Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58577820
deadpool
Posté le 17-01-2020 à 15:25:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce pouic du coran qui aurait tout découvert à l'avance, c'est toujours aussi savoureux.
Enfin, c'est de toute façon le projet, rendre ces jeunes les plus cons possibles afin de les utiliser bien comme il faut.


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 15:25:30  profilanswer
 

n°58577832
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-01-2020 à 15:26:45  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Vous êtes adorables quand vous faites de l'ironie faussement étonnée :D
 
Ali


 
oui de l'ironie quoi.
 
tu me trolles ?  envoies moi un mp avec "kesstuvafaire" en objet si oui.


---------------
no pasaran hein
n°58577856
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2020 à 15:29:26  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Ce pouic du coran qui aurait tout découvert à l'avance, c'est toujours aussi savoureux.
Enfin, c'est de toute façon le projet, rendre ces jeunes les plus cons possibles afin de les utiliser bien comme il faut.


 
Le coran qu'a tout découvert mais les experts astronomes qui sont obligés de se concerter chaque année pour savoir si oui ou non le ramadon commence ce soir ou demain :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58577884
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 15:32:43  answer
 

StefSamy a écrit :

 

Le coran qu'a tout découvert mais les experts astronomes qui sont obligés de se concerter chaque année pour savoir si oui ou non le ramadon commence ce soir ou demain :D


Ils font comment les musulmans de Norvège quand le ramadan est en juin ? Allah sait mieux et les laisse crever de faim ?

n°58577893
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-01-2020 à 15:33:48  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Ce pouic du coran qui aurait tout découvert à l'avance, c'est toujours aussi savoureux.
Enfin, c'est de toute façon le projet, rendre ces jeunes les plus cons possibles afin de les utiliser bien comme il faut.


 
 
Une enseignante chercheuse en Tunisie avait tiré la sonnette d'alarme il y a quelques années sur l'avenir universitaire chee elle.  L'islamisme rentre dans les universités scientifiques dans son pays. Les élèves apprennent des techniques mais refusent de chercher ce qui se cache derrière car ils savent déjà que c'est Allah qui tire les ficelles.
On peut imaginer ce qui se passe dans les couches moins éduquées de la population.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58577926
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 17-01-2020 à 15:36:43  profilanswer
 

choufarci a écrit :

Ya rien.  [:ernestor:1]  
 
https://www.causeur.fr/education-na [...] ion-171383
 

Citation :

Le témoignage glaçant d’un professeur de philosophie de l’Éducation nationale.
 
[...]
 
Un jour, c’est telle élève qui me demande soudain, avec une vive sollicitude, si je n’ai pas « peur de brûler en enfer avec tous les athées ». Une autre fois, c’est tel élève attentionné qui me propose de m’offrir un exemplaire du livre saint des musulmans afin de m’éviter la géhenne éternelle. Un autre jour encore, telle jeune fille me dit courtoisement et de façon impromptue, tout en me fixant du regard : « vous savez, moi je suis d’accord pour écouter tout ce que vous nous dites, mais je n’y crois pas, car je n’ai confiance que dans mon imam ». Cause toujours, tu m’intéresses ! Alors que je parlais en classe des découvertes scientifiques faites dans le « monde moderne », de Copernic à Einstein en passant par Newton ou Darwin, un de mes élèves studieux me fit aussitôt remarquer avec aplomb que toutes ces découvertes étaient en réalité « déjà toutes contenues dans le Coran ». Pourquoi chercher plus loin ?! Quand je leur demande ce qu’est la culture, mes élèves me répondent bien souvent et très spontanément : « la religion ». Et si je m’aventure à leur demander ce qu’est l’ignorance ou l’inculture, je reçois le plus souvent pour réponse : « l’athéisme ». Je me demande donc bien à quel titre, moi l’ignorant ou l’inculte, je pourrais leur enseigner quoi que ce soit ?! D’ailleurs mes élèves me demandent très souvent ce qu’est un « savant ». Quand je leur réponds que, dans notre société dite « moderne », on considère que les « savants », ce sont les scientifiques ou éventuellement les philosophes, mais pas les religieux, ils tombent des nues…



 
La France (et l’Europe) est foutue  [:kolombin:4]  

n°58577945
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-01-2020 à 15:38:31  profilanswer
 

Elle n'est pas foutue mais simplement à l'aube de mouvements violents.  
si on se projette dans le futur la baisse inévitable du niveau de vie français se traduira par un retour sur un mode de vie conservateur, et il ne sera pas pro coran mais pro chrétien. L'affrontement violent est inévitable.


---------------
no pasaran hein
n°58578012
fatah
Posté le 17-01-2020 à 15:44:04  profilanswer
 

Pourquoi la baisse de niveau de vie est inévitable ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58578013
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 15:44:05  answer
 

fiscalisator a écrit :

Elle n'est pas foutue mais simplement à l'aube de mouvements violents.
si on se projette dans le futur la baisse inévitable du niveau de vie français se traduira par un retour sur un mode de vie conservateur, et il ne sera pas pro coran mais pro chrétien. L'affrontement violent est inévitable.

 


si ces jeunes ne se réveillent pas, oui :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2020 à 15:44:26
n°58578042
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-01-2020 à 15:46:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Elle n'est pas foutue mais simplement à l'aube de mouvements violents.  
si on se projette dans le futur la baisse inévitable du niveau de vie français se traduira par un retour sur un mode de vie conservateur, et il ne sera pas pro coran mais pro chrétien. L'affrontement violent est inévitable.


Idiocracy qui rencontre les Croisades

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 15:46:54  profilanswer
 

n°58578063
Joberoly
Posté le 17-01-2020 à 15:48:10  profilanswer
 

Ca + le collapse, il va être beau le moyen âge du turfu  :o


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58578080
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-01-2020 à 15:50:07  profilanswer
 

fatah a écrit :

Pourquoi la baisse de niveau de vie est inévitable ?


 
Perte de compétences industrielles d'ampleur :  La génération qui fait du code en ce moment est là dernière, elle ne sera pas capable de transmettre à ses enfants des compétences techniques valables.  


---------------
no pasaran hein
n°58578130
choufarci
Posté le 17-01-2020 à 15:54:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Perte de compétences industrielles d'ampleur :  La génération qui fait du code en ce moment est là dernière, elle ne sera pas capable de transmettre à ses enfants des compétences techniques valables.  


 
Déjà à très court terme, vieillissement de la population donc une charge conséquente et inédite sur les jeunes générations.

n°58578131
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 17-01-2020 à 15:54:50  profilanswer
 

Citation :

Lorsque j’invitai cette élève à lire à haute voix la célèbre phrase tirée du Gai savoir qui faisait l’objet de son indignation : « Dieu est mort », afin que nous puissions en discuter et qu’elle puisse m’expliquer les motifs de son désaccord, l’élève en question m’opposa un refus catégorique


 
Si j'étais l'enseignant, je leur ferais faire un devoir surveillé : Commentez cette citation "Dieu est mort". Vous avez x heures.  :D  
 


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°58578143
fatah
Posté le 17-01-2020 à 15:55:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

Perte de compétences industrielles d'ampleur : La génération qui fait du code en ce moment est là dernière, elle ne sera pas capable de transmettre à ses enfants des compétences techniques valables.


Mouais, je ne suis pas convaincu.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58578149
Joberoly
Posté le 17-01-2020 à 15:55:48  profilanswer
 

Et tu retrouves ta bagnole sur des parpaings à la sortie (au mieux des cas)


Message édité par Joberoly le 17-01-2020 à 15:57:06

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58578150
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 17-01-2020 à 15:55:48  profilanswer
 

fatah a écrit :

Pourquoi la baisse de niveau de vie est inévitable ?


On se tiers-mondise.


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°58578151
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 15:56:02  answer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Idiocracy qui rencontre les Croisades


:D

n°58578156
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-01-2020 à 15:56:15  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Déjà à très court terme, vieillissement de la population donc une charge conséquente et inédite sur les jeunes générations.


 
oui pour moi c'est aussi dans le pb industriel : normalement à 50 balais si t'es CSP+++ t'as 20% de chances pour lâcher 300k€ pour monter une affaire. Maintenant tu payes un EHPAD à tes parents. GG.


---------------
no pasaran hein
n°58578160
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2020 à 15:56:26  profilanswer
 

 

Il me parait totalement aberrant qu'on puisse être aussi fier d’être croyant, aussi fier de sa religion, aussi dénué de recul. C'est très angoissant  :sweat:
C'est un tel niveau de surréalisme, ça m'est incompréhensible.
Et c'est pas que le fait des gamins. Dans l'enseignement supérieur, il y a maintenant aussi des fondamentalistes musulmans. Dans la science, des gens ultra compétents qui font de la recherche avancée en physique, en chimie, mais qui te disent quand même que bon, oui ok la science et tout c'est bien beau, mais quand même, le Coran a déjà tout expliqué, tout prévu en science et tout cela procède d'Allah, hein et si les solutions salines se meuvent dans le média filtrant c'est quand même par sa toute puissance. Refais calcul si tu crois pas moi.

 



Message édité par Kiveu le 17-01-2020 à 15:57:19

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58578174
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-01-2020 à 15:57:27  profilanswer
 

fatah a écrit :


Mouais, je ne suis pas convaincu.


Ok c'est pas grave cela étant c'est pas l'objet du fil.  
 
Remarque t'es pas tout seul : y a pleins de gens qui nient le déclin industriel FR, qui ne s'affolent pas plus que ça.
Y a une seule nation qui a résisté à un fort recul industriel c'est les USA, ils remontent la pente (un peu) mais bon on a pas les moyens de leurs méthodes

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 17-01-2020 à 15:58:09

---------------
no pasaran hein
n°58578214
fatah
Posté le 17-01-2020 à 15:59:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Ok c'est pas grave cela étant c'est pas l'objet du fil.

 

Remarque t'es pas tout seul : y a pleins de gens qui nient le déclin industriel FR, qui ne s'affolent pas plus que ça.


Le déclin industriel je suis d'accord, c'est déjà bien engagée depuis des décennies. C'est juste le fait de dire que les jeunes ne sauront plus rien faire. Ils feront autre chose c'est tout.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58578226
hisvin
Posté le 17-01-2020 à 16:00:32  profilanswer
 

fatah a écrit :


Mouais, je ne suis pas convaincu.


Plus ou moins d'accord suivant les domaines, j'ai pas mal de collègues en bureau d'études (ingénieur) qui sont ultra croyant (Adam et Eve toussa) et cela n'empiète pas sur le travail. Par contre, dans certains domaines, cela doit impacter, c'est sur.  
Pour l'info...Il n'y aura surement pas d'impacts lié à la religion, c'est juste que la génération en gestion pense que la quintessence de l'info, c'est utiliser Facebook ou Instagram.  Quand je vois les jeunes ingé qui débarquent dans ma boite et qui ne sont même pas capable de brancher un PC. :whistle:

n°58578234
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 16:01:10  answer
 

fiscalisator a écrit :


Ok c'est pas grave cela étant c'est pas l'objet du fil.

 

Remarque t'es pas tout seul : y a pleins de gens qui nient le déclin industriel FR, qui ne s'affolent pas plus que ça.
Y a une seule nation qui a résisté à un fort recul industriel c'est les USA, ils remontent la pente (un peu) mais bon on a pas les moyens de leurs méthodes


La force de la France et de l'Europe se situera dans son humanisme et ses capacités à comprendre les comportements humains :o

n°58578268
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-01-2020 à 16:03:33  profilanswer
 

fatah a écrit :


Le déclin industriel je suis d'accord, c'est déjà bien engagée depuis des décennies. C'est juste le fait de dire que les jeunes ne sauront plus rien faire. Ils feront autre chose c'est tout.


 
 
Oui si c'est pas de l'industrie cela étant ils feront un truc qui coutera moins cher que l'industrie parce que je le redis : coder c'est bien pour le marché intérieur, ça s'exporte mal.


---------------
no pasaran hein
n°58578304
fatah
Posté le 17-01-2020 à 16:06:25  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 


Oui si c'est pas de l'industrie cela étant ils feront un truc qui coutera moins cher que l'industrie parce que je le redis : coder c'est bien pour le marché intérieur, ça s'exporte mal.


Pourtant les codeurs de Bengalore travaillent pour le monde entier :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58578312
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-01-2020 à 16:07:12  profilanswer
 

fatah a écrit :


Pourtant les codeurs de Bengalore travaillent pour le monde entier :o


 
Voilà :o ça s'exporte mal sauf si t'es au prix indiens :o


---------------
no pasaran hein
n°58578386
choufarci
Posté le 17-01-2020 à 16:13:23  profilanswer
 

De toute façon, c'est assez réducteur de penser que la cause essentielle de la crise "spirituelle" européenne est un déclin économique/technologique.
 
Il y a une crise de la socialité, du sens et des finalités de par l'extension sans fin du libéralisme qui ne libère plus personne qui me semble être quelque chose de plus profond à l'oeuvre.

n°58578419
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 16:15:53  answer
 

En tout cas, j'ai hâte de voir ces jeunes quand il sera question de fonder une famille.

n°58578483
choufarci
Posté le 17-01-2020 à 16:21:58  profilanswer
 


 
T'inquiètes, ça fait des années qu'ils se reproduisent déjà.
 
Petite observation à la maternité de Créteil où une portion significative des patientes arrive en djilbab et les papas en qamis.

n°58578565
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-01-2020 à 16:28:37  profilanswer
 

choufarci a écrit :

De toute façon, c'est assez réducteur de penser que la cause essentielle de la crise "spirituelle" européenne est un déclin économique/technologique.


 
je pense que le "déclin" ou le désamour techno y est pour beaucoup quand même : c'est assez merdique que la jeunesse de notre société quand elle regarde le ciel pense à allah et plus au progrès technique [:hubert90:3]  
 
à quoi rêvent ces gens ?  
on leur dit plus "rêve de chier une super construction" non ça c'est caca aussi le technique, maintenant c'est les idées disruptive, sucer des bites pour être célèbre et aller chez hanouna. forcément allah performe
 
t'es pas en PLS toi quand tu réalise que les AB productions pour enfant de 1991 sont plus riches que n'importe quel docu pour adulte aujourd'hui ? https://youtu.be/p-soTfRpllA?t=246
https://youtu.be/p-soTfRpllA?t=627
recul il y a.


---------------
no pasaran hein
n°58578656
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-01-2020 à 16:37:32  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

je pense que le "déclin" ou le désamour techno y est pour beaucoup quand même : c'est assez merdique que la jeunesse de notre société quand elle regarde le ciel pense à allah et plus au progrès technique [:hubert90:3]

 


 

Ils peuvent très bien rêver de poursuivre le Jihad Butlérien, c'est pas incompatible.  [:panem:1]

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 17-01-2020 à 16:37:43
n°58578661
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 16:38:09  answer
 

arnyek a écrit :

 

Ils peuvent très bien rêver de poursuivre le Jihad Butlérien, c'est pas incompatible. [:panem:1]


:D

n°58578724
choufarci
Posté le 17-01-2020 à 16:43:53  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
je pense que le "déclin" ou le désamour techno y est pour beaucoup quand même : c'est assez merdique que la jeunesse de notre société quand elle regarde le ciel pense à allah et plus au progrès technique [:hubert90:3]  
 
à quoi rêvent ces gens ?  
on leur dit plus "rêve de chier une super construction" non ça c'est caca aussi le technique, maintenant c'est les idées disruptive, sucer des bites pour être célèbre et aller chez hanouna. forcément allah performe
 
t'es pas en PLS toi quand tu réalise que les AB productions pour enfant de 1991 sont plus riches que n'importe quel docu pour adulte aujourd'hui ? https://youtu.be/p-soTfRpllA?t=246
https://youtu.be/p-soTfRpllA?t=627
recul il y a.


 
Alors je précise que tu t'adresses à un mec, moi, foncièrement technophobe qui n'a jamais pissé une ligne de code de sa vie.  :o  
 
Moi je suis en PLS quand je regarde des interviews de prolétaires des années 60 qui manient mieux le français que des cadres ou des universitaires d'aujourd'hui. Ca, ça me tue.

n°58578746
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-01-2020 à 16:46:14  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Alors je précise que tu t'adresses à un mec, moi, foncièrement technophobe qui n'a jamais pissé une ligne de code de sa vie.  :o  
 


pour moi coder n'est pas vraiment une marque de maîtrise technologique mais simplement une expertise sectorielle donc ne t'inquiètes pas, je fais surtout référence à l'abandon d'une forme de culture technologique suffisamment répandue dans la population là.
On sait bien que gégé va pas construire un avion, mais qu'il sache pas le principe pose un problème de développement sociétal. ça vaut AUSSI pour le juridique note bien et là ça pose un problème démocratique.
d'ailleurs c'est en ayant des ignares sur des sujets de politique publique qu'on obtient des gens qui se disent que la charia mâle et la république femelle ça peut s'emboiter si ça se trouve ça va jouir


Message édité par fiscalisator le 17-01-2020 à 16:47:21

---------------
no pasaran hein
n°58578747
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-01-2020 à 16:46:25  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Déjà à très court terme, vieillissement de la population donc une charge conséquente et inédite sur les jeunes générations.


 
Mais c'est la faute des boomers on a dit :(


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58578814
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 16:53:00  answer
 

choufarci a écrit :

 

Alors je précise que tu t'adresses à un mec, moi, foncièrement technophobe qui n'a jamais pissé une ligne de code de sa vie. :o

 

Moi je suis en PLS quand je regarde des interviews de prolétaires des années 60 qui manient mieux le français que des cadres ou des universitaires d'aujourd'hui. Ca, ça me tue.


Ce constat fait très mal. À la cogip j'entends chaque jour "je sais pas c'est quoi" dans la bouche de riches bourgeois parisiens. Non mais on est où là.

n°58578833
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-01-2020 à 16:55:10  profilanswer
 


 
Ca m'arrive aussi de faire ce genre d'inversion :D Après j'habite dans un coin où la négation inversée fait partie de la culture locale :o ("Fais-y pas" :D)
 
Par contre je suis tout à fait en mesure de reprendre mon langage en fonction de mon interlocuteur. Le "je sais pas c'est quoi" je ne l'emploie que dans un contexte de langage familier, dès qu'il faut repasser sur un registre plus normal, on revient sur le "je ne sais pas de quoi il s'agit" :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58578840
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 17-01-2020 à 16:56:07  profilanswer
 


Des bourgeois quoitistes

n°58578869
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-01-2020 à 16:59:05  profilanswer
 

la question du langage en milieu pro chez la bonne bourgeoisie c'est touchy y a de tout :  
- le mec compétent qui ne sait pas parler  
- le mec très compétent qui fait exprès de mal parler pour être cool et manie la langue formelle de manière excellent si besoin (summum du snobisme en vogue dans la E Santé : https://www.tribetobeinspired.com/p [...] ique-pon/)  
- les mecs qui développent un sous langage quasi sectaires pour se reconnaître socialement et pratiquer une discrimination à ceux qui ne seraient pas de la bande  
 
etc.
 
y a t il un fil "déviance de la langue fr" ou un truc du genre sur HFR ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 17-01-2020 à 16:59:37

---------------
no pasaran hein
n°58578880
choufarci
Posté le 17-01-2020 à 17:00:07  profilanswer
 


 
Surtout ce n'est pas anodin.
 
La langue que tu parles, on te l'a transmise et tu es chargé de la transmettre à ton tour. L'affaiblissement de la langue ça montre qu'on ne se sent plus de responsabilité vis-à-vis de sa descendance.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR