Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°52684232
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-03-2018 à 13:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

En France le terrorisme est Islamique. Il me semble donc compréhensible de pointer l'Islam du doigt.
Raisonnement absurde mais néanmoins vrai : Sans Islam pas de terroriste Islamique.  :jap:

En France, la religion qui pose le plus problème et qui se développe c'est l'Islam.
Il me semble encore une fois logique que l'Islam soit la principale concernée par les débats.

Je ne comprends pas ton message : tu t’étonne qu'on parle principalement d'Islam sur ces deux sujets ?  :ouch:

Ici, c'est dorénavant un sujet plus généraliste puisque le titre du topic a changé.
Vous pourriez parler du massacre des Rohingya par les bouddhistes, par exemple.
Ou des missions chrétiennes qui vont pervertir avec leur religion de merde des peuples d'Amazonie qui n'ont rien demandé.
Des musulmans qui massacrent des tribus de "sauvages" (selon leur terme) dans les petites iles d'Indonésie si elles refusent de se convertir à leur religion de paix.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 12-03-2018 à 13:00:34
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 13:00:10  profilanswer

n°52684241
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:01:02  answer

Jakes a écrit :

:non:  
Euh et israel ??????????????

mais c'est drole cette fixette que tu fais pour israel

je sais pas comment l'interpréter

n°52684243
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2018 à 13:01:13  profilanswer

arnyek a écrit :

Ici, c'est dorénavant un sujet plus généraliste puisque le titre du topic a changé.
Vous pourriez parler du massacre des Rohingya par les bouddhistes, par exemple.
Ou des missions chrétiennes qui vont pervertir avec leur religion de merde des peuples d'Amazonie qui n'ont rien demandé.
Des musulmans qui massacrent des tribus de "sauvages" (selon leur terme) dans les petites iles d'Indonésie si elles refusent de se convertir à leur religion de paix.

Du coup on peut parler où de la société française et des problèmes de religion en france ?  :jap:

n°52684253
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-03-2018 à 13:02:10  profilanswer

Il ne faut pas en parler, cela stigmatiserait toujours les mêmes personnes :o

n°52684259
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2018 à 13:03:03  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est comme pour le terrorisme en fait. Tu dis qu'il faudrait un Breivik français pour pouvoir en parler ?  :sweat:

Message édité par Jahaa_sv le 12-03-2018 à 13:03:15
n°52684295
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:06:37  answer

arnyek a écrit :

Voila.
Tu peux evoquer sans soucis le combat que menent les iraniennes pour ne plus avoir a porter le voile, mais attention pas celui des gamines de Trappes :o

n°52684297
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-03-2018 à 13:06:50  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Non j'ai très bien compris.
On peut en parler.  
Mais pas négativement. Sinon on :

Je la refais une énième fois : le problème des gens de ta bande, c'est vous ne voulez que parler des problèmes autour de l'Islam. Depuis le début, ce topic précise bien qu'il traite des problèmes des religions en général. Le terme 'problème" indique bien quelque chose de négatif. Tu m'expliques comment on peut discuter positivement d'un problème ? Bref, rien que le titre du topic suffit à comprendre que tu racontes là n'importe quoi à dire qu'on ne doit parler que positivement de l'Islam ici.

Le problème est que dès que quelqu'un débarque pour parler d'autre chose que l'Islam (surtout si c'est moi :o), vous cherchez à faire taire la conversation. J'ai cité des exemples concrets :  

Ernestor a écrit :

Ben moins je confirme exactement le contraire.

L'algorithme chez certains ne fonctionne que pour l'Islam. Il ne fonctionne pas voire même pire, ils refusent de l'appliquer, quand ça concerne le judaïsme ou le christianisme.

Exemples concrets hier :

Je parle des évangélistes qui font une lecture littérale de la Bible et qui sont de plus en plus nombreux en France : on me répond, en se foutant de ma gueule au passage, qu'ils ne sont pas dangereux et ne tuent personne.

Je parle des chrétiens aux USA qui s'immiscent dans la politique et la société avec des dérives obscurantistes : on me répond que c'est bien pire chez les musulmans.

Je parle d'une proposition de loi dans le Dakota pour légaliser le meurtre de personnes pratiquant l'avortement, rien que ça : on me répond qu'ils sont pas représentatifs.

Donc sérieusement, regardez bien qui refuse d'appliquer l'algorithme à autre chose que l'Islam.

n°52684322
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 13:08:57  profilanswer

Ben oui, c'est exactement la même chose.

Mais je crois que t'as raté le détail que je répondais à HLM qui disait qu'il ne voyait pas comment être scientifique et croyant en même temps avec ses travaux scientifiques orientés par la science. Je lui ai mis cette liste pour montrer que certains sont bien dans ce trip là.

Et c'est exactement le même trip que les ingénieurs ou chercheurs qui remettent en cause le 11 Septembre sur la base de délires pseudo-scientifiques.

Donc je vois pas où tu veux en venir.

n°52684325
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:09:12  answer

Ouais, m'enfin on parle de 650.000 evangelistes en France...
Pour 800.000 bouddhistes par exemple.
Avec, pour l'un comme pour l'autre, quasiment 0% d'action politique sur la vie de la Cité.
Y a encore un peu de marge.

n°52684330
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 13:09:50  profilanswer

Sérieux, arrêtez de délirer, personne est censuré ici, c'est n'importe quoi [:flu1]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 13:09:50  profilanswer

n°52684350
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 13:11:03  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire.

n°52684362
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2018 à 13:12:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je la refais une énième fois : le problème des gens de ta bande, c'est vous ne voulez que parler des problèmes autour de l'Islam.  

Après la fameuse liste de la honte... La "bande".  
T'as des noms ? Je ne pense pas faire partie d'une "bande" sur HFR. Ou alors je ne le sais pas encore.  

Après je suis désolé, mais en France les problèmes sont autour de l'Islam. Allez, ponctuellement on a un prêtre pédophile.  [:lebowsky]  

C'est pas pour rien que tu importes les autres problèmes de l'étranger et dont tu es le seul à vouloir discuter.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 12-03-2018 à 13:13:33
n°52684409
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 13:17:09  profilanswer

Oui, les principaux problèmes en France sont autour de l'Islam et ils sont graves.

Maintenant ce topic ne parle pas que de ça. Donc si un sujet ponctuel, ne te conviens pas, ben t'y participes pas, c'est pas compliqué. Donc tu t'abstiens de venir balancer des "oui mais oseb et c'est pire avec les musulmans". Tu dis rien parce que ça t'intéresse pas, c'est tout.

Message édité par Ernestor le 12-03-2018 à 13:17:38
n°52684431
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2018 à 13:19:42  profilanswer

Le problème c'est qu'il y a que toi qui veut parler de ces sujets.
 [:yo_play:1]

n°52684432
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:19:53  answer

Ernestor a écrit :

Ben oui, c'est exactement la même chose.

Mais je crois que t'as raté le détail que je répondais à HLM qui disait qu'il ne voyait pas comment être scientifique et croyant en même temps avec ses travaux scientifiques orientés par la science. Je lui ai mis cette liste pour montrer que certains sont bien dans ce trip là.

Et c'est exactement le même trip que les ingénieurs ou chercheurs qui remettent en cause le 11 Septembre sur la base de délires pseudo-scientifiques.

Donc je vois pas où tu veux en venir.

C'est franchement triste.
Mais peut importe je vais cesser d'entretenir ce HS que tu as astucieusement initié.

n°52684448
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 13:21:24  profilanswer

T'es quand même pas en train de penser que je soutiens ces créationnistes ?  [:tinostar]

n°52684516
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 13:27:17  profilanswer

Ok, je crois comprendre : ces mecs sont pas crédibles et pas assez nombreux pour être représentatif, c'est ça ?

Tu peux penser cela, mais il y a quand même un gros mouvement pour que le créationnisme soit enseigné à l'école et derrière, il y a des chercheurs et des scientifiques. C'est une réalité.

n°52684528
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 13:28:54  profilanswer

Les colonies ? Pas en dehors d'israël ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52684540
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:29:34  answer

Jakes a écrit :

Les colonies ? Pas en dehors d'israël ?

ouai, ok

:jap:

n°52684546
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:30:03  answer

Ernestor a écrit :

Ok, je crois comprendre : ces mecs sont pas crédibles et pas assez nombreux pour être représentatif, c'est ça ?

Tu peux penser cela, mais il y a quand même un gros mouvement pour que le créationnisme soit enseigné à l'école et derrière, il y a des chercheurs et des scientifiques. C'est une réalité.

En France ?
Ou aux US ?
Non parce que j'ai comme l'impression que le souci vient de la.
La plupart des posteurs n'ont pas la moindre sympathie pour les creationnistes.
Mais comme le probleme se pose peu chez nous, du moins pour la version chretienne du creationnisme, ils s'en foutent un peu.
Comme ils se contrefoutent des problemes poses par l'impact de la religion aborigene sur leur integration economique dans l'Australie moderne :o

n°52684573
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 13:32:08  profilanswer

mais c'est drole ce refus que tu fais pour parler d'israel sur certains sujets, je sais pas comment l'interpréter.

Sinon, tu n'as pas répondu : les colonies pour toi c'est à l'extérieur ou dans israel ??????

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52684616
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 13:36:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'en tape les couilles de tes créationnistes ! ce qui nous inquiètes c'est qu'un bled comme TRAPPES ne se trouve plus en France ! Voilà ce qui nous inquiètes !

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 12-03-2018 à 13:36:27

---------------
RIP  YOKO        
n°52684649
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 13:40:07  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Après je suis désolé, mais en France les problèmes sont autour de l'Islam. Allez, ponctuellement on a un prêtre pédophile.  [:lebowsky]  

Non, ne généralise pas, peut être vers chez toi, mais ici Pyr Atlant nous avons un évêque intégriste qui nous fait carrément chier il s'est fait d'ailleurs plusieurs fois remettre en place, via les médias, par des élus locaux qui lui ont gentiment demandé de s'occuper de ses affaires et par contre pas de problèmes avec les musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 12-03-2018 à 13:41:36

---------------
n°52684699
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:43:56  answer

Jakes a écrit :

mais c'est drole ce refus que tu fais pour parler d'israel sur certains sujets, je sais pas comment l'interpréter.

Sinon, tu n'as pas répondu : les colonies pour toi c'est à l'extérieur ou dans israel ??????

non mais arrête un peu, tes principales critique tu les destines aux juifs, jamais aux musulmans

c'est pas grave si t'as un parti pris, moi aussi j'en ai un, mais moi j'assume

n°52684702
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:44:04  answer

arnyek a écrit :

Tout comme les contrôle pour harcèlement donnant lieu à des amendes  [:fredmoul:1]  
Pas faire ça dans les zones de cassoce sinon ça va amalgamiser  [:fredmoul:1]

n°52684723
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 13:45:19  profilanswer

Si tu préfères, on peut leur laisser dire que tout est la faute de l'islam, sans rien répondre !!!!!!!

---------------
n°52684761
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:47:52  answer

Ernestor a écrit :

Je la refais une énième fois : le problème des gens de ta bande, c'est vous ne voulez que parler des problèmes autour de l'Islam. Depuis le début, ce topic précise bien qu'il traite des problèmes des religions en général. Le terme 'problème" indique bien quelque chose de négatif. Tu m'expliques comment on peut discuter positivement d'un problème ? Bref, rien que le titre du topic suffit à comprendre que tu racontes là n'importe quoi à dire qu'on ne doit parler que positivement de l'Islam ici.

Le problème est que dès que quelqu'un débarque pour parler d'autre chose que l'Islam (surtout si c'est moi :o), vous cherchez à faire taire la conversation. J'ai cité des exemples concrets :  

Et bien....parlons des problèmes liés à la religion catholique en France  [:france_insoumise:4]  
Qui prend la parole ?
Sur les prières de rue, le fanatisme et radicalisme catholique, les attentats pour Jesus christ notre seigneur pour des siècles des siècles, le menu chretien béni par un prêtre à la cantine, les catho qui placent les lois de la bible au dessus de ceux de la république française, les pti versaillais en polo,chaussure bateau et pull sur les épaules, enfin vous voyez quoi...
Allez balancez, c’est le topic fait pour ça   [:france_insoumise:4]

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 13:51:35
n°52684762
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 13:47:54  profilanswer

Jakes a écrit :

Non, ne généralise pas, peut être vers chez toi, mais ici Pyr Atlant nous avons un évêque intégriste qui nous fait carrément chier il s'est fait d'ailleurs plusieurs fois remettre en place, via les médias, par des élus locaux qui lui ont gentiment demandé de s'occuper de ses affaires et par contre pas de problèmes avec les musulmans.

chez vous c'est surtout la religion basque qui fout la merde  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°52684765
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:48:13  answer

Jakes a écrit :

Si tu préfères, on peut leur laisser dire que tout est la faute de l'islam, sans rien répondre !!!!!!!

mais non, c'est pas la faute des musulmans, c'est la faute des juifs

n°52684768
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:48:20  answer

La faute de l'Islam non, mais bon après c'est un peu comme alcoolisme ça aide pas non plus.

n°52684799
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 13:50:34  profilanswer

Tu ne m'a jamais entendu faire une remarque sur les juifs que je respecte autant que les chrétiens ou musulmans, tu m'as (très) souvent entendu critiquer israel un PAYS et une POLITIQUE, pas une religion, c'est toi qui rajoute ce côté religieux, en voulant m'en faire porter le racisme !
Chaque fois que quelqu'un se permet de critiquer ce pays, limite facho, pour certains sujets, toi, et certains autres hurlent au racisme religieux ! MAIS ON TE PARLE POLITIQUE pas religion, arrête de tout ramener à ça, pour clore le bec aux gens !

Merci.

---------------
n°52684814
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 13:51:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

On s'en tape les couilles de tes créationnistes ! ce qui nous inquiètes c'est qu'un bled comme TRAPPES ne se trouve plus en France ! Voilà ce qui nous inquiètes !

Si tu t'es bats les couilles, tu réponds pas et tu participes pas quand ça parle de ça. C'est assez simple en fait.

n°52684817
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:51:50  answer

Jakes a écrit :

Tu ne m'a jamais entendu faire une remarque sur les juifs que je respecte autant que les chrétiens ou musulmans, tu m'as (très) souvent entendu critiquer israel un PAYS et une POLITIQUE, pas une religion, c'est toi qui rajoute ce côté religieux, en voulant m'en faire porter le racisme !
Chaque fois que quelqu'un se permet de critiquer ce pays, limite facho, pour certains sujets, toi, et certains autres hurlent au racisme religieux ! MAIS ON TE PARLE POLITIQUE pas religion, arrête de tout ramener à ça, pour clore le bec aux gens !

Merci.

c'est facile de critiquer israel sans tenir compte du passé

et c'est sur qu'en face c'est gentils pacifistes

n°52684821
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 13:52:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

chez vous c'est surtout la religion basque qui fout la merde  :o  

Et sinon, tu sais où l'on est sur la carte.........................au moins !
 [:wark0]

---------------
n°52684825
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 13:52:41  profilanswer

nous devrions faire quelques pages sur la manif pour tous ! bon ok ça date un peu mais ça montrerait à Ernestor notre bonne volonté :o

---------------
RIP  YOKO        
n°52684832
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 13:53:24  profilanswer

Jakes a écrit :

Et sinon, tu sais où l'on est sur la carte.........................au moins !
 [:wark0]

non en fait  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°52684860
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 13:55:39  profilanswer

Je n'ai jamais dis ça. Mais on peut traiter le problème d'une façon politique ou sociale, mais arrêtez de tout ramener à vos putains de religions !

Tu réalises, au moins, qu'il y a pleins de gens sur cette planète qui ne croient aucunement aux amis imaginaires !

---------------
n°52684893
Ernestor
Posté le 12-03-2018 à 13:58:00  profilanswer

Jakes a écrit :

Je n'ai jamais dis ça. Mais on peut traiter le problème d'une façon politique ou sociale, mais arrêtez de tout ramener à vos putains de religions !

Tu réalises, au moins, qu'il y a pleins de gens sur cette planète qui ne croient aucunement aux amis imaginaires !

Sauf qu'ici on parle de religions et que de ça. Donc on va pas partir sur un HS de politique générale au Moyen-Orient.

Et au passage, les athées sont très minoritaires dans le monde.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 12-03-2018 à 13:58:27
n°52684908
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2018 à 13:59:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

non en fait  :o  

C'est simple si tu voies où est ce frustré d'aillet évêque intégriste, nous sommes juste à côté !
 [:titgrou]

---------------
n°52684923
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:59:43  answer

Jakes a écrit :

israel c'est pas seulement un problème de religion

moi je suis pas un religieux, mais avec le temps qui passe j'en suis venu à être persuadé que l'existence d'un truc comme israel était nécessaire malheureusement.

après qu'il y ai des dérives ça me désole, mais c'est pas non plus comme si c'était un truc qui arrivait que là bas, ou comme si c'était là bas que ce passait les pires crimes du monde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)