Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57113656
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 01:01:04  answer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

https://www.ledauphine.com/isere-su [...] -citoyenne

Comment l'islam politique a gangrené l'association alliance citoyenne ..

"C'est rien, c'est juste un cas isolé"

mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 01:01:04  profilanswer

n°57114298
markesz
Destination danger
Posté le 20-07-2019 à 09:54:03  profilanswer

Non c'est la préface de "Soumission". [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°57114635
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-07-2019 à 11:08:24  profilanswer

markesz a écrit :

Non c'est la préface de "Soumission". [:ximothov]

Plus le temps passe et plus je suis curieux de le lire

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57114649
hisvin
Posté le 20-07-2019 à 11:10:10  profilanswer

Cela ne fait que montrer que l'homme fonctionne uniquement avec sa bite et la thune pour lubrifier le tout. :o

n°57114703
eldu
Posté le 20-07-2019 à 11:23:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

T’emballes pas oukhty . Au lieu de me citer le coran tah l’imam du tieks fraîchement débarqué, cite moi plutôt les articles de loi qui interdisent les 3 pratiques que j’ai citées.  

C’est à dire :  

- porter et donner un prénom étranger à ses mioches  
- Porter le voile dans la rue  
- animer une cérémonie religieuse dans une langue étrangère  

Sans vriller sur autres choses  

Ce topic vous bousille le cerveau, y’en a ici qui jouent les républicain.es hardcore mais qui finalement connaissent mieux les hadiths que le code civil.  
Sur le coran vous êtes chelou.  

Rien compris.

Pour le reste, si pour toi il n'y a que le droit qui est important (droit qui peut changer, dans un sens comme dans l'autre soit dit en passant), et que tu es content et fier d'imposer une culture incompatible avec celle de la France à tes enfants, grand bien te fasse, mais ne viens pas te plaindre après qu'on considère les tiens comme des musulmans français de papier et pas comme des Français tout court.

Et d'ailleurs si c'est le droit qui t'intéresse, que penses-tu des récentes tentatives d'imposer le burqini par la force dans des piscines municipales ? On pourrait aussi parler de la maire de Rennes qui donne de l'argent public à un "centre cultuel/culturel islamique" et qui se prend en photo avec des gamines voilées des pieds à la tête.

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°57120114
abonisyah
Posté le 21-07-2019 à 12:11:10  profilanswer

Ouais je plaide coupable je trouve le droit plus important que les états d'âmes de quelques gonz qui chouinent sur un forum :o  

Mes mioches c’est en partie la France de demain. Et moi je fais parti de celle d’aujourd’hui. Tu peux rien contre ça c’est un fait.
Je leur apprends à ne pas avoir de fierté mal placée, juste à vivre sereinement ce qu’ils sont et choisissent d'être sans complexe.  
Relis toi, t’es tellement à côté de la plaque et méprisant  

musulman français de papier ... ahaha ... j’suis plutôt européen de data si on va par là.

n°57120132
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 12:15:52  answer

abonisyah a écrit :

Ouais je plaide coupable je trouve le droit plus important que les états d'âmes de quelques gonz qui chouinent sur un forum :o  

Mes mioches c’est en partie la France de demain. Et moi je fais parti de celle d’aujourd’hui. Tu peux rien contre ça c’est un fait.
Je leur apprends à ne pas avoir de fierté mal placée, juste à vivre sereinement ce qu’ils sont et choisissent d'être sans complexe.  
Relis toi, t’es tellement à côté de la plaque et méprisant  

musulman français de papier ... ahaha ... j’suis plutôt européen de data si on va par là.

Si t'es sur ce topic c'est pour comprendre les gonz qui chouinent dans la vraie vie parce que nous on te parle.
Tu sais les, allez, 70% des français qui ont un pb avec l'islam.
Mais oui, tu peux aussi décider de bouder et de nous parler de légalité :lol:

n°57120234
abonisyah
Posté le 21-07-2019 à 12:39:42  profilanswer

Oh tu sais moi je suis là que pour l'entertainment. J’fais pas une thèse de socio sur les patriotes ou une immersion façon rdv en sphères inconnues.  

Et quant 95% du topic* n’a que le mot interdire à la bouche revenir à la légalité c’est la base.

*moi aussi j’ai des chiffres à la con

n°57120275
Bitman
STAY APART
Posté le 21-07-2019 à 12:47:52  profilanswer

bah on peut pas dire plus sinon on se fait sniper par les modoz :o

n°57120337
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 12:56:52  answer

1) "interdire" = changer la loi = la légalité actuelle n'est... pas... un argument...
2) peu de gens ici me semblent pour interdire des trucs il me semble (pas moi déjà)
3) Le point d'un topic "problèmes de société" n'est pas de parler de loi, mais de société :o  
Tu sais, ces fameuses causes sociétales qui ont fait pendant des années mettre des milliards pour améliorer les conditions sociales des minorités.
La prévention, quoi.
On avait juste décrété que la culture étrangère était une richesse malgré les résultats, c'est ce sur quoi on revient dans ce topic.
Y a pas d'argument contre ça, ne serait-ce que par conséquence de cet échec.
Il s'agit de considérer les mentalités. C'est bien beau de dire que le vol est interdit mais si la société est éduquée à "scarface" au biberon, je ne vois pas l'intérêt de se focaliser sur la loi si tu veux. C'est ça le point.
4) Sur les chiffres, c'est pas 70% :jap:  

Citation :

Plusieurs sondages montrent, notamment depuis 2010, une forte dégradation de l'image de l'islam en France73,74,75. Sur une plus longue période, les réticences des Français non-musulmans vis-à-vis de l'islam sont de plus en plus grandes : en 1989, 33 % des sondés se disaient favorables à la construction des mosquées. En 2012, ils ne sont plus que 18 %. « Pour le voile dans la rue, et sur la même période, les personnes opposées passent de 31 % à 63 % »74. On note une baisse de l'indifférence vis-à-vis de l'islam, le « rejet des valeurs occidentales » étant reproché aux musulmans74.

En 2016, 63 % des Français estiment que « l'influence et la visibilité de l'islam » sont « trop importantes » en France. Deux tiers des Français pensent que les musulmans sont mal intégrés et en donnent pour principale raison « leur refus de s'intégrer à la société »75,76. En 2017, 48 % des Français pensent qu’il existe un affrontement fondamental entre l’islam et les valeurs françaises, seulement 20 % des sondés avancent que l'islam est généralement compatible avec les valeurs françaises77. Cette opinion n'est pas propre aux Français, mais se retrouve dans tous les pays européens où ces sondages ont eu lieu montrant de grandes majorités de la population sceptiques vis-à-vis de l'islam77.

D'après une étude Ifop publiée par Le Journal du dimanche en février 2018, 56 % des Français estiment l'islam compatible avec les valeurs de la société française, quand une majorité pensait l'inverse en 2016, même si on note encore une forte polarisation en fonction des sympathies partisanes (63 % des sympathisants LR et 62 % de ceux du FN le jugent « incompatible avec les valeurs de la société française » alors que 73 % de ceux du PS, 60 % de ceux de La France insoumise et 58 % de La République en marche le pensent compatible)78.

Selon une étude du Pew Research Center réalisée auprès de quinze pays d'Europe de l'Ouest en 2017 et publiée en mai 2018, les chrétiens sont plus critiques vis-à-vis des musulmans que les sans religion : 45 % des pratiquants et 41 % des non-pratiquants pensent que l'islam est « fondamentalement incompatible avec la culture et les valeurs du pays » (pour 20 % chez les sans-religion)79. Ces chiffres placent la France au niveau de la moyenne européenne, ce qui contraste avec le fait que ce pays a été plus touché que ses voisins directs par des attentats commis au nom de l'islam80.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 12:56:52  profilanswer

n°57124016
lokilefour​be
Posté le 21-07-2019 à 23:48:18  profilanswer

L'islam est une religion qui a été construite, écrite, pensée par ses différents concepteurs pour être expansionniste, pour coloniser, convertir et s'installer durablement. Éliminer toute concurrence. C'est ce qui se passe dans les pays musulmans ou toute concurrence religieuse est étouffée, interdite voire passible de peine de mort en cas de conversion (apostasie), on peut devenir musulman, mais si on est musulman vouloir changer c'est la mort (c'est une grande différence avec les autres religions qui tolèrent les aller retour).
De plus les rites traditions interdits et coutumes sont socialement très impactant (alimentation spécifique, prière y compris de rue, ramadan, voile féminin etc..) donc très visibles.

A l'époque des guerres de religions, des croisades et autres conflits du moyen age, ça pouvait s'expliquer.
Aujourd'hui ça ne passe pas.

Si on ajoute à ça le al qaida, daesh et les attentats, forcément l'image de de l'islam s'est considérablement dégradée.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57143870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-07-2019 à 10:31:30  profilanswer

ya quand même des vérités qui commencent à apparaître au grand jour et les français  sont d'affreux racistes islamophobes de moins en moins dupes.

Message édité par Hermes le Messager le 24-07-2019 à 10:31:42

---------------
Expert en expertises
n°57145569
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-07-2019 à 12:30:32  profilanswer

n°57150144
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 18:54:18  answer

en iran, échanges entre des femmes qui veulent vivre sans voile et un homme

https://twitter.com/AntonStruve/sta [...] 5290215426

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2019 à 19:47:07
n°57150377
yellowston​e2
Posté le 24-07-2019 à 19:26:03  profilanswer

Moi je crois qu'à un moment, on pourrait aussi faire des échanges. Chez nous il y a des femmes qui veulent se voiler en toutes occasions. Là-bas il y a des femmes qui ne veulent plus se voiler.

Avec de la bonne volonté, on devrait réussir à trouver une solution.
 [:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-07-2019 à 19:27:11
n°57151216
ticaribou
Posté le 24-07-2019 à 21:34:46  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Moi je crois qu'à un moment, on pourrait aussi faire des échanges. Chez nous il y a des femmes qui veulent se voiler en toutes occasions. Là-bas il y a des femmes qui ne veulent plus se voiler.

Avec de la bonne volonté, on devrait réussir à trouver une solution.
 [:elcantara]

très très bonne idée
un simple échange standard , avec en période de solde trois voilées contre deux dévoilées par exemple :lol: ou l'inverse
Par contre comment font les fantômes noirs gantés en prime pour tenir avec les canicules, le noir absorbant la chaleur ? ça doit être infernal dedans , pire qu'un sauna.

n°57151579
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-07-2019 à 22:23:18  profilanswer

La différence c'est qu'avec un sauna tu prends une douche toute les dix minutes, tandis que la.... [:dovakor_]

---------------
RIP  YOKO        
n°57155635
eldu
Posté le 25-07-2019 à 11:54:56  profilanswer

ticaribou a écrit :

très très bonne idée
un simple échange standard , avec en période de solde trois voilées contre deux dévoilées par exemple :lol: ou l'inverse
Par contre comment font les fantômes noirs gantés en prime pour tenir avec les canicules, le noir absorbant la chaleur ? ça doit être infernal dedans , pire qu'un sauna.

Facile : elles restent à la maison.
Si elles désobéissent, se référer à la sourate 4.  :)

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°57156172
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 12:36:59  answer

eldu a écrit :

Facile : elles restent à la maison.
Si elles désobéissent, se référer à la sourate 4.  :)

J'ai hâte de voir le moment où il fera tellement chaud en AS que les femmes pourront plus mettre le voile, enfin une bonne nouvelle du réchauffement climatique :jap:  
Mieux :o la Mecque fait une combustion spontanée [:ripthejacker:4]

n°57158516
Tammuz
Posté le 25-07-2019 à 15:19:53  profilanswer

Femmes voilées : Iran et France, même combat pour Amnesty International

Citation :

Une femme est-elle plus libre en France ou en Iran ? Amnesty International a tranché : c'est voile blanc et blanc voile. Dans sa dernière campagne sur la liberté des femmes, l'ONG martèle depuis le 22 juillet ce message : "Les femmes ont le droit de choisir quoi porter. C'est simple". Voire simpliste car pour expliquer comment la gent féminine voit ses droits bafoués dans le monde, l'ONG prend pour exemples, indifféremment, "l'interdiction du voile intégral en France et dans une partie de la Suisse" et le fait "d'obliger les femmes à porter un foulard en Iran".

[:mistersid]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57158544
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 15:21:33  answer

qu'est ce que certains feraient pas pour montrer qu'ils ont un grand coeur :o

n°57158719
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-07-2019 à 15:32:24  profilanswer

On nage en plein délire.  [:deejayboulette:1]

n°57158976
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 15:50:40  answer

c'est pas vraiment étonnant en même temps venant d'amnesty

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2019 à 15:50:51
n°57159358
deadpool
Posté le 25-07-2019 à 16:14:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Femmes voilées : Iran et France, même combat pour Amnesty International

Citation :

Une femme est-elle plus libre en France ou en Iran ? Amnesty International a tranché : c'est voile blanc et blanc voile. Dans sa dernière campagne sur la liberté des femmes, l'ONG martèle depuis le 22 juillet ce message : "Les femmes ont le droit de choisir quoi porter. C'est simple". Voire simpliste car pour expliquer comment la gent féminine voit ses droits bafoués dans le monde, l'ONG prend pour exemples, indifféremment, "l'interdiction du voile intégral en France et dans une partie de la Suisse" et le fait "d'obliger les femmes à porter un foulard en Iran".

[:mistersid]

Je les pensais pas SI stupides mais manifestement il y a du niveau.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57159717
yellowston​e2
Posté le 25-07-2019 à 16:35:08  profilanswer

Tu parles bien de ce pays où les flics ont préféré voir des jeunes filles crever dans un incendie plutôt que de les voir sortir sans leur accoutrement ?
 [:double deuce:2]  

Pour eux, il fera jamais assez chaud, tu peux attendre longtemps.

n°57159732
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-07-2019 à 16:35:44  profilanswer

Tout à fait, ce sont des clowns depuis longtemps

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57159800
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 16:38:48  answer

yellowstone2 a écrit :

Tu parles bien de ce pays où les flics ont préféré voir des jeunes filles crever dans un incendie plutôt que de les voir sortir sans leur accoutrement ?
[:double deuce:2]

Pour eux, il fera jamais assez chaud, tu peux attendre longtemps.

[:montgomery burns]

n°57159855
yellowston​e2
Posté le 25-07-2019 à 16:41:20  profilanswer

[:stinson barney]  True story...

n°57160025
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 25-07-2019 à 16:48:43  profilanswer

n°57160725
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-07-2019 à 17:21:44  profilanswer

't1 de débiles :/

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57160806
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:26:04  answer

Citation :

Selon au moins deux comptes rendus, des membres du Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice ou de la Muttawainterdirent aux jeunes filles de s'enfuir ou empêchèrent qu'elles soient sauvées des flammes car elles n'étaient pas « convenablement couvertes » et que les mutawwa'in de la police religieuse ne voulaient pas qu'il puisse y avoir un contact physique entre les jeunes filles et les forces de défense civile ; ils craignaient en effet que cela donne lieu à « des incitations de nature sexuelle » (sexual enticement) ; il a également été dit que la police religieuse enferma les jeunes filles ou les refoula à l'intérieur du bâtiment,.

Wtf !! Les mecs sont en plein sauvetage et ils ont peur qu'ils baisent ?

n°57160924
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:35:13  answer

Oui mais elles avaient... le feu au cul gnaaaaaaaaaahahahaha
pardon c'est la canicule :(

n°57161113
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-07-2019 à 17:55:16  profilanswer

J'avais plus trop d'espoir pour ces gens-là mais sur ce coup-là ils ont placés la barre haut.
J'essaie d'imaginer les discussions qu'il a du y avoir dans la tête des gens qui ont fait le choix de les laisser mourir plutôt que de les sauver.

"Wallah, c'est haram ! Elles vont perdre des hassanates si on les laisse sortir comme ça ! Et puis les pompiers là, s'ils voient leurs cheveux, ils vont être comme possédés par le sheytan, on les tiendra plus !".
Les extrémistes religieux, quelle plaie putzain.

Message édité par arnyek le 25-07-2019 à 17:55:36
n°57161522
ticaribou
Posté le 25-07-2019 à 18:50:57  profilanswer

rhoooooooooooo :lol:

n°57162384
Gwrach
Posté le 25-07-2019 à 20:59:16  profilanswer

C'est tellement horrible :sweat:

Ce relativisme est déprimant.

HS mais ça me fait penser à ce classement des pays les plus dangereux pour les femmes dans le monde. Les États-Unis y figurent à la 10e place, juste après le Yemen et le Nigeria. Normal, quoi.
https://bigthink.com/strange-maps/w [...] ssion=true

n°57163471
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-07-2019 à 23:02:10  profilanswer

Gwrach a écrit :

C'est tellement horrible :sweat:  

C'est l'islam.  :sweat:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57163754
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 23:56:02  answer

Citation :

Selon Hanny Megally, Directeur général de la division « Moyen-Orient et Afrique du Nord » de Human Rights Watch :

« Des femmes et des jeunes filles ont pu mourir sans raison à cause d'une interprétation extrême des conventions vestimentaires islamiques. Les autorités étatiques qui sont, directement ou indirectement, à l'origine de cette tragédie doivent en répondre[1]. »

On sent l'explication sur le ton "cépasalevréislam".

n°57163980
lokilefour​be
Posté le 26-07-2019 à 02:25:48  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est l'islam.  :sweat:

Toutes les religions, c'est juste une question d'époque, de pouvoir ou de circonstance.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57164027
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-07-2019 à 05:00:53  profilanswer

N'oublions pas les croisades

---------------
blacklist
n°57164040
ticaribou
Posté le 26-07-2019 à 05:53:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sauf que là, c'est les mecs qui se déguisaient

n°57164195
_Makaveli_
Posté le 26-07-2019 à 07:54:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et l'inquisition, n'oublions pas.

C'était hier.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)