| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 11:20:41 ![]() Reprise du message précédent :
pour moi ça parait clair, quand tu peux croire aux djinns, tu crois en adam, ancêtre des tous les hommes créé par dieu lui même Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 11:33:20 |
Publicité | Posté le 01-10-2019 à 11:20:41 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
le mythe d'Adam et celui de la Genèse, si, vu que ces mythes empiètent sur le domaine de la connaissance et qu'ils s'opposent directement et frontalement à tout ce que la science nous dit de l'origine de la Terre et de l'origine du vivant à sa surface. C'est pas induit ou une question de divergence de croyance, on SAIT que c'est techniquement IMPOSSIBLE que ça ait pu se passer comme ce que les écrits saints nous expliquent. C'est pourquoi je doute quand meme que beaucoup de musulmans français aujourd'hui croient vraiment en Adam & Eve. C'est d'ailleurs souvent ce qui ressort des vidéo de Majhid Oukacha, le fait que les musulmans en fait se forcent à dire et répéter des trucs qu'au fond d'eux même ils ne pensent peut être pas vraiment ? Ils disent juste ce qui doit être dit afin de ne pas déplaire à Dieu Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 01-10-2019 à 11:39:46 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Born Dead |
Message édité par Born Dead le 01-10-2019 à 11:54:40 |
Jakes Laminak |
|
Jakes Laminak |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 12:24:04 ![]() Pour les enfants, en tous cas, l'explication par la cousinade me parait, de loin, la plus simple et la plus facile à expliquer. En tous cas, c'est comme ça que j'ai fait avec mes gosses. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 12:24:51 |
Jakes Laminak |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Juste pour situer. Y'a deux ans j'avais un collègue marocain. Je le vois en discussion autours de l'écran du portable avec un autre collègue tunisien (moins religieux) qui semblait sceptique "Mais si, tu vois là, y'a une trace de fissure..." en suivant du doigt une ligne sur l'écran. Je m'approche (j'avais déjà capté de quoi il s'agissait Ce collègue, jeune ingénieur, ayant fait de la physique et tout, cherchait la preuve visuelle et actuelle que la Lune, réellement et pas de façon symbolique, avait été fendue en deux puis s'était recollée dans la même journée, à l'époque du prophète, et il cherchait à en convaincre un autre musulman. Quand je lui ai demandé "C'est par rapport à la fente de la Lune dans le Coran ?" il m'a répondu "Nan, nan.... Euh... ok, si, en fait". Il avait un peu honte, mais ça n’empêche pas qu'il était intérieurement convaincu. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-10-2019 à 12:33:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 01-10-2019 à 12:29:01 ![]() ![]() |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
aroll |
Je pense que c'est le cas parce que le message d'hisvin parlait de géants.
Ensuite, Gilgamesh a donné des liens, tous concernant l'islam, dont au moins un précisait bien qu'ils étaient des géants (30 mètres), or, à ma connaissance, ils ne sont pas décrits ainsi dans les autres religions.
|
Born Dead |
Ali-Pacha AW |
NightEye |
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 13:27:48 ![]()
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Pas besoin des autres mythologies Message édité par smaragdus le 01-10-2019 à 13:31:01 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 13:42:05 ![]()
|
choufarci |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 13:51:47 ![]()
|
Jakes Laminak |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Pourquoi il y a si peu d'apostats musulmans selon toi ? Pourtant je n'ai absolument aucune raison de croire qu'un natif de culture musulmane serait plus con que n'importe qui d'autre. Ils sont capables de faire de grandes études, de devenir ingénieurs, medecins, chercheurs, savants, philosphes, écrivains...etc, il n'y a pas de raison que socialement ils soient plus enclins à croire que n'importe qui d'autre en occident. Le poids social peut continuer à s'imposer sur le registre culturel, mais il ne peut imposer à quelqu'un de croire "pour de vrai" ramené à la foi ctaholique, ce serait par exemple de devoir aller quand meme à l'eglise le dimanche meme si on sait que c'est du flan. Pourtant ce n'est pas ce qu'on constate chez les musulmans, personne ne remet en cause le principe premier du culte. DIeu existe et Mahomet est son prophète. Le Saint Coran dit la Vérité, c'est irréfutable. Il y a donc nécessairement quelque chose dans le culte qui les empêche d'opérer cette remise en cause, cette exégèse que pourtant tous les autres cultes ont su faire, c'est dans ses fondements même et c'est enseigné très tôt. Message cité 4 fois Message édité par Kiveu le 01-10-2019 à 14:03:41 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 14:00:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 14:03:35 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 14:06:21 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 14:04:52 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | comment expliquer autrement le jeune du post de Gilga, qui va montrer à son collègue musulman les marques de fissures sur la Lune pour lui démontrer l'acte du prophète ? Et je cite encore Oukoucha, mais c'est comme ça que des mecs, qui commence à vraiment s’intéresser aux écrits, se trouvent en fait en permanence exposés à des dilemmes terribles, parce qu'ils sont partagés entre l'envie de garder leur foi pour eux et le nécessaire besoin de prosélytisme ne serait-ce à minima que pour "sauver" leurs amis proches ou les membres de leurs familles, puisque par essence, "un mauvais musulman c'est quelqu'un qui est moins musulman que moi" et que la marge de manoeuvre et le libre arbitre dans l'islam est extrêmement faible, il suffit de peu pour devenir à jamais un hérétique et un apostat. perso mes parentes m'obligeaient encore à aller à L’aumônerie vers mes 14, 15 ans. J'avais des potes là bas, on se marrait de tout ça, je pense pas que j'avais vraiment encore conscience d’être athée, je dirais agnostique ou déiste, mais tout le décorum, les prières et tout, on savait déjà que c'était du bullshit, que personne n'était vraiment là à nous écouter nous morigéner en disant qu'on était des petites merdes indignes, et on en parlait librement entre nous, on savait qui'on était là juste pour faire plaisir à nos mères, quoi. Donc ça c'était la pression sociale normale on va dire de la pratique religieuse culturelle familiale. On était pas là entre nous en train de s'échanger des cartes pokemon de saints "regarde,. j'ai la carte collector Saint Thomas : 238 conversion en un seul miracle ! MVP de l'an 27 ! " Concretement tout cela nous faisait chier, on avait juste accepté l'idée, comme disait Tronchet, qu'on nous vole 2h de notre vie chaque dimanche matin. mais là bordel, chez les musulmans, mais c'est leur vie entière qu'ils se font voler. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 01-10-2019 à 14:23:01 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 14:23:29 ![]()
A mon avis ce qu'ils croient (c'est tjs extrement hasardeux de mettre des pensées dans la tete des autres, aussi je m'excuse par avance de l'inévitable maladresse qui en résultera) ca ressemble plus à : la gravité de newton et tout ca c'est bien beau, ca permet de faire des fusées et tout c'est cool, la relativité ca permet de faire fonctionner le GPS, mais il est bien clair que ca n'est pas vraiment comme ca que ce sont formées les planètes et tout, ou plutot si elles se sont globalement vraiment formées comme ca, mais Allah a vraiment, à un moment donné, fendu la lune en deux. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 14:23:50 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | ok, mais alors pour moi ça rentre en contradiction avec mon autre prémisse qui est, comme je l'ai déjà dit, que je me refuse à croire que les musulmans sont plus cons que n'importe qui et moins capable de voir au delà du bullshit religieux que n'importe qui. L'exemple du jeune, en apparence pas plus con que n'importe qui, qui pense que la lune a pu dans un lointain passé etre coupée en deux par la seule déclaration d'un gars du moyen age, devrait m'inciter à penser que si, en fait ils sont justes vraiment bien cons. Mais cognitivement et biologiquement ça colle pas, un cerveau de musulman fonctionne physiologiquement de la meme façon qu'un cerveau d'athée. Y'a pas de gene de la connerie chez les musulmans. alors quid. ce qui va suivre est au pifomètre mais je dois pas etre loin, c'est juste des ordres de grandeurs Pourquoi il semble y avoir moins de remise en cause de la Génèse ou de l'Evolution selon Darwin chez les musulmans que dans les autres sociétés cultuelles ? en bref, les musulmans n'ont pas une sorte d'excuse ou d'exception culturelle qui les rendrait plus apte à croire au créationnisme que les chinois ou que les chrétiens d'europe, l'islam n'est pas la première religion à venir avec un mythe créationniste. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 01-10-2019 à 14:57:07 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
arnyek Mixologue amateur |
On n'attends pas d'eux d'avoir un doute raisonnable mais de renforcer leurs croyances dans des trucs farfelus. Message édité par arnyek le 01-10-2019 à 14:54:14 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 14:54:48 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Bien sûr que si, parce que tes prémisses doivent à minima tenir compte du contexte de ton époque. Si Euler vivait aujourd'hui mais continuait à croire en la Création, ben il serait un con, ni plus ni moins, parce qu'il n'aurait aucune excuse à son ignorance : on a TOUT le matériel scientifique pour se rendre compte que ces théories sont fausses et plus aucune pression de l'Eglise pour tenter de nous faire encore croire à ça et nous punir éventuellement si on pense le contraire. L'Eglise n'excommunie même plus les homos en Europe alors...quel serait le risque pour Euler de changer d'avis ?
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 01-10-2019 à 15:14:08 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |