Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57243394
Tammuz
Posté le 05-08-2019 à 09:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Non c'est pas déjà fait. Et partout ailleurs c'est faux.

D'ailleurs la meilleure preuve que c'est un fail complet, c'est que les profs ne peuvent plus parler de certains sujets parce que des élèves leur rétorquent en cours, que le Coran dit que c'est pas vrai etc...
Alors qu'avec des commentaires ajoutés dans le Coran, le prof aurait juste à dire : prenez tel passage dans le Coran et regardez le commentaire en face.

Oh oui, ça marcherait sûrement.    [:mistersid3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 09:54:07  profilanswer

n°57243405
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2019 à 09:55:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oh oui, ça marcherait sûrement.    [:mistersid3]  

Ben oui, ça marcherait sûrement. Tu me dis que le Coran dit cela, et bien ouvre le Coran et regarde par toi-même.

---------------
Expert en expertises
n°57243409
ticaribou
Posté le 05-08-2019 à 09:55:45  profilanswer

deadpool a écrit :

Édit : moi je verrais bien un écriteau obligatoire dans tout lieu de culte imposant certains principes de base tels que l'égalité homme-femme. Si ça peut déjà permettre aux gosses de voir ça, ça serait pas mal. :o

très bonne idée
un "liberté égalité fraternité"
ça me rappelle vaguement un truc [:nedurb]

n°57243417
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 09:56:28  answer

Ben oui, ça marcherait sûrement. Tu me dis que le Coran dit cela, et bien ouvre le Coran et regarde par toi-même.

faut espérer qu'il se soit pas procuré une version imprimée dans un pays qui n'applique pas ces règles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2019 à 09:56:58
n°57243454
aroll
Posté le 05-08-2019 à 09:59:37  profilanswer

Non c'est pas déjà fait. Et partout ailleurs c'est faux.

D'ailleurs la meilleure preuve que c'est un fail complet, c'est que les profs ne peuvent plus parler de certains sujets parce que des élèves leur rétorquent en cours, que le Coran dit que c'est pas vrai etc...
Alors qu'avec des commentaires ajoutés dans le Coran, le prof aurait juste à dire : prenez tel passage dans le Coran et regardez le commentaire en face.
Ce genre de bouquins qui regorgent d'inepties scientifiques et d'appels à la haine devaient être commentés en long, en large et en travers. "Mein kampf" est commenté par exemple. Et ce n'est pas pour rien "ou parce que partout ailleurs, on dit que mein Kampf contient des appels à la haine".

Et ne venez pas me dire que ce n'est pas comparable. Malheureusement si c'est comparable. La différence, c'est qu'heureusement, l'immense majorité des musulmans (à part quelques extrémistes) n'appliquent pas ce qui est écrit dans le Coran. Si demain, la majorité des musulmans se mettaient à appliquer le Coran à la lettre, ce serait un carnage et une régression des droits de l'homme telle qu'on en a jamais connu.

Ben non, désolé, mais ça ne marcherait pas, et justement parce que ces commentaires seraient fait, selon tes vœux, par des gens dont l'autorité en la matière est contestée par ces mêmes gosses. Et on en revient donc à ce que je disais........ à un détail près: ma proposition ne visait pas l'islam pour lequel aucune autorité n'est consensuellement acceptée, dans ce cas il n'y a selon moi pas de solution..  

n°57243463
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2019 à 10:00:09  profilanswer

Si c'est le cas, confiscation du Coran et amende pour les parents. Comme pour mein Kampf.

---------------
Expert en expertises
n°57243469
Tammuz
Posté le 05-08-2019 à 10:01:08  profilanswer

On peut aussi marquer "Coran" sur la couverture des Oui-Oui en espérant que personne ne vendra la mèche.     [:djmb]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57243475
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 10:01:28  answer

ticaribou a écrit :

très bonne idée

La liberté de s'habiller comme on veut wallah  [:ali-pacha:4]

n°57243510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2019 à 10:04:08  profilanswer

aroll a écrit :

Ben non, désolé, mais ça ne marcherait pas, et justement parce que ces commentaires seraient fait, selon tes vœux, par des gens dont l'autorité en la matière est contestée par ces mêmes gosses. Et on en revient donc à ce que je disais........ à un détail près: ma proposition ne visait pas l'islam pour lequel aucune autorité n'est consensuellement acceptée, dans ce cas il n'y a selon moi pas de solution..  

Ces gosses n'ont aucune idée de qui détient l'autorité. De toutes manières, ce qui compte, c'est qu'officiellement, il est rappelé en face de tel ou tel passage que par exemple il est interdit de faire ceci ou cela à des athées ou à des juifs etc... Il est rappelé aussi que le théorie de l'évolution a été démontrée etc...
ça ne fera pas changer d'avis les illuminés, mais cela leur rappellera constamment qu'ils croient quelque chose qui est officiellement considéré comme totalement faux et ou interdit dans le cas des violences par exemple sur les femmes...  

---------------
Expert en expertises
n°57243599
aroll
Posté le 05-08-2019 à 10:11:30  profilanswer

Ces gosses n'ont aucune idée de qui détient l'autorité.

C'est pour ça qu'ils s'opposent à celle des professeurs....  :(  

De toutes manières, ce qui compte, c'est qu'officiellement, il est rappelé en face de tel ou tel passage que par exemple il est interdit de faire ceci ou cela à des athées ou à des juifs etc... Il est rappelé aussi que le théorie de l'évolution a été démontrée etc...
ça ne fera pas changer d'avis les illuminés, mais cela leur rappellera constamment qu'ils croient quelque chose qui est officiellement considéré comme totalement faux et ou interdit dans le cas des violences par exemple sur les femmes...  

Mais je n'ai aucun doute qu'ils le savent déjà, mais n'en ont cure.
Après, j'espère que tu comprends que ce genre d'obligation venant d'ailleurs que d'autorités reconnues par eux,  et rédigée de la sorte, revient à exiger d'un homéopathe qu'il affiche sur la porte de son cabinet que l'homéopathie ne fonctionne pas et d'une voyante que son métier est une escroquerie..... Bonne chance..  :D  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 10:11:30  profilanswer

n°57243795
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2019 à 10:26:58  profilanswer

aroll a écrit :

C'est pour ça qu'ils s'opposent à celle des professeurs....  :(  

aroll a écrit :

Mais je n'ai aucun doute qu'ils le savent déjà, mais n'en ont cure.
Après, j'espère que tu comprends que ce genre d'obligation venant d'ailleurs que d'autorités reconnues par eux,  et rédigée de la sorte, revient à exiger d'un homéopathe qu'il affiche sur la porte de son cabinet que l'homéopathie ne fonctionne pas et d'une voyante que son métier est une escroquerie..... Bonne chance..  :D  

Le problème c'est que tu penses que je cherches à les convaincre qu'ils ont tort de croire ceci ou cela. J'en ai absolument RIEN à FOUTRE de ce qu'ils croient. Je veux juste qu'il soit officiellement gravé dans le marbre que ce sont des conneries, c'est tout. Je n'ai aucune ambition de faire changer d'avis qui que ce soit.
C'est comme le "fumer tue" sur le paquet de clopes. Les fumeurs fument quand même, mais officiellement la science dit que ça tue, que c'est un produit dangereux et quand tu as des parents qui fument dans la voiture avec leurs gosses à l'arrière, boum, une prune.  

---------------
Expert en expertises
n°57243838
Tammuz
Posté le 05-08-2019 à 10:30:21  profilanswer

Le problème c'est que tu penses que je cherches à les convaincre qu'ils ont tort de croire ceci ou cela. J'en ai absolument RIEN à FOUTRE de ce qu'ils croient. Je veux juste qu'il soit officiellement gravé dans le marbre que ce sont des conneries, c'est tout. Je n'ai aucune ambition de faire changer d'avis qui que ce soit.
C'est comme le "fumer tue" sur le paquet de clopes. Les fumeurs fument quand même, mais officiellement la science dit que ça tue, que c'est un produit dangereux et quand tu as des parents qui fument dans la voiture avec leurs gosses à l'arrière, boum, une prune.  

Si c'est juste pour pouvoir filer des marchés à des agences de communication pour faire des trucs ne servant à rien, c'est différent en effet.    [:cosmoschtroumpf]  

Mais dans ce cas, c'est un peu HS.   [:clooney11]

---------------
n°57243869
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-08-2019 à 10:33:30  profilanswer

Oui donc tu veux mettre en place une mesure useless juste pour le fun. Si on en est à ce niveau d'enculage de mouche, faut croire que tout va pour le mieux...ah ba non en fait  [:la chancla]

Ce genre de proposition/démarche, c'est presqu'aussi déprimant que les Ernestor qui ferment les yeux sur les problèmes..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57243875
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2019 à 10:33:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si c'est juste pour pouvoir filer des marchés à des agences de communication pour faire des trucs ne servant à rien, c'est différent en effet.    [:cosmoschtroumpf]  

Mais dans ce cas, c'est un peu HS.   [:clooney11]

ça ne sert pas à rien. C'est un rappel constant et permanent à la loi. c'est tout.

---------------
Expert en expertises
n°57243906
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2019 à 10:35:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui donc tu veux mettre en place une mesure useless juste pour le fun. Si on en est à ce niveau d'enculage de mouche, faut croire que tout va pour le mieux...ah ba non en fait  [:la chancla]

Ce genre de proposition/démarche, c'est presqu'aussi déprimant que les Ernestor qui ferment les yeux sur les problèmes..

Les rappels constants à la loi, ça sert pas à rien. C'est pas là pour convaincre le musulman de base que c'est mal de battre sa femme, c'est juste là pour qu'il comprenne pourquoi il ira en prison quand il battra sa femme, c'est différent.

---------------
Expert en expertises
n°57243927
hisvin
Posté le 05-08-2019 à 10:37:36  profilanswer

Il verra juste que la loi des hommes rentre en contradiction avec la loi de Dieu. Je ne suis pas sur que ce soit la première qui gagne.

n°57243989
aroll
Posté le 05-08-2019 à 10:42:32  profilanswer

Les rappels constants à la loi, ça sert pas à rien. C'est pas là pour convaincre le musulman de base que c'est mal de battre sa femme, c'est juste là pour qu'il comprenne pourquoi il ira en prison quand il battra sa femme, c'est différent.

Tiens je pensais que tu ne visais pas ça justement..  
Ici:

Il y a des moments où j'ai du mal à suivre... [:clooney11]

n°57244001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-08-2019 à 10:43:35  profilanswer

hisvin a écrit :

Il verra juste que la loi des hommes rentre en contradiction avec la loi de Dieu. Je ne suis pas sur que ce soit la première qui gagne.

Il aura été prévenu constamment que telle ou telle chose est interdite par la loi. Après il pourra toujours chouiner dans sa cellule et dire que c'est injuste et que la loi a tort hein... Encore une fois, rien ne va jamais convaincre un extrémiste. Mais au moins il lui est sans cesse rappelé où il vit et quelles sont les règles de vie en société. Pareil pour l'école. On ne va pas convaincre des imbéciles que les dinosaures ont existé, même en leur posant toutes les preuves sous le nez, mais ils savent que c'est la position officielle de l'école et de la société et qu'on a pas le droit de contester que 1 + 1 = 2.  
Pour moi, ces commentaires, ce sont des rappels à la loi et un pont entre les croyances et le savoir. On doit sans cesse distinguer les deux dès qu'une incompatibilité apparaît.

Message édité par Hermes le Messager le 05-08-2019 à 10:44:34

---------------
Expert en expertises
n°57244263
deadpool
Posté le 05-08-2019 à 10:59:45  profilanswer

aroll a écrit :

Tiens je pensais que tu ne visais pas ça justement..
Ici:

aroll a écrit :

Il y a des moments où j'ai du mal à suivre... [:clooney11]

Il ne se contredit pas dans ce que tu soulignes.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57244388
aroll
Posté le 05-08-2019 à 11:07:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Il ne se contredit pas dans ce que tu soulignes.

My bad, j'ai oublié un "pas"....  [:stockholm]

n°57244959
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 05-08-2019 à 11:49:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est quoi la culture francaise ?

Déjà c'est l'ensemble des cultures et traditions natives de nos différentes régions. plus d'autres choses en commun (langue Fr par exemple, littérature, etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 05-08-2019 à 11:51:17
n°57245563
hisvin
Posté le 05-08-2019 à 12:43:57  profilanswer

Même l'Algérie? Vu qu'elle est restée dans le giron français presque aussi longtemps que certains départements français, je demande. :o

n°57245584
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 12:47:07  answer

je préfère esprit français que culture :o

n°57245632
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-08-2019 à 12:54:41  profilanswer

frede94 a écrit :

Déjà c'est l'ensemble des cultures et traditions natives de nos différentes régions. plus d'autres choses en commun (langue Fr par exemple, littérature, etc...)

J'ai stoppé net son chalut, pas besoin de le relancer.

Ali

n°57245651
jpm1
cochon sauvage
Posté le 05-08-2019 à 12:57:31  profilanswer

Mein kampf n'est pas annoté, il est préfacé
la religion c'est une question d’interprétation, donc expliquer la Bible ça relève plus de la théorie infaisable. certes à coté du passage du Coran ou il est dit il faut tuer l'infidèle (j'ai jamais lu le Coran) on pourrait mettre une annotation. mais là encore ça n'aurait pas de sens. on ne tue pas les gens en France. tout le monde sait ça. après si deux mongols des cités, veulent faire un caca nerveux. qu'est-ce qu'on peut faire. ça relève de la psychiatrie
ces dégénerés de l'Islam, on les connait c'est des mecs qui ont reçu aucune éducation. du coup niveau valeurs ça part dans tous les sens. mais c'est pas une annotation qui résoudra le problème

Message édité par jpm1 le 05-08-2019 à 12:58:59

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57247183
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-08-2019 à 15:07:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai stoppé net son chalut, pas besoin de le relancer.

Ali

t'as rien stoppe du tout [:rofl]
et je ne posais pas la question pour troller [:spamafote]

Pour moi la culture francaise inclut forcement les cultures et traditions de Francais qui vivent en France depuis 10 generations, meme s'ils constituent des minorites religieuses ou culturelles.

Message édité par the veggie boy le 05-08-2019 à 15:11:00

---------------
blacklist
n°57247209
the veggie​ boy
Posté le 05-08-2019 à 15:09:19  profilanswer

frede94 a écrit :

je suis d'accord avec toi :jap:
par contre, ta definition inclut probablement un tas de pratiques (culturelles ou traditionnelles) qui ne te plaisent pas

---------------
blacklist
n°57247217
the veggie​ boy
Posté le 05-08-2019 à 15:09:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je crois que tu viens de réinventer le code pénal.     [:madame_de_galles:5]  

Drôle d'idée cependant de vouloir fusionner Légifrance avec le coran ou la bible.     [:clooney11]  

ticaribou a écrit :

très bonne idée

[:clooney24]  [:clooney24]

---------------
blacklist
n°57248105
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 16:20:43  answer

Citation :

Dans le comté du Lincolnshire, les jeunes filles non musulmanes ont été invitées à porter le hijab pendant une journée afin de sensibiliser l'opinion à la discrimination.

Ghada Mohamed a déclaré qu'elle avait eu cette idée en réaction aux nombreux incidents qui se sont produits lorsque des jeunes filles portant des hijabs ont été victimes de violences.

La militante, qui est membre du Lincoln Muslim Sisters Forum, a déclaré que cela mènerait à une meilleure prise de conscience.

https://www.bbc.com/news/uk-england [...] e-49204762

n°57248165
choufarci
Posté le 05-08-2019 à 16:24:28  profilanswer

J P P

n°57248169
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2019 à 16:24:54  profilanswer

c'est le UK. Ils sont perdus pour la cause.

n°57248241
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 16:31:08  answer

Bordel... Ils sont vraiment finis là-bas.  :lol:

n°57248433
Tammuz
Posté le 05-08-2019 à 16:51:07  profilanswer

Le brexit, vite !    [:teamfive94:4]

---------------
n°57248529
sillage276
Posté le 05-08-2019 à 17:00:51  profilanswer

Et c'est quel jour que cette militante invite les habitants du comté du Lincolnshire à porter une kippa pendant une journée pour les sensibiliser aux violences et discriminations subit par les juifs ? [:dileste:1]

[:dehors2]

n°57248597
Gwrach
Posté le 05-08-2019 à 17:08:09  profilanswer

Y avait eu une opération similaire à Science Po il y a quelques années.

n°57248645
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-08-2019 à 17:13:59  profilanswer

Gwrach a écrit :

Y avait eu une opération similaire à Science Po il y a quelques années.

Ptdr
Cette école qui ne vaut plus un clou

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57249321
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-08-2019 à 18:45:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc, où est-ce qu'il existe des gens qui disent qu'il faut trucider les baÿbaÿs parce que Dieu leur a dit ça dans le Lévitique ?

C'est toujours pas ce que je dis. Marrant cet homme de paille à vouloir absoument sortir le joker magique "antisémite" plutôt que de répondre à la question de base qui tu esquives à chaque fois. Car c'est toi qui a affirmé que la religion permettait de former la "morale" aux enfants. Cette question est :

"Endoctriner des enfants pour leur faire vénérer un dieu sanguinaire homophobe sexiste et tueur de nourrissons est-il un problème de société ?"

On va voir si tu vas continuer à esquiver avec un nouveau sophisme

Message édité par smaragdus le 05-08-2019 à 18:47:13
n°57249340
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-08-2019 à 18:48:22  profilanswer

En gros tu cherches le TT pour foutage de gueule ? On a été plusieurs à t'expliquer que PERSONNE n'apprend aux enfants à lire l'ancien testament de manière littérale. Mais là 2 jours après, tu reviens pour rebalancer les mêmes conneries.  

n°57249351
smaragdus
Posté le 05-08-2019 à 18:50:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros tu cherches le TT pour foutage de gueule ? On a été plusieurs à t'expliquer que PERSONNE n'apprend aux enfants à lire l'ancien testament de manière littérale

Ca a été affirmé sans preuve donc j'ai ignoré
C'est eux qui méritent un TT pour propagation de fakenews

Et c'est toi qui as cité les 10 commandements. Tu vas oser affirmer qu'ils ne sont enseignés de manière littérale ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 05-08-2019 à 18:57:44
n°57249366
the veggie​ boy
Posté le 05-08-2019 à 18:52:46  profilanswer

le mec pas foutu de lire wikipedia

---------------
blacklist
n°57249374
smaragdus
Posté le 05-08-2019 à 18:54:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le mec pas foutu de lire wikipedia

Tiens le point wikipedia à la Grimault : félicitations

Message édité par smaragdus le 05-08-2019 à 18:54:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)