Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  1020  1021  1022
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°70732192
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-06-2024 à 14:25:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui m’inquiète le plus dans ce genre de poste, c’est pas tant l’analyse géopolitique de haut niveau, c’est l’accusation d’islamophobie alors que le sujet est l’islamisme et les discours radicaux de certains.
 
Si pour des gens censés être « modérés », c’est une critique de l’islam en général, et qu’ils ne perçoivent pas le caractère extrémiste des propos, j’ai bien l’impression qu’on est dans la merde  [:somberlain-xvi:8]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 14:25:59  profilanswer
 

n°70732212
gundamx81
Nicorrabouk
Posté le 02-06-2024 à 14:28:58  profilanswer
 

asu5 a écrit :

Je ne signale pas car tu me fais plus de peine qu'autre chose.


 
Mais va signaler tu crois ça va changer quoi à ma vie. ?
Et si y a un mec  qui fait de peine c’est pas moi..
Mais si tu veux  parler de peuples je te prend quand tu veux .
Parce que taper sur les arabes et les noir c’est facile .

Message cité 1 fois
Message édité par gundamx81 le 02-06-2024 à 14:48:10
n°70732244
deadpool
Posté le 02-06-2024 à 14:33:56  profilanswer
 

Le turc a abusé du digeo, c'est un vrai français [:angyfog:5]


Message édité par deadpool le 02-06-2024 à 14:34:25

---------------

n°70732252
gundamx81
Nicorrabouk
Posté le 02-06-2024 à 14:34:24  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Ce qui m’inquiète le plus dans ce genre de poste, c’est pas tant l’analyse géopolitique de haut niveau, c’est l’accusation d’islamophobie alors que le sujet est l’islamisme et les discours radicaux de certains.
 
Si pour des gens censés être « modérés », c’est une critique de l’islam en général, et qu’ils ne perçoivent pas le caractère extrémiste des propos, j’ai bien l’impression qu’on est dans la merde  [:somberlain-xvi:8]


 
Je suis,le premier à critiquer les islamistes  
Mais  y avait pas  de problème y a 15ans avec les musluman.  
Mais y avait du racisme en France.  
 
Le pire la plus part des radicaliser sont français pas des immigrés, ils sont français de depuis 2 ou 3 générations .
Les parents de ces gens n’ont jamais posé de problème pourtant ils ont vécu le racisme.
 
 
Les islamistes qui sont partis  de France se battre en Yougoslavie ça dérangeait pas le gouvernement….
Vous avez laissé faire .
On punit les russe mais pas Israël .
Lees masques sont tombés en 2024
 
Et Israël était très allié à la Turquie plus que vous.  
Aujourd’hui ça leur fait chier qu’on  a rompue le contacts. Ils ont besoin d’allié comme les turcs


Message édité par gundamx81 le 02-06-2024 à 14:50:59
n°70732371
SHAMSHIR
Posté le 02-06-2024 à 14:54:19  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Et une autre journaliste de Mediapart vient ajouter une grosse louche, pour faire bonne mesure :
 
https://i.goopics.net/t5chm8.png
 
Elle a oublié "fasciste", un instant de distraction sans doute.   [:nobrain23]  
 
 
 
https://i.goopics.net/shood5.png
 
Et on ajoute le petit couplet sur les trans, pour être sûre d'avoir l'indispensable label "progressiste", que la seule défense du voile n'aurait peut être pas suffi à obtenir aux yeux de tous.
 
 
 
Admirez la technique du prestidigitateur, mesdames et messieurs.   [:mauricebenguigui:4]  


 
Disons que faire de la Taqiya en clamant le droit des LGBT, c'est grillé à des kilomètres. :D
 


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70732391
gundamx81
Nicorrabouk
Posté le 02-06-2024 à 15:00:15  profilanswer
 

Je suis le 1 er a avoir peur ici j’ai un fils. Je l’éduquerai comme un laïc et républicain.
Mais j’ai peur qu’il dérape à cause des fréquentations, vos école sont gangrenée par des extrémistes qui connaissent rien à l islam. Mais c’est devenu une mode d’être extrémistes.
 
L’éducation national ne fait pas son boulot y a plus respect pour les profs, ni pour autre chose ,mais d’un côté le problème est plus profond.  
On dirait que ces gens ce vengent de la France pour tout le mal qu’elle a pu faire dans son histoire.
 
 Bref vous êtes dans la merde et c’est pas zemmour ou bardella qui va vous sauver…
J’ai plus de respect pour jean marie lepen que ces guignols


Message édité par gundamx81 le 02-06-2024 à 15:02:15
n°70732566
el mirador
Posté le 02-06-2024 à 15:45:26  profilanswer
 

gundamx81 a écrit :

Les religion c’est de la merde !
 


 Je pense qu'on peut établir une hierarchie :o

gundamx81 a écrit :


 
Sans même ça vous l’êtes  
 
La France est devenu un pays de raciste peut être qu.elle à toujours était mais  avant les gens  oser moins.
 
 
Quand je voit,  vous êtes les putes d Israël et qu’un premier ministre israélien peut parler aux Français ou quand je voit meyer Habib ….
 
Sur le plan international vous êtes terminé .
La France Afrique est fini. Parceque vous avez abusé.  
 
Pour les islamistes ça fait le jeu de Macron et du gouvernement.  Il laisse faire et monter la haine.


Ok sais bien. Ben prend un billet d'avion si ce pays est si infernal  :jap:  

Tammuz a écrit :


https://i.goopics.net/2s34jc.png
 
Je viens de lire les extraits publiés par Marianne, c'est goûtu.    [:nushku:3]  
 
 
Petit échantillon :
 
https://i.goopics.net/9e0yy7.pnghttps://i.goopics.net/yx6txj.png
 
Si vous voulez gardez vos mimines, pensez à bien regarder l'étiquette avant de voler un truc au supermarché.    [:dileste:1]  
 
 
 
https://i.goopics.net/r8gysi.png
https://i.goopics.net/3mtaw8.pnghttps://i.goopics.net/jdcvpt.png
 
Il sait tenir sa femme, l'enseignant chercheur en physique décoré de la légion d'honneur.   [:yassel]


Je vais rester poli et pas dire ce que je pense de cette religion...

n°70733656
asu5
Hater à temps plein
Posté le 02-06-2024 à 19:03:49  profilanswer
 

gundamx81 a écrit :


 
Mais va signaler tu crois ça va changer quoi à ma vie. ?
Et si y a un mec  qui fait de peine c’est pas moi..
Mais si tu veux  parler de peuples je te prend quand tu veux .
Parce que taper sur les arabes et les noir c’est facile .


 
 [:hephaestos]


---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°70733671
azymantiop
Posté le 02-06-2024 à 19:05:46  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Ca chouine chez Mediapart.   [:el burro travo:2]  
 
 
https://i.goopics.net/9zk7n5.png
 
 [:mauricebenguigui:4]


Topic islamophobie

n°70733750
John-Nada
Posté le 02-06-2024 à 19:20:40  profilanswer
 

gundamx81 a écrit :


Je suis turc!


 
Désolé :(

mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 19:20:40  profilanswer
 

n°70737684
Modération
Posté le 03-06-2024 à 13:12:00  answer
 

gundamx81 a écrit :


 
Sans même ça vous l’êtes  
 
La France est devenu un pays de raciste peut être qu.elle à toujours était mais  avant les gens  oser moins.
 
 
Quand je voit,  vous êtes les putes d Israël et qu’un premier ministre israélien peut parler aux Français ou quand je voit meyer Habib ….
 
Sur le plan international vous êtes terminé .
La France Afrique est fini. Parceque vous avez abusé.  
 
Pour les islamistes ça fait le jeu de Macron et du gouvernement.  Il laisse faire et monter la haine.


Tu as l'air d'en avoir gros et je peux le comprendre [:djekyl]  
Mais ce n'est pas une raison pour être insultant  [:++++]  
Va prendre l'air et reviens quand tu seras calmé, veux-tu ?

n°70737790
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-06-2024 à 13:25:06  profilanswer
 

Et comme je passe dans le coin je pose mon drap', ce topic a l'air intéressant  [:ganon_from_hell]  
De culture religieuse et plus ou moins croyante/pratiquante selon les périodes :o je deviens de plus en plus laïcarde.
La religion n'a absolument rien à faire dans la sphère publique, au-delà du fait que chacun est libre de croire / pratiquer quoi que ce soit.
Le jour où la religion se retrouve reléguée dans la sphère intime, plus de problème de sociétés (là-dessus en tout cas :o ).


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70738109
ledauphino​is
Posté le 03-06-2024 à 14:10:10  profilanswer
 

colonelle a écrit :


La religion n'a absolument rien à faire dans la sphère publique, au-delà du fait que chacun est libre de croire / pratiquer quoi que ce soit.
 


 
Bonjour,
 
Les deux ne sont pas incompatibles. Ainsi, au Liban, l'équilibre fragile entre les religions n'empêche pas la manifestation de ses croyances et il n'est pas rare de croiser une énorme statue de la Bienheureuse vierge Marie à un carrefour.
 
Par ailleurs, comment expliquer alors que d'autres choses, qui devraient faire partie de la sphère intime, soient étalées dans la sphère publique, comme l'orientation sexuelle ? Pourquoi a-t-on eu droit, dans l'espace public, aux drapeaux palestiniens / affiche d'Israéliens capturés / drapeaux ukrainiens ? Des tas de cause qui peuvent être parfaitement légitimes et défendables mais qui constituent une infraction à la neutralité de l'espace public.
Pourquoi était-il admis et encouragé d'"être Charlie" et de manifester son soutien y compris publiquement et que la religion en revanche n'aurait "rien à faire dans la sphère publique" ?
 
Où mettre la limite ? Est-ce que le fait de porter une médaille et de me promener dans la rue avec constitue une intrusion déplacée dans l'espace public ? Un T-Shirt ? Une tenue "religieuse", du style un Juif ultra-orthodoxe avec sa chemise blanche, la kippah, le costume noir ? Un tatouage ?
 
N'hésitez pas à préciser votre pensée !


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°70738440
deadpool
Posté le 03-06-2024 à 14:48:09  profilanswer
 

Le liban, cette vitrine du vivre ensemble  [:angyfog]


---------------

n°70740043
everso
Posté le 03-06-2024 à 17:56:15  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Bonjour,
 
Les deux ne sont pas incompatibles. Ainsi, au Liban, l'équilibre fragile entre les religions n'empêche pas la manifestation de ses croyances et il n'est pas rare de croiser une énorme statue de la Bienheureuse vierge Marie à un carrefour.
 
Par ailleurs, comment expliquer alors que d'autres choses, qui devraient faire partie de la sphère intime, soient étalées dans la sphère publique, comme l'orientation sexuelle ? Pourquoi a-t-on eu droit, dans l'espace public, aux drapeaux palestiniens / affiche d'Israéliens capturés / drapeaux ukrainiens ? Des tas de cause qui peuvent être parfaitement légitimes et défendables mais qui constituent une infraction à la neutralité de l'espace public.
Pourquoi était-il admis et encouragé d'"être Charlie" et de manifester son soutien y compris publiquement et que la religion en revanche n'aurait "rien à faire dans la sphère publique" ?
 
Où mettre la limite ? Est-ce que le fait de porter une médaille et de me promener dans la rue avec constitue une intrusion déplacée dans l'espace public ? Un T-Shirt ? Une tenue "religieuse", du style un Juif ultra-orthodoxe avec sa chemise blanche, la kippah, le costume noir ? Un tatouage ?
 
N'hésitez pas à préciser votre pensée !


 
Tu sais, le voile, la kippa ou le grand Skippy en pendentif ne sont pas des problèmes en soi, c'est le prosélytisme et l'idéologie qui les accompagnent qui sont dangereux pour les sociétés, je ne te ferais pas l'affront de nommer un pays soumis à un dogme religieux qui puisse être cité en parangon de société éclairée, cela n'existe pas, il est donc normal d'être vigilant et de poser des règles communes adogmatiques si on veut respecter toutes les idéologies.

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 03-06-2024 à 18:15:17
n°70740838
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2024 à 19:41:27  profilanswer
 

everso a écrit :


 
Tu sais, le voile, la kippa ou le grand Skippy en pendentif ne sont pas des problèmes en soi, c'est le prosélytisme et l'idéologie qui les accompagnent qui sont dangereux pour les sociétés, je ne te ferais pas l'affront de nommer un pays soumis à un dogme religieux qui puisse être cité en parangon de société éclairée, cela n'existe pas, il est donc normal d'être vigilant et de poser des règles communes adogmatiques si on veut respecter toutes les idéologies.


 
Les religions ne sont peut être pas des idéologies comme les autres, notamment parce que la composante identitaire est bien plus forte que dans toute autre idéologie politique, mais enfin se sont des idéologie au plein sens du terme :  système d'idées générales incluant une finalité à l'existence et une morale associée.
 
Le prosélytisme, donc le zèle déployé pour recruter des adeptes pour cette idéologie, n'est un soucis que si l'idéologie est néfaste. Personne de sensé ne mettra sur le même plan le fait de recruter des gens pour sauver les baleine et recruter des gens pour casser du bougnoule.  
 
Si une idéologie est néfaste, il faut lutter contre, quel que soit l'effort mis à la diffuser. Et si elle n'est pas néfaste mais bénéfique, il ne faut pas s'opposer à sa diffusion.
 
Comme les religions se construisent (quasi) toutes sur l'idée d'un arrière-monde chimérique, et possiblement malsain (à base de punition bien sadique), on peut toutes les qualifier de néfaste, le fait d'être prosélyte n'est qu'un facteur agravant.    


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70741847
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 03-06-2024 à 21:15:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


https://i.goopics.net/3mtaw8.png
https://i.goopics.net/jdcvpt.png

 

Il sait tenir sa femme, l'enseignant chercheur en physique décoré de la légion d'honneur.   [:yassel]

 

Toujours cette syntaxe bancale propre à l'Islam : "le mari soit en accord", "tu n'as pas le cycle", "c'est une une obéissance obligatoire".
Pas présents dans les extraits, on a aussi "prendre des péchés", "le bon soupçon", "qu’Allah te facilite"   [:nightbringer57:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 03-06-2024 à 21:16:41

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°70743629
everso
Posté le 04-06-2024 à 08:09:25  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Les religions ne sont peut être pas des idéologies comme les autres, notamment parce que la composante identitaire est bien plus forte que dans toute autre idéologie politique, mais enfin se sont des idéologie au plein sens du terme :  système d'idées générales incluant une finalité à l'existence et une morale associée.
 
Le prosélytisme, donc le zèle déployé pour recruter des adeptes pour cette idéologie, n'est un soucis que si l'idéologie est néfaste. Personne de sensé ne mettra sur le même plan le fait de recruter des gens pour sauver les baleine et recruter des gens pour casser du bougnoule.  
 
Si une idéologie est néfaste, il faut lutter contre, quel que soit l'effort mis à la diffuser. Et si elle n'est pas néfaste mais bénéfique, il ne faut pas s'opposer à sa diffusion.
 
Comme les religions se construisent (quasi) toutes sur l'idée d'un arrière-monde chimérique, et possiblement malsain (à base de punition bien sadique), on peut toutes les qualifier de néfaste, le fait d'être prosélyte n'est qu'un facteur agravant.    


 
Le danger le plus important que représente l'idéologie religieuse, pour moi, c'est l'irréfutabilité divine qu'elle instaure chez ses adeptes, elle les dépossède de leur libre arbitre en transcendant toute contradiction, annihile toute réflexion qui n'est pas canonique pour modeler l'esprit selon ses préceptes, qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs, quelle importance au final, le mécanisme reste insidieux.
 
Les idéologies politiques, au moins, restent contestables, ce qui est fait par l'homme peut être plus facilement défait par l'homme.
 
C'est l'allégorie de la caverne, avec les croyants qui se pensent baignés par les rayons du soleil, priant pour le rester, alors qu'ils demeurent prostrés au plus profond de la grotte avec la transcendance divine comme justification de leurs incohérences.
 
Il est tellement plus simple de rester dans le confort de rassurantes certitudes, l'âpreté du vrai est souvent douloureuse et nécessite des efforts, mais la récompense, ou du moins le chemin vers cette récompense représente le plus beau et le plus pur dessein que l'humain imparfait puisse accomplir.
 
Je reste donc fondamentalement convaincu qu'il faut libérer l'esprit de toutes les contraintes qui étrécissent notre mode de pensée, fussent-elles modelées dans la plus pure bienveillance.
 

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 04-06-2024 à 08:11:03
n°70744203
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-06-2024 à 10:12:55  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
Toujours cette syntaxe bancale propre à l'Islam : "le mari soit en accord", "tu n'as pas le cycle", "c'est une une obéissance obligatoire".
Pas présents dans les extraits, on a aussi "prendre des péchés", "le bon soupçon", "qu’Allah te facilite"   [:nightbringer57:1]


 
Je  ne sais pas si tu suis Magid Ouchaka sur you tube, mais à chaque fois qu’il cite une sourate, le texte est tellement mal foutu qu’un esprit simple aura du mal à le comprendre....
C’est d’ailleurs le but..

n°70751430
markesz
Destination danger
Posté le 05-06-2024 à 08:10:32  profilanswer
 

everso a écrit :


 
Le danger le plus important que représente l'idéologie religieuse, pour moi, c'est l'irréfutabilité divine qu'elle instaure chez ses adeptes, elle les dépossède de leur libre arbitre en transcendant toute contradiction, annihile toute réflexion qui n'est pas canonique pour modeler l'esprit selon ses préceptes, qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs, quelle importance au final, le mécanisme reste insidieux.
 
Les idéologies politiques, au moins, restent contestables, ce qui est fait par l'homme peut être plus facilement défait par l'homme.
 
C'est l'allégorie de la caverne, avec les croyants qui se pensent baignés par les rayons du soleil, priant pour le rester, alors qu'ils demeurent prostrés au plus profond de la grotte avec la transcendance divine comme justification de leurs incohérences.
 
Il est tellement plus simple de rester dans le confort de rassurantes certitudes, l'âpreté du vrai est souvent douloureuse et nécessite des efforts, mais la récompense, ou du moins le chemin vers cette récompense représente le plus beau et le plus pur dessein que l'humain imparfait puisse accomplir.
 
Je reste donc fondamentalement convaincu qu'il faut libérer l'esprit de toutes les contraintes qui étrécissent notre mode de pensée, fussent-elles modelées dans la plus pure bienveillance.
 


 
Totalement d'accord, Les croyances religieuses, amha, c'est une porte ouverte pour toutes sortes d'idées ou d'espoirs farfelus, voire débiles et très souvent dangereuses.
 
C'est un peu pourquoi, il y a des conflits; Gaza, Birmanie, Afrique et Inde où une paix durable est impossible.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°70751463
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-06-2024 à 08:17:28  profilanswer
 

Le problème à mon sens n'est pas la croyance.
Le problème est quand on est persuadé de savoir et que l'on veut imposer ses vues aux autres.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70751833
markesz
Destination danger
Posté le 05-06-2024 à 09:25:20  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Le problème à mon sens n'est pas la croyance.
Le problème est quand on est persuadé de savoir et que l'on veut imposer ses vues aux autres.


 
Exactement, toutes les horreurs liés aux religions arrive quand une secte ou religion veut appliquer partout les "paroles" de leur dieu tout puissant. :sarcastic:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°70751860
deadpool
Posté le 05-06-2024 à 09:29:13  profilanswer
 

Pas que.  
Des religions non prosélytes comme le judaisme par exemple peuvent également poser problème à notre modèle universaliste (pas d'égalité avec un peuple "élu" ) et pousser au communautarisme.
 
J'ai vu que François mon homophile szur qui embrasse des homosexuels avait eu des mots malheureux (il y aurait "trop de pédés dans l'église" ). Surpris et déçu.  


---------------

n°70751869
Tammuz
Posté le 05-06-2024 à 09:30:45  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Pas que.  
Des religions non prosélytes comme le judaisme par exemple peuvent également poser problème à notre modèle universaliste (pas d'égalité avec un peuple "élu") et pousser au communautarisme.
 
J'ai vu que François mon homophile szur qui embrasse des homosexuels avait eu des mots malheureux (il y aurait "trop de pédés dans l'église" ). Surpris et déçu.  


 
 [:mrtritium:3]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70752029
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-06-2024 à 09:54:02  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Pas que.  
Des religions non prosélytes comme le judaisme par exemple peuvent également poser problème à notre modèle universaliste (pas d'égalité avec un peuple "élu" ) et pousser au communautarisme.
 
J'ai vu que François mon homophile szur qui embrasse des homosexuels avait eu des mots malheureux (il y aurait "trop de pédés dans l'église" ). Surpris et déçu.  


Ah le fameux peuple élu, pas toi, pas maintenant  [:molosstanen:1]  (y’avait pas de souriard Gilardi)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70752056
John-Nada
Posté le 05-06-2024 à 09:57:48  profilanswer
 

En tant que vilain athée je respecte le judaisme pour ca.
Une religion qui ne veut pas de moi, c'est parfait.
Je veut pas faire partie de leur club, ils veulent pas de moi, hey c'est cool.


Message édité par John-Nada le 05-06-2024 à 10:01:25
n°70752311
everso
Posté le 05-06-2024 à 10:33:02  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Le problème à mon sens n'est pas la croyance.
Le problème est quand on est persuadé de savoir et que l'on veut imposer ses vues aux autres.


 
Ben c'est le problème de la croyance au final, en acceptant un modèle irréfutable on ouvre grand la voie à des idéologies délétères et/ou un prosélytisme forcené, qui sont justifiés par le caractère omniscient de leur essence divine, donc au dessus de tous les hommes, y compris ceux qui en ont rien à foutre d'ailleurs.  :o  
 
Après on peut très bien s'engager dans la voie de la spiritualité sans s'imposer un dogme ou une idéologie, cela s'appelle la philosophie, au sens large, et elle existe depuis bien plus longtemps que toutes ces religions du livre qui nous avilissent plus qu'elles nous élèvent, il serait peut être temps que l'humain finisse son adolescence et entre enfin dans l'âge adulte.
 
Je vais encore me faire des amis je sens  :D  
 

n°70752349
Tammuz
Posté le 05-06-2024 à 10:37:20  profilanswer
 

everso a écrit :


 
Après on peut très bien s'engager dans la voie de la spiritualité sans s'imposer un dogme ou une idéologie, cela s'appelle la philosophie, au sens large, et elle existe depuis bien plus longtemps que toutes ces religions du livre qui nous avilissent plus qu'elles nous élèvent, il serait peut être temps que l'humain finisse son adolescence et entre enfin dans l'âge adulte.
 


 
Vers un nouvel âge cosmique réminiscent ?     [:siddhartha:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70752428
everso
Posté le 05-06-2024 à 10:46:49  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Vers un nouvel âge cosmique réminiscent ?     [:siddhartha:2]


 
Je parle philosophie, un peu de Platon au petit déjeuner, du Spinoza à midi et le soir tu peux faire la diète, t'es calé comme un roi et t'en sais plus sur les hommes que l'ensemble des fervents croyants de cette terre.  :o  
 

n°70752510
deadpool
Posté le 05-06-2024 à 10:56:55  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ah le fameux peuple élu, pas toi, pas maintenant  [:molosstanen:1]  (y’avait pas de souriard Gilardi)


C'est une LU le coup du peuple élu ? Je pensais que c'était littéralement marqué dans les textes.


---------------

n°70752516
Tammuz
Posté le 05-06-2024 à 10:57:51  profilanswer
 

everso a écrit :


 
Je parle philosophie, un peu de Platon au petit déjeuner, du Spinoza à midi et le soir tu peux faire la diète, t'es calé comme un roi et t'en sais plus sur les hommes que l'ensemble des fervents croyants de cette terre.  :o  
 


 
L'image de l'humanité qui passe de l'adolescence à l'âge adulte, ça fait très discours de secte new age, reconnais le.    [:le guide:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70753222
everso
Posté le 05-06-2024 à 12:37:07  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
L'image de l'humanité qui passe de l'adolescence à l'âge adulte, ça fait très discours de secte new age, reconnais le.    [:le guide:1]


 
Je dirais plutôt old age si on veut être précis avec les termes, je m'explique  [:le guide]  
 
Les philosophes antiques, Grecs principalement, ont posé les bases de la philosophie occidentale, c'est vieux ça  [:lumbahaab:4]  
 
Puis les religions sont arrivées en mode ouais c'est cool mais nous c'est pas un vieux pédé qui nous a parlé mais un buisson qui crame ( ou mettre à la place toute représentation de la parole divine, on s'en fout c'est pas le sujet )    
[:le guide:1]  
 
Ah merde !  [:le guide:2]  
 
Et oui du coup c'est nous les patrons maintenant, alors ce qui colle avec notre bouquin on veut bien garder, le reste ça dégage.  [:lumbahaab:1]  
 
Bon ils se sont divisés en plusieurs familles, c'est un peu compliqué, les juifs un peu timide qui préfèrent rester entre eux, les chrétiens en mode je fais ma pleureuse on sait jamais, et les musulmans toujours en colère, les conditions de vies dans le désert aride je suppose, mais bon ça reste la même crémerie au départ.
 
Et du coup, niveau philosophique c'est vraiment le vide, et ma terre sacrée qu'elle est plus sacrée que la tienne que t'as rien compris que c'est ma religion qui est de l'amour que tu vas voir ta gueule, plus de mille ans de merdier comme ça et c'est toujours pas fini.
 
Bref, quand un gars comme Spinoza est arrivé en disant oui mais si on disait que dieu c'est la nature tout ça, et si on essayait l'éthique sans les anges et les démons là, juste pour essayer hein, bon il l'a pas dit fort, d'ailleurs il a même attendu d'être mort pour le dire tellement il sentait pas le truc passer crème.
 
Mais cela aura au moins eu le mérite de remettre l'homme au centre des réflexions et de son destin, comme quoi un autre chemin est possible en somme, le même chemin que proposait certains philosophes antiques d'ailleurs, on y revient.
 
Voilà donc pourquoi je parle de old age, l'humanité est un tanguy qui a perdu son père trop jeune et qui vit encore chez sa mère castratrice, il serait grand temps qu'il prenne son envol, tu crois pas ?
 


Message édité par everso le 05-06-2024 à 12:39:05
n°70756084
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-06-2024 à 19:09:39  profilanswer
 

deadpool a écrit :


C'est une LU le coup du peuple élu ? Je pensais que c'était littéralement marqué dans les textes.


 
C'est bien le cas.
 
Deutéronome 7:6 :

Citation :


"Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu. L'Éternel, ton Dieu, t'a choisi pour être un peuple qui lui appartienne entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre."


 
Exode 19:5-6 :

Citation :

Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, vous serez pour moi un trésor particulier entre tous les peuples, car toute la terre est à moi. Vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte


C'est le prohète GPT v4O qui le dit  [:avis_defavorable:1]  
 
Je retourne lurker.


---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°70756857
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 05-06-2024 à 21:14:04  profilanswer
 

deadpool a écrit :


C'est une LU le coup du peuple élu ? Je pensais que c'était littéralement marqué dans les textes.


C'est pas une LU mais ça n'a rien a voir avec une quelconque supériorité, plus une responsabilité devant dieu.

n°70771883
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-06-2024 à 10:25:21  profilanswer
 


 
À Paris, un cours d’anglais un peu trop prosélyte dans un collège public

Citation :

« J'ai appelé le rectorat, raconte cette dernière. L'enseignante est une étrangère, contractuelle, qui terminera l'année mais dont le contrat ne sera pas renouvelé. » Fin de l'histoire. Contacté, le rectorat de Paris dit avoir suspendu « à titre conservatoire l'enseignante concernée » et compte mettre en place « une séquence dédiée à la laïcité et aux valeurs de la République pour les élèves ».


https://static.lpnt.fr/images/2024/06/07/26628201lpw-26628539-embed-libre-jpg_10345075.jpg

Citation :

On pouvait attendre plus de vigilance du collège-lycée Jean-de-la-Fontaine. En novembre 2023, il a été obligé de suspendre un professeur de philosophie qui avait posté sur Instagram des caricatures montrant trois cochons représentants l'Ukraine, l'Europe et les États-Unis, dominés par un quatrième cochon symbolisant Israël. Une autre image montrait une étoile de David mêlée à une croix gammée. Une mission d'inspection de l'académie de Paris avait été diligentée. Ses conclusions ne sont pas connues.


Citation :

L'enseignante contractuelle a utilisé sans le savoir des ressources pédagogiques inadaptées. Malgré son inexpérience, elle travaillait manifestement sans filet. « Ma fille me dit que ses cours d'anglais étaient catastrophiques, raconte Carole, et qu'elle portait le voile en dehors des cours. La professeure principale, avec qui j'en ai parlé, m'a confié qu'il était très difficile en ce moment de trouver des professeurs d'anglais. »


https://www.lepoint.fr/societe/a-pa [...] _23.php#11


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70838865
poutrella
Posté le 15-06-2024 à 05:11:02  profilanswer
 

Encore une prof islamophobe
Courage au petit Nathan
https://www.lepopulaire.fr/couzeix- [...] _14517507/


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70844257
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-06-2024 à 21:46:00  profilanswer
 

deadpool a écrit :


C'est une LU le coup du peuple élu ? Je pensais que c'était littéralement marqué dans les textes.

 

Il existe une forme de survivance archaïque qui ressort dans ce concept. Le judaïsme est une religion antique (mésopotamienne), tout comme la religion égyptienne, romaine, grecque, germanique, etc. Dans toutes les religions antiques, les divinités sont un porte-étendard pour le peuple, et il y a un accord assez explicite : tu me nourris (par des sacrifices), je te protège. D’où l’idée dérivée que le peuple appartient à la divinité, comme un troupeau appartient à son berger. C’est explicitement exprimé sous cette forme dans la Bible. Au départ, l’idée n’est pas qu’il n’y a qu’un seul dieu et qu’il a choisi les Hébreux, mais que les Hébreux ne peuvent adorer que ce dieu-là, sinon il est lésé. De la même façon que si les moutons se mêlent au troupeau d’à côté, le berger est lésé. Dans la littérature antique, on voit d’autres occurrences de cette compétition pour savoir qui adore qui. Par exemple, pour savoir si les Athéniens vont adorer Athéna ou Poséidon. Il y a un appel d’offres, une compétition, et c’est Athéna qui gagne.

 

Comme il n’est plus question de multiplicité divine et que les Hébreux, en quelque sorte, se sont fait “chouraver” leur divinité par deux religions successives qui rassemblent plus de la moitié de la planète, et que Yahvé est devenu (pour les chrétiens, les musulmans et les juifs) LE Dieu Unique, Absolument Unique, Y’en N’a Qu’Un, C’est Lui, cette butte-témoin du temps où c’était encore la compétition inter-divinité ressort comme une scandaleuse incongruité. Mais à l’origine, ce n’était pas du tout ça, ou du moins c’était une forme de chauvinisme que tous les peuples ont en partage.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-06-2024 à 21:48:50

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70845291
buscape30
Posté le 16-06-2024 à 02:22:52  profilanswer
 
n°70845315
poutrella
Posté le 16-06-2024 à 03:08:47  profilanswer
 

Il se maquille ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70849971
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-06-2024 à 20:39:53  profilanswer
 

je vous conseille la chaine de Casus Lady
https://www.youtube.com/@CasusLady/videos
 
elle fait partie de la team apostat avec Jack le fou, Amir, Mihoub...
 
sa particularité c'est de ne pas être de culture musulmane, et de connaitre très bien les textes et le fonctionnement de l'islam sunnite


---------------
nazis sans prépuce, génocidaires, colonialistes, suprémacistes, exterminateurs de peuples, ségrégationnistes, trafiquants d'organes, ils sont une abomination destructeurs de monde
n°70850017
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-06-2024 à 20:45:17  profilanswer
 

je précise qu'elle fait des live tous les jours en fin d'aprem, où elle discute avec des musulmans sur la teneur de leur texte

 

c'est intéressant pour sonder un peu la façon de penser des musulmans, il y a tous les profils

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 16-06-2024 à 20:45:28

---------------
nazis sans prépuce, génocidaires, colonialistes, suprémacistes, exterminateurs de peuples, ségrégationnistes, trafiquants d'organes, ils sont une abomination destructeurs de monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  1020  1021  1022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR