Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57234500
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-08-2019 à 17:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Judaïsme -> état juif.

[:historia]

Ah c'est une théocratie ? Ok, c'est pas moi qui le dis  [:catharsis]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 17:30:46  profilanswer

n°57234507
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-08-2019 à 17:32:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah c'est une théocratie ? Ok, c'est pas moi qui le dis  [:catharsis]

Et donc, où est-ce qu'il existe des gens qui disent qu'il faut trucider les baÿbaÿs parce que Dieu leur a dit ça dans le Lévitique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-08-2019 à 17:47:56
n°57234514
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-08-2019 à 17:35:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est exactement ça. Le mec te sort des trucs annexes et hors-sujets et te demande de t'expliquer comment on les applique alors que tout le monde s'en branle de ces trucs.

le truc, c'est que je sais pertinemment qu'il n'y connait rien.

Si je prends l'exemple le plus connu, les offrandes d'animaux (mentionnees dans le levitique) n'existent plus depuis la destruction du temple au 1er siecle de l'ere chretienne, et elles ont ete remplacees par des prieres et l'etude et le commentaire de textes, par exemple.
C'est evidemment le cas pour tout le reste de ce qui y est decrit, qui n'est lu qu'accompagne de midrashim (exegese/commentaires), entre autres.

Message édité par the veggie boy le 03-08-2019 à 17:39:04

---------------
blacklist
n°57234598
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2019 à 17:55:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc on recommence : où sont les lois en Israël qui appliquent tous ces sacrifices religieux ?  

On continue : si tu réponds que tu sais pas, explique nous pourquoi.

Concernant les sacrifices, il faut certes pas pousser... Mais si les ultra orthodoxes continuent à se multiplier comme ils le font, on pourrait bien avoir un état qui pour le coup n'aura plus à pâlir par rapport à l'AS ou par rapport à l'Iran.

Il y a clairement un problème avec les ultra-orthodoxes des 3 principales religions monothéistes. Les chrétiens sont un peu moins graves tout simplement parce que les évangiles ont calmé le jeu, mais concernant les juifs ou les musulmans malheureusement, il y a pas grand chose pour calmer tout ça, voir même au contraire.
Je pense que la principale erreur c'est de tout vouloir mettre sur le même plan.

Il y a une graduation dans ce qui se passe quand les textes religieux sont prix au pied de la lettre. Appliquer à la lettre les évangiles, ce n'est pas pareil qu'appliquer les textes religieux juifs, ni pareil qu'appliquer à la lettre le Coran. Les conséquences ne sont absolument pas les mêmes.

De même, concernant le bouddhisme. Un "ultra-orthodoxe" bouddhiste (et ne venez pas me parler des moines au cambodge ou je ne sais où qu'on appelle bouddhistes extrémistes, parce que leur extrémisme pour le coup est totalement territorial et n'a strictement rien à avoir avec le bouddhisme) va passer son temps à rechercher l'éveil. Par définition il va devenir plus passif que tous ceux qui l'entourent.

Message édité par Hermes le Messager le 03-08-2019 à 17:56:17

---------------
Expert en expertises
n°57234630
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2019 à 18:02:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc, où est-ce qu'il existe des gens qui disent qu'il faut trucider les baÿbaÿs parce que Dieu leur a dit ça dans le Lévitique ?

A part dans quelques HPs, je ne pense pas que ça existe non.  :lol:  

Ceci étant dit, les massacres (enfants inclus) perpétrés contre les yézidis ainsi que la mise en esclavage de leurs femmes ont tout à voir avec ce que contient le Coran. Une application à la lettre du Coran mène totalement à cela.  
Une application des évangiles ne mènera jamais à cela. Et d'ailleurs les atrocités commises dans le passé au nom du christ n'ont jamais pu s'appuyer sur les évangiles eux-mêmes qui disent en fait le contraire de ce qui a pu être fait contre par exemple les habitants du nouveau monde ou encore contre les cathares, les protestants etc...
Le fait que les textes eux-mêmes ne contiennent pas des atrocités à commettre ne signifie pas que des atrocités ne seront pas commise au nom de Dieu, hélas, mais au moins, c'est pas écrit dans les textes.

---------------
Expert en expertises
n°57234997
Ernestor
Posté le 03-08-2019 à 19:18:24  profilanswer

Sur les évangiles non, mais le KKK a justifié son racisme anti-noir par rapport à un passage de l'ancien testament.

n°57235133
Tammuz
Posté le 03-08-2019 à 19:42:20  profilanswer

[:el_fiasco:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57235447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2019 à 20:43:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur les évangiles non, mais le KKK a justifié son racisme anti-noir par rapport à un passage de l'ancien testament.

Oui justement. C'est essentiellement l'ancien testament qui pris au pied de la lettre est dangereux. Mais les évangiles et la parole de Jesus est justement faite pour empêcher cela. C'est pour cela que les catholiques qui appliqueraient réellement à la lettre les évangiles (ce qui est impossible dans une société moderne basé sur la propriété) ne risquent pas de tuer leurs voisins. Maintenant, comme je l'ai dit, malheureusement, ce n'est pas parce qu'un texte religieux condamne les agissements atroces, que les catholiques n'ont pas commis d'atrocités au nom de Dieu.

Il faut bien voir que quelqu'un qui applique à la lettre le message des évangiles ne peut rien posséder (enfin disons que plus il possède et plus il est mal barré après sa mort). C'est donc inapplicable de nos jours.

---------------
Expert en expertises
n°57235448
lokilefour​be
Posté le 03-08-2019 à 20:43:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et les juifs orthodoxes justifient la spoliation des terres de palestine, l'expropriation des arabes manu militari, parce que la terre promise est pour les juifs...
On en arrive à la même conclusion les religions conduisent à de la merde... simplement elles sont installées, puissantes. Contrairement à l'astrologie (pourtant c'est pareil).

Mais la scientologie, autre truc débile, monte en puissance ainsi que les religions évangélistes, les gros débiles qui font des shows avec des gens qui s'évanouissent...

Si au final l'objet de ce topic c'est de dire que les religions c'est de la merde qui ne repose sur rien de concret je pense qu'on a fait le tour. Autant attendre quelques siècles que l'home finisse par abandonner les religions et de vienne enfin un peu raisonnable et rationnel.

Sinon ce topic va encore tourner au pugilat entre les athées et les croyants... vu que les religions ne peuvent QUE poser des problèmes, puisque je le répète, les religions majoritaires aujourd'hui ont comme postulat de départ que "j'ai raison les autres ont tort". A partir de là le débat est impossible, d'ailleurs il n'y a pas de débat dans les pays musulmans, les autres religions ou les athées sont persécutés, il n'y a pas de débat en palestine terre des juifs, il n'y a pas de débat nulle part où une religion domine.

Il faut se passer des les religions, ce sont des doctrines rétrogrades, débiles, sans fondements,  sans preuves, qui poussent à la haine et aux comportements les plus primitifs.
Un jour l'humanité dans une phase d'évolution darwinienne s'affranchira des religions et des croyances débiles, le monde ne s'en portera que mieux.

Heureusement encore en France, ni le blasphème, ni la critique des religions ne sont interdites par la loi.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57235493
Ernestor
Posté le 03-08-2019 à 20:51:01  profilanswer

Inch'allah, amen.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 20:51:01  profilanswer

n°57235944
jpm1
cochon sauvage
Posté le 03-08-2019 à 22:00:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Calme toi, personne ne parle d'égorgement.

Si des gens ont envie d'inculquer une religion à leurs gamins, c'est leur droit et il n'y a absolument rien que vous puissiez y faire [:delarue2]  

La circoncision n'est pas encore reconnue comme une maltraitance, donc il n'y a rien que vous puissiez faire à ce sujet là non plus.  

Il va donc falloir trouver une autre excuse pour essayer d'empêcher les gens de pratiquer leur religion chez eux.

la circoncision déprécie l'acte sexuel chez l'adulte. l'absence de prépuce, incite l'Homme a être plus violent dans son acte. rendant l'acte plus douloureux chez l'homme, mais aussi chez la femme. qui peut souffrir de sécheresse vaginale. donc la circoncision ne doit en aucun cas être imposée

lokilefourbe a écrit :

Et les juifs orthodoxes justifient la spoliation des terres de palestine, l'expropriation des arabes manu militari, parce que la terre promise est pour les juifs...
On en arrive à la même conclusion les religions conduisent à de la merde... simplement elles sont installées, puissantes. Contrairement à l'astrologie (pourtant c'est pareil).

Mais la scientologie, autre truc débile, monte en puissance ainsi que les religions évangélistes, les gros débiles qui font des shows avec des gens qui s'évanouissent...

Si au final l'objet de ce topic c'est de dire que les religions c'est de la merde qui ne repose sur rien de concret je pense qu'on a fait le tour. Autant attendre quelques siècles que l'home finisse par abandonner les religions et de vienne enfin un peu raisonnable et rationnel.

Sinon ce topic va encore tourner au pugilat entre les athées et les croyants... vu que les religions ne peuvent QUE poser des problèmes, puisque je le répète, les religions majoritaires aujourd'hui ont comme postulat de départ que "j'ai raison les autres ont tort". A partir de là le débat est impossible, d'ailleurs il n'y a pas de débat dans les pays musulmans, les autres religions ou les athées sont persécutés, il n'y a pas de débat en palestine terre des juifs, il n'y a pas de débat nulle part où une religion domine.

Il faut se passer des les religions, ce sont des doctrines rétrogrades, débiles, sans fondements,  sans preuves, qui poussent à la haine et aux comportements les plus primitifs.
Un jour l'humanité dans une phase d'évolution darwinienne s'affranchira des religions et des croyances débiles, le monde ne s'en portera que mieux.

Heureusement encore en France, ni le blasphème, ni la critique des religions ne sont interdites par la loi.

moi je suis désolé je crois pas à une société basée sur l'intolérance. ce post c'est bien empaqueté, mais c'est juste du vent. les 'anti-religion' qui viennent te parler de la religion comme quelque chose de dépassé, rétrograde, presque anti-science, et surtout en mettant tout le monde dans le même panier, c'est juste d'un niveau..
et l'ami à vélo qui vient avec son avatar anti-laïque te parler de l'ancien testament qui était en vigueur y'a 3000 ans , ça prouve aussi une grande compréhension du problème. avec les nourrissons tués, je sais même pas ou il est allé cherché ça
Je le rappelle pour ceux qui ont pas compris, l'ancien testament n'est plus la ligne de conduite à suivre dans le christianisme, depuis 2000 ans.. et la Bible, ancien, et nouveau testaments est pleine de paraboles, et de métaphores. donc faut éviter de tout prendre au pied la lettre
sinon des bigots y'en a dans toutes les religions. de là à mettre tous les hommes dans le même panier  [:dileste3:2]  
c'est comme ces passages cités sur la religion juive, et le chabbat. certes certains trucs ressemblent clairement à des tocs, mais il faut éviter de juger, c'est trop facile. la religion juive existe depuis très longtemps. et a été qu'on le veuille ou non une base majeure de nos sociétés modernes. parfois peut-être qu'elle n'évolue pas de façon idéale, mais c'est pas en jugeant qu'on trouvera des solutions. peut-être même que les autorités en la matière, et les rabbins, ont fait exprès de pousser la loi dans ses ultimes retranchements pour montrer aux adeptes, que l'on ne doit pas suivre la loi, mais plutôt un mouvement messianique plus basé sur la conscience personnelle. cela ne vous pas effleurer l'esprit [:dileste3:2]

Message cité 3 fois
Message édité par jpm1 le 03-08-2019 à 23:27:32

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57236557
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-08-2019 à 00:27:58  profilanswer

jpm1 a écrit :

la circoncision déprécie l'acte sexuel chez l'adulte. l'absence de prépuce, incite l'Homme a être plus violent dans son acte. rendant l'acte plus douloureux chez l'homme, mais aussi chez la femme. qui peut souffrir de sécheresse vaginale. donc la circoncision ne doit en aucun cas être imposée

Ptdr
Quand les experts en théologie sont aussi experts en sexualité ou en géopolitique, ça donne les dernières pages de ce topic  [:la chancla:1]
On se marre bien ceci dit  [:la chancla]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57236579
lokilefour​be
Posté le 04-08-2019 à 00:37:37  profilanswer

jpm1 a écrit :

La circoncision est une mutilation tribale/religieuse archaïque en ce sens qu'on supprime une partie du corps d'un individu sans raison médicale et de manière irréversible, de plus sans le consentement de l'individu, évidement.
La circoncision n'aurait de sens ou de légitimité qu'en cas de choix délibéré de la personne, à sa majorité par exemple, en dehors de toute pression externe et en connaissance de cause.

Dernièrement, une loi a été promulguée contre la "fessée" et d'une manière générale une punition physique contre les enfants, belle hypocrisie quand on laisse par lâcheté envers les religions, se perpétuer la circoncision des enfants, un truc tout a fait barbare et qui n'est qu'un pendant masculin (light) à l'excision des femmes, où là on sombre carrément dans la barbarie machiste pour interdire purement et simplement aux femmes le plaisir sexuel clitoridien.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57236647
abonisyah
Posté le 04-08-2019 à 01:15:18  profilanswer

jpm1 a écrit :

Je peux produire un certain nombre de témoignage assurant l’inverse  
[:bisounours58:1]

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 04-08-2019 à 01:15:38
n°57236698
the veggie​ boy
Posté le 04-08-2019 à 01:59:28  profilanswer

abonisyah a écrit :

vrais savent  [:hish:1]

---------------
blacklist
n°57236757
hisvin
Posté le 04-08-2019 à 05:32:07  profilanswer

Les sachants sont ceux qui ont eu une vie sexuelle avec prépuce et qui ont eu une vie sexuelle sans. Faut pas écouter les founes, elles disent toujours ce que l'homme veut entendre. :o

Absence de prépuce=Moindre sensibilité du gland (corne qui se créée pour le protéger), moindre excitation de l'homme donc coït plus long ( de combien?). Par expérience, le coït n'est pas obligatoirement la partie préférée par les femmes mais cela dépend des femmes. L'orgasme étant concomitant de l'éjaculation, je ne suis pas sur que cela soit impacté sauf à la marge.
Bref. :o

Par contre, concernant l'excision, là il n'y a pas un seul argument pour même en creusant comme un malade.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 04-08-2019 à 07:10:36
n°57237201
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-08-2019 à 10:07:19  profilanswer

Putain ces sexologues de comptoir qu'on a dans ce topik.....  [:794]

---------------
RIP  YOKO        
n°57237208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2019 à 10:09:32  profilanswer

hisvin a écrit :

... (corne qui se créée pour le protéger), ... .

Ce qui montre au passage que le prépuce n'est pas là pour décorer.  

---------------
Expert en expertises
n°57237432
freddy021
Posté le 04-08-2019 à 10:54:01  profilanswer

hisvin a écrit :

Les sachants sont ceux qui ont eu une vie sexuelle avec prépuce et qui ont eu une vie sexuelle sans. Faut pas écouter les founes, elles disent toujours ce que l'homme veut entendre. :o

Absence de prépuce=Moindre sensibilité du gland (corne qui se créée pour le protéger), moindre excitation de l'homme donc coït plus long ( de combien?). Par expérience, le coït n'est pas obligatoirement la partie préférée par les femmes mais cela dépend des femmes. L'orgasme étant concomitant de l'éjaculation, je ne suis pas sur que cela soit impacté sauf à la marge.
Bref. :o

Par contre, concernant l'excision, là il n'y a pas un seul argument pour même en creusant comme un malade.

Ptdr
N'imp

---------------
n°57237457
hisvin
Posté le 04-08-2019 à 10:57:59  profilanswer

Je note que Freddy021 approuve les avantages de l'excision. :o
Après vérification, on peut aussi supprimer la partie  

Citation :

Absence de prépuce=Moindre sensibilité du gland (corne qui se créée pour le protéger), moindre excitation de l'homme donc coït plus long ( de combien?).

C'est un argument que l'on trouve sur certains sites mais on trouve strictement l'inverse ailleurs tandis que d'autres disent que cela ne joue guère. :o

Message édité par hisvin le 04-08-2019 à 11:03:12
n°57237673
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-08-2019 à 11:34:57  profilanswer

ma théorie est que les adeptes de cette théorie sont abonnés aux tromblons

Message édité par fiscalisator le 04-08-2019 à 11:35:07
n°57238000
aroll
Posté le 04-08-2019 à 12:32:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui ne dit absolument pas ça (lis le tu verras), ce qui prouve que ces mecs sont soit cons (il n'ont pas compris), soit salauds (ils ont manipulé pour faire croire que)  

soit les deux bien sûr...  [:mom boucher]

n°57238037
Ernestor
Posté le 04-08-2019 à 12:40:23  profilanswer

On doit encore rappeler que quand on veut faire une saloperie au nom de sa religion, on arrive toujours à trouver ce qu'il faut dans ses textes sacrés quitte à les triturer au besoin :o

n°57238068
aroll
Posté le 04-08-2019 à 12:45:11  profilanswer

Surtout quand on est aussi pourri que le KKK.

n°57238080
Tammuz
Posté le 04-08-2019 à 12:46:55  profilanswer

Quand on veut faire une saloperie, on trouve toujours une justification, que ce soit dans la religion ou ailleurs.    [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57239411
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-08-2019 à 16:01:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand on veut faire une saloperie, on trouve toujours une justification, que ce soit dans la religion ou ailleurs. [:cosmoschtroumpf]

C est pas ce que semble dire certains participants de ce topic

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°57239640
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2019 à 16:21:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

On doit encore rappeler que quand on veut faire une saloperie au nom de sa religion, on arrive toujours à trouver ce qu'il faut dans ses textes sacrés quitte à les triturer au besoin :o

On peut toujours interpréter faussement n'importe quoi, que ce soit dans les textes religieux ou ailleurs.

Mais ce qui est vraiment scandaleux par contre, c'est la non condamnation des textes religieux violents qui ne laissent pas de place aux interprétation et/ou les interprétations ne feront qu'aggraver la violence déjà présente dans les textes. L'ancien testament en est un bon exemple, le Coran aussi. Il serait temps d'obliger les éditeurs sous peine de poursuites de mettre des commentaires en face de tous les appels à la haine ou au racisme contenus dans ces textes.

Message édité par Hermes le Messager le 04-08-2019 à 16:21:56

---------------
Expert en expertises
n°57239723
the veggie​ boy
Posté le 04-08-2019 à 16:28:59  profilanswer

pour la millieme fois, ce que vous appelez l'ancien testament n'est jamais lu, enseigne, ou etudie sans etre enfoui dans des tas de commentaires qui representent 10x plus de contenu que le texte de base

---------------
blacklist
n°57239957
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 16:45:48  answer

the veggie boy a écrit :

pour la millieme fois, ce que vous appelez l'ancien testament n'est jamais lu, enseigne, ou etudie sans etre enfoui dans des tas de commentaires qui representent 10x plus de contenu que le texte de base

certains colons ont pas du bien saisir le message des commentaires en cisjordanie :o

n°57240052
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2019 à 16:55:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

On s'en fout. Ce texte devrait à chaque appel à la violence et aussi à chaque truc débile (genre création du monde en X jours) comporter des commentaires du genre : la science a démontré que la terre est vieille de 4 milliards d'années que les dinosaures ont précédés l'homme blablabla, Et pour les appels à la violence, commentaire disant que c'est illégal, on resitue aussi dans le contexte historique etc..

Et idem pour le Coran ou même le nouveau testament (car il n'y a pas que les évangiles, mais aussi tout le reste).

---------------
Expert en expertises
n°57240097
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 17:01:36  answer

faudrait que les commentaires soient fait par des non religieux en fait et ayant des formations en histoires, sciences..., parce que je pense que ceux qui commentent encore aujourd'hui sont un peu juge et parti :o

n°57240183
freddy021
Posté le 04-08-2019 à 17:14:00  profilanswer

On fait pareil avec les DBZ, chevaliers du zodiaque, Street fighter, seigneur des anneaux, GoT et j'en passe ?
Ca va être sympa ce monde où tout est sous titré  [:la chancla:5]

---------------
n°57240185
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 17:14:12  answer

il faudrait aussi obliger les éditeurs à mettre un avertissement au début de chaque livres religieux

"attention, ceci est une fiction"

n°57240190
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2019 à 17:15:00  answer

freddy021 a écrit :

On fait pareil avec les DBZ, chevaliers du zodiaque, Street fighter, seigneur des anneaux, GoT et j'en passe ?
Ca va être sympa ce monde où tout est sous titré  [:la chancla:5]

le jour où des personnes commettrons des méfaits au nom de ces ouvrages, ça sera peut être nécessaire, oui

n°57240238
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2019 à 17:21:51  profilanswer

Non mais ça, ça va de soit.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°57240273
jpm1
cochon sauvage
Posté le 04-08-2019 à 17:29:49  profilanswer

abonisyah a écrit :

peu importe on est en France. et en France on ne doit pas mutiler sans raison médicale valable. un circoncis doit pouvoir porter plainte devant un tribunal en France, et gagner. tu n'as pas à choisir la religion d'un enfant. tu peux l'éduquer selon ta conscience. mais tu dois lui laisser le libre arbitre, en ce qui concerne ses choix de vie.

ça va être fait pour le Coran ça je crois. afin de clarifier certains passages. c'était l'ambition affichée du gouvernement en tout cas. pour la Bible tu as la Bible Chouraqui. qui aborde les écritures de façon pragmatique (et qui est une très bonne Bible soit dit au passage)

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 04-08-2019 à 17:30:33

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57240408
abonisyah
Posté le 04-08-2019 à 17:54:54  profilanswer

jpm1 a écrit :

peu importe on est en France. et en France on ne doit pas mutiler sans raison médicale valable. un circoncis doit pouvoir porter plainte devant un tribunal en France, et gagner. tu n'as pas à choisir la religion d'un enfant. tu peux l'éduquer selon ta conscience. mais tu dois lui laisser le libre arbitre, en ce qui concerne ses choix de vie.

ça va être fait pour le Coran ça je crois. afin de clarifier certains passages. c'était l'ambition affichée du gouvernement en tout cas. pour la Bible tu as la Bible Chouraqui. qui aborde les écritures de façon pragmatique (et qui est une très bonne Bible soit dit au passage)

Tu ne peux pas arriver et lâcher tranquillement que les circoncis sont plus violent avec les femmes et provoquent des sècheresse vaginales et lorsqu’on te dit gentiment que tu raconte de la merde répondre « peut importe » et enchaîner avec un magnifique « on est en France » ... oui justement on est en France,  Tu peux avoir l’avis que tu veux mais jusqu’à présent la « culture » française a toujours autorisé la circoncision.

A oui et je te rassure le libre arbitre n’est pas localisé dans le prépuce. :o

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 04-08-2019 à 17:56:08
n°57240479
aroll
Posté le 04-08-2019 à 18:05:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On s'en fout. Ce texte devrait à chaque appel à la violence et aussi à chaque truc débile (genre création du monde en X jours) comporter des commentaires du genre : la science a démontré que la terre est vieille de 4 milliards d'années que les dinosaures ont précédés l'homme blablabla, Et pour les appels à la violence, commentaire disant que c'est illégal, on resitue aussi dans le contexte historique etc..

Et idem pour le Coran ou même le nouveau testament (car il n'y a pas que les évangiles, mais aussi tout le reste).

Hermes le Messager a écrit :

Non mais ça, ça va de soit.  :jap:

Ben justement non. De par mon expérience, je peux affirmer que les croyants concernés par la possibilité des dérives évoquées ont un profil «psychologico-intellectuel» qui les amènent plutôt à se méfier des propos des scientifiques.
Et d’un autre côté, l’argument «juge et parti» ne tient absolument pas (sauf à être dans un délire conspirationniste vis à vis de l’Église).  
Par expérience, donc je peux affirmer que ce qui fait mouche dans la plupart des cas, c’est de dire par exemple, que lors du discours du Pape Jean-Paul II devant l'Académie Pontificale des Sciences le 22 octobre 1996, il a dit, entre autres:

Citation :

«Aujourd’hui, près d’un demi-siècle après la parution de l’Encyclique, de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse. Il est en effet remarquable que cette théorie se soit progressivement imposée à l’esprit des chercheurs, à la suite d’une série de découvertes faites dans diverses disciplines du savoir. La convergence, nullement recherchée ou provoquée, des résultats de travaux menés indépendamment les uns des autres, constitue par elle-même un argument significatif en faveur de cette théorie.»

On peut citer aussi le père Pierre Teilhard de Chardin, prêtre et développeur de la théorie de l’évolution, etc.…
La logique est simple: vis à vis de gens qui se méfient de la science et cherchent une «caution spirituelle», l’avis d’hommes d’Église, voir du pape est toujours infiniment plus percutant.

n°57240487
Bitman
STAY APART
Posté le 04-08-2019 à 18:06:40  profilanswer

toutes les cultures se valent elles ? :D ©

n°57240530
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-08-2019 à 18:19:33  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu ne peux pas arriver et lâcher tranquillement que les circoncis sont plus violent avec les femmes et provoquent des sècheresse vaginales et lorsqu’on te dit gentiment que tu raconte de la merde répondre « peut importe » et enchaîner avec un magnifique « on est en France » ... oui justement on est en France,  Tu peux avoir l’avis que tu veux mais jusqu’à présent la « culture » française a toujours autorisé la circoncision.

A oui et je te rassure le libre arbitre n’est pas localisé dans le prépuce. :o  

La loi française l'autorise, mais cela ne fait pas partie de la culture française.

n°57240532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2019 à 18:19:48  profilanswer

aroll a écrit :

Ben justement non. De par mon expérience, je peux affirmer que les croyants concernés par la possibilité des dérives évoquées ont un profil «psychologico-intellectuel» qui les amènent plutôt à se méfier des propos des scientifiques.

Je m'en fous complètement de cela. Le but recherché n'est pas de convaincre le musulman que le Coran est un tissus d'âneries, mais de dire officiellement : on est en 2019, on vit dans une société qui ne tolère ni ceci, ni cela. Ce n'est pas parce que tu vas mettre à consommer avec modération sur une bouteille de whisky qu'un alcoolique va boire avec modération hein. Mais au moins la loi est claire et le musulman de base comme l'extrémiste du coin ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus lorsqu'ils se feront condamner parce qu'ils auront respecté à la lettre tel ou tel passage du Coran.
Idem pour l'AT, idem pour tous les livres religieux dès lors qu'ils racontent n'importe quoi et que c'est contredit par la science ou dès lors qu'ils contiennent des appels à la discrimination, à la violence ou autre...

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)