| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
deadpool | Reprise du message précédent :
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Publicité | Posté le 03-08-2019 à 15:48:58 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
En oubliant sciemment qu'ils ne s'appliquent qu'aux juifs
Venant de quelqu'un qui ne connaît même pas le domaine d'application des 10 commandements, c'est particulièrement hilarant Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 03-08-2019 à 15:50:21 |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 03-08-2019 à 15:51:02 |
|
|
Ernestor modo-coco :o | Oui, c'est ça, t'as raison |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Concrètement, comment veux tu exercer ce droit de regard (qui n'existe pas, mais admettons, pour le bien de la discussion) ? --------------- blacklist |
Publicité | Posté le 03-08-2019 à 16:14:23 ![]() ![]() |
--------------- blacklist |
Les textes religieux que tu cites ne représentent pas 1% de ce qui est utilisé et contextualisé. Mais admettre ça, ce serait admettre que tu ne connais effectivement pas grand chose aux religions. Ce qui n'est pas un problème en soi, mais du coup tu te devrais te limiter a critiquer ce qui t'impacte réellement, et pas ce qui se passe dans ton monde imaginaire. --------------- blacklist |
Il serait revenu sur ses paroles uniquement parce que ça a fait un tollé. Je ne vois pas en quoi c'est stupide, c'est dans la ligne homophobe du judaïsme et puisqu'en plus d'être le ministre de l'éducation, c'est aussi un rabbin, il est cohérent avec sa religion homophobe On appelle ça la causalité Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 03-08-2019 à 16:25:27 |
Explique moi le contexte qui justifie de tuer des nourrissons comme dans le verset cité plus haut, je sens que je vais bien rire Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 03-08-2019 à 16:28:39 |
C'est quand même marrant que pour un gars qui se prétend le roi du rationalisme, tes lacunes en logique élémentaire soient si importante. Pour l'absence de source, je te laisse googler le nom du gars. Ça devrait te prendre 10 secondes max. --------------- blacklist |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2019 à 16:32:26 ![]() Trois femmes condamnées à 55 ans de prison pour avoir refusé de mettre le hidjab obligatoire en Iran https://en.radiofarda.com/a/three-w [...] 88712.html |
Ce n'est pas à moi de faire ton éducation (heureusement). A partir du moment où personne n'applique ta lecture, pose toi les bonnes questions : est-ce parce qu'en fait tu n'as rien compris ? Est-ce parce que personne ne lit les mêmes textes que toi ? Est-ce parce que chaque phrase est enfouie dans une page de commentaires et explications ? Ou est-ce parce qu'il y a un complot et qu'ils attendent tous que les braves gens ferment les yeux pour aller tuer tous les nourrissons ? Note que, si le sujet t'interpellait vraiment, tu pourrais poser la question poliment à une dizaine de rabbins d'horizons différents, pour avoir un échantillon de réponses. --------------- blacklist |
Essaie une autre excuse que le contexte, j'ai l'habitude de cette excuse bidon avec les chrétiens. Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 03-08-2019 à 16:38:39 |
J'ai effectivement souvenir d'avoir lu aroll et d'autres prendre la peine de te répondre et démolir tes arguments un par un concernant le christianisme, suite à quoi tu bats généralement en retraite quelques jours, ou alors tu t'enfonces encore plus dans la mauvaise foi Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 03-08-2019 à 16:41:24 --------------- blacklist |
Message édité par smaragdus le 03-08-2019 à 16:53:09 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Cad que quelques minutes apres avoir demontre que --------------- blacklist |
Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 03-08-2019 à 17:04:46 |
|
|
|
|
Si tu avais suivi la conversation plutôt que de partir en croisade, tu aurais vu que : 1. c'est Ernestor qui a affirmé que la religion sert à inculquer la morale aux enfants J'attends toujours ce "fameux" contexte, on en est là. Faut suivre un peu Mais continue de fuir, ça me fait marrer Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 03-08-2019 à 17:17:59 |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | En reponse a Ernestor (qui ne cite pas tes fameux extraits), tu sors des pretendus extraits qui ne sont ni inculques, ni appliques.
Le Levitique est un ensemble de lois qui forme la base du système moral du judaïsme.
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 03-08-2019 à 17:25:06 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | et donc, dans quel cadre est-ce inculque et applique ?
|
|
|
|
Scoinscoin |
|