Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57309967
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2019 à 15:33:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

choufarci a écrit :


 
L'éternel "Oui mais les juifs" c'est d'un lourd...


Ah mais moi je m'en fous de ce que font les juifs de France.
 
Je rappelle juste la contrainte de la loi si on appliquait ce que vous voulez. Oui je sais, la réalité est chiante.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 15:33:47  profilanswer
 

n°57309997
deadpool
Posté le 13-08-2019 à 15:36:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah mais moi je m'en fous de ce que font les juifs de France.

 

Je rappelle juste la contrainte de la loi si on appliquait ce que vous voulez. Oui je sais, la réalité est chiante.


Ça ne me pose aucun problème que les limitations s'appliquent à tous, au contraire.


---------------

n°57310087
choufarci
Posté le 13-08-2019 à 15:44:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah mais moi je m'en fous de ce que font les juifs de France.
 
Je rappelle juste la contrainte de la loi si on appliquait ce que vous voulez. Oui je sais, la réalité est chiante.


 
Honnêtement, si pour interdire le jilbab et le burkini (qui pour moi sont des signes très agressifs de prosélytisme), on doit aussi limiter le port de la kippa et des costumes de loubavitch, je signe tout de suite.
 
Mais encore une fois, bien que parfois ridicules, le costume du juif orthodoxe n'a pas la même signification car:
- la religion juive n'est pas prosélyte
- elle ne se présente pas comme une loi à caractère universel qui s'appliquerait aux croyants comme aux mécréants
- en aucun cas, on ne peut associer ce costume a des attentats ayant causé la mort de centaines de nos concitoyens. Ce n'est donc ni une provocation, ni un trouble à l'ordre public.

n°57310093
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 15:44:56  answer
 

Modération a écrit :


J'ai collé un TT hier pour ce genre de propos abjects à mon encontre.

 

Je vais être gentil, ça va être un simple avertissement là.

 

[:ernestor:1]


C'est marrant, ton radar est parfaitement calibré pour ce genre de choses mais pas du tout pour ce qui est de l'infâme merde idéologique que tu soutiens.

 
Spoiler :

je parle de l'idée que le Chouche puisse être une boisson légitime.

n°57310120
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2019 à 15:47:37  profilanswer
 

Et quelle merde idéologique je soutiens ?  
 
Histoire de voir à quel point vous êtes encore à coté de la plaque.

n°57310144
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 15:49:39  answer
 


Accessoirement, quand on corrige pour l'éducation dans les pays musulmans le soutien au fondamentalisme AUGMENTE.

 

Un saoudien membre de la famille royale pris au hasard sera bien plus proche du wahhabisme qu'un mec de banlieue. En fait les mecs disent que "wahhabisme" n'a pas de sens, le terme correct est "Islam". Et ils ont pas spécialement de problèmes sociaux.

 
Kiveu a écrit :

 

Concrètement ?
Les ridiculiser, se foutre ouvertement de la gueule des gens qui portent ça en 2019, partout. Au journal télé, dans les talk show, au quotidien de Yann Barthès qui est super fort pour se moquer de pleins de trucs pas dans la norme, genre les gens sapés en montgolfière aux fashion week. Qaund la norme sera de se marrer et de montrer du doigt tout ceux qui ont ce comportement bizarre, ils arreteront. Et s'ils se sentent ostracisés, ben c'est normal, c'est fait pour.
.


 :love:

 

La manière de traiter toute religion : par la moquerie, comme les mecs qui croient qu'Elvis est encore vivant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2019 à 15:52:31
n°57310157
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 15:50:16  answer
 

même si l'interdiction du port de la kippa ne me dérangerait pas, il n'a pas comme fonction de base d’être discriminatoire envers un sexe
 
le voile, si

n°57310172
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 15:50:56  answer
 

Ernestor a écrit :

Et quelle merde idéologique je soutiens ?

 

Histoire de voir à quel point vous êtes encore à coté de la plaque.


Apprends à lire les spoilers.

n°57310191
choufarci
Posté le 13-08-2019 à 15:52:22  profilanswer
 


 
 
Non mais Ben Laden c'était un nécessiteux à la base hein.  [:ane-trav:10]

n°57310229
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2019 à 15:55:48  profilanswer
 


C'est que la Chouche ?
 
Tu veux du chouchen ?  
 
Le truc dégueulasse qu'on file aux touristes ?  
 
T'as tout compris toi [:dddr555]
 
Et sinon, sérieusement, au lieu de te cacher pathétiquement derrière un spoiler ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 15:55:48  profilanswer
 

n°57310244
deadpool
Posté le 13-08-2019 à 15:57:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est que la Chouche ?

 

Tu veux du chouchen ?

 

Le truc dégueulasse qu'on file aux touristes ?

 

T'as tout compris toi [:dddr555]

 

Et sinon, sérieusement, au lieu de te cacher pathétiquement derrière un spoiler ?


Du coup t'as pas répondu au fait que ça gêne personne sur le topic que les règles s'appliquent aux juifs et autres.


---------------

n°57310247
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 15:57:55  answer
 

Ernestor a écrit :


C'est que la Chouche ?

 

Tu veux du chouchen ?

 

Le truc dégueulasse qu'on file aux touristes ?

 

T'as tout compris toi [:dddr555]

 

Et sinon, sérieusement, au lieu de te cacher pathétiquement derrière un spoiler ?


Ben je parle du Chouchen. Le malheur qui vient de l'Ouest, comme tous les malheurs.

 

Fais pas genre tu le soutiens pas, t'es breton, t'as probablement une cousine qui s'appelle Sklerenn ou Braenwen.

 

Je te sens tendu, tu veux pas prendre des vacances ? Genre au soleil ? Je sais t'as pas l'habitude mais une fois dans ta vie ça te fera pas de mal. Tu peux prendre une photo de Tabarly avec toi si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2019 à 15:59:33
n°57310292
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2019 à 16:02:24  profilanswer
 


T'es sérieux à prendre l'Arabie Saoudite comme exemple ? Le wahhabisme c'est la source, c'est pas l'exemple.
 
L'Arabie Saoudite et les monarchies du Golfe ont déversé leur Islam wahhabite rigoriste à coups de millions de pétro-dollars via des chaines de télé et des ONG. Des ONG musulmanes qui aidaient justement des populations défavorisées et se substituaient alors aux gouvernements locaux.  
 
C'est le début de la fin de l'espérance dans les systèmes laïcs dans les pays arabes. On se souvient de Nasser en Egypte se moquant des frères musulmans. Et bien ces derniers sont montés en puissance quand même et ont même pris le pouvoir après le printemps arabes. Il a fallu les en retirer par la violence et les massacres de masse.
 
En France, les musulmans sont globalement dans une situation sociale en dessous de la moyenne. Ils sont quasi tous issus de l'immigration et vivent pour beaucoup dans des quartiers pourris. Tu combines tout ça par dessus lequel se rajoute une bonne dose de méfiance ou de racisme de la part du reste de la société et t'as une population qui se sent rejetée et qui fait donc en réaction un repli identitaire. C'est quoi une des composantes premières de leur identité ? L'Islam. Et c'est pour ça que ce discours rigoriste wahhabite fonctionne aussi en France.

n°57310303
Gwrach
Posté le 13-08-2019 à 16:03:07  profilanswer
 


C'était pas un produit de mon imagination hein. Il s'agissait véritablement d'une mosquée salafiste, revendiquant la pratique d'un islam rigoriste, ayant pignon sur rue du cœur de la ville, et qui était de plus en plus fréquentée, au grand dam des habitants du quartier.
Ca reste une toute petite proportion de la population musulmane dans cette ville, mais vu au grand jour, ça suffit à instaurer un climat particulier.
Au dernières nouvelles, le mec de la photo postée il y a 2 pages faisait toujours partie de l'association qui gérait la mosquée salafiste. Il comptait quand même dans ses fréquentations les gus de Forsane Alizza.

 

Quand tu entends des propos comme ceux que tu relates, comment réagis-tu ? Tu sais que c'est peine perdue ou tu essaies de discuter ?

n°57310309
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2019 à 16:03:27  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Du coup t'as pas répondu au fait que ça gêne personne sur le topic que les règles s'appliquent aux juifs et autres.


Alors la suite : quelle loi concrètement ? Quelle compatibilité avec le reste de la législation française ?

n°57310317
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2019 à 16:04:21  profilanswer
 


[:rofl]
 
Le chouchen, je te l'ai dit, c'est pour les touristes. On boit pas de ce truc, c'est dégueulasse.
 
Et au passage, révise tes prénoms bretons, t'es pas au point.

n°57310359
deadpool
Posté le 13-08-2019 à 16:08:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Alors la suite : quelle loi concrètement ? Quelle compatibilité avec le reste de la législation française ?


Bah tu nous dis que c'est pas possible parce qu'il faudrait que ça s'applique à tous, comme pour nous piéger, on te dit qu'on s'en bat les couilles que ça s'applique à tous.  [:ekey:1]


---------------

n°57310388
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-08-2019 à 16:12:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Cette personne pointe la mauvaise foi des personnes comme toi qui disent que la religion doit rester privée alors qu'en fait si c'est d'autres que les musulmans, ça ne les dérange pas.
 
Et cette personne rajoute, une fois de plus, que légalement, il faut être cohérent : on ne peut pas interdire les vêtements d'une religion tout en laissant une autre porter les mêmes. Cohérence, oui je sais que vous en avez rien à foutre, mais on est obligé hein.


 
Putain, mais les films que tu te fais tout seul ! c'est dingue !
 
 
Bien sur qu'il faudrait appliquer les même règles A TOUTES LES RELIGIONS !!  
 
Tu crois vraiment que ça poserait problèmes ?  
 
A par les musulmans qui crieraient aux racismes et à l'islamophobie, j'en vois pas d'autres !
 
Déjà, par exemple, pour éviter les lynchages, ça fait longtemps que la majorité des juifs évitent de porter les assiettes creuses sur leur tête.  


---------------
RIP  YOKO        
n°57310404
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 16:13:16  answer
 

je pense que si le port de la kippa devenait interdit dans la rue, des juifs grinceraient des dents
 
après, perso, j'aurais plus peur qu'autre chose de porter ce truc dans la rue

n°57310417
choufarci
Posté le 13-08-2019 à 16:14:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
En France, les musulmans sont globalement dans une situation sociale en dessous de la moyenne. Ils sont quasi tous issus de l'immigration et vivent pour beaucoup dans des quartiers pourris. Tu combines tout ça par dessus lequel se rajoute une bonne dose de méfiance ou de racisme de la part du reste de la société et t'as une population qui se sent rejetée et qui fait donc en réaction un repli identitaire. C'est quoi une des composantes premières de leur identité ? L'Islam. Et c'est pour ça que ce discours rigoriste wahhabite fonctionne aussi en France.


 
C'est ultra simpliste, excuse-moi.
J'étais en primaire/collège avec beaucoup de musulmans. Quand tout à coup ils commencent à te sortir que tu vas aller en enfer parce que tu manges du porc et qu'ils balancent du "sale juif" à tout bout de champ alors qu'ils ont 10 ans (et qu'ils ont jamais vu un juif de leur vie), c'est à cause du racisme qu'ils subissent?


Message édité par choufarci le 13-08-2019 à 16:15:06
n°57310424
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 16:14:45  answer
 

Ernestor a écrit :


T'es sérieux à prendre l'Arabie Saoudite comme exemple ? Le wahhabisme c'est la source, c'est pas l'exemple.


Je prends ce que je veux comme contre-exemple à tes affirmations, hein. Et ce même si ça te fait chier parce que ça démonte ton argument. Prétendre que le Salafisme et le Wahhabisme prévalent, fusse en partie, en raison du terreau social c'est simplement faux.

 

Le fondateur et ex-numéro un de Al Qaida était multimillionnaire, son successeur, Al Zawahiri (Égyptien, pas Saoudien) est Médecin et fils de pharmacien renommé et Prof d'Université. Jijadi John était britannique et a étudié dans l'une des meilleures universités du monde, les terroristes identifiés du 11 septembre genre Mohammed Attah aussi etc.

 

Ton argument sur l'impact du milieu social n'a AUCUN sens, la RÉALITÉ le prouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2019 à 16:26:53
n°57310436
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2019 à 16:15:24  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Bah tu nous dis que c'est pas possible parce qu'il faudrait que ça s'applique à tous, comme pour nous piéger, on te dit qu'on s'en bat les couilles que ça s'applique à tous.  [:ekey:1]


Ah non je dis pas ça pour ça. Je dis deux choses :
 
1) On ne fait pas une loi spécifique contre une religion, il faut être général. Comme pour la burqa : on sait que ça ne visait que la burqa mais il n'y  pas une seule mention de la burqa ni même de religion dans la loi.
 
2) Les interdictions ont des limites par rapport à la liberté de pratiquer un culte. C'est bien pour ça qu'on a surtout pas fait la moindre référence à la religion dans la loi contre la burqa. C'est ce que les autres pays qui ont interdit la burqa ont fait également.
 
Je dis que ça sera très compliqué à partir de tout ça d'interdire le voile ou le burkini. C'est un constat. Sinon on peut parler dans le vide en balançant des yakafaucon sans jamais prendre en compte les contraintes de la vie réelle mais ça sert pas à grand chose.

n°57310441
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-08-2019 à 16:15:44  profilanswer
 


 
tu parles ! ça durerait le temps de 2 ou 3 articles de presses et ensuite ça passerait à autre chose !
 
Le seul soucis viendrait de certains musulmans comme d'habitude  


---------------
RIP  YOKO        
n°57310536
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 16:22:57  answer
 

Ernestor a écrit :


[:rofl]

 

Le chouchen, je te l'ai dit, c'est pour les touristes. On boit pas de ce truc, c'est dégueulasse.


Je sais très bien que tu as le droit de mentir aux non-bretons pour arriver à tes fins  :sarcastic:

n°57310684
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2019 à 16:34:04  profilanswer
 


Sérieux [:rofl]
 
Je te laisse à tes inepties, à venir nous parler des cerveaux d'une organisation terroriste djihadiste quand on parle de la pratique rigoriste d'un musulman socialement défavorisé.

n°57310718
deadpool
Posté le 13-08-2019 à 16:36:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah non je dis pas ça pour ça.


Allez va, on sait très bien pourquoi tu dis ça, tu dis ça parce que tu penses que la plupart des gens qui sont contre la burqa sont des racistes qui avancent masqués. T'as fait suffisamment d'allusions dans ce sens, tu peux l'assumer, c'est pas un problème (enfin si, mais bon, tu risques rien).

 
Citation :

1) On ne fait pas une loi spécifique contre une religion, il faut être général. Comme pour la burqa : on sait que ça ne visait que la burqa mais il n'y  pas une seule mention de la burqa ni même de religion dans la loi.


Aucun souci de mon côté à ce qu'on fasse une loi générale sur les habits reflétant une pratique intégriste/extrémiste d'une religion tout en citant explicitement la burqa et le burkini parmi les tenues qui posent problème.

 
Citation :

2) Les interdictions ont des limites par rapport à la liberté de pratiquer un culte. C'est bien pour ça qu'on a surtout pas fait la moindre référence à la religion dans la loi contre la burqa. C'est ce que les autres pays qui ont interdit la burqa ont fait également.


La liberté de pratiquer un culte n'est absolument pas remise en cause par une loi telle que celle-là. Ce qui est remis en question, c'est la pratique intégriste d'une religion et plus particulièrement l'affichage public de celle-ci. La burqa n'est pas un simple habit. Le burkini n'est pas un simple moyen d'aller nager sans lequel la musulmane ne peut pas nager. Ce sont des habits d'intégristes, portés par des gens dangereux pour notre société (même pour la bretagne, un jour). Et qui ont un agenda politique. Penser/dire le contraire est une ânerie.

 
Citation :

Je dis que ça sera très compliqué à partir de tout ça d'interdire le voile ou le burkini. C'est un constat. Sinon on peut parler dans le vide en balançant des yakafaucon sans jamais prendre en compte les contraintes de la vie réelle mais ça sert pas à grand chose.


Je pense que tu as une vision biaisée des "contraintes de la vie réelle" (entre autres choses) et je ne suis pas sûr que fustiger les "yakafaucon" quand on est soi-même adepte (et pratiquant intégriste, si j'ose dire :o ) du "onpeurienfèr" et du "kestuveufèr" (à ne pas confondre avec le "kestuvafaire ?  [:mistral_ winner] " que tu ne dois pas bien connaître non plus) soit très pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 13-08-2019 à 16:38:57

---------------

n°57310725
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 16:36:28  answer
 

Ernestor a écrit :


Sérieux [:rofl]

 

Je te laisse à tes inepties, à venir nous parler des cerveaux d'une organisation terroriste djihadiste quand on parle de la pratique rigoriste d'un musulman socialement défavorisé.

 


Musulman rigoriste défavorisé qui entend bien peser de tout son poids pour faire en sorte que sa conception de l'islam se développe le plus possible dans notre société.

 

Et il est appuyé activement ou passivement par plein de musulmans


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2019 à 16:37:22
n°57310732
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 16:36:53  answer
 

Ernestor a écrit :


Sérieux [:rofl]

 

Je te laisse à tes inepties, à venir nous parler des cerveaux d'une organisation terroriste djihadiste quand on parle de la pratique rigoriste d'un musulman socialement défavorisé.


J'aurai appris que Jihadi John et Mohammed Atta était des cerveaux d'Al Qaïda. T'as honte de rien quand t'es pris en défaut.

 

Merci pour tes arguments inexistants, et merci d'avoir joué, c'est en ligne avec ton point de vue sur les religions : uneducated.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2019 à 16:40:00
n°57310790
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2019 à 16:41:18  profilanswer
 


Zero argument ?
 
On parle d'islam rigoriste, tu réponds par terrorisme djihadiste : hors-sujet.
On parle du musulman lambda défavorisé socialement, tu réponds sur les idéologues de ce terrorisme djihadiste et sur des terroristes : hors-sujet.
 
Donc t'as pas d'argument crédible, c'est compliqué de répondre à du rien.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2019 à 16:41:50
n°57310812
deadpool
Posté le 13-08-2019 à 16:42:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On parle d'islam rigoriste, tu réponds par terrorisme djihadiste : hors-sujet.


Aucun lien entre islam rigoriste et djihadisme.  
Je suppose que c'est encore un coup des modérés, du coup.  [:simi37:5]


---------------

n°57310826
weemanbe
Posté le 13-08-2019 à 16:44:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu lis les posts avant d'y répondre ?


 
Réponds à la question.

n°57310830
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 16:44:46  answer
 

Ernestor a écrit :


Zero argument ?

 

On parle d'islam rigoriste, tu réponds par terrorisme djihadiste : hors-sujet.
On parle du musulman lambda défavorisé socialement, tu réponds sur les idéologues de ce terrorisme djihadiste et sur des terroristes : hors-sujet.

 

Donc t'as pas d'argument crédible, c'est compliqué de répondre à du rien.


Il veut simplement dire que le basculement dans une idéologie meurtrière ayant comme inspiration l'islam ne se limite pas uniquement à des gens venant d'une situation sociale pauvre.

n°57310869
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2019 à 16:48:18  profilanswer
 


Oui, il répond complètement à coté du sujet.
 
Parce qu'il ne veut pas reconnaître que le terreau social à son importance dans l'implantation d'un islam rigoriste.
 
Parce qu'il ne veut pas qu'il y ait une raison partielle extérieure à l'Islam pour que sa vision rigoriste l'emporte. Parce que l'Islam doit être le mal en lui-même et par nature.
 
On a bien compris où il voulait en venir. La manœuvre est grossière.

n°57310890
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2019 à 16:49:44  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
Réponds à la question.


Le sujet était de dire que c'est pas le sujet d'un point de vue légal justement.

n°57310904
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 16:51:05  answer
 

C'est rigolo, plus on semble etre critique de l'islam et plus il semble qu'il faille s'inquiéter de la réaction des ou de musulmans.

 

Pour moi, la réaction logique dans cette situation serait une sorte de peur, que cette critique se transforme en violence. Je ferais tout pour qu'elle disparaisse, je craindrais pour ma vie.

 

Mais là, il semblerait plutot qu'ils veuillent aller au combat, se sentant attaquer dans leur foi et dans leur liberté d'être ce qu'ils veulent être.

 

Au lieu d'avoir peur, ils ont une attitude de guerriers

n°57310915
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 16:52:05  answer
 

Ernestor a écrit :

Zero argument ?
 
On parle d'islam rigoriste, tu réponds par terrorisme djihadiste : hors-sujet.


Je ne réponds pas QUE par ça, si tu lisais mes messages non uniquement avec tes yeux mais aussi avec un organe que tu sembles ménager à l'extrême, tu le saurais.

n°57310927
choufarci
Posté le 13-08-2019 à 16:53:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, il répond complètement à coté du sujet.
 
Parce qu'il ne veut pas reconnaître que le terreau social à son importance dans l'implantation d'un islam rigoriste.
 
Parce qu'il ne veut pas qu'il y ait une raison partielle extérieure à l'Islam pour que sa vision rigoriste l'emporte. Parce que l'Islam doit être le mal en lui-même et par nature.
 
On a bien compris où il voulait en venir. La manœuvre est grossière.


 
Excuse-moi mais j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui cherche à dédouaner l'Islam en tant que tel de toute responsabilité.  [:bobbyfrasier:4]  
 
Peux-tu nous expliquer aussi pourquoi des convertis avec des origines sociales tout à fait dans la moyenne basculent dans l'islam le plus rigoriste?

n°57310935
deadpool
Posté le 13-08-2019 à 16:53:35  profilanswer
 


Ils auraient tort de se priver, avec tous ces "idiots utiles"© (c'est un hommage) qui les défendent.


---------------

n°57310967
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 16:56:25  answer
 

Ernestor a écrit :


Oui, il répond complètement à coté du sujet.
 
Parce qu'il ne veut pas reconnaître que le terreau social à son importance dans l'implantation d'un islam rigoriste.
 
Parce qu'il ne veut pas qu'il y ait une raison partielle extérieure à l'Islam pour que sa vision rigoriste l'emporte. Parce que l'Islam doit être le mal en lui-même et par nature.
 
On a bien compris où il voulait en venir. La manœuvre est grossière.


Salut, je m'appelle Ernestor et je fais des procès d'intention.

n°57310990
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2019 à 16:58:28  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Allez va, on sait très bien pourquoi tu dis ça, tu dis ça parce que tu penses que la plupart des gens qui sont contre la burqa sont des racistes qui avancent masqués. T'as fait suffisamment d'allusions dans ce sens, tu peux l'assumer, c'est pas un problème (enfin si, mais bon, tu risques rien).  


Donc comme j'étais favorable à cette loi contre la burqa, je me traite moi-même de raciste, c'est ça que tu veux dire ?
 

Citation :


Aucun souci de mon côté à ce qu'on fasse une loi générale sur les habits reflétant une pratique intégriste/extrémiste d'une religion tout en citant explicitement la burqa et le burkini parmi les tenues qui posent problème.  


On peut pas les citer explicitement justement. Ou alors tu rajoutes les papillotes des juifs. Tu peux pas cibler l'Islam uniquement sachant qu'on trouve la même chose dans d'autres religions.
 

Citation :


La liberté de pratiquer un culte n'est absolument pas remise en cause par une loi telle que celle-là. Ce qui est remis en question, c'est la pratique intégriste d'une religion et plus particulièrement l'affichage public de celle-ci. La burqa n'est pas un simple habit. Le burkini n'est pas un simple moyen d'aller nager sans lequel la musulmane ne peut pas nager. Ce sont des habits d'intégristes, portés par des gens dangereux pour notre société (même pour la bretagne, un jour). Et qui ont un agenda politique. Penser/dire le contraire est une ânerie.  


C'est à débattre et comme pour la burqa, se posera la question de la limite acceptable.
 
Je rappellerai que pendant le mariage pour tous, certains nous ont expliqué que les homosexuels pouvait parfaitement se marier, il leur suffisait de se marier avec des femmes. Rapporter à la religion, on retrouve le "tu peux être musulmane sans ton voile donc ne le mets pas". Sauf que beaucoup de musulmanes ne pensent pas comme ça. Elles vont considérer cela comme une atteinte à la pratique de leur religion.
 
Le débat n'est pas simple même en sachant que l'intégrisme se cache derrière tout cela.
 

Citation :


Je pense que tu as une vision biaisée des "contraintes de la vie réelle" (entre autres choses) et je ne suis pas sûr que fustiger les "yakafaucon" quand on est soi-même adepte (et pratiquant intégriste, si j'ose dire :o ) du "onpeurienfèr" et du "kestuveufèr" (à ne pas confondre avec le "kestuvafaire ?  [:mistral_ winner] " que tu ne dois pas bien connaître non plus) soit très pertinent.


Non, je n'ai pas une vision biaisée.
 
J'arrête pas de vous répétez qu'aucun pays (démocratique du moins) n'a interdit le port de vêtement religieux dans l'espace public. Pour la burqa, on ne parle jamais de religion mais de sécurité publique. Il y a surement une raison à cela. Une raison qui va plus loin que la peur de la réaction des musulmans qu'on ne doit pas froisser ou je ne sais quoi du genre.

n°57311014
weemanbe
Posté le 13-08-2019 à 16:59:58  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Ils auraient tort de se priver, avec tous ces "idiots utiles"© (c'est un hommage) qui les défendent.


 
J'ai été ban pour cette expression par Ernestor :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR