Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°43848064
babyboy4
Posté le 13-11-2015 à 13:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Tu as l'air plus intéressé à faire des procès d'intention répétés apparemment.

Une chose déjà: les mots ont un sens.
Dans un scénario où 90% de l'humanité disparait, on ne risque pas de parler de génocide, à moins que tu arrives à trouver un quelconque lien ethnique/culturelle/religieux qui rassemblerait 90% des êtres humains. Non, quand 90% d'une espèce disparait, on parle de quasi-extinction.

Et comme je l'ai dit, j'en ai RAB du moyen, le seul fait que quelqu'un puisse rêver de ce genre de truc m'interroge déjà beaucoup plus, surtout quand cette personne ou ces personnes se considèrent d'emblée comme faisant partie des 10% de survivants.

C'est donc toi qui parle de massacre à grande echelle (si on n'utilise pas le terme génocide)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 13:32:13  profilanswer

n°43848066
Ibo_Simon
Posté le 13-11-2015 à 13:32:24  profilanswer

mlon a écrit :

[:lezioul:1] Nan, mais en fait t'as bien la bonne conv', mais pas la même interprétation que 90% des gens ici (hasard, je ne crois pas :o ):  

La première personne à théoriser une disparition d'être humains, c'est toi Ibo : quand tu parles d'un forumer qui ne s'inclut pas -à tort- dans les 90% , c'est qu'à un moment où à un autre, ya élimination des 90% . Donc si tu es bien la 1ere personne à avoir évoqué le généocide . (les autres forumers parlaient de contrôle des gens à venir, pas des gens déjà présents)

néanmoins, je te concède que tu n'est pas la première personne à avoir écrit le mot .

Ou alors tu voulais parler des enfants du forumer, auquel cas tu auras été hyper pas clair :D

Ah non, tu te moques du monde là.
La personne qui est venu ici professer sur la disparition d'êtres humains, c'est Jambier.
Et quand d'autres lui ont demandé ce qu'il chiffrait comme %, il a donné ce 90%.

n°43848087
wutys
Posté le 13-11-2015 à 13:33:35  profilanswer

Oui en fait c'est lui le monstre du forum qui se cache derrière un masque de gauchiste, c'est le seul qui ose dire qu'un génocide ou une politique de naissance c'est pareil car le résultat est le même. Faut oser quand même  :o

n°43848099
t_faz
Posté le 13-11-2015 à 13:34:18  profilanswer

mlon a écrit :

[:lezioul:1] Nan, mais en fait t'as bien la bonne conv', mais pas la même interprétation que 90% des gens ici (hasard, je ne crois pas :o ):  

La première personne à théoriser une disparition d'être humains, c'est toi Ibo : quand tu parles d'un forumer qui ne s'inclut pas -à tort- dans les 90% , c'est qu'à un moment où à un autre, ya élimination des 90% . Donc si tu es bien la 1ere personne à avoir évoqué le généocide . (les autres forumers parlaient de contrôle des gens à venir, pas des gens déjà présents)

néanmoins, je te concède que tu n'est pas la première personne à avoir écrit le mot .

Ou alors tu voulais parler des enfants du forumer, auquel cas tu auras été hyper pas clair :D

c'est jambier qui a sortit la théorie des 90% hein ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43848118
morb
Posté le 13-11-2015 à 13:35:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:moldar:4]  

Ce calcul, n'empêche.

et que des heteros dans tout ca :D

n°43848133
t_faz
Posté le 13-11-2015 à 13:37:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Ne pas renouveller les generations ?

bon on va recommencer la discussion alors ... comment obliger le gens à ne pas renouveler les génération, l'impact économique etc. .... voilà vous avez dit une connerie ça paraissait cool d'avoir un periph sans bouchon mais quand on creuse la question c'est du bullshit et c'est n'importe quoi, c'est pas grave hein ça arrive a tout le monde d'avoir une fausse bonne idée  :o

---------------
n°43848149
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-11-2015 à 13:38:04  profilanswer

t_faz a écrit :

bon on va recommencer la discussion alors ... comment obliger le gens à ne pas renouveler les génération, l'impact économique etc. .... voilà vous avez dit une connerie ça paraissait cool d'avoir un periph sans bouchon mais quand on creuse la question c'est du bullshit et c'est n'importe quoi, c'est pas grave hein ça arrive a tout le monde d'avoir une fausse bonne idée  :o

Non mais c'est sur que tout le système social français serait a mal hein ...

Message édité par maouuu le 13-11-2015 à 13:38:17
n°43848179
wutys
Posté le 13-11-2015 à 13:40:40  profilanswer

t_faz a écrit :

Mais à un moment faut savoir différencier les petits délires humoristiques des propos sérieux  :o

n°43848266
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 13:46:47  profilanswer

wutys a écrit :

Clairement faudra m'expliquer comment tu expliques cette phrase autrement que par le simple fait que tu es à côté de la plaque depuis le début.  :D
C'était ta première remarque sur le sujet et depuis tu n'arrête pas de faire ce genre de phrase ambiguë laissant penser que tu n'a pas compris la méthode pourtant évidente prônée par tout le reste du forum.
C'est pas parce que tu évites soigneusement le mot génocide qu'on le lit pas entre les lignes à chaque fois.

:sarcastic:  

Il n'y a pas de méthode évidente: la reproduction est un instinct chez l'homme aussi bien que chez l'animal. C'est même un besoin physiologique chez les femmes. Tu ne peux pas aller contre sauf par la force.

---------------
rm -rf internet/
n°43848284
Ibo_Simon
Posté le 13-11-2015 à 13:48:02  profilanswer

wutys a écrit :

Mon procès d'intention vient de ta phrase qui ne peut être interprêtée autrement quand on est doué d'une certaine logique, ta seule réponse à ça c'est "j'en ai RAB du moyen", typique d'un stade terminal de mauvaise foi absolue.
ça t'arracherait pas le cul du dire que tu as dit de la merde sur ce post et d'assumer pour une fois, ça pourrait même être libérateur.

Non, ton procès d'intention vient du fait qu'il vous a été montré de façon répétée que vos théories ne mènent à rien.
D'où le fait que vous soyez obliger de changer de sujet, dès lors que quelqu'un montre la vacuité de vos propos.
Quand avec d'autres j'ai montré que la France et la Terre en général n'étaient pas surpeuplés, vous avez changé de sujet de la sorte.
Quand un autre a montré la vacuité de vos mesures sur la natalité dans les pays visés, vous avez changé de sujet de la sorte.
En gros à chaque fois que la discussion est devenue sérieuse, chgt de sujet.

maouuu a écrit :

Parce que c'est implicite justement ...

Tellement que tu as été totalement incapable de le montrer.

mlon a écrit :

Mais Mais Mais... Personne ne veut sérieusement exterminer des êtres humains, ceux qui souhaitent réduire la pop globale veulent le faire par le biais du controle des naissances, pas par une provocation de décès .  

A partir de là ya pas à parler de survivants , mais de qui est d'accord pour ne pas avoir de descendants (perso, c'est trop tard /demande à ta mer' proof)

Comme je l'ai dit, j'en ai RAB de moyens.
Pour moi, souhaiter que 90% de l'humanité disparaisse, en plus en motivant ça de façon fallacieuse, il est là le problème.

mlon a écrit :

Augmentation de la durée de vie?

Développe.

maouuu a écrit :

Voila, comme par exemple ici ...

Dans ce contexte il n'y a pas de "10% de survivants ou l'on en fait parti", puisque tout le monde survit. Le seul contexte ou il y a 10% de survivant, c'est justement que les autres meurent, et que seul les 10% dont on fait parti survivent.

Ta 2e phrase est une lapalissade, la première n'a aucun sens.

wutys a écrit :

C'est la différence entre la théorie et la pratique, fait pas semblant de pas comprendre, en fait à force de te dire ça je commence à avoir des doutes.

Ah non, même en théorie, la politique de l'enfant unique ne risquait pas de réduire la population.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 13:48:02  profilanswer

n°43848294
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 13:48:27  profilanswer

mlon a écrit :

Sinon, Maou propalait de stopper les allocs, ça ne me semble pas rentrer dans la case "génocide".  

Maouu "propose" de stopper les allocs dans les pays comme la France où il n'y a pas d'accroissement démographique important. Dans les pays où la démographie est galopante il n'y a pas d'allocs, oh tiens comme c'est bizarre [:itm]

---------------
rm -rf internet/
n°43848301
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 13:48:51  answer

Merci mais nous le connaissons déjà.

n°43848307
Damballa
Posté le 13-11-2015 à 13:49:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:sarcastic:  

Il n'y a pas de méthode évidente: la reproduction est un instinct chez l'homme aussi bien que chez l'animal. C'est même un besoin physiologique chez les femmes. Tu ne peux pas aller contre sauf par la force.

C'est à ça que sert une loi si je ne m'abuse: contrôler les désirs individuels pour le bien-être du collectif.

n°43848320
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 13:50:11  profilanswer

wutys a écrit :

C'est la plaie les gens incapable de voir plus loin que le bout de leur nez.  

Petit exercice mathématique

6 milliard de personnes en age de procréer qui font un seul enfant par couple, une génération plus loin ça fait 3 milliard, 2 génération, 1,5 milliard, 3 : 750 millions

Voilà, on y est presque, et ce en 3 génération.

J'imagine que ça a du être dur pour vous d'appréhender la théorie de l'évolution avec une capacité de projection dans le temps aussi limitée  :D

C'est balèze de faire une prédiction sur l'évolution de la population sans aucune hypothèse sur le taux de mortalité [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°43848334
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 13:51:37  answer

Azrail a écrit :

Y a des évolutions prévus.

Le simple fait de ne pas prendre en compte la révolution informatique, avec l'intelligence artificielle surpuissante que l'on peut imaginer dans le futur (moyennant puissance de calcul largement accrue & nouveaux résultats mathématiques) est une bêtise, y a moyen de faire des choses. :bounce:

Pour l'énergie,  la pile à combustible, le syncrude.

Pour la bouffe, les insectes.

Pour les MP, les nouveaux matériaux.

Pour la place,  la hauteur, le sous sol, les océans.

Bref, c'est pas les solution qui manquent.

n°43848337
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 13:51:51  profilanswer

t_faz a écrit :

d'ailleurs c'est bien connu la population de la chine à diminué de moitié en une génération, t'as pas vu  :o

c'est à cause de l'immigration maghrébine, CQFD :o

---------------
rm -rf internet/
n°43848338
maouuu
Posté le 13-11-2015 à 13:51:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Maouu "propose" de stopper les allocs dans les pays comme la France où il n'y a pas d'accroissement démographique important. Dans les pays où la démographie est galopante il n'y a pas d'allocs, oh tiens comme c'est bizarre [:itm]

La il faut mettre en place d'autres politiques bien entendu. Jouer sur les allocs permet de faire cela en douceur, la il faut plutôt y aller dans le vif du sujet :o

n°43848339
wutys
Posté le 13-11-2015 à 13:51:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, ton procès d'intention vient du fait qu'il vous a été montré de façon répétée que vos théories ne mènent à rien.
D'où le fait que vous soyez obliger de changer de sujet

Dit il en changeant de sujet  [:hahaaulas]  
Je commence à croire que t'es juste un troll en fait.

n°43848353
Ibo_Simon
Posté le 13-11-2015 à 13:53:05  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Donc pour résumer nous partons de ceci :

Tu es quand même allé jusqu'à inverser la chronologie des posts pour essayer de faire passer ton truc.

n°43848361
maouuu
Posté le 13-11-2015 à 13:53:50  profilanswer

t_faz a écrit :

d'ailleurs c'est bien connu la population de la chine à diminué de moitié en une génération, t'as pas vu  :o

Forcement, ce genre de mesure joue sur le long terme, sachant que l'allongement de la durée de la vie rentrer aussi en compte.

n°43848363
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 13:53:53  profilanswer

Damballa a écrit :

C'est à ça que sert une loi si je ne m'abuse: contrôler les désirs individuels pour le bien-être du collectif.

p'tain mais achetez-vous un dictionnaire, parce qu'assimiler "instinct" et "désir" faut vraiment être ignorant quoi

---------------
rm -rf internet/
n°43848380
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 13:55:04  profilanswer

maouuu a écrit :

La il faut mettre en place d'autres politiques bien entendu. Jouer sur les allocs permet de faire cela en douceur, la il faut plutôt y aller dans le vif du sujet :o

Oui donc par la force, c'est bien ce que je dis, et c'est bien ce que vous reprochez à Ibo quand il rend explicite les "méthodes" que vous sous-entendez

---------------
rm -rf internet/
n°43848383
wutys
Posté le 13-11-2015 à 13:55:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est balèze de faire une prédiction sur l'évolution de la population sans aucune hypothèse sur le taux de mortalité [:implosion du tibia]

c'est bien prend un ticket pour la liste des complainte, mon petit exo était juste là pour montrer qu'en prenant un peu de recul et en pensant en générations ça peut aller très très vite dans un sens comme dans l'autre

c'était pourtant évident mais bon faut que toute "l'élite" HFR viennent me faire ses petites remarques [:poutrella]

n°43848391
babyboy4
Posté le 13-11-2015 à 13:55:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es quand même allé jusqu'à inverser la chronologie des posts pour essayer de faire passer ton truc.

Ah oui zut j'avais pas vu, j'efface  :(
Ce n'est pas Jambier qui a lancé le sujet mais Damballa sur le ton de l'humour je pense.
Mais tu es donc d'accord que personne ne veut massacrer l'ensemble du monde ?

Message édité par babyboy4 le 13-11-2015 à 14:26:05
n°43848403
maouuu
Posté le 13-11-2015 à 13:56:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui donc par la force, c'est bien ce que je dis, et c'est bien ce que vous reprochez à Ibo quand il rend explicite les "méthodes" que vous sous-entendez

Non, par un contrôle des naissances

n°43848406
wutys
Posté le 13-11-2015 à 13:57:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pour ça qu'en chine la solution consistait en une pénalité financière. Faut s'adapter à la "culture locale" et à l'état démographique du pays quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par wutys le 13-11-2015 à 13:58:11
n°43848417
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 13:58:10  answer

wutys a écrit :

Dit il en changeant de sujet [:hahaaulas]
Je commence à croire que t'es juste un troll en fait.

Toi, t'es pas un rapide  [:luc@s]

n°43848420
wutys
Posté le 13-11-2015 à 13:58:25  profilanswer

:cry:

n°43848425
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 13:58:53  profilanswer

wutys a écrit :

c'est bien prend un ticket pour la liste des complainte, mon petit exo était juste là pour montrer qu'en prenant un peu de recul et en pensant en générations ça peut aller très très vite dans un sens comme dans l'autre

c'était pourtant évident mais bon faut que toute "l'élite" HFR viennent me faire ses petites remarques [:poutrella]

L'exemple de la Chine montre que non, ça ne va pas très vite. En particulier ça va beaucoup moins vite que l'atteinte à l'environnement du fait de la surpopulation: la Chine est beaucoup plus polluée aujourd'hui qu'au moment où elle a mis en place la loi de l'enfant unique.

Enfin et surtout, la Chine est le seul exemple où on a essayé de forcer la diminution de la population par la loi. Coïncidence, c'est une dictature [:itm]

---------------
rm -rf internet/
n°43848466
wutys
Posté le 13-11-2015 à 14:03:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'exemple de la Chine montre que non, ça ne va pas très vite. En particulier ça va beaucoup moins vite que l'atteinte à l'environnement du fait de la surpopulation: la Chine est beaucoup plus polluée aujourd'hui qu'au moment où elle a mis en place la loi de l'enfant unique.

Enfin et surtout, la Chine est le seul exemple où on a essayé de forcer la diminution de la population par la loi. Coïncidence, c'est une dictature [:itm]

Qu'est ce que vous me cassez les couilles avec l'exemple de la Chine ?
C'est parce que j'ai parlé d'enfant unique ? mais c'était juste un exemple  [:poutrella]

n°43848467
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 14:03:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, par un contrôle des naissances

Et si je te demande ce que tu veux dire par là, tu vas encore ne pas répondre. Je le fais pour toi/
- incitation positive à avoir moins d'enfants: ça existe déjà dans certains cas (l'exemple de l'Inde est passé je crois), il est évident qu'on ne peut pas obtenir une diminution drastique de la population par ce moyen, tout au plus une stabilisation, et ça prend beaucoup de temps
- sanction quand on a trop d'enfants: ça ne peut exister que dans le cadre d'une dictature

wutys a écrit :

C'est pour ça qu'en chine la solution consistait en une pénalité financière. Faut s'adapter à la "culture locale" et à l'état démographique du pays quoi.

La Chine est une dictature. D'autre part si tu connaissais un peu le pays tu saurais que dans de très nombreux cas la sanction n'était pas seulement financière, mais physique: avortements forcés, assassinats de nouveaux-nés

---------------
rm -rf internet/
n°43848473
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 14:03:37  profilanswer

wutys a écrit :

wutys a écrit :

Qu'est ce que vous me cassez les couilles avec l'exemple de la Chine ?
C'est parce que j'ai parlé d'enfant unique ? mais c'était juste un exemple  [:poutrella]

lol

---------------
rm -rf internet/
n°43848487
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 13-11-2015 à 14:04:39  profilanswer

Et elle en serait où la chine (et le monde) s'il n'y avait pas eu cette politique de l'enfant unique?

n°43848492
wutys
Posté le 13-11-2015 à 14:05:04  profilanswer

il y a eu 15 postes avant ça et c'était pas le même fil de discussion  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 13-11-2015 à 14:05:53
n°43848497
wutys
Posté le 13-11-2015 à 14:05:19  profilanswer

krokkor a écrit :

Et elle en serait où la chine (et le monde) s'il n'y avait pas eu cette politique de l'enfant unique?

chut tu vas les énerver.

n°43848498
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 14:05:25  answer

2 Milliards, peut-être plus?

n°43848558
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 14:09:26  answer

wutys a écrit :

C'est la plaie les gens incapable de voir plus loin que le bout de leur nez.  

Petit exercice mathématique

6 milliard de personnes en age de procréer qui font un seul enfant par couple, une génération plus loin ça fait 3 milliard, 2 génération, 1,5 milliard, 3 : 750 millions

Voilà, on y est presque, et ce en 3 génération.

J'imagine que ça a du être dur pour vous d'appréhender la théorie de l'évolution avec une capacité de projection dans le temps aussi limitée  :D

Nope. Même en simplifiant ça dépend de la pyramide des âges, de la mortalité moyenne, de l'âge moyen où l'on a un enfant, etc. Exemple : si les 6 milliards ont 19 ans et que l'on fait un enfant à 20 ans et que l'on meurt à 80 ans, 20 ans plus tard ils sont 9 milliards, 20 ans plus tard on est 10,5 milliards, 20 ans plus tard 11,25 milliards. 1 an plus tard les 6 milliards du début sont morts et là seulement ça commence à baisser. :jap:  

n°43848560
t_faz
Posté le 13-11-2015 à 14:09:34  profilanswer

Damballa a écrit :

ha parce que réduire 90% de la population c'est du "bien être collectif"  [:ddr555]

---------------
n°43848576
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 14:10:52  profilanswer

wutys a écrit :

il y a eu 15 postes avant ça et c'était pas le même fil de discussion  :hello:

Il y a eu des dizaines de posts depuis 24h et pas un seul d'entre vous n'a été capable d'expliquer comment il comptait contrôler les naissances sans employer la force.

---------------
rm -rf internet/
n°43848585
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 14:11:43  profilanswer

krokkor a écrit :

Si tu es pour l'établissement d'une dictature mondiale, dis-le [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°43848593
maouuu
Posté le 13-11-2015 à 14:12:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et si je te demande ce que tu veux dire par là, tu vas encore ne pas répondre. Je le fais pour toi/
- incitation positive à avoir moins d'enfants: ça existe déjà dans certains cas (l'exemple de l'Inde est passé je crois), il est évident qu'on ne peut pas obtenir une diminution drastique de la population par ce moyen, tout au plus une stabilisation, et ça prend beaucoup de temps
- sanction quand on a trop d'enfants: ça ne peut exister que dans le cadre d'une dictature

Oui c'est comme les sanctions quand tu dépasses une certaine vitesse avec ta voiture, cela ne peut exister que dans les dictatures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)