Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57702387
deadpool
Posté le 29-09-2019 à 17:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

klins a écrit :

Non, j'ai jamais dit ça.
C'est juste l'assertion, on a réussi à calmer les chrétiens, on va réussir à calmer les musulmans qui m'a fait sourire.

Ça m'a l'air bien présomptueux, mais après tout pourquoi pas essayer, juste pour voir  :D.

J'ai jamais dit ça non plus. J'ai dit qu'on avait calmé les chouans et qu'on les recalmerait sans souci (notamment pour les raisons que tu évoques).
Pour les musulmans, j'espère et je pense (pas vous ?) que l'écrasante majorité d'entre eux n'est pas islamiste et ne souhaite pas avoir une religiosité intégriste, voyante et prosélyte. Partant de là, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un conflit armé si on interdit les écoles confessionnelles (coraniques et autres) ou toute influence de la religion sur la sphère publique.  
Je n'ai aucun souci à ce que les gens pratiquent leurs superstitions et cajolent leurs grigris dans leur coin, c'est là leur liberté religieuse. C'est navrant mais ils ont le droit.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 17:18:00  profilanswer

n°57702496
klins
Posté le 29-09-2019 à 17:38:48  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai jamais dit ça non plus. J'ai dit qu'on avait calmé les chouans et qu'on les recalmerait sans souci (notamment pour les raisons que tu évoques).
Pour les musulmans, j'espère et je pense (pas vous ?) que l'écrasante majorité d'entre eux n'est pas islamiste et ne souhaite pas avoir une religiosité intégriste, voyante et prosélyte. Partant de là, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un conflit armé si on interdit les écoles confessionnelles (coraniques et autres) ou toute influence de la religion sur la sphère publique.
Je n'ai aucun souci à ce que les gens pratiquent leurs superstitions et cajolent leurs grigris dans leur coin, c'est là leur liberté religieuse. C'est navrant mais ils ont le droit.

Je ne pourrais pas répondre à ta question, ça dépend où tu place le curseur de "islamiste".

Par exemple, après Charlie Hebdo, presque tous les musulmans que je connaissais du travail ou d'ailleurs :
-soit étaient en mode complotiste du genre "c'est bizarre, comme par hasard les mecs ils ont oubliés leurs cartes d'identité dans la voiture". Moi je voyais ça comme une manière de se défausser par solidarité.
-soit était en mode, c'est horrible ce qu'il s'est passé MAIS ils ont provoqués, même si ça mérite pas la mort, c'est eux qui ont commencé, tant pis pour eux.

Ils étaient vraiment ultra minoritaires ceux qui condamnaient sans aucune conditions.
Ce qui m'a beaucoup étonné aussi, c'est qu'ils en parlaient normale, sans honte (je parle du coup du complot et le "oui mais" ), à la machine à cafète tranquille, ça on peut pas les soupçonnés de taqya ou je sais pas quoi, et que ce soit des musulmans peu diplômés ou très diplômés, la plupart se retrouvaient dans ces deux catégories.

Et je te parle de gens qui sont vraiment sympa, avec qui tu peux rigoler comme pas possible, qui font tout un tas de choses pas islamiquement compatible, mais qui sur certains points font flipper à voir.

Alors, pour toi, est ce que ce sont des islamistes?
Comment croit tu qu'ils réagiraient si on voulait les calmer sur l'Islam?

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 29-09-2019 à 17:45:31
n°57702510
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 17:42:10  answer

à mon boulot, j'ai discuté avec un collègue musulman, tout ce qu'il y a d'intégré

pour lui les attentats sont des complots

et j'ai appris ensuite que son modèle de société était un système similaire à ce qu'il y a au maroc (il est marocain, enfin, ses parents), et qu'il voulait que ses 2 filles se marient avec des musulmans, sachant qu'il est marié à une non musulmane

ça m'a fait un peu flipper

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2019 à 17:42:39
n°57702522
deadpool
Posté le 29-09-2019 à 17:45:30  profilanswer

klins a écrit :

Alors, pour toi, est ce que ce sont des islamistes?

Le portrait est un peu maigre pour être définitif mais ils ont à tout le moins, comme tu le dis, des opinions "flippantes".

Citation :

Ils seraient sans doute chafouins mais dans la mesure où ils ont le droit de pratiquer leur religion, je vois pas pourquoi ça se passerait mal.
Et si ça devait déclencher des violences, armées ou non, elles devraient évidemment être réprimées.

---------------
n°57702532
hisvin
Posté le 29-09-2019 à 17:46:28  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ose espérer qu'il y a très peu de musulmans prêts à tuer pour leur religion en France actuellement.  

De manière offensive, je ne pense pas mais, de manière défensive, sûrement plus d'autant plus que l'Islam est bardé pour cela. Bref, vous êtes tous entrain de créer une guerre civile dont vous savez pertinemment que la France ne pourra jamais supporter et encore moins gagner.

n°57702541
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-09-2019 à 17:48:21  profilanswer

He bien c'est un con

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°57702542
aroll
Posté le 29-09-2019 à 17:48:30  profilanswer

smaragdus a écrit :

Belle esquive de :

Citation :

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

qui confirme tout ce que j'ai dit : selon le christianisme, la femme est l'esclave de l'homme

Et donc, lorsque tu as un chef, c’est que tu es esclave…………  
C’est toujours con tes messages hein, au moins tu peux te vanter d’une belle constance..

Et pour éviter les réactions stupides (venant d’autres, toi tu donnes plutôt dans le mensonge) du genre «oui mais non, mais dire que l’homme est le chef c’est quand même pas cool»… Ben ouais, c’est pas cool, c’est pas féministe, c’est pas bien, mais je n’ai jamais prétendu que l’Église était sans problème de ce côté là, je dis simplement que l’exagération Smaragdusienne est débile. [:heow]

smaragdus a écrit :

Et pour rappel que l'ancien testament est toujours valide, contrairement ce que tu prétends :

Citation :

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Afin d'anticiper ta manie à réinventer le vocabulaire :

Citation :

abolir \a.bɔ.liʁ\ transitif 2e groupe (voir la conjugaison)
    Mettre hors d’usage ; réduire à néant.

Tes traductions ne sont que tentatives désespérées de sauver ta position intenable, parce que j’ai déjà démontré mille fois ma position, et pour prouver la tienne, c’est facile, montre nous donc les lapidations, répudiations, interdits alimentaires, interdits vestimentaires, interdits agricoles, ainsi que les obligations sabbatiques et autres qui sont dans le lévitique et/ou le deutéronome et que l’Église suit ou a suivi, ne fût-ce qu'une seule fois.  [:lisandro lopez:4]

J’ajoute aussi que ta traduction est en opposition totale avec la réalité indiscutable du fait que c’est le Christ lui même, c’est à dire l’auteur même de ces mots que tu cites, qui a, le premier, clairement refusé toutes ces choses (lapidation, répudiation, interdits de toutes sortes, etc..) Il faut croire qu’il y a quelque chose qui t’a échappé et qui fait que ta traduction est douteuse..

Bref, tu es dans la merde.. [:juanlespines:3]

n°57702546
deadpool
Posté le 29-09-2019 à 17:49:21  profilanswer

hisvin a écrit :

De manière offensive, je ne pense pas mais, de manière défensive, sûrement plus d'autant plus que l'Islam est bardé pour cela. Bref, vous êtes tous entrain de créer une guerre civile dont vous savez pertinemment que la France ne pourra jamais supporter et encore moins gagner.

Donc on est d'accord, vous avez cette tolérance par peur.
Je trouve ça paradoxalement très islamophobe de voir l'entité "les musulmans" comme des barbares prêts à tuer pour défendre leur religion.

---------------
n°57702557
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 17:52:30  answer

Ca fait bizarre oui. Perso ayant eu des potes arabes depuis la primaire et jusqu'à l'âge adulte dans le milieu du travail, c'est relativement tard que je me suis pris cette réalité dans la tête : c'est assez caché dans les interactions sociales du quotidien, mais quand tu vas sur ces sujets le complotisme est très fréquent, et la remise en question est inexistante.

n°57702569
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 17:55:00  answer

Johnny_Marrocain a écrit :

He bien c'est un con

il est surtout victime de la propagande des islamistes

mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 17:55:00  profilanswer

n°57702591
hisvin
Posté le 29-09-2019 à 17:59:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Je trouve ça paradoxalement très islamophobe de voir l'entité "les musulmans" comme des barbares prêts à tuer pour défendre leur religion.

:pt1cable:  

n°57702593
klins
Posté le 29-09-2019 à 17:59:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Non.
Moi j'ai cette "tolérance" car pour moi chacun croit en ce qu'il veut que ce soit au niveau politique, idéologique ou religieux.
Tout le reste n'est que du rapport de force entre les différents groupes.

Moi ce que je trouve paradoxale, c'est d'avoir accepter que des millions de musulmans deviennent français par la loi, et de s'étonner que ces derniers veuillent rester musulmans.

n°57702602
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 18:01:12  answer

ils vivent dans leur grande majorité dans un monde fait de mensonges et de manipulations

faut dire que les infos venant du bled regorgent de ce genre de visions

tant qu'ils sortiront pas de cette situation, ils avanceront pas, voir reculeront

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2019 à 18:01:47
n°57702609
deadpool
Posté le 29-09-2019 à 18:02:36  profilanswer

klins a écrit :

Moi ce que je trouve paradoxale, c'est d'avoir accepter que des millions de musulmans deviennent français par la loi, et de s'étonner que ces derniers veuillent rester musulmans.

Je n'ai rien contre le fait qu'ils soient musulmans. A moins que tu partes du principe qu'on ne peut être musulman qu'en étant intégriste et prosélyte (et donc en empiétant sur la liberté des autres). Auquel cas oui, il y a un problème. Mais il ne doit pas se régler par un modèle à l'anglo-saxonne.

---------------
n°57702647
Gwrach
Posté le 29-09-2019 à 18:08:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, toutes.  
Tous les gosses devraient passer par l'école de la république.

Vouloir que tous les enfants passent par l'école de la République, ça n'impliquerait pas seulement de fermer les écoles privées religieuses. Il faudrait aussi interdire les écoles privées non-confessionnelles, interdire l'éducation à domicile, et limiter l'enseignement à distance.
Ça réduirait l'influence des religions sur les élèves, mais ça causerait pas mal d'autres problèmes. Peut-être que ce serait un moindre mal, mais j'ai du mal à imaginer les électeurs voter pour un candidat proposant de réduire les choix d'éducation pour leurs enfants. J'ai aussi du mal à imaginer un candidat proposer ce programme :D  

Y déjà tellement de problèmes que l'école publique ne parvient pas à régler (difficultés des enseignants à faire respecter leur autorité par les élèves et leurs parents, en grande partie due à la complaisance d'une l'administration soucieuse de ne pas faire de vague ; difficultés à intégrer les élèves qui ont des difficultés d'apprentissage ou des handicaps ; difficultés à retenir les élèves en décrochage...).  
Avant de songer à clore les écoles privées, il faudrait quand même faire un sacré ménage dans les écoles publiques. Et ça semble mal engagé. Les mauvaises langues diraient même que ce n'est pas engagé du tout :o

n°57702661
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-09-2019 à 18:10:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Le portrait est un peu maigre pour être définitif mais ils ont à tout le moins, comme tu le dis, des opinions "flippantes".

Citation :

Ils seraient sans doute chafouins mais dans la mesure où ils ont le droit de pratiquer leur religion, je vois pas pourquoi ça se passerait mal.
Et si ça devait déclencher des violences, armées ou non, elles devraient évidemment être réprimées.

Et après c'est moi qu'on traite de naïf...

C'est vrai qu'ils auraient aucune raison de se plaindre. Après tout, sociologiquement, c'est eux qui sont les plus déclassés en France, qu'on relègue dans des cités pourries. Il n'y aucune raison qu'ils pensent "ah tiens, c'est encore pour ma gueule alors que j'ai emmerdé personne". Non non.  

Il est vrai que le musulman n'a pas tendance ces dernières années à se replier sur lui-même, pour les mêmes raisons, pratiquant alors un Islam de plus en plus rigoriste. On ne voit pas bien en quoi lui interdire des trucs en tant que musulman ne serait pas un booster pour cette tendance.

Surtout qu'on va y gagner quoi ? On a souvent parlé des repas de substitution dans les cantines quand il y avait du porc. Souvent non pas parce que demandés par des musulmans mais parce que des maires ont décidé de les supprimer. Ils étaient en place depuis 10, 20 ou 30 ans, tout le monde était content, ça ne coûtait pas plus cher et ça permettait au petit Mohamed de manger tous les jours à la cantine. Et bien des maires, par pur calcul électoral pourri, ont décidé de les supprimer. Evidemment, les populations musulmanes concernées n'ont pas du tout pris ça comme une attaque frontale contre elles. Quelle idée saugrenue que cela aurait été ! Et donc ça, vous proposez de le généraliser à tout le pays.

Non, honnêtement, on ne voit vraiment pas pourquoi ça pourrait mal se passer. Vraiment pas.

Et sinon, on rétablit le coup de la paire de sabot autour du cou quand on entend parler arabe à l'école ? Et quand l'enfant qui a la paire entend un autre enfant parler arabe, il la lui met autour du cou et à la fin de la journée, celui qui a la paire est puni ? Ca a bien marché avec nos hussards de la République.

n°57702674
deadpool
Posté le 29-09-2019 à 18:12:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et après c'est moi qu'on traite de naïf...

C'est pas de naïf, en général, non. :o

---------------
n°57702690
klins
Posté le 29-09-2019 à 18:15:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Je n'ai rien contre le fait qu'ils soient musulmans. A moins que tu partes du principe qu'on ne peut être musulman qu'en étant intégriste et prosélyte (et donc en empiétant sur la liberté des autres). Auquel cas oui, il y a un problème. Mais il ne doit pas se régler par un modèle à l'anglo-saxonne.

Encore une fois, ce genre de mots faudrait que tu en donnes ta définition, sinon ça sonne creux je trouve.

Pour toi l'intégriste c'est celui qui est en djellaba + grosse barbe et qui ne fait rien de ses journées à part aller à la mosquée en mode cliché tf1 ?

n°57702696
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 18:17:20  answer

klins a écrit :

Encore une fois, ce genre de mots faudrait que tu en donnes ta définition, sinon ça sonne creux je trouve.

Pour toi l'intégriste c'est celui qui est en djellaba + grosse barbe et qui ne fait rien de ses journées à part aller à la mosquée en mode cliché tf1 ?

si sa vie se résume à faire la promotion d'une société dominée par l'islam, oui, c'est un intégriste

n°57702749
klins
Posté le 29-09-2019 à 18:25:03  profilanswer

Et donc ton collègue marocain pour qui les attentats sont des complots (de qui ? :whistle: pas la peine de répondre je sais  :whistle: ) et qui veut gérer la vie sentimentale de ses filles.

Malgré le fait qu'il soit intégré selon tes dires, est ce un intégriste ou pas?

n°57702773
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 18:30:23  answer

klins a écrit :

Et donc ton collègue marocain pour qui les attentats sont des complots (de qui ? :whistle: pas la peine de répondre je sais  :whistle: ) et qui veut gérer la vie sentimentale de ses filles.

Malgré le fait qu'il soit intégré selon tes dires, est ce un intégriste ou pas?

il est surtout manipulé par des intégristes qui leur mettent tout plein de merde dans le cerveau, et on laisse faire

les musulmans qui se radicalisent le font principalement parce qu'ils se font retourner la tête sur internet par des personnes qui font de la propagande h24, certains font ça dans la subtilité, d'autres prennent pas de gants et vont jusqu'à en faire des terroristes

pour moi, c'est le même phénomène, à différent degré, mais avec le même objectif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2019 à 18:31:42
n°57702795
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 18:33:19  answer

tous carburent au complot, ou pratiquement tous

et ça, c'est une des caractéristiques d'une secte

n°57702799
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-09-2019 à 18:34:06  profilanswer

aroll a écrit :

Tes traductions...

Ah l'excuse de la traduction...
C'est pas "mes" traductions", c'est une des traductions les plus admises (Louis Segond) :lol:

D'ailleurs si cette traduction était mauvaise, tu aurais été capable de fournir la soi-disant "bonne" :jap:
CQFD

Citation :

pour prouver la tienne, c’est facile, montre nous donc les lapidations, répudiations, interdits alimentaires, interdits vestimentaires, interdits agricoles, ainsi que les obligations sabbatiques et autres qui sont dans le lévitique et/ou le deutéronome et que l’Église suit ou a suivi

Je te parle du texte, tu me parles de l'Eglise. Si tu essaies de prouver que le comportement de l'Eglise est représentatif de la doctrine du christianisme, j'en déduis que selon toi, la pédophilie, les croisades et l'inquisition sont conformes au christianisme  [:zytrahusathome]

C'est pratique, cette technique d'esquive :
- quand on montre les horreurs de la bible, il te suffit de trouver un moine obscur qui dit l'inverse dans un manuscrit
- quand on montre les horreurs de l'Eglise, il te suffit de trouver un verset qui dit l'inverse

RIP le critère de réfutabilité de Karl Popper [:loom the gloom]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 29-09-2019 à 18:59:30
n°57702884
klins
Posté le 29-09-2019 à 18:47:51  profilanswer

Manipulé ou pas, pour moi ton collègue penche plutôt vers l'intégrisme.

Je sais pas, si je modifie les paramètres et qu'on prend un communiste qui dit que le goulag ça n'a jamais existé, c'est un complot des capitalistes et qu'il ne veut plus parler avec sa fille car cette dernière a décider de bosser dans une banque.  
Même si le mec est vraiment sympa , drôle et compétent, je pense que tout le monde le prendrait quand même pour un maboul.

n°57702892
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-09-2019 à 18:49:27  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas de naïf, en général, non. :o

Mais sinon répond pas hein, on pourrait penser que j'ai raison :o

n°57702934
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 18:57:44  answer

klins a écrit :

Je sais pas, si je modifie les paramètres et qu'on prend un communiste qui dit que le goulag ça n'a jamais existé, c'est un complot des capitalistes et qu'il ne veut plus parler avec sa fille car cette dernière a décider de bosser dans une banque.  
Même si le mec est vraiment sympa , drôle et compétent, je pense que tout le monde le prendrait quand même pour un maboul.

C'est vrai, mais quand ça concerne l'islam la tolérance est décuplée, ça se ressent très bien dans les cogips, même les grandes gueules qui se moquent de tout la ferment sur ces questions.

n°57702947
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 18:59:00  answer

klins a écrit :

sauf que si tu contredis jamais cette personne, y a de forte chance pour qu'elle reste bloquée sur cette vision

et aujourd'hui, peu de personne ose discuter cette perception du monde

n°57702952
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 18:59:41  answer

j'ai un peu le même sentiment :/

n°57703082
klins
Posté le 29-09-2019 à 19:20:32  profilanswer

Nan pour moi les grandes gueules la ferment parce que y'a du répondant en face et que personne n'a envie d'avoir des soucis pour des histoires de cafèt.

Pour préciser ma pensé, j'ai l'impression que les derniers "vrais" croyants restants en France sont les musulmans, pour les catho maintenant c'est plus affectifs, traditionnel, tandis que les musulmans croient réellement et que si t'insinue que leur religion elle est bidon ou qu'elle produit des effets bien néfastes, ils te rentrent dedans.

Message cité 5 fois
Message édité par klins le 29-09-2019 à 19:27:37
n°57703104
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 19:22:56  answer

sinon je me demandais. qu'est ce qui vous fait suivre des règles religieuse vous?  [:gratgrat]

n°57703109
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 19:23:54  answer

klins a écrit :

Nan pour moi les grandes gueules la ferment parce que y'a du répondant en face et que personne n'a envie d'avoir des soucis pour des histoires de cafèt.

espérons juste que ça reste une histoire de cafète pour toujours

n°57703113
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 19:24:38  answer

klins a écrit :

oui puis se prendre des menaces de mort pour des choses qui ne te sont pas importante toi c’est quand même pénible  [:spamafote]  
on sait trop jamais ce qui pourrait arriver
maiwi religion tolérante et de paix quoi :o  
(mais pas trop)

n°57703114
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 19:24:46  answer

moi j'en suis pas

mais pour ceux qui peuvent les suivre, ça peut être la peur de l'enfer, la volonté de plaire à dieu, rendre hommage aux ancêtres...

n°57703126
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-09-2019 à 19:27:20  profilanswer

l'endoctrinement dans la jeune enfance

n°57703178
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 19:34:39  answer

klins a écrit :

D'accord avec ça.

klins a écrit :

Pour préciser ma pensé, j'ai l'impression que les derniers "vrais" croyants restants en France sont les musulmans, pour les catho maintenant c'est plus affectifs, traditionnel, tandis que les musulmans croient réellement et que si t'insinue que leur religion elle est bidon ou qu'elle produit des effets bien néfastes, ils te rentrent dedans.

Et avec ça aussi.

n°57703249
lokilefour​be
Posté le 29-09-2019 à 19:46:49  profilanswer

klins a écrit :

C'est directement lié aux propos violent dans le coran, ça légitime la violence des croyants. Pour eux l'islam est la dernière religion révélée ,l'ultime, la vraie, la seule, celle qui doit dominer.
Le conflit est inévitable. Tout comme le catholicisme a ravagé l'europe et le monde.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57703288
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-09-2019 à 19:51:54  profilanswer

klins a écrit :

Tu critiques l'islam tu es raciste et islamophobe.  C'est trop facile. Merci la gauche pour cet amalgame, d'ailleurs

---------------
RIP  YOKO        
n°57703312
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 19:54:36  answer

Des humanitaires sur le chemin d’Allah | ARTE
https://youtu.be/joeJo-zbQ1g

n°57703470
deadpool
Posté le 29-09-2019 à 20:14:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais sinon répond pas hein, on pourrait penser que j'ai raison :o

T'inquiète pas de ça va, on te connaît ici, aucun risque.  [:albounet]

---------------
n°57703964
lokilefour​be
Posté le 29-09-2019 à 21:06:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

l'endoctrinement dans la jeune enfance

On peut y échapper, j'en suis l'exemple, première communion, deuxième, confirmation (j'ai été confirmé par le cardinal Marty en l'église St Vincent de Paul).... j'ai eu la chance d'avoir des parents tolérants, souples, il ne m'ont pas bourré le crane ni conditionné. J'ai suivi le cursus religieux pour leur faire plaisir, mais très tôt j'ai su que tout ça n'était que connerie. Une fois je suis allé en confession... j'ai de suite senti l'arnaque, la manipulation. A 15 ans je savais que je pouvais me branler sans aller en enfer...
Mais j'ai eu une vraie école laïque (différente de celle d'ernestor) , en plus de mon sens critique.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57704315
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-09-2019 à 21:30:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)