Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57074325
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 18:19:40  answer

Reprise du message précédent :
En Mauritanie, le blogueur condamné pour blasphème attend sa libération après un repentir public

https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 33353.html

mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 18:19:40  profilanswer

n°57074338
Tammuz
Posté le 15-07-2019 à 18:22:02  profilanswer

Tout le monde a droit à une deuxième chance.    [:dileste:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57074496
lokilefour​be
Posté le 15-07-2019 à 18:46:56  profilanswer

Et là tu te dis "il s'est lâché sur son blog, une violence inouïe digne d'HFR!"
Et non :

Citation :

Ould Mkheïtir, 34 ans, est détenu depuis janvier 2014 après la publication d’un article dans lequel il dénonçait l’instrumentalisation de la religion musulmane au service de la discrimination en Mauritanie. Pour lui, la société mauritanienne perpétue un ordre social inique basé sur un système de castes « hérité de l’époque du Prophète ».

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57078724
shaq46
Posté le 16-07-2019 à 11:19:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et là tu te dis "il s'est lâché sur son blog, une violence inouïe digne d'HFR!"
Et non :

Citation :

Ould Mkheïtir, 34 ans, est détenu depuis janvier 2014 après la publication d’un article dans lequel il dénonçait l’instrumentalisation de la religion musulmane au service de la discrimination en Mauritanie. Pour lui, la société mauritanienne perpétue un ordre social inique basé sur un système de castes « hérité de l’époque du Prophète ».

Il a tenu des propos islamophobes contraire à la ligne de pensée unique du progressisme.  :o  
Je trouve que la justice a été bien souple avec lui  :o

n°57084192
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 19:28:43  answer

Avec "L'amour interdit", Michaëlle Gagnet raconte la sexualité et ses tabous au Maghreb
https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 38141.html

n°57084690
lokilefour​be
Posté le 16-07-2019 à 20:47:54  profilanswer

Elle enfonce des portes ouvertes. Mais bon, ça permet au moins de remettre le sujet sur le tapis.
Les trois religions du livre ont un gros problème avec la sexualité et plus particulièrement les femmes.
Il ne faut pas oublier que ces bouquins archaïques n'ont été écrits que par des hommes, à une époque où la femme était sous totale domination de l'homme et sans la moindre capacité/droit de décision (à part pour faire le ménage / les courses et la bouffe).  
Normal que dedans on retrouve les projections mentales de ces hommes sur leur façon de voir / considérer les femmes, en gros des objets.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57090442
tarranis
Posté le 17-07-2019 à 14:13:57  profilanswer

abonisyah a écrit :

Justement les règles de la démocratie font que j’ai le droit de porter un prénom étranger, que j’ai pu en donner à mes deux enfants en toute décontraction glandulaire, que ma cousine peut se balader avec son voile dans la rue et que des imams ont droit de prêcher en arabe.  
C’est toi qui a un problème et qui veut faire autrement, et ça ça en dit encore plus long frérot

Ce n'est vraiment pas la France que je veux, mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour stopper cette islamisation grandissante. Ce pays est foutu.

n°57098382
space droi​d
Posté le 18-07-2019 à 11:49:02  profilanswer

https://www.ledauphine.com/isere-su [...] -citoyenne

Comment l'islam politique a gangrené l'association alliance citoyenne ..

n°57098903
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 12:39:41  answer

et c'est loin d'être le seul cas

n°57098988
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 12:55:00  answer

Des hommes politiques américains refusent d'être interviewés par une femme
http://www.slate.fr/story/179850/h [...] ississippi

Citation :

Robert Foster et Bill Waller, candidats au poste de gouverneur du Mississippi, ne veulent pas se retrouver seuls avec une journaliste, notamment sous prétexte de respect de leur foi chrétienne.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 12:55:00  profilanswer

n°57099154
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 13:19:35  answer

Israël a presque autant de restrictions religieuses que l'Iran, selon un rapport réalisé par l'institut Pew
https://www.haaretz.com/israel-news [...] -1.7533576

Citation :

Israël est l'un des 20 pays les plus stricts sur le plan religieux dans le monde, selon un centre de recherche.

En matière de restrictions à la liberté religieuse, Israël se retrouve au même niveau que des pays comme l'Arabie saoudite, la Syrie et l'Iran, selon un nouveau rapport.

n°57099816
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-07-2019 à 14:17:49  profilanswer

C'est d'ailleurs bien connu que les athées et les auteurs de blasphème sont persécutés et fouettés en Israel.
Ceci étant dit, je suis surpris qu'un truc aussi extreme que l'arrêt des transports en commun le jour du shabbat, dans un Etat qui se revendique comme juif, n'ait pas propulsé Israel en tête du classement...auteurs probablement antisémites qui ne voulaient pas leur filer la première place  [:la chancla:1]

n°57102703
lokilefour​be
Posté le 18-07-2019 à 18:47:18  profilanswer

Citation :

Il a aussi cité le mouvement #metoo, expliquant que «dans dix ou quinze ans, quelqu'un pourrait m'accuser d'agression et je n'ai aucun témoin pour me protéger.»

Alors je sais pas si c'est une légende urbaine, mais aux usa, certains hommes éviteraient de monter seuls dans un ascenseur (ou autre situation isolée avec une femme) pour éviter tout problème.

---------------
n°57102823
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-07-2019 à 19:12:40  profilanswer

C'est loin d'être une LU ama

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57102993
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-07-2019 à 19:43:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Il a aussi cité le mouvement #metoo, expliquant que «dans dix ou quinze ans, quelqu'un pourrait m'accuser d'agression et je n'ai aucun témoin pour me protéger.»

Alors je sais pas si c'est une légende urbaine, mais aux usa, certains hommes éviteraient de monter seuls dans un ascenseur (ou autre situation isolée avec une femme) pour éviter tout problème.

C'est hyper connu ce truc  [:budykiller:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57103006
deadpool
Posté le 18-07-2019 à 19:43:59  profilanswer

Perso, je fais super gaffe aux stagiaires que je recrute. Donc j'avoue que le souci me parait pas non plus ouf.
La justification religieuse est par contre totalement stupide.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57103024
ticaribou
Posté le 18-07-2019 à 19:47:52  profilanswer

abonisyah a écrit :

Justement les règles de la démocratie font que j’ai le droit de porter un prénom étranger, que j’ai pu en donner à mes deux enfants en toute décontraction glandulaire, que ma cousine peut se balader avec son voile dans la rue et que des imams ont droit de prêcher en arabe.  
C’est toi qui a un problème et qui veut faire autrement, et ça ça en dit encore plus long frérot

non
l'un des trois mots forts sur nos frontons républicains c'est égalité

Seriez-vous choqués que des parents fassent porter à leur fille un chapeau avec une inscription déclarant : « Les hommes ont autorité sur les femmes. Celles dont vous craignez la désobéissance, frappez-les » ? Un hijab ne dit pas autre chose ! C’est le verset 34 de la sourate n°4, traduction du site islam.fr qu’on peut difficilement soupçonner d’islamophobie.
https://www.causeur.fr/rennes-natha [...] see-163220

dès lors que le voile/message indique la couleur , ce n'est pas conforme à l'esprit de notre république.

n°57103116
Alkhar
Posté le 18-07-2019 à 20:06:15  profilanswer

Citation :

Billy Graham rule

The Billy Graham rule is a practice among some male evangelical Protestant leaders, in which they avoid spending time alone with women to whom they are not married. It is named after Billy Graham, a proponent of the practice, although recently has also been called the Mike Pence rule.[1] It is adopted as a display of integrity, a means of avoiding sexual temptation, to avoid any appearance of doing something considered morally objectionable, and to avoid being accused of sexual harassment.

Quand la moindre accusation peut ruiner ta carrière en un rien de temps, ça en vient à utiliser ce stratagème. Les types il protège leur carrière.

Message édité par Alkhar le 18-07-2019 à 20:15:23
n°57103246
lokilefour​be
Posté le 18-07-2019 à 20:35:02  profilanswer

ticaribou a écrit :

non

Seriez-vous choqués que des parents fassent porter à leur fille un chapeau avec une inscription déclarant : « Les hommes ont autorité sur les femmes. Celles dont vous craignez la désobéissance, frappez-les » ? Un hijab ne dit pas autre chose ! C’est le verset 34 de la sourate n°4, traduction du site islam.fr qu’on peut difficilement soupçonner d’islamophobie.

dès lors que le voile/message indique la couleur , ce n'est pas conforme à l'esprit de notre république.

Citation :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!

Le problème c'est qu'il n'y a rien a faire pour empêcher des croyants d'appliquer ça à la lettre. Aucun musulman n'a les arguments ni l'autorité ni la légitimité de déclarer un verset inapplicable ou faux. Le coran étant réputé parfait et inchangé depuis l'origine, puisque parole de dieu, son application littérale ne peut être contestée.
Quant on pense qu'en partant des évangiles les cathos ont pu créer l'inquisition, persécuter les autres religions en europe, massacrer les cathares, lancer les croisades etc etc... il ne faut pas s'étonner des horreurs qu'on peut commettre avec de tels versets.
La femme est soumise à l'homme par la volonté de dieu, c'est même pas négociable.

Et le foulard / voile/ burka etc etc sont bien des moyens de marquer cette soumission. Que la femme soit d'accord ou pas n'est pas le problème, si on conditionne un enfant dès le plus jeune age on en fait ce qu'on veut, pas pour rien que les religions investissent beaucoup dans les écoles religieuse, plus tôt on commence le bourrage de crane, plus c'est efficace, plus ça imprègne, plus on a de chance de former de bon petit soldat. Le même constat auquel arrivent les dictatures en formant des jeunesse au culte du leader dès l'enfance. On remplace dieu par le dictateur local, c'est tout.

---------------
n°57103395
ticaribou
Posté le 18-07-2019 à 21:05:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(22)!

Le problème c'est qu'il n'y a rien a faire pour empêcher des croyants d'appliquer ça à la lettre. Aucun musulman n'a les arguments ni l'autorité ni la légitimité de déclarer un verset inapplicable ou faux. Le coran étant réputé parfait et inchangé depuis l'origine, puisque parole de dieu, son application littérale ne peut être contestée.
Quant on pense qu'en partant des évangiles les cathos ont pu créer l'inquisition, persécuter les autres religions en europe, massacrer les cathares, lancer les croisades etc etc... il ne faut pas s'étonner des horreurs qu'on peut commettre avec de tels versets.
La femme est soumise à l'homme par la volonté de dieu, c'est même pas négociable.

Et le foulard / voile/ burka etc etc sont bien des moyens de marquer cette soumission. Que la femme soit d'accord ou pas n'est pas le problème, si on conditionne un enfant dès le plus jeune age on en fait ce qu'on veut, pas pour rien que les religions investissent beaucoup dans les écoles religieuse, plus tôt on commence le bourrage de crane, plus c'est efficace, plus ça imprègne, plus on a de chance de former de bon petit soldat. Le même constat auquel arrivent les dictatures en formant des jeunesse au culte du leader dès l'enfance. On remplace dieu par le dictateur local, c'est tout.

justement, si , c'est possible.
Le coran ne demande qu'une tenue décente. Les fantômes noirs c'est très récent, le fait d'extrémistes qui se réclament d'une religion à tort. Chaque femme qui se plie à ça met en danger la liberté des autres d'être vues à égalité avec les hommes, juste des êtres humains comme tout le monde, et pas juste un bout de bidoche sur lequel on peut sauter si le moindre bout de peau vient à paraître ! y compris des gamines de 6 ans sexualisées à mort avec leur tenue pas possible. Je les mets au même rang que les gamines grimées maquillées et vêtues comme des femmes.  
ça
https://whozblabla.blogspot.com/201 [...] equin.html
et ça
https://by-jipp.blogspot.com/2019/0 [...] et-on.html
gros point commun inacceptable : les gamines = objets sexuels provoquant des désirs chez les adultes
aussi inadmissible l'un comme l'autre.

n°57103505
lokilefour​be
Posté le 18-07-2019 à 21:18:41  profilanswer

ticaribou a écrit :

justement, si , c'est possible.
Le coran ne demande qu'une tenue décente. Les fantômes noirs c'est très récent, le fait d'extrémistes qui se réclament d'une religion à tort. Chaque femme qui se plie à ça met en danger la liberté des autres d'être vues à égalité avec les hommes, juste des êtres humains comme tout le monde, et pas juste un bout de bidoche sur lequel on peut sauter si le moindre bout de peau vient à paraître ! y compris des gamines de 6 ans sexualisées à mort avec leur tenue pas possible. Je les mets au même rang que les gamines grimées maquillées et vêtues comme des femmes.  
ça
https://whozblabla.blogspot.com/201 [...] equin.html
et ça
https://by-jipp.blogspot.com/2019/0 [...] et-on.html
gros point commun inacceptable : les gamines = objets sexuels provoquant des désirs chez les adultes
aussi inadmissible l'un comme l'autre.

Il y a une spécificité avec l'islam, il n'y a pas d'autorité religieuse qui dispose de la légitimité dogmatique pour imposer une règle commune face à un verset donné. Ya pas de pape et il n'y a pas de clergé.
Il y a le sunnisme, le chiisme et d'autres... au sein du sunnisme tu as de nombreuses écoles et de nombreuses doctrines, le malékisme n'est pas le wahhabisme...
Donc si des tarés on envie de lapider des femmes dans leur coin, de pendre des homos ou d'emburker les femmes tu n'a pas de moyens légaux, au sens dogmatique de condamner officiellement et encore d'empêcher de telles pratiques, tu ne peux même pas affirmer que c'est contraire au coran et que c'est condamnable (d'ailleurs jamais entendu parler d'une fatwa contre daesh, la lapidation, le meurtre des homos,...). La fatwa étant un moyen légal dans l'islam de condamner juridiquement.

---------------
n°57103508
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 21:18:49  answer

clair que ces photos de gamines qui posent comme des mannequins c'est n'importe quoi

n°57103523
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 21:20:15  answer

lokilefourbe a écrit :

Il y a une spécificité avec l'islam, il n'y a pas d'autorité religieuse qui dispose de la légitimité dogmatique pour imposer une règle commune face à un verset donné. Ya pas de pape et il n'y a pas de clergé.
Il y a le sunnisme, le chiisme et d'autres... au sein du sunnisme tu as de nombreuses écoles et de nombreuses doctrines, le malékisme n'est pas le wahhabisme...
Donc si des tarés on envie de lapider des femmes dans leur coin, de pendre des homos ou d'emburker les femmes tu n'a pas de moyens légaux, au sens dogmatique de condamner officiellement et encore d'empêcher de telles pratiques, tu ne peux même pas affirmer que c'est contraire au coran et que c'est condamnable (d'ailleurs jamais entendu parler d'une fatwa contre daesh, la lapidation, le meurtre des homos,...). La fatwa étant un moyen légal dans l'islam de condamner juridiquement.

si si, ça, y a eu

https://www.cnews.fr/monde/2015-12- [...] esh-717843

n°57103582
lokilefour​be
Posté le 18-07-2019 à 21:27:12  profilanswer

Bah tant mieux, maintenant il fait faire de même avec la lapidation des femmes, l'exécution des apostats, le meurtre des homos, la guerre sainte jihad, l'égalité homme femme, le port de la burka et autre venant à la fin des priorités.

---------------
n°57105022
Roupillon
Posté le 19-07-2019 à 08:10:52  profilanswer

70000 religieux, c'est pas beaucoup.
Et puis qualifier de non-musulman ceux qui se réclament de Daesh, c'est un peu refuser de voir le problème en face. Les membres de Daesh sont des musulmans eux aussi.
Il faut qu'ils comprennent que dans une religion il y a des risques qu'un pourcentage d'adeptes bascule vers l'extremisme, et lutter contre cela, au lieu de se cacher derrière un "ce ne sont pas des muslmans".

n°57105669
aroll
Posté le 19-07-2019 à 09:53:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En fait, non, parce que en partant vraiment de l'Évangile lui même, c'est impossible, par contre ils l'ont fait sans problème malgré l'Évangile et avec la complicité de la bêtise et de la lâcheté humaines.  
Mais c'est vrai que ça permet de réfléchir à la facilité avec laquelle on peut faire les pires chose avec presque n'importe quoi.

n°57111305
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-07-2019 à 18:45:10  profilanswer

Il n'y a pas mieux que cette vidéo, pour vous faire montrer comment pense un #musulman "normal"(pas #radical).
Écoutez bien ce #questionnaire, et prenez une bonne idée sur les #musulmans "normaux".  

https://twitter.com/LaouididiW/stat [...] 6898915328

n°57111352
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 18:53:56  answer

c'est en norvège si j'ai bien suivi

donc soit ceux sont des gros trolls qui font de la provoc

soit la Norvège a un problème

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2019 à 18:54:47
n°57111406
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-07-2019 à 19:05:36  profilanswer

Norvège oué, dans tous les pays civilisés cette religion pose problème

n°57111495
lokilefour​be
Posté le 19-07-2019 à 19:19:02  profilanswer

poutrella a écrit :

Il n'y a pas mieux que cette vidéo, pour vous faire montrer comment pense un #musulman "normal"(pas #radical).
Écoutez bien ce #questionnaire, et prenez une bonne idée sur les #musulmans "normaux".  

https://twitter.com/LaouididiW/stat [...] 6898915328

C'est assez hallucinant mais cohérent avec le processus d'endoctrinement et de conditionnement des religions et particulièrement à notre époque de l'islam.
Putain mais tous les mecs qui lèvent tous la main sur la question de la lapidation, de la peine de mort et tout autre châtiment ça fait peur... et ils rigolent en plus... c'est déconcertant ces images.

j'en suis à espérer que le doublage en francais est un gros troll

Message édité par lokilefourbe le 19-07-2019 à 19:21:32

---------------
n°57111580
hisvin
Posté le 19-07-2019 à 19:36:27  profilanswer

Je ne vois pas trop le problème, honnêtement quand je vois les "réponses" que l'on peut lire sur le sujet "faits divers". :o

n°57111597
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-07-2019 à 19:39:48  profilanswer

Tout le monde doit s’interroger sur la trad :o
Mais vu que celui qui semble être un imam joue lui même sur l’ambiguïté, et que les questions finissent par des mimiques, ça laisse pas énormément de doutes non plus

n°57111626
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 19-07-2019 à 19:44:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Pour le coup cela n'est pas lié à la religion, mais plutôt au fait d'éviter de se retrouver accusé d'agression sexuelle: sans témoin c'est parole contre parole.  

Dans certaines entreprises il est même interdit de monter en ascenseur à deux homme-femme.

Message édité par no_gods le 19-07-2019 à 19:45:38
n°57111645
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-07-2019 à 19:47:38  profilanswer

Surtout que aux E.U, on est passé depuis quelques temps à une étape supplémentaire
Tu perds ton travail dès lors que tu es accusé de harcèlement, viol, agression sexuelle , peut être d'autant plus si tu es un peu connu

n°57112987
abonisyah
Posté le 19-07-2019 à 22:44:21  profilanswer

ticaribou a écrit :

non

T’emballes pas oukhty . Au lieu de me citer le coran tah l’imam du tieks fraîchement débarqué, cite moi plutôt les articles de loi qui interdisent les 3 pratiques que j’ai citées.  

C’est à dire :  

- porter et donner un prénom étranger à ses mioches  
- Porter le voile dans la rue  
- animer une cérémonie religieuse dans une langue étrangère  

Sans vriller sur autres choses  

Ce topic vous bousille le cerveau, y’en a ici qui jouent les républicain.es hardcore mais qui finalement connaissent mieux les hadiths que le code civil.  
Sur le coran vous êtes chelou.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°57113082
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 22:51:29  answer

abonisyah a écrit :

T’emballes pas oukhty . Au lieu de me citer le coran tah  

Grand remplacement de la langue française.
C'est du respect ça, garçon, est-ce que tu crois que c'est du respect ? :o  

n°57113092
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-07-2019 à 22:52:27  profilanswer

Il est mad je crois

n°57113113
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 22:53:48  answer

abonisyah a écrit :

Ce topic vous bousille le cerveau, y’en a ici qui jouent les républicain.es hardcore mais qui finalement connaissent mieux les hadiths que le code civil.  

Le mec qu'a pas compris le titre "problème de société"

n°57113441
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 19-07-2019 à 23:37:17  profilanswer

En Belgique, la présidente d'Ecolo en pleine lutte pour le vrai combat des écologistes :

Citation :

[...]Prônant un enseignement public de qualité et émancipateur pour toutes et tous, ce dernier indique que le gouvernement lèvera l'interdiction du port de signes convictionnels par les étudiants dans l'enseignement supérieur et en promotion sociale. Il stipule toutefois que "l'interdiction du port de [ces] signes dans l'enseignement obligatoire sera maintenue".

Une avancée de taille pour Zakia Khattabi, qui a porté la mesure lors des négociations : "Cette interdiction m'a toujours été insupportable par son caractère discriminant tant je sais, comme féministe, combien l'accès à la formation puis à l'emploi sont des voies à l'émancipation des femmes. Il m'a toujours été incompréhensible que cette interdiction, et singulièrement celle du port du voile puisque c'est de cela qu'il s'agit, se fasse au nom précisément de leur émancipation... Bref, une première avancée et une victoire personnelle que je savoure tant le contexte actuel (et certains partenaires autour de la table) est peu propice au management inclusif de notre diversité", indique la co-présidente d'Ecolo sur Facebook.

Bruxelles : Le gouvernement lève l'interdiction du port de signes religieux dans certains types d'enseignement

Le voile, facteur d'émancipation de la femme.  [:6roses]  [:el burro travo:2]

Message édité par nicolas_yad le 19-07-2019 à 23:40:02
n°57113587
lokilefour​be
Posté le 20-07-2019 à 00:24:55  profilanswer

abonisyah a écrit :

T’emballes pas oukhty . Au lieu de me citer le coran tah l’imam du tieks fraîchement débarqué, cite moi plutôt les articles de loi qui interdisent les 3 pratiques que j’ai citées.  

C’est à dire :  

- porter et donner un prénom étranger à ses mioches  
- Porter le voile dans la rue  
- animer une cérémonie religieuse dans une langue étrangère  

Sans vriller sur autres choses  

Sur le coran vous êtes chelou.  

Les lois peuvent changer, surtout si l'islam (ou autre organisation / religion / groupe de pression etc..), trop politique, trop revendicatif, trop radical, est perçu comme une menace. Les lois d'une démocratie ne sont pas comme les dogmes d'une religion, elles ne sont pas immuables.

Pour le voile perso je serai pour son interdiction totale si on parle de tenues complètes avec les gants, façon Belphegor, c'est un signe de soumission de ségrégation sexuelle imposée aux femmes dès leur enfance pour certaines.
Et qu'on ne vienne pas me parler de libre arbitre, il n'y a pas de libre arbitre quand on est conditionné dès sa plus jeune enfance.

Si un signe religieux ne symbolise pas une discrimination, une soumission ou autre distinction de droits entre homme et femme ça ne me pose pas de problème.
La kippa juive des hommes, le turban sikh et d'autres symboles/habits du même genre ne me posent pas de problème. (d'ailleurs on remarquera que jamais les hommes ne sont discriminés dans les religions, seulement les femmes, normal ce sont les hommes qui ont inventé les règles...).

Pour les prêches en arabes ça ne me pose pas plus de problèmes que les messes en latin, par contre vue l'actualité et les risques de voir débouler des imams extrémistes, le prêche en arabe doit être enregistré afin de contrôler à posteriori qu'on a pas affaire à un prêche extrémiste avec des propos haineux ou autres.

Ce topic ne bousille pas le cerveau, ce qui bousille le cerveau c'est la croyance aveugle envers les religions qui même au fanatisme et à la violence. Pour cela les religions doivent être encadrées, elles ne doivent pas pouvoir influer sur le pouvoir politique et juridique et ne leur donner aucune possibilité d'imposer des choses aux autres.
A chaque fois qu'une religion est au pouvoir, c'est discrimination, persécution, emprisonnement et y compris exécution de ceux qui ne se soumettent pas. Ce fut vrai pour le catholicisme (et il y a encore des pays assez craignos), c'est actuellement vrai pour l'islam et c'est également le cas en israel quand on voit comment les colons chassent les palestiniens de leurs terres en s'appuyant sur le fait que c'est la terre promise, réservée par dieu pour les juifs et que les arabes n'ont rien à y faire.

---------------
n°57113656
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 01:01:04  answer

space droid a écrit :

https://www.ledauphine.com/isere-su [...] -citoyenne

Comment l'islam politique a gangrené l'association alliance citoyenne ..

"C'est rien, c'est juste un cas isolé"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)