Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57707435
Jakes
Laminak
Posté le 30-09-2019 à 10:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu tombes bien, nous sommes lundi (j'ai autre chose à faire le we, n'en déplaise aux oisifs collés 24h/24 sur le topic)

Catos, musulmans intégristes ou autres, c'est la même engeance !

Celà dépend de la situation géographique. Le fait d'avoir des hommes en robes ici, n'implique aucunement que je valide les femmes batman ou les rabi jacob dans la rue.

Maintenant, les curés sodomites sont une réalité et personne (sauf aroll évident) ne peut le nier !
Comme je ne peux nier le débordement d'autres religions sur notre Laïcité.

On en revient à ce que Dead, Smar, et moi même postons depuis un bail : INTERDIRE LES RELIGIONS AUX MINEURS !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 10:39:29  profilanswer

n°57708545
aroll
Posté le 30-09-2019 à 12:05:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah l'excuse de la traduction...
C'est pas "mes" traductions", c'est une des traductions les plus admises (Louis Segond) :lol:

D'ailleurs si cette traduction était mauvaise, tu aurais été capable de fournir la soi-disant "bonne" :jap:
CQFD

Et donc tu esquives le fait que l’auteur lui même de cette citation agit complètement à l’opposé de ce que tu crois ou veux pouvoir traduire.

Tu esquives d’ailleurs 90 % de mon message comme d’habitude.. Faut dire que tu n'as pas le choix. [:juanlespines:3]

Et donc tu réitères encore ton obsession d’un lecture littérale dont je prouve ici et ainsi qu’elle n’a jamais existé.

Et donc tu prouves encore une fois que l’Église n’a strictement rien à voir et plus encore n’a JAMAIS rien eu à voir avec l’image que tu en donnes. [:juanlespines:3]

smaragdus a écrit :

Citation :

pour prouver la tienne, c’est facile, montre nous donc les lapidations, répudiations, interdits alimentaires, interdits vestimentaires, interdits agricoles, ainsi que les obligations sabbatiques et autres qui sont dans le lévitique et/ou le deutéronome et que l’Église suit ou a suivi

Je te parle du texte, tu me parles de l'Eglise. Si tu essaies de prouver que le comportement de l'Eglise est représentatif de la doctrine du christianisme, j'en déduis que selon toi, la pédophilie, les croisades et l'inquisition sont conformes au christianisme  [:zytrahusathome]  

C'est pratique, cette technique d'esquive :
- quand on montre les horreurs de la bible, il te suffit de trouver un moine obscur qui dit l'inverse dans un manuscrit

L’Évangile suffit et il prouve la malhonnêteté de ton approche. [:miniours:2]

Jakes a écrit :

Tu sais que tu parles d'un personnage imaginaire au moins ?.

….. [:ixam]    [:lugz:1]  [:mom boucher]

De moins en moins.. [:mycrub]

Jakes a écrit :

Maintenant, les curés sodomites sont une réalité et personne (sauf aroll évident) ne peut le nier !

Tes insultes immondes ne révèle que la bassesse dont tu peux faire preuve sur ce sujet .

n°57708598
deadpool
Posté le 30-09-2019 à 12:12:09  profilanswer

Je crois que je me répète mais on peut pas non plus dire qu'aroll nie la réalité des curés sodomites. C'est plutôt sur le fait que l'église couvre ou ait pu couvrir les faits qu'il est sceptique.
C'est quand même pas la même chose. :D

Et l'existence d'un individu nommé Jésus qui aujourd'hui se ferait enfermer me semblait relativement historique. J'ai d'autant moins de mal à y croire que j'ai moi-même rencontré un individu en plein délire "messianique" dans le cadre de mon travail et que je n'ai aucun mal à m'imaginer le charisme qu'il a pu dégager et l'impact que ça a pu avoir.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57708653
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 12:17:28  answer

deadpool a écrit :

Je crois que je me répète mais on peut pas non plus dire qu'aroll nie la réalité des curés sodomites. C'est plutôt sur le fait que l'église couvre ou ait pu couvrir les faits qu'il est sceptique.
C'est quand même pas la même chose. :D

Et l'existence d'un individu nommé Jésus qui aujourd'hui se ferait enfermer me semblait relativement historique. J'ai d'autant moins de mal à y croire que j'ai moi-même rencontré un individu en plein délire "messianique" dans le cadre de mon travail et que je n'ai aucun mal à m'imaginer le charisme qu'il a pu dégager et l'impact que ça a pu avoir.

et si ce qu'il t'avait raconté avait été vrai ? :o

n°57708665
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2019 à 12:18:41  profilanswer

Mohammed Al Issa : « Un musulman qui ne respecte pas les lois de la République ne pratique pas l’islam authentique »

https://www.la-croix.com/Religion/I [...] 1201049637

Sérieusement, faut en rire ou en pleurer ? Seul les idiots utiles seront à même de croire ces paroles.
Qu’ils instaurent une république démocratique LAÏQUE en Arabie Saoudite !

C'est la mosquée qui se fout de la charité  
[:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 30-09-2019 à 12:19:14

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57708673
deadpool
Posté le 30-09-2019 à 12:18:59  profilanswer

J'ai tous les éléments en main pour savoir que c'était faux, y compris les compte-rendus médicaux. :o
Mais pour lui c'était vrai, c'est le principe. :D

---------------
n°57708681
Jakes
Laminak
Posté le 30-09-2019 à 12:19:53  profilanswer

aroll a écrit :

[quotemsg=57708545,19242,577323] L’Évangile suffit et il prouve la malhonnêteté de ton approche. [:miniours:2]

Tu te rends compte que Smara ne fait pas partie de ta secte et tu veux lui prouver que tu as raison à travers des citations de romans auquel il (nous) ne croit (croyons) pas.

Le curé pédophile est une réalité !
Tes citations viennent de fictions vieilles d'il y a 2000 ans !

Saisie tu la différence ?

n°57708764
aroll
Posté le 30-09-2019 à 12:28:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Je crois que je me répète mais on peut pas non plus dire qu'aroll nie la réalité des curés sodomites.  

:jap:  

Sauf que Jakes ne peut s'empêcher d'insulter par sous entendus (pour éviter les sanctions).

deadpool a écrit :

C'est plutôt sur le fait que l'église couvre ou ait pu couvrir les faits qu'il est sceptique.
.

Non plus, c'est plus compliqué que ça, mais je doute qu'il soit utile de repartir sur cette discussion. Après, c'est toi qui voit hein.

n°57708786
deadpool
Posté le 30-09-2019 à 12:30:17  profilanswer

aroll a écrit :

Non plus, c'est plus compliqué que ça, mais je doute qu'il soit utile de repartir sur cette discussion. Après, c'est toi qui voit hein.

Que ça soit un système organisé et systématique alors, plutôt ?

---------------
n°57709026
aroll
Posté le 30-09-2019 à 13:00:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Que ça soit un système organisé et systématique alors, plutôt ?

Voilà, par exemple, et c'est confirmé, même par certains "lanceurs d'alerte" qui ont aussi dit que les protections (et il y en a eu de très nombreuses, c'est indiscutables), étaient le fait de l'évêque lui même et, mais ce qui suit est seulement mon opinion, sans doute aussi pour des raisons un peu différentes selon les individus, même s'il doit y avoir certains points communs.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 13:00:24  profilanswer

n°57709250
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-09-2019 à 13:24:17  profilanswer

n°57709302
Born Dead
Posté le 30-09-2019 à 13:28:22  profilanswer

La photo d'illustration [:fred152]

n°57709405
Jakes
Laminak
Posté le 30-09-2019 à 13:35:50  profilanswer

Tu as raison laissons une partie des problèmes de côté pour ne régler QUE celui qui vous gène.
Et c'est beaucoup mieux de se foutre de la gueule des autres (problèmes), de les ridiculiser et d'essayer de faire passer pour des cons ceux qui en parlent.

Cette soi-disante discussion, ou le seul intérêt est de montrer que la voie défendue par l'autre est pire que celle que tu défends.

Tu as des problèmes pour comprendre que les actions de l'un n'effacent pas celles de l'autre, et contrairement à moi, il semblerait que effectivement les islamistes violeurs tu es contre, mais les curés eux, celà te fais bien rire !

Après si tu veux du nombre je peux te ressortir les chiffres des orphelinats catos irlandais !

Mais bon je préfère éviter de faire le même amalgame que toi :
"OUI, MAIS LES AUTRES ......."

n°57709474
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-09-2019 à 13:41:33  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Mohammed Al Issa : « Un musulman qui ne respecte pas les lois de la République ne pratique pas l’islam authentique »

Sérieusement, faut en rire ou en pleurer ? Seul les idiots utiles seront à même de croire ces paroles.

Ernestor avait RAI-SON  [:moooonblooood:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57709532
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-09-2019 à 13:46:51  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu as raison laissons une partie des problèmes de côté pour ne régler QUE celui qui vous gène.
Et c'est beaucoup mieux de se foutre de la gueule des autres (problèmes), de les ridiculiser et d'essayer de faire passer pour des cons ceux qui en parlent.

Cette soi-disante discussion, ou le seul intérêt est de montrer que la voie défendue par l'autre est pire que celle que tu défends.

Tu as des problèmes pour comprendre que les actions de l'un n'effacent pas celles de l'autre, et contrairement à moi, il semblerait que effectivement les islamistes violeurs tu es contre, mais les curés eux, celà te fais bien rire !

Après si tu veux du nombre je peux te ressortir les chiffres des orphelinats catos irlandais !

Mais bon je préfère éviter de faire le même amalgame que toi :
"OUI, MAIS LES AUTRES ......."

Tant de rage et de strawman, c'est triste.
Sinon, je suis pour couper les couilles des pédophiles et les envoyer en prison. Peu importe la religion. Bisous.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-09-2019 à 13:47:03
n°57709572
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-09-2019 à 13:50:46  profilanswer

C'est pas très "Droits de l'Homme" comme méthode ça :o

Message édité par arnyek le 30-09-2019 à 14:33:05
n°57709574
choufarci
Posté le 30-09-2019 à 13:50:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le pire c'est que cette merde a pas fondamentalement tort. Il y a une ou deux personnes à enlever de la liste mais sinon, c'est bien une bande de racistes à vomir en boucle sur l'islam et les musulmans tout en expliquant qu'on ne peut rien dire à cause des merdias gauchiasses.  

Quand on en arrive à donner raison aux cons :o

[:toyoyost:2]

n°57709591
Jakes
Laminak
Posté le 30-09-2019 à 13:53:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sinon, je suis pour couper les couilles des pédophiles et les envoyer en prison. Peu importe la religion. Bisous.

Ali

:love:  
Ça me va totalement comme solution.

Bien que, une fois retiré l'arme du crime on pourrait même se passer de la prison, ils ne seraient plus dangereux pour les autres.

Bisous, partout, partout, à toi aussi.

n°57709906
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 30-09-2019 à 14:21:28  profilanswer

Jakes a écrit :

Bien que, une fois retiré l'arme du crime on pourrait même se passer de la prison, ils ne seraient plus dangereux pour les autres.

Rien de moins sur.

n°57710122
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 14:38:51  answer

johnny-vulture a écrit :

On connaît enfin l'identité de KeepLooking le légende.

n°57710179
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 14:44:14  answer

J'ai pas accès à l'article, mais théologiquement il a raison.
Le musulman en terre non musulmane est supposé se conformer en tous points aux lois en vigueur dans le pays où il réside.
Mais. Car il y a plusieurs mais :D
1/ Il est supposé n'y résider que temporairement. Sa place est dans un pays musulman.
2/ S'il est bloqué sur place, il est supposé faire tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer que le pays devienne à terme musulman.
3/ Une fois que le pays sera musulman, il est alors prévu qu'il applique la Charia.
Bref, son respect des lois du pays ne peut être envisagé pour le bon musulman que comme une situation temporaire.

n°57710656
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-09-2019 à 15:25:28  profilanswer

aroll a écrit :

Et donc tu esquives le fait que l’auteur lui même de cette citation agit complètement à l’opposé de ce que tu crois ou veux pouvoir traduire.

Dommage qu'il faille te rappeler qu'il y a plus de 700 contradictions dans la bible
 [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]

Oui on a le saint suaire de Turin :o

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 30-09-2019 à 15:35:01
n°57710886
aroll
Posté le 30-09-2019 à 15:43:22  profilanswer

smaragdus a écrit :

Dommage qu'il faille te rappeler qu'il y a plus de 700 contradictions dans la bible
 [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]  

Tu viens juste de modifier ton message parce que tu t'es aperçu qu'il était très con et que j'allais une fois de plus te moucher.  [:juanlespines:3]

Dommage que le nouveau message soit tout de même franchement nul et sans intérêt. [:lisandro lopez:4]

n°57710912
smaragdus
Posté le 30-09-2019 à 15:44:53  profilanswer

aroll a écrit :

Tu viens juste de modifier ton message parce que tu t'es aperçu qu'il était très con et que j'allais une fois de plus te moucher.  [:juanlespines:3]

Dommage que le nouveau message soit tout de même franchement nul et sans intérêt. [:lisandro lopez:4]

Oui n'hésite pas à esquiver le fait que la bible comporte plus de 700 contradictions, y compris sur l'année de naissance du personnage imaginaire de Jésus :jap:

n°57711032
Jakes
Laminak
Posté le 30-09-2019 à 15:53:23  profilanswer

smaragdus a écrit :

smaragdus a écrit :

Oui on a le saint suaire de Turin :o

Wé, mais nous n'avons pas l'année !
[:maestun:5]

n°57711204
volog
Posté le 30-09-2019 à 16:09:24  profilanswer

Jakes a écrit :

Francis heaulme a un micropenis et est impuissant

n°57711228
volog
Posté le 30-09-2019 à 16:11:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le pire c'est que cette merde a pas fondamentalement tort. Il y a une ou deux personnes à enlever de la liste mais sinon, c'est bien une bande de racistes à vomir en boucle sur l'islam et les musulmans tout en expliquant qu'on ne peut rien dire à cause des merdias gauchiasses.  

T’as vraiment honte de rien

n°57711258
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2019 à 16:13:52  profilanswer

Citation :

AJ+ : Quand l'islamisme se déguise en progressisme (1/2)

https://twitter.com/AlexLeroy90/sta [...] 8058493952

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57711312
smaragdus
Posté le 30-09-2019 à 16:18:16  profilanswer

Jakes a écrit :

Wé, mais nous n'avons pas l'année !
[:maestun:5]

Bien sûr que si :o

La date de naissance de Jésus est indiquée 2 fois, dans les évangiles de Luc et de Matthieu.  

Citation :

Selon Matthieu 2:1
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,

Citation :

Selon Luc 2:1-5
1 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. 2 Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.… [...] 5 afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.

Les histoiriens s'interessant aux faits et non au mythe, on connait les dates des règnes indiqués :

•    Hérode Ier est mort en 4 avant JC et Jésus était déjà né d'après Matthieu
  •    Gouverneur Quirinius entre en fonction à partir de 6 après JC et Jésus n'était pas né selon Luc

Les 2 fourchettes temporelles sont mutuellement exclusives et aucune ne comporte l'an 1, quel dommage :lol:

Et dire qu'il y en a qui prennent ces fables pour la réalité historique. Après on a le suaire de Turin qui date du XIII siècle mais les théologiens ont déjà démonté le truc à partir d'un argument imparable : "ta gueule c'est magique" :o

n°57711333
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-09-2019 à 16:20:04  profilanswer

non mais ok mais pour le coup savoir si jésus avait un état civil correct on s'en branle totalement

n°57711420
sillage276
Posté le 30-09-2019 à 16:28:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le voile à l'école n'a pas été interdit pour des questions de laïcité même si c'est souvent affiché comme ça. C'est pour éviter le prosélytisme religieux à l'école.

C'est pas le principe de la laïcité justement ? Séparation de l’Église et de l'état. Donc pas d'utilisation des structures de l'état pour faire du prosélytisme.

Ernestor a écrit :

Mais bon, il n'y a pas beaucoup d'école confessionnelles musulmanes en France. Cela dit ça ne peut que se développer. Et donc on fait quoi ? Soit, comme le dit l'expression, on accepte quelques accommodements raisonnables (comme un plat de substitution ou végétarien quand il y a eu du porc) ou on se la joue hussard de la IIIème République en mode ultra-strict ?  

Vaut-il mieux avoir des enfants musulmans dans les écoles publiques quitte à leur proposer autre chose que du porc quand il y en a ou être strict à la cantoche et voir se développer à coté une école coranique ?  

C'est aussi ça la question qu'il faut se poser.

La difficulté c'est de définir ce qu'est un accommodement raisonnable. Entre le français de souche allergique à l'islam/aux religions et l'islamiste qui exige une transformation de la société française pour pouvoir vivre un islam comme dans son pays d'origine sans avoir à faire une seule concession, c'est pas évident de définir la position du curseur. Ce qui est très inquiétant, c'est que les islamistes radicaux sont de plus en plus nombreux chez les plus jeunes, et chez les musulmans récemment arrivés n'ayant même pas encore la nationalité française on commence à s'approcher du seuil des 50%.

Je ne suis pas contre certains accommodements, le gros problème c'est qu'on accordent certaines choses pour leur faire plaisir, tout en étant très mou sur les limites que l'on fixe :
"Bon ça d'accord, vous pouvez. Mais ça non c'est hors de question... enfin bon... on va pas nous plus vraiment vous sanctionner si vous faites.. on peut en discuter... bon d'acoord vous avez le Droit. Mais ça par contre NON...enfin bon on peut quand même en discuter si vous insistez etc..."
Il n'y a qu'a regarder l'interdiction du niqab. C'est tellement non sanctionné que je ne sais plus quel terroriste recherché s'habillait en niqab pour ne pas se faire remarquer en sortant dans la rue. Mais putain !!! [:fl4me:1] Normalement revêtir une tenue interdite par le loi devrait être le meilleur moyen de se faire arrêter !!! pas le meilleur moyen de passer inaperçu. Un mec à poil ou en uniforme nazi avec brassard croix gammé, il ne sera pas longtemps sans se faire arrêter lui, car c'est interdit.

Alors à la fin, ils vont s'arrêter où les accommodements si on est pas capable de maintenir nos positions. Car il y a de plus en plus de mecs en face, ils n’arrêteront pas de demander jusqu’à obtenir tout ce qu'ils veulent.

n°57711445
smaragdus
Posté le 30-09-2019 à 16:30:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non mais ok mais pour le coup savoir si jésus avait un état civil correct on s'en branle totalement

En effet, on peut aussi rappeler que tous les historiens contemporains de jésus et habitant dans la région n'ont jamais mentionné ce personnage fictif.
Idem avec les astronomes contemporains à propos de l'éclipse de soleil qui se serait produit pendant sa crucifixion.
Bref, c'est un mythe amalgamé à partir de toutes les sectes juives qui foisonnaient à l'époque dans la région.

C'est le même phénomène que pour la légende du roi Arthur : quelques pourcents de vérités historiques perdues au milieu de 95% de romans.

n°57711461
aroll
Posté le 30-09-2019 à 16:31:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui n'hésite pas à esquiver le fait que la bible comporte plus de 700 contradictions, y compris sur l'année de naissance du personnage imaginaire de Jésus :jap:

Tu es tellement aveuglé par ton obsession que tu as déjà oublié (à moins que ne soit encore une de tes manipulations malhonnêtes [:gidoin]  ) que tu as déjà oublié donc que je suis le premier à dire qu'il n'y a pas deux évangiles exactement semblables, pas deux évangélistes qui disent exactement la même chose, alors ton histoire d'esquive.... [:juanlespines:3] tu peux t'en faire un suppositoire  [:miniours:2]  [:yakol]

n°57711562
sillage276
Posté le 30-09-2019 à 16:42:26  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tu critiques l'islam tu es raciste et islamophobe.  C'est trop facile. Merci la gauche pour cet amalgame, d'ailleurs

Les padamalgams sont les champions de l'amalgame. Hypocrisie quand tu nous tient.

Pour répondre à la question du CCIF :
Oui j'ai du mal à comprendre comment peuvent se tenir, dans mon pays, les meeting fascistes du CCIF
no red face

Ernestor a écrit :

Ernestor, toujours plus haut dans la défense des islamistes [:lt ripley:1]
Ils ont bien raison les fachos islamistes de critiquer les fachos d’extrême droite qui critique tellement les fachos islamistes qu'ils finissent par leur donner raison.  
Heureusement qu'ernestor est là pour nous montrer la différence entre le bon fascisme et le mauvais fascisme [:xqwzts:1]

n°57711647
smaragdus
Posté le 30-09-2019 à 16:50:20  profilanswer

aroll a écrit :

Tu es tellement aveuglé par ton obsession que tu as déjà oublié (à moins que ne soit encore une de tes manipulations malhonnêtes [:gidoin]  ) que tu as déjà oublié donc que je suis le premier à dire qu'il n'y a pas deux évangiles exactement semblables, pas deux évangélistes qui disent exactement la même chose, alors ton histoire d'esquive.... [:juanlespines:3] tu peux t'en faire un suppositoire  [:miniours:2]  [:yakol]

Tu confirmes donc qu'essayer de contredire ce que je dis en pointant des contradictions, comme tu le fais, n'est pas une méthode honnête :jap:

n°57711656
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-09-2019 à 16:50:50  profilanswer

un jour vous baiserez ensemble j'en suis sur.

n°57711689
smaragdus
Posté le 30-09-2019 à 16:55:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Vue l'homophobie du christianisme, j'ai comme un doute :D

n°57711723
Born Dead
Posté le 30-09-2019 à 16:58:40  profilanswer

Tant que les boules ne touchent pas c'est pas homo.

n°57711734
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-09-2019 à 17:00:01  profilanswer

Exact. C'est bi curious.

n°57711820
aroll
Posté le 30-09-2019 à 17:09:13  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu confirmes donc qu'essayer de contredire ce que je dis en pointant des contradictions, comme tu le fais, n'est pas une méthode honnête :jap:

Là c'est n'importe quoi. Ça n'a plus aucun sens.

n°57711823
aroll
Posté le 30-09-2019 à 17:09:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

:D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)