Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°52676460
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-03-2018 à 11:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Mouais, il y a des gens qui tapent sur tous les religieux qui cherchent à changer le pays sur la base de leurs croyances et ceux qui veulent taper que sur les musulmans. Le topic terrorisme dérivait tellement sur les problèmes de société avec l'Islam qu'on a créé ce topic. Mais maintenant, sur ce topic "société et religion", ils veulent qu'on parle de terrorisme islamiste. Les types sont bloqués dans une boucle infinie.

Alors pour en revenir à la France vu qu'ils veulent pas qu'on parle de nos pays équivalents, occidentaux donc, je rappelle que lors du mariage pour tous, il y a eu une grosse pression d'une partie des cathos (et musulmans) pour interdire le mariage pour tous sur la base de leurs croyances religieuses. Chose qu'on avait pas vu dans d'autres pays bien plus cathos que nous.

Et alors, au delà des manifs, quelles ont été les conséquences  ?

L'intégrisme catho est un phénomène marginal, tu veux te faire peur avec des épouvantails pour ne pas voir le vrai danger.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-03-2018 à 12:15:26
mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 11:53:04  profilanswer

n°52676476
Jahaa_sv
Posté le 11-03-2018 à 11:56:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais, c'est un problème de groupe votre de délire sur ce que je raconte [:prozac]

Quand tout un groupe pense quelque chose faut peut être se remettre en question.  [:itm]

Le problème, c'est les autres.  [:hubert selby jr]

n°52676484
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2018 à 11:58:43  profilanswer

OTH a écrit :

Ben écoute,don sait qui denous  deux relativise la dangerosité de Ramadan ou les dangers de l'intégrisme islamique en France.

Quand à ton amalgame entre mon discours et un soutien aux intégristes chrétiens US il est pas mal non plus. Je dis juste qu'aux USA ils ont un modèle démocratique qui permet de mener un combat contre cela, et qu'ils sont bien assez grands pour le mener sans nous. Tout le contraire des pays musulmans où lancer se débat est suffisant pour finir en taule.

C'est du même niveau que de m'accuser de soutenir la lapidation des femmes quand je dénonce la tartufferie et la dangerosité de cette idée de moratoire.

Oui et les intégristes chrétients mènent le combat aussi par les armes. Régulièrement, il y a des médecins pratiquant l'avortement qui se font butés. Et la liberté est tellement grande qu'on arrive à ce genre de choses : http://www.leparisien.fr/internati [...] 318391.php

Citation :

Selon le magazine américain Mother Jones, cité par Le Monde, la chambre des représentants du Dakota doit bientôt examiner une proposition de loi qui étend la définition de «l'homidice justifié» aux meurtres commis dans l'optique de défendre des fœtus.
La loi, baptisée «House Bill 1171», déjà adoptée en commission (par 9 voix contre 3), autoriserait «un père, une mère, un fils, une fille ou un mari à tuer quiconque tente de pratiquer un avortement sur une femme, même si elle est consentante», explique Mother Jones.

L'élu républicain Phil Jensen veut rendre la loi plus cohérente et assure que l'IVG n'est pas illégal dans son Etat. Le sud Dakota a déjà essayé de rendre l'avortement illégal par le biais de référendums, en 2006 et 2008. La population a chaque fois rejeté l'idée mais plus aucun hôpital ne pratique l'avortement en Dakota du Sud depuis 1994.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-03-2018 à 12:01:54
n°52676485
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 11:58:44  profilanswer

OTH a écrit :

Ben écoute,don sait qui denous  deux relativise la dangerosité de Ramadan ou les dangers de l'intégrisme islamique en France.

Quand à ton amalgame entre mon discours et un soutien aux intégristes chrétiens US il est pas mal non plus. Je dis juste qu'aux USA ils ont un modèle démocratique qui permet de mener un combat contre cela, et qu'ils sont bien assez grands pour le mener sans nous. Tout le contraire des pays musulmans où lancer se débat est suffisant pour finir en taule.

C'est du même niveau que de m'accuser de soutenir la lapidation des femmes quand je dénonce la tartufferie et la dangerosité de cette idée de moratoire.

Oui et les intégristes chrétients mènent le combat aussi par les armes. Régulièrement, il y a des médecins pratiquant l'avortement qui se font butés. Et la liberté est tellement grande qu'on arrive à ce genre de choses : http://www.leparisien.fr/internati [...] 318391.php

S

Citation :

elon le magazine américain Mother Jones, cité par Le Monde, la chambre des représentants du Dakota doit bientôt examiner une proposition de loi qui étend la définition de «l'homidice justifié» aux meurtres commis dans l'optique de défendre des fœtus.
La loi, baptisée «House Bill 1171», déjà adoptée en commission (par 9 voix contre 3), autoriserait «un père, une mère, un fils, une fille ou un mari à tuer quiconque tente de pratiquer un avortement sur une femme, même si elle est consentante», explique Mother Jones.

L'élu républicain Phil Jensen veut rendre la loi plus cohérente et assure que l'IVG n'est pas illégal dans son Etat. Le sud Dakota a déjà essayé de rendre l'avortement illégal par le biais de référendums, en 2006 et 2008. La population a chaque fois rejeté l'idée mais plus aucun hôpital ne pratique l'avortement en Dakota du Sud depuis 1994.

n°52676489
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 11:59:48  profilanswer

OTH a écrit :

Et alors, au delà des manifs, qu'elles ont ete5les conséquences  ?

L'intégrisme catho est un phénomène marginal, tu veux te faire peur avec des épouvantails pour ne pas voir le vrai danger.

Je ne fais pas peur, je parle du sujet du topic. Et ne ment pas à dire que je minimise les problèmes de l'islamisme.

n°52676499
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 12:01:33  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Quand tout un groupe pense quelque chose faut peut être se remettre en question.  [:itm]

Le problème, c'est les autres.  [:hubert selby jr]

Donc je résume encore une fois : les gens qui me reprochent cela sont ceux qui cherchent à faire dévier ce topic de ce but. On a crée ce topic pour arrêter les dérives constantes sur l'Islam en général et les problèmes de société sur le topic terrorisme et mettant vous voulez faire dévier ce topic "société" en topic "terrorisme".  

Donc hein, la manœuvre est grossière [:terminatux:4]

n°52676502
valentinvt​l
Posté le 11-03-2018 à 12:01:52  profilanswer

Pourquoi tu doubles tous tes posts?

n°52676522
Jahaa_sv
Posté le 11-03-2018 à 12:04:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc je résume encore une fois : les gens qui me reprochent cela sont ceux qui cherchent à faire dévier ce topic de ce but. On a crée ce topic pour arrêter les dérives constantes sur l'Islam en général et les problèmes de société sur le topic terrorisme et mettant vous voulez faire dévier ce topic "société" en topic "terrorisme".

Donc en résumé, on ne peut jamais associé le terrorisme islamique à l'islam.

C'est malin.  [:kellian':1]

n°52676535
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 12:06:48  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Donc en résumé, on ne peut jamais associé le terrorisme islamique à l'islam.

C'est malin.  [:kellian':1]

En résumé, tu fais semblant de rien comprendre.

Les problèmes de société, ce sont par exemple des femmes emmerdées dans certains quartiers en fonction de leur tenue vestimentaire. Des femmes qui se font buter à la kalach par des terroristes, c'est pas un problème de société, c'est un problème de sécurité.

n°52676536
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-03-2018 à 12:06:50  profilanswer

Drapal :O

mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 12:06:50  profilanswer

n°52676617
OTH
Posté le 11-03-2018 à 12:18:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

S

Citation :

elon le magazine américain Mother Jones, cité par Le Monde, la chambre des représentants du Dakota doit bientôt examiner une proposition de loi qui étend la définition de «l'homidice justifié» aux meurtres commis dans l'optique de défendre des fœtus.

et ça commence à être pareil en Italie...

mais en France les problèmes lié aux travail des médecins dans les hôpitaux on sait d'où ils viennent, et on peut estimer que cela nous concerne plus que les soucis rencontrés dans d'autres sociétés et sur lesquels on n'a aucune influence

n°52676631
OTH
Posté le 11-03-2018 à 12:20:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

ce qu'on peut reprocher c'est la fermeture du topic terrorisme. Vous en avez ainsi fait un topic faits divers où vous disqualifiez toute opinion ou analyse s'intéressant à ses causes, en particulier celles mettant en cause la religion, comme dogme et comme pratique, comme une source du terrorisme... islamiste.

n°52676637
OTH
Posté le 11-03-2018 à 12:22:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

En résumé, tu fais semblant de rien comprendre.

Les problèmes de société, ce sont par exemple des femmes emmerdées dans certains quartiers en fonction de leur tenue vestimentaire. Des femmes qui se font buter à la kalach par des terroristes, c'est pas un problème de société, c'est un problème de sécurité.

...

ce ne sont pas des fous dangereux qui passent à l'acte, mais des gens dangereux qui adhèrent à un discours politique et religieux, et le contexte qui les a mené à y ashérer est donc important

Message édité par OTH le 11-03-2018 à 12:23:08
n°52676641
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 12:22:59  profilanswer

OTH a écrit :

ce qu'on peut reprocher c'est la fermeture du topic terrorisme. Vous en avez ainsi fait un topic faits divers où vous disqualifiez toute opinion ou analyse s'intéressant à ses causes, en particulier celles mettant en cause la religion, comme dogme et comme pratique, comme une source du terrorisme... islamiste.

On l'a fermé parce qu'il dérivait tout le temps. On ne le réouvre qu'en cas d'actualité.  

La dernière fois, c'était 3 pages de HS sur une bande de rebeus dans une prison française. Vachement de lien avec le terrorisme ou la religion.

n°52676700
OTH
Posté le 11-03-2018 à 12:31:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

On l'a fermé parce qu'il dérivait tout le temps. On ne le réouvre qu'en cas d'actualité.  

La dernière fois, c'était 3 pages de HS sur une bande de rebeus dans une prison française. Vachement de lien avec le terrorisme ou la religion.

ça ne change rien à ce que je dis, cette politique en a fait un topic faits divers, et ce n'est pas étonnant que les posts qui devraient y avoir leur place remontent dans d'autres topics apparentés

n°52676712
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 12:33:05  profilanswer

OTH a écrit :

ça ne change rien à ce que je dis, cette politique en a fait un topic faits divers, et ce n'est pas étonnant que les posts qui devraient y avoir leur place remontent dans d'autres topics apparentés

Non, les discussions sur les repas de substitution à l'école n'ont rien à faire sur le topic terrorisme.

n°52676723
OTH
Posté le 11-03-2018 à 12:35:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, les discussions sur les repas de substitution à l'école n'ont rien à faire sur le topic terrorisme.

très bien, ce topic est fait pour ça

je parlais surtout de l'inverse : faut pas s'étonner que ça parle terrorisme ici, vu que c'est lié et que le topic dédié est fermé

Message édité par OTH le 11-03-2018 à 12:36:02
n°52676741
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 12:37:22  profilanswer

On a décidé de le fermer parce que systématiquement il dérivait sur des questions de société quand il n'y avait pas d'actualité autour du terrorisme.

n°52676743
Tammuz
Posté le 11-03-2018 à 12:37:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le titre de ce topic concerne les problèmes de société avec les religions et vous essayez de le faire dériver sur le terrorisme islamiste dont il existe déjà un topic et qu'on ferme régulièrement à cause de vos dérives. Vous êtes incapables de vous contrôler, faut systématiquement que vous transformiez tout pour taper sur les musulmans sur la base du terrorisme islamiste et même que vous cherchiez à empêcher qu'on parle des autres religions.

Tu as des exemples de problèmes de société posés actuellement en France par les évangélistes ?  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52676769
Ernestor
Posté le 11-03-2018 à 12:42:10  profilanswer

Il y a quelques accusations de dérives sectaires. On verra dans quelques années vu qu'il y a une nouvelle église qui s'ouvre tous les 10 jours.

n°52676781
OTH
Posté le 11-03-2018 à 12:44:58  profilanswer

enfin bon, ça ne se passera pas trop mal vu qu'ils croient au vrai dieu

n°52676794
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-03-2018 à 12:46:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a quelques accusations de dérives sectaires. On verra dans quelques années vu qu'il y a une nouvelle église qui s'ouvre tous les 10 jours.

Ce sont les chiffres des syndicats :

Citation :

Cependant, les chiffres publiés par le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) sont impressionnants. Une église est créée tous les dix jours dans notre pays, affirme cette instance créée il y a cinq ans sous l’impulsion des grands mouvements appartenant à ce courant du protestantisme.

Que dit la police ? Répondez M. Nestor  [:guillaume truand:4]  

Ali

n°52676888
Tammuz
Posté le 11-03-2018 à 13:00:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudrait aussi savoir combien ferment.   [:le guide:1]  

Citation :

Autre point commun : la préoccupation de former les pasteurs et les fidèles, à travers des centres locaux ou plus simplement, grâce à des vidéos diffusées sur le Net. Sans cela, les églises ont toutes les chances de s’effondrer : le chercheur estime qu’au-delà de ces chiffres, entre le quart et le tiers des communautés ne passent pas les cinq ans.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52677468
hyenal1
Posté le 11-03-2018 à 14:54:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

There is no difference in religious fundamentalism between American Muslims and Christians

Et ces chiffres [:azrail]  

La pratique religieuse aux USA c'est vraiment quelque chose [:le colis:3]

Attends les USA c'est rien. Au début j'allais te mettre ce graphique :

http://assets.pewresearch.org/wp-content/uploads/sites/11/2012/08/gsi-es-5.png
source

Ce sont les chiffres pour l'Afrique sub-saharienne  :sweat:  Mais le truc c'est que là-bas pour les chrétiens c'est guère mieux :

https://reho.st/self/8d9256cf4ca88c440e58ffa39af43a93683ca5c6.jpg

Mes sub-sahariens szûrs  [:la chancla]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52681222
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-03-2018 à 03:31:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Selon le magazine américain Mother Jones, cité par Le Monde, la chambre des représentants du Dakota doit bientôt examiner une proposition de loi qui étend la définition de «l'homidice justifié» aux meurtres commis dans l'optique de défendre des fœtus.

Juste pour situer, le Dakota du Sud, c'est un état de 800 000 personnes.  
La grande majorité de la population américaine vit dans des états et county où les gens ne sont pas des tarés de ce genre.  

Apres, on peut se poser la question du biais de la représentation politique des ruraux... mais c'est un autre débat.

---------------
blacklist
n°52681238
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 05:10:43  answer

Ce qui est en débat ici, c'est la dangerosité du retour en force de la bigoterie.

Qu'elle soit le fait des chrétiens évangélistes et autres mouvements chrétiens qui sévissent principalement en Amérique du nord et du sud ainsi qu'en Afrique sub-saharienne, ou qu'elle soit le fait de l'islam.

Le truc qui est hallucinant sur les dernieres pages, c'est que l'amalgame fonctionne a plein regime sans le moindre probleme quand on parle des evangelistes.
Perso, je m'en fous, ces gens sont pour moi un danger a terme pour nos societes, car leur propension a tout prendre au pied de la lettre represente un risque a mes yeux de derives profondes ainsi qu'une violence potentielle.
Mais cet amalgame ne passerait jamais si l'on parlait des musulmans, soyons clairs. Les TT sortiraient a foison.

Ok, c'est une verite, les bigots sont dangereux.
Que nous reste t'il maintenant pour evaluer leur dangerosite respective ? Regarder les textes qu'ils lisent de facon litterale.
Et a ce jeu là, je crois que les bigots juifs et musulmans ont la palme de la dangerosite potentielle. Leurs textes de base sont de loin les plus violents et intolerants.
Les bigots chretiens, pour la plupart, sont inoffensifs a court terme, a part sur quelques sujets precis, comme l'avortement, ou leur interpretation comme quoi les medecins sont des meurtriers entraine regulierement des violences.
En revanche, ils sont tout autant dangereux a long terme de par l'obscurantisme qu'ils propagent, obscurantisme qui n'a rien a envier a leurs equivalents juifs et musulmans.
Reste qu'ils sont tout de meme peu nombreux a considerer qu'il faut exterminer les non croyants (au contraire des bigots musulmans) ou qu'il faut exterminer tous ceux qui s'opposeraient a la conquete de la terre promise (au contraire des bigots juifs).

Heureusement d'ailleurs, car ils sont nombreux et puissants quand on considere leur poids dans un pays developpe comme les USA.

Maintenant, la bigoterie de masse en France, chez nous, elle n'est le fait aujourd'hui de quasiment une seule de ces categories.
Heureusement d'ailleurs, car je doute que plusieurs communautes de bigots puissent cohabiter sans heurts dans une meme societe...
La question est donc, comment faire reculer l'obscurantisme ?

Comme nous avons peu de leviers pour agir sur les USA, je pense qu'il est plus sage de s'en tenir a des actions sur notre territoire, vis a vis de notre population.
En passant, plus on sera tolerant vis a vis d'une categorie de bigots, plus cela encouragera les autres categories a se developper chez nous et plus il sera difficile de lutter contre.

n°52681242
Tammuz
Posté le 12-03-2018 à 05:22:20  profilanswer

[:debarquement]  

C'était sorti il y a longtemps.   :o  

---------------
n°52681252
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 05:38:30  answer

C'est juste que certains ne comprennent pas pourquoi d'autres peuvent disserter a longueur de pages sur les consequences nefastes de la bigoterie chretienne des americains (et notamment dans le rapport à l'enseignement scientifique) mais ont bien plus de mal à disserter de meme sur les consequences nefastes de la bigoterie musulmane en France : comme si l’algorithme n'arrivait pas a fonctionner aussi efficacement dans un cas que dans l'autre.

n°52681283
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 06:29:58  answer

Bien sur. C'est un contentieux multi-topic qui remonte.
Une sorte de remontee gastrique en somme, avec des aigreurs accumulees de part et d'autres :D

n°52681290
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 06:35:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52681388
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2018 à 07:31:57  profilanswer

[:metos:1]

n°52681437
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 07:50:38  profilanswer

excuse nous mais on est comme la modération. En premier on regarde le passif du posteur et je vais t'apprendre peut être un truc mais le totor il a un passif long comme la bible de pourrissage de topik et de HS et tout ça en toute impunité donc voila ......  

par comparaison c'est une peu comme certains posteurs qui se font TT juste par leur passif  :o

Message édité par M_D_C le 12-03-2018 à 07:56:16

---------------
RIP  YOKO        
n°52681449
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 07:55:56  profilanswer

Moi ce qui me fait pleurer c'est la complicité des médias pendant des dizaines d'années avec ce type alors que certains journalistes savaient !!!

bien sur, sans avoir assez de preuve mais ils savaient !!!

Et malgré ça la plus part lui ouvrait l’accès aux plateaux tv, aux articles dans les journaux   :sweat:  

---------------
RIP  YOKO        
n°52681459
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-03-2018 à 08:00:31  profilanswer

Carrément, je confirme :jap:  
Et ne parlons même pas de la bigoterie juive où le joker "antisémite" tombe encore plus vite que le joker "islamophobe".

Toutes les religions sont néfastes à nos sociétés modernes pour une raison très simple :
- les sociétés humaines sont par nature pluralistes (dans l'espace) et évolutives (dans le temps) (mœurs, technologie, science, système politique)
- les religions sont fixées dans un dogme immuable & pour une région donnée
Conclusion : toute religion est par nature en contradiction avec l'humanité.

n°52681574
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 08:31:30  answer

Les religions ne sont pas fixées dans un dogme immuable.
C'est meme a l'echelle de l'humanite une evolution extremement recente.
Et il n'est pas certain que cette crispation se maintienne dans le temps, tant elle est source de frictions entre croyants.

n°52681587
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-03-2018 à 08:34:23  profilanswer

Si c'est vrai, indique moi les versets qui ont changé dans la bible ou le coran depuis leur invention :lol:

n°52681629
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2018 à 08:40:41  profilanswer

dans les années 70/80 l'islam avait fait pas mal de progrès. les musulmanes en mini jupe et sans voile existaient  et ne recevaient pas des cailloux !

maintenant c'est même en France qu'elles risqueraient d'avoir de gros problèmes

tiens le molenbeek français ! un bel exemple  de cette pourriture de religion politique et invasive.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] opante.php

Citation :

Trappe Un plan d'actions pour lutter contre la radicalisation, cité en exemple par Emmanuel Macron, a été discrètement lancé début 2017. Mais la situation continue de se dégrader.

j'adore le mot "discret" et oui ! il ne faut pas faire peur aux français voyons ! il ne faut pas que ça se sache ! tout va bien voyons !!!

Et si on parlait plutôt des évangelistes américains  :o

---------------
RIP  YOKO        
n°52681669
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 08:50:04  answer

smaragdus a écrit :

Si c'est vrai, indique moi les versets qui ont changé dans la bible ou le coran depuis leur invention :lol:

Les versets ne sont pas le dogme.
Accessoirement, certains trucs fondamentaux changent encore (le Notre Pere dernierement par exemple).
Regarde par exemple dans le catholicisme l'importance des changements apportes par les differents conciles depuis 20 siecles.
C'est enorme.

Apres, il est vrai qu'il est plus facile pour le catholicisme, son clerge et sa hierarchie stricte, d'evoluer que pour d'autres religions.
Mais ce pas impossible.

Il me semble ainsi que dans le judaisme, il y a des eu rabbins particulierement influents sur le dogme et les interpretations.
Dans l'islam egalement, du moins dans les premiers siecles, quand les ecoles juridiques foisonnaient.
Depuis, c'est clair que cela s'est appauvri.

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 08:50:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)