Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57307240
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-08-2019 à 11:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

On a passé des siècles à s'éloigner du rigorisme chrétien et aujourd'hui on est en train de s'en remettre une louche avec l'Islam.
C'est génial, absolument génial.

En fait, le souci c'est qu'il y a deux dogmes à combattre : le rigorisme islamiste et le rigorisme progressiste de gauche qui interdit qu'on critique le premier "parce que sinon on est des racistes et des fachos".

Il faudra nécessairement en finir avec le second pour pouvoir s'attaquer efficacement au premier.

Je peux comprendre que la gauche se méfie de toute pensée antimusulmane, parce que la France a une Histoire particulière avec ses populations d'origine maghrébines, et pas des plus heureuses. Donc le gauchiste est de bonne foi  quand il entend défendre les droits des musulmans, mais il commet une erreur sincère quand il voit de la xenophobie dans un discours visant à protéger plus fortement la laïcité, les valeurs républicaines et à permettre l'émancipation des femmes de culture musulmane, il pense qu'il lutte encore contre les vieux démons français, les archétypes de racistes hexagonaux, les fachos, les prolo racistes du bar PMU du coin "qui ont des amis noirs"... l'erreur que la gauche fait c'est qu'elle associe ça aux mouvements racistes FN bas du front des années 70/80 ou le "problème" des gens n'était pas encore le musulman mais "le sale arabe voleur feignant".

La gauche n'a pas compris, ou feint de ne pas comprendre, que le problème n'est plus vraiment dans la xénophobie primaire du "souchien" (comme dirait le PIR). La méfiance face à l'intégrisme musulman n'est clairement plus une spécificité d’extrême droite. Des gens de droite, gauche, extreme gauche, voire apartisans se saisissent de cette question et voient dans les jérémiades victimaires des musulmans une volonté de faire reculer les acquis républicains. Et ça ça inquiète beaucoup de monde, au delà des partis et des dogmes politiques.

Il est effarant de voir sur certains fils de commentaires dans des journaux pourtant modérés, le nombre de ces nouveaux terroristes intellectuels, qui insultent, harcelent, bloquent et traitent de fachos tous les gens qui ne sont pas exactement sur leur ligne politique de l'ultra tolérance, n'hésitant pas, alors qu'ils sont eux mêmes des souchiens, à fustiger les "blancos" responsables de la colonisation et donc de ce qui nous arrive aujourd'hui, et à multiplier les points "mais les pédo catho", "brejvik", "mais les athées"...et tutti quanti...pour tenter de faire taire leurs contradicteurs.

un petit morceau choisi de ces gens qu'on retrouve désormais partout, et qui sont toujours prompts à assumer toutes les culpabilité au nom de leurs concitoyens, au nom de la France et de l'occident.
La conversation parle de la ségrégation raciale aux Etats Unis et des lynchages organisés, ou spontanés, de noirs dans les années 50 pour prouver que l'homme blanc s'est toujours mal comportés vis à vis du non blanc. Quelqu'un rétorque que ça marche dans les 2 sens, la suite va vous surprendre.
https://reho.st/self/5753cb3a986647 [...] ae4bef.jpg

donc voilà, quand les blancs tuent des noirs, c'est la faute des blancs qui les oppriment
Mais quand les noirs tuent des blancs, c'est la faute des blancs qui les oppriment.  [:clooney16]

"à part Ted" comme dirait Desproges  [:farf_13:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 13-08-2019 à 11:28:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 11:23:54  profilanswer

n°57307289
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-08-2019 à 11:28:10  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Réponse facile : ils sont tout autant Français que toi et moi et ont dès lors tout autant le droit d'orienter la destinée du pays. Etc.

Faut il aimer son pays pour être considérer de sa nationalité ? :o

---------------
RIP  YOKO        
n°57307532
Tammuz
Posté le 13-08-2019 à 11:46:32  profilanswer

Aller piocher dans les commentaires de Marianne, quelle idée aussi.   [:entendu faire prout:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57308360
Gwrach
Posté le 13-08-2019 à 13:14:17  profilanswer

Pour le salafisme nan.tais, vous pouvez aussi vous amuser des aventures des pieds nickelés de Forsane Alizza [:tinostar]  
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] jihad.html

Kiveu a écrit :

En fait, le souci c'est qu'il y a deux dogmes à combattre : le rigorisme islamiste et le rigorisme progressiste de gauche qui interdit qu'on critique le premier "parce que sinon on est des racistes et des fachos"

Mes derniers bulletins de vote ont été pour Hamon et Glucksman (auto-bash :o) et je suis d'accord.

Je mets sous spoiler car je vais raconter ma vie

Spoiler :

Je me souviens de la première fois où, dans la région nan.tai.se, j'ai vu un type se promener devant moi dans la parfaite tenue d'intégriste. C'était il y a quelques années, j'en avais été troublée, mais je m'étais grondée moi-même en me disant que ma réaction était raciste et que je ne connaissais rien de cette personne.

Ça s'était ensuite reproduit plusieurs fois dans cette rue que je traversais souvent, et j'avais finalement remarqué qu'un ancien petit local commercial servait désormais de lieu de prière pour les musulmans. (Local pas du tout approprié mais bon.) Il y avait déjà tout près une église et une asso de témoins de Jéhovah, j'ai donc pensé qu'il s'agissait d'une annexe de la mosquée de Nan.tes. J'ai interprété l'absence d'indications et d'informations sur la devanture comme un moyen de se protéger du vandalisme et d'éventuelles agressions (il y avait déjà eu des tags anti-musulmans dans la ville).

Un beau jour, j'ai vu un groupe d'une dizaine de mecs habillés de tenues identiques (barbe, qamis blanc, calotte) qui se tenait au milieu de la rue. C'était une petite rue passante et commerçante, pas une rue de quartier sensible. Il n'y avait personne d'autre dans le coin et je me souviens très bien de la sensation d'oppression que j'ai ressentie en passant près d'eux sur le trottoir.  

C'est à ce moment-là que j'ai commencé à faire des recherches et que j'en ai appris davantage sur le salafisme. (Car si leur tenue m'étonnait, je ne savais pas que c'était la tenue des salafistes.)

Ça m'a inquiétée, non pas parce que je craignais qu'ils m'agressent , mais parce que je comprenais maintenant la manière dont ils considéraient les femmes comme moi. J'ai tout de même décidé de ne pas changer mes habitudes et je les ai bien-sûr croisés d'autres fois.
Je me souviens notamment de ce jour où 3 salafistes baraqués déchargeaient un camion et bloquaient en partie le trottoir. J'ai décidé de ne pas changer de trottoir car je pouvais tout de même passer sans problème. En les dépassant, deux salafistes ont eu un mouvement de recul semblable à celui des joueurs de foot qui veulent faire croire à l'arbitre qu'ils n'ont pas touché leur adversaire :D Je pense que c'était une manière de faire ostensiblement preuve de politesse en me cédant le trottoir pour passer à mon aise, mais je me suis aussi demandé si ce n'était pas un geste de protection pour s'assurer que je ne les frôle pas. Probablement un peu des deux.

Finalement, le lieu est devenu de plus en plus fréquenté, j'ai même vu une fois 2 ou 3 mecs faire la prière sur le trottoir.  

Voici la vue  google street d'il y a 3 ans pour les curieux  [:louigi]  

Moi j'ai fini par trouver ça pesant, j'ai laissé tombé mes petits principes et j'ai évité la rue quand je voyais qu'ils se réunissaient dehors [:tim_coucou]  

Après quelques années, leur bail a pris fin un 26 décembre. A un jour près, j'y aurais vu un signe de Dieu ! [:shimay:1]

Je m'intéresse depuis à l'intégrisme musulman et à l'islam politique, et je maudis les politiques, journalistes, artistes ou militants qui refusent de parler de ce phénomène de peur de blesser la majorité des musulmans qui ne sont pas intégristes. Manon Aubry est la dernière en date je crois. L'argument du "c'est facile pour vous, vous ne vivez pas à côté" est facile mais tellement vrai.

n°57308365
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2019 à 13:14:59  profilanswer

Voila.

Et on peut faire le même bilan en France.  

Mais bon, ne cherchons aucune cause sociale à tout cela pour uniquement parler de religion, on aura tout compris.

n°57308372
Ernestor
Posté le 13-08-2019 à 13:15:27  profilanswer

Ca fait plusieurs fois que je vois passer cela, mais j'ai pas la référence [:gniais:2]

n°57308404
Ernestor
Posté le 13-08-2019 à 13:19:15  profilanswer

Raspa a écrit :

Cette bonne blague de Totor, qui cite un article de 2013 sur les loubavitch de Brunoy, dans l'Essonne en remplaçant loubavitch par salafiste : https://vsd.fr/diaporamas/15-bone/1 [...] vitch-9239

Pour info ta manipulation grossière n'est pas très crédible, une somme de détails diffère des salafiste comme "mère d'une dizaine de bambins en moyenne" ou "une jupe au-dessous du genou" par exemple, ça se voyait que cet article ne parlait pas de salafistes.

Avec toi, dès qu'on parle de l'islam, c'est oui mais les juifs, ou oui mais les bretons...

Scoop, ni les juifs ni les bretons ne cherchent à convertir dans une volonté expansionniste à vocation de califat mondial. Ni les bretons ni les juifs n'ont vocation à chercher à imposer leur loi et leurs modes de vie dans les pays où ils émigrent ou ont émigré. Ni les bretons, ni les juifs ne font d'attentats partout en occident. Et on peut continuer longtemps.

Evidemment qu'elle est pas crédible, c'était pour voir combien tomberait dans le panneau :D

A part ça, les palestiniens seront heureux de savoir que les juifs orthodoxes sont gentils tous beaux.

Mais pour en revenir à la France, encore une fois, il s'agit d'être cohérent : on ne peut pas faire passer des lois uniquement contre une religion. Faudra bien penser à tout ce que ça implique pour d'autres communautés que musulmanes.

Et ce qui est courant d'avance, c'est que si on tape comme des sourds sur l'Islam, ça rebondira forcément sur les juifs (ces juifs orthodoxes n'ont rien à envier aux salafistes sur leur radicalité religieuse) et qu'on nous ressortira les HLPSDNH.  

Préparez vous donc :o

n°57308415
Ernestor
Posté le 13-08-2019 à 13:20:46  profilanswer

C'est délirant de lire ce genre de trucs.  

Je sais pas si le cerveau de beaucoup vrille en mode pavlovien mais j'ai toujours dénoncé la main mise de l'Islam politique sur les populations musulmanes.

n°57308438
Ernestor
Posté le 13-08-2019 à 13:22:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que le droit est figé dans le marbre ? Mdr

Le droit s'adapte aux défis de la société, et jusqu'à présent il n'y avait pas eu besoin de mettre des barrières à un mouvement expensioniste et revendicatif vu que les juifs et les chrétiens faisaient profil bas.

Ton argument qui revient très souvent "oui mais c'est légal, y'a rien" comme un François Fillon devant l'indéfendable, c'est de la merde. C'est légal jusqu'à ce que le problème soit ingerable et qu'on décide de légiférer. Ce qui a déjà été fait pour le port du voile.

Je ne dis "y'a rien", je dis "ça va être compliqué". C'est trop compliqué de me lire ? Je me suis fait chier hier à écrire un pavé exprès pour être clair mais non.

Maintenant on reprend :
1) Quels pays interdissent (ou ont interdit) les signes religieux dans l'espace public ?
2) Combien étaient des démocraties ?
3) Si la réponse à 2 est "aucun ou presque" répondre à la question : pourquoi ?

n°57308460
Modération
Posté le 13-08-2019 à 13:24:45  answer

freddy021 a écrit :

C'est la que tu te rends compte que totor tient le discours des prêcheurs salaf des internets.
A quand la lapidation outil de dissuasion permettant la sauvegarde du couple ?

J'ai collé un TT hier pour ce genre de propos abjects à mon encontre.

Je vais être gentil, ça va être un simple avertissement là.  

[:ernestor:1]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 13:24:45  profilanswer

n°57308471
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-08-2019 à 13:25:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est délirant de lire ce genre de trucs.  

Je sais pas si le cerveau de beaucoup vrille en mode pavlovien mais j'ai toujours dénoncé la main mise de l'Islam politique sur les populations musulmanes.

Pour toi les actions de type "on débarque à plusieurs en burkini à la piscine du coin et on attend de se faire virer" ne sont pas des actions politiques ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57308482
Ernestor
Posté le 13-08-2019 à 13:26:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

ça ne sert à rien de répondre aux inepties d'Ernestor.

Il est la caricature d'une gauche française qui a complètement dévisser dans ses idées à cause d'une population musulmane et pour des questions électorales.

La gauche des années 70/80 combattait les religions,  bouffait du curé à tout va, prônait l'égalité homme vs femme, les libertés sans tabou et de nos jours, à cause de l'islam c'est tout l'inverse....  [:goumite:2]  

tu m'étonnes que ça parte complètement en couille !  dès que tu leur parles islam ça bug à tous les étages.  :D  

Comme toi et plein de tes potes.

Tu dis "burkini" et ça part dans l'hystérie complète. A ce propos, personne ne m'a répondu concrètement ce que l'on pouvait faire à son sujet. Il y a juste eu des yaka faucon de principe. Mais c'est pas grave, c'est moi qui part en couille, j'ai bien compris.

n°57308492
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 13:27:47  answer

Ernestor a écrit :

Ca fait plusieurs fois que je vois passer cela, mais j'ai pas la référence [:gniais:2]

étonnement, un processus similaire de colonisation a eu lieu à chypre nord, les turcs continentaux sont venus """sauver""" leurs frères turcs de chypre en massacrant et en expulsant les grecs de chypres, un bon millier de mort, 200 000 exilés vers chypre sud.

en gros, les turcs ont volé la terre de chypriotes grecs du nord de l'ile

https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_Chypre

étonnement, aucun pays européens chrétiens n'a eu l'idée de former une collation pour effacer la République turque de Chypre du Nord de la carte

ça s'est passé en 1974

il n'y a jamais eu de rockets lancé par des grecs du sud sur des turcs du nord

il n'y a jamais eu d'attentats de grecs sur des musulmans, à chypre nord, en turquie, ou ailleurs dans le monde

t'as déjà vu des organisation qui soutiennent le retour des grecs sur leurs terres volées par les turcs ?

j'ai pas l'impression que cette situation choque beaucoup de gens

les grecs expulsés ont l'air d'avoir fait avec, ou en tout cas, n'usent pas de la violence pour faire valoir leur droit ou défendre leur mémoire/histoire

n°57308532
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 13:31:37  answer

Ernestor a écrit :

Voila.

Et on peut faire le même bilan en France.

Mais bon, ne cherchons aucune cause sociale à tout cela pour uniquement parler de religion, on aura tout compris.

Non mais attend. Les populations pauvres dans ces pays, elles ne reçoivent ni instruction, ni enseignement. Elles vivent dans des bidonvilles ou des logements vraiment insalubres, sans eau courante.
Je pense qu'évoquer la situation sociale à côté de nos populations "pauvres", biberonnées aux allocations en tous genres, est limite insultant pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2019 à 13:32:33
n°57308535
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-08-2019 à 13:32:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme toi et plein de tes potes.

Tu dis "burkini" et ça part dans l'hystérie complète. A ce propos, personne ne m'a répondu concrètement ce que l'on pouvait faire à son sujet. Il y a juste eu des yaka faucon de principe. Mais c'est pas grave, c'est moi qui part en couille, j'ai bien compris.

Concrètement ?
Les ridiculiser, se foutre ouvertement de la gueule des gens qui portent ça en 2019, partout. Au journal télé, dans les talk show, au quotidien de Yann Barthès qui est super fort pour se moquer de pleins de trucs pas dans la norme, genre les gens sapés en montgolfière aux fashion week. Qaund la norme sera de se marrer et de montrer du doigt tout ceux qui ont ce comportement bizarre, ils arreteront. Et s'ils se sentent ostracisés, ben c'est normal, c'est fait pour.

je vois pas pourquoi on pourrait se foutre de la gueule de nos hommes politiques, des stars de télé réalités, quand ils font des choses stupides, mais pas du peuple en lui-même quand il fait des choses stupides.

Il faut attaquer le principe religieux sur ses défauts : il est inepte, débile, ridicule, et il fait faire des choses très stupides aux gens. Il faut le souligner, le montrer et le répéter à la moindre occasion. Le dogme est stupide, ça se voit et ça se montre facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-08-2019 à 13:32:58

---------------
n°57308607
Ernestor
Posté le 13-08-2019 à 13:38:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour toi les actions de type "on débarque à plusieurs en burkini à la piscine du coin et on attend de se faire virer" ne sont pas des actions politiques ?

Bien sur que si que ce sont des actions politiques.

Mais pourquoi elles ont lieu ? Parce qu'il y a une hystérie contre le burkini. Donc les islamistes en jouent en instrumentalisant au passage des pauvres femmes qui n'ont rien compris au film et pensent simplement défendre leurs droits. Ils en profitent pour créer une zone de tension sociale entre des musulmanes présentées comme lambda et la société française. Et ça marche vu que tous les politiques tombent dans le panneau et qu'une grande partie de l'opinion publique les suit.

C'est bien pour ça que j'ai proposé autre chose hier. Plutôt que de tomber dans une hystérie collective comme ça a été le cas en 2016 avec un début de pré-guerre civile en Corse, on peut faire ça :

"Vous voulez vous baigner en burkini ? On aime pas, c'est pas dans les habitudes et valeurs de notre modèle social français mais bon, on peut pas vous l'interdire. Par contre faudra pas vous étonnez si vous le portez à la plage des regards des gens, faudra bien comprendre que ça dérange. Et dans les piscines publiques, faudra pas vouloir le mettre, ça restera interdit pour des mesures d'hygiène comme les bermudas. Donc si vous voulez être peinards, faites des journées privées dans votre coin".

En gros : on aime pas, on peut vous l'interdire, on vous le laisse le porter mais faites pas chier à vouloir en foutre partout.  

Si tu fais ça déjà, si le climat public est plus apaisé quand on en parle, les islamistes auront moins de poids chez les musulmans sur ce sujet. Mais au lieu de ça, on a cherché à l'interdire partout en faisant passer des arrêtés illégaux. Le message qu'on a donné est : on est prêt à violer la loi pour vous empêcher de le mettre. C'est une réponse pertinente et acceptable d'une démocratie ça ?

n°57308657
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2019 à 13:43:57  profilanswer

Faire passer les déguisements de prophètes et de Belphégor en dérive sectaire, comme le kkk avec les chrétiens, ou les uniformes nazis, fin du game
Les pas contents irons où ils veulent

n°57308674
deadpool
Posté le 13-08-2019 à 13:45:49  profilanswer

Oh non alors, le regard des gens, ça va trop les gêner,  c'est szur on aura pas un seul burkini.  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57308698
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 13:48:49  answer

Rappel: en Corse, il n'y avait pas de burkini.
En revanche, il y avait des armes par destination (des deux côtés) et la volonté de privatiser un bout de plage en virant les locaux :o

n°57308712
deadpool
Posté le 13-08-2019 à 13:50:14  profilanswer

Avec un burkini, les femmes auraient été à l'abri des méchants locaux et leurs protecteurs mâles n'auraient pas eu besoin d'en venir aux mains face aux locaux racistes. :o

Message édité par deadpool le 13-08-2019 à 13:50:25

---------------
n°57308742
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 13:53:10  answer

Ni de sortir les machettes culturelles :o

n°57308913
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-08-2019 à 14:08:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Concrètement ?
Les ridiculiser, se foutre ouvertement de la gueule des gens qui portent ça en 2019, partout. Au journal télé, dans les talk show, au quotidien de Yann Barthès qui est super fort pour se moquer de pleins de trucs pas dans la norme, genre les gens sapés en montgolfière aux fashion week. Qaund la norme sera de se marrer et de montrer du doigt tout ceux qui ont ce comportement bizarre, ils arreteront. Et s'ils se sentent ostracisés, ben c'est normal, c'est fait pour.

je vois pas pourquoi on pourrait se foutre de la gueule de nos hommes politiques, des stars de télé réalités, quand ils font des choses stupides, mais pas du peuple en lui-même quand il fait des choses stupides.

Il faut attaquer le principe religieux sur ses défauts : il est inepte, débile, ridicule, et il fait faire des choses très stupides aux gens. Il faut le souligner, le montrer et le répéter à la moindre occasion. Le dogme est stupide, ça se voit et ça se montre facilement.

impossible ! catalogué direct islamophobe et raciste ! tu auras droit à une fatwa sur ta tête !

c'était le bon temps https://www.youtube.com/watch?v=54YE868-LLw

---------------
RIP  YOKO        
n°57308929
Ernestor
Posté le 13-08-2019 à 14:09:18  profilanswer

Il n'y avait pas de burkini mais les mecs ont réussi à en voir et ça a été une des causes du merdier. C'est bien pour ça que je parle d'hystérie.

n°57308940
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 14:10:20  answer

Gwrach a écrit :

Mes derniers bulletins de vote ont été pour Hamon et Glucksman (auto-bash :o) et je suis d'accord.

Je mets sous spoiler car je vais raconter ma vie

Spoiler :

La psychose :D  

Bon, moi j'ai vu des vrais trucs par contre, comme un gosse qui dit bien fort en colonie, devant moi l'animateur "moi j'aime pas les français parce qu'ils mangent du porc", tous les trucs antifrançais et antiblancs qu'on entend simplement en se baladant ailleurs qu'en Bretagne :o , les musulmans un peu paumés qui m'abordent et au bout de 5 minutes de discussion généraliste me sortent des trucs ultra antisémites, ou que si on avait la chariah en France, je paierais un impôt mais voilà quoi tranquille et que c'est plus juste que maintenant où on en paie plusieurs :lol: quand je joue au foot, les "allah wakbar" quand ça marque un but et autres "sa mère la feuj" quand ça rate, etc. :D  

Bon je développe pas, trop de trucs à raconter [:super citron]  

n°57308965
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 13-08-2019 à 14:12:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y avait pas de burkini mais les mecs ont réussi à en voir et ça a été une des causes du merdier. C'est bien pour ça que je parle d'hystérie.

Non, de mémoire il n'y avait en effet pas de burkini. Mais les musulmans n'appréciaient pas la présence de corses tout près, ils les accusaient de "mater" ou un truc du genre, et ont commencé à être violent. Enfin c'est de mémoire.

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 13-08-2019 à 14:12:31
n°57308998
Ernestor
Posté le 13-08-2019 à 14:14:39  profilanswer

Ah mais je suis bien d'accord que c'est un délire complet que le conflit israélo-palestinien ait tourné à l'hystérie mondialisée. Si on prend rien que les résolutions de l'ONU (sur le total, la moitié ou presque concerne ce conflit), on perçoit le pétage de plomb autour de ce conflit [:tinostar]  

Mais ça n'empêche pas que des (certains) juifs volent des terres parce que pour eux, c'est chez eux parce que c'est écrit dans leur bouquin sacré. Et les colonisés en ont pas grand chose à savoir que la même chose (colonisation) à Chypre est passée crème.

Message édité par Ernestor le 13-08-2019 à 14:15:16
n°57309035
Ernestor
Posté le 13-08-2019 à 14:16:49  profilanswer

frede94 a écrit :

Non, de mémoire il n'y avait en effet pas de burkini. Mais les musulmans n'appréciaient pas la présence de corses tout près, ils les accusaient de "mater" ou un truc du genre, et ont commencé à être violent. Enfin c'est de mémoire.

Oui, je me souviens très bien. Cette famille foutait le bordel et était violente. Mais le fait de voir un burkini au final inexistant en a rajouté dans la perception de ce que faisait cette famille. Ca a empiré la chose.

n°57309068
deadpool
Posté le 13-08-2019 à 14:18:44  profilanswer

frede94 a écrit :

Oui, ils ont barré l'accès à la plage, puis ont voulu intimider des gens qui y étaient, ont fait les gros bras pour empêcher de prendre des photos puis sont devenus violents.

---------------
n°57309086
deadpool
Posté le 13-08-2019 à 14:19:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je me souviens très bien. Cette famille foutait le bordel et était violente. Mais le fait de voir un burkini au final inexistant en a rajouté dans la perception de ce que faisait cette famille. Ca a empiré la chose.

Les femmes se baignaient habillées cela dit, on peut supposer qu'elles n'avaient pas eu de burkini juste parce que le produit n'était pas encore disponible.

---------------
n°57309235
D_omi
sourit
Posté le 13-08-2019 à 14:30:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Evidemment qu'elle est pas crédible, c'était pour voir combien tomberait dans le panneau :D

A part ça, les palestiniens seront heureux de savoir que les juifs orthodoxes sont gentils tous beaux.

Mais pour en revenir à la France, encore une fois, il s'agit d'être cohérent : on ne peut pas faire passer des lois uniquement contre une religion. Faudra bien penser à tout ce que ça implique pour d'autres communautés que musulmanes.

Et ce qui est courant d'avance, c'est que si on tape comme des sourds sur l'Islam, ça rebondira forcément sur les juifs (ces juifs orthodoxes n'ont rien à envier aux salafistes sur leur radicalité religieuse) et qu'on nous ressortira les HLPSDNH.  

Préparez vous donc :o

Ça devient une idée fixe chez toi :/
Je ne crois pas qu’il ait été envisagé d’interdire certaines pratiques d’une seule religion comme tu le dis mais celle(s) qui empièteraient sur le domaine public. Tu vois ça pour quelle(s) religion(s), toi ?
Encore une fois, que les juifs orthodoxes  soient bien radicaux, certes, mais 2 différences de taille avec d’autres religions, le nombre et l’absence de prosélytisme. Après tu peux glousser sur leur tenues pingouinesques, je pense qu’ils s’en moquent éperdument.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57309379
yellowston​e2
Posté le 13-08-2019 à 14:41:25  profilanswer

Non, harpon et batte de baseball culturel.
Sérieux, cette histoire m'a marqué. Avec l'un des frères en mode victimaire et qui dit sans honte devant les journalistes genre - on était en train de pic-niquer tranquillement en famille sur la plage, des racistes au dessus de nous nous ont traité d'arabe, on a essayé de dialoguer mais ça n'a servi à rien et on a décidé de partir gentiment. Mais là haut les gens nous attendaient avec des battes de baseball-.

Quand on sait que ce sont eux qui ont sorti un harpon et une batte de leur voiture et que c'est eux qui ont commencé à intimider des gens, notamment des touristes. Qu'ils ont cherché à privatiser une plage et s'en ont giflé un ado avant que tout le bousin commence.

Tant de mauvaise foi et d'aplomb, c'est juste hallucinant pour moi, je ne suis pas habitué.

Ernestor a écrit :

C'est plutôt le fait qu'ils ont giflé un ado...
Au passage, c'est l'un des frères qui dans l'interview mentionné a lié la rixe à la présence d'une femme voilée.  

[:cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs sur une vidéo de l'altercation, on entend un des frères dire.
Et je cite...

- ".......baiser ta gueule, niquer ta tête"

Et un gars répondre "on frappe pas les petits..." et non "à bas le Burkini" !!!

Message édité par yellowstone2 le 13-08-2019 à 14:57:01
n°57309428
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 14:46:45  answer

D_omi a écrit :

Ça devient une idée fixe chez toi :/
Je ne crois pas qu’il ait été envisagé d’interdire certaines pratiques d’une seule religion comme tu le dis mais celle(s) qui empièteraient sur le domaine public. Tu vois ça pour quelle(s) religion(s), toi ?
Encore une fois, que les juifs orthodoxes  soient bien radicaux, certes, mais 2 différences de taille avec d’autres religions, le nombre et l’absence de prosélytisme. Après tu peux glousser sur leur tenues pingouinesques, je pense qu’ils s’en moquent éperdument.

la 3eme différence, c'est que les débiles orthodoxes juifs, tu leurs casses la gueule, ils vont plutot penser à partir en israel plutôt que d'organiser une vengeance pour punir les goys

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2019 à 14:49:22
n°57309468
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-08-2019 à 14:49:57  profilanswer

en France, une personne qui ose comparer les musulmans qui nous font chier presque tous les jours et les juifs qui ne posent aucun problème, prouve direct sa mauvaise foi et son parti pris.

---------------
RIP  YOKO        
n°57309537
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 14:56:16  answer

Kiveu a écrit :

En fait, le souci c'est qu'il y a deux dogmes à combattre : le rigorisme islamiste et le rigorisme progressiste de gauche qui interdit qu'on critique le premier "parce que sinon on est des racistes et des fachos".

Il faudra nécessairement en finir avec le second pour pouvoir s'attaquer efficacement au premier.

Je peux comprendre que la gauche se méfie de toute pensée antimusulmane, parce que la France a une Histoire particulière avec ses populations d'origine maghrébines, et pas des plus heureuses. Donc le gauchiste est de bonne foi quand il entend défendre les droits des musulmans, mais il commet une erreur sincère quand il voit de la xenophobie dans un discours visant à protéger plus fortement la laïcité, les valeurs républicaines et à permettre l'émancipation des femmes de culture musulmane, il pense qu'il lutte encore contre les vieux démons français, les archétypes de racistes hexagonaux, les fachos, les prolo racistes du bar PMU du coin "qui ont des amis noirs"... l'erreur que la gauche fait c'est qu'elle associe ça aux mouvements racistes FN bas du front des années 70/80 ou le "problème" des gens n'était pas encore le musulman mais "le sale arabe voleur feignant".

La gauche n'a pas compris, ou feint de ne pas comprendre, que le problème n'est plus vraiment dans la xénophobie primaire du "souchien" (comme dirait le PIR). La méfiance face à l'intégrisme musulman n'est clairement plus une spécificité d’extrême droite. Des gens de droite, gauche, extreme gauche, voire apartisans se saisissent de cette question et voient dans les jérémiades victimaires des musulmans une volonté de faire reculer les acquis républicains. Et ça ça inquiète beaucoup de monde, au delà des partis et des dogmes politiques.

Il est effarant de voir sur certains fils de commentaires dans des journaux pourtant modérés, le nombre de ces nouveaux terroristes intellectuels, qui insultent, harcelent, bloquent et traitent de fachos tous les gens qui ne sont pas exactement sur leur ligne politique de l'ultra tolérance, n'hésitant pas, alors qu'ils sont eux mêmes des souchiens, à fustiger les "blancos" responsables de la colonisation et donc de ce qui nous arrive aujourd'hui, et à multiplier les points "mais les pédo catho", "brejvik", "mais les athées"...et tutti quanti...pour tenter de faire taire leurs contradicteurs.

un petit morceau choisi de ces gens qu'on retrouve désormais partout, et qui sont toujours prompts à assumer toutes les culpabilité au nom de leurs concitoyens, au nom de la France et de l'occident.
La conversation parle de la ségrégation raciale aux Etats Unis et des lynchages organisés, ou spontanés, de noirs dans les années 50 pour prouver que l'homme blanc s'est toujours mal comportés vis à vis du non blanc. Quelqu'un rétorque que ça marche dans les 2 sens, la suite va vous surprendre.
https://reho.st/self/5753cb3a986647 [...] ae4bef.jpg

donc voilà, quand les blancs tuent des noirs, c'est la faute des blancs qui les oppriment
Mais quand les noirs tuent des blancs, c'est la faute des blancs qui les oppriment. [:clooney16]

"à part Ted" comme dirait Desproges [:farf_13:2]

Excellent post monsieur Veu :jap:

n°57309553
Scoinscoin
Posté le 13-08-2019 à 14:57:41  profilanswer

Ils possèdent la France. [:somberlain24:8]  [:dobeliou2]  [:eaglestorm:3]

n°57309866
Ernestor
Posté le 13-08-2019 à 15:25:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

en France, une personne qui ose comparer les musulmans qui nous font chier presque tous les jours et les juifs qui ne posent aucun problème, prouve direct sa mauvaise foi et son parti pris.

Cette personne pointe la mauvaise foi des personnes comme toi qui disent que la religion doit rester privée alors qu'en fait si c'est d'autres que les musulmans, ça ne les dérange pas.

Et cette personne rajoute, une fois de plus, que légalement, il faut être cohérent : on ne peut pas interdire les vêtements d'une religion tout en laissant une autre porter les mêmes. Cohérence, oui je sais que vous en avez rien à foutre, mais on est obligé hein.

n°57309913
weemanbe
Posté le 13-08-2019 à 15:29:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cette personne pointe la mauvaise foi des personnes comme toi qui disent que la religion doit rester privée alors qu'en fait si c'est d'autres que les musulmans, ça ne les dérange pas.

Et cette personne rajoute, une fois de plus, que légalement, il faut être cohérent : on ne peut pas interdire les vêtements d'une religion tout en laissant une autre porter les mêmes. Cohérence, oui je sais que vous en avez rien à foutre, mais on est obligé hein.

Vas y cite nous d autres religions en France qui font chier dans l espace publique et/ou tuent des gens ?

n°57309929
choufarci
Posté le 13-08-2019 à 15:30:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

L'éternel "Oui mais les juifs" c'est d'un lourd...

n°57309954
Ernestor
Posté le 13-08-2019 à 15:32:32  profilanswer

weemanbe a écrit :

Vas y cite nous d autres religions en France qui font chier dans l espace publique et/ou tuent des gens ?

Tu lis les posts avant d'y répondre ?

n°57309965
makinoe
Posté le 13-08-2019 à 15:33:38  profilanswer

Faudrait pas que les les blondasses sur la plages, ne puissent voir la musculature entretenu méticuleusement à la salle de sport :jap:

n°57309967
Ernestor
Posté le 13-08-2019 à 15:33:47  profilanswer

choufarci a écrit :

L'éternel "Oui mais les juifs" c'est d'un lourd...

Ah mais moi je m'en fous de ce que font les juifs de France.

Je rappelle juste la contrainte de la loi si on appliquait ce que vous voulez. Oui je sais, la réalité est chiante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)