Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43848593
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-11-2015 à 14:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Et si je te demande ce que tu veux dire par là, tu vas encore ne pas répondre. Je le fais pour toi/
- incitation positive à avoir moins d'enfants: ça existe déjà dans certains cas (l'exemple de l'Inde est passé je crois), il est évident qu'on ne peut pas obtenir une diminution drastique de la population par ce moyen, tout au plus une stabilisation, et ça prend beaucoup de temps
- sanction quand on a trop d'enfants: ça ne peut exister que dans le cadre d'une dictature

Oui c'est comme les sanctions quand tu dépasses une certaine vitesse avec ta voiture, cela ne peut exister que dans les dictatures.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 14:12:21  profilanswer

n°43848598
t_faz
Posté le 13-11-2015 à 14:12:34  profilanswer

Maouuu a écrit :

Non, par un contrôle des naissances

un contrôle des naissance comme vous l'entendez ne peut être fait que par la force, donc vous vous foutez un peu beaucoup notre gueule là ça commence à se voir  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43848607
mangue13
Posté le 13-11-2015 à 14:13:14  profilanswer

wutys a écrit :

C'est la plaie les gens incapable de voir plus loin que le bout de leur nez.  

Petit exercice mathématique

6 milliard de personnes en age de procréer qui font un seul enfant par couple, une génération plus loin ça fait 3 milliard, 2 génération, 1,5 milliard, 3 : 750 millions

Voilà, on y est presque, et ce en 3 génération.

J'imagine que ça a du être dur pour vous d'appréhender la théorie de l'évolution avec une capacité de projection dans le temps aussi limitée  :D

Et pour éliminer le racisme on fait que des couples Noir/blanc, comme ça on es tous métisse à la 3 éme Génération, d'une pierre deux coup.  

n°43848610
Maouuu
Posté le 13-11-2015 à 14:13:30  profilanswer

t_faz a écrit :

un contrôle des naissance comme vous l'entendez ne peut être fait que par la force, donc vous vous foutez un peu beaucoup notre gueule là ça commence à se voir  :o

Qu'appelles tu "la force" ? [:yoda_57]

n°43848614
t_faz
Posté le 13-11-2015 à 14:13:47  profilanswer

wutys a écrit :

Qu'est ce que vous me cassez les couilles avec l'exemple de la Chine ?
C'est parce que j'ai parlé d'enfant unique ? mais c'était juste un exemple  [:poutrella]

ouais c'est casse couille quand un exemple concret contredit tes belles théories  :o

---------------
n°43848627
Jambier
Posté le 13-11-2015 à 14:14:31  profilanswer

Réduire la population c'est pour le bien collectif? Oui

Après si famine, dérèglement climatique etc... est bon pour l'homme ... je ne pense pas

Kalymereau a écrit :

Depuis quand l'Inde est en guerre ? Depuis quand les Indiens veulent venir massivement en Europe ?

L'Inde? A peu prêt en même temps que l'Albanie, ou l'Algérie d'ou viennent de nombreux migrants.

Baggers a écrit :

Ibo_Simon a un don pour cristalliser n'importe quel débat, en tout cas. Il interpelle les interlocuteurs là ou le débat devrait à mon avis rester au niveau des idées. Ce qui a tendance à crisper tout le monde rapidement ^^

Oui, il troll comme ça sur toute la partie "politique" du forum également  :D  

t_faz a écrit :

cite moi un attentat sur le sol européen fait par un réfugier ... quel est l’intérêt d'isis d'infiltrer des réfugiers avec toutes les complications administrative que cela comporte alors qu'ils ont un vivier de détenteur de nationalité européenne qui sont prêt à le faire ...

de plus j'aimerais savoir d'où vient ta source pour la proportion 1/5 4/5 et au delà de ça ... la syrie n'a pas le monopole de la misère dans le monde et n'est pas le seul endroit en guerre dans le monde, la vérification se fait au cas par cas, et même dans les pays qui ne sont pas en guerre par exemple un homosexuel saoudien remplis les critères je pense. Les migrants économiques qui ne sont pas en danger dans leurs pays seront simplement renvoyé dans leur pays  [:spamafote] ...

Donc quand les agences de renseignements, Française ou autres s’inquiètent de l'infiltration de terroristes parmis les migrants, ils sont idiots.
C'est vrai que les mecs profiteraient pas du tout de ces flux non contrôlés pour envoyer du monde...

La source? Elle est en gras dans le post que tu cites, c'est l'agence européenne.

t_faz a écrit :

c'est jambier qui a sortit la théorie des 90% hein ...

Jambier, le guide [:hiich:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 13-11-2015 à 14:15:34
n°43848629
wutys
Posté le 13-11-2015 à 14:14:37  profilanswer

le paramètre principal est donc bien le taux de fertilité, on est donc d'accord que les autres paramètres qui ne font que décaler la courbe et n'apportent rien à mon argument si ce n'est compliquer inutilement la chose.

merci donc de confirmer que mon exemple était parfaitement optimal niveau simplicité et efficacité :o

n°43848636
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 14:15:13  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui c'est comme les sanctions quand tu dépasses une certaine vitesse avec ta voiture, cela ne peut exister que dans les dictatures.

Donne-moi un exemple d'une démocratie qui aurait contrôlé les naissances via des sanctions.

---------------
rm -rf internet/
n°43848650
Damballa
Posté le 13-11-2015 à 14:16:34  profilanswer

t_faz a écrit :

ha parce que réduire 90% de la population c'est du "bien être collectif"  [:ddr555]

Je préconise 93% perso (500 millions)  :o  
Oui complètement, moins de gens=moins de bouchons, moins de pollution, moins de consommation, moins de cons.

n°43848659
Jambier
Posté le 13-11-2015 à 14:17:27  profilanswer

t_faz a écrit :

Si tu lis mon tout premier post ou j'ai lancé l'idée:

- Je dit tout de suite que ça n'est en effet PAS possible. Les gens ne seront jamais volontaire, et conscient du besoin de faire ça. L'egoisme l'emportera (je ne connote pas ça négativement)

- Et que donc, cette régulation interviendra quand même. Mais de manière non contrôlé par des guerres / famines

La discussion sur la faisabilité n'est pas à faire: Ce n'est pas faisable

Par contre, le fait que ça serait une bonne chose est à débattre, mais c'est clairement oui pour moi

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 14:17:27  profilanswer

n°43848672
Maouuu
Posté le 13-11-2015 à 14:18:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Donne-moi un exemple d'une démocratie qui aurait contrôlé les naissances via des sanctions.

Il suffit d'une loi pour que cela se fasse hein ... c'est un processus tout a fait démocratique.

n°43848683
Ibo_Simon
Posté le 13-11-2015 à 14:19:04  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il suffit d'une loi pour que cela se fasse hein ... c'est un processus tout a fait démocratique.

L'exemple chinois montre que non, comment tu expliques ça?

n°43848703
wutys
Posté le 13-11-2015 à 14:20:29  profilanswer

ça a jamais été fait dans une démocratie, donc c'est pas démocratique, cherche pas  [:zoophilhish:1]

comme quoi c'est très conservateur ici  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 13-11-2015 à 14:21:20
n°43848717
Maouuu
Posté le 13-11-2015 à 14:21:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'exemple chinois montre que non, comment tu expliques ça?

Ils ont juste fait un 49.3, processus tout a fait démocratique ...

n°43848731
Maouuu
Posté le 13-11-2015 à 14:22:44  profilanswer

wutys a écrit :

ça a jamais été fait dans une démocratie, donc c'est pas démocratique, cherche pas  [:zoophilhish:1]

comme quoi c'est très conservateur ici  :o

C'est clair que ce raisonnement est vraiment tordu [:ddr555]

Et pour couronner le tout, cela n'a été fait qu'une fois, paye ton exemple [:ddr555]

Message édité par Maouuu le 13-11-2015 à 14:23:20
n°43848737
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 14:23:17  profilanswer

Maouuu a écrit :

Depuis quand l'existence d'une loi est caractéristique d'une démocratie ? Toutes les dictatures ont leurs lois.

---------------
rm -rf internet/
n°43848741
Ibo_Simon
Posté le 13-11-2015 à 14:23:48  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ils ont juste fait un 49.3, processus tout a fait démocratique ...

Non, mais réponds sérieusement.
La loi sur l'enfant unique était en vigueur en Chine pendant des années, ça n'a pas marché, comment tu peux expliquer qui si la loi passerait ailleurs, elle fonctionnerait et aurait le résultat escompté?

n°43848747
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 14:24:40  answer

Jambier a écrit :

Réduire la population c'est pour le bien collectif? Oui

Après si famine, dérèglement climatique etc... est bon pour l'homme ... je ne pense pas

Je ne te suis pas la....

Le dérèglement  climatique serait directement lié au nombre d'individu sapiens sur la planète ? C'est leurs pets qui font ça ?

Moi qui croyait bêtement que c'était lié à l'utilisation massive des énergies combustibles,  je tombe des nues la :/

n°43848748
Maouuu
Posté le 13-11-2015 à 14:24:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Depuis quand l'existence d'une loi est caractéristique d'une démocratie ? Toutes les dictatures ont leurs lois.

Parce que cette loi peut être établie de plusieurs manières : soit votée, soit imposée (d'ailleurs les deux peuvent se faire dans une démocratie)

n°43848749
Jambier
Posté le 13-11-2015 à 14:24:41  profilanswer

En même temps en France on passe toutes les lois sans referendum aussi.

n°43848754
Jambier
Posté le 13-11-2015 à 14:25:16  profilanswer

Energie utilisé pour... des humains?  
Ou des voitures tournent toutes seules en rond?

n°43848757
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 14:25:21  profilanswer

Jambier a écrit :

Si tu lis mon tout premier post ou j'ai lancé l'idée:

- Je dit tout de suite que ça n'est en effet PAS possible. Les gens ne seront jamais volontaire, et conscient du besoin de faire ça. L'egoisme l'emportera (je ne connote pas ça négativement)

- Et que donc, cette régulation interviendra quand même. Mais de manière non contrôlé par des guerres / famines

La discussion sur la faisabilité n'est pas à faire: Ce n'est pas faisable

Par contre, le fait que ça serait une bonne chose est à débattre, mais c'est clairement oui pour moi

Ce genre d'idées apparaît souvent dans la littérature, dans des romans de science-fiction politique. Ca pose effectivement des questions intéressantes. Mais je vois pas le rapport avec un débat réel sur les flux migratoires.

---------------
rm -rf internet/
n°43848771
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 14:26:50  profilanswer

Maouuu a écrit :

Parce que cette loi peut être établie de plusieurs manières : soit votée, soit imposée (d'ailleurs les deux peuvent se faire dans une démocratie)

- votée ? donc t'es en train de dire qu'une loi sanctionnant les naissances pourrait être votée démocratiquement ? dans quel monde tu vis ?

- une loi imposée dans une démocratie ? par définition non, ou alors donne-moi un exemple

---------------
rm -rf internet/
n°43848786
wutys
Posté le 13-11-2015 à 14:27:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La loi sur l'enfant unique était en vigueur en Chine pendant des années, ça n'a pas marché, comment tu peux expliquer qui si la loi passerait ailleurs, elle fonctionnerait et aurait le résultat escompté?

Comment tu peux dire ça déjà ?

c'est pas trop le moment de raconter des conneries vu que c'est à la une un peu partout  :D  

http://www.lefigaro.fr/internation [...] par-an.php

n°43848790
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 13-11-2015 à 14:28:09  profilanswer

t_faz a écrit :

cite moi un attentat sur le sol européen fait par un réfugier ... quel est l’intérêt d'isis d'infiltrer des réfugiers avec toutes les complications administrative que cela comporte alors qu'ils ont un vivier de détenteur de nationalité européenne qui sont prêt à le faire ...

Ce serait totalement idiot de la part d'organisations djihadistes de faire des attentats maintenant. Au contraire, la situation est parfaite pour eux actuellement. Quand les frontières commenceront vraiment à se fermer alors là on verra.

n°43848799
wutys
Posté le 13-11-2015 à 14:29:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- une loi imposée dans une démocratie ? par définition non, ou alors donne-moi un exemple

[:sombrero67]

n°43848808
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 14:30:00  profilanswer

j'attends

---------------
rm -rf internet/
n°43848812
Maouuu
Posté le 13-11-2015 à 14:30:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a eu une baisse de la fécondité suite a la loi sur l'enfant unique hein ...

n°43848818
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 14:31:33  answer

Ce qu'on pourrait faire en France c'est qu'a partir du 2nd enfant on coupe les alloc, pour le 3eme et après les parents se démerdent.

n°43848826
mangue13
Posté le 13-11-2015 à 14:32:11  profilanswer

wutys a écrit :

c'est pas trop le moment de raconter des conneries vu que c'est à la une un peu partout  :D  

C'est quand même expliqué dans l'article que tu cite : il abandonne la politique de l'enfant parce que ça fait une pyramide des ages toute moche et que ça réduit leur consommation intérieur.  

n°43848827
babyboy4
Posté le 13-11-2015 à 14:32:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce genre d'idées apparaît souvent dans la littérature, dans des romans de science-fiction politique. Ca pose effectivement des questions intéressantes. Mais je vois pas le rapport avec un débat réel sur les flux migratoires.

Ça peut avoir un rapport avec l'Allemagne par exemple.
Une population vieillissante (souvent rabaissée par les journalistes français vis à vis de notre magnifique taux de natalité) mais qui au final arrivera peut être à se renouveler grâce à l'afflux migratoire suite aux guerres mais aussi bientôt à cause des modifications climatiques.

Message édité par babyboy4 le 13-11-2015 à 14:33:08
n°43848832
Damballa
Posté le 13-11-2015 à 14:32:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Au contraire, c'est une des questions primordiales de la venue souhaitable ou pas de nos amis migrants puisque l'Allemagne, notamment, tente d'intégrer du sang neuf dans sa population vieillissante qui ne procrée plus (enfin plus assez selon les zélites).

Message cité 1 fois
Message édité par Damballa le 13-11-2015 à 14:33:33
n°43848837
Maouuu
Posté le 13-11-2015 à 14:33:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- votée ? donc t'es en train de dire qu'une loi sanctionnant les naissances pourrait être votée démocratiquement ? dans quel monde tu vis ?

Tu n'as jamais entendu parler de 49.3 ?

Sinon oui, pas de soucis je pense, ce genre de loi pourrait très bien passer dans une assemblée

n°43848839
Ibo_Simon
Posté le 13-11-2015 à 14:33:23  profilanswer

wutys a écrit :

Parce que ça n'a tout simplement pas marché, la preuve, dès le début, il a fallu calmer le jeu auprès de la population majoritaire, les paysans, et que ensuite la politique a eu pas mal d'amendements avant de récemment carrément être supprimée.

Après, je ne sais pas qui tu veux alarmer avec ton article absurde.

n°43848844
wutys
Posté le 13-11-2015 à 14:33:34  profilanswer

Il y en a tous les mois des lois qui passent sans que la populace ait son mot à dire, si ce n'est envoyé un email à son député qui finira dans le filtre à spam.

n°43848847
t_faz
Posté le 13-11-2015 à 14:34:03  profilanswer

Maouuu a écrit :

Qu'appelles tu "la force" ? [:yoda_57]

quel sort réserve tu au gens qui ont plus de 1 enfant?

et personne ne m'a encore expliqué concrètement pourquoi baisser la la population mondiale était une priorité, et pourquoi 90% si ce n'est au pif.  

D'un point de vue écologique, moins d'humains = moins de pollutions. Mais :

1. On ne peut dans un état de droit forcer le gens à ne plus procréer ...
2. c'est plus simple et mieux acceptable pour les gens normaux de baisser la consommation moyenne par individus, ça permet d'avoir un but et faire évoluer nos technologies tout en perpétrant la race humaine (désolé je suis pour la survie de mes congénères). D’ailleurs c'est plus un basculement en mode de vie occidental que la surpopulation qui pose des problèmes de pollution dans les pays en voie de développement
3. économiquement il est préférable d'avoir une augmentation de la population pour permettre une croissance naturelle, cette croissance permettra de trouver justement des solutions pour baisser la consommation par habitants. oui je sais on est en croissance molle, etc. ... mais je préfère une croissance molle qu'une décroissance, quant au manque de ressource je préfère tout faire pour tenter d'y palier avec de nouvelles technologies que de prôner la décroissance avant même d'avoir essayé la première solution...

Message édité par t_faz le 13-11-2015 à 14:53:50

---------------
n°43848852
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 14:34:24  profilanswer

[:massys]

---------------
rm -rf internet/
n°43848875
mangue13
Posté le 13-11-2015 à 14:35:56  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il y a eu une baisse de la fécondité suite a la loi sur l'enfant unique hein ...

Forcément les seconds enfants n'ont de toute façon pas d'existence légale, du coup ils ne sont pas dans les stats, super modéle [:tahitiflo:1].

Citation :

En Chine, enfreindre la politique de l’enfant unique est lourd de conséquences. Liu, une jeune maman, l’a appris à ses dépens. Elle a été condamnée en 2011 à verser la somme de 54 000 dollars - soit 14 ans de salaire ! – à la suite de la naissance de son deuxième enfant. Dans l’impossibilité de payer une telle amende, la jeune femme se présente ce vendredi devant les tribunaux, dans l’espoir de faire annuler cette amende et d’obtenir l’existence légale de son jeune fils.
Comme 13 millions de bébés en Chine, le deuxième petit garçon de Liu n’a jamais été recensé dans le pays. Les « enfants noirs », comme on les surnomme, privés d’état civil, n’ont ainsi pas accès à l’école, au mariage ou à toute transaction.

http://www.parents.fr/Actualites/C [...] nt-2084871

Message édité par mangue13 le 13-11-2015 à 14:47:23
n°43848882
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 14:36:30  profilanswer

Damballa a écrit :

Au contraire, c'est une des questions primordiales de la venue souhaitable ou pas de nos amis migrants puisque l'Allemagne, notamment, tente d'intégrer du sang neuf dans sa population vieillissante qui ne procrée plus (enfin plus assez selon les zélites).

Donc parce que l'Allemagne a un taux de natalité trop faible, ça a un sens de discuter des méthodes qui permettraient de faire baisser le taux de natalité ?  :pt1cable:

---------------
rm -rf internet/
n°43848888
wutys
Posté le 13-11-2015 à 14:37:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que ça n'a tout simplement pas marché, la preuve, dès le début, il a fallu calmer le jeu auprès de la population majoritaire, les paysans, et que ensuite la politique a eu pas mal d'amendements avant de récemment carrément être supprimée.

Après, je ne sais pas qui tu veux alarmer avec ton article absurde.

je veux alarmer personne, mais si la chine termine sa politique pour avoir plus de naissance, c'est bien que cette politique faisait diminuer les naissances à la base.
ça me parait logique mais bon, la logique à fui ce sujet j'ai l'impression.

Message cité 2 fois
Message édité par wutys le 13-11-2015 à 14:37:33
n°43848909
Ibo_Simon
Posté le 13-11-2015 à 14:38:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Même pas.
Les pays voisins ont connu la même baisse de fécondité, tout en n'ayant pas la même politique.
Et au début, la fécondité n'a pas baissé, au contraire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)