| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
aroll |
Publicité | Posté le 30-09-2019 à 17:09:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2019 à 17:16:27 ![]()
|
frede94 PCF et LFI = EG | Quand je pense qu'il y en a en France qui participent au financement de l'intégrisme en s'abonnant à des chaines comme Bein sport. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
D_omi sourit |
Tu m'as fait penser à https://youtu.be/ePIKlvCm98s --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Ali-Pacha AW |
Publicité | Posté le 01-10-2019 à 06:17:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 06:40:47 ![]()
|
shaq46 |
|
shaq46 |
|
Jakes Laminak |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Je vais me faire l'avocat du diable mais si effectivement il y a encore des enseignants qui osent dire qu'on "descend du singe" (et j'en doute, c'est certainement pas comme ça qu'on doit aborder l'évolution en SVT, la preuve https://soutien.profexpress.com/origines-de-l-homme/) ben ils donnent là un argument facilement refutable par un simple : "Alors pourquoi il y a encore des singes aujourd'hui ?" Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 01-10-2019 à 10:02:15 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
hisvin |
Non mais même, c'est totalement faux. On n'enseigne pas l'évolution comme ça aux gosses et tu trouveras ça dans aucun manuel scolaire. C'est juste un lieu commun sur le sujet qui date de l'époque où Darwin a avancé sa théorie. Ce sont ses détracteurs qui ont balancé pour décrédibiliser ses travaux. Message édité par Kiveu le 01-10-2019 à 10:07:49 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
hisvin |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
La bonne façon est de dire que nous sommes une espèce de singe, donc que notre ancêtre en est un. Nous descendons d'un singe et non pas du singe. Le terme singe ne désigne pas une espèce mais un sous-Ordre. Ce serait comme de dire que la souris descend du rongeur. Mais il reste que l'objection que tu propose n'est pas correcte. Il se pourrait très bien que, par exemple, l'espèce dont provient l'ancêtre commun au chimpanzé et à l'homme soit toujours vivante et conservée dans son jus. Y'a rien qui s'oppose à ça d'un point de vue évolutif. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-10-2019 à 10:22:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 10:26:56 ![]() y a quoi de choquant à dire qu'on descend du singe ? oO
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 10:32:33 ![]() +1 y a rien de choquant à présenter les choses comme ça à des enfants, en première approximation ça convient bien, les détails peuvent venir plus tard. |
hisvin | Je ne comprends pas la polémique. Il faut prendre ce que je dis pour des propos rapportés. Message cité 2 fois Message édité par hisvin le 01-10-2019 à 10:34:04 |
deadpool | Beaucoup trop d'homos dans la dernière image. --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
tu rapportes un propos qui selon moi à très peu de chance d'avoir été vraiment tenu par un prof, donc de manière assez logique, j'en déduis comme peu crédible qu'un gosse ait pu relater ça à son père, qui lui aurait alors répondu de manière aussi peu crédible que c'est Adam et Eve en fait et puis qu'il soit venu te le raconter. C'est juste mon opinion. Partant de là, je doute juste de la véracité de toute l'histoire telle que tu la rapportes. Adam et Eve, je sais pas s'il y a beaucoup de gens qui y croient vraiment en France. Même chez les musulmans, ça resterait de toute façon des personnages ultra mineurs. Eve n'est apparemment même pas citée dans le Coran, selon wiki Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 01-10-2019 à 11:06:03 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 11:04:15 ![]()
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 11:11:44 ![]()
ok mais j'ai du mal à envisager qu'une majorité de musulman, ou une part non négligeable de ceux ci soient en accord avec la théorie de l'évolution, comme quoi nous aurions des liens de parenté avec des primates et surtout, que nous ne soyons pas une création de dieu Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 11:12:28 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-10-2019 à 11:24:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 11:18:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2019 à 11:20:41 ![]()
pour moi ça parait clair, quand tu peux croire aux djinns, tu crois en adam, ancêtre des tous les hommes créé par dieu lui même Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2019 à 11:33:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |