Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58928186
Slider14
14-42-7
Posté le 27-02-2020 à 11:23:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Cette discussion n'a pas lieu d'être, ici le sujet c'est les problèmes de société.
On va pas refaire le débat sur le Coran et analyses du texte déjà fait 150 fois sur le topic islam
 
Surtout que Slider14 est insultant et que ce serait dangereux pour lui de continuer
 
Next


 
J'ai pas été aussi respectueux d'un interlocuteur qui me dit que je dis de la merde depuis 2007 mais ce serait dangereux pour moi de continuer ? C'est bon ban moi, j'en ai plus rien à carrer. [:astrain:3]
 
Merci à gilga pour sa réponse plus mesurée, il faut que je change d'idole apparemment (poincaré->lemaitre).
 
Et désolé à tout le topic pour mon HS sur de la physique puis sur l'histoire des sciences.  
 
Et surtout pas parler du coran vs physique sur un topic religion quand on prétends que la physique est une croyance comme une autre. C'est noté.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 27-02-2020 à 11:27:24

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 11:23:45  profilanswer
 

n°58928276
fred_div91
Posté le 27-02-2020 à 11:29:47  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Si, bien sûr, mais il ne débattra pas seul, d'où la différence de niveau. Le débat théologique se fait entre croyant (si tu crois pas, de base, c'est compliqué d'être dans ce débat). Le débat anthropologique se fait avec qui a l'esprit suffisamment ouvert pour observer sa religion sous son aspect historique et sur ses codes, son organisation, sa justification.


 
Tu peux être croyant et avoir un esprit très ouvert. Tu peux débattre, échanger, douter ... Bizarre de penser que cela n'est pas possible.

n°58928318
Slider14
14-42-7
Posté le 27-02-2020 à 11:32:29  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Tu peux être croyant et avoir un esprit très ouvert. Tu peux débattre, échanger, douter ... Bizarre de penser que cela n'est pas possible.


 
Il t'a pas dit que comme tu croyais en dieu tu ne pouvais pas discuter de religion... Tu lui fais un faux procès.
 
Il dit que pour débattre de dieu il faut y croire, et que pour débattre de religion il faut être ouvert. C'est tout.  


---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58928346
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-02-2020 à 11:33:57  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Tu peux être croyant et avoir un esprit très ouvert. Tu peux débattre, échanger, douter ... Bizarre de penser que cela n'est pas possible.


 
Euh, je ne dis pas l'inverse hein.  
 
Je dis qu'un croyant à l'esprit ouvert peut très bien avoir un débat sur l'angle anthropologique, donc qu'il n'y a aucun problème à ce qu'un croyant participe à ce genre de débat.
 
Cependant, je considère qu'un non-croyant n'aura pas sa place dans un débat théologique, du fait qu'avoir un débat théologique sans croire, c'est compliqué. C'est la raison pour laquelle je suis contre le fait d'aller faire chier les croyants sur leur bouquin sur un topic destiné à leur religion, mais je suis pour que ce débat puisse avoir lieu, avec tous ceux qui le souhaitent, sur un topic qui aborde la religion sous un angle sociétal. Parce que la religion est à la base des problèmes qu'elle cause et est indissociable de ces derniers.
 
Désolé si je me suis mal exprimé.


---------------
Plop
n°58928632
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-02-2020 à 11:52:46  profilanswer
 

deadpool a écrit :


On a le droit de pourrir critiquer le coran sur le topic islam maintenant ?


 
 [:aloy]  


---------------
RIP  YOKO        
n°58928698
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-02-2020 à 11:57:15  profilanswer
 

https://www.lci.fr/international/co [...] 46534.html

 

Une décision sage des autorités saoudiennes. Il faut aussi saluer les réactions pas trop crétines en terme de prévention. Un malade présent là bas au moment du pèlerinage, vu la densité au m², ça peut faire des dégâts.

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 27-02-2020 à 11:57:26

---------------
Plop
n°58928989
aroll
Posté le 27-02-2020 à 12:19:26  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Déso pour l'énervement mais Lemaître c'est un peu mon idole  [:dao]  

Et tu as mille fois raison puisqu'il est...... Belge!!!  :bounce: [:petitebrunette1] [:never let me down]  [:moonblooood:3]  
 
 

Citation :

Eeeuuh, j'ai dit que moi aussi, j'étais.... [:blinkgt] enfin voilà quoi...... [:yiipaa:4]  [:dileste:4]  [:selya]    [:cver1]


 

n°58929148
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 12:38:05  answer
 

aroll a écrit :

Et tu as mille fois raison puisqu'il est...... Belge!!!  :bounce: [:petitebrunette1] [:never let me down]  [:moonblooood:3]  
 
 

Citation :

Eeeuuh, j'ai dit que moi aussi, j'étais.... [:blinkgt] enfin voilà quoi...... [:yiipaa:4]  [:dileste:4]  [:selya]    [:cver1]


 


Pardon mais Christophe est français, puisque né à Annecy :o
 [:uncle ben'z]

n°58929189
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-02-2020 à 12:42:54  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Déso pour l'énervement mais Lemaître c'est un peu mon idole  [:dao]  
 
Pour l"agnosticisme d'Einstein, c'est peut être pas le terme exact en effet mais bon, il s'est exprimé assez clairement là dessus et pour une fois on va pas faire une citation d'une ligne, on peut trouver sa "lettre sur Dieu" en ligne :
 

Citation :

Princeton, le 3 janvier 1954
 
Cher monsieur Gutkind,
 
Poussé par les suggestions répétées de Brouwer [Luitzen Egbertus Jan Brouwer, mathématicien et logicien néerlandais], j’ai longuement lu votre livre ces derniers jours : merci beaucoup de me l’avoir envoyé.
 
Voici ce qui m’a particulièrement frappé : nous avons beaucoup en commun dans notre approche factuelle de l’existence et de la communauté humaine. Un idéal qui dépasse notre intérêt personnel, une aspiration à dépasser les désirs égoïstes, une aspiration à l’amélioration et au renforcement de l’existence, en mettant l’accent sur l’élément purement humain par lequel les choses inanimées doivent être perçues comme un moyen, pour lequel aucune fonction dominante ne doit être attribuée (c’est particulièrement ce type de réflexion qui nous unit et fait de notre manière de penser une attitude authentiquement non américaine).
 
Néanmoins, sans les encouragements de Brouwer, je ne me serais jamais autant plongé dans votre livre, car il est écrit dans une langue qui m’est inaccessible. Le mot Dieu n’est pour moi rien d’autre que l’expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, n’y changera rien (pour moi). Ces interprétations raffinées sont naturellement très diverses et n’ont pratiquement rien à voir avec le texte original.
 
Pour moi la religion juive est, comme toutes les autres religions, l’incarnation d’une superstition primitive. Et le peuple juif auquel j’appartiens fièrement, et dont je me sens profondément ancré à la mentalité, n’a pas pour autant une forme de dignité différente des autres peuples. Au vu de mon expérience, ils ne sont pas meilleurs que les autres groupes humains, même s’ils sont protégés des pires excès par leur manque de pouvoir. Sinon je ne perçois rien d’« élu » chez eux.
 
D’une manière générale, cela me blesse de revendiquer une position privilégiée et d’essayer de la défendre par deux murs de fierté, un mur extérieur en tant qu’être humain et un mur intérieur en tant que juif. En tant qu’être humain, vous affirmez, en quelque sorte, être dispensé d’une causalité que vous accepteriez autrement, et en tant que juif, vous revendiquez un statut privilégié pour le monothéisme. Mais une causalité limitée n’est plus du tout une causalité, comme notre merveilleux Spinoza l’avait reconnu le premier avec une clarté absolue. Et la conception animiste des religions naturelles ne peut pas, en principe, être annulée par ce monopole monothéiste. Avec de telles barrières, on ne peut que s’auto-aveugler ; et nos efforts moraux n’y gagnent rien. Bien au contraire.
 
Maintenant que j’ai exprimé ouvertement nos différences de convictions intellectuelles, il m’est toujours clair que nos pensées sont très proches les unes des autres concernant l’essentiel, c’est-à-dire notre évaluation du comportement humain. Ce qui nous divise, ce sont seulement nos « outils » intellectuels ou la « rationalisation » – en langage freudien. Je pense donc que nous nous comprendrions très bien si nous discutions de choses concrètes.
 
Avec mes sincères remerciements et mes meilleurs vœux,
 
Bien à vous,
 
A. Einstein


 
Autre citation où il exprime son sentiment "métaphysique" de manière positive, tout en récusant l'idée d'un dieu personnel :
 

Citation :

La plus belle expérience que nous puissions faire est celle du mystère de la vie. C'est le sentiment originaire dans lequel tout art et toute science véritables prennent leur source. Quand on ne le connaît pas, quand on ne sait plus s'étonner, s'émerveiller, c'est comme si l'on était mort, le regard éteint. L'expérience du mystérieux, même mêlé de crainte, a également donné naissance à la religion. Savoir que ce qui nous est impénétrable existe réellement et se manifeste à travers la plus haute rationalité et la plus rayonnante beauté, raison et beauté qui ne sont accessibles à notre entendement que dans leurs formes les plus primitives, ce savoir et cette intuition constituent la vraie religiosité ; c'est en ce sens, et seulement en ce sens que je puis me considérer comme un esprit profondément religieux. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui récompense et punisse ses créatures et qui possède une volonté analogue à la nôtre. Je ne peux davantage ni ne veux m'imaginer un individu qui survit à sa mort corporelle ; libre aux âmes faibles de se bercer, par peur ou par égoïsme ridicule, de telles pensées. Il me suffit quant à moi de songer au mystère de l'éternité de la vie, d'avoir la conscience et l'intuition de la merveilleuse construction de l'étant et de m'efforcer de comprendre humblement une parcelle, si minime soit-elle, de la raison qui se manifeste dans la nature.


 


 
ce batard cite Freud quand même  [:rhadamenthos]  


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58929330
D_omi
sourit
Posté le 27-02-2020 à 13:01:13  profilanswer
 

 
Simulacra a écrit :

https://www.lci.fr/international/co [...] 46534.html

 

Une décision sage des autorités saoudiennes. Il faut aussi saluer les réactions pas trop crétines en terme de prévention. Un malade présent là bas au moment du pèlerinage, vu la densité au m², ça peut faire des dégâts.

 

Mais que fait l' ONU?  [:fing fang fung]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 13:01:13  profilanswer
 

n°58929495
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 13:18:16  answer
 

Kiveu a écrit :


 
ce batard cite Freud quand même  [:rhadamenthos]  


 :D

n°58930111
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-02-2020 à 14:14:32  profilanswer
 

Question et problèmes de société autour du relativisme franco-belge.
 
Ali

n°58930119
aroll
Posté le 27-02-2020 à 14:15:35  profilanswer
 

Et tu as raison de sortir, parce que confondre les deux "Lemaître" [:mom boucher]  [:macronite:2]   [:ottopp]  [:nowa:3] Donc:   [:nazztazz]
 
 ;)   [:-sam-]   :D

n°58930124
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-02-2020 à 14:15:51  profilanswer
 

Slider14 a écrit :


 
J'ai pas été aussi respectueux d'un interlocuteur qui me dit que je dis de la merde depuis 2007 mais ce serait dangereux pour moi de continuer ? C'est bon ban moi, j'en ai plus rien à carrer. [:astrain:3]
 
Merci à gilga pour sa réponse plus mesurée, il faut que je change d'idole apparemment (poincaré->lemaitre)..


 
A mais je vénère Poincaré tout autant  :jap: .
 
Concernant Lemaitre et la renaissance de la cosmologie au début du XXe siècle je conseille l'Invention du Big Bang de Luminet.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58930128
aroll
Posté le 27-02-2020 à 14:16:03  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Question et problèmes de société autour du relativisme franco-belge.
 
Ali

 [:jeanpierrefoucault:1]  

n°58930186
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 27-02-2020 à 14:21:37  profilanswer
 

Il fait référence à quelle partie de l'oeuvre de Spinoza Albert quand il parle de causalité qui ne saurait être limitée ? C'est développé précisément quelque part ou c'est simplement l'idée générale d'immanence totale et causale à laquelle personne et rien ne saurait échapper sans en renverser l'idée-même ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hilaire Janvier le 27-02-2020 à 14:24:05

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58930469
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-02-2020 à 14:42:01  profilanswer
 

Hilaire Janvier a écrit :

Il fait référence à quelle partie de l'oeuvre de Spinoza Albert quand il parle de causalité qui ne saurait être limitée ? C'est développé précisément quelque part ou c'est simplement l'idée générale d'immanence totale et causale à laquelle personne et rien ne saurait échapper sans en renverser l'idée-même ?


 
Ce doit être dans l’Ethique .
 
Je cite wiki: Spinoza critique chez les cartésiens la croyance en une maîtrise totale de l'âme sur le corps, thèse développée notamment dans Les Passions de l'âme. Puisque rien n'existe en dehors de la nature, il est absurde de penser que les affects ne s'expliquent pas également par des causes naturelles, que l'homme serait un « empire dans un empire ».
 
Je pense que c'est proche de la critique qu'Einstein adresse à Gutkind (En tant qu’être humain, vous affirmez, en quelque sorte, être dispensé d’une causalité que vous accepteriez autrement)


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-02-2020 à 14:42:48

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58933934
nikolatesl​a00
Posté le 27-02-2020 à 20:48:04  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Ensuite Poincaré n'a tout simplement pas touché une équation de relativité générale vu qu'il est mort en 1912 et que l'article fondateur de la théorie a été publié par Einstein en 1915. Tu confond avec la théorie de la relativité restreinte, dont Poincaré est un précurseur.  
 
Lemaître n'a rien repris non plus de Poincaré. Il a pris l'équation de la relativité générale et l'a résolue tout seul comme un grand dans le cas d'un univers homogène et isotrope. Il trouve un solution qui dépend du temps => l'univers est dynamique et non statique.  Il y a deux solution possible : en contraction ou en expansion. Il est stagiaire au MIT et prend connaissance des travaux de Slipher sur le décalage dans le rouge généralisé des spectres galactiques. Il fait la connexion avec la théorie, en conclu que l'univers est en expansion, et calcule le premier une valeur pour le taux d'expansion.


Lemaître était un mathématicien de génie.
Einstein lui dira d'ailleurs en regardant ses calculs pour la résolution de l'équation de la relativité générale : "mon cher Lemaître vos mathématiques sont splendides mais votre physique est grotesque"
Ajoutons le génialissime russe mathématicien Friedmann qui participa également à la résolution de l'équation.
Lemaître est certes croyant mais il n'a jamais mélangé les genres (sciences et religion). Beaucoup de personnes à son époque appartenant au microcosme de la science, à tord, l'ont accusé pourtant du contraire, voyant dans le big bang, une genèse à moitié dissimulée.

Message cité 2 fois
Message édité par nikolatesla00 le 27-02-2020 à 20:50:17
n°58934039
Slider14
14-42-7
Posté le 27-02-2020 à 21:02:19  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :


Lemaître était un mathématicien de génie.
Einstein lui dira d'ailleurs en regardant ses calculs pour la résolution de l'équation de la relativité générale : "mon cher Lemaître vos mathématiques sont splendides mais votre physique est grotesque"
Ajoutons le génialissime russe mathématicien Friedmann qui participa également à la résolution de l'équation.
Lemaître est certes croyant mais il n'a jamais mélangé les genres (sciences et religion). Beaucoup de personnes à son époque appartenant au microcosme de la science, à tord, l'ont accusé pourtant du contraire, voyant dans le big bang, une genèse à moitié dissimulée.


 
C'est exactement ce qu'on m'a vendu pour être honnête. Comme je l'ai expliqué : le créateur de la matière serait +/- le big bang, avec derrière un monde ou tout est parfait, donc immuable selon le créateur car tout n'est que cause et conséquence après ça, avec aucune place à une pensée libre ou du random ce qui valide la théorie d'un créateur omniscient.
 
Et pareil pour Einstein. On m'a dit que s'il s'était planté c'était parce qu'il était croyant et n'imaginait pas un univers en "mutation/expansion" en me conseillant un bouquin que je me suis empressé de lire (qui parle aussi du rip-off de poincaré).
 
J'ai une grosse discussion à avoir avec mon maitre de stage en master recherche.  
 
Maintenant, je crois qu'il faut arrêter le HS sinon on va se faire taper sur les doigts. Je t'invite cependant à répondre à mes agressions sur le coran et la vitesse de la lumière par MP.


Message édité par Slider14 le 27-02-2020 à 21:08:07

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58934044
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-02-2020 à 21:03:04  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :


Lemaître était un mathématicien de génie.
Einstein lui dira d'ailleurs en regardant ses calculs pour la résolution de l'équation de la relativité générale : "mon cher Lemaître vos mathématiques sont splendides mais votre physique est grotesque"
Ajoutons le génialissime russe mathématicien Friedmann qui participa également à la résolution de l'équation.
Lemaître est certes croyant mais il n'a jamais mélangé les genres (sciences et religion). Beaucoup de personnes à son époque appartenant au microcosme de la science, à tord, l'ont accusé pourtant du contraire, voyant dans le big bang, une genèse à moitié dissimulée.


 
 :jap: Oui, Lemaître a été injustement soupçonné et ça a sans doute nuit à sa postérité. Aujourd'hui ça c'est arrangé et on a enfin officiellement rebaptisée la cte d'expansion en accolant son nom à celui de Hubble.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58934085
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-02-2020 à 21:08:54  profilanswer
 


L’assimilation à la bretonne
 
"Celui qui vient chez moi ne doit avoir qu’un seul impératif en tête: nous ressembler"

 

Citation :

En Bretagne, on veille à ce que la classe laborieuse bretonne reste l’horizon indépassable. Ailleurs en France, on a laissé des particularismes se développer chez les nouveaux arrivants… Force est de constater que cela ne se passe pas aussi bien.


 
https://www.causeur.fr/assimilation-bretagne-173161
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58934091
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 21:09:41  profilanswer
 

OTH a écrit :


L’assimilation à la bretonne
 
"Celui qui vient chez moi ne doit avoir qu’un seul impératif en tête: nous ressembler"

 

Citation :

En Bretagne, on veille à ce que la classe laborieuse bretonne reste l’horizon indépassable. Ailleurs en France, on a laissé des particularismes se développer chez les nouveaux arrivants… Force est de constater que cela ne se passe pas aussi bien.


 
https://www.causeur.fr/assimilation-bretagne-173161
 


 
Oui mais les Bretons !  [:el_fiasco:8]

n°58934238
space droi​d
Posté le 27-02-2020 à 21:26:56  profilanswer
 

L'avocat du ccif qui s'insurge contre l'asile d'asia bibi
 
https://www.valeursactuelles.com/po [...] ibi-116535

n°58934253
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-02-2020 à 21:28:28  profilanswer
 

Citation :

Persécutée dans son pays, condamné à mort par les extrémistes et emprisonnée huit ans durant, Asia Bibi doit donc prochainement rencontrer le président français. Un événement futur que Sefen Guez Guez n'a pas hésité à mettre en balance avec les cas, en France, des migrants en situation irrégulière. « Faut-il que je demande à mes clients sans papier de devenir catholiques pour qu’ils soient reçus par le ministre de l’Intérieur », a-t-il interrogé sur Twitter ?


En tous cas, manifestement ça ressemble à un bel enfoiré.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58934270
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-02-2020 à 21:30:52  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Citation :

Persécutée dans son pays, condamné à mort par les extrémistes et emprisonnée huit ans durant, Asia Bibi doit donc prochainement rencontrer le président français. Un événement futur que Sefen Guez Guez n'a pas hésité à mettre en balance avec les cas, en France, des migrants en situation irrégulière. « Faut-il que je demande à mes clients sans papier de devenir catholiques pour qu’ils soient reçus par le ministre de l’Intérieur », a-t-il interrogé sur Twitter ?


En tous cas, manifestement ça ressemble à un bel enfoiré.


 
 
 
oui, qu'il leurs demande  [:alexandre lacanette:8]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58934379
nikolatesl​a00
Posté le 27-02-2020 à 21:48:05  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 :jap: Oui, Lemaître a été injustement soupçonné et ça a sans doute nuit à sa postérité. Aujourd'hui ça c'est arrangé et on a enfin officiellement rebaptisée la cte d'expansion en accolant son nom à celui de Hubble.


Il m'avait semblé, mais ça remonte à longtemps (donc pas sûr)  en relisant les articles publié à l'époque, que Lemaître n'avait pas du tout les moyens d'observation dont disposait Hubble qui bossait avec des cosmologistes (et avait donc toutes une batterie de mesures). Lemaître a déterminé la constante de manière totalement théorique et trouve une valeur très proche de celle d'Hubble.
Au moment de transmettre leur travaux, Lemaître aurait laissé cette découverte pour la postérité à Hubble, pensant humblement que ce dernier l'aurait déterminé avant lui. C'est tout à son honneur, il était très respectueux des gens ce qu'Hubble n'était pas.

n°58935595
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 06:23:00  answer
 

space droid a écrit :

L'avocat du ccif qui s'insurge contre l'asile d'asia bibi

 

https://www.valeursactuelles.com/po [...] ibi-116535


Je vais rien dire et mettre ce discours de chiasse sur le compte de son rôle d'avocat

n°58935597
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 06:23:54  answer
 

deadpool a écrit :

Citation :

Persécutée dans son pays, condamné à mort par les extrémistes et emprisonnée huit ans durant, Asia Bibi doit donc prochainement rencontrer le président français. Un événement futur que Sefen Guez Guez n'a pas hésité à mettre en balance avec les cas, en France, des migrants en situation irrégulière. « Faut-il que je demande à mes clients sans papier de devenir catholiques pour qu’ils soient reçus par le ministre de l’Intérieur », a-t-il interrogé sur Twitter ?


En tous cas, manifestement ça ressemble à un bel enfoiré.


C'est ce que je pense très fort, oui

n°58935827
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-02-2020 à 07:57:27  profilanswer
 

space droid a écrit :

L'avocat du ccif qui s'insurge contre l'asile d'asia bibi
 
https://www.valeursactuelles.com/po [...] ibi-116535


 
Les cons , ça ose tout , c'est à cela qu'on les reconnait .


---------------
mes_feeds
n°58935835
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-02-2020 à 08:00:07  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :


Il m'avait semblé, mais ça remonte à longtemps (donc pas sûr) en relisant les articles publié à l'époque, que Lemaître n'avait pas du tout les moyens d'observation dont disposait Hubble qui bossait avec des cosmologistes (et avait donc toutes une batterie de mesures). Lemaître a déterminé la constante de manière totalement théorique et trouve une valeur très proche de celle d'Hubble.
Au moment de transmettre leur travaux, Lemaître aurait laissé cette découverte pour la postérité à Hubble, pensant humblement que ce dernier l'aurait déterminé avant lui. C'est tout à son honneur, il était très respectueux des gens ce qu'Hubble n'était pas.

 

Dans l'ordre :

 

Slipher publie ses données d'observation  en 1926.

 

Lemaitre  publie en français en 1927 un article où il explique ses travaux reliant la théorie d'Einstein et les observations de Slipher. Dans l'article il y un paragraphes où il détermine la valeur de la constante à partir de données sur une quarantaine de galaxies

 

Hubble publie ses travaux en 1929. Et détermine à son tour la valeur de la constante, avec plus de données que Lemaitre (mais la valeur est tout aussi fausse, d'un facteur dix par rapport à aujourd'hui). C'est cet article qui fera date et qui est considéré comme séminal. Contrairement à Lemaitre pourtant Hubble n'a pas une bonne connaissance de la relativité générale et ne sera jamais convaincu de la réalité de l'expansion (ce qui est un peu un comble vu qu'on le crédite d'en être le fondateur) lui préférant la théorie de la lumière fatiguée.

 

Lemaitre publie une traduction en anglais de son article en 1931 et retire le paragraphe sur le calcul de la constante le jugeant "peu interessant" vu qu'une estimation comprenant plus de données a été publiée depuis.

 

Plus de détail ici
http://sciences.blogs.liberation.f [...] -lemaitre/


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58935960
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2020 à 08:22:41  answer
 

space droid a écrit :

L'avocat du ccif qui s'insurge contre l'asile d'asia bibi

 

https://www.valeursactuelles.com/po [...] ibi-116535


Eh ben.

n°58938244
shaq46
Posté le 28-02-2020 à 11:22:22  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Encore une qui ne lit pas la presse :/


 
 
Est-ce que ce qu'il lui arrive est commême un peu mérité ou pas ?  :o  :o  :o  
 
Je demande l'avis du savant en Islamologie Kami  :o  :o

n°58938398
ticaribou
Posté le 28-02-2020 à 11:31:53  profilanswer
 

space droid a écrit :

L'avocat du ccif qui s'insurge contre l'asile d'asia bibi
 
https://www.valeursactuelles.com/po [...] ibi-116535


pour rappel le crime de asia
condamnée à mort pour blasphème après avoir bu l'eau d'un puits, au bout de huit ans d'emprisonnement
https://www.ladepeche.fr/2020/02/25 [...] 755100.php

n°58938524
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 28-02-2020 à 11:40:18  profilanswer
 

Mais ces tarés putain [:erg machaon:4]  

n°58938938
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-02-2020 à 12:15:06  profilanswer
 


 
Reconnais que nos concitoyens en détresse en Irak ne bénéficient pas de la même attention de la part de l'État français que cette étrangère.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58939053
Gwrach
Posté le 28-02-2020 à 12:28:38  profilanswer
 

Rappelons aussi que deux politiciens pakistanais ont été assassinées en raison de leur condamnation des lois sur le blasphème et de la défense d'Asia Bibi : le ministre chrétien Shahbaz Bhatti et le gouverneur musulman  Salman Taseer.
Encore heureux qu'Asia Bibi soit reçue par notre président/ministre.


Message édité par Gwrach le 28-02-2020 à 12:28:51
n°58939189
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2020 à 12:45:00  profilanswer
 

Et inscrire le ccif sur la liste des organisations islamistes c'est pas possible?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58939273
ticaribou
Posté le 28-02-2020 à 12:53:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Et inscrire le ccif sur la liste des organisations islamistes c'est pas possible?


t'as vu le cirque pour "cette religion c'est de la merde" ?  
alors inscrire le cif comme décapant indésirable .... :D

n°58940024
descendant​e_1936
Posté le 28-02-2020 à 14:14:13  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


pour rappel le crime de asia
condamnée à mort pour blasphème après avoir bu l'eau d'un puits, au bout de huit ans d'emprisonnement
https://www.ladepeche.fr/2020/02/25 [...] 755100.php


tutututut [:neo_xp]
la nana est chrétienne, bois dans une tasse de l'eau d'un puits, et les nanas musulmanes qui étaient avec elles ont refusé de boire après elle dans la même tasse. Elle est fut accusé de blasphème parce qu'elle a osé dire que dieu en a rien a faire de qui boit dans la tasse.
sa condamnation vient de l'intolérance d'un certain nombre de personne de confession musulman qui n'ont pas supporté qu'elle s'exprime au nom d'allah

n°58940110
fred_div91
Posté le 28-02-2020 à 14:21:37  profilanswer
 

Alors qu'elle a tout à fait raison, Dieu en a rien à faire de qui peut, ou non boire dans sa tasse.

n°58940184
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 28-02-2020 à 14:28:55  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


tutututut [:neo_xp]
la nana est chrétienne, bois dans une tasse de l'eau d'un puits, et les nanas musulmanes qui étaient avec elles ont refusé de boire après elle dans la même tasse. Elle est fut accusé de blasphème parce qu'elle a osé dire que dieu en a rien a faire de qui boit dans la tasse.
sa condamnation vient de l'intolérance d'un certain nombre de personne de confession musulman qui n'ont pas supporté qu'elle s'exprime au nom d'allah


 
Je te demanderais bien la source mais en fait osef c'est tout aussi ridicule [:moonbloood:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1019  1020  1021  1022  1023  1024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR