Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57711823
aroll
Posté le 30-09-2019 à 17:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

un jour vous baiserez ensemble j'en suis sur.

:D  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 17:09:33  profilanswer

n°57711874
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 17:16:27  answer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

AJ+ : Quand l'islamisme se déguise en progressisme (1/2)

https://twitter.com/AlexLeroy90/sta [...] 8058493952

Qui ose contester que l'islamisme est un progressisme ?

n°57712603
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 30-09-2019 à 18:43:09  profilanswer

Quand je pense qu'il y en a en France qui participent au financement de l'intégrisme en s'abonnant à des chaines comme Bein sport.  [:jeebus]

n°57713493
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-09-2019 à 20:24:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

un jour vous baiserez ensemble j'en suis sur.

Héhé, me suis dit la même chose aujourd'hui :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57713856
Tammuz
Posté le 30-09-2019 à 20:53:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ne comptez pas sur moi pour tenir la chandelle.    [:kleia]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57715129
lokilefour​be
Posté le 30-09-2019 à 22:08:48  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Mohammed Al Issa : « Un musulman qui ne respecte pas les lois de la République ne pratique pas l’islam authentique »

https://www.la-croix.com/Religion/I [...] 1201049637

Sérieusement, faut en rire ou en pleurer ? Seul les idiots utiles seront à même de croire ces paroles.
Qu’ils instaurent une république démocratique LAÏQUE en Arabie Saoudite !

C'est la mosquée qui se fout de la charité  
[:rofl]

Ces mecs ont un plan à long terme comme les aschens.

ça passe par une implantation paisible, dans un premier temps, puis viendront les revendications.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57716130
D_omi
sourit
Posté le 30-09-2019 à 23:16:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça passe par une implantation paisible, dans un premier temps, puis viendront les revendications.

Tu m'as fait penser à  https://youtu.be/ePIKlvCm98s
 [:ula]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57716413
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-10-2019 à 00:31:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EFvIqy8XoAAehyF?format=jpg

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57716568
markesz
Destination danger
Posté le 01-10-2019 à 05:57:39  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est pas le principe de la laïcité justement ? Séparation de l’Église et de l'état. Donc pas d'utilisation des structures de l'état pour faire du prosélytisme.

sillage276 a écrit :

La difficulté c'est de définir ce qu'est un accommodement raisonnable. Entre le français de souche allergique à l'islam/aux religions et l'islamiste qui exige une transformation de la société française pour pouvoir vivre un islam comme dans son pays d'origine sans avoir à faire une seule concession, c'est pas évident de définir la position du curseur. Ce qui est très inquiétant, c'est que les islamistes radicaux sont de plus en plus nombreux chez les plus jeunes, et chez les musulmans récemment arrivés n'ayant même pas encore la nationalité française on commence à s'approcher du seuil des 50%.

Je ne suis pas contre certains accommodements, le gros problème c'est qu'on accordent certaines choses pour leur faire plaisir, tout en étant très mou sur les limites que l'on fixe :
"Bon ça d'accord, vous pouvez. Mais ça non c'est hors de question... enfin bon... on va pas nous plus vraiment vous sanctionner si vous faites.. on peut en discuter... bon d'acoord vous avez le Droit. Mais ça par contre NON...enfin bon on peut quand même en discuter si vous insistez etc..."
Il n'y a qu'a regarder l'interdiction du niqab. C'est tellement non sanctionné que je ne sais plus quel terroriste recherché s'habillait en niqab pour ne pas se faire remarquer en sortant dans la rue. Mais putain !!! [:fl4me:1] Normalement revêtir une tenue interdite par le loi devrait être le meilleur moyen de se faire arrêter !!! pas le meilleur moyen de passer inaperçu. Un mec à poil ou en uniforme nazi avec brassard croix gammé, il ne sera pas longtemps sans se faire arrêter lui, car c'est interdit.

Alors à la fin, ils vont s'arrêter où les accommodements si on est pas capable de maintenir nos positions. Car il y a de plus en plus de mecs en face, ils n’arrêteront pas de demander jusqu’à obtenir tout ce qu'ils veulent.

Les tentatives de verbaliser celles portant le niqab se sont avéré vaines, d'abord les amendes furent payer des associations islamiques, ensuite, il y a eu des heurts avec des accompagnateurs où les flics devaient laisser tomber l'affaire pour ne pas risquer des émeutes, ensuite...  bien, priorité au "vivre ensemble" qui est plus simple, la tolérance étant une vertu...  [:somberlain-xvi:8]  
Ça passe.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°57716580
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2019 à 06:17:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et jakes filmera  [:tigrou0007:7]

Ali

mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 06:17:01  profilanswer

n°57716595
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 06:40:47  answer

Citation :

En une nuit, nous avons perdu l’étiquette « fasciste » que nous a collée l’officine islamiste @ccif ! @ZinebElRhazoui @Enthoven_R #tartuffe #islamisme https://t.co/P94AoLUnfP

n°57716600
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 06:47:19  answer

Si le ccif ne connait pas le sens des mots, moi je le connais, et ce sont bien eux les fascistes quand on voit qui ils soutiennent et par qui ils sont soutenus

edit: je parle bien sur de ceux qui sont à gauche de marion maréchal, les qualifier de fascistes, ou même de haineux... que ces mecs du ccif s'étouffent avec leur connerie, et ceux qui les soutiennent également

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 07:33:55
n°57717256
shaq46
Posté le 01-10-2019 à 09:16:09  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

AJ+ : Quand l'islamisme se déguise en progressisme (1/2)

https://twitter.com/AlexLeroy90/sta [...] 8058493952

[:jean-luc skywalker]  Il s'est chauffé

n°57717298
shaq46
Posté le 01-10-2019 à 09:19:48  profilanswer

aroll a écrit :

Là c'est n'importe quoi. Ça n'a plus aucun sens.

Bah c'est plutôt assez rare que ses propos soient cohérents  :o

n°57717363
Jakes
Laminak
Posté le 01-10-2019 à 09:26:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et jakes filmera  [:tigrou0007:7]

Ali

Qu'Ali puisse avoir le plaisir de se passer et repasser le film !

[:hugeq:2]

n°57717408
hisvin
Posté le 01-10-2019 à 09:30:58  profilanswer

Ce matin, j'ai eu droit à un collègue qui parlait des cours de son fils concernant l'évolution.  

"Papa, à l'école, ils ont dit que l'on descendait du singe!!!" aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrggggghhhh!!!!
"Mais nan, on descend d'Adam et Eve.".  

Deuxième génération née en France. :whistle:

n°57717643
_Makaveli_
Posté le 01-10-2019 à 09:51:16  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce matin, j'ai eu droit à un collègue qui parlait des cours de son fils concernant l'évolution.  

"Papa, à l'école, ils ont dit que l'on descendait du singe!!!" aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrggggghhhh!!!!

En toute une scolarité en école privée catho personne a remis en cause l'évolution.

Et tout l'ancien testament était plus abordé comme une fable qu'autre chose.

---------------
Humanity is overrated
n°57717755
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 09:58:02  profilanswer

hisvin a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable mais si effectivement il y a encore des enseignants qui osent dire qu'on "descend du singe" (et j'en doute, c'est certainement pas comme ça qu'on doit aborder l'évolution en SVT, la preuve https://soutien.profexpress.com/origines-de-l-homme/) ben ils donnent là un argument facilement refutable par un simple : "Alors pourquoi il y a encore des singes aujourd'hui ?"

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 01-10-2019 à 10:02:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57717786
Tammuz
Posté le 01-10-2019 à 10:01:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable mais si effectivement il y a encore des enseignants qui osent dire qu'on "descend du singe" (et j'en doute, c'est certainement pas comme ça qu'on doit aborder l'évolution en SVT) ben ils donnent là un argument facilement refutable par un simple : "Alors pourquoi il y a encore des singes aujourd'hui ?"

Parce que les singes ont préféré rester en haut.   [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57717803
hisvin
Posté le 01-10-2019 à 10:03:28  profilanswer

M'enfin, cours pour des gamins de 7-8 ans.

n°57717821
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 10:05:36  profilanswer

hisvin a écrit :

M'enfin, cours pour des gamins de 7-8 ans.

Non mais même, c'est totalement faux. On n'enseigne pas l'évolution comme ça aux gosses et tu trouveras ça dans aucun manuel scolaire. C'est juste un lieu commun sur le sujet qui date de l'époque où Darwin a avancé sa théorie. Ce sont ses détracteurs qui ont balancé pour décrédibiliser ses travaux.

Message édité par Kiveu le 01-10-2019 à 10:07:49

---------------
n°57717854
hisvin
Posté le 01-10-2019 à 10:09:56  profilanswer

Ce sont des propos rapportés, il ne faut pas se braquer dessus. :o

n°57717863
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-10-2019 à 10:11:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable mais si effectivement il y a encore des enseignants qui osent dire qu'on "descend du singe" (et j'en doute, c'est certainement pas comme ça qu'on doit aborder l'évolution en SVT, la preuve https://soutien.profexpress.com/origines-de-l-homme/) ben ils donnent là un argument facilement refutable par un simple : "Alors pourquoi il y a encore des singes aujourd'hui ?"

La bonne façon est de dire que nous sommes une espèce de singe, donc que notre ancêtre en est un. Nous descendons d'un singe et non pas du singe. Le terme singe ne désigne pas une espèce mais un sous-Ordre. Ce serait comme de dire que la souris descend du rongeur.

Mais il reste que l'objection que tu propose n'est pas correcte. Il se pourrait très bien que, par exemple, l'espèce dont provient l'ancêtre commun au chimpanzé et à l'homme soit toujours vivante et conservée dans son jus. Y'a rien qui s'oppose à ça d'un point de vue évolutif.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-10-2019 à 10:22:08

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57717996
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 10:25:15  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce sont des propos rapportés, il ne faut pas se braquer dessus. :o

ce sont probablement des LU surtout, comme parler de "nos ancêtres les gaulois".
ce sont des expressions toutes faites, bien ancrées dans nos têtes, à force d'etre des lieux communs repris par tous (média, télé) mais qui n'ont pas de fondement scientifique quand on gratte un peu

---------------
n°57718020
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 10:26:56  answer

y a quoi de choquant à dire qu'on descend du singe ? oO

c'est pas le moyen le plus simple d'imager les choses ?

vous diriez quoi vous ?

n°57718094
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 10:32:33  answer

+1 y a rien de choquant à présenter les choses comme ça à des enfants, en première approximation ça convient bien, les détails peuvent venir plus tard.

n°57718096
hisvin
Posté le 01-10-2019 à 10:32:35  profilanswer

Je ne comprends pas la polémique. Il faut prendre ce que je dis pour des propos rapportés.  
Cela veut dire que ce sont juste des propos rapportés et non pas ce que j'ai dit, ce qu'a dit le professeur etc etc...

Pour faire simple et c'est la seule chose importante, le discours est contraire à sa croyance (à lui et à son gamin) et c'est la seule et unique chose qui importait.  

Bref, un prix nobel aurait fait le cours, le résultat était le même, hein.  

P.S:Je connais le gars depuis plus de 2 ans et il me tenait le même discours:Nos ancêtres, c'est Adam et Eve, c'étaient des géants etc etc...  

Pour lui c'est LA VERITE.

PS2: Je m'arrête là, les discussions ici sont totalement nawak. Bonne continuation dans votre guerre entre les enculeurs de gamins, Ernestor contre le monde ou le "On va les buter comme les chouans."

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 01-10-2019 à 10:34:04
n°57718337
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 10:52:42  profilanswer

Quand on parle de singe à un gamin, il imagine le ouistiti ou le chimpanzé du zoo d'a coté ou qu'il voit à la télé dans les reportages animaliers
Donc on ne doit pas lui dire qu'on descend du singe, parce que lui il va imaginer ce schéma en ligne droite, qu'on voit extraordinairement souvent, ou en gros au début on ressemble à des singes et puis gentiment on se redresse et ensuite on perd nos poils et on devient sapiens.

https://www.u-picardie.fr/beauchamp/conferences/La_lignee_fichiers/lignee_T_Amata.jpeg
et donc il imagine qu'avant lui y'a papa puis y'a papy puis grand papy puis puis puis et en remontant assez loin, on va tomber sur la babouin du zoo d'a coté.

Mais cette image en l'occurrence elle est fausse dans l'idée qu'elle donne d'évolution temporelle, puisque les australopithèques ont disparu sans laisser de descendance. Nous ne descendons pas des australopithèques.

La filiation réelle est plutôt un genre d'arbre plutôt qu'une ligne droite
https://soutien.profexpress.com/wp-content/uploads/2018/11/Image-6.jpg
Evidemment, on va pas mettre ce genre de schéma à un gamin de 7 ans, mais s'en tenir à la ligne droite et la "descente" c'est de la vulgarisation très abusive. Je suis persuadé qu'on peut l'expliquer simplement à un enfant sans utiliser ce genre de représentation qui ont la vie dure malgré le fait qu'elles soient fausses. C'est pas qu'elles sont incomplètes ou trop simplistes, c'est vraiment qu'elles sont fausses, mais comme elles sont parlantes et faciles à comprendre elles s'implantent hélas trop bien dans nos cerveaux.

voilà un genre de schéma qui me parait plus parlant et plus juste, il est peut etre juste trop détaillé, on peut le faire plus simple mais toujours en conservant cette notion d'arborescence plutôt que de ligne droite.
http://maclassepointcom.e-monsite.com/medias/images/famille-des-hominides.jpg
et donc plutôt que de dire qu'on "descend du singe" il est plus logique dans cette représentation là, de dire simplement "qu'on a tous un ancètre en commun", un grand grand grand grand----papy qui est aussi le grand papy du babouin du zoo d'a coté donc quelque part on est cousins. L'image reste parlante et rigolote et elle est juste sur le fond.

Message édité par Kiveu le 01-10-2019 à 11:04:47

---------------
n°57718427
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 10:58:32  answer

on parle d'enfants de 8 ans là si j'ai bien compris :D

edit : j'étais pas allé jusqu'au bout du post :o

mais bon, pour moi, à cet age là, dire qu'on descend du singe c'est pas choquant, ça introduit juste un concept qui sera raffiné avec le temps, le principe, c'est que ça serve de base pour comprendre l'histoire du monde

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 11:00:57
n°57718449
deadpool
Posté le 01-10-2019 à 10:59:51  profilanswer

Beaucoup trop d'homos dans la dernière image.  [:dileste:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57718483
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 11:02:41  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne comprends pas la polémique. Il faut prendre ce que je dis pour des propos rapportés.
Cela veut dire que ce sont juste des propos rapportés et non pas ce que j'ai dit, ce qu'a dit le professeur etc etc...

Pour faire simple et c'est la seule chose importante, le discours est contraire à sa croyance (à lui et à son gamin) et c'est la seule et unique chose qui importait.

Bref, un prix nobel aurait fait le cours, le résultat était le même, hein.

P.S:Je connais le gars depuis plus de 2 ans et il me tenait le même discours:Nos ancêtres, c'est Adam et Eve, c'étaient des géants etc etc...

Pour lui c'est LA VERITE.

PS2: Je m'arrête là, les discussions ici sont totalement nawak. Bonne continuation dans votre guerre entre les enculeurs de gamins, Ernestor contre le monde ou le "On va les buter comme les chouans."

tu rapportes un propos qui selon moi à très peu de chance d'avoir été vraiment tenu par un prof, donc de manière assez logique, j'en déduis comme peu crédible qu'un gosse ait pu relater ça à son père, qui lui aurait alors répondu de manière aussi peu crédible que c'est Adam et Eve en fait et puis qu'il soit venu te le raconter. C'est juste mon opinion. Partant de là, je doute juste de la véracité de toute l'histoire telle que tu la rapportes.

Adam et Eve, je sais pas s'il y a beaucoup de gens qui y croient vraiment en France. Même chez les musulmans, ça resterait de toute façon des personnages ultra mineurs. Eve n'est apparemment même pas citée dans le Coran, selon wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adam# [...] _musulmane

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 01-10-2019 à 11:06:03

---------------
n°57718507
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:04:15  answer

Kiveu a écrit :

tu rapportes un propos qui selon moi à très peu de chance d'avoir été vraiment tenu par un prof, donc de manière assez logique, j'en déduis comme peu crédible qu'un gosse ait pu relater ça à son père, qui lui aurait alors répondu de manière aussi peu crédible que c'est Adam et Eve en fait. C'est juste mon point. Partant de là, je doute de la véracité de toute l'histoire telle que tu la rapportes. Je ne dis pas que tu mens, je dis que cette histoire sent bon la LU.

Adam et Eve, je sais pas s'il y a beaucoup de gens qui y croient vraiment en France. Même chez les musulmans, ça resterait de toute façon des personnages ultra mineurs. Eve n'est apparemment même pas citée dans le Coran, selon wiki

là par contre, je crois que tu te goures

n°57718523
deadpool
Posté le 01-10-2019 à 11:06:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu rapportes un propos qui selon moi à très peu de chance d'avoir été vraiment tenu par un prof.

Je pense que tu surestimes le niveau de certains profs.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57718557
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 11:08:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Je pense que tu surestimes le niveau de certains profs.

ça ne prouvera rien mais j'ai une copine instit, je lui poserai la question sur comment elle enseigne l'évolution aux CE1/CE2, pour voir si d'entrée elle me sort "on descend du singe".

---------------
n°57718583
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 11:10:09  profilanswer

Possible, mais je le redis, Ève n'est même pas évoquée dans le Coran, donc si un musulman en vient à parler d'Adam et Eve, déjà ça signifie qu'il a été influencé par la liturgie juive ou chrétienne.

---------------
n°57718605
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:11:44  answer

Kiveu a écrit :

Possible, mais je le redis, Ève n'est même pas évoquée dans le Coran, donc si un musulman en vient à parler d'Adam et Eve, déjà ça signifie qu'il a été influencé par la liturgie juive ou chrétienne.

ok

mais j'ai du mal à envisager qu'une majorité de musulman, ou une part non négligeable de ceux ci soient en accord avec la théorie de l'évolution, comme quoi nous aurions des liens de parenté avec des primates

et surtout, que nous ne soyons pas une création de dieu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 11:12:28
n°57718637
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 11:14:15  profilanswer

ça, ça me parait déjà plus "logique" comme réponse pour un croyant primaire.

---------------
n°57718671
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-10-2019 à 11:16:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:lex123:2] Tu serais bien surpris... Adam a été crée d'argile et il faisait 30 m de haut. C'est détaillé et tout :

http://www.sciences-et-religion.co [...] 87720.html
(notez l'intitulé du lien)

Citation :

La création d'Adam:
Adam fut donc créé de toutes ces substances ensemble. Il est passé par plusieurs phases, chacune mène à l’autre jusqu’à ce que la création d’Adam fût accomplie.

La première phase : Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam)dit: « Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre : Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable » (Rapporté par Al Tirmidhî)

La deuxième phase : La poussière fut imprégnée d’eau pour devenir boue, c’est ce qui explique le dit d’Allah: « Quand ton Seigneur dit aux Anges: Je vais créer d'argile un être humain » (Sourate 38:71). Donc, la poussière une fois imprégnée d’eau est devenue boue.

La troisième phase : Les particules de la boue ont commencé à se rassembler jusqu’à ce qu’elle est soit devenue consistante, cohérente, épaisse. Allah Taala dit : « Nous les avons créés de boue collante! » (Sourate 37 :11). La boue s’est donc rassemblée pour devenir une boue “collante” facile à modeler. “Collante” vaut dire une boue consistante, sans faille, facile à modeler.

La quatrième phase : (il est maintenant une boue “collante” facile à modeler). Allah l’a modelé de Ses propres Mains… Il n’y a point d’autre divinité qu’Allah. Adam fut modelé par Allah de Ses propres Mains… Là une question s’impose : « …(Allah) lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes Mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés? » (Sourate 38:75). Adam fut donc modelé par Allah de Ses propres Mains, jusqu’ici on s’arrête : On ne demande point comment, on ne dit jamais qu’Il ressemble à quoi que ce soit, on ne L’incarne jamais, on ne dit que « Il n'y a rien qui Lui ressemble » (Sourate 42:11). Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) dit: “ Allah créa de Ses propres Mains trois choses, rien que ces trois : Adam. le paradis d’Eden, et les Tablettes de la Torah »

La cinquième phase : Une fois ces étapes du processus de création accomplies : l’argile crissante fut mise de côté pour sécher. Cette argile crissante changea ensuite de couleur. Allah Taala dit : « Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (Sourate 15:26)

La sixième phase : L’argile crissante a séché, elle devînt donc comme la poterie. Pourquoi ? C’est que la poterie n’est en fait qu’une boue sèche creuse qui résonne si on la heurte. Allah Taala dit : « Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (Sourate 55:14).Voici donc les six phases de la création d’Adam : Poussière, boue, boue collante, argile crissante sous forme d’un homme, puis boue malléable, ensuite boue sonnante comme la poterie. Il est maintenant un corps géant gigantesque. Jusqu’ici, l’âme n’est pas encore insufflée en Adam. Il fut laissé ainsi.

Insufflé de l’âme
L’âme n’est pas encore insufflée en Adam. Il est maintenant un géant en poterie creuse sans âme. Combien a-t-il demeuré ainsi, un corps sans âme ? On dit qu’il est resté ainsi un certain temps; d’après Ibn Abbass, le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Adam demeura comme la poterie 40 jours » (rapportés par At-Tabarani), dans un autre hadith, le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Quand Allah forma Adam, Il le laissa tant qu’Il voulut le laisser, et Iblis se mit à faire le tour de ce corps et le regarder. Quand il le trouva creux, il réalisa que c’est une créature qui n’est pas consistante » (Hadith rapporté par Muslim).
Allah Taala dit : « Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (Sourate 38:72).

https://www.maison-islam.com/articles/?p=358
https://islamqa.info/fr/answers/206 [...] -dadam-psl
https://www.islamreligion.com/fr/ar [...] ie-1-de-5/
http://imaniatte.over-blog.com/article-3220612.html
http://www.islammag.fr/culture/les [...] n-d-adam-2
http://sajidine.com/vies/prophetes/adam.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-10-2019 à 11:24:26

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57718711
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:18:53  answer

Kiveu a écrit :

ça, ça me parait déjà plus "logique" comme réponse pour un croyant primaire.

je pense que dans leur tête l'homme est apparu directement, et qu'il n'est pas passé par l'étape "singe"

n°57718720
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 11:19:51  profilanswer

nan mais ok, Adam existe dans la mythologie musulmane, j'en disconviens pas, mais ça ne me dit rien sur le niveau de croyance du musulman moyen en Adam en tant que "réel ancêtre de toute l'humanité"

---------------
n°57718736
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:20:41  answer

Kiveu a écrit :

nan mais ok, Adam existe dans la mythologie musulmane, j'en disconviens pas, mais ça ne me dit rien sur le niveau de croyance du musulman moyen en Adam en tant que "réel ancêtre de toute l'humanité"

pour moi ça parait clair, quand tu peux croire aux djinns, tu crois en adam, ancêtre des tous les hommes créé par dieu lui même

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 11:33:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)