Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°52688773
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 20:13:48  answer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

le problème de smaragdus c'est surtout la forme de ses interventions, il ne sait pas débattre.

+1 :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 20:13:48  profilanswer

n°52688803
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-03-2018 à 20:16:22  profilanswer

En résumé, d'après ce topic, je suis un djihadiste (Ernestor) facho (Ernestor) d’extrême gauche (freddy021) mongolien (the veggie boy)

[:guimo33]  

Ce fut bon

n°52688805
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-03-2018 à 20:16:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es pathétique. Au moins Gilga en effet, c'était construit son raisonnement. Toi t'as juste tel un OTH décidé de croire ce que tu voulais croire et en pensant avoir démontré des choses.  

Pourtant, il suffit d'une minute d'une lecture sur Wikipedia pour apprendre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peupl [...] %A9lection

Citation :

« L'élection du peuple juif n'implique en aucune manière une quelconque supériorité sur les autres nations »2. Les religieux juifs et chrétiens considèrent ce statut uniquement comme porteur de responsabilité et générateur de sacrifice.

Le vrai sens d'élection divine n'est pas la supériorité d'un peuple, mais la responsabilité de conserver et transmettre un message de paix4. L'erreur volontaire est très souvent liée à une forme de calomnie antisémite, alors que le message à transmettre est universel et pacifique, notamment par la preuve dans le texte biblique que les Israélites ont été choisis pour être le peuple élu, en raison de leur insignifiance en nombre. La signification biblique véritable du peuple élu est donc d'ordre inverse à l'accusation antisémite : rester humble et responsable d'un message d'amour universel4. L'interprétation juive est qu'il s'agit là d'un fardeau, une mission difficile et primordiale, et non de la moindre signification de supériorité4.

ne me mêle pas à ton truc sur le peuple élu

n°52688810
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-03-2018 à 20:16:46  profilanswer

Le problème est plutôt que là il raconte objectivement n'importe quoi et quand on le lui démontre, n'en démords pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-03-2018 à 20:17:25
n°52688823
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 20:18:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

En résumé, d'après ce topic, je suis un djihadiste (Ernestor) facho (Ernestor) d’extrême gauche (freddy021) mongolien (the veggie boy)

[:guimo33]  

Ce fut bon

Tu n'es pas djihadiste mais tu lis le Coran comme un djihadiste. Va lire l'extrait de Malek Chebel que j'ai cité, tu comprendras. Va même sur l'article, il y a un lien vers un autre article.

n°52688853
OTH
Posté le 12-03-2018 à 20:22:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu n'es pas djihadiste mais tu lis le Coran comme un djihadiste. Va lire l'extrait de Malek Chebel que j'ai cité, tu comprendras. Va même sur l'article, il y a un lien vers un autre article.

Malek Chebel est marginal dans l'islam

n°52688863
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 20:22:59  answer

Ernestor a écrit :

Le problème est plutôt que là il raconte objectivement n'importe quoi et quand on le lui démontre, n'en démords pas.

j'avoue qu'il est un peu extrémiste :o

n°52688872
justelebla​nc
Posté le 12-03-2018 à 20:24:12  profilanswer

d'ailleurs c'est louche il n'a pas pas dans sa signature "le peuple élu pour les nuls" :o

n°52688891
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 20:27:17  answer

justeleblanc a écrit :

d'ailleurs c'est louche il n'a pas pas dans sa signature "le peuple élu pour les nuls" :o

preuve qu'il roule pour on sait qui  [:skaine:5]

n°52688898
justelebla​nc
Posté le 12-03-2018 à 20:28:21  profilanswer

c'est vrai que comme gilga il cache super bien son jeu  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par justeleblanc le 12-03-2018 à 20:28:43
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 20:28:21  profilanswer

n°52688900
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 20:28:27  profilanswer

Je suis démasqué [:moonboots:5]

edit : http://antiobscurantisme.over-blog [...] aisme.html

Message cité 3 fois
Message édité par smaragdus le 12-03-2018 à 20:29:08
n°52688909
justelebla​nc
Posté le 12-03-2018 à 20:29:49  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je suis démasqué [:moonboots:5]  

[:mistert_49]  

n°52688939
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 20:32:55  answer

j'ai pas lu mais je te fais confiance :o

n°52688960
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 20:35:39  profilanswer

Généralement, sur les topics islam sur YT ou TW je me fais traiter de troll sioniste, ça manquait au florilège ci-dessus :D

Allez, pour éviter les jaloux : http://antiobscurantisme.over-blog [...] aisme.html

n°52688975
hyenal1
Posté le 12-03-2018 à 20:37:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Te fous pas du monde. T'as sorti le bon "religion de paix" utilisé par tous les fachos pour taper sur l'Islam dans un topic où les gens viennent parler de leur pratique modéré de l'Islam. Ca méritait clairement sanction. Et oui, globalement, les musulmans sont non violents et on sait tous que les djihadistes trouvent leur inspiration dans le Coran.

OBJECTION   [:blastm:1]  

L'expression "religion de paix" n'est pas un message codé comme pourrait l'être l'expression "communauté de lumière" ou autre trucs courants dans la dissidence.

Cette expression est utilisée ironiquement pour mettre en évidence le fossé entre certains discours, qui consiste à dire que l'islam, "comme toutes les religions" véhicule un message "de paix, d'amour" et la réalité du texte du coran, qui est agressif du début à la fin et contient régulièrement des pics de violence particulièrement flippants. C'est ce fossé qui fait marrer tout le monde, donc cette expression fait marrer et est utilisée par à peu près tous les gens qui critiquent l'islam, fachos compris, mais c'est pas réservé aux fachos, merde  :jap:  

En plus en l'occurrence si tu suivais régulièrement les topics où smaragdus intervient, tu saurais que sa marotte c'est pas l'islam, c'est la religion en général. C'est une maladie chez lui d'ailleurs :o il ramène toujours tout à la religion :o et si tu n'es pas d'accord avec lui il trouvera toujours un moyen de te montrer qu'en fait, c'est parce que tu es un cul béni :D

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52689012
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 20:41:56  profilanswer

Ne fais pas confiance à un sataniste (d'après sebmbalo) :o

Donc je résume :  

Citation :

smaragdus = jihadiste facho d’extrême gauche mogolien sioniste sataniste

[:perchut:7]  [:perchut:7]  [:perchut:7]

n°52689057
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2018 à 20:47:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les athées comme Smardagus ou Gilga qui sont sur la même lignée idéologique que ces fameux modérés qu'on appelle les djihadistes :)

[:rofl]

J'espère que tu troll.

Supprime.

n°52689065
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-03-2018 à 20:48:08  profilanswer

C'est chaud pour un lundi, grosse qualitance  [:fred152:1]  [:la chancla:2]  [:isoulette7:3]  

Ali

n°52689130
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 20:56:12  profilanswer

Fais gaffe mec, sur ce genre de topics, citer les passages violents dans l'ancien testament, c'est un coup à se faire accuser de soutenir l'islamisme [:dileste:1]

n°52689149
jose PAldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 12-03-2018 à 20:57:46  profilanswer

Bonsoir à tous les extrémistes athées djihadistes, notamment Gilga et Smaragdus, les frères Kouachi d'HFR.

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°52689164
OTH
Posté le 12-03-2018 à 20:58:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fais gaffe mec, sur ce genre de topics, citer les passages violents dans l'ancien testament, c'est un coup à se faire accuser de soutenir l'islamisme [:dileste:1]

ça dépend du passif de l'auteur quand même

n°52689256
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 21:08:06  profilanswer

jose PAldir a écrit :

Bonsoir à tous les extrémistes athées djihadistes, notamment Gilga et Smaragdus, les frères Kouachi d'HFR.

[:zytrahusathome]  
salam aleikoum, frère :jap:
Ici on écoute JUL & PNL :o
(mince ça colle pas avec ma citation sous pseudo)

n°52689306
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2018 à 21:14:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es pathétique. Au moins Gilga en effet, c'était construit son raisonnement. Toi t'as juste tel un OTH décidé de croire ce que tu voulais croire et en pensant avoir démontré des choses.  

3 attaques personnelles en un message.  
 [:elwe calafalas]

n°52689337
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-03-2018 à 21:19:16  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tiens explique moi le contexte, j'ai envie de rigoler :

Citation :

Lévitique 25:44
Ton esclave ou ta servante, que tu veux avoir en propre, doit provenir des peuples qui vous entourent; à ceux-là vous pouvez acheter esclaves et servantes

Exode 21:20-21
20 Si un homme frappe du bâton son esclave mâle ou femelle et que l'esclave meure sous sa main, il doit être vengé.  
21 Si pourtant il survit un jour ou deux, il ne sera pas vengé, parce qu'il est sa propriété.

Sachant que le meurtre et l'esclavagisme est interdit au sein de l'alliance (pour l'esclavage, c'est maxi une servitude de 7 ans en respectant l'esclave)

A part ça, il n'y aucun sentiment de supériorité  :jap:

https://www.myjewishlearning.com/ar [...] e-slavery/
https://www.chabad.org/library/arti [...] e-Jews.htm

Voila un debut de commentaire, mais vu le niveau de tes interventions, je doute que tu prennes la peine de lire sur le sujet.

---------------
blacklist
n°52689419
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 21:30:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Voila un debut de commentaire, mais vu le niveau de tes interventions, je doute que tu prennes la peine de lire sur le sujet.

J'ai arrêté à ce mensonge :  

Citation :

In other words, no Jew may own another person

contredit explicitement & sans aucune ambiguïté par Exode 21:21
Un verset qui est bien sûr esquivé dans cet article biaisé  

Si c'est tout ce t'as en stock  [:smaragdus]

n°52689457
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 21:34:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Attend, le mec est expert es religions à partir de la lecture de 3 phrases dans chaque bouquin sacré, izy quoi. Encore plus fort que Ramadan qui a au moins essayer de faire croire qu'il avait passé une vraie thèse en théologie,  nan lui 3 articles de blogs et c'est marre, c'est plié, la vérité est là.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-03-2018 à 21:34:40
n°52689486
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 21:37:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attend, le mec est expert es religions à partir de la lecture de 3 phrases dans chaque bouquin sacré, izy quoi. Encore plus fort que Ramadan qui a au moins essayer de faire croire qu'il avait passé une vraie thèse en théologie,  nan lui 3 articles de blogs et c'est marre, c'est plié, la vérité est là.

Quoted, à défaut de pouvoir signaler

n°52689525
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 21:41:21  answer

faudrait tout simplement que les religions arrête de vouloir le pouvoir, et que la critique des textes puisse se faire sans craindre de condamnation

après c'est clair que c'est des vieux textes, qu'il faut se remttre dans le contexte de l'époque, tout le monde à l'époque avait des pratiques dégueulasses.

alors Smaragdus il est un peu brutal, voir très brutal, mais en même temps, il a pas totalement tort.

que des mecs aient discuté depuis des siècles si oui ou non c'était bien de faire ci ou ça, c'est bien, mais quand on voit ce que les textes de bases disent... je sais pas moi, faudrait modifier le texte, faire une version 2, sans oublier la une mais en disant bien qu'elle est obsolète et qu'elle répond pas aux fonctionnements d'une société moderne.

non, on laisse les trucs en place sans rien modifier, c'est quoi le projet ?

alors avant, je dis pas, c'était peut être pas simple, mais maintenant y a plus vraiment d'excuses

Mais ce qui est chiant, c'est qu'aujourd'hui encore, des gens veulent se baser sur ces textes pour faire fonctionner des sociétés, et ça c'est moche, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 21:42:40
n°52689540
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-03-2018 à 21:43:01  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que je decrivais exactement ce genre d'hysterie ici :

the veggie boy a écrit :

Quand on voit des athees militants s'epoumonner a denoncer les textes (parce que c'est tout ce qu'ils connaissent, et encore de tres tres loin, par maigres extraits mal traduits et copie/colles ca et la sur le web) sans avoir la moindre idee de comment les textes en question sont commentes et etudies... je sais pas si ca a plus de poids que des mecs qui vivent le truc de l'interieur.

Bref...

sur ce, je retourne fouetter mes esclaves goyim

---------------
blacklist
n°52689563
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 21:46:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ce qui est marrant c'est que je decrivais exactement ce genre d'hysterie ici :

the veggie boy a écrit :

Bref...

sur ce, je retourne fouetter mes esclaves goyim

Fais gaffe, faut qu'ils survivent un jour ou deux d'après Exode 21:21 :o

n°52689588
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 21:49:25  profilanswer

smaragdus a écrit :

Quoted, à défaut de pouvoir signaler

Ah mais tu peux signaler. Après si tu penses avoir fait une analyse pertinente en quotant 3 bouts de phrases par-ci par-là et que ça finit à avoir une vision définitive alors qu'il existe des chercheurs en théologie qui passent leur vie à étudier les religions et cela depuis des siècles, on en conclura ce qu'on doit conclure sur le niveau de tes analyses.

n°52689606
_Makaveli_
Posté le 12-03-2018 à 21:51:02  profilanswer

Bonsoir :o

Mais qu'est ce que vous avez aujourd'hui ?

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde ?  [:dr hardlove:2]

---------------
Humanity is overrated
n°52689618
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 21:52:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais tu peux signaler. Après si tu penses avoir fait une analyse pertinente en quotant 3 bouts de phrases par-ci par-là et que ça finit à avoir une vision définitive alors qu'il existe des chercheurs en théologie qui passent leur vie à étudier les religions et cela depuis des siècles, on en conclura ce qu'on doit conclure sur le niveau de tes analyses.

Les soi-disant chercheurs en théologie des articles ci-dessus se font contredire en une minute :lol:
(cf ma réponse à veggie boy que tu as esquivé, et lui aussi d'ailleurs a préféré esquiver avec une boutade)

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 12-03-2018 à 21:54:28
n°52689644
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 21:55:39  profilanswer

smaragdus a écrit :

Les soi-disant chercheurs en théologie des articles ci-dessus se font contredire en une minute :lol:
(cf ma réponse à veggie boy que tu as esquivé, et lui aussi d'ailleurs)

Du coup j'imagine que tu es aussi un expert en hadiths, que tu maîtrises sur le bout des doigts le Talmud et la Qabbala en plus du Coran et de la Torah [:batata]

n°52689648
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-03-2018 à 21:56:12  profilanswer

[:drapo]

Message cité 4 fois
Message édité par La Monne le 12-03-2018 à 21:56:19

---------------
Lu et approuvé.
n°52689669
OTH
Posté le 12-03-2018 à 21:58:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:ddr555]  

autant l'histoire des religion c'est intéressant, autant les savants de la théologie c'est de la branlette intellectuelle

n°52689677
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 21:59:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Du coup j'imagine que tu es aussi un expert en hadiths, que tu maîtrises sur le bout des doigts le Talmud et la Qabbala en plus du Coran et de la Torah [:batata]

Commence par lire l'article biaisé et ma contradiction et je répondrai à tes nouvelles esquives

n°52689704
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-03-2018 à 22:02:59  profilanswer

n°52689722
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 22:05:02  profilanswer

smaragdus a écrit :

Commence par lire l'article biaisé et ma contradiction et je répondrai à tes nouvelles esquives

Je t'ai déjà démontré que tu te plantais pour l'histoire du peuple élu en citant simplement une page wiki accessible et compréhensible par n'importe qui, t'as préféré te foutre de ma gueule plutôt que de le reconnaître et de continuer à préférer croire ce qui t'arrangeait.

Je te prenais jusqu'à aujourd'hui comme quelqu'un qui avait un minimum de culture sur le sujet, comme un Gilga et un Grith. Eux savent de quoi ils parlent. Toi t'as fait du cherry-picking ultra-basique et hop, tu conclues.

Chez les juifs, on dit qu'il faut passer sa vie à étudier le Judaïsme et ses différents textes pour bien comprendre cette religion. Si tu comprends pas que c'est alors d'un ridicule achevé que de faire une conclusion définitive sur 5 minutes de lecture de passages de la Torah, tu démontres que ça n'a aucun intérêt de débattre avec toi puisque tu n'es pas là pour débattre.

Les juifs se mettent une kippa sur la tête pour montrer leur humilité devant dieu. Toi l'humilité, tu en as visiblement aucune.

n°52689736
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 22:06:28  profilanswer

OTH a écrit :

autant l'histoire des religion c'est intéressant, autant les savants de la théologie c'est de la branlette intellectuelle

C'est surtout que c'est totalement biaisé.  
Autant demander à un scientologue de critiquer un livre de Ron Hubbard

n°52689777
smaragdus
Posté le 12-03-2018 à 22:12:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chez les juifs, on dit qu'il faut passer sa vie à étudier le Judaïsme et ses différents textes pour bien comprendre cette religion.

Tu affirmes donc que 99,9% des croyants ne comprennent rien à leur religion ?  [:catharsis]  

Parce que le cherry-picking, c'est exactement ce que font tous les religieux.  
Ils te sortent un verset hors contexte pour répondre à n'importe quelle question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)