Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

n°15909704
gira
Posté le 20-08-2008 à 22:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as au moins lu et compris le lien que j'ai posté plus haut  :sarcastic:  
L'ours Slovène importé est nourrit et habitué à manger de la viande  :bounce:  

"On sait par ailleurs que les ours slovènes sont ainsi nourris depuis le XIX° siècle en des lieux où cadavres de chevaux et de bétail étaient
exposés par les propriétaires de terrains de chasse pour attirer les ours.
Comme l’écrivaient, en 2005, Adami M. et Jerina K. de l’Université de Ljubljana (Slovénie): “Après la seconde guerre mondiale, ce
nourrissage devint un mode de gestion régulier des espaces où se trouvaient des ours. On pensait en effet que distribuer ainsi régulièrement de la
viande permettait d’éviter qu’ils ne sortent des bois, et les tenait à distance des zones habitées et des propriétés. » Les auteurs soulignent que ce
mode de gestion est toujours pratiqué"

http://www.pyrenees-pireneus.com/O [...] estion.pdf

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 22:17:26  profilanswer

n°15910167
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 22:48:32  answer

Euh, rat-porc avec la choucroute? [:mlc]

(T'as compris ce que j'ai écrit, avant que d'être sarcastique?)

n°15910470
cybercap
Ours véritable
Posté le 20-08-2008 à 23:12:38  profilanswer

gira a écrit :

Tu as au moins lu et compris le lien que j'ai posté plus haut  :sarcastic:  
L'ours Slovène importé est nourrit et habitué à manger de la viande  :bounce:  

"On sait par ailleurs que les ours slovènes sont ainsi nourris depuis le XIX° siècle en des lieux où cadavres de chevaux et de bétail étaient
exposés par les propriétaires de terrains de chasse pour attirer les ours.
Comme l’écrivaient, en 2005, Adami M. et Jerina K. de l’Université de Ljubljana (Slovénie): “Après la seconde guerre mondiale, ce
nourrissage devint un mode de gestion régulier des espaces où se trouvaient des ours. On pensait en effet que distribuer ainsi régulièrement de la
viande permettait d’éviter qu’ils ne sortent des bois, et les tenait à distance des zones habitées et des propriétés. » Les auteurs soulignent que ce
mode de gestion est toujours pratiqué"

http://www.pyrenees-pireneus.com/O [...] estion.pdf

ben s'il est habitué il fait plutot régime depuis qu'il est arrivé en France. Faut se serrer la ceinture avec sarko, y'a plus de pouvoir d'achat.
le nombre d'ovins consommés est relativement faible par rapport au temps passé depuis leur réintroduction. si effectivement ils se nourrissent de viande plus qu'on ne pense, soit ils la cherchent en espagne soit il y a un accord tacite avec les bergers locaux (genre je laisse tes moutons tranquille mais tu me fournis du poulet à la place).
donc dire que les ours bouffent du mouton sans arrêt dans les pyrénées, euh non quoi.
note que ça prouve qu'ils ont du goût  ;) un gigot frais un peu saignant c plus sympa qu'un rongeur mort depuis un pti moment

---------------
Site Photo
n°15910577
gira
Posté le 20-08-2008 à 23:23:46  profilanswer

Tu dis:
"l'ours du sud de la France est avant tout végétarien... Comme dirait Desproges, étonnant, non? "

:sleep:  

On sait depuis plusieurs pages que:
Il n'existe plus d'ours de souche pyrénéene

Encore une fois, les ours d'importation Slovènes sont habitués à manger de la viande et naivement vous penser que dans les Pyrénées, ils vont tranquillement passer à coter des troupeaux pour aller faire la cueuillette de vos baies et champignons dans la forèt  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 20-08-2008 à 23:33:31
n°15910665
gira
Posté le 20-08-2008 à 23:32:10  profilanswer

cybercap a écrit :

ben s'il est habitué il fait plutot régime depuis qu'il est arrivé en France. Faut se serrer la ceinture avec sarko, y'a plus de pouvoir d'achat.
le nombre d'ovins consommés est relativement faible par rapport au temps passé depuis leur réintroduction. si effectivement ils se nourrissent de viande plus qu'on ne pense, soit ils la cherchent en espagne soit il y a un accord tacite avec les bergers locaux (genre je laisse tes moutons tranquille mais tu me fournis du poulet à la place).
donc dire que les ours bouffent du mouton sans arrêt dans les pyrénées, euh non quoi.
note que ça prouve qu'ils ont du goût  ;) un gigot frais un peu saignant c plus sympa qu'un rongeur mort depuis un pti moment

:pfff:  
En rapport avec le faible nb d'ours qui n'est pas viable

n°15916204
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 14:42:35  answer

gira a écrit :

Tu dis:
"l'ours du sud de la France est avant tout végétarien... Comme dirait Desproges, étonnant, non? "

On sait depuis plusieurs pages que:

Oui et ? ok les ours slovènes sont "anthropisés", et donc, ça veut dire qu'aucun Ursus arctos ne peut se passer de son gigôt? [:mlc]

n°15921705
gira
Posté le 21-08-2008 à 22:44:57  profilanswer

J'aurais du mettre les trois dernières lignes de mon post précédent en gras  :sarcastic:  

Encore une fois, les ours d'importation Slovènes sont habitués à manger de la viande et naivement vous pensez que dans les Pyrénées, ils vont tranquillement passer à coté des troupeaux pour aller faire la cueillette de vos baies et champignons dans la forèt  

n°15924688
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-08-2008 à 08:20:09  profilanswer

gira a écrit :

J'aurais du mettre les trois dernières lignes de mon post précédent en gras  :sarcastic:  

Encore une fois, les ours d'importation Slovènes sont habitués à manger de la viande et naivement vous pensez que dans les Pyrénées, ils vont tranquillement passer à coté des troupeaux pour aller faire la cueillette de vos baies et champignons dans la forèt

c'est pourtant ce qu'ils font :)  
statistiquement la mortalité des bêtes (par une attaque d'ours hein pas un loup, ravin, perdu, etc....) est très faible je trouve ou alors c'est peu médiatisé ce que je ne crois pas car dès qu'il y a un pauv' mout' de moins ça passe ds le 20h...

combien de brebis ont été identifiés comme tuées par l'ours depuis que ceux ci ont été réintroduits ?

et par ailleurs ce qui a été dit et répété maintes fois aussi c'est que l'indemnisation pour une bête était rondelette et du coup les locaux se plaignent peu.
et le gouvernement ménage la chèvre et le chou là dedans (jeu de mots involontaire) en étant toujours favorable au maintien des ours ds la région tout en passant à la caisse lorsque ceux ci font des écarts. ainsi tout le monde est content.

---------------
Site Photo
n°15927666
big e
Posté le 22-08-2008 à 13:01:17  profilanswer

n°15929334
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-08-2008 à 14:55:19  profilanswer

kati san a écrit :

Pourquoi ne pas réintroduire les ours dans les pays où ils sont considérés comme sacrés..?

chez les inuit :)

jvais voir les ours blancs dans 2 mois à churchill je vous en rapporterai qques uns  
 [:l_ours2k]

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 14:55:19  profilanswer

n°15935586
gira
Posté le 22-08-2008 à 21:59:59  profilanswer

cybercap a écrit :

c'est pourtant ce qu'ils font :)  
statistiquement la mortalité des bêtes (par une attaque d'ours hein pas un loup, ravin, perdu, etc....) est très faible je trouve ou alors c'est peu médiatisé ce que je ne crois pas car dès qu'il y a un pauv' mout' de moins ça passe ds le 20h...

combien de brebis ont été identifiés comme tuées par l'ours depuis que ceux ci ont été réintroduits ?

et par ailleurs ce qui a été dit et répété maintes fois aussi c'est que l'indemnisation pour une bête était rondelette et du coup les locaux se plaignent peu.
et le gouvernement ménage la chèvre et le chou là dedans (jeu de mots involontaire) en étant toujours favorable au maintien des ours ds la région tout en passant à la caisse lorsque ceux ci font des écarts. ainsi tout le monde est content.

On repart à zéro à chaque page  :sarcastic:  
Comme déja dit et répété, ce n'est pas les quelques ours qu'il y a actuellement qui posent trop de problèmes,  car trop peut nombreux pour ètre viables.
Il faut essayer de voir un peu plus loin que le bout de vos nez !!

Etant donné que les ours sont en surnombre en Slovénie, on peut les soupçonner de nous refourger leurs ours à problèmes, comme celui qui a été abattu en Suisse,
encore une fois:

"L'ours "JJ3" a été abattu lundi soir dans les Grisons. L'animal était devenu dangereux pour l'homme, il venait chercher sa nourriture dans les agglomérations et ne se montrait absolument pas craintif."

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=8973674

Quant au "pove mouton" de moins qui est médiatisé :pfff:  
C'était plutot le "pove ours" lâchement assassiné par un "chasseur alcoolique assoiffé de sang" qui a été médiatisé.
Le juge qui l'a relaxé devait aussi ètre un chasseur :sarcastic:  

Cela coute combien pour indemniser une chèvre, ils ont prévus combien pour un humain: une somme rondelette et toute la famille est contente ??
cette manière de procéder me dégoute.  

n°16000454
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-08-2008 à 18:52:52  profilanswer

sinon encore une nouvelle qui m'exaspere, la Region Midi Pyrénées va diminuer le nombre de car qui dessert l'Ariege faute de moyen financier et pendant ce temps la on depense de l'argent pour des Nounours.... Faudrait quand meme penser aux gens qui vivent la bas... les betes ca sera apres...

---------------
last.fm-RYM
n°16001795
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-08-2008 à 21:25:51  profilanswer

Dr Robert a raison ! Plus de cars pour les ours !

n°16002084
sl@sh
Posté le 28-08-2008 à 21:35:31  profilanswer

:hello:  

et ceux là ce sont les même types d' ours  que l'on met dans les Pyrénées?
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 178851.php

n°16002209
Wolm
Posté le 28-08-2008 à 21:42:38  profilanswer

sl@sh a écrit :

Non pas tout à fait, les ours des pyrenees sont plus petit et plus leger donc  ;)

n°16002333
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:51:17  answer

"Des ours y en a trop, le peuple aura leur peau !"
"Des ours y en a trop, le peuple aura leur peau !"

http://img399.imageshack.us/img399/725/sanstitreju0.jpg

n°16002794
gira
Posté le 28-08-2008 à 22:30:51  profilanswer

Wolm a écrit :

Non pas tout à fait, les ours des pyrenees sont plus petit et plus leger donc  ;)

:non: les ours Slovènes  :D  
Env. 200kgs quand mème

n°16002864
gira
Posté le 28-08-2008 à 22:37:02  profilanswer

kati san a écrit :

Je ne pense pas qu'un ours puisse quitter naturellement son terrain de chasse et reproduction pour s'installer dans un F2 en centre ville  :D  

cet ours a probablement était chassé et/ou effrayé avant de s'en prendre à ses gens..

Cela dit à sa place, j'irais là où il y 'a plus de viande grasse au m² http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] 20x390.jpg

:jap:  
Il a probablement était provoqué par les gens, ils on du le regarder dans les yeux  :D  

n°16004644
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-08-2008 à 01:22:32  profilanswer

gira a écrit :

Citation :

On repart à zéro à chaque page  :sarcastic:
Comme déja dit et répété, ce n'est pas les quelques ours qu'il y a actuellement qui posent trop de problèmes,  car trop peut nombreux pour ètre viables.
Il faut essayer de voir un peu plus loin que le bout de vos nez !!

ravi que tu le reconnaisses enfin

Citation :

Etant donné que les ours sont en surnombre en Slovénie, on peut les soupçonner de nous refourger leurs ours à problèmes, comme celui qui a été abattu en Suisse,
encore une fois:

tu n'en sais rien
la suisse c'est la suisse, au même titre que les ours bruns ukrainiens ou finlandais ont un comportement à part. notre sujet est l'ours des pyrénées , s'il est dangeureux ailleurs c'est pas notre faute.

Citation :

"L'ours "JJ3" a été abattu lundi soir dans les Grisons. L'animal était devenu dangereux pour l'homme, il venait chercher sa nourriture dans les agglomérations et ne se montrait absolument pas craintif."

eh ben si les ours ne peuvent même plus faire leurs courses au supermarché comme d'honnêtes consommateurs, où va-t-on

Citation :

Quant au "pove mouton" de moins qui est médiatisé :pfff:  
C'était plutot le "pove ours" lâchement assassiné par un "chasseur alcoolique assoiffé de sang" qui a été médiatisé.
Le juge qui l'a relaxé devait aussi ètre un chasseur :sarcastic:

médiatisé mais il a été relaxé l'espèce d'abruti, lamentable...

Citation :

Cela coute combien pour indemniser une chèvre, ils ont prévus combien pour un humain: une somme rondelette et toute la famille est contente ??
cette manière de procéder me dégoute.

l'ours ne tue pas d'humain, du moins pas chez nous donc c'est même pas la peine de penser à ça. il est craintif par nature je le répète sans arrêt et c'est rappelé encore qques lignes plus haut. chez nous il cohabite tout à fait bien mis à part qques écarts, sans gravité et surmédiatisés (genre dès qu'une bête manque c'est comme si tout le troupeau avait été décimé..)
c'est plutot le contraire malheureusement, l'ours est la victime de l'homme (choc voiture, chasseur).

Message édité par cybercap le 29-08-2008 à 01:24:27

---------------
Site Photo
n°16004672
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-08-2008 à 01:27:35  profilanswer

sl@sh a écrit :

j'en veux 12 pour les relâcher dans les quartiers des bourgeois bohèmes parisiens  :D

---------------
Attention je mords :o
n°16014191
gira
Posté le 29-08-2008 à 21:52:18  profilanswer

Cybercap>
C'est reparti  :sarcastic:  
Je ne reconnait rien, j'ai toujours dis que je suis contre l'importation de nouveaux ours Slovènes et pour la xième fois, il n'y a plus d'ours des Pyrénées.

"l'ours ne tue pas d'humain"  :pfff:
C'est l'air des Pyrénées qui rendent gentils les ours Slovènes ?  :sarcastic:  
Un animal sauvage est toujours dangereux, d'autant plus s'il est affamé, et qu'il peut peser env. 200kgs, mème dressé et nourri.
Penser le contraire est irresponsable.

Pour ta tentative d'humour à 0,01 centime sur les ours et le supermarché, abstiens toi, tu es ridicule.

Pour le chasseur qui a été jugé et aquitté, et que tu traites d'abruti, planqué derrière ton PC, c'est de la diffamation, il faut avoir le courage de lui écrire, tu peux très facilement trouver son nom et adresse, s'il n'avait pas été armé, il serait certainement mort.

Entre autres, en Russie il y a des ours très très méchant:

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ussie.html

n°16014399
Wolm
Posté le 29-08-2008 à 22:03:19  profilanswer

gira a écrit :

Cybercap>

:lol:

n°16017152
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-08-2008 à 01:41:19  profilanswer

Citation :

Cybercap>
Je ne reconnait rien, j'ai toujours dis que je suis contre l'importation de nouveaux ours Slovènes et pour la xième fois, il n'y a plus d'ours des Pyrénées.

c ton droit de penser ça mais abstiens toi, tu es ridicule

Citation :

il faut croire que oui car aucune victime n'est à déplorer depuis leur réintroduction, mais par sécurité abstiens toi, tu es ridicule

Citation :

Un animal sauvage est toujours dangereux, d'autant plus s'il est affamé, et qu'il peut peser env. 200kgs, mème dressé et nourri.

l'ours peut etre potentiellement dangeureux mais il est surtout craintif, mais encore une fois sur l'aspect comportemental abstiens toi , tu es ridicule

Citation :

Pour ta tentative d'humour à 0,01 centime sur les ours et le supermarché, abstiens toi, tu es ridicule.

je t'ai déjà dit de t'abstenir , tu es ridicule ?

Citation :

Pour le chasseur qui a été jugé et aquitté, et que tu traites d'abruti, planqué derrière ton PC, c'est de la diffamation, il faut avoir le courage de lui écrire, tu peux très facilement trouver son nom et adresse, s'il n'avait pas été armé, il serait certainement mort.

mais bien sûr et la marmotte et le chocolat hein. les ours c'est comme les chiens ça mange pas les vieux (coluche si tu m'entends). mais vais lui envoyer un pti mail à l'ami réné s'il a internet dans sa cambrousse. Et je lui dirai: Réné, la prochaine fois abstiens toi, tu es ridicule.

Citation :

j'ai pas été invité à l'enterrement :o (j'ai fait rire quelqu'un j'espère ?)
ça me rappelle un powerpoint à propos d'un gars lacéré par un ours qui l'a attaqué dans sa tente. et le mec était parti camper au plein milieu d'une foret à ours avec de la bouffe dans sa tente :lol:
donc pour ce genre de lien sur les ours russes, abstiens toi, tu es ridicule.

bon je clos (pour un moment au moins) cette discussion avec toi, j'aime pas trop le ton que tu prends, les smiley sarcastic, les ptites insultes et surtout le manque d'humour
je peux être ouvert, je respecte les gens qui sont contre la réintroduction mais ceux qui pensent détenir la vérité ultime ou la science infuse, non.
et sur les autres topic où tu traines (miss france) c'est pas mieux

allez A+
 [:-sam-]

Message cité 3 fois
Message édité par cybercap le 30-08-2008 à 01:43:13

---------------
Site Photo
n°16017615
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-08-2008 à 02:52:37  profilanswer

cybercap a écrit :

Citation :

Cybercap>

Citation :

il faut croire que oui car aucune victime n'est à déplorer depuis leur réintroduction, mais par sécurité abstiens toi, tu es ridicule

Citation :

l'ours peut etre potentiellement dangeureux mais il est surtout craintif, mais encore une fois sur l'aspect comportemental abstiens toi , tu es ridicule

Citation :

Citation :

mais bien sûr et la marmotte et le chocolat hein. les ours c'est comme les chiens ça mange pas les vieux (coluche si tu m'entends). mais vais lui envoyer un pti mail à l'ami réné s'il a internet dans sa cambrousse. Et je lui dirai: Réné, la prochaine fois abstiens toi, tu es ridicule.

Citation :

ça me rappelle un powerpoint à propos d'un gars lacéré par un ours qui l'a attaqué dans sa tente. et le mec était parti camper au plein milieu d'une foret à ours avec de la bouffe dans sa tente :lol:  

bon je clos (pour un moment au moins) cette discussion avec toi, j'aime pas trop le ton que tu prends, les smiley sarcastic, les ptites insultes et surtout le manque d'humour  
je peux être ouvert, je respecte les gens qui sont contre la réintroduction mais ceux qui pensent détenir la vérité ultime ou la science infuse, non.
et sur les autres topic où tu traines (miss france) c'est pas mieux

allez A+

mais  :fou:  
il arrive même à faire du lâcher d'ours en smileys :o

---------------
n°16017960
vokjy
Posté le 30-08-2008 à 06:22:42  profilanswer

En parlant d ours, je vais essaye semaine prochaine d en photographier, d apres les traces laisses, je pense qu il y en a un qui passe dans mon terrain.

Oui, y en a ici, et pas qu un peu...... pourtant je suis toujours vivant...

n°16018084
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-08-2008 à 09:11:31  profilanswer

cybercap a écrit :

Citation :

Cybercap>

J'ai rarement vu une argumentation plus stupide et/ou intolérante [:micj]  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-08-2008 à 09:12:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16018173
malakin
Posté le 30-08-2008 à 10:17:31  profilanswer

Citation :

ben techniquement je suis souvent parti en foret avec de la bouffe dans ma tente et je me suis jamais pris un ours?

c'est a craindre dans les prochaines années?

Message édité par malakin le 30-08-2008 à 10:17:47

---------------
Officier Cotorep
n°16018266
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-08-2008 à 10:52:42  profilanswer

En passant, certains parlent d'ours nourris aux cadavres et donc habitués au gout de la viande, ben...

En france, les chasseurs (sigh) nourrissent les sangliers au maïs pour trois raisons :

• Quand ils les tirent, ils sont plus gros
  • Ils vont du coup plus souvent dans les champs de maïs des cultivateurs, donc ca leur file une bonne raison de les tirer
  • Ils se reproduisent mieux car environnement plus favorable, donc plus de bêtes à tirer, et donc plus de biture après :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 30-08-2008 à 10:53:04

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°16020681
gira
Posté le 30-08-2008 à 20:00:04  profilanswer

cybercap a écrit :

Citation :

Cybercap>

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

je peux être ouvert, je respecte les gens qui sont contre la réintroduction mais ceux qui pensent détenir la vérité ultime ou la science infuse, non.et sur les autres topic où tu traines (miss france) c'est pas mieux

allez A+

Encore une fois, tu dis:
l'ours ne tue pas d'humain  :pfff:  
Il est surtout craintif  :heink:  
J'ai posté depuis le début du topic de nombreux liens d'attaque d'ours sur des humains, dans des pays ou ils sont en grand nombre, tu parles toi mème d'un gars lacéré par un ours qui l'a attaqué dans sa tente, et cela te fait mème rigoler !!!

Dans les Pyrénées, il n'y a que quelques ours, qui ne sont pas viables, mais qui coutent déja une fortune.
Il n'y a heureusement pas encore eu d'attaques sur des humains, mais si on laisse des irresponsables dans ton genre en importer 10 fois plus, obligatoirement, il y en aura car la population n'est pas habitué à leur présence, et mème après, c'est prouvé et indiscutable.

A+

n°16020710
gira
Posté le 30-08-2008 à 20:04:01  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

En passant, certains parlent d'ours nourris aux cadavres et donc habitués au gout de la viande, ben...

En france, les chasseurs (sigh) nourrissent les sangliers au maïs pour trois raisons :

• Ils vont du coup plus souvent dans les champs de maïs des cultivateurs, donc ca leur file une bonne raison de les tirer
  • Ils se reproduisent mieux car environnement plus favorable, donc plus de bêtes à tirer, et donc plus de biture après :love:

:jap:  :jap:  
Santé !!  :love:  

n°16020817
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-08-2008 à 20:24:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

agrémenté de goudron de Norvège

Pratique qui actuellement génère des situations d'affrontement quasi généralisées entre paysans et chasseurs de sangliers profiteurs dans de nombreuses zones de polyculture élevage

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 30-08-2008 à 20:24:42

---------------
n°16035235
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-09-2008 à 15:35:10  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai rarement vu une argumentation plus stupide et/ou intolérante [:micj]  
A+,

je pense que tu n'as pas capté que je reprenais les mots de gira "abstiens toi tu es ridicule" qui n'ont rien à faire dans une discussion censée
pour que ça se voit bien je les reprends même à chaque ligne pour essayer de lui faire (gentiment) comprendre d'être un petit peu plus modeste sur SA vérité avec surtout un ton plus léger.

je n'ai rien contre lui mais j'estime qu'on peut discuter entre gens bien élevés; traiter quelqu'un de ridicule je trouve ça vraiment naze (ça fait vraiment style "MOI je détiens la vérité, toi va te coucher" )

Et + il se prendra au sérieux comme le prophète, + je ferai de l'humour décalé.

j'estime que l'humilité est la première des composantes d'un débat ouvert.  

par rapport à ton message sur mon argumentation stupide et/ou intolérante, j'espère qu'au moins tu la respectes maintenant que j'ai pu en expliquer la forme même si tu n'es pas d'accord sur le fond.

---------------
Site Photo
n°16037550
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-09-2008 à 19:09:08  profilanswer

OK! je n'avais pas compris ton intervention alors.
Pour la peine, je te donne un lien qui va te plaire: http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=13269
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16038494
carmat
ariègeois et fier de l'étre
Posté le 01-09-2008 à 20:43:48  profilanswer

Les ours slovènes n'ont pas leurs places dans nos montagnes, la reintroduction coute une fortune, c'est une honte, tout cela pour faire venir des touristes dans les pyrénées!

n°16039285
gira
Posté le 01-09-2008 à 21:42:12  profilanswer

cybercap a écrit :

je pense que tu n'as pas capté que je reprenais les mots de gira "abstiens toi tu es ridicule" qui n'ont rien à faire dans une discussion censée
pour que ça se voit bien je les reprends même à chaque ligne pour essayer de lui faire (gentiment) comprendre d'être un petit peu plus modeste sur SA vérité avec surtout un ton plus léger.

je n'ai rien contre lui mais j'estime qu'on peut discuter entre gens bien élevés; traiter quelqu'un de ridicule je trouve ça vraiment naze (ça fait vraiment style "MOI je détiens la vérité, toi va te coucher" )

Et + il se prendra au sérieux comme le prophète, + je ferai de l'humour décalé.

j'estime que l'humilité est la première des composantes d'un débat ouvert.  

par rapport à ton message sur mon argumentation stupide et/ou intolérante, j'espère qu'au moins tu la respectes maintenant que j'ai pu en expliquer la forme même si tu n'es pas d'accord sur le fond.

Tu nous rabaches que l'ours ne tue pas d'humain, qu'il est surtout craintif  :pfff:    
J'ai posté depuis le début du topic de nombreux liens crédibles d'attaque d'ours sur des humains, entre beaucoup autres:

Tu as répondu:

"eh ben si les ours ne peuvent même plus faire leurs courses au supermarché comme d'honnêtes consommateurs, où va-t-on "

Tu penses vraiment que c'est une réponse censée, à chaque fois que je te contredis en postant des preuves indiscutables, tu bottes en touche avec ce que tu penses de l'humour décalé  :pfff:  
Tu insultes le chasseur qui a tué un ours pour se défendre, en le traitant d'espèce d'abruti de c.o.n. etc etc, il a été jugé et aquitté.
C'est de la diffamation, je t'ai indiqué de lui dire directement, tu réponds:

"mais vais lui envoyer un pti mail à l'ami réné s'il a internet dans sa cambrousse. Et je lui dirai: Réné, la prochaine fois abstiens toi, tu es ridicule."

Non non, cela ne compte pas un email, tu prends une feuille de papier, tu écrit tes insultes, tu signes et tu n'oublie pas ton adresse, si tu as le courage de tes opinions :sarcastic:  
Il s'appelle rené Marquez, son adresse est facile à trouver, tu vas avoir besoin de cela:

http://i143.photobucket.com/albums [...] uilles.jpg

A+

n°16040827
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-09-2008 à 23:38:25  profilanswer

gira a écrit :

Tu nous rabaches que l'ours ne tue pas d'humain, qu'il est surtout craintif  :pfff:    
J'ai posté depuis le début du topic de nombreux liens crédibles d'attaque d'ours sur des humains, entre beaucoup autres:

Tu as répondu:

"eh ben si les ours ne peuvent même plus faire leurs courses au supermarché comme d'honnêtes consommateurs, où va-t-on "

Tu penses vraiment que c'est une réponse censée, à chaque fois que je te contredis en postant des preuves indiscutables, tu bottes en touche avec ce que tu penses de l'humour décalé  :pfff:  
Tu insultes le chasseur qui a tué un ours pour se défendre, en le traitant d'espèce d'abruti de c.o.n. etc etc, il a été jugé et aquitté.
C'est de la diffamation, je t'ai indiqué de lui dire directement, tu réponds:

"mais vais lui envoyer un pti mail à l'ami réné s'il a internet dans sa cambrousse. Et je lui dirai: Réné, la prochaine fois abstiens toi, tu es ridicule."

Non non, cela ne compte pas un email, tu prends une feuille de papier, tu écrit tes insultes, tu signes et tu n'oublie pas ton adresse, si tu as le courage de tes opinions :sarcastic:  
Il s'appelle rené Marquez, son adresse est facile à trouver, tu vas avoir besoin de cela:

http://i143.photobucket.com/albums [...] uilles.jpg

A+

Bon, on n'est pas d'accord, inutile d'insister.
je vais arrêter l'humour, il n'est pas compris la plupart du temps sur ce topic

des ours tuent des humains c'est vrai, ça peut arriver. pour l'instant et depuis de nombreuses années après leur réintroduction dans nos montagnes il n'y a aucune victime à déplorer. chacun en déduira ce qu'il voudra.
par contre l'ours est craintif si tu refuses cet argument je t'invite à te documenter. s'il entend des gens (en ballade par exemple) il va fuir et non pas se jeter dessus pour les dévorer.
le cas suisse est suprenant, il était peut être spécialement affamé car ce n'est pas inscrit dans ses habitudes comportementales.

concernant notre ami commun monsieur le chasseur, mes insultes faisait partie de ma note d'humour. je n'ai aucune sympathie pour ce monsieur mais ne connaissant pas les circonstances exactes j'évite de me prononcer sur le sujet.
je trouve curieux qu'il ait été obligé de tirer sur l'ours (logiquement il aurait dû fuir à moins que Marquez se soit montré menaçant).
bref la justice a rendu un verdict. basta.

voilà je t'ai fait une réponse censée.

je n'ai pas envie d'argumenter davantage tu me sembles trop sûr de TA vérité (genre "je te contredis en postant des preuves indiscutables" ) et tout ça manque cruellement d'humilité à mon sens.
Nous avons chacun nos opinions sur les ours, restons-en là.

---------------
Site Photo
n°16051133
gira
Posté le 03-09-2008 à 00:41:03  profilanswer

cybercap a écrit :

Bon, on n'est pas d'accord, inutile d'insister.
je vais arrêter l'humour, il n'est pas compris la plupart du temps sur ce topic

des ours tuent des humains c'est vrai, ça peut arriver. pour l'instant et depuis de nombreuses années après leur réintroduction dans nos montagnes il n'y a aucune victime à déplorer. chacun en déduira ce qu'il voudra.
par contre l'ours est craintif si tu refuses cet argument je t'invite à te documenter. s'il entend des gens (en ballade par exemple) il va fuir et non pas se jeter dessus pour les dévorer.
le cas suisse est suprenant, il était peut être spécialement affamé car ce n'est pas inscrit dans ses habitudes comportementales.

concernant notre ami commun monsieur le chasseur, mes insultes faisait partie de ma note d'humour. je n'ai aucune sympathie pour ce monsieur mais ne connaissant pas les circonstances exactes j'évite de me prononcer sur le sujet.
je trouve curieux qu'il ait été obligé de tirer sur l'ours (logiquement il aurait dû fuir à moins que Marquez se soit montré menaçant).
bref la justice a rendu un verdict. basta.

voilà je t'ai fait une réponse censée.

je n'ai pas envie d'argumenter davantage tu me sembles trop sûr de TA vérité (genre "je te contredis en postant des preuves indiscutables" ) et tout ça manque cruellement d'humilité à mon sens.Nous avons chacun nos opinions sur les ours, restons-en là.

C'est toi qui est trop sur de ta vérité, l'ours n'est pas craintif  :pfff:  
J'ai déja posté de nombreux liens de pays ou les ours sont en nb importants et qui prouvent totalement le contraire, tu n'as mème pas lu le lien posté par Gilou:  
Qui a fait demi tour, l'ours ??
Le cas Suisse est courant.
encore un:

http://news.tageblatt.lu/news/120/ [...] 08-08.html

Pour la Xième fois s'il n'y a pas encore eu de victimes humaines c'est parce qu'il y a trop peu d'ours dans les Pyrénées, je doute qu'un ours affamé fasse la différence entre des brebis et des gamins, dans mon village tous le monde à l'habitude d'aller se promener tranquillement dans la forèt.  

Concernant le chasseur rené Marquez, ce n'est pas mon ami, je ne le connais pas, je n'aime pas la chasse, et je suis totalement allergique à ce que tu appelles de l'humour: le fait d'insulter quelqu'un gratuitement.

A+

n°16051628
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-09-2008 à 01:48:02  profilanswer

gira a écrit :

C'est toi qui est trop sur de ta vérité, l'ours n'est pas craintif  :pfff:  
J'ai déja posté de nombreux liens de pays ou les ours sont en nb importants et qui prouvent totalement le contraire, tu n'as mème pas lu le lien posté par Gilou:  
Qui a fait demi tour, l'ours ??
Le cas Suisse est courant.
encore un:

http://news.tageblatt.lu/news/120/ [...] 08-08.html

Pour la Xième fois s'il n'y a pas encore eu de victimes humaines c'est parce qu'il y a trop peu d'ours dans les Pyrénées, je doute qu'un ours affamé fasse la différence entre des brebis et des gamins, dans mon village tous le monde à l'habitude d'aller se promener tranquillement dans la forèt.  

Concernant le chasseur rené Marquez, ce n'est pas mon ami, je ne le connais pas, je n'aime pas la chasse, et je suis totalement allergique à ce que tu appelles de l'humour: le fait d'insulter quelqu'un gratuitement.

A+

et toi bien sûr tu es totalement clean de ce coté là  :D  

l'ours est craintif, va te documenter bon sang avec des liens valables, auprès des spécialistes locaux (j'en ai rencontré) au lieu de balancer des liens sur des fait journalistes d'attaques qui ont lieu par ci par là.
bien sûr qu'il peut attaquer, bien sûr qu'il peut tuer mais 9 fois sur 10 il va se barrer s'il entend du bruit.

le cas suisse n'est pas courant, une attaque délibérée c'est très rare. ça arrive, forcément, mais au même titre que les loups, les requins, les abeilles tueuses, etc..

m'enfin bon, le tourisme dans les pyrénées ne s'est pas arrêté depuis la réintroduction, y'a toujours des touristes en vacances, des grimpeurs, des gens en ballade le dimanche, des cueilleurs de champignons, des écoliers...
y'a une victime depuis tout ce temps ? NON. CQFD.

je suis pas loin de penser que ça te plairait que quelqu'un y passe pour pouvoir le raconter ici "vous voyez j'avais raisonnnnnnnnnnn, je l'avait dittttttttttt que ça arriveraiiiiiiiiiit"

---------------
Site Photo
n°16051813
big e
Posté le 03-09-2008 à 02:27:21  profilanswer

La Bête du Gévaudan c'était un ours, non?  :o

n°16059113
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-09-2008 à 20:24:18  profilanswer

cybercap a écrit :

bien sûr qu'il peut attaquer, bien sûr qu'il peut tuer mais 99999 fois sur 100000 il va se barrer s'il entend du bruit.

[:cbrs]  

Quoique j'ai bien peur d'être encore bien en-dessous de la vérité.

n°16060583
gira
Posté le 03-09-2008 à 22:56:17  profilanswer

cybercap a écrit :

et toi bien sûr tu es totalement clean de ce coté là  :D  

l'ours est craintif, va te documenter bon sang avec des liens valables, auprès des spécialistes locaux (j'en ai rencontré) au lieu de balancer des liens sur des fait journalistes d'attaques qui ont lieu par ci par là.
bien sûr qu'il peut attaquer, bien sûr qu'il peut tuer mais 9 fois sur 10 il va se barrer s'il entend du bruit.

le cas suisse n'est pas courant, une attaque délibérée c'est très rare. ça arrive, forcément, mais au même titre que les loups, les requins, les abeilles tueuses, etc..

m'enfin bon, le tourisme dans les pyrénées ne s'est pas arrêté depuis la réintroduction, y'a toujours des touristes en vacances, des grimpeurs, des gens en ballade le dimanche, des cueilleurs de champignons, des écoliers...
y'a une victime depuis tout ce temps ? NON. CQFD.

je suis pas loin de penser que ça te plairait que quelqu'un y passe pour pouvoir le raconter ici "vous voyez j'avais raisonnnnnnnnnnn, je l'avait dittttttttttt que ça arriveraiiiiiiiiiit"

Prouve moi le contraire.

Tout mes liens concernant des attaques d'ours sur des humains ne sont pas valables  :pfff:  
Ce n'est pas par ci par là, c'est dans tout les pays ou il n'y a pas que 2 pelés et 3 tondus d'ours comme dans les Pyrénées.

"les autorités tuent chaque année quelque 700 ours dans la province de Colombie-Britannique, estimant qu'ils présentent une menace pour la population en venant chercher de la nourriture dans des zones urbaines."

Concernant tes pensées à la fin de ton message, cela me rappelle:
"Il ne disait rien, mais on voyait déja qu'il pensait des conneries"

Va voir comment "ses copains" se sont occupés du personnage principal:  

http://www.dvd-bonus.com/resultat_ [...] &IDTHEME=2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre la loi DADVSIRecherche site D'echange de code contre money !
Le telechargement, pour ou contre?Pour ou Contre Titou?
Les noirs prépareraient un génocide contre blancs en Afrique du Sud ?Flan contre melon
Pour ou contre le retour du service militaire[Football] Ballon rond
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Plus de sujets relatifs à : La réintroduction des ours Pour ou contre et pourquoi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)