Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57693141
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-09-2019 à 11:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et que dire des 2% de prêtres anglicans qui ne croient pas en dieu, ainsi que des 16% qui sont incertains ? :D

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 21899.html

mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 11:17:37  profilanswer

n°57693181
deadpool
Posté le 28-09-2019 à 11:23:03  profilanswer

Il y a bien des catholiques qui pratiquent le jeune mais mon françois a dit que c'était l'oeuvre de Satan.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57694137
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2019 à 14:06:28  profilanswer

https://twitter.com/ZinebElRhazoui/ [...] 33954?s=19
Encore une "modérée" qui "ne dérange personne", et dont le voile permet de s'intégrer  [:budykiller:4]

Yarien donc

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57694161
deadpool
Posté le 28-09-2019 à 14:10:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encore une "modérée" qui "ne dérange personne", et dont le voile permet de s'intégrer  [:budykiller:4]

Yarien donc

Encore de l'islamophobie ordinaire de la part de l'islamophobe notoire Zineb.  [:dileste:1]

---------------
n°57694261
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 14:21:59  answer

freddy021 a écrit :

Encore une "modérée" qui "ne dérange personne", et dont le voile permet de s'intégrer [:budykiller:4]

Yarien donc

Soutien total à Zineb. Grosse grosse paire d'ovaires.

n°57694306
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 14:28:17  answer

https://www.education.gouv.fr/cid95 [...] _a_l_ecole

Citation :

charte de" la laîcité à l'école" :

article 6 :
la laïcité de l’école offre aux élèves les conditions pour forger leur personnalité, exercer leur libre arbitre et faire l’apprentissage de la citoyenneté. Elle les protège de tout prosélytisme et de toute pression qui les empêcheraient de faire leurs propres choix

n°57694325
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 14:30:53  answer

abonisyah a écrit :

L'observatoire de la laïcité ils sont affilié a Daesh eux non ?  :o

Bianco est un islamogauchiste notoire.

n°57694575
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-09-2019 à 15:01:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Yarien donc

Zineb ma femme.

Toujours présente.

n°57694609
lokilefour​be
Posté le 28-09-2019 à 15:05:00  profilanswer

Putain, si vraiment c'était appliqué ce serait bien. Mais ça remettrait en cause l'éducation religieuse des parents.
Maison : "Mange pas de porc sinon tu iras en enfer"
Cantine : "Le porc c'est très bon, c'est une viande maigre, saine, il n'existe aucune preuve que le paradis ou l'enfer existent, pas plus que dieu, tu goûtes si tu aimes tant mieux, si le gout ne te plait pas tu mangeras autre chose, mais choisi selon tes goûts ".

J'ose même pas imaginer le bordel, pourtant ça devrait être comme ça.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57694672
hisvin
Posté le 28-09-2019 à 15:11:20  profilanswer

La cantine ou la maison ne sont pas l'école. :o  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2019 à 15:11:20  profilanswer

n°57694749
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-09-2019 à 15:18:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Putain, si vraiment c'était appliqué ce serait bien. Mais ça remettrait en cause l'éducation religieuse des parents.
Cantine : "Le porc c'est très bon, c'est une viande maigre, saine, il n'existe aucune preuve que le paradis ou l'enfer existent, pas plus que dieu, tu goûtes si tu aimes tant mieux, si le gout ne te plait pas tu mangeras autre chose, mais choisi selon tes goûts ".

Tu veux dire que pour lutter contre la religion à l'école, faut parler de religion ? Donc on balance la laïcité parce que les agents du service public n'ont pas le droit de tenir ce genre de discours dans le cadre de leur travail (sauf cas particulier mais pas la serveuse à la cantoche en tout cas).

n°57694755
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 15:19:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Yarien donc

Elle parle de "voile islamiste". Pas islamique mais islamiste. Un étonnant raccourci.

n°57694760
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 15:20:43  answer

Je me suis dit, putain face à un tel truc même Ernestor va être d'accord. Eh ben non tu trouves le moyen de dénoncer l'islamophobie.

n°57694765
doutrisor
Posté le 28-09-2019 à 15:21:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire que pour lutter contre la religion à l'école, faut parler de religion ? Donc on balance la laïcité parce que les agents du service public n'ont pas le droit de tenir ce genre de discours dans le cadre de leur travail (sauf cas particulier mais pas la serveuse à la cantoche en tout cas).

Même menu pour tout le monde (sauf problème médicale bien sûr.. allergie par exemple) , ceux qui ne sont pas contents ne mettent pas leurs enfants à la cantine et s'occupent de leur nourriture selon leurs principes. Pas besoin de parler religion (mais dans les 2 sens alors)

Problem solved !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57694793
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 15:24:43  profilanswer

Comme quoi j'arriverai toujours à vous étonner [:mistersid]  

Nan mais cette campage de la FCPE est clairement communautariste et ça vient trop loin. Je suis d'accord avec ça. Mais n'est-ce pas contreproductif d'un autre coté de dire de manière transitive que c'est une campagne pro-islamisme ? Faut pas non plus trop monter dans les tours.

n°57694794
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-09-2019 à 15:24:50  profilanswer

doutrisor a écrit :

Même menu pour tout le monde (sauf problème médicale bien sûr.. allergie par exemple) , ceux qui ne sont pas contents ne mettent pas leurs enfants à la cantine et s'occupent de leur nourriture selon leurs principes. Pas besoin de parler religion (mais dans les 2 sens alors)

Problem solved !

Exactement :jap:

L'éducation française n'a pas à cautionner des croyances archaïques & irrationnelles

n°57694810
doutrisor
Posté le 28-09-2019 à 15:26:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais cette campage de la FCPE est clairement communautariste et ça vient trop loin. Je suis d'accord avec ça. Mais n'est-ce pas contreproductif d'un autre coté de dire de manière transitive que c'est une campagne pro-islamisme ? Faut pas non plus trop monter dans les tours.

Ne soyons pas naïf non plus.  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57694863
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 15:34:46  answer

Ernestor a écrit :

Je sais pas ce qu'il te faut pour comprendre. Tu as lu le fil twitter ? Tu as regardé le profil de cette femme ? C'est une islamiste.

n°57694904
lokilefour​be
Posté le 28-09-2019 à 15:39:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Commence pas à nouveau à déformer les propos des autres je répondais à ça :

Citation :

charte de" la laîcité à l'école" :

article 6 :
la laïcité de l’école offre aux élèves les conditions pour forger leur personnalité, exercer leur libre arbitre et faire l’apprentissage de la citoyenneté. Elle les protège de tout prosélytisme et de toute pression qui les empêcheraient de faire leurs propres choix

Les interdits alimentaires sans fondement médical rentrent dans le cadre du prosélytisme, de la pression  et empêchent l'enfant de faire ses propres choix.
Mais à force de faire des concessions, la faiblesse devient une exception puis une habitude, cette habitude est exploitée, l'habitude devient du coup un pseudo droit, puis un droit inaliénable, quand enfin on veut mettre fin à ce pseudo droit, ça crie au racisme/islamophobie, what else.

Enfin il n'est pas question de "Tu veux dire que pour lutter contre la religion à l'école", non tu n'as rien compris ou alors tu tentes une énième provocation, ce qui compte c'est que les enfants à l'école puisse bénéficier d'un point de vue rationnel, qui permet de classer les choses en fonction de leur rationalité et des preuves permettant d’accréditer leur existence. Les religions, tout comme l'astrologie, rentrent dans la catégorie affirmations irrationnelles invérifiables, tout comme les licornes invisibles, ou la tortue spatiale cosmique.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57694964
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 28-09-2019 à 15:47:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle parle de "voile islamiste". Pas islamique mais islamiste. Un étonnant raccourci.

Frontière mince, le voile étant déjà un truc intégriste.

n°57694990
lokilefour​be
Posté le 28-09-2019 à 15:51:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout dépend s'il s'agit, d'une erreur, d'un calcul électoral foireux, d'une chasse aux subventions.... ou d'une véritable porosité voire infiltration, comme pour d'autres associations/syndicats.

---------------
n°57694999
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 28-09-2019 à 15:52:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cela me fait me rappeler un truc. Il y a 3 - 4 ans, alors que je déposais mon fils de 5 - 6 ans dans le hall d'1 centre de loisirs, il y avait une voilée qui y déposait sa fille de 5 - 6 ans aussi. Et j'entends la mère dire à sa petite "surtout , n'oublie pas, tu ne dois pas manger de jambon à midi".  Pauvre gosse, je ne sais même pas si elle pouvait comprendre ce que cela signifiait.

n°57695081
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 16:03:47  profilanswer

frede94 a écrit :

Frontière mince, le voile étant déjà un truc intégriste.

Ben non. Ca dépend.

n°57695093
deadpool
Posté le 28-09-2019 à 16:06:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non. Ca dépend.

Toutafé. C'est juste l'accessoire de la musulmane lambada libre, épanouie et moderne qui souhaite pouvoir sortir de chez elle et vaquer à ses occupations. Un peu comme le burkini pour la natation ou le foulard de course pour le jogging.  [:dileste:1]

---------------
n°57695101
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 16:07:33  answer

C'est un instrument de libération de la femme qui ne pourrait pas sortir sinon.

n°57695106
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 16:08:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Commence pas à nouveau à déformer les propos des autres je répondais à ça :

Citation :

charte de" la laîcité à l'école" :

article 6 :

Les interdits alimentaires sans fondement médical rentrent dans le cadre du prosélytisme, de la pression  et empêchent l'enfant de faire ses propres choix.
Mais à force de faire des concessions, la faiblesse devient une exception puis une habitude, cette habitude est exploitée, l'habitude devient du coup un pseudo droit, puis un droit inaliénable, quand enfin on veut mettre fin à ce pseudo droit, ça crie au racisme/islamophobie, what else.

Enfin il n'est pas question de "Tu veux dire que pour lutter contre la religion à l'école", non tu n'as rien compris ou alors tu tentes une énième provocation, ce qui compte c'est que les enfants à l'école puisse bénéficier d'un point de vue rationnel, qui permet de classer les choses en fonction de leur rationalité et des preuves permettant d’accréditer leur existence. Les religions, tout comme l'astrologie, rentrent dans la catégorie affirmations irrationnelles invérifiables, tout comme les licornes invisibles, ou la tortue spatiale cosmique.

Mais depuis quand pour se forger le libre-arbitre on dit aux enfants que dieu n'existe pas pour qu'ils bravent l'interdit de leurs parents de manger du porc ? L'école est pas là pour arbitrer des choix personnels entre les parents et les enfants.  

Tu confonds comme beaucoup la laïcité avec l'anti-religion.

Comme je l'ai déjà expliqué, dans mon collège public, on donnait aux élèves le droit de rater les cours quand il s'agissait de préparer la communion catholique. Avec ta logique on m'aurait plutôt expliquer qu'il fallait pas que j'y aille parce que les religions sont l’aliénation de l'homme.

n°57695112
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 16:08:44  profilanswer

Elle oui. Mais le voile en soi n'est pas islamiste.

n°57695115
deadpool
Posté le 28-09-2019 à 16:09:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme je l'ai déjà expliqué, dans mon collège public, on donnait aux élèves le droit de rater les cours quand il s'agissait de préparer la communion catholique. Avec ta logique on m'aurait plutôt expliquer qu'il fallait pas que j'y aille parce que les religions sont l’aliénation de l'homme.

On n'aurait en tous cas pas du te filer ce "droit", c'est une certitude.

---------------
n°57695124
rionsnoir
Posté le 28-09-2019 à 16:10:58  profilanswer

Et le droit d'être absent pour Kippour, dont j'ai beneficié quelques années :D

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°57695132
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 16:12:11  answer

Ernestor a écrit :

Donc en quoi ce que dit Zineb est faux ? Il s'agit bien de voile islamiste pour cette femme quand on voit son profil. Elle le dit, "c'est une soumission à mon Dieu", elle dit que c'est impossible de l'enlever.
Mais bizarrement toi il faut que tu cherches la faute dans le propos de Zineb.
Mais "je ne défends pas les islamistes".

n°57695144
deadpool
Posté le 28-09-2019 à 16:14:07  profilanswer

Il faut reconnaître que cette Zineb a une attitude carrément hostile vis-à-vis de l'islamisme.  [:dileste:1]

---------------
n°57695150
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 16:16:46  profilanswer

Citation :

milite pour le voile islamiste chez les accompagnatrices de sorties scolaires

Elle fait une généralisation aux accompagnatrices scolaires, ça dépasse le cas de cette femme là.

n°57695156
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 16:18:17  profilanswer

deadpool a écrit :

On n'aurait en tous cas pas du te filer ce "droit", c'est une certitude.

Certitude de quoi ? Encore une fois il s'agit pas d'être anti-religion. C'est pas ça la laïcité.

n°57695163
lokilefour​be
Posté le 28-09-2019 à 16:19:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exactement.

---------------
n°57695166
deadpool
Posté le 28-09-2019 à 16:20:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certitude de quoi ? Encore une fois il s'agit pas d'être anti-religion. C'est pas ça la laïcité.

Te dispenser de cours pour raisons religieuses, ça n'envoie qu'un seul message : la religion prime sur le reste.
Je ne pense pas que ce message soit souhaitable.

---------------
n°57695185
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 16:25:07  answer

Ernestor a écrit :

Citation :

milite pour le voile islamiste chez les accompagnatrices de sorties scolaires

Elle fait une généralisation aux accompagnatrices scolaires, ça dépasse le cas de cette femme là.

Ce qui est symptomatique c'est que ta première réaction, face à une nana menacée de mort par les islamistes, qui chaque jour ou presque s'expose pour dénoncer leurs méfaits et leur entrisme dans toutes sortes de milieux en France, ta première réaction donc, c'est de dire "elle aurait dû écrire islamique et par islamiste". Mais sérieusement quoi, tu devrais avoir honte.

n°57695188
lokilefour​be
Posté le 28-09-2019 à 16:25:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est sûr le voile il a rien demandé, d'ailleurs les voiles se sont organisés en comité de résistance, ils protestent contre l'image négative que l'islam véhicule à leur égard, en assimilant un simple voile aux doctrines archaïques de l'islam.

Soutenez l'APLUCAFI ! L'Association Pour LUtter Contre l'Amalgame Foulard / Islamisme.

---------------
n°57695196
deadpool
Posté le 28-09-2019 à 16:27:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non, c'est sûr le voile il a rien demandé, d'ailleurs les voiles se sont organisés en comité de résistance, ils protestent contre l'image négative que l'islam véhicule à leur égard, en assimilant un simple voile aux doctrines archaïques de l'islam.

Tu as dit "islam" alors que tu aurais du dire "islamisme", c'est révélateur du fond islamophobe et anti-musulman de ton message.  [:dileste:1]

---------------
n°57695199
lokilefour​be
Posté le 28-09-2019 à 16:27:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu as dit "islam" alors que tu aurais du dire "islamisme", c'est révélateur du fond islamophobe et anti-musulman de ton message.  [:dileste:1]

Je l'ai précisé dans APLUCAFI  :o

Message édité par lokilefourbe le 28-09-2019 à 16:28:03

---------------
n°57695300
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2019 à 16:45:06  answer

rionsnoir a écrit :

Et le droit d'être absent pour Kippour, dont j'ai beneficié quelques années :D

Tu poses un jour de congé

Simple

n°57695340
Ernestor
Posté le 28-09-2019 à 16:52:25  profilanswer

Ben non, là c'est pareil. Dans les administrations publiques, chacun a le droit à un jour de congé (ou quelques-uns) correspondant aux fêtes religieuses. Ca c'est dans le cas où la personne est croyante mais pas catholique, elle n'aura pas les fêtes religieuses de sa religion comme fériées.

Encore une fois la laïcité n'est pas l'anti-religion, c'est pas comme ça que c'est défini dans la loi et par le législateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-09-2019 à 16:55:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)