Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57289727
D_omi
sourit
Posté le 10-08-2019 à 17:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Quelle merde ?

C'est exactement ce que je dis : ça avait été prévu mais les politiques ont déclenché un tel shitstorm que du coup l'association a laissé tomber.

J'attends la même urgence et virulence dans la dénonciation des privatisations d'hôtel par des juifs. Mais je peux toujours attendre.

Des hôtels privés ? C’est une blague ?  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 17:16:44  profilanswer

n°57289742
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-08-2019 à 17:19:13  profilanswer

D_omi a écrit :

Ben non, c'est de ça dont on parlait : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

Citation :

Depuis des décennies, des membres de la communauté juive orthodoxe passent leurs vacances d’été dans les Alpes françaises. Cette saison, ils seront environ trois mille à se ressourcer dans des établissements qui ont été privatisés.

n°57289743
Tammuz
Posté le 10-08-2019 à 17:19:13  profilanswer

D_omi a écrit :

Les hôtels publics, c'est plutôt rare.   [:cosmoschtroumpf]  

A part les hôtels de police.    [:kupfer:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57289752
Ernestor
Posté le 10-08-2019 à 17:20:12  profilanswer

C'est toujours moins chiant que de savoir comment se torcher le cul selon que l'on soit musulman ou juif, le truc qui revient tous les 2 mois [:ramucho]

n°57289759
Tammuz
Posté le 10-08-2019 à 17:22:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toujours moins chiant que de savoir comment se torcher le cul selon que l'on soit musulman ou juif, le truc qui revient tous les 2 mois [:ramucho]

Y en a qui sont sacrément constipés.    [:no_code]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57289773
D_omi
sourit
Posté le 10-08-2019 à 17:23:26  profilanswer

Non mais je voulais dire que les hôtels peuvent louer à qui ils veulent. Après si croiser les gens en question, quels qu’ils soient, te défrise le poil, bah c’est ballot  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 10-08-2019 à 17:23:51

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57289812
Ernestor
Posté le 10-08-2019 à 17:30:17  profilanswer

D_omi a écrit :

Non mais je voulais dire que les hôtels peuvent louer à qui ils veulent. Après si croiser les gens en question, quels qu’ils soient, te défrise le poil, bah c’est ballot  [:prodigy]

Tout à fait. Tout comme un parc aquatique privé peut faire des journées à thèmes en coopération avec une association.  

Enfin ça c'est la théorie, si c'est une journée burkini, c'est hystérie [:mistersid]

n°57289857
Tammuz
Posté le 10-08-2019 à 17:37:58  profilanswer

C'est pas vraiment comparable.    [:tagazou:2]  

Dans un parc de loisir, il n'y a pas un nombre de places prédéfini.

Dans un hôtel, si quelqu'un réserve toutes les chambres, c'est complet et les autres clients doivent attendre que ça se libère.

C'est plutôt comparable à la réservation d'un car ou d'un train complet par un groupe, ce qui se fait couramment.

---------------
n°57289896
Tammuz
Posté le 10-08-2019 à 17:44:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait. Tout comme un parc aquatique privé peut faire des journées à thèmes en coopération avec une association.  

Enfin ça c'est la théorie, si c'est une journée burkini, c'est hystérie [:mistersid]

Oui, une journée à thème "burkini obligatoire et garçons de plus de 10 ans interdits" ça choque plus en France qu'une journée "tartes aux pommes et cotillons".

C'est vraiment injuste.    [:mauricebenguigui:4]

---------------
n°57289994
Ernestor
Posté le 10-08-2019 à 17:58:11  profilanswer

Ca choque pas plus que "réservé aux femmes de 18 à 20h le Mercredi et le Jeudi" dans une salle de sport.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 17:58:11  profilanswer

n°57290016
Gwrach
Posté le 10-08-2019 à 18:00:51  profilanswer

Je suis d'accord avec Ernestor, les 2 affaires sont similaires.

En France, les signes extérieurs d'appartenance religieuse et les comportements de repli religieux suscitent de l'indifférence quand il s'agit des juifs orthodoxes, et des réactions épidermiques quand il s'agit des musulmans traditionalistes.

Mais comment ces deux phénomènes pourraient-ils être appréhendés de la même manière ? Les juifs sont très minoritaires en France, et le nombre de traditionalistes doit être infime. Les musulmans sont beaucoup plus nombreux, et les manifestations de la frange ultra-conservatrice des musulmans va forcément susciter des réactions plus inquiètes chez les non-musulmans.

Je n'ai jamais croisé d'homme portant l'attirail du juif orthodoxe. Par contre, depuis quelques années, je croise presque chaque semaine des personnes qui portent le jilbeb ou le combo qamis/calotte/longue barbe.

En France, les intégristes juifs ne revendiquent rien pas grand chose, alors que l'Islam politique s'organise et avance ses pions.

D'ailleurs je viens de lire un article dans le supplément du Monde où l'écrivain algérien Boualem Sansal prédit que l'islamisme arrivera au pouvoir dans les pays européens d'ici cinquante ans. Mais venant de Boualem Sansal, c'est sûrement de l'islamophobie [:stephenboyd:2]

n°57290044
Ernestor
Posté le 10-08-2019 à 18:05:31  profilanswer

Et il y a 50 ans, certains démographes prédisaient que la France serait peuplée aujourd'hui à moitié de musulmans. A 40% près, ils avaient raison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-08-2019 à 18:05:39
n°57290144
sillage276
Posté le 10-08-2019 à 18:25:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, vu que ce sont des idéologies interdites. L'Islam ne l'est pas jusqu'à preuve du contraire. Et je vois pas fondamentalement de différence avec des juifs qui privatisent un hôtel à Serre-Che'.

ce fut l'hystérie car les associations musulmanes tentent constamment d'imposer leur voile et leur burkini de force dans la société. Contrairement aux juifs dont tu parles. On entend pratiquement jamais parler d'eux.

Les deux communautés ayant un comportement totalement différent vis à vis de la société, il est normal que la société réagisse différemment vis à vis de ces 2 communautés. c'est un peu la base des sciences sociales : ton propre comportement influe sur l'attitude des autres à ton égard.

Mais bon, comme tu perds tout sens du raisonnement objectif dès qu'il est question des musulmans, tu nous fais encore des parallèles qui n'ont pas vraiment de sens :/

n°57290161
D_omi
sourit
Posté le 10-08-2019 à 18:27:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas vraiment comparable.    [:tagazou:2]  

Dans un parc de loisir, il n'y a pas un nombre de places prédéfini.

Dans un hôtel, si quelqu'un réserve toutes les chambres, c'est complet et les autres clients doivent attendre que ça se libère.

C'est plutôt comparable à la réservation d'un car ou d'un train complet par un groupe, ce qui se fait couramment.

C’est exactement ça.
Ce qui me gêne avec le parc aquatique, c’est l’entrée libre pour tous publics MAIS garçon de -10 ans, burkini et tout le toutim. Ça peut instiller dans l’opinion que ce genre de restrictions est normal alors que non. Si l’association des musulmans de Fussoire sur Yvette réserve le parc pour une journée entière, je m’en moque  [:prodigy]

---------------
n°57290246
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 10-08-2019 à 18:44:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et il y a 50 ans, certains démographes prédisaient que la France serait peuplée aujourd'hui à moitié de musulmans. A 40% près, ils avaient raison :o

ouai à 40% près [:sophiste:1]

---------------

n°57290620
deadpool
Posté le 10-08-2019 à 19:33:28  profilanswer

buscape30 a écrit :

ouai à 40% près [:sophiste:1]

Ca dépend les quartiers mais chez Ernestor, c'est moins. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57290655
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2019 à 19:41:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, c'est de ça dont on parlait : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

Citation :

Depuis des décennies, des membres de la communauté juive orthodoxe passent leurs vacances d’été dans les Alpes françaises. Cette saison, ils seront environ trois mille à se ressourcer dans des établissements qui ont été privatisés.

Complètement idiot comme comparaison. Privatiser un hotel en réservant toutes les chambres n'a rien à voir avec privatiser un parc aquatique en instaurant des règles ségrégationnistes (hommes interdits etc...). Dans les hôtels privatisés, il ne reste aucune chambre, même inoccupée elles ont été payées. Ce n'est absolument pas le cas du parc aquatique où les organisateurs n'ont certainement pas payé le nombre maximum d'entrées que le parc aurait pu faire ce jour là en fermant le parc au public et en le reservant aux seuls membres par exemple d'un club qui ont déjà tous payé pour cela.
Encore une fois, tu commets un "oui mais les juifs" totalement malsain.

D'ailleurs les hôtels privatisés concernent tout le monde. ça va des mariages, en passant par des congrès etc... Et bien sûr, l'hôtel est dans ce cas fermé au public et quand ce n'est pas le cas, les autres clients ne sont absolument pas discriminés  :pfff:  :pfff:

---------------
Expert en expertises
n°57291294
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 21:30:45  answer

Putain je viens de faire du sport chrétien là, j'ia les boules, ils m'ont niqué mon après-midi, RDV à l'église, je pensais que c'était pour partir, 1h30 de sermon bordel, avec répétitions et tout, la musique en fond pour faire genre moment épique, j'avais 80 poins de QI de plus que le prêtre et les autres, et putain les chansons chrétiennes et oui aussi l'appel au don qui puait l'arnaque façon secte, genre il faut 40 000 balles pour louer une salle pour un évènement unique. On m'a dit ouais "T2 viens dépanner", aucune organisation et j'ai quasi pas joué alors que putain je suis hyper bon, et les prières avant et après le match "Dieu bénis notre projet gningnin" ben tiens DTC on a perdu :fou:  

Là, le christianisme vient de passer au dessus de l'islam dans ma liste des trucs à exterminer [:ponaygay:1]

n°57291539
Lion_Sn@ke
Posté le 10-08-2019 à 22:10:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'en ai croisé un une fois dans le meme genre de condition (à la montagne) avec la tenue complète rabbi jacob polar edition  [:vince apesky:8]  
il me dit "excusez moi, je cherche mon chemin, vous êtes juif ?" j'ai dit "non, désolé" il a dit "grmbl" et il a cherché quelqu'un d'autre pour lui demander, j'étais mdr  :D  

je me suis dit "tiens, il y a un truc qui doit interdire de se faire indiquer son chemin vers un lieu juif par un goyim"

:lol:  :lol:  :lol:  
le tocard

---------------
Id PSN : LionSnake
n°57291573
Ernestor
Posté le 10-08-2019 à 22:14:20  profilanswer

sillage276 a écrit :

ce fut l'hystérie car les associations musulmanes tentent constamment d'imposer leur voile et leur burkini de force dans la société. Contrairement aux juifs dont tu parles. On entend pratiquement jamais parler d'eux.

Les deux communautés ayant un comportement totalement différent vis à vis de la société, il est normal que la société réagisse différemment vis à vis de ces 2 communautés. c'est un peu la base des sciences sociales : ton propre comportement influe sur l'attitude des autres à ton égard.

Mais bon, comme tu perds tout sens du raisonnement objectif dès qu'il est question des musulmans, tu nous fais encore des parallèles qui n'ont pas vraiment de sens :/

Imposer le burkini de force ? Tu veux dire l'obliger à le faire porter aux femmes non musulmanes ?  

Moi il y a déjà un juif qui m'a obligé à porter une kippa, ça compte ou pas ?

n°57291581
Ernestor
Posté le 10-08-2019 à 22:15:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca dépend les quartiers mais chez Ernestor, c'est moins. :o

Et quand mon quartier s'appelle la France, les dernières stats c'est 7,5% donc j'ai même pris large en partant de 10% :o

n°57291588
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 22:16:30  answer

Ils t'ont déjà obligé à avoir un crédit  [:smb2307:9]

n°57291593
Ernestor
Posté le 10-08-2019 à 22:17:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Complètement idiot comme comparaison. Privatiser un hotel en réservant toutes les chambres n'a rien à voir avec privatiser un parc aquatique en instaurant des règles ségrégationnistes (hommes interdits etc...). Dans les hôtels privatisés, il ne reste aucune chambre, même inoccupée elles ont été payées. Ce n'est absolument pas le cas du parc aquatique où les organisateurs n'ont certainement pas payé le nombre maximum d'entrées que le parc aurait pu faire ce jour là en fermant le parc au public et en le reservant aux seuls membres par exemple d'un club qui ont déjà tous payé pour cela.
Encore une fois, tu commets un "oui mais les juifs" totalement malsain.

D'ailleurs les hôtels privatisés concernent tout le monde. ça va des mariages, en passant par des congrès etc... Et bien sûr, l'hôtel est dans ce cas fermé au public et quand ce n'est pas le cas, les autres clients ne sont absolument pas discriminés  :pfff:  :pfff:

Donc les salles de sports réservés aux femmes en fonction des horaires, c'est ségrégationnistes aussi selon la même logique.  

Les compétitions sportives organisées par une asso féministe et réservées aux femmes, encore plus donc.

n°57291604
Ernestor
Posté le 10-08-2019 à 22:18:37  profilanswer

T'avais jamais été à une messe ? :D

n°57291636
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 22:22:25  answer

Ça sent l église évangélique

n°57291739
Ernestor
Posté le 10-08-2019 à 22:36:21  profilanswer

Ca serait du gospel pour la musique dans ce cas et ça au moins, c'est le truc sympa dans ce genre de messe.

Sinon par chez moi j'aime bien aussi les cantiques en breton, au moins je comprends pas les paroles :o

n°57291967
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 23:22:20  answer

Ernestor a écrit :

T'avais jamais été à une messe ? :D

SI mais là c'était un piège, j'étais pas venu là pour ça [:tadcon]  
Exact et non c'est pas un truc sympa, j'avais absolument aucune envie de chanter et je me sens souillé d'avoir autant léché les boules d'un homme, tout Jésus qu'il soit [:bakk29]

n°57292009
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 10-08-2019 à 23:31:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et quand mon quartier s'appelle la France, les dernières stats c'est 7,5% donc j'ai même pris large en partant de 10% :o

Quelle stat ?  
Les stats de l'INED qui te dise que les maghrebins de 3eme generation s'appellent Nicolas [:rofl]
Aux USA, ils sont en train de remplir leur formulaire de recensement décennal en ce moment. On en a reçu ? Je crois pas  :o  

Il y a pas de stats en France donc personne ne sait.  

---------------

n°57292039
Ernestor
Posté le 10-08-2019 à 23:40:13  profilanswer

n°57292077
Gwrach
Posté le 10-08-2019 à 23:51:01  profilanswer

https://www.instagram.com/p/B0-UU4mjrUY

Cette photo postée sur le compte Instagram du National Geographic suscite la controverse chez leurs abonnés. Beaucoup de commentaires accusent NG de racisme envers la femme musulmane.

La lecture des commentaires est très intéressante, c'est dingue à quel point les gens peuvent interpréter différemment une même photo.

Message cité 3 fois
Message édité par Gwrach le 10-08-2019 à 23:51:45
n°57292079
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2019 à 23:53:38  profilanswer

[:kluruit]

n°57292083
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 23:54:38  answer

Tin on vit pas dans la même France. c'est pas pour faire une polémique, c'est un constat, moi je ne vois pas du tout ça.
Aussi, c'est une question de pyramide des âges, je suis plus jeune que toi et la population musulmane aussi.
Donc quelque part, je comprends que quelqu'un comme toi ne s'inquiètera quasiment jamais de ça, je veux dire mécaniquement, ça concerne plus les trentenaires qui se situent au point de rencontre entre le vieux monde et le nouveau, et aussi les plus jeunes.

Après, comme le disait Obertone sur thinkerview, les études diraient qu'en 2008, 40% des naissances étaient du aux immigrés/ descendants d'immigrés. On a des stats comme quoi 50% des jeunes muslims sont en couille. Comme la démographie, ça augmente exponentiellement (Fibonacci), le jour où toi tu verras le truc arriver, je pense que ça sera déjà la merde XXL.

n°57292090
liliro
Posté le 10-08-2019 à 23:56:07  profilanswer

sillage276 a écrit :

:jap:  :jap:  

+ ∞

Ernestor a écrit :

Imposer le burkini de force ? Tu veux dire l'obliger à le faire porter aux femmes non musulmanes ?  

Moi il y a déjà un juif qui m'a obligé à porter une kippa, ça compte ou pas ?

Oui oui, toute les populations autour du globe n'ont jamais remarquer les velléités expansionnistes des fidèles musulmans. Il faut des safe-space, de la bouffe à part fourni par les divers organismes, le "droit" pour les femmes de se balader encagoulées, le médecin doit être du même sexe que le patient sinon pas touche, des horaires séparés hommes-femmes doivent être mis en place dans des lieux comme les piscines et surtout ne pas être l'objet de critiques parce que c'est méchant  [:calimero]  
Il n'y a aucun probleme [:tsomi:3]  

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°57292092
Ernestor
Posté le 10-08-2019 à 23:57:11  profilanswer

Genre tu crois que j'ai 60 balais [:tomatookc]  

Après c'est pas écrit sur la tête des gens qu'ils sont musulmans. Confond pas avec maghrébins/noirs.

Le Pew Research Group c'est un truc sérieux. Ou alors la prochaine fois que quelqu'un nous sortira une de leur stats sur la chariah plus importante que la loi du pays ... voila quoi :o

Message édité par Ernestor le 11-08-2019 à 00:02:56
n°57292104
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 00:00:17  answer

*erreur de maths, la suite de Fibonacci ne prend pas en compte les décès

n°57292107
Ernestor
Posté le 11-08-2019 à 00:01:03  profilanswer

Gwrach a écrit :

Cette photo postée sur le compte Instagram du National Geographic suscite la controverse chez leurs abonnés. Beaucoup de commentaires accusent NG de racisme envers la femme musulmane.

La lecture des commentaires est très intéressante, c'est dingue à quel point les gens peuvent interpréter différemment une même photo.

Ce qui est intéressant surtout ce sont ces réseaux sociaux qui t'obligent à avoir un compte pour pouvoir y lire quelque chose. Instagram est peut-être un des pires. Facebook super chiant avec leur bandeau "inscrivez vous" qui te bouffe la moitié de l'écran et mention spécial du jury pour Twitter et son erreur systématique en version web mobile.

n°57292112
Ernestor
Posté le 11-08-2019 à 00:02:15  profilanswer

liliro a écrit :

:jap:  :jap:  

+ ∞

liliro a écrit :

Oui oui, toute les populations autour du globe n'ont jamais remarquer les velléités expansionnistes des fidèles musulmans. Il faut des safe-space, de la bouffe à part fourni par les divers organismes, le "droit" pour les femmes de se balader encagoulées, le médecin doit être du même sexe que le patient sinon pas touche, des horaires séparés hommes-femmes doivent être mis en place dans des lieux comme les piscines et surtout ne pas être l'objet de critiques parce que c'est méchant  [:calimero]  
Il n'y a aucun probleme [:tsomi:3]  

Il y a des problèmes. Du coup c'est pas la peine d'en rajouter. Il doit y a voir 50 femmes en France qui vont en burkini à la plage ou à la piscine.

n°57292126
Gwrach
Posté le 11-08-2019 à 00:08:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est intéressant surtout ce sont ces réseaux sociaux qui t'obligent à avoir un compte pour pouvoir y lire quelque chose. Instagram est peut-être un des pires. Facebook super chiant avec leur bandeau "inscrivez vous" qui te bouffe la moitié de l'écran et mention spécial du jury pour Twitter et son erreur systématique en version web mobile.

Oui mais ça c'est HS :o
Sans être inscrite, je peux lire plein de commentaires sur le lien insta que j'ai posté. Mais c'est peut-être parce que je suis sur PC.

n°57292130
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 00:09:52  answer

Gwrach a écrit :

Comment est interprétée la photo dans les commentaires ?

n°57292194
Gwrach
Posté le 11-08-2019 à 00:46:07  profilanswer

La critique principale, je ne la trouve pas formulée. De toute évidence, le malaise est causé par le contraste total entre la femme et le couple (solitude/couple, immobilité/mouvement, noir/couleur, de dos/de profil). J'imagine que la femme voilée n'y apparaît pas à son avantage ? Les critiques les plus modérés se contentent d'exprimer leur déception, les autres accusent NG de racisme. Plusieurs demandent ce que la photographe a voulu montrer.

Les commentaires les plus intéressants proposent chacun une interprétation personnelle de la photo, sans être dans l'analyse. Par exemple certains voient dans la solitude de la femme voilée un isolement pesant, une impossibilité à vivre l'amour de manière aussi "libérée" que celle du couple. D'autres voient dans sa solitude une marque de recueillement, ou alors une solitude qui ne serait qu'apparente car la foi en Allah fait que la jeune femme ne sera jamais vraiment seule.

Il y a aussi des commentaires véritablement haineux envers les femmes voilées.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 11-08-2019 à 00:46:53
n°57292303
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2019 à 02:20:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc les salles de sports réservés aux femmes en fonction des horaires, c'est ségrégationnistes aussi selon la même logique.

Les compétitions sportives organisées par une asso féministe et réservées aux femmes, encore plus donc.

Complètement.

Maintenant si ton point de comparaison c'est le féminisme revendicatif mongol, ça en dit long sur la situation actuelle.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)