Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  506  507  508  509  510  511
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57318494
weemanbe
Posté le 14-08-2019 à 16:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

fixio a écrit :

Et c'est reparti pour deux trois pages de oui mais les papillotes des juifs et s'ils étaient un million et chauffeur de bus c'est pas assez bien donc normal qu'ils deviennent islamistes et les Chinois ils parlent chinois à la maison etc etc.

Apres quand tu compares le nombre d'agressions antisémites/nombre de juifs en France au nombre d'agressions islamophobes/nombre de musulmans en France, la Ernestor y a error 404

Citation :

Bilan 2018 des actes racistes, antisémites, antimusulmans et antichrétiens

Après deux années de baisse en 2016 et 2017, le nombre de faits à caractère antisémite a fortement augmenté en 2018 (+74%). S’agissant des faits à caractère raciste et xénophobe, une baisse de 4,2% a été constatée. Les actes antimusulmans atteignent cette année leur plus bas niveau depuis 2010.

Citation :

Après deux années de baisse en 2016 et 2017, le nombre de faits à caractère antisémite a fortement augmenté en 2018. 541 faits ont été constatés l’an dernier contre 311 en 2017, soit une augmentation de 74%. Parmi ces 541 faits, 183 actions antisémites ont été recensées (81 concernent des violences, des tentatives d’homicide et un homicide ; 102 concernent des atteintes aux biens) et 358 menaces à caractère antisémites ont été dénombrées.  

S’agissant des faits à caractère raciste et xénophobe, une baisse de 4,2% a été constatée avec 496 actes en 2018 (518 en 2017).    

Les actes antimusulmans atteignent cette année, avec 100 faits, leur plus bas niveau depuis 2010.    

Enfin, le nombre d’actes antichrétiens est stable sur l’année avec 1063 actes recensés (1038 en 2017).  

source fachiste : https://www.gouvernement.fr/bilan-2 [...] ichretiens

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 14-08-2019 à 16:43:27
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 16:40:49  profilanswer

n°57318517
Abonisyah
Posté le 14-08-2019 à 16:43:33  profilanswer

D'une certaine façon tu mets le doigt sur un truc avec lequel je suis d'accord, l’inégalité culturel est peut être plus importante que l'inégalité social et financière. Elle crée un vrai plafond de verre.

Pour l'implication dans les études,c'est problématique, il y a peut être une dimension culturel (que je n'ai pas connu mais bon ...) mais il faut aussi voir que s'impliquer dans le travail scolaire de ses enfants quant on ne maîtrise pas les codes, qu'on à pas le niveau et qu'on à des horaires décalé n'est pas évident non plus.
 Une mère célibataire qui fait les 3/8 et bosse le samedi c'est pas l'idéal pour suivre la scolarité d'un mômes.  

Et ces mômes font des mômes qu’ils ne sauront pas forcement mieux aider.

Pour l'aspiration a une vie aisée (je trouver que le concept de péter plus haut que son cul un peu étrange... souhaiter sortir de sa condition n'est pas en soit une mauvaise chose) je suis pas certain que la différence que tu fais entre la campagne et la banlieue soit si présente, et si elle l'a été je suis d'avis qu'elle s'amenuise.  

Si je partage le diagnostique je pense que c'est surtout ""la société de consommation"" (horrible mot) qui pose ce problème et  crée énormément de frustration.  

Et cela quelque soit la couleur/religion.

Peut être qu'hier "la campagne" était moins touché car plus éloigné de la tentation qui se trouve à chaque coin de rue en ville  ... envetuellement

n°57318598
yellowston​e2
Posté le 14-08-2019 à 16:54:07  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Pour l'implication dans les études,c'est problématique, il y a peut être une dimension culturel (que je n'ai pas connu mais bon ...) mais il faut aussi voir que s'impliquer dans le travail scolaire de ses enfants quant on ne maîtrise pas les codes, qu'on à pas le niveau et qu'on à des horaires décalé n'est pas évident non plus.
 Une mère célibataire qui fait les 3/8 et bosse le samedi c'est pas l'idéal pour suivre la scolarité d'un mômes.  

Et ces mômes font des mômes qu’ils ne sauront pas forcement mieux aider

S'impliquer dans la scolarité de ses enfants n'implique nullement de les aider à faire leurs devoirs (et donc d'avoir le niveau). Déjà faire en sorte qu'ils ne traînent pas à pas d'heure dans la rue et leur dire de faire leur boulot. Leur répéter sans cesse que l'école c'est important et leur montrer que c'est prioritaire sur toutes autres activités. C'est déjà beaucoup plus que ce que font beaucoup de parents.

Citation :

"Le principal de ce collège parisien n’en ­revient toujours pas. Il y a quelques mois, il a convoqué les parents de cinq enfants d’immigrés qui suivaient un mauvais ­chemin. «Les Chinois sont les seuls à avoir sermonné leur enfant devant moi», raconte-t-il. Depuis, ce dernier est rentré dans le rang, pas les autres. «Les Asiati­ques viennent tous nous demander ­comment faire pour que leur enfant intègre un prestigieux lycée parisien, poursuit le principal. Je n’ai jamais vu un Africain ou un Maghrébin en faire autant.» Et les résultats suivent. L’an dernier, la poignée de ses élèves qui ont intégré Louis-le-Grand étaient tous d’origine chinoise. «Ils ne viennent pas d’un milieu plus favorisé que les autres, mais ils sont très studieux et apportent de l’excellence», confirme, admiratif, le proviseur d’un collège voisin. La fameuse étude de l’Insee et de l’Ined confirme d’ailleurs la tendance : un quart des garçons d’origine asiatique atteignent le niveau bac + 3, contre 18% environ pour les Français toutes origines confondues, 14% pour les fils de Marocains et de Tunisiens, 8% pour les Algériens et 6% pour les Africains du Sahel."

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-08-2019 à 16:55:43
n°57318630
Abonisyah
Posté le 14-08-2019 à 16:58:55  profilanswer

oui c'est un minimum mais pas toujours suffisant.
Les chinois c'est encore un niveau au dessus. Même les "de souches" vous êtes pas au niveau on est tous des latins les frères :o

Message cité 2 fois
Message édité par Abonisyah le 14-08-2019 à 17:07:46
n°57318634
M_D_C
Posté le 14-08-2019 à 16:59:03  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Peut être qu'hier "la campagne" était moins touché car plus éloigné de la tentation qui se trouve à chaque coin de rue en ville ... envetuellement

Il faut voiler tous les magasins en ville pour éviter les tentations.

:o

---------------
RIP  YOKO        
n°57318672
choufarci
Posté le 14-08-2019 à 17:03:45  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

S'impliquer dans la scolarité de ses enfants n'implique nullement de les aider à faire leurs devoirs (et donc d'avoir le niveau). Déjà faire en sorte qu'ils ne traînent pas à pas d'heure dans la rue et leur dire de faire leur boulot. Leur répéter sans cesse que l'école c'est important et leur montrer que c'est prioritaire sur toutes autres activités. C'est déjà beaucoup plus que ce que font beaucoup de parents.

Citation :

"Le principal de ce collège parisien n’en ­revient toujours pas. Il y a quelques mois, il a convoqué les parents de cinq enfants d’immigrés qui suivaient un mauvais ­chemin. «Les Chinois sont les seuls à avoir sermonné leur enfant devant moi», raconte-t-il. Depuis, ce dernier est rentré dans le rang, pas les autres. «Les Asiati­ques viennent tous nous demander ­comment faire pour que leur enfant intègre un prestigieux lycée parisien, poursuit le principal. Je n’ai jamais vu un Africain ou un Maghrébin en faire autant.» Et les résultats suivent. L’an dernier, la poignée de ses élèves qui ont intégré Louis-le-Grand étaient tous d’origine chinoise. «Ils ne viennent pas d’un milieu plus favorisé que les autres, mais ils sont très studieux et apportent de l’excellence», confirme, admiratif, le proviseur d’un collège voisin. La fameuse étude de l’Insee et de l’Ined confirme d’ailleurs la tendance : un quart des garçons d’origine asiatique atteignent le niveau bac + 3, contre 18% environ pour les Français toutes origines confondues, 14% pour les fils de Marocains et de Tunisiens, 8% pour les Algériens et 6% pour les Africains du Sahel."

Le problème c'est évidemment notre système éducatif, CQFD.

n°57319067
yellowston​e2
Posté le 14-08-2019 à 18:01:53  profilanswer

Abonisyah a écrit :

oui c'est un minimum mais pas toujours suffisant.

Alors je rajouterais "ne pas foutre une beigne à un prof parce que ton gosse qui s'est mal comporté a été exclu deux jours".

n°57319310
fazero
Posté le 14-08-2019 à 18:47:17  profilanswer

LA vérité

n°57319387
eldu
Posté le 14-08-2019 à 18:59:11  profilanswer

weemanbe a écrit :

Apres quand tu compares le nombre d'agressions antisémites/nombre de juifs en France au nombre d'agressions islamophobes/nombre de musulmans en France, la Ernestor y a error 404

Citation :

Bilan 2018 des actes racistes, antisémites, antimusulmans et antichrétiens

Après deux années de baisse en 2016 et 2017, le nombre de faits à caractère antisémite a fortement augmenté en 2018 (+74%). S’agissant des faits à caractère raciste et xénophobe, une baisse de 4,2% a été constatée. Les actes antimusulmans atteignent cette année leur plus bas niveau depuis 2010.

Citation :

Après deux années de baisse en 2016 et 2017, le nombre de faits à caractère antisémite a fortement augmenté en 2018. 541 faits ont été constatés l’an dernier contre 311 en 2017, soit une augmentation de 74%. Parmi ces 541 faits, 183 actions antisémites ont été recensées (81 concernent des violences, des tentatives d’homicide et un homicide ; 102 concernent des atteintes aux biens) et 358 menaces à caractère antisémites ont été dénombrées.  

S’agissant des faits à caractère raciste et xénophobe, une baisse de 4,2% a été constatée avec 496 actes en 2018 (518 en 2017).  

Les actes antimusulmans atteignent cette année, avec 100 faits, leur plus bas niveau depuis 2010.  

Enfin, le nombre d’actes antichrétiens est stable sur l’année avec 1063 actes recensés (1038 en 2017).  

source fachiste : https://www.gouvernement.fr/bilan-2 [...] ichretiens

Bah c'est pas grave, comme les juifs fuient de plus en plus les quartiers chauds et vont même jusqu'à faire leur Aliyah (pas sûr de l'orthographe, flemme de chercher :o), les actes antisémites vont mathématiquement baisser ! [:ajeell:4]

Message édité par eldu le 14-08-2019 à 18:59:33

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°57319585
Bitman
Smack my bitch up
Posté le 14-08-2019 à 19:37:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était pas comme les italiens donc. Que tu ne devrais pas citer parce que ça c'est très mal passé avec eux il y a un peu plus d'un siècle. On disait qu'ils ne voulaient pas s'intégrer, qu'ils étaient trop nombreux (1 marseillais sur 5 était immigré italien à une époque), qu'ils nous volaient nos emplois et nos femmes et même, comble de l'ironie, qu'ils étaient inquiétants avec leur façon rigoriste de pratiquer leur religion ... catholique. Ca c'est tellement bien passé que ça a fini en lynchages avec des morts.

Donc globalement, quasiment toutes les phases de migration ont eu leur problème. La particularité d'aujourd'hui est que paradoxalement ce n'est pas la première génération d'immigrés qui pose problème mais la deuxième voire même la troisième, ceux qui sont nés en France de parents devenus pour la plupart français. C'est ça qui est particulier.

oué enfin justement, bien que se faisant emmerder, les italiens se sont mis au boulot, se sont fondus dans la masse et une génération plus tard plus rien ne les différenciait des FDS (hou le gros mot :D)
mon grand père en faisait d'ailleurs partie pour la petite histoire il etait dans les SFIO a 16 ans pour libérer le pays :D

donc les gens qui sont toujours pas francais au bout de 4 générations comment dire ...

et puis rien que le coup de ne plus voir de nichons à la plage ca mérite une sanction exemplaire, genre un hamster :o

---------------
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 19:37:41  profilanswer

n°57319738
yellowston​e2
Posté le 14-08-2019 à 20:00:20  profilanswer

Bitman a écrit :

oué enfin justement, bien que se faisant emmerder les italiens se sont mis au boulot, se sont fondus dans la masse et une génération plus tard plus rien ne les différenciait des FDS (hou le gros mot :D)
mon grand père en faisait d'ailleurs partie pour la petite histoire il etait dans les SFIO a 16 ans pour libérer le pays :D
donc les gens qui sont toujours pas francais au bout de 4 générations comment dire ...
et puis rien que le coup de ne plus voir de nichons à la plage ca mérite une sanction exemplaire, genre un hamster :o

C'est clair  :lol: . Mon ancien proprio, 90 ans. Venu en France avec ses frères, ont travaillé dans le bâtiment. Puis se  sont mis à leur compte et vraisemblablement, ça a bien marché. Ils laissent à leurs enfants plusieurs biens immobiliers mis en location, avec au total environ 60 locataires.
Les mecs se sont intégrés en une génération et leurs descendants  partent très bien dans la vie on va dire...

Je ne savais même pas qu'il était Italien, il a "francisé" son nom et parle un français impeccable. Ayant eu l'occasion de discuter avec ses enfants, j'ai appris qu'il avait bossé comme un fou pour en arriver là. On n'a rien sans rien...

Pareil, un gars qui vient de Madagascar. Arrivé en France vers les 25 ans, c'était il y a 20 ans. Niveau scolaire même pas équivalent au bac, a arrêté l'école très tôt. A bossé également dans le bâtiment après avoir bénéficié d'une formation grâce à pôle emploi. Mais un acharné du boulot. Au final il a monté quelques échelons dans sa boîte. Aujourd'hui il gagne dans les 2000 € net, marié à une française, bagnoles, maison, enfants.

En une génération.  
Quand tu en vois qui après 3 générations n'arrivent toujours pas à faire quelque chose de leur vie en France, tu te dis que le problème c'est peut-être pas ce pays.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-08-2019 à 20:10:17
n°57319754
Bitman
Smack my bitch up
Posté le 14-08-2019 à 20:02:52  profilanswer

non, ya une nette regression

quand j'etais gamin au quartier les parents magrebins etaient bien habillés polis et tout, petite moustache classe etc, mais déja les gamins commencaient a tourner mal pour certains

maintenant dans ce quartier ya plus personne a part des racailles et des djellab, meme les gitans disaient a ma grand mere de partir de ce coin pourrave :lol:

---------------
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
n°57319785
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 14-08-2019 à 20:07:30  profilanswer

Un truc aggravant, c'est la destruction du systeme scolaire francais.

Pour eviter de recruter des profs et de faire de nouvelles classes,
on ne fait plus redoubler, resultat : les mioches ont capte la magouille
et beaucoup ne foute plus rien, car il n'y a plus la menace du redoublement.

Je connais des gamins qui arrivent au brevet et qui ne connaissent pas une seule
des tables de multiplication ou meme faire une regle de trois.
Il y a eu, y a 1 mois je crois, des profs qui ont fait un papelard pour denoncer
le fait que des eleves au bac ecrivent sans ponctuation, voire meme en phonetique  :sweat:  

La, y a la reforme du bac qui arrive et qui est une telle merde que les universites israeliennes
risquent de refuser l'equivalence du bac obtenu en France. (!)
https://youtu.be/X2uAbb8oASY?t=98

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°57320100
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 20:59:18  answer

La réforme du BAC, je le trouve très bien perso.

n°57320229
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 21:16:50  answer

Abonisyah a écrit :

D'une certaine façon tu mets le doigt sur un truc avec lequel je suis d'accord, l’inégalité culturel est peut être plus importante que l'inégalité social et financière. Elle crée un vrai plafond de verre.

Et ces mômes font des mômes qu’ils ne sauront pas forcement mieux aider.

Pour l'aspiration a une vie aisée (je trouver que le concept de péter plus haut que son cul un peu étrange... souhaiter sortir de sa condition n'est pas en soit une mauvaise chose) je suis pas certain que la différence que tu fais entre la campagne et la banlieue soit si présente, et si elle l'a été je suis d'avis qu'elle s'amenuise.

Si je partage le diagnostique je pense que c'est surtout ""la société de consommation"" (horrible mot) qui pose ce problème et  crée énormément de frustration.

Peut être qu'hier "la campagne" était moins touché car plus éloigné de la tentation qui se trouve à chaque coin de rue en ville  ... envetuellement

Je suis tout àa fait d'accord avec toi, d'ailleurs depuis que je suis sur HFR et donc même avant, je défends l'idée qu'il faut aider els parents à bien élever leurs enfants en leur donnant des cours de parentalité selon les résultats d'un QCM de parentalité où on les interrogera sur la manière dont ils voient l'ééducation, leurs valeurs... Pour tous les français, sans exception.

Sur les conditions particulières style les 3 8 on est d'accord, sauf que de mon xp perso, c'est encore plus prononcé dans les cas où la femme est mère au foyer (donc la composante culturelle est bel et bien très importante).

Pour l'aspiration à une vie aisée, moi je pense qu'avec 1500E nets, on vit très très bien ailleurs qu'à Paris. Le pb c'est comme je dis péter plus haut que son cul. Quand t'es quelqu'un qui n'aime pas lire, qui n'aime pas les trucs culturels, qui le sait, qui sait que t'as jamais rien fait pour et que c'est pas ton truc, se voir en costard cravate derrière un bureau qui en impose, c'est un manque d'humilité, de recul, d'auto-critique de réalisme. Il n'y a aucune honte à faire de petits métiers, simplement pour certains si. Il suffit de s'épanouir ailleurs qu'au travail, c'est une question de philosophie de vie. A côté du travail, tu t'organises, apéro, soirées, sorties, passions.

Le pbm de la cité c'est qu'elle brime ces à coté. En effet, tout ce qui sort du lot est moqué. Le type qu'est philatéliste, ou celui qui va aller pêcher au lac, on va se foutre de leur gueule, pareil le mec qui s'habille en dandy avec un haut de forme et tout. Les soirées, c'est pas en cité que ça se fait parce que tout simplement les filles sont toujours la petite sœur d'untel et ainsi de suite et s'il se passe un truc ça va se savoir pendant 8 générations, etc. Le problème c'est la mentalité.

D'ailleurs quand je dis péter plus haut que son cul pour les mecs de cité, un autre truc qui me frappe, c'est qu'ils prennent vraiment les campagnards pour des fragiles, sérieux, j'ai souvent été avec des gens qui me sortaient qu'en cas de bagarre, ils vont aire quoi ces bouseux, qui croyaient que le fait d'être un mec de la street faisait d'eux les loups dans la bergerie quand ils sortaient de la cité, alors que...

OK pour la société de consommation :jap:

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2019 à 21:22:13
n°57320349
giletbleu
Posté le 14-08-2019 à 21:31:06  profilanswer

Je ne me souviens du nom expliquant que marie a eu jesus sans relation sexuelle ?

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57320447
Nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-08-2019 à 21:40:31  profilanswer

giletbleu a écrit :

Je ne me souviens du nom expliquant que marie a eu jesus sans relation sexuelle ?

L'immaculée conception.
Qui n'est qu'un dogme plutôt tardif.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicolas_yad le 14-08-2019 à 21:41:04
n°57320469
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 21:42:03  answer

Bitman a écrit :

non, ya une nette regression

quand j'etais gamin au quartier les parents magrebins etaient bien habillés polis et tout, petite moustache classe etc, mais déja les gamins commencaient a tourner mal pour certains

maintenant dans ce quartier ya plus personne a part des racailles et des djellab, meme les gitans disaient a ma grand mere de partir de ce coin pourrave :lol:

Un p'tit sidi brahim missieu Vincent  [:krezke:2]

n°57320589
carbone-18
Posté le 14-08-2019 à 22:01:15  profilanswer

Je me permets un micro doublon que j'ai mis sur le forum terro.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57319939

Dixit Alex Jordanov, qui a sorti un bouquin sur la DGSI, les mosques radicales ont
desormais des brouilleurs pour eviter les ecoutes des services  :sweat:  
https://www.franceinter.fr/emission [...] avril-2019
https://media.radiofrance-podcast.n [...] 6702-0.mp3   (a 5mn40)

7 mn hallucinantes (l'annonce d'attaques de terrasses avant le Bataclan, les egorgements sur lapin pour s'entrainer, etc)

---------------
n°57320626
Tammuz
Posté le 14-08-2019 à 22:06:57  profilanswer

Nicolas_yad a écrit :

L'immaculée conception.  
Qui n'est qu'un dogme plutôt tardif.

Rien à voir.    [:moonbloood:3]  

Citation :

L'Immaculée Conception est la conception de la Vierge Marie « sans tache », c'est-à-dire exempte du péché originel. Il s'agit d'un dogme de l'Église catholique qui a été proclamé, le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX par la bulle Ineffabilis Deus, mais cette croyance existait déjà chez les Pères de l'Église au IVe siècle. Elle est souvent confondue avec la conception virginale de Jésus-Christ, c'est-à-dire le dogme de l'Incarnation, mais elle ne concerne que la conception de Marie elle-même.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57320647
Homnibus
Indubitablement.
Posté le 14-08-2019 à 22:09:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dans le lac Washington à Halloween, been there, done that :o

Pas sûr que ceux-là aient des motivations religieuses :

https://pbs.twimg.com/media/D1I1jr7WwAAJN7X.jpg

Ali

On dirait que c'est fait par le FN tellement c'est gros :D désolé des trois pages de retard :o

n°57321214
Nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-08-2019 à 23:44:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

L'Immaculée Conception est la conception de la Vierge Marie « sans tache », c'est-à-dire exempte du péché originel. Il s'agit d'un dogme de l'Église catholique qui a été proclamé, le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX par la bulle Ineffabilis Deus, mais cette croyance existait déjà chez les Pères de l'Église au IVe siècle. Elle est souvent confondue avec la conception virginale de Jésus-Christ, c'est-à-dire le dogme de l'Incarnation, mais elle ne concerne que la conception de Marie elle-même.

Ah oui c'est vrai,  j'ai confondu  [:torsadealanapo]

n°57321474
Raspa
Posté le 15-08-2019 à 03:46:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dans le lac Washington à Halloween, been there, done that :o

Pas sûr que ceux-là aient des motivations religieuses :

https://pbs.twimg.com/media/D1I1jr7WwAAJN7X.jpg

Ali

Le truc complètement hors sol, 3 trentenaires blancs qui feraient du wesh wesh madame dans la rue... Crédible. Et c'est pourquoi ces campagnes sont une blague incroyable, les wesh wesh salope file ton 06, ce sont des trentenaires blancs ? On se fout de qui ?

Tout ça pour occulter les vrais, ceux dont ont lit les articles de journaux avec "le prénom a été changé", les "jeunes".

Il y a un vrai tabou en France pour ne pas nommer les gens coupables de la majorité des incivilités.

https://reho.st/preview/self/81ef913215854a91a11a2e9af6ab7a3f294ff300.jpg

Quand je pense qu’à l’époque je me suis fait embrigader et portais le pins. Pour ma défense, à cette époque le voile et le hallal n'existaient quasiment pas en France, ce n'était un problème pour personne et personne n'en parlait.

C'est dire à quel point la société a changé en 3 ou 4 décennies.

Le hallal dans les cantines scolaires est devenu une revendication. Le voile combattu par les femmes dans les pays musulmans est devenu par magie une preuve de l'émancipation de la femme musulmane en occident.

D'un seul coup le voile et le hallal deviennent super importants aujourd'hui, à tel point qu'il faudrait maintenant pouvoir mettre une burqa de bain à la piscine municipale.

Oui, ça a changé, la stratégie des petits pas des frères musulmans marche bien, avec beaucoup d'alliés idiots utiles chez les "humanistes"...

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 15-08-2019 à 08:09:25
n°57321951
markesz
coucou à rames
Posté le 15-08-2019 à 09:51:05  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est clair  :lol: . Mon ancien proprio, 90 ans. Venu en France avec ses frères, ont travaillé dans le bâtiment. Puis se  sont mis à leur compte et vraisemblablement, ça a bien marché. Ils laissent à leurs enfants plusieurs biens immobiliers mis en location, avec au total environ 60 locataires.
Les mecs se sont intégrés en une génération et leurs descendants  partent très bien dans la vie on va dire...

Je ne savais même pas qu'il était Italien, il a "francisé" son nom et parle un français impeccable. Ayant eu l'occasion de discuter avec ses enfants, j'ai appris qu'il avait bossé comme un fou pour en arriver là. On n'a rien sans rien...

Pareil, un gars qui vient de Madagascar. Arrivé en France vers les 25 ans, c'était il y a 20 ans. Niveau scolaire même pas équivalent au bac, a arrêté l'école très tôt. A bossé également dans le bâtiment après avoir bénéficié d'une formation grâce à pôle emploi. Mais un acharné du boulot. Au final il a monté quelques échelons dans sa boîte. Aujourd'hui il gagne dans les 2000 € net, marié à une française, bagnoles, maison, enfants.

En une génération.  
Quand tu en vois qui après 3 générations n'arrivent toujours pas à faire quelque chose de leur vie en France, tu te dis que le problème c'est peut-être pas ce pays.
 [:cosmoschtroumpf]

Ce n'est bien sûr pas une question de pays ou de favoritisme, mais d'éducation parentale. [:tzotzo:2]  

---------------
il n'y a plus rien, déjà
n°57321982
ticaribou
Posté le 15-08-2019 à 09:56:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

pour expliquer ça la première année de catéchisme, bah … (famille polonaise grenouille de bénitier !) . Mon mari (c'était sa famille en prime) m'a bien aidée !  :D  
"c'est simple, marie c'est la première fivette de l'histoire" :lol:

n°57322023
volog
Posté le 15-08-2019 à 10:04:51  profilanswer

choufarci a écrit :

Le problème c'est évidemment notre système éducatif, CQFD.

Ça a été dit justement plus haut
L’echec Scolaire des immigrés africains est surtout culturel  
Pas de culture de l’effort, culture du garçon roi, forte imprégnation d’une religion obscurantiste  
Suffit de voir l’état désastreux économiquement des pays desquels ils proviennent pour se douter qu’ils ne vont pas performer en France .
Regardez le développement de la Corée du Sud et de Singapour et comparez avec le Maghreb par exemple  
Il y a 30/40 ans on adoptait en France des petits Coréens ...

n°57322024
Abonisyah
Posté le 15-08-2019 à 10:04:53  profilanswer

Heureusement que plein d'arabes ont réussi dans leur vie, ne croyez pas qu’on est tous en train de galèrer en bas du bloc à forcer nos soeurs à se voiler ...  

n°57322049
freddy021
Macroniste depuis toujours
Posté le 15-08-2019 à 10:09:21  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Heureusement que plein d'arabes ont réussi dans leur vie, ne croyez pas qu’on est tous en train de galèrer en bas du bloc à forcer nos soeurs à se voiler ...

Des arabes qui sont arrivés riches en France je suppose
Car d'après certain ici, l'ascenseur social est raciste ce qui pousse certains dans l'islamisme et le burkini :o

n°57322061
M_D_C
Posté le 15-08-2019 à 10:11:32  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Pas tous, en effet mais certains oui, c'est ça qui est très grave.  On s'en fou de la majorité invisible, la majorité des musulmans ne posent aucun problème. C'est cette minorité bien visible de musulmans qui foutent le bordel par leurs revendications, leurs agissement complètement débiles qu'on doit combattre. Rien que de forcer une ado à se voiler c'est tellement grave que si nos gouvernants avaient des couilles, ils devraient interdire tout signe religieux dans l'espace public.

---------------
RIP  YOKO        
n°57322081
volog
Posté le 15-08-2019 à 10:14:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Des arabes qui sont arrivés riches en France je suppose
Car d'après certain ici, l'ascenseur social est raciste ce qui pousse certains dans l'islamisme et le burkini :o

Si il y a des arabes qui réussissent à condition de jouer le jeu.et mettre de côté la partie archaïque de leur culture  
C’est pour cela que les discours decoloniaux sont néfastes dans la mesure où les banlieues ont un besoin vital des lumières de l’occident  
Il faut en quelque sorte un choc colonial dans les banlieues pour les reciviliser

n°57322117
Raspa
Posté le 15-08-2019 à 10:21:24  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Mais clairement, j'ai autour de moi plein de réussites, en France, mais il faut bien le dire surtout en Angleterre (beaucoup trop de préjugés en France). Mais si tu leur demandes si la charia serait mieux plutôt que la loi du pays où ils sont, ils sont tous d'accord que oui, charia supérieure à tout.

Et c'est normal, l'islam vient avec un corpus de lois civiles, c'est le package politique qui vient avec la religion islamique.

Finalement, ces préjugés n'en sont pas tant que ça.

Après effectivement, tout le monde n'est pas un con bloqué 1400 ans en arrière. Et il y a un génie de l'islam, aussi.

Message édité par Raspa le 15-08-2019 à 11:08:46
n°57322343
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 15-08-2019 à 11:07:04  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Bien sûr que non. Mais la minorité vindicative et aliénante a pour elle un argument de poids : elle peut se permettre de traiter de mauvais musulman voire d'apostat tout ceux moins extrémistes qu'eux, ceux qui refusent de se plier à ses règles, et de les ostraciser.
Le qu'en dira-on et le poids du nombre fait le reste. Il est extrêmement compliqué pour un musulman de ne pas prêter attention au regard que lui porte sa propre communauté.

Ça marche pareil dans les sectes "dont on sort quand on veut parce qu'on est libre de ses choix"
Tu es libre de sortir de l'islam mais libre d'être alors considéré par tes pairs, tes amis et ta propre famille comme une sous merde.

Il est grand temps que des athées de culture musulmane émergent et montrent qu'on peut être culturellement fier de ses racines et bien dans sa peau de descendant d'immigré sans devoir absolument être musulman.

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
n°57322368
fixio
Despite being only 13
Posté le 15-08-2019 à 11:12:26  profilanswer

kiveu a écrit :

Bien sûr que non. Mais la minorité vindicative et aliénante a pour elle un argument de poids : elle peut se permettre de traiter de mauvais musulman voire d'apostat tout ceux moins extrémistes qu'eux, ceux qui refusent de se plier à ses règles, et de les ostraciser.
Le qu'en dira-on et le poids du nombre fait le reste. Il est extrêmement compliqué pour un musulman de ne pas prêter attention au regard que lui porte sa propre communauté.

Ça marche pareil dans les sectes "dont on sort quand on veut parce qu'on est libre de ses choix"
Tu es libre de sortir de l'islam mais libre d'être alors considéré par tes pairs, tes amis et ta propre famille comme une sous merde.

Il est grand temps que des athées de culture musulmane émergent et montrent qu'on peut être culturellement fier de ses racines et bien dans sa peau de descendant d'immigré sans devoir absolument être musulman.

Absolument :jap: Aujourd'hui les athées de culture musulmane qu'on voit dans les médias ont quasiment toujours une image de personne qui est passée dans l'autre camp.

---------------
Dans ce monde de pouffiasses et d'avortons, il est quand même question de rester digne.
n°57322399
Raspa
Posté le 15-08-2019 à 11:20:16  profilanswer

fixio a écrit :

Absolument :jap: Aujourd'hui les athées de culture musulmane qu'on voit dans les médias ont quasiment toujours une image de personne qui est passée dans l'autre camp.

Intéressez-vous à Omar Khayyam https://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_Khayyam

Poète, savant, et soulard, un Baudelaire persan islamique, poète, mais savant en plus :D

Il est assez génial, certains pensent que c'est un apostat, pendant que d'autres le voient comme un soufi (qui est la tranche supérieure de l'islam, plus ésotérique).

Si vous aimez la culture, la bouffe, le vin, et les bon mots, alors si quelqu'un peut vous réconcilier avec l'islam, c'est lui.

Message édité par Raspa le 15-08-2019 à 11:43:12
n°57322466
carbone-18
Posté le 15-08-2019 à 11:36:46  profilanswer

Le truc a dire est que le francais musulman tout ce qui a de plus normal,
est celui qui est le plus sous pression et c'est pas facile pour lui.

D'un cote, on a un pays qui commence a en avoir de plus en plus marre
des attentats islamistes et des revendications type burqini (orchestrees
par les fm et autres recuperateurs) et de l'autre cote, on a ces memes fouteurs
de merde radicaux qui tentent de se normaliser avec ce musulman lambda,  
avec le discours "tu vois, mon frere, on est des muslims, les kouffars  
ils nous detesteront toujours parce que...", tentant de lui vendre
son islam d'abominations camoufle en sucre glace.

On rajoute une situation economique merdique, des politiciens indignes,
un fierte d'etre francais aussi haute qu'un tupolev avec 2 reacteurs en feu
a cause d'une mediocrite culturelle et mediatique, un systeme educatif
qu'on euthanasie, la banlieue associee aux delinquants, aux dealeurs,
et un monde islamique qui est en crise...

Bah, franchement, s'il arrive a pas deprimer, je lui tire mon chapeau,
parce qu'il est en train de se faire essentialiser en un delinquant ou un terroriste.
D'ou aussi la necessite de reagir et de donner son opinion sans les glandus des fm
et autre manipulateurs.
Obrou a des casseroles, Mawman Muhammad et Lasfar sont des FM; il est peut-etre temps
qu'on ait un interlocuteur de la reussite et qui redonne fierte et soit independant des fm
et du maghred/Turquie/AS.

Message cité 2 fois
Message édité par carbone-18 le 15-08-2019 à 11:38:14

---------------
n°57322528
ticaribou
Posté le 15-08-2019 à 11:47:34  profilanswer

carbone-18 a écrit :

D'un cote, on a un pays qui commence a en avoir de plus en plus marre
des attentats islamistes et des revendications type burqini (orchestrees
par les fm et autres recuperateurs) et de l'autre cote, on a ces memes fouteurs
de merde radicaux qui tentent de se normaliser avec ce musulman lambda,  
avec le discours "tu vois, mon frere, on est des muslims, les kouffars  
ils nous detesteront toujours parce que...", tentant de lui vendre
son islam d'abominations camoufle en sucre glace.

On rajoute une situation economique merdique, des politiciens indignes,
un fierte d'etre francais aussi haute qu'un tupolev avec 2 reacteurs en feu
a cause d'une mediocrite culturelle et mediatique, un systeme educatif
qu'on euthanasie, la banlieue associee aux delinquants, aux dealeurs,
et un monde islamique qui est en crise...

Bah, franchement, s'il arrive a pas deprimer, je lui tire mon chapeau,
parce qu'il est en train de se faire essentialiser en un delinquant ou un terroriste.
D'ou aussi la necessite de reagir et de donner son opinion sans les glandus des fm
et autre manipulateurs.
Obrou a des casseroles, Mawman Muhammad et Lasfar sont des FM; il est peut-etre temps
qu'on ait un interlocuteur de la reussite et qui redonne fierte et soit independant des fm

tu oublies un truc : c'est la très très grosse majorité , la silencieuse, ceux qu'on n'entend jamais. Et c'est bien dommage.

n°57322535
carbone-18
Posté le 15-08-2019 à 11:49:01  profilanswer

C'est a celle la que je dis de reagir : celle qui est mortellement passive
et qui est en train de se laisser enfermer par ses radicaux.

---------------
n°57322575
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2019 à 11:55:21  profilanswer

Raspa a écrit :

Quand je pense qu’à l’époque je me suis fait embrigader et portais le pins. Pour ma défense, à cette époque le voile et le hallal n'existaient quasiment pas en France, ce n'était un problème pour personne et personne n'en parlait.

L'époque était totalement différente hein. Le racisme aujourd'hui n'est plus du tout là où il l'était à cette époque. À cette époque, tu as un vrai FN bien dur avec JMLP, encore un vrai racisme en France exercé ouvertement contre les maghrébins et aussi les juifs. A cette époque, le Pen s'en prend peu ou prou à tous les étrangers et une partie des français aussi, il existe encore une vieille garde réactionnaire et aussi pas mal de gens qui ont connu la guerre d'Algérie.
De nos jours, on peut dire ce que l'on veut, je suis certain que la majorité des actes racistes violents sont commis par des maghrébins et/ou des personnes d'origine africaine (c'est mon opinion hein, il y aura aucun chiffre, et pour cause...). Et ces actes ne sont pas pris en compte en tant qu'actes racistes bien évidemment, ils appartiennent au gloubiboulga "incivilités", "petite délinquance" etc...  Et les nouvelles victimes sont chinoises, juives et bien sûr les "blancos" pour reprendre la formule de Valls. Il n'y a qu'à voir le tollé que cela fait quand les victimes se font traiter de sale blanc. C'est à 99% jamais pris en compte par SOS racisme (à 1 ou 2 exceptions près). Or l'insulte "sale blanc" est devenu totalement banale. Les chinois eux sont vu comme des porteurs de liquide ambulant et les juifs comme des massacreurs de palestiniens. Et bien entendu, on refuse de voir la vérité en face.

Message édité par Hermes le Messager le 15-08-2019 à 12:01:33
n°57322588
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2019 à 11:59:10  profilanswer

carbone-18 a écrit :

ça c'est clair. Je plains sincèrement le mec qui a un nom et/ou un visage maghrébin et/ou africain, qui fait ce qu'il peut pour bosser honnêtement, élève sa famille, respecte la loi, respecte les femmes. Il est le premier victime de préjugés à cause de tous ceux qui lui construisent cette image pourrie. A ce titre, les porteuses de burkini sont de véritables poisons pour celui qui veut s'intégrer et ne plus être vu comme le "musulman" de base.

n°57322620
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 12:05:16  answer

Moi aussi je le plains, mais c'est en le prenant en compte lui qu'on a laissé prospérer els autres donc j'en ai plus rien à faire : il faut combattre l'islam qu'au niveau individuel les gars soient sympas ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2019 à 12:06:29
n°57322686
carbone-18
Posté le 15-08-2019 à 12:18:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça c'est clair. Je plains sincèrement le mec qui a un nom et/ou un visage maghrébin et/ou africain, qui fait ce qu'il peut pour bosser honnêtement, élève sa famille, respecte la loi, respecte les femmes. Il est le premier victime de préjugés à cause de tous ceux qui lui construisent cette image pourrie. A ce titre, les porteuses de burkini sont de véritables poisons pour celui qui veut s'intégrer et ne plus être vu comme le "musulman" de base.

Le francais musulman normal est dans un cercle vicieux.

Depuis l'assassinat de Beltrame, le Francais, qui etait plutot
neutre ou bienveillant a le discerner du radical, commence
a se demander pourquoi il ne reagit pas, alors que les radicaux
parlent en son nom et a se demander si finallement... c'est pas les memes.

Et plus le temps passe, plus le radical lui dit : "tu es comme moi, discrimine,
pourchasse, victime d'etre un muslim", alors qu'il n'est juste qu'une ordure  
de manipulateur orchestrant son harcellement hallalique (lieu de priere au boulot)
et burqinique, pour pousser a bout.
Donc vous faites quoi ? (question neutre, j'ai pas de sarcasmes)

Message cité 2 fois
Message édité par carbone-18 le 15-08-2019 à 13:35:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  506  507  508  509  510  511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR