Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

n°16191361
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-09-2008 à 00:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

en même temps avec la densité de population du Japon :D , les mecs se marchent dessus et on voudrait que les ours aient de la place

Bel exemple de cas, ou on ferait mieux de se taire que de dire des stupidités de taille: Pratiquement 2/3 de la superficie du Japon est inhabitée (73% du pays est constitué de montagnes quasi inhabitables, car ne permettant pas une agriculture correcte et de volcans (actifs)), et c'est la que sont les ours.
La densité de population du Japon est due au fait que l'essentiel de la population est concentrée sur le littoral et sur quelques plaines. 43% de la population se trouve dans 3 zones: Kinki (Ôsaka-Kyôto-Kôbe), Tôkyô, Nagoya (zone située entre les deux précédentes), 26% de la population japonaise se trouvant dans la zone de Tôkyô.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 17-09-2008 à 00:47:25

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 00:43:11  profilanswer

n°16192180
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 08:48:13  answer

En plus c'est sûr qu'à Hokkaido (Ezo comme ils disent) il fait pas super bon vivre, à part ptêt justement pour des ours...

n°16192257
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-09-2008 à 09:04:05  profilanswer

En hiver, oui, c'est assez rude, mais sinon, c'est un climat assez agreable pour qui aime la campagne.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16193111
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-09-2008 à 11:02:07  profilanswer

gilou a écrit :

Bel exemple de cas, ou on ferait mieux de se taire que de dire des stupidités de taille: Pratiquement 2/3 de la superficie du Japon est inhabitée (73% du pays est constitué de montagnes quasi inhabitables, car ne permettant pas une agriculture correcte et de volcans (actifs)), et c'est la que sont les ours.
La densité de population du Japon est due au fait que l'essentiel de la population est concentrée sur le littoral et sur quelques plaines. 43% de la population se trouve dans 3 zones: Kinki (Ôsaka-Kyôto-Kôbe), Tôkyô, Nagoya (zone située entre les deux précédentes), 26% de la population japonaise se trouvant dans la zone de Tôkyô.
A+,

bel exemple de cas aussi où on peut lire ce que j'écris et essayer de comprendre plus finement.
le japon est un des pays les plus denses (dense ça veut dire nombre d'hab au km²) il est plus de 3x plus dense que la France et ça va en augmentant car par là bas ils vivent de plus en plus vieux.
bien sûr l'essentiel de la population est dans les villes et l'ours vit (ou plus vivait) dans les montagnes. mais maintenant qu'il a été forcé de déplacer son lieu de vie il y a beaucoup de chances qu'il rencontre du monde car quand on s'approche des villes la densité croît de façon exponentielle.
si l'ours se rapproche des villes et qu'il y a des attaques il faut essayer de comprendre pourquoi car comme je le dis depuis longtemps l'ours n'a pas vocation à inquiéter l'humain en temps normal, ils peuvent vivre en harmonie.

une des raisons principales invoquée est le manque de nourriture suite à la déforestation et à l'altération de son habitat naturel.

si le gouvernement japonais bousille l'environnement naturel de l'ours alors qu'il y en a un paquet qui squattent sur son territoire, faut pas s'étonner qu'ils essayent de survivre en cherchant de la nourriture ailleurs

voilà un article qui en parle  
http://web-japan.org/nipponia/nipp [...] index.html

---------------
Site Photo
n°16194395
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-09-2008 à 13:11:39  profilanswer

cybercap a écrit :

si l'ours se rapproche des villes et qu'il y a des attaques il faut essayer de comprendre pourquoi car comme je le dis depuis longtemps l'ours n'a pas vocation à inquiéter l'humain en temps normal, ils peuvent vivre en harmonie.

une des raisons principales invoquée est le manque de nourriture suite à la déforestation et à l'altération de son habitat naturel.

si le gouvernement japonais bousille l'environnement naturel de l'ours alors qu'il y en a un paquet qui squattent sur son territoire, faut pas s'étonner qu'ils essayent de survivre en cherchant de la nourriture ailleurs

voilà un article qui en parle  
http://web-japan.org/nipponia/nipp [...] index.html

Citation :

Voici comment Maita Kazuhiko, directeur de l’Institut de Recherches et Préservation de l’Ours noir d’Asie, voit le problème : « La détérioration des végétations naturelles de montagnes est signalée depuis au moins vingt ans. Les ours en souffrent donc depuis pas mal de temps. Cependant, nous estimons que les attaques et maraudages récents sont principalement dûs à la succession des terribles typhons essuyés récemment. »

Ce qui signifie bien que ce n'est pas l'homme qui est a l'origine du probleme.
Et il n'y a pas particulierement de deforestation au Japon, le probleme de remplacement de certaines especes par d'autres y est assez limité, car une tres grande partie des montagnes japonaises n'ont pas vraiment de viabilisation, voire par des chemins forestiers.  Ce qui a le plus altéré les montagnes japonaises, c'est la construction de barrages hydro-electriques.

Je me demande si l'apparition d'ours en lisiere de la montagne n'est pas plutot du au fait que la population en a augmenté du fait de la forte diminution de sa chasse (la viande d'ours était un plat traditionnel, quoique rare, et on pouvait trouver des conserves avec cette viande en supermarché)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 17-09-2008 à 13:50:40

---------------
n°16194788
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-09-2008 à 13:51:06  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Voici comment Maita Kazuhiko, directeur de l’Institut de Recherches et Préservation de l’Ours noir d’Asie, voit le problème : « La détérioration des végétations naturelles de montagnes est signalée depuis au moins vingt ans. Les ours en souffrent donc depuis pas mal de temps. Cependant, nous estimons que les attaques et maraudages récents sont principalement dûs à la succession des terribles typhons essuyés récemment. »

Ce qui signifie bien que ce n'est pas l'homme qui est a l'origine du probleme.
Et il n'y a pas particulierement de deforestation au Japon, le probleme de remplacement de certaines especes par d'autres y est assez limité, car une tres grande partie des montagnes japonaises n'ont pas vraiment de viabilisation, voire par des chemins forestiers.  Ce qui a le plus altéré les montagnes japonaises, c'est la construction de barrages hydro-electriques.
A+,

on est d'accord sur le fond.
quelque soit la source, ce qui m'importe moi c'est que comportementalement les ours n'ont pas décidé d'attaquer les humains ou d'un coup de se louer un deux-pièces en ville. ils y sont contraints suite à la dégradation de leur état naturel et le manque de nourriture qui en résulte.
à partir de là, s'ils deviennent dangereux et attaquent les gens car ils sont affamés, je me résigne au fait qu'il faille en abattre  :sweat:

---------------
Site Photo
n°16194811
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-09-2008 à 13:53:43  profilanswer

Citation :

le japon est un des pays les plus denses (dense ça veut dire nombre d'hab au km²) il est plus de 3x plus dense que la France et ça va en augmentant car par là bas ils vivent de plus en plus vieux.

Ca va pas aller en augmentant du tout vu la tres forte dénatalité actuelle, qui a amené a la fermeture de nombreux collèges et lycées dans les villes de campagne a la population vieillissante, et même recemment a la fermeture d'universités, par manque d'étudiants.
A+,

---------------
n°16195262
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-09-2008 à 14:29:32  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Ca va pas aller en augmentant du tout vu la tres forte dénatalité actuelle, qui a amené a la fermeture de nombreux collèges et lycées dans les villes de campagne a la population vieillissante, et même recemment a la fermeture d'universités, par manque d'étudiants.
A+,

c'est exact ils vivent plus vieux mais les naissances ne suivent pas, la population est en recul de 0.15% environ tu as raison.
mon affirmation est donc erronée, la densité va baisser lentement et progressivement au cours des années à venir.
j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose pour les ours cependant.

---------------
Site Photo
n°16196088
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-09-2008 à 15:32:36  profilanswer

Si, car la population jeune se concentrant dans les métropoles urbaines, et la population agée étant peu prédisposée a gambader dans les montagnes, les rencontres et accidents ont des chances de baisser.
A+,

---------------
n°16196585
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-09-2008 à 16:08:20  profilanswer

gilou a écrit :

Si, car la population jeune se concentrant dans les métropoles urbaines, et la population agée étant peu prédisposée a gambader dans les montagnes, les rencontres et accidents ont des chances de baisser.
A+,

enfin une bonne nouvelle :)

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 16:08:20  profilanswer

n°16197144
Mitch2Pain
Posté le 17-09-2008 à 16:50:31  profilanswer

Mais globalement le nombre de spécimens humain sur la planête est en augmentation donc on va avoir besoin de plus en plus de surface, le corollaire étant que les animaux non-humains en auront beacoup moins. Fort heureuseument nous sommes "résignés au fait qu'il faille en abattre", donc finalement on est d'accord.

n°16197324
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-09-2008 à 17:04:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais globalement le nombre de spécimens humain sur la planête est en augmentation donc on va avoir besoin de plus en plus de surface, le corollaire étant que les animaux non-humains en auront beacoup moins. Fort heureuseument nous sommes "résignés au fait qu'il faille en abattre", donc finalement on est d'accord.

en cas d'agressivité probable, oui.
je fais le pari que les humains s'entretueront bien avant que les ours tentent de prendre le contrôle de la planète

---------------
Site Photo
n°16198185
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-09-2008 à 18:25:07  profilanswer

Cybercap, tu as interdiction de clicker sur ce lien :whistle:  
(Trouvé en cherchant autre chose sur YouTube)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 17-09-2008 à 18:28:15

---------------
n°16198915
gira
Posté le 17-09-2008 à 19:55:03  profilanswer

cybercap a écrit :

tu peux repréciser ton laïus sans mettre un smiley pfff et un sarcastic à chaque post, on a bien compris que tu détenais la vérité, Maître :jap:  [:d4buff]  

Citation :

"Le nombre de personnes victimes d'attaques d'ours sauvages a atteint un chiffre record au Japon. Le ministère japonais de l'Environnement a précisé que 147 personnes de 22 préfectures ont été attaquées par des ours depuis avril dernier, 18 pendant le seul mois dernier. Cinq sont mortes de leurs blessures."

en même temps avec la densité de population du Japon :D , les mecs se marchent dessus et on voudrait que les ours aient de la place  

Citation :

"les autorités tuent chaque année quelque 700 ours dans la province de Colombie-Britannique, estimant qu'ils présentent une menace pour la population en venant chercher de la nourriture dans des zones urbaines."

les autorités tuent des ours je lis, et non pas le contraire. Si le mec "estime" que c'est dangereux ben tant mieux pour lui, il peut aussi abattre les loups, chiens errants, etc...

Citation :

"Deux ours noirs ont été tués en deux jours par les autorités dans la banlieue de Vancouver, à l'ouest du Canada, après s'être aventurés dans une zone résidentielle où l'un des plantigrades a gravement blessé une femme en train de jardiner."

Vancouver c'est la colombie britannique, c'est redondant avec ton post du dessus, on a bien compris que les ours posent apparemment un souci par là bas.
la technique je la révèle c'est de cuisiner au lieu de jardiner et de poser une tarte aux pommes chaude sur le rebord de la fenêtre, l'ours se sert et se barre (faut pas le faire trop souvent pour pas l'habituer surtout si la tarte est bonne!). je rajoute le pti smiley kivabien, le voici :D

Citation :

Etc etc etc.....

Du baratin tout cela, l'ours est craintif, c'est cybercap qui l'a décidé, son ours en peluche ne l'a jamais mordu. :D  

http://pagespro-orange.fr/acecom.e [...] e-45cm.jpg

je n'ai rien décidé c'est une analyse comportementale qui le dit, ensuite suivant le contexte dans lequel l'ours évolue forcément il y a des adaptations et une étude à prévoir. mais dans le sujet qui nous intéresse (car c'est bien beau tes affaires par delà le monde mais bon c'est un peu HS hein) en l'occurence les pyrénées il n'y a pas de risque pour la population bien au contraire.Ensuite sur l'intérêt proprement dit de la réintriduction et du maintien dans la région, chacun voit midi à sa porte, moi je suis "pour" et mich2pain "contre" ça ne nous empêche pas de rigoler ensemble ce qui me parait malheureusement compromis dans ton cas.

En fait, à part l'image y'a pas grand chose d'intéressant dans ton post :sweat:

Encore une fois, je ne détiens pas la vérité, tu répètes sans arrèt que l'ours est craintif, c'est une analyse comportementale qui le dit:
 C'est encore une fois totalement faux et irresponsable de faire croire qu'un animal sauvage de 200 kgs n'est pas dangereux, est craintif, et se sauve lorsqu'il voit un humain, tout les liens que j'ai posté prouvent le contraire, c'est indiscutable.
Tu dis:
 "qu'il n'y a pas de risque pour la population, bien au contraire"  
Cela veut dire quoi: Bien au contraire  :??:  
Il n'y a pas encore eu d'attaque d'humains dans les Pyrénées, tant mieux, mais c'est inéluctable qu'il y en aura un jour ou l'autre, d'autant plus que les ours seront plus nombreux.  
Si tu viens me mettre des ours devant ma porte, je te ferais passer l'envie de rigoler  :D  

n°16202197
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-09-2008 à 00:53:49  profilanswer

gilou a écrit :

Cybercap, tu as interdiction de clicker sur ce lien :whistle:  
(Trouvé en cherchant autre chose sur YouTube)
A+,

j'ai regardé 3 secondes, le titre m'a suffit
j'ai pas envie de commenter et je ne vois pas ce que ce genre de lien vient faire ici, m'enfin bon

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 18-09-2008 à 01:04:00

---------------
Site Photo
n°16202223
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-09-2008 à 01:02:43  profilanswer

gira a écrit :

Encore une fois, je ne détiens pas la vérité, tu répètes sans arrèt que l'ours est craintif, c'est une analyse comportementale qui le dit:
 C'est encore une fois totalement faux et irresponsable de faire croire qu'un animal sauvage de 200 kgs n'est pas dangereux, est craintif, et se sauve lorsqu'il voit un humain, tout les liens que j'ai posté prouvent le contraire, c'est indiscutable.
Tu dis:
 "qu'il n'y a pas de risque pour la population, bien au contraire"  
Cela veut dire quoi: Bien au contraire  :??:  
Il n'y a pas encore eu d'attaque d'humains dans les Pyrénées, tant mieux, mais c'est inéluctable qu'il y en aura un jour ou l'autre, d'autant plus que les ours seront plus nombreux.  
Si tu viens me mettre des ours devant ma porte, je te ferais passer l'envie de rigoler  :D  

relis toi des fois, comment peut on affirmer que "tu ne détiens pas la vérité" quand la ligne suivante tu dis:
"C'est encore une fois totalement faux et irresponsable...[...]...tout les liens que j'ai posté prouvent le contraire, c'est indiscutable."
des fois ta modestie me fait quand même sacrément marrer. et le plus fou ce que tu t'en rends même pas compte  :lol:  

bon allez tu as tes sources, j'ai les miennes. stop.

j'ai l'impression de respecter un minimum ceux qui sont contre l'ours et sa réintroduction. quand il faut les abattre parce que dangereux dans une situation donnée, je me résigne aussi. quand je m'exprime pas clairement (discussion avec gilou sur le japon) je le reconnais mais alors toi faut vraiment rien te demander

---------------
Site Photo
n°16202948
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 08:36:28  answer

cybercap a écrit :

j'ai regardé 3 secondes, le titre m'a suffit
j'ai pas envie de commenter et je ne vois pas ce que ce genre de lien vient faire ici, m'enfin bon

J'adore les cris de l'ours, ça fait très Blair Witch ce ptit film ^^

n°16203023
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-09-2008 à 08:50:11  profilanswer

l'ours craintif c'est ça:
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ar_animals

il voit que c'est pas un animal du coup il n'ose pas attaquer, il sait que l'homme est son prédateur. l'homme a raison de ne pas fuir et s'il lève les bras et lui fait "bouhh" l'ours va se barrer.
évidemment c'est pas évident à faire vu que 99% des gens prendront leurs jambes à leur cou ce qu'il ne faut exactement pas faire car ça veut dire j'ai peur de toi alors qu'il faut justement jouer sur la craintivité de l'ours.
si l'ours est assez loin, on va reculer tranquillement pour se dégager du champ de vision, on va pas approcher pour lui serrer la paluche non plus :o

encore une petite vidéo sympa, ça doit être au canada je suis passé dans plusieurs parcs avec ce type de végétation
http://www.dailymotion.com/relevan [...] aque-dours

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 18-09-2008 à 08:50:45

---------------
Site Photo
n°16203189
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 09:23:58  answer

Ta dernière vidéo ça me rappelle au safari-parc de Peaugres (orth?) quand j'étais gamin, un gros ours brun avait rien trouvé de mieux que se foutre en travers de la route, bloquer notre bonne vieille VW Polo, avant de monter sur le capot ( :sweat: ) pour faire la sieste sur un moteur chaud...

Con d'ours.

n°16203268
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-09-2008 à 09:37:29  profilanswer

hihihi excellent  [:darkmavis ] et tu as continué à rouler avec un ours qui dort sur le capot?
ça doit être fun  :D

---------------
Site Photo
n°16203705
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 10:30:45  answer

cybercap a écrit :

hihihi excellent  [:darkmavis ] et tu as continué à rouler avec un ours qui dort sur le capot?
ça doit être fun  :D

On a vaguement essayé les essuie-glace et une giclée de liquide lave-vitres avant de tout couper et attendre qq minutes qu'il redescende. Le capot en a pris pour son grade :/

n°16203753
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-09-2008 à 10:36:08  profilanswer

bah en même temps c'est une vieille VW polo, tu t'en branles un peu :D

pis bon sortir faire un constat amiable, même si je suis un fervent défenseur du pacifisme de l'ours, je ne te l'aurais pas conseillé :)

---------------
Site Photo
n°16205418
gira
Posté le 18-09-2008 à 13:12:51  profilanswer

cybercap a écrit :

l'ours craintif c'est ça:
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ar_animals

il voit que c'est pas un animal du coup il n'ose pas attaquer, il sait que l'homme est son prédateur. l'homme a raison de ne pas fuir et s'il lève les bras et lui fait "bouhh" l'ours va se barrer.
évidemment c'est pas évident à faire vu que 99% des gens prendront leurs jambes à leur cou ce qu'il ne faut exactement pas faire car ça veut dire j'ai peur de toi alors qu'il faut justement jouer sur la craintivité de l'ours.
si l'ours est assez loin, on va reculer tranquillement pour se dégager du champ de vision, on va pas approcher pour lui serrer la paluche non plus :o

encore une petite vidéo sympa, ça doit être au canada je suis passé dans plusieurs parcs avec ce type de végétation
http://www.dailymotion.com/relevan [...] aque-dours

Pourquoi tu n'as pas répondu à ma question, quand je t'ai demandé ce que voulais dire "bien au contraire":
"il n'y a pas de risque pour la population, bien au contraire"

Maintenant tu affirmes que l'ours sait que l'homme est son prédateur !!
Comment le sait il  :??:  

l'homme a raison de ne pas fuir et s'il lève les bras et lui fait "bouhh" l'ours va se barrer.

C'est simple quand on tombe nez à nez avec un ours, il faut lever les bras et faire "bouhhh", il va avoir la peur de sa vie, et va aller se cacher au fond de la forèt, ce serait risible, si ce n'étais pas aussi grave de colpoter des absurditées pareilles.
A+

n°16205781
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-09-2008 à 14:08:00  profilanswer

gira a écrit :

Pourquoi tu n'as pas répondu à ma question, quand je t'ai demandé ce que voulais dire "bien au contraire":
"il n'y a pas de risque pour la population, bien au contraire"

je te réponds, il n'y a pas de risque pour la population des pyrénées, pas plus que de tomber dans un ravin ou manger un mauvais champignon. bien au contraire c'est l'ours qui devrait plutot craindre pour sa survie.

Citation :

Maintenant tu affirmes que l'ours sait que l'homme est son prédateur !!
Comment le sait il  :??:

il le sait que contre l'homme qui a un fusil il n'a aucune chance. c'est un peureux il ne va au combat que s'il sait quel adversaire il a en face de lui et quelles sont ses chances, sinon il se casse. il est plus intelligent qu'on ne croit et c'est pas un bourrin comme le pitbull  

Citation :

l'homme a raison de ne pas fuir et s'il lève les bras et lui fait "bouhh" l'ours va se barrer.

C'est simple quand on tombe nez à nez avec un ours, il faut lever les bras et faire "bouhhh", il va avoir la peur de sa vie, et va aller se cacher au fond de la forèt, ce serait risible, si ce n'étais pas aussi grave de colpoter des absurditées pareilles.
A+

c'est exactement ce qu'il faut faire quand il est vraiment tout près. Lever les bras pour se grandir, lui parler pour qu'il ne t'identifie pas comme un animal mais comme l'homme qu'il craint. Dans 90% des cas ce sont ces gestes-là qui vont permettre de gérer la situation et qui vont le rendre plus craintif qu'il n'est déjà face à nous.

Mais comme monsieur GIRA est très content de parler de choses qu'il ne connait pas du tout, il n'a pas été sur le terrain, n'a jamais vu l'ours de près, ne s'est pas renseigné auprès de gens compétents et spécialistes en la matière, il se contente de poster et reposter ses liens journalistiques et tout critiquer à chaque post toujours avec son franc-parler hautain et agressif sans se remettre en question et se demander s'il y connait vraiment quelque chose sur le comportement de l'ours brun (et noir).

franchement des gens comme toi qui ne jurent que par leur pensée unique je les évite dans la vie.

je vais essayer de faire de même sur ce topic, je le répète une dernière fois j'aime bien discuter avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi sur le sujet c'est intéressant d'avoir tous les points de vue et ça donne toujours à réfléchir, mais pas avec des gars obtus qui veulent donner une leçon à chaque post

sur ce, merci de ne plus engager la conversation avec moi, je te laisse étaler ta science et jeter ton dévolu sur d'autres forumeurs

:hello:

---------------
Site Photo
n°16206475
Mitch2Pain
Posté le 18-09-2008 à 15:17:16  profilanswer

Je rejoins Gira sur certaines de ses interrogations:
Pour savoir ce qu'est un fusil et l'associer à l'Homme, celà suppose que l'ours, en tant qu'individu et non en tant qu'espèce, a déja été témoin personellement d'un combat entre un Homme armé et un autre ours à l'issue duquel l'ours combatant est mort. Est-ce le cas de la totalité des ours des pyrénées ? A priori je dirai non, donc comment l'ours que je vais croiser demain au détour d'un sentier est-il censé être au courant que j'ai potentiellement le pouvoir de faire un grand BANG sonore et de le tuer instantanément (je traduit le mot "fusil" tel que l'ours doit le ressentir)?

Apres je veux bien croire que si un groupe de 4 ou 5 hommes parlant bruyament entre-eux s'approche progressivement d'un ours qui fait sa sieste dans les fourrés alors il aura une trouille bleue dès qu'ils les entendra et va s'enfuir à toute vitesse dans la dirrection opposée. Mais si je me retrouve nez-à-nez dans un corridor avec un gros ours en face, je me sentirai bien démuni avec mes "bouh" en levant les bras (sans compter que je risque pas d'être identifié comme un humain en faisant ça). Je serais bien plus à l'aise avec un bon vieux DesertEagle.50 des familles, quitte à tirer vers l'ours mais à coté pour lui faire peur (du moins les 2 ou 3 1eres balles).

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-09-2008 à 15:24:48
n°16206553
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-09-2008 à 15:27:39  profilanswer

Citation :

c'est exactement ce qu'il faut faire quand il est vraiment tout près. Lever les bras pour se grandir, lui parler pour qu'il ne t'identifie pas comme un animal mais comme l'homme qu'il craint. Dans 90% des cas ce sont ces gestes-là qui vont permettre de gérer la situation et qui vont le rendre plus craintif qu'il n'est déjà face à nous.

La, je confirme: Si il est près, mais qu'il n'est pas en train de charger, c'est ce qu'il faut faire: Du bruit en chantant, et des moulinets des bras, pour paraitre plus imposant que l'on est (péter aussi, peut être :whistle:).
S'il charge par contre, faut se mettre en boule au sol, genoux protégeant le ventre, et mains protégeant la nuque, et prier...
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 18-09-2008 à 15:28:19

---------------
n°16206734
Mitch2Pain
Posté le 18-09-2008 à 15:48:20  profilanswer

gilou a écrit :

S'il charge par contre, faut se mettre en boule au sol, genoux protégeant le ventre, et mains protégeant la nuque, et prier...

Se chier dessus peut être un plus car celà vous fait passer pour qqchose d'impropre à la consomation. Par contre faut-il hurler ou parler calment lorsqu'on est dans cette postion avec l'ours qui nous met de grands coups de patte griffue ? Si on a un objet contondant sur soi, par exemple un couteau de chasse avec lame de 28cm en Damas, blesser l'ours l'incite-t-il a fuir ou à abréger le combat (par sa victoire) ?

Message édité par Mitch2Pain le 18-09-2008 à 15:50:09
n°16206789
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-09-2008 à 15:52:35  profilanswer

Il est pas recommandé de faire du bruit quand on est au sol, car ca continue à l'exciter.

A priori, si tu as un objet contondant et l'ours a sa grande patte griffue, statistiquement, c'est Ours 1 - Toi 0. Après, c'est a toi de voir.  
A+,

---------------
n°16207016
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-09-2008 à 16:13:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pour savoir ce qu'est un fusil et l'associer à l'Homme, celà suppose que l'ours, en tant qu'individu et non en tant qu'espèce, a déja été témoin personellement d'un combat entre un Homme armé et un autre ours à l'issue duquel l'ours combatant est mort. Est-ce le cas de la totalité des ours des pyrénées ? A priori je dirai non, donc comment l'ours que je vais croiser demain au détour d'un sentier est-il censé être au courant que j'ai potentiellement le pouvoir de faire un grand BANG sonore et de le tuer instantanément (je traduit le mot "fusil" tel que l'ours doit le ressentir)?

Apres je veux bien croire que si un groupe de 4 ou 5 hommes parlant bruyament entre-eux s'approche progressivement d'un ours qui fait sa sieste dans les fourrés alors il aura une trouille bleue dès qu'ils les entendra et va s'enfuir à toute vitesse dans la dirrection opposée. Mais si je me retrouve nez-à-nez dans un corridor avec un gros ours en face, je me sentirai bien démuni avec mes "bouh" en levant les bras (sans compter que je risque pas d'être identifié comme un humain en faisant ça). Je serais bien plus à l'aise avec un bon vieux DesertEagle.50 des familles, quitte à tirer vers l'ours mais à coté pour lui faire peur (du moins les 2 ou 3 1eres balles).

c'est l'attitude à adopter, j'ai pas dit que ça marchera tout le temps. les spécialistes du comportement de l'ours disent que tu as plus de chances si tu arrives à te faire identifier comme humain (je sais pas moi ptet que de père en fils il se passe le mot de craindre les humains et à quoi ça ressemble).
la fuite est la plus mauvaise solution si l'ours est tout près (à quelques mètres).
concernant l'ours des pyrénées, dans le doute il va fuir et pas charger

---------------
Site Photo
n°16207096
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-09-2008 à 16:21:48  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

La, je confirme: Si il est près, mais qu'il n'est pas en train de charger, c'est ce qu'il faut faire: Du bruit en chantant, et des moulinets des bras, pour paraitre plus imposant que l'on est (péter aussi, peut être :whistle:).
A+,

merci de confirmer ça me rassure par rapport à certains qui prétendent que je débite des conneries au kilomètre :jap:
bon passons. donc si on se retrouve dans les 10 ou 20% des cas où il charge il faut effectivement se mettre en boule au sol et faire le mort. là aussi on à des chances qu'il sente qu'il a gagné et qu'il abandonne le combat (surtout les femelles qui ne veulent pas prendre le risque de laisser leur progéniture orpheline).  
on est arrive là à plus de 90% des cas (sources de spécialistes de l'ours je le rappelle ainsi que des histoires vécues).  
enfin, si engage le combat, commence à vous pousser avec les pattes et des coups, là on se retourne et on frappe de toute ses forces sur son museau. c'est le point le plus vulnérable.
ça peut le décourager.
et sinon ben là on se retrouve dans les peu de cas où l'ours vous en veut vraiment et là effectivement c'est très mal barré

tout ceci est théorique et pas facile à éxécuter sur l'instant présent je le reconnais. les gardes forestiers et gardiens de parcs canadiens sont formés à ces pratiques.

---------------
Site Photo
n°16208506
Wolm
Posté le 18-09-2008 à 18:45:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'instinc

n°16208546
gira
Posté le 18-09-2008 à 18:49:35  profilanswer

cybercap a écrit :

merci de confirmer ça me rassure par rapport à certains qui prétendent que je débite des conneries au kilomètre :jap:
bon passons. donc si on se retrouve dans les 10 ou 20% des cas où il charge il faut effectivement se mettre en boule au sol et faire le mort. là aussi on à des chances qu'il sente qu'il a gagné et qu'il abandonne le combat (surtout les femelles qui ne veulent pas prendre le risque de laisser leur progéniture orpheline).  
on est arrive là à plus de 90% des cas (sources de spécialistes de l'ours je le rappelle ainsi que des histoires vécues).  
enfin, si engage le combat, commence à vous pousser avec les pattes et des coups, là on se retourne et on frappe de toute ses forces sur son museau. c'est le point le plus vulnérable.
ça peut le décourager.
et sinon ben là on se retrouve dans les peu de cas où l'ours vous en veut vraiment et là effectivement c'est très mal barré

tout ceci est théorique et pas facile à éxécuter sur l'instant présent je le reconnais. les gardes forestiers et gardiens de parcs canadiens sont formés à ces pratiques.

Mais bien sur, il n'y a mème pas eu de combat  :sarcastic:  
Pour rappel les ours Slovènes sont habitués à manger des cadavres d'animaux, et pour un animal affamé: humain ou autres, il ne feront pas la différence, pour eux c'est de la bouffe facile sans effort !!

Non non, pas les humains  :non:  :non:  
Maitresse ours a appris à petit ours que quand les humains font des grands gestes avec les bras et "bouhhhhh" "bouhhhh" il faut se sauver très vite  :ouch:  

Mais il se sauve pas ce c.n d'ours, il n'a pas été à l'école ??
Je suis à plat ventre sur le dos roulé en boule, mais il me griffe quand mème le dos, il se prends pour guy Bedos ??  
Ils ne m'on appris que des c....ries ces guignols avec leurs théories et analyses comportementales, il auraient mieux fait de me dire de me déguiser en grand méchant loup, au moins les ours les connaissent et en ont peur.

Bouhhhh  bouhhhhh c'est le grand méchant loup  :D  
http://www.palaisdelafete.com/produits/zoom/633.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 18-09-2008 à 18:53:02
n°16208585
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 18:53:38  answer

Dis Gira tu les as trouvées où ces bottes ?

n°16208707
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-09-2008 à 19:09:37  profilanswer

gira a écrit :

Mais bien sur, il n'y a mème pas eu de combat  :sarcastic:  
Pour rappel les ours Slovènes sont habitués à manger des cadavres d'animaux, et pour un animal affamé: humain ou autres, il ne feront pas la différence, pour eux c'est de la bouffe facile sans effort !!

Non non, pas les humains  :non:  :non:  
Maitresse ours a appris à petit ours que quand les humains font des grands gestes avec les bras et "bouhhhhh" "bouhhhh" il faut se sauver très vite  :ouch:  

Mais il se sauve pas ce c.n d'ours, il n'a pas été à l'école ??
Je suis à plat ventre sur le dos roulé en boule, mais il me griffe quand mème le dos, il se prends pour guy Bedos ??  
Ils ne m'on appris que des c....ries ces guignols avec leurs théories et analyses comportementales, il auraient mieux fait de me dire de me déguiser en grand méchant loup, au moins les ours les connaissent et en ont peur.

Bouhhhh  bouhhhhh c'est le grand méchant loup  :D  
http://www.palaisdelafete.com/produits/zoom/633.jpg

je donne la conduite à adopter, en y mettant de la nuance "on a des chances que", "ça peut", "tout ceci est théorique".  
y'a des comportements à suivre en présence d'une morsure de serpent, d'une personne électrocutée, voilà celle face à l'ours.

mais bien sûr c'est des conneries et toi tu as 100% raison comme depuis le début du topic
donc je te laisse avec ton super niveau  

---------------
Site Photo
n°16208717
gira
Posté le 18-09-2008 à 19:10:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

:jap:  :jap:
Ou un 454 casul taurus  :love:    
Sauf que si tu n'es pas entrainé, il vaut mieux le tuer avec la 1ère balle, car après tu n'as plus l'épaule.  :cry:  

n°16208847
gira
Posté le 18-09-2008 à 19:29:47  profilanswer

cybercap a écrit :

je donne la conduite à adopter, en y mettant de la nuance "on a des chances que", "ça peut", "tout ceci est théorique".  
y'a des comportements à suivre en présence d'une morsure de serpent, d'une personne électrocutée, voilà celle face à l'ours.

mais bien sûr c'est des conneries et toi tu as 100% raison comme depuis le début du topic
donc je te laisse avec ton super niveau  

Il suffit d'avoir un peu de bon sens, un ours bouffe des cadavres d'animaux, pourquoi il ne te boufferais pas toi  :??:  
parce que:
Tu as un ours en peluche, tu es son ami, et tu le défends sur HFR  :sarcastic:  
Tu es fringué full Lacoste ??, non, ça, c'est seulement valable avec les crocos.  :D  

n°16209551
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-09-2008 à 21:11:23  profilanswer

gira a écrit :

Il suffit d'avoir un peu de bon sens, un ours bouffe des cadavres d'animaux, pourquoi il ne te boufferais pas toi  :??:  
parce que:
Tu as un ours en peluche, tu es son ami, et tu le défends sur HFR  :sarcastic:  
Tu es fringué full Lacoste ??, non, ça, c'est seulement valable avec les crocos.  :D  

Il faudrait peut être arreter de raconter n'importe quoi. Certains ours (les ours noirs par exemple) vont continuer leur agression contre quelqu'un d'immobile a terre, tandis que les grizzlys vont (en général) cesser, estimant qu'il ne sont plus menacés.
Quelques liens intéressants:  
http://www.wikihow.com/Escape-from-a-Bear
http://www.3bears.net/yosemite/beare/
http://www.fs.fed.us/r10/ro/nature [...] afety.html

D'autre part, si tu continues tes trolls/attaque perso contre cybercap, tu ne vas pas couper a une sanction. Te voila prévenu.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 18-09-2008 à 21:12:46

---------------
n°16211149
gira
Posté le 18-09-2008 à 23:54:25  profilanswer

gilou a écrit :

Il faudrait peut être arreter de raconter n'importe quoi. Certains ours (les ours noirs par exemple) vont continuer leur agression contre quelqu'un d'immobile a terre, tandis que les grizzlys vont (en général) cesser, estimant qu'il ne sont plus menacés.
Quelques liens intéressants:  
http://www.wikihow.com/Escape-from-a-Bear
http://www.3bears.net/yosemite/beare/
http://www.fs.fed.us/r10/ro/nature [...] afety.html

D'autre part, si tu continues tes trolls/attaque perso contre cybercap, tu ne vas pas couper a une sanction. Te voila prévenu.
A+,

Cybercap nous dit:
Qu'il n'y a pas de risque pour la population, bien au contraire, d'importer d'autres ours Slovènes dans les Pyrénées.
Que les ours sont craintifs et que pour les faire fuir, il faut lever les bras et dire "bouhhh" !!!
Si je comprends bien, on pourra donc continuer de se promener tranquillement dans les Pyrénées, sans prendre d'autres précautions.
Je réafirme que c'est irresponsable de prétendre cela, car s'ils sont craintifs, pourquoi dans plusieurs pays, il y de nombreux cas d'ours qui viennent dans les villages et qui doivent ètre abattus car jugés dangereux pour la population ?
J'ai posté des liens et j'ai cité un reportage sur la 6:
"Les ours envahisent la ville au Québec"  

Tu dis:
"Certains ours (les ours noirs par exemple) vont continuer leur agression contre quelqu'un d'immobile a terre, tandis que les grizzlys vont (en général) cesser, estimant qu'il ne sont plus menacés"
Concernant les ours noirs qui vont continuer leur agressions, c'est bien ce que je dis, et je ne comprends pourquoi tu dis que je raconte n'importe quoi ?
Pour les grizzlys, tu fait bien de mettre en général entre ( ) car j'ai posté un lien d'un film:
Grizzlys man, qui raconte l'histoire réelle d'un "illuminé" qui s'est fait dévorer avec son amie dans sa tente:

"C’était une folie. Etre adopté par des grizzlys, une des espèces animales sauvages parmi les plus dangereuses au monde. Durant des années, un sympathique illuminé, Timothy Treadwell, filme sa vie quotidienne au beau milieu des grands ours et des renards, au fin fond de l’Alaska. Jusqu’au jour d’octobre 2003 où il est dévoré tout cru, ainsi que son amie. A partir de ses images, absolument exceptionnelles, le réalisateur Werner Herzog (fasciné depuis toujours par les destins extrêmes) retrace l’histoire fascinante, et parfois dérangeante, d’une impossible quête"

http://video.fnac.com/a1831702/Grizzly-man-DVD-Zone-2

n°16211705
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-09-2008 à 01:36:30  profilanswer

gira a écrit :

Cybercap nous dit:
Qu'il n'y a pas de risque pour la population, bien au contraire, d'importer d'autres ours Slovènes dans les Pyrénées.
Que les ours sont craintifs et que pour les faire fuir, il faut lever les bras et dire "bouhhh" !!!
Si je comprends bien, on pourra donc continuer de se promener tranquillement dans les Pyrénées, sans prendre d'autres précautions.
Je réafirme que c'est irresponsable de prétendre cela, car s'ils sont craintifs, pourquoi dans plusieurs pays, il y de nombreux cas d'ours qui viennent dans les villages et qui doivent ètre abattus car jugés dangereux pour la population ?
J'ai posté des liens et j'ai cité un reportage sur la 6:
"Les ours envahisent la ville au Québec"  

Tu dis:
"Certains ours (les ours noirs par exemple) vont continuer leur agression contre quelqu'un d'immobile a terre, tandis que les grizzlys vont (en général) cesser, estimant qu'il ne sont plus menacés"
Concernant les ours noirs qui vont continuer leur agressions, c'est bien ce que je dis, et je ne comprends pourquoi tu dis que je raconte n'importe quoi ?
Pour les grizzlys, tu fait bien de mettre en général entre ( ) car j'ai posté un lien d'un film:
Grizzlys man, qui raconte l'histoire réelle d'un "illuminé" qui s'est fait dévorer avec son amie dans sa tente:

"C’était une folie. Etre adopté par des grizzlys, une des espèces animales sauvages parmi les plus dangereuses au monde. Durant des années, un sympathique illuminé, Timothy Treadwell, filme sa vie quotidienne au beau milieu des grands ours et des renards, au fin fond de l’Alaska. Jusqu’au jour d’octobre 2003 où il est dévoré tout cru, ainsi que son amie. A partir de ses images, absolument exceptionnelles, le réalisateur Werner Herzog (fasciné depuis toujours par les destins extrêmes) retrace l’histoire fascinante, et parfois dérangeante, d’une impossible quête"

http://video.fnac.com/a1831702/Grizzly-man-DVD-Zone-2

@gilou : laisse tomber il a toujours raison, tous ses liens sont bien sûr exempts de tout reproche et en plus par dessus tout il te fait la morale (tu fais bien de...car j'ai) :D

---------------
Site Photo
n°16212401
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-09-2008 à 09:23:13  profilanswer

Citation :

tu fait bien de mettre en général entre ( )

Bien sur, puisqu'il s'agit d'un animal, et non d'une machine. Son comportement n'est donc pas entièrement déterministe.
C'est le même "en général" que le "en général, il ne mord pas" que dirait un proprio de chien...

Parmi les liens que j'ai donné, il y a celui du service des eaux et forêts des US, qui sont au contact des ours tous les jours de l'année, mais manifestement, tu connais mieux la question qu'eux :sarcastic:  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-09-2008 à 09:24:56

---------------
n°16222832
gira
Posté le 20-09-2008 à 12:40:16  profilanswer

cybercap a écrit :

@gilou : laisse tomber il a toujours raison, tous ses liens sont bien sûr exempts de tout reproche et en plus par dessus tout il te fait la morale (tu fais bien de...car j'ai) :D

Tu reproches quoi à cela:

"L'ours JJ3, dangereux pour l'homme, a été abattu dans les Grisons
L'ours JJ3 a été abattu lundi soir dans le centre des Grisons. L'animal, qui venait systématiquement chercher sa nourriture dans les zones habitées, a été jugé dangereux pour l'homme. Les tentatives de l'effaroucher ne lui faisaient pas peur du tout.

Le plantigrade est arrivé en juin 2007 dans les Grisons. Depuis l'automne dernier, il s'approchait sans cesse des agglomérations pour se rassasier. Des opérations visant à lui faire peur ont été menées à plusieurs reprises, aussi bien avant qu'après son hibernation. Sans effet. JJ3 ne se montrait absolument pas craintif.
Ne semblant pas être rééducable, l'ours représentait dès lors un danger pour l'homme, ont estimé les responsables de la Confédération et des Grisons. Conformément au "plan ours", ils ont donc décidé d'abattre l'animal, a indiqué l'Office fédéral de l'environnement."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre la loi DADVSIRecherche site D'echange de code contre money !
Le telechargement, pour ou contre?Pour ou Contre Titou?
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?Flan contre melon
Pour ou contre le retour du service militaire[Football] Ballon rond
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Plus de sujets relatifs à : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)