mesurer jusqu'à 2m, qui monte aux arbres et court plus vite qu'un humain lambda, etc etc,

oui il met usain bolt dans le vent

Citation :

mais, mais, il suffit de lever les bras et de faire:
Bouhhh bouhh pour le faire détaler  :hello:  

oui c'est ce qu'il faut faire plutot que courir, attitude qui nous apparente à du gibier en fuite et qui est l'image qu'on ne veut surtout pas donner vu les caractéristiques décrites juste au dessus.
mais la plupart du temps ce n'est même pas nécessaire car quand il entend du bruit et sent la présence de l'homme à proximité il va préférer s'éloigner (je parle bien de l'ours brun des pyrénées :o pas de l'ours noir affamé en surpopulation ni de l'ours blanc qui n'a rien a becqueter)

dans les pyrénées y'a + de chances de te faire charger par un sanglier :D

---------------
Site Photo
n°16472511
ryosaeba31
Posté le 17-10-2008 à 10:42:25  profilanswer

Personnellement, je suis contre la réintroduction des ours dans les pyrénnées, et plus particulièrement contre toute réintroduction d'espèces disparues dans un lieu.
Rien à voir avec les bétises des ours féroces qui déciment les populations humaines, hein :D

En fait, si l'homme a été assez bête pour décimer une espèce, la nature c'est quand même adaptée à un état de fait et a recréé un équilibre. Réintroduire une espèce, c'est donc une nouvelle fois, créer un déséquilibre naturel.

Voilà, c'est tout :)

Par contre, je suis pour que l'on protége le plus possible toute espèce en voie de disparition ! Là, j''estime que c'est vraiment important à faire.

n°16473809
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-10-2008 à 12:47:43  profilanswer

ryosaeba31 a écrit :

Personnellement, je suis contre la réintroduction des ours dans les pyrénnées, et plus particulièrement contre toute réintroduction d'espèces disparues dans un lieu.
Par contre, je suis pour que l'on protége le plus possible toute espèce en voie de disparition ! Là, j''estime que c'est vraiment important à faire.

C'était presque ma position jusque récemment mais il faut signaler que la réintroduction d'espèces (ou même le maintien aidé par le renforcement de population comme pour l'ours) peut aider fortement à la préservation d'autres espèces. Il faut absolument raisonner en écosystèmes et non simplement au niveau de l'espèce.
Un écosystème qui disparait, c'est des dizaines d'espèces qui tombent. Et la réintroduction peut aider à la préservation d'un écosystème (on peut citer en exemple la réintroduction de la grande outarde au royaume-uni avec comme visée la préservation d'écosystème steppique qui aidera fortement au maintiens d'autres espèces comme l'oedicnème, l'alouette pour ne citer que des oiseaux.

n°16474826
ryosaeba31
Posté le 17-10-2008 à 14:29:46  profilanswer

Je suis bien d'accord, mais il me semble que l'ours des pyrénées a disparu depuis bien longtemps (du moins suffisamment pour que la nature ait déjà rééquilibré tout ça !).
Je ne suis absolument pas certain qu'en réintroduisant une espèce "similaire" (mais forcément différente), on ne risque pas de créer un déséquilibre à un autre niveau.

Mais il me semble toujours plus qu'indispensable de faire le maximum pour polluer le moins possible et préserver les espèces existantes.

n°16477269
gira
Posté le 17-10-2008 à 17:51:05  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

T'as toujours pas l'air d'avoir compris.Contrairement à ce qu'une poignée de gros réacs essayent de faire croire, l'ours, c'est peanuts pour l'élevage ovin des Pyrénées.
La réintroduction de l'ours ne fera pas disparaitre les ovins.
Alors que sans réintroduction, l'ours lui serait condamné.

Le choix est vite fait : vous quelques ovins sont remplaçables.
L'ours Pyrénéen, non.

Et si vous êtes pas content, c'est le même tarif : on est en république ; les Pyrénées ne vous appartiennent pas.

Les bergers intelligents coopèrent avec les autorités, et s'arrangent pour recevoir un maximum d'aides et d'indemnités.
Les autres perdent leur temps à gueuler et à montrer à quel point ils sont beaufs et réactionnaires.

Toi non plus  :pfff:  
Je n'ai jamais dis que l'importation d'ours Slovénes feraient disparaitre les ovins.

Il y a déja rien qu'en Ariège env. 40 attaques représentant près de 80 brebis tuées ou manquantes, avec très peu d'ours.

Vous vous en foutez ce n'est pas vos brebis, et vous les remboursez avec l'argent des contribuables qui doivent déja se serrer la ceinture pour des motifs bien plus importants, mais  tout aussi fantaisistes.

Les Pyrénées appartiennent en priorité à ceux qui y sont nés et y vivent, et non à des citadins intégristes de l’environnement qui les méprisent.

Priorité aux bergers collabos, magouilleurs qui élèveront des ovins uniquement pour nourrir des ours Slovènes.  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre la loi DADVSIRecherche site D'echange de code contre money !
Le telechargement, pour ou contre?Pour ou Contre Titou?
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?Flan contre melon
Pour ou contre le retour du service militaire[Football] Ballon rond
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Plus de sujets relatifs à : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)