Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°52684923
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:59:43  answer
 

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :


Je n'ai jamais dis ça. Mais on peut traiter le problème d'une façon politique ou sociale, mais arrêtez de tout ramener à vos putains de religions !
 
Tu réalises, au moins, qu'il y a pleins de gens sur cette planète qui ne croient aucunement aux amis imaginaires !


 
israel c'est pas seulement un problème de religion
 
moi je suis pas un religieux, mais avec le temps qui passe j'en suis venu à être persuadé que l'existence d'un truc comme israel était nécessaire malheureusement.
 
après qu'il y ai des dérives ça me désole, mais c'est pas non plus comme si c'était un truc qui arrivait que là bas, ou comme si c'était là bas que ce passait les pires crimes du monde

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 13:59:43  profilanswer
 

n°52684938
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 14:00:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf qu'ici on parle de religions et que de ça. Donc on va pas partir sur un HS de politique générale au Moyen-Orient.
 
Et au passage, les athées sont très minoritaires dans le monde.


Désolé pour l'apparté, je répondais seulement aux soupçons de racismes postés par Eaggle pour taper en touche.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52684962
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-03-2018 à 14:02:26  profilanswer
 


 
Attends que les aborigènes viennent poser des bombes en criant Juju u akbar chez nous et tu verras :o
Les extrémismes de tous bords sont à prendre avec méfiance.

n°52684997
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 14:04:48  answer
 

Jakes a écrit :


Désolé pour l'apparté, je répondais seulement aux soupçons de racismes postés par Eaggle pour taper en touche.


 
désolé mais les anti sionistes excessifs c'est devenu suspect pour moi

n°52685157
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2018 à 14:14:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si tu t'es bats les couilles, tu réponds pas et tu participes pas quand ça parle de ça. C'est assez simple en fait.

 

Encore une fois t'es le seul à participer à ça.  :jap:

n°52685160
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 14:15:25  profilanswer
 

Jakes a écrit :


C'est simple si tu voies où est ce frustré d'aillet évêque intégriste, nous sommes juste à côté !
 [:titgrou]

c'est bien le pays basque alors  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°52685172
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 14:16:15  profilanswer
 


Voilà !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52685181
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 14:16:45  profilanswer
 


 
même sur HFR   :o  :o  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°52685215
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 14:18:31  profilanswer
 


Comme je te le répète, je n'ai que des critiques politiques ou sociales d'israël, aucun ressenti religieux.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52685255
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 14:21:04  answer
 

Jakes a écrit :


Comme je te le répète, je n'ai que des critiques politiques ou sociales d'israël, aucun ressenti religieux.


 
peut être, mais quand j'observe ton activité sur ce forum, tu semble bien plus prompte à réagir sur les exactions de la SEULE société juive du monde, plutot que sur celles qui fonctionne sur des fondements islamique
 
par exemple, je t'ai pas vu réagir sur la vidéo de l'athée qui se faisait traité de malade mental sur la télé égyptienne, toi qui parle de persécution des athées, et pourtant tu fais des repost quand il s'agit de montrer qu'israel est intolérant envers les musulmans/chrétiens/athées...
 
et je trouve pas ça honnête

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 14:21:04  profilanswer
 

n°52685284
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-03-2018 à 14:23:09  profilanswer
 


On connait tous jakes et ses obsessions ici, pas la peine d'en faire trois pages de HS. Ignore le, te fatigue pas. Tout ce qu'on va y gagner c'est une fermeture de topic. Revenons en au sujet.

n°52685306
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 14:24:53  answer
 

freddy021 a écrit :


On connait tous jakes et ses obsessions ici, pas la peine d'en faire trois pages de HS. Ignore le, te fatigue pas. Tout ce qu'on va y gagner c'est une fermeture de topic. Revenons en au sujet.


 
ouai, désolé

n°52685367
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2018 à 14:29:17  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Encore une fois t'es le seul à participer à ça.  :jap:


Je le suis le seul mais on arrive à en faire des pages.
 
En fait, si vous vous contentiez de pas me répondre, si je suis vraiment le seul à parler d'un sujet, et bien ça s’arrêterait tout seul vu que je vais pas partir dans un débat avec moi-même. Encore une fois, c'est très simple.

n°52685388
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 14:30:44  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

c'est bien le pays basque alors  :o  


Encore désolé, mais Bayonne est une ville historiquement "franche" le tribunal du pays basque se tenait à Ustaritz, celui de Bayonne ne concernait QUE la ville. On y trouve la rue des basques (celle employée autrefois pour venir à Bayonne depuis le pays basque). Et l'Académie Gascoune y a son adresse depuis des décennies. Je ne nie pas qu'une composante de la ville est basque, mais seulement une composante, cette ville est un melting pot local, les landais ont un quartier entier, et une forte population d'origine portugaise israélite, chassée par l'inquisition s'y est installée il y a fort longtemps (en emmenant le cacao, inconnu à l'époque,ce qui a en fait une ville réputée pour son chocolat).
 
 
Mais bon si celà te facilite la compréhension continue de parler de pays basque.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52685435
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 14:33:13  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Encore désolé, mais Bayonne est une ville historiquement "franche" le tribunal du pays basque se tenait à Ustaritz, celui de Bayonne ne concernait QUE la ville. On y trouve la rue des basques (celle employée autrefois pour venir à Bayonne depuis le pays basque). Et l'Académie Gascoune y a son adresse depuis des décennies. Je ne nie pas qu'une composante de la ville est basque, mais seulement une composante, cette ville est un melting pot local, les landais ont un quartier entier, et une forte population d'origine portugaise israélite, chassée par l'inquisition s'y est installée il y a fort longtemps (en emmenant le cacao, inconnu à l'époque,ce qui a en fait une ville réputée pour son chocolat).
 
 
Mais bon si celà te facilite la compréhension continue de parler de pays basque.


 
merci pour ce cours d'histoire !  Je ne connaissais pas cette particularité de Bayonne  :jap:  


---------------
RIP  YOKO        
n°52685522
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 14:38:22  profilanswer
 


Pas vue, je ne traîne pas tout le temps sur hfr, mais là celà ne me dit rien. De toute façon je ne vais pas couvrir les co.....es de religieux, qu'ils soit d'une ou autre religion.
 
Néanmoins celà va su ce topic, il semble assez évident que sans religions, une partie, tout au moins, des guerres et exactions n'existeraient sans doute pas et c'est sans doute le plus gros problème apporté par les religions à nos vies quotidiennes, sous couvert d'amour du semblable, elles prêchent surtout la haine du différent, pas de quoi servir de ciment dans nos sociétés.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52685565
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-03-2018 à 14:41:08  profilanswer
 

https://www.superloustic.com/playlist/img/08554902-576x580.jpg
 
Ali

n°52685685
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 14:51:30  answer
 

Jakes a écrit :


Pas vue, je ne traîne pas tout le temps sur hfr, mais là celà ne me dit rien. De toute façon je ne vais pas couvrir les co.....es de religieux, qu'ils soit d'une ou autre religion.
 
Néanmoins celà va su ce topic, il semble assez évident que sans religions, une partie, tout au moins, des guerres et exactions n'existeraient sans doute pas et c'est sans doute le plus gros problème apporté par les religions à nos vies quotidiennes, sous couvert d'amour du semblable, elles prêchent surtout la haine du différent, pas de quoi servir de ciment dans nos sociétés.


 
c'est pas à moi qu'il faut dire que les religions c'est de la merde, j'en suis conscient.

n°52686046
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 12-03-2018 à 15:28:08  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

Moi ce qui me fait pleurer c'est la complicité des médias pendant des dizaines d'années avec ce type alors que certains journalistes savaient !!!

 

bien sur, sans avoir assez de preuve mais ils savaient !!!

 

Et malgré ça la plus part lui ouvrait l’accès aux plateaux tv, aux articles dans les journaux   :sweat:  

 

Weinstein, Ramadan meme combat.
Complicite des journalistes, qui apres viennent jouer les vierges effarouchees qui decouvrent subitement leur comportement.


Message édité par the veggie boy le 12-03-2018 à 16:08:27

---------------
blacklist
n°52686422
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 15:58:41  profilanswer
 


Si tu ne me vois rien poster contre les musulmans sur le topic MO, c'est parce que vous êtes assez à leur taper dessus, je me contente d'équilibrer un peu.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52686507
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 12-03-2018 à 16:05:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Et au passage, les athées sont très minoritaires dans le monde.


sur internet, par contre...  [:d4rkemo:1]   [:doy]  [:haha crie]  
 
 
 
Dans les pays ou le pouvoir politique est mains dans la main avec une religion en particulier, est-ce que les athees sont en general plus persecutes que les autres minorites religieuses ? [:transparency]
C'est une vraie question, je ne suis pas expert sur le sujet.
Je sais que par exemple les religion du livre sont censees avoir une place particuliere dans l'islam, donc peut-etre que dans les theocraties musulmanes, il y a une hierarchie qui va du moins mauvais (religion abrahamique) au plus mauvais (athee) en passant par les intermediraires (polytheistes) :??:


---------------
blacklist
n°52686566
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 16:10:24  answer
 

Jakes a écrit :


Si tu ne me vois rien poster contre les musulmans sur le topic MO, c'est parce que vous êtes assez à leur taper dessus, je me contente d'équilibrer un peu.


 :jap:

n°52686635
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 16:15:50  answer
 

the veggie boy a écrit :

 

Dans les pays ou le pouvoir politique est mains dans la main avec une religion en particulier, est-ce que les athees sont en general plus persecutes que les autres minorites religieuses ? [:transparency]
C'est une vraie question, je ne suis pas expert sur le sujet.
Je sais que par exemple les religion du livre sont censees avoir une place particuliere dans l'islam, donc peut-etre que dans les theocraties musulmanes, il y a une hierarchie qui va du moins mauvais (religion abrahamique) au plus mauvais (athee) en passant par les intermediraires (polytheistes) :??:

 

c'est ce que disait une égyptienne quand des journalistes l'ont interviewé au sujet de la loi contre l'athéisme que propose le gouvernement égyptien, elle disait qu'on pouvait accepter les gens du livre mais pas les athées


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 16:15:59
n°52686761
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-03-2018 à 16:27:16  profilanswer
 

Normalement les pires sont les polythéistes puis viennent les athées si je me souviens bien.
Tous ces japonais, indiens et autres animistes qui vont finir en enfer direk'  [:marronsbfm]

n°52687021
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-03-2018 à 16:50:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sérieux, arrêtez de délirer, personne est censuré ici, c'est n'importe quoi [:flu1]


LOL, dixit le gars qui m'a TT pour avoir cité des versets du coran (qui lui plaisait pas) sur le topic islam :lol:

n°52687186
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2018 à 17:05:08  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


LOL, dixit le gars qui m'a TT pour avoir cité des versets du coran (qui lui plaisait pas) sur le topic islam :lol:


Pour cette raison claire et justifiée :  
 

Modération a écrit :


Bon TT. Ce topic est pas destiné à parler du terrorisme ou islamisme mais de la religion islamique en tant que telle et de sa pratique "normale", pas de ses dérivés ou extrémismes.
 [:ernestor:1]

n°52687249
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-03-2018 à 17:08:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour cette raison claire et justifiée :  
 


Totalement faux puisque je ne parlais pas des dérives de l'islam mais je n'ai fait que citer le coran sur le topic islam :
La preuve : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51617949
 
Voilà tout le monde sera à même de juger les faits, on peut clore ce HS

n°52687283
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2018 à 17:11:38  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Totalement faux puisque je ne parlais pas des dérives de l'islam mais je n'ai fait que citer le coran sur le topic islam :
La preuve : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51617949
 
Voilà tout le monde sera à même de juger les faits, on peut clore ce HS


En effet, tout le monde pourra lire ta conclusion :
 

Citation :

Dans ce dernier verset, on constate que allah soutient les attentats suicides, quelle "religion de paix"  :sol:


 
On voit bien en effet que tu étais venu t'intéresser à la pratique normale et modérée de l'Islam comme c'est le but de ce topic :)

n°52687347
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-03-2018 à 17:16:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On voit bien en effet que tu étais venu t'intéresser à la pratique normale et modérée de l'Islam comme c'est le but de ce topic :)


Bah non, c'est pas la pratique "normale" puisque cette violence est inscrite dans le coran et tu ne veux pas l'admettre (cf mon TT)
C'est la pratique que les freres musulmans ont essayé de faire gober à l'occident et visiblement ça a bien marché sur toi.
CQFD
 
En fait, tu devrais aussi changer le titre de ce topic : "le coran et l'islam selon les frères musulmans"

Message cité 3 fois
Message édité par smaragdus le 12-03-2018 à 17:22:00
n°52687374
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-03-2018 à 17:18:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour cette raison claire et justifiée :  
 


 
 
"Pratique normale" dans le monde occidental ou dans le monde musulman ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°52687449
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2018 à 17:24:41  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

 

En fait, tu devrais aussi changer le titre de ce topic : "le coran et l'islam selon les frères musulmans"

 

[:elwe calafalas]

n°52687927
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 18:11:07  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Bah non, c'est pas la pratique "normale" puisque cette violence est inscrite dans le coran et tu ne veux pas l'admettre (cf mon TT)
C'est la pratique que les freres musulmans ont essayé de faire gober à l'occident et visiblement ça a bien marché sur toi.
CQFD
 
En fait, tu devrais aussi changer le titre de ce topic : "le coran et l'islam selon les frères musulmans"


 
 
 [:arkin]


---------------
RIP  YOKO        
n°52688132
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2018 à 18:39:35  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Bah non, c'est pas la pratique "normale" puisque cette violence est inscrite dans le coran et tu ne veux pas l'admettre (cf mon TT)
C'est la pratique que les freres musulmans ont essayé de faire gober à l'occident et visiblement ça a bien marché sur toi.
CQFD
 
En fait, tu devrais aussi changer le titre de ce topic : "le coran et l'islam selon les frères musulmans"


Mais qu'est-ce que tu délires [:delarue5]  
 
Un musulman qui vient défendre un Islam en mode extrémiste Frères Musulmans se fait sanctionner sur ce topic Islam.
 
En fait, tous les extrémistes se font sanctionner, comme les extrémistes athées qui considèrent qu'un croyant est un malade mental :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-03-2018 à 18:40:21
n°52688137
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2018 à 18:40:01  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
"Pratique normale" dans le monde occidental ou dans le monde musulman ?


Il est évident que ce topic s'adresse avant tout aux saoudiens qui ont la chance de parler français :)

n°52688323
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-03-2018 à 19:08:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais qu'est-ce que tu délires [:delarue5]  
 
Un musulman qui vient défendre un Islam en mode extrémiste Frères Musulmans se fait sanctionner sur ce topic Islam.


C'est exactement l'inverse que les FM font en occident : faire croire que l'islam est une religion modérée, le summum étant le mensonge récurrent "islam signifie religion de paix" alors que ça veut dire "soumission (à dieu)".
 
Si on lit le coran, on constate que l'islam modéré n'existe pas. Il n'existe que des musulmans modérés qui ne suivent pas tout le coran.
(idem pour le christianisme et le judaïsme, tous les monothéismes possèdent en eux les germes de leurs extrémismes, c'est inhérent à la définition du monothéisme qui est par nature une dictature de la pensée)
 

Citation :

En fait, tous les extrémistes se font sanctionner, comme les extrémistes athées qui considèrent qu'un croyant est un malade mental :)


Et un strawman de plus à ton actif. "Malade mental" ça veut rien dire en psychiatrie.
Puisque tu fais mon procès, tu constateras que je ne parle absolument pas des croyants dans mon article sur l'étonnante correspondance entre la foi et la schizophrénie paranoïde : http://antiobscurantisme.over-blog [...] ntale.html
 
Tu fais le même l'amalgame que ceux qui crient au racisme quand on critique une doctrine.
Tout le monde est en droit de critiquer ouvertement une idéologie et c'est ce que je m'emploie à faire.
 
C'est même un devoir quand cette idéologie véhicule dans ses textes des préceptes sexistes & homophobes et qu'elle soutient l'esclavagisme et les génocides comme c'est le cas de la bible, de la tanakh et du coran.
 
Et pour éviter le TT, je ne ferai que citer Richard Dawkins :

Citation :

Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion.

n°52688371
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2018 à 19:17:16  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est exactement l'inverse que les FM font en occident : faire croire que l'islam est une religion modérée, le summum étant le mensonge récurrent "islam signifie religion de paix" alors que ça veut dire "soumission (à dieu)".
 
Si on lit le coran, on constate que l'islam modéré n'existe pas. Il n'existe que des musulmans modérés qui ne suivent pas tout le coran.
(idem pour le christianisme et le judaïsme, tous les monothéismes possèdent en eux les germes de leurs extrémismes, c'est inhérent à la définition du monothéisme qui est par nature une dictature de la pensée)


Ben oui, et ce topic Islam est là pour que les musulmans modérés discutent ou expliquent des choses. Et du coup, le mec qui débarque avec ses gros sabots en disant que le pur musulman c'est un djihadiste, il a rien compris au but du topic.
 

smaragdus a écrit :


Et un strawman de plus à ton actif. "Malade mental" ça veut rien dire en psychiatrie.
Puisque tu fais mon procès, tu constateras que je ne parle absolument pas des croyants dans mon article sur l'étonnante correspondance entre la foi et la schizophrénie paranoïde : http://antiobscurantisme.over-blog [...] ntale.html
 
Tu fais le même l'amalgame que ceux qui crient au racisme quand on critique une doctrine.
Tout le monde est en droit de critiquer ouvertement une idéologie et c'est ce que je m'emploie à faire.
 
C'est même un devoir quand cette idéologie véhicule dans ses textes des préceptes sexistes & homophobes et qu'elle soutient l'esclavagisme et les génocides comme c'est le cas de la bible, de la tanakh et du coran.
 
Et pour éviter le TT, je ne ferai que citer Richard Dawkins :

Citation :

Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion on appelle cela la religion.



T'as été sanctionné sur ce forum pour dire que la croyance est une maladie mentale. Et là encore, tu l'as fait sur le parfait topic : celui des discrimination subies par les musulmans.
 
Et franchement, ton tableau de ton article, c'est du grand n'importe quoi. J'espère déjà que tu penses pas aux juifs quand tu parles du peuple élu parce que sinon t'as vraiment rien compris.  

n°52688402
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-03-2018 à 19:22:31  profilanswer
 

Smaragdus c'est l'exemple typique de l'extremiste en puissance : il raconte que de la merde mais y croit dur comme fer parce que soit disant "backé" par la science/theoriciens/autres, sans une once de compréhension ou de tolérance.
On trouve les mêmes chez ceux qu'il pense combattre, une sorte d'extremiste de gauche qui chasse ceux de droite.  
Un vrai cas d'école, c'est assez fascinant à observer.

n°52688410
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-03-2018 à 19:23:04  profilanswer
 

Jusqu'à l'attentat du Bataclan, le topic islam était gangrené par des gens revendiquant leur proximité avec l'UOIF, un mouvement "proche" des FM. Après le relais a été pris par des salafistes.
 
Les plus modérés sur ce topic ont toujours été les athées qui le fréquentent.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°52688423
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-03-2018 à 19:24:57  profilanswer
 

OTH a écrit :

Jusqu'à l'attentat du Bataclan, le topic islam était gangrené par des gens revendiquant leur proximité avec l'UOIF, un mouvement "proche" des FM. Après le relais a été pris par des salafistes.
 
Les plus modérés sur ce topic ont toujours été les athées qui le fréquentent.


Les athées comme Smardagus ou Gilga qui sont sur la même lignée idéologique que ces fameux modérés qu'on appelle les djihadistes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR