Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°58571547
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 20:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Visiblement la loi française ne veut pas que ces enfants là puissent être adoptés par leur famille d'accueil.  
 

Citation :

Quand des parents tentent par ailleurs de transformer une kafala en adoption, la justice les déboute aussi. Car « l’adoption d’un mineur étranger ne peut être prononcée si sa loi personnelle prohibe cette institution. »


 
Si l'adoption n'existe pas en Algérie, l'enfant ne peut pas être adopté en France.
 
Ou alors il doit devenir français avant :  
 

Citation :

Seule solution possible pour ces « parents », être patients et utiliser les possibilités offertes par la loi. Au bout de cinq ans de résidence sur le territoire, un enfant étranger recueilli sous kafala peut être naturalisé. Une fois Français, il peut ensuite être adopté selon les procédures judiciaires régulières françaises.


 
Le problème est que la France semble réticente à leur accorder la nationalité française.


 
 
C'est bien triste, mais que veux-tu y faire ?
 
Si on reconnaît ce genre de truc, on se doute bien qu'il va y avoir plein de gosses qui vont être présentés comme "adoptés" selon les coutumes de leur pays d'origine.
 
En plus l'article nous dit :
 

Citation :

Seghir, d’origine algérienne, est arrivé en France à l’âge de 2 ans.


 
Comment un gosse de deux ans a-t-il pu arriver en France accompagné d'adultes qui n'étaient pas ses parents?
 
Mystère.    [:mistersid4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 20:16:28  profilanswer
 

n°58571556
deadpool
Posté le 16-01-2020 à 20:18:18  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
C'est bien triste, mais que veux-tu y faire ?
 
Si on reconnaît ce genre de truc, on se doute bien qu'il va y avoir plein de gosses qui vont être présentés comme "adoptés" selon les coutumes de leur pays d'origine.
 
En plus l'article nous dit :
 

Citation :

Seghir, d’origine algérienne, est arrivé en France à l’âge de 2 ans.


 
Comment un gosse de deux ans a-t-il pu arriver en France accompagné d'adultes qui n'étaient pas ses parents?
 
Mystère.    [:mistersid4]


Puis surtout, il aurait pu être naturalisé dès l'âge de 7 ans. Pourquoi attendre tout ce temps ? Ses adoptants ne voulaient pas qu'il ait la nationalité française ?


---------------

n°58571563
azymantiop
Posté le 16-01-2020 à 20:19:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Visiblement la loi française ne veut pas que ces enfants là puissent être adoptés par leur famille d'accueil.

 
Citation :

Quand des parents tentent par ailleurs de transformer une kafala en adoption, la justice les déboute aussi. Car « l’adoption d’un mineur étranger ne peut être prononcée si sa loi personnelle prohibe cette institution. »

 

Si l'adoption n'existe pas en Algérie, l'enfant ne peut pas être adopté en France.

 

Ou alors il doit devenir français avant :

 
Citation :

Seule solution possible pour ces « parents », être patients et utiliser les possibilités offertes par la loi. Au bout de cinq ans de résidence sur le territoire, un enfant étranger recueilli sous kafala peut être naturalisé. Une fois Français, il peut ensuite être adopté selon les procédures judiciaires régulières françaises.

 

Le problème est que la France semble réticente à leur accorder la nationalité française.


En revanche certains ont été kafalisés depuis la France, comme le cas de celui recueilli par Karim dans l'article

Citation :

La plupart du temps, ces « parents » sont donc originaires du pays de l’enfant recueilli. Ils voient là le moyen d’adopter un enfant de leur culture, mais croient aussi parfois éviter les complications de l’adoption


Si t'as le choix mais que tu zappes l'adoption car trop compliquée bin tant pis  [:cosmoschtroumpf]

 

C'est surtout que ça ouvre la voie à des trafics en tout genre, normal que le législateur se méfie, c'est quand même sensible la question de l'enfant.


Message édité par azymantiop le 16-01-2020 à 20:22:11
n°58571570
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 16-01-2020 à 20:19:52  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et la kafala est le seul moyen d'adopter dans certains pays. L'adoption comme on l'entend n'y existe pas.


Ben tant pis hein [:spamafote]

n°58571647
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 20:31:48  answer
 

c'est de ça dont parle le gars dans la vidéo
 
Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organ [...] la_culture
 

Citation :

L'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ou ISESCO pour Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization) est un organisme établi en mai 1979 par l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI, actuelle Organisation de la coopération islamique).
 
Son siège est basé à Rabat, au Maroc. Son directeur est le Dr Salim M. Almalik, par ailleurs secrétaire général de la Fédération mondiale des universités islamiques (FUIW).
 
Avec 54 États membres, l'ISESCO est l'une des plus grandes organisations islamiques internationales. Ses langues de travail sont l'arabe, l'anglais et le français.
 
Depuis 2006, l'ISESCO décerne le titre de capitale de la culture islamique à plusieurs villes du monde musulman.  
 
« Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique »
En 1983, l’ISESCO et l’Organisation de la coopération islamique s'accordent sur la mise au point d'une stratégie de renforcement des communautés musulmanes installées en Occident. Le document est intitulé « Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique ». Le document est adopté au Sommet de Doha au Qatar en 2000 par les pays membres de l’ISESCO4.
 
En 2018, Jean-Frédéric Poisson, publie un ouvrage pour commenter ce texte qui est, selon lui, « un véritable document de conquête »

n°58571667
fatah
Posté le 16-01-2020 à 20:35:37  profilanswer
 


Oui, tu peux aller voir les gens qui galèrent des années pour adopter et leur dire.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58571703
Tammuz
Posté le 16-01-2020 à 20:40:30  profilanswer
 

fatah a écrit :


Oui, tu peux aller voir les gens qui galèrent des années pour adopter et leur dire.


 
Va le dire aux pays qui interdisent l'adoption parce qu'Allah ne le veut pas.    [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 16-01-2020 à 20:41:01

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58571714
deadpool
Posté le 16-01-2020 à 20:42:23  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Va le dire aux pays qui interdisent l'adoption parce qu'Allah ne le veut pas.    [:yiipaa:4]


Y a des gens qui galèrent depuis des années pour aller à la piscine parce que le burkini est interdit, hein, faudrait l'autoriser.  [:kazuchika okada:1]


---------------

n°58571729
fatah
Posté le 16-01-2020 à 20:44:41  profilanswer
 

Je suis français, je préfère aider un compatriote à adopter plutôt que de lui dire qu'on va aller ensemble modifier la législation de pays musulmans.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58571733
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 20:45:04  answer
 

Citation :

’Image de l’Islam et des Musulmans dans les Politiques Educative et Culturelles en Europe (Italie, France, Royaume UNI, Allemagne, Espagn


https://www.icesco.org/fr/publications/
 
j'arrive pas à télécharger le document :(

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 20:45:04  profilanswer
 

n°58571758
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-01-2020 à 20:49:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je fais ça avec mes étudiants quand ils sèchent mes cours [:mistersid]  
 
C'est quoi encore ces conneries [:damienm:4]


 
T'a écoute ou bien tu te dis que le mec est un facho et que ça vaut pas la peine ?
 
Des étudiants menacé de représailles pour avoir participer a une étude qui démonte l'islam tu appelle ça des conneries toi ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58571765
deadpool
Posté le 16-01-2020 à 20:50:08  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je suis français, je préfère aider un compatriote à adopter plutôt que de lui dire qu'on va aller ensemble modifier la législation de pays musulmans.


Le compatriote peut adopter dans des pays qui autorisent l'adoption, aussi.


---------------

n°58571785
fatah
Posté le 16-01-2020 à 20:53:11  profilanswer
 

Mais oui la vie est aussi simple  :sleep:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58571803
deadpool
Posté le 16-01-2020 à 20:55:37  profilanswer
 

fatah a écrit :

Mais oui la vie est aussi simple  :sleep:


Quand tu enlèves allah et les autres croyances à la con du genre, c'est de suite beaucoup plus simple, oui.  [:somberlain24:3]  
Plus beau, aussi.  [:rage_anormale]


---------------

n°58571857
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 21:05:12  answer
 

Shinseiki a écrit :

Je vous conseille l'interview de Bernard Rougier dans les Grande Gueules du jour (16-01) sur RMC : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/a [...] 00644.html
 
On y apprend plusieurs choses intéressantes sur son livre "Les territoires conquis de l'islamisme", notamment le fait que certain universitaires islamo-gauchistes on menacé les étudiants de livrer leur nom en pâture aux islamistes afin qu'ils soit "corrigé"...


 
je viens d'écouter le passage
 
ça parait hallucinant comme situation

n°58571880
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-01-2020 à 21:08:07  profilanswer
 

Ca à l'air plutôt farfelu, oui.

 
deadpool a écrit :


Quand tu enlèves allah et les autres croyances à la con du genre, c'est de suite beaucoup plus simple, oui.  [:somberlain24:3]
Plus beau, aussi.  [:rage_anormale]

 

Islamophobe, crédulophobe :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 16-01-2020 à 21:08:49
n°58571893
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-01-2020 à 21:09:45  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Je vous conseille l'interview de Bernard Rougier dans les Grande Gueules du jour (16-01) sur RMC : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/a [...] 00644.html
 
On y apprend plusieurs choses intéressantes sur son livre "Les territoires conquis de l'islamisme", notamment le fait que certain universitaires islamo-gauchistes on menacé les étudiants de livrer leur nom en pâture aux islamistes afin qu'ils soit "corrigé"...


Bernard Rougier qui a le blase d'Ernestor dans ses petits papiers [:trifon_ivanov:7]

n°58572103
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-01-2020 à 21:40:18  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
T'a écoute ou bien tu te dis que le mec est un facho et que ça vaut pas la peine ?
 
Des étudiants menacé de représailles pour avoir participer a une étude qui démonte l'islam tu appelle ça des conneries toi ?


Je sais pas, je regarde pas les vidéos, pas le temps.  
 
Donc qui ? Où ? Combien ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 16-01-2020 à 21:41:49
n°58572119
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 21:42:32  answer
 

Ernestor a écrit :


Je sais pas, je regarde pas les vidéos, pas le temps.

 

Donc qui ? Où ? Combien ?

 

donc pour toi ce mec ment ?

 

parce que même si y en a qu'un, c'est la radiation qu'il mérite


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2020 à 21:43:19
n°58572130
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-01-2020 à 21:45:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je sais pas, je regarde pas les vidéos, pas le temps.

 

Donc qui ? Où ? Combien ?

 

Déjà c'est un podcast et pas une vidéo mais soit.

 

Et pourquoi avoir édité ? Tu n'assume pas de dire que les déclaration de personne que tu qualifie de "faf" gratuitement ne t’intéresse pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 16-01-2020 à 21:52:23

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58572133
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 16-01-2020 à 21:46:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je sais pas, je regarde pas les vidéos, pas le temps.  
 
Donc qui ? Où ? Combien ?


T'assumes plus le fait de l'avoir traité de FAF ? [:keeplooking:5]

n°58572144
deadpool
Posté le 16-01-2020 à 21:47:45  profilanswer
 

C'est "l'éditeur néo nazi"-gate all over again.  [:clooney8]  
Le prof universitaire à la sorbonne, directeur du centre des études arabes et orientales qualifié de faf gratos, et encore, c'est parce qu'il a eu la flemme de le traiter d'islamophobe.  [:clooney16]


---------------

n°58572171
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 16-01-2020 à 21:52:40  profilanswer
 

fatah a écrit :


Oui, tu peux aller voir les gens qui galèrent des années pour adopter et leur dire.


Pleins de pays autorisent l'adoption  [:spamafote]  
Si quelques pays sous-développés ne le font pas, et bien...so be it

n°58572185
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 21:54:13  answer
 

c'est assez inquiétant de voir dans quelle vision du monde certains se sont enfermés

 

j'espère qu'ils réaliseront vite que la situation est sérieuse et qu'elle nécessite des décisions fermes


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2020 à 21:54:33
n°58572189
fred_div91
Posté le 16-01-2020 à 21:54:31  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Islamophobe, crédulophobe :o


 
Islamosceptique  :o


---------------
"On comprend pas"
n°58572196
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-01-2020 à 21:55:19  profilanswer
 

Avec l'édit qui va bien pour finalement nous dire qu'il n'a même pas écouté.

 

Et après y'a pas de parti pris hein.

 

Y'en a encore qui estime qu'Ernestor a une once de crédibilité sur le sujet ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58572227
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 21:59:15  answer
 

Ernestor a écrit :


Visiblement la loi française ne veut pas que ces enfants là puissent être adoptés par leur famille d'accueil.

 
Citation :

Quand des parents tentent par ailleurs de transformer une kafala en adoption, la justice les déboute aussi. Car « l’adoption d’un mineur étranger ne peut être prononcée si sa loi personnelle prohibe cette institution. »

 

Si l'adoption n'existe pas en Algérie, l'enfant ne peut pas être adopté en France.

 

Ou alors il doit devenir français avant :

 
Citation :

Seule solution possible pour ces « parents », être patients et utiliser les possibilités offertes par la loi. Au bout de cinq ans de résidence sur le territoire, un enfant étranger recueilli sous kafala peut être naturalisé. Une fois Français, il peut ensuite être adopté selon les procédures judiciaires régulières françaises.

 

Le problème est que la France semble réticente à leur accorder la nationalité française.


La France n'a pas à s'adapter à des situations à la con dues à des pays qui ne partagent pas nos valeurs ni à des gens qui se mettent sciemment dans ces situations en faisant pression sur l'État pour qu'il les accepte. C'est toujours avec un chantage à l'enfant bien dégueulasse, même chose qu'avec les gpa faites à l'étranger où l'État français est mis devant le fait accompli.

n°58572306
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-01-2020 à 22:08:08  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Déjà c'est un podcast et pas une vidéo mais soit.
 
Et pourquoi avoir édité ? Tu n'assume pas de dire que les déclaration de personne que tu qualifie de "faf" gratuitement ne t’intéresse pas ?


 

Trifon_Ivanov a écrit :


T'assumes plus le fait de l'avoir traité de FAF ? [:keeplooking:5]


J'étais pas sur pour le qualificatif, je ne sais pas si je confondais pas avec quelqu'un d'autre, du coup j'ai enlevé.
 
Mais ça ne répond pas à mes questions tout ça. Personne ne veut faire un résumé ou il ne cite rien de concret ?

n°58572348
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-01-2020 à 22:13:40  profilanswer
 

Bah il cite l'étude qu'il a réalisé lui et ses élèves dont certain sont arabe, c'est du concret.
 
Ne pas trouver le temps pour 18minutes, c'est fort de café.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58572382
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-01-2020 à 22:19:10  profilanswer
 

Non 18 mn c'est trop long. Un extrait écrit quelque part ?

n°58572412
deadpool
Posté le 16-01-2020 à 22:23:28  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Bah il cite l'étude qu'il a réalisé lui et ses élèves dont certain sont arabe, c'est du concret.

 

Ne pas trouver le temps pour 18minutes, c'est fort de café.


Citation :

Cet ouvrage a été écrit par des étudiants du Centre d'Etudes Arabes et Orientales de l'université de la Sorbonne-Nouvelle (Paris 3) et de la Chaire Moyen-Orient/Méditerranée (PSL) de l'Ecole normale supérieure (ENS) qui ont bénéficié depuis 2017 de l'aide précieuse du Domaine d'intérêt majeur (DIM) de la Région Île-de-France. Dans leur majorité, les jeunes auteurs sont donc des Français d'origine maghrébine ou subsaharienne, eux-mêmes issus des quartiers populaires et conscients des enjeux de connaissance que leur situation soulève.


Citation :

Comme toujours, ce sont les militants islamistes qui, les premiers, ont compris l'importance de cet enjeu de connaissance. L'accusation d'islamophobie répond ainsi à une volonté d'intimider ceux qui, de plus en plus rares, s'efforcent de rattraper le temps perdu en reconstituant un savoir objectif sur ce qui se passe réellement dans les quartiers des grandes villes du pays depuis une vingtaine d'années, avant que divers courants religieux n'investissent le terrain et ne gagnent les esprits et les coeurs.
Parions sans grand risque d'erreur que Les territoires conquis de l'islamisme n'échappera pas à ce type d'accusation. On remarquera à cet égard la très grande plasticité tactique de l'islamisme, capable d'épouser toutes les modes, même et surtout celles qui lui sont contraires, pour son intérêt propre. C'est ainsi qu'une idéologie discriminante dénonce les "discriminations contre l'islam" et qu'un discours patriarcal et misogyne défend "le droit des femmes musulmanes". Venue des Etats-Unis, l'épistémologie postmoderne prétend invalider le savoir universitaire à raison de l'identité culturelle ou raciale de ses producteurs. Elle apporte ici une caution inespérée aux prétentions idéologiques des réseaux islamistes. Ces derniers disposent ainsi d'une nouvelle ressource pour préserver l'omerta sur leurs pratiques et leurs stratégies.


(Présentation des auteurs, dans le livre, déjà beaucoup de vérités avant même de rentrer dans le sujet :o )


Message édité par deadpool le 16-01-2020 à 22:23:54

---------------

n°58572572
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 22:46:15  answer
 

Shinseiki a écrit :

Je vous conseille l'interview de Bernard Rougier dans les Grande Gueules du jour (16-01) sur RMC : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/a [...] 00644.html
 
On y apprend plusieurs choses intéressantes sur son livre "Les territoires conquis de l'islamisme", notamment le fait que certain universitaires islamo-gauchistes on menacé les étudiants de livrer leur nom en pâture aux islamistes afin qu'ils soit "corrigé"...


 
Intéressant merci [:inick:4]

n°58573167
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 05:01:51  answer
 

Ernestor a écrit :


Visiblement la loi française ne veut pas que ces enfants là puissent être adoptés par leur famille d'accueil.

 
Citation :

Quand des parents tentent par ailleurs de transformer une kafala en adoption, la justice les déboute aussi. Car « l’adoption d’un mineur étranger ne peut être prononcée si sa loi personnelle prohibe cette institution. »

 

Si l'adoption n'existe pas en Algérie, l'enfant ne peut pas être adopté en France.

 

Ou alors il doit devenir français avant :

 
Citation :

Seule solution possible pour ces « parents », être patients et utiliser les possibilités offertes par la loi. Au bout de cinq ans de résidence sur le territoire, un enfant étranger recueilli sous kafala peut être naturalisé. Une fois Français, il peut ensuite être adopté selon les procédures judiciaires régulières françaises.

 

Le problème est que la France semble réticente à leur accorder la nationalité française.


Tu ne comprends strictement rien.
Ces gamins sont étrangers.
Ils ont la nationalité d'un pays qui interdit l'adoption. C'est leur pays, pas le nôtre. Ce pays, pour des raisons religieuses stupides, s'oppose à l'adoption plénière (ou même simple) et préfère un système qui consiste à faire élever les orphelins par des membres de la famille en général, qui leur servent de tuteurs.

 

C'est leur droit, dans tous les sens du terme. Leur choix. Leur loi.

 

Ce n'est pas à nous d'aller changer cela et de décider que la loi du pays d'origine, faut se torcher avec, sinon tu te retrouves avec des trafics de gosses très rapidement.
On est déjà bien trop gentil de l'avoir laissé rentrer sur le territoire, ce qu'il a certainement du faire illégalement puisqu'il est rentré très jeune et sans adulte détenteur de l'autorité parentale.

 

A un moment, ça suffit. Loi algérienne ne convient pas aux algériens ? A eux de la changer. Si cela leur pose des problèmes, qu'ils se plaignent en Algérie.

 

Si on commence à se dire qu'il faut aller changer les lois de pays étrangers parce qu'elle ne nous plaisent pas, alors autant aller les occuper, les gérer et les administrer. Même qu'on appellera ça nos colonies.


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2020 à 05:04:08
n°58573484
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-01-2020 à 08:22:29  profilanswer
 

Rougier passe chez Bourdin dans quelque instant si ça intéresse :jap:

 

Sinon y'aura tjs le podcast pour ceux qui n'ont pas la flemme.


Message édité par Shinseiki le 17-01-2020 à 09:00:05

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58573695
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-01-2020 à 08:59:07  profilanswer
 

Grosso modo, il dit ce qu'on entend déjà depuis 10 ans de manière moins officielle.
Il dit entre autres choses qu'il plus de "culture", plus d'investissement dans les quartiers pour combattre l'islamisme, j'ai plus l'impression que c'est un pansement de fortune qu'autre chose.
C'est déjà ce qui ce fait depuis des décennies et ça n'a rien empêché.

n°58573706
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 09:00:13  answer
 

en plus, si la culture est considérée comme une sorte de de truc pas halal, ça facilite pas les choses

n°58573732
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 17-01-2020 à 09:03:16  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Grosso modo, il dit ce qu'on entend déjà depuis 10 ans de manière moins officielle.
Il dit entre autres choses qu'il plus de "culture", plus d'investissement dans les quartiers pour combattre l'islamisme, j'ai plus l'impression que c'est un pansement de fortune qu'autre chose.
C'est déjà ce qui ce fait depuis des décennies et ça n'a rien empêché.

 

J'ai surtout l'impression que l'investissement était dirigé vers les associations a consonnance islamistes afin d'avoir la paix sociale.

 

Alors qu'il faut un investir dans du culturel français :jap:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58573774
deadpool
Posté le 17-01-2020 à 09:07:46  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Alors qu'il faut un investir dans du culturel français :jap:


Ou tout simplement du culturel.
Il dit bien qu'un club de danse ou de théâtre, ça les fait déjà bien chier parce que c'est de l'idolatrie.
Faut juste arrêter de filer du fric au cultuel.


---------------

n°58573874
fred_div91
Posté le 17-01-2020 à 09:21:51  profilanswer
 

Ré investir massivement dans l'école ce serait déjà un premier pas.
Rénovation des bâtiments, embauche de profs (homme), retour à un programme centré sur les matières principales (maths, français, histoire géo et langues), un drapeau français dans chaque cour, apprentissage de l'hymne national et uniforme jusqu'au lycée.
 
Car là, c'est la dérive totale ...


---------------
"On comprend pas"
n°58573887
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 09:23:16  answer
 

faire revenir la discipline et l'ordre dans l'enceinte des établissements serait déja un bon début

n°58573943
deadpool
Posté le 17-01-2020 à 09:30:45  profilanswer
 

En tous cas, ça fait plaisir d'entendre un universitaire qui sait de quoi il parle.
Tiens d'ailleurs sur RMC il a encore précisé que ses étudiants étaient tous musulmans pratiquants. Dangereux nid d'islamophobes que cela.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR