Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58573943
deadpool
Posté le 17-01-2020 à 09:30:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tous cas, ça fait plaisir d'entendre un universitaire qui sait de quoi il parle.
Tiens d'ailleurs sur RMC il a encore précisé que ses étudiants étaient tous musulmans pratiquants. Dangereux nid d'islamophobes que cela.


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 09:30:45  profilanswer
 

n°58573946
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 09:30:57  answer
 

deadpool a écrit :


Ou tout simplement du culturel.
Il dit bien qu'un club de danse ou de théâtre, ça les fait déjà bien chier parce que c'est de l'idolatrie.
Faut juste arrêter de filer du fric au cultuel.


Les cirques c'est pas bon non plus.

n°58573947
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-01-2020 à 09:31:06  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

J'ai surtout l'impression que l'investissement était dirigé vers les associations a consonnance islamistes afin d'avoir la paix sociale.

 

Alors qu'il faut un investir dans du culturel français :jap:

 

Vu comme ça, je suis entièrement d'accord  :jap:
Le problème c'est de faire du "culturel français" mais qui intéresse aussi les populations locales.
Un club de hiphop ou un atelier d'écriture rap attirera toujours plus qu'un club de cuisine française, de littérature, de musique (autre que le rap), de ballet, de peinture ou autre.
Après, je me trompe peut-être en généralisant mais l'expérience des MJC que j'ai eue à Toulouse me montre que ça tourne toujours autours de la même vision de la "culture".

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 17-01-2020 à 09:31:54
n°58573978
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 09:35:02  answer
 

arnyek a écrit :


 
Vu comme ça, je suis entièrement d'accord  :jap:  
Le problème c'est de faire du "culturel français" mais qui intéresse aussi les populations locales.  
Un club de hiphop ou un atelier d'écriture rap attirera toujours plus qu'un club de cuisine française, de littérature, de musique (autre que le rap), de ballet, de peinture ou autre.
Après, je me trompe peut-être en généralisant mais l'expérience des MJC que j'ai eue à Toulouse me montre que ça tourne toujours autours de la même vision de la "culture".


 
je pense que la plupart interprète ça comme du (néo)colonialisme  
 
pour beaucoup, le culture française ou européenne  représente l'oppression, donc ils ont aucune raison de laisser la place à ce types d'expressions

n°58573989
deadpool
Posté le 17-01-2020 à 09:36:07  profilanswer
 

Club de hip hop ou de rap, ça passe aussi, tant que c'est pas noyauté par l'islamisme.
Les salafistes, ils aiment pas ça. Ils peuvent cibler les gamins qui vont là bas mais ils encourageront pas le hip hop.


---------------

n°58574002
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 09:37:01  answer
 

Donc c'est déjà perdu. Quand on a affaire à des Français qui disent les Français pour désigner les Blancs, c'est pas en leur chiant du Rabelais à la gueule qu'on va changer quoi que ce soit.

n°58574012
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 09:38:02  answer
 

deadpool a écrit :

Club de hip hop ou de rap, ça passe aussi, tant que c'est pas noyauté par l'islamisme.
Les salafistes, ils aiment pas ça. Ils peuvent cibler les gamins qui vont là bas mais ils encourageront pas le hip hop.


 
les frères musulmans s'en accommodent très bien
 
voir Médine et sa proximité avec le havre de savoir

n°58574038
deadpool
Posté le 17-01-2020 à 09:40:29  profilanswer
 


Je dis bien, tant que c'est pas noyauté par l'islamisme. S'ils passent leur temps à faire du vrai rap et pas à prêcher, ça passe moins. :o


---------------

n°58574085
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 09:45:05  answer
 

autant pour moi :jap:

n°58574107
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-01-2020 à 09:46:32  profilanswer
 

 

J'allais le citer.  :jap:
Le délire Arabian Panthers, ses connexions avec des imams pas forcément salafistes mais quand bien rétrogrades sur leur vision de la société.
Je pense que le problème ne vient pas "que" des salafistesou des Frères Musulmans. Ce ne sont probablement pas les seuls rigoristes à avoir de l'influence sur les jeunes.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 17-01-2020 à 09:48:38
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 09:46:32  profilanswer
 

n°58574122
deadpool
Posté le 17-01-2020 à 09:48:29  profilanswer
 

arnyek a écrit :

 

J'allais le citer.  :jap:
Le délire Arabian Panthers, ses connexions avec des imams pas forcément salafistes mais quand bien rétrogrades sur leur vision de la société.
Je pense que le problème ne vient pas "que" des salafistes. Ce ne sont probablement pas les seuls rigoristes à avoir de l'influence sur les jeunes.


Il cite quatre sources d'influence : tabligh, FM, salafistes et djihadistes. J'ai pas encore bien retenu les nuances mais tous ces gens sont très sympathiques. :o
Ah et il démonte le concept de salafiste quiétiste, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 17-01-2020 à 09:49:01

---------------

n°58574170
fred_div91
Posté le 17-01-2020 à 09:52:25  profilanswer
 

Ouais, comment fédérer des populations culturellement différentes autour d'un projet national commun. En gros comment avancer tous dans le même sens ...


---------------
"On comprend pas"
n°58574172
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 17-01-2020 à 09:52:53  profilanswer
 


 
Et surtout qu'entend il par culture ? Il veut faire découvrir Mozart à des zyva ?


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°58574210
fred_div91
Posté le 17-01-2020 à 09:56:36  profilanswer
 

frede94 a écrit :


 
Et surtout qu'entend il par culture ? Il veut faire découvrir Mozart à des zyva ?


 
Ben si tu n'adhères pas un minimum à la culture du pays dans lequel tu vis, ça risque d'être compliqué.
Après le mot culture est assez large effectivement, mais ça comprend déjà la langue, l'histoire, puis les arts ...


---------------
"On comprend pas"
n°58574255
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 10:00:15  answer
 

ça va être compliqué de les initier à l'art greco-romain vu le rapport qu'ils entretiennent au corps et au fait que l'islam interdise les représentations humaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2020 à 10:00:21
n°58574303
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 10:05:16  answer
 

deadpool a écrit :


Il cite quatre sources d'influence : tabligh, FM, salafistes et djihadistes. J'ai pas encore bien retenu les nuances mais tous ces gens sont très sympathiques. :o
Ah et il démonte le concept de salafiste quiétiste, évidemment.


les FM et les salafistes sont des courants concurrents  
 
les frères musulmans sont autant orientés religieux que politique, ils ont assimilé les concepts sociaux occidentaux à leur vision de l'islam, d'une certaine manière, ils sont ""modernes""
 
les salafistes sont des religieux purs, ils ne participent pas à l'activité politique, ils se contenteront de faire des associations (ce que savent très bien faire aussi les FM, voir en égypte comment ils ont quadrillé la société et se sont substitué à l'état dans certains endroits)
 
le jihad est un concept général à l'islam, tous les courants ou presque s'y réfèrent
 
le tabligh je connais pas

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2020 à 10:05:53
n°58574306
fred_div91
Posté le 17-01-2020 à 10:05:28  profilanswer
 

 

Perso, je pense que le combat est déjà perdu  [:cosmoschtroumpf]
Principalement car il n'y a plus aucune volonté politique pour créer une société nationale unie, que la notion d'identité nationale est rejetée.
Ensuite parce que le ciment que pouvait représenter la religion catholique n'existe plus (est en tous cas combattu).
Bref en route vers le communautarisme.


Message édité par fred_div91 le 17-01-2020 à 10:14:23

---------------
"On comprend pas"
n°58574358
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-01-2020 à 10:09:14  profilanswer
 

Il faudrait appliquer la méthode danoise pour désenclaver les cités et réintégrer de force leurs habitants au reste de la société.
Mais bon, ce n'est pas comme si on avait des politiques capables d'assumer une telle politique.

n°58574401
deadpool
Posté le 17-01-2020 à 10:12:58  profilanswer
 


Je vais pas te copier tout le bouquin, il fait bien la différence et appelle bien un courant jihadisme en tous cas. :D


---------------

n°58574488
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-01-2020 à 10:19:46  profilanswer
 

 

Enquête sur le Tabligh en France 1/3
Bon, c'est sur la chaine YT de Guy Pagès, un hurluberlu catho intégriste, mais c'est le premier lien que j'ai trouvé.

 

Je ne retrouve pas une vieille vidéo qui m'avait fait marrer.
On y voyait un français converti au tabligh et qui essayait de vivre en suivant au mieux l'exemple du prophète.
Barbe en poils de cul teints au henné, dormait dans la position du Prophète, mangeait comme le Prophète, avait une espèce de turban sur la tête, etc.
Le truc qui pue l’idolâtrie à plein nez  [:luckan:3]


Message édité par arnyek le 17-01-2020 à 10:20:28
n°58574723
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 10:36:16  answer
 

deadpool a écrit :


Je vais pas te copier tout le bouquin, il fait bien la différence et appelle bien un courant jihadisme en tous cas. :D


 :jap:

n°58576118
Sillage276
Posté le 17-01-2020 à 12:50:08  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Ben si tu n'adhères pas un minimum à la culture du pays dans lequel tu vis, ça risque d'être compliqué.
Après le mot culture est assez large effectivement, mais ça comprend déjà la langue, l'histoire, puis les arts ...

Et les codes sociaux aussi. Très important pour la vie en société et sa cohésion.

n°58576159
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-01-2020 à 12:56:02  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Ré investir massivement dans l'école ce serait déjà un premier pas.
Rénovation des bâtiments, embauche de profs (homme), retour à un programme centré sur les matières principales (maths, français, histoire géo et langues), un drapeau français dans chaque cour, apprentissage de l'hymne national et uniforme jusqu'au lycée.

 

Car là, c'est la dérive totale ...


Appliquer la parité à l'embauche des profs : pénaliser toutes les copies de concours des femmes. [:cond:3]

n°58576173
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-01-2020 à 12:57:41  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Appliquer la parité à l'embauche des profs : pénaliser toutes les copies de concours des femmes. [:cond:3]


 
On devrait former d'anciens légionnaires pour devenir prof en ZEP  :o

n°58576222
fred_div91
Posté le 17-01-2020 à 13:03:04  profilanswer
 

arnyek a écrit :

 

On devrait former d'anciens légionnaires pour devenir prof en ZEP  :o

 

EPS ça serai déjà un bon début  :o


Message édité par fred_div91 le 17-01-2020 à 13:03:18

---------------
"On comprend pas"
n°58576237
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 13:04:44  answer
 

ou juste les surveillants :o

n°58576283
fred_div91
Posté le 17-01-2020 à 13:09:16  profilanswer
 


 
Aussi oui ...


---------------
"On comprend pas"
n°58576892
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2020 à 14:09:31  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Ou tout simplement du culturel.
Il dit bien qu'un club de danse ou de théâtre, ça les fait déjà bien chier parce que c'est de l'idolatrie.  
Faut juste arrêter de filer du fric au cultuel.


 
Totalement d'accord.
Fab lab, Atelier ciné, danse, jeu de rôle/société, théâtre, hip-hop-hip ou rap, jeux vidéos, micro brasserie participative, effeuillage et danse burlesque. Tous ces putains de truc haram.
Partout.
Vite.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58576903
deadpool
Posté le 17-01-2020 à 14:11:18  profilanswer
 

Tous ces gens qui vont se mettre à idolâtrer Cthulhu à la place d'allah, je sais pas si on est prêts. :o


---------------

n°58576974
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2020 à 14:17:02  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Tous ces gens qui vont se mettre à idolâtrer Cthulhu à la place d'allah, je sais pas si on est prêts. :o

 

Au moins Cthulhu, lui, il existe.
Et puis honnêtement c'est quand même plus classe de beugler "Iä! Iä! Cthulhu fhtagn!" pour exprimer sa fierté d'être Français. :o


Message édité par Kiveu le 17-01-2020 à 14:17:40

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58577503
choufarci
Posté le 17-01-2020 à 15:00:11  profilanswer
 

Ya rien.  [:ernestor:1]  
 
https://www.causeur.fr/education-na [...] ion-171383
 

Citation :

Le témoignage glaçant d’un professeur de philosophie de l’Éducation nationale.
 
[...]
 
Un jour, c’est telle élève qui me demande soudain, avec une vive sollicitude, si je n’ai pas « peur de brûler en enfer avec tous les athées ». Une autre fois, c’est tel élève attentionné qui me propose de m’offrir un exemplaire du livre saint des musulmans afin de m’éviter la géhenne éternelle. Un autre jour encore, telle jeune fille me dit courtoisement et de façon impromptue, tout en me fixant du regard : « vous savez, moi je suis d’accord pour écouter tout ce que vous nous dites, mais je n’y crois pas, car je n’ai confiance que dans mon imam ». Cause toujours, tu m’intéresses ! Alors que je parlais en classe des découvertes scientifiques faites dans le « monde moderne », de Copernic à Einstein en passant par Newton ou Darwin, un de mes élèves studieux me fit aussitôt remarquer avec aplomb que toutes ces découvertes étaient en réalité « déjà toutes contenues dans le Coran ». Pourquoi chercher plus loin ?! Quand je leur demande ce qu’est la culture, mes élèves me répondent bien souvent et très spontanément : « la religion ». Et si je m’aventure à leur demander ce qu’est l’ignorance ou l’inculture, je reçois le plus souvent pour réponse : « l’athéisme ». Je me demande donc bien à quel titre, moi l’ignorant ou l’inculte, je pourrais leur enseigner quoi que ce soit ?! D’ailleurs mes élèves me demandent très souvent ce qu’est un « savant ». Quand je leur réponds que, dans notre société dite « moderne », on considère que les « savants », ce sont les scientifiques ou éventuellement les philosophes, mais pas les religieux, ils tombent des nues…

Message cité 3 fois
Message édité par choufarci le 17-01-2020 à 15:00:30
n°58577621
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 15:09:13  answer
 

tout va bien, y a pas de problème

n°58577676
choufarci
Posté le 17-01-2020 à 15:13:05  profilanswer
 


 
Ces jeunes sont des quietistes qui respectent les lois de la République.

n°58577704
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2020 à 15:15:42  profilanswer
 

choufarci a écrit :

Ya rien.  [:ernestor:1]  
 
https://www.causeur.fr/education-na [...] ion-171383
 

Citation :

Le témoignage glaçant d’un professeur de philosophie de l’Éducation nationale.
 
[...]
 
Un jour, c’est telle élève qui me demande soudain, avec une vive sollicitude, si je n’ai pas « peur de brûler en enfer avec tous les athées ». Une autre fois, c’est tel élève attentionné qui me propose de m’offrir un exemplaire du livre saint des musulmans afin de m’éviter la géhenne éternelle. Un autre jour encore, telle jeune fille me dit courtoisement et de façon impromptue, tout en me fixant du regard : « vous savez, moi je suis d’accord pour écouter tout ce que vous nous dites, mais je n’y crois pas, car je n’ai confiance que dans mon imam ». Cause toujours, tu m’intéresses ! Alors que je parlais en classe des découvertes scientifiques faites dans le « monde moderne », de Copernic à Einstein en passant par Newton ou Darwin, un de mes élèves studieux me fit aussitôt remarquer avec aplomb que toutes ces découvertes étaient en réalité « déjà toutes contenues dans le Coran ». Pourquoi chercher plus loin ?! Quand je leur demande ce qu’est la culture, mes élèves me répondent bien souvent et très spontanément : « la religion ». Et si je m’aventure à leur demander ce qu’est l’ignorance ou l’inculture, je reçois le plus souvent pour réponse : « l’athéisme ». Je me demande donc bien à quel titre, moi l’ignorant ou l’inculte, je pourrais leur enseigner quoi que ce soit ?! D’ailleurs mes élèves me demandent très souvent ce qu’est un « savant ». Quand je leur réponds que, dans notre société dite « moderne », on considère que les « savants », ce sont les scientifiques ou éventuellement les philosophes, mais pas les religieux, ils tombent des nues…



 
Cette génération de modérés :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58577736
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-01-2020 à 15:18:13  profilanswer
 

Vous êtes adorables quand vous faites de l'ironie faussement étonnée :D
 
Ali

n°58577738
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2020 à 15:18:24  profilanswer
 

Jusqu'ou ira le déni de l'aile gauche du corps enseignant, qui continuera à dire qu'en fait le problème spalislam c'est surtout ce diable de Blanquer, la réforme des retraites et du bac, le trop plein d'heures d'enseignement et le manque d'effectifs.
 
Pourtant, payer un prof 3 fois le smic ne va pas le rendre 3 fois plus convaincant face à un croyant béotien. Même à 15 élèves par classe, je vois pas vraiment ce qui pourrait empêcher un zélote, terrorisé par les offenses qu'il pourrait faire à son Dieu, de croire en ce qu'il veut et de refuser l'enseignement républicain.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58577780
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-01-2020 à 15:23:12  profilanswer
 

comme ici, ils feront taire les opposants non ? :D

n°58577784
fatah
Posté le 17-01-2020 à 15:23:31  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Vous êtes adorables quand vous faites de l'ironie faussement étonnée :D

 

Ali


+1


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58577793
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 15:23:52  answer
 

Kiveu a écrit :

Jusqu'ou ira le déni de l'aile gauche du corps enseignant, qui continuera à dire qu'en fait le problème spalislam c'est surtout ce diable de Blanquer, la réforme des retraites et du bac, le trop plein d'heures d'enseignement et le manque d'effectifs.

 

Pourtant, payer un prof 3 fois le smic ne va pas le rendre 3 fois plus convaincant face à un croyant béotien. Même à 15 élèves par classe, je vois pas vraiment ce qui pourrait empêcher un zélote, terrorisé par les offenses qu'il pourrait faire à son Dieu, de croire en ce qu'il veut et de refuser l'enseignement républicain.


On a un échantillon représentatif ici, on pourra suivre ça au jour le jour :o

n°58577819
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-01-2020 à 15:25:26  profilanswer
 

choufarci a écrit :

Ya rien.  [:ernestor:1]  
 
https://www.causeur.fr/education-na [...] ion-171383
 

Citation :

Le témoignage glaçant d’un professeur de philosophie de l’Éducation nationale.
 
[...]
 
Un jour, c’est telle élève qui me demande soudain, avec une vive sollicitude, si je n’ai pas « peur de brûler en enfer avec tous les athées ». Une autre fois, c’est tel élève attentionné qui me propose de m’offrir un exemplaire du livre saint des musulmans afin de m’éviter la géhenne éternelle. Un autre jour encore, telle jeune fille me dit courtoisement et de façon impromptue, tout en me fixant du regard : « vous savez, moi je suis d’accord pour écouter tout ce que vous nous dites, mais je n’y crois pas, car je n’ai confiance que dans mon imam ». Cause toujours, tu m’intéresses ! Alors que je parlais en classe des découvertes scientifiques faites dans le « monde moderne », de Copernic à Einstein en passant par Newton ou Darwin, un de mes élèves studieux me fit aussitôt remarquer avec aplomb que toutes ces découvertes étaient en réalité « déjà toutes contenues dans le Coran ». Pourquoi chercher plus loin ?! Quand je leur demande ce qu’est la culture, mes élèves me répondent bien souvent et très spontanément : « la religion ». Et si je m’aventure à leur demander ce qu’est l’ignorance ou l’inculture, je reçois le plus souvent pour réponse : « l’athéisme ». Je me demande donc bien à quel titre, moi l’ignorant ou l’inculte, je pourrais leur enseigner quoi que ce soit ?! D’ailleurs mes élèves me demandent très souvent ce qu’est un « savant ». Quand je leur réponds que, dans notre société dite « moderne », on considère que les « savants », ce sont les scientifiques ou éventuellement les philosophes, mais pas les religieux, ils tombent des nues…



 
 
Ce qui est rassurant, c'est que les élèves ont l'air attentionné envers leur professeur.
Et après on nous dit que le respect se perd.

n°58577820
deadpool
Posté le 17-01-2020 à 15:25:30  profilanswer
 

Ce pouic du coran qui aurait tout découvert à l'avance, c'est toujours aussi savoureux.
Enfin, c'est de toute façon le projet, rendre ces jeunes les plus cons possibles afin de les utiliser bien comme il faut.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR