Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57009015
deadpool
Posté le 08-07-2019 à 11:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Belattar, loué soit son nom, ce grand penseur.  [:dileste:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 11:19:17  profilanswer

n°57009022
Jakes
Laminak
Posté le 08-07-2019 à 11:19:42  profilanswer

arnyek a écrit :

Un centre commercial à Saint-Pierre d'Irube, juste à côté d'un géant suédois du meuble.
Je passe plusieurs fois par semaine dans le coin et j'en vois quasi à chaque fois, toute l'année.  
Après, peut-être que j'ai la vue sélective et que je les remarque au premier coup d'oeil ou alors c'est moi qui les attire :o
Si tu veux maximiser tes chances, faut passer à la cafétaria du fameux géant du meuble aux heures où le café et le thé sont gratuits ou à l'aire de jeu [:leo9810]

Jamais mis les pieds la-bas. Avec la mer, la montagne et la campagne à portée, je ne traine pas beaucoup dans les blockhaus commerciaux, je préfère les petites boutiques du centre et son marché.

Par contre, je reconnais que samedi j'en ai vue une, en ville, pour la première fois, toute recouverte, pas l'hygiaphone, le visage apparaissait en entier quand même, mais tout le reste était caché.
Ce qui est marrant c'est qu'à quelques mètres, sans s'en rendre compte elle suivait le même chemin que deux soutanes.

Batman et la panthère noire en robes, ça fait quand même bizarre dans la rue.

n°57009025
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 11:20:02  answer

Ernestor a écrit :

Et oui, c'est contraire aux libertés fondamentales dont celle de croyance. Il faudrait donc que ce parti prône :

• Le changement de constitution française car l'article 1 fait chier
  • Le départ de l'Union Européenne parce qu'on est pas pil poil dans les mêmes principes de liberté
  • Envoyer bouler la déclaration des droits de l'homme de l'ONU

Devenons un bon gros pays fasciste parce que, pour reprendre la formule de Yassine Belattar quand il caricaturait un flic marocain : "ici on a pas les droits de l'homme mais les hommes filent droit" [:batata:2]

Tu sous entends qu'un pays officiellement musulman est fasciste ?

n°57009032
eldu
Posté le 08-07-2019 à 11:20:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et oui, c'est contraire aux libertés fondamentales dont celle de croyance. Il faudrait donc que ce parti prône :

• Le départ de l'Union Européenne parce qu'on est pas pil poil dans les mêmes principes de liberté

Devenons un bon gros pays fasciste parce que, pour reprendre la formule de Yassine Belattar quand il caricaturait un flic marocain : "ici on a pas les droits de l'homme mais les hommes filent droit" [:batata:2]

Oui, oui et oui.

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°57009116
deadpool
Posté le 08-07-2019 à 11:26:04  profilanswer

Jakes a écrit :

Jamais mis les pieds la-bas. Avec la mer, la montagne et la campagne à portée, je ne traine pas beaucoup dans les blockhaus commerciaux, je préfère les petites boutiques du centre et son marché.

T'as quand même l'air d'avoir un mode de vie très peu populaire, si pas carrément bobo. Ça peut expliquer le biais. :D

---------------
n°57009333
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-07-2019 à 11:42:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Belattar, loué soit son nom, ce grand penseur. [:dileste:1]

Un modéré républicain  [:batata:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57009631
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 12:07:01  answer

deadpool a écrit :

T'as quand même l'air d'avoir un mode de vie très peu populaire, si pas carrément bobo. Ça peut expliquer le biais. :D

Oui, ça plus le fait qu'ils s'est fait violer par un curé pédophile quand il était gosse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2019 à 12:13:48
n°57009871
Gwrach
Posté le 08-07-2019 à 12:32:04  profilanswer

smaragdus a écrit :

On peut tout à fait :  
La France interdit déjà de porter des signes d'une organisation criminelle ou terroriste (par exemple pour les croix gammés)
Vu les contenus haineux de la bible et du coran, on peut tout à fait l'étendre aux mythologies abrahamiques

Ceux qui veulent revendiquer leur appartenance à une communauté religieuse trouveront toujours un moyen de le faire.
Si tu interdis le hijab et les croix chrétiennes en pendentifs dans l'espace public, les jupes longues et les youles deviendront de nouveaux signes religieux.

n°57009872
Jakes
Laminak
Posté le 08-07-2019 à 12:32:17  profilanswer

deadpool a écrit :

Il n'y a strictement aucun moyen de deviner que cette photo est prise en France.  

C'est qui, la femme non voilée ?

Une salope, non ?

Ou je n'ai pas bien compris leur truc de voile, ou de vapeur..............

n°57009899
deadpool
Posté le 08-07-2019 à 12:35:12  profilanswer

Jakes a écrit :

Une salope, non ?

[:donkeyshoot]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 12:35:12  profilanswer

n°57009966
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 12:44:03  answer

Depuis quand Rennes c'est plus la france ? :o

J'ai mal à ma Bretagne.  [:trhiso]

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2019 à 12:44:39
n°57010027
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-07-2019 à 12:52:30  profilanswer

Quel pays démocratique interdit la liberté de culte et les signes religieux dans l'espace public ?

n°57010060
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 12:57:44  answer

Ernestor a écrit :

Quel pays démocratique interdit la liberté de culte et les signes religieux dans l'espace public ?

Tu ne réponds pas à la question.

n°57010091
Jakes
Laminak
Posté le 08-07-2019 à 13:03:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour le populaire je n'ai pas l'impression, le marché avec les agriculteurs du coin, certains qui me connaissent depuis mon enfance, je n'ai pas trop l'impression que c'est bobo. On y rencontre tous les vrai/vieux bayonnais. Encore plus les jours de match, ou l'avant match et la troisième mi-temps se passent en ville pas dans les quartiers ou tu retrouves les grandes surfaces et les parkings.
Les bobos sont plutôt sur biarritz tu y retrouves bien leur mentalité.

Après c'est vrai que j'évite les centres commerciaux, je préfère nettement les petites boutiques du centre, ses terrasses et ses cours d'eau.

n°57010101
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 13:05:30  profilanswer

Oui belle esquive  [:ddr555]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57010110
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-07-2019 à 13:06:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as rien compris à mon propos, comme d'hab : c'est le problème de lire en diagonale les post :lol:

Si un parti politique déclarait :
- les femmes sont inférieures aux hommes
- on peut tuer les homo
- tuer un mécréant, c'est pas un meurtre

Ce parti serait interdit en 24h car contraire aux lois de la république.

Par contre, quand c'est l'islam, pas de problème, joker magique.
Notre république a donc échoué à faire respecter les lois de la république, elle mérite de devenir un théocratie

Message cité 3 fois
Message édité par smaragdus le 08-07-2019 à 13:07:48
n°57010138
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 13:10:20  answer

Disons que l'islam serait pas un problème si y avait pas autant la sensation qu'une partie des musulmans éprouve une meilleure opinion du coran que des lois de la République, il est là le problème, et ce que ça laisse envisager à moyen terme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2019 à 13:12:10
n°57010141
Jakes
Laminak
Posté le 08-07-2019 à 13:10:38  profilanswer

L'anonymat te permet de poster ce qui te vaudrait le tribunal si tu avais le courage de dire de telle choses en public.
Mais le courage........ Lol.

Pauvre type !

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais là j'ai alerté, la connerie brute a des limites !

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 08-07-2019 à 13:16:31

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°57010287
Born Dead
Posté le 08-07-2019 à 13:26:25  profilanswer

[:rofl]

n°57010320
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 13:29:30  profilanswer

smaragdus a écrit :

T'as rien compris à mon propos, comme d'hab : c'est le problème de lire en diagonale les post :lol:  

- on peut tuer les homo

Notre république a donc échoué à faire respecter les lois de la république.

Les religions ont construit pendant des siècles leur immunité et leur omniprésence. Comme s'il était un fait acquis que dieu existe et que les religions sont légitimes, une évidence, alors qu'en fait factuellement rien ne distingue la croyance dans une religion de la croyance dans l'astrologie ou la chiromancie. C'est le poids de l'histoire.
Et le poids social également, prends quelqu'un qui croit aveuglément en l'astrologie, qui rythme ses journées, sa vie, ses relations, sur l'astrologie, qui mange en fonction des conjonctions planétaires, qui considère chaque éclipse comme un miracle etc etc... Si tu dis de cette personne qu'elle est débile, ça passe crème et tout le monde rigole avec toi à la machine à café, fait pareil avec les croyants des religions établies.... ça va coincer. Pourtant les deux croyances sont aussi crédibles l'une que l'autre.

Il va falloir attendre, que le temps passe, comme il est passé pour zeus, osiris, râ, apophis, anubis, seth...  [:eneytihi:4]  

Ce sera je pense la prochaine vraie phase d'évolution sociale de l'humanité, se débarrasser des dieux et des croyances, avec un partage équitable des richesses au niveau mondial, mais ce n'est pas pour tout se suite.
En attendant il va falloir gérer les résurgences obscurantistes cycliques.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°57010394
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 13:38:08  answer

lokilefourbe a écrit :

Les religions ont construit pendant des siècles leur immunité et leur omniprésence. Comme s'il était un fait acquis que dieu existe et que les religions sont légitimes, une évidence, alors qu'en fait factuellement rien ne distingue la croyance dans une religion de la croyance dans l'astrologie ou la chiromancie. C'est le poids de l'histoire.
Et le poids social également, prends quelqu'un qui croit aveuglément en l'astrologie, qui rythme ses journées, sa vie, ses relations, sur l'astrologie, qui mange en fonction des conjonctions planétaires, qui considère chaque éclipse comme un miracle etc etc... Si tu dis de cette personne qu'elle est débile, ça passe crème et tout le monde rigole avec toi à la machine à café, fait pareil avec les croyants des religions établies.... ça va coincer. Pourtant les deux croyances sont aussi crédibles l'une que l'autre.

Il va falloir attendre, que le temps passe, comme il est passé pour zeus, osiris, râ, apophis, anubis, seth...  [:eneytihi:4]  

Ce sera je pense la prochaine vraie phase d'évolution sociale de l'humanité, se débarrasser des dieux et des croyances, avec un partage équitable des richesses au niveau mondial, mais ce n'est pas pour tout se suite.

Si tu veux te débarrasser des religions, commence par celle de l'égalitarisme.

n°57010402
eldu
Posté le 08-07-2019 à 13:39:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On peut aussi faire le parallèle avec d'autres sujets aussi. Prends l'ufologie : c'est un domaine où il y a certes beaucoup de farfelus mais aussi des gens sérieux, sans preuve scientifique mais avec une somme de documents et de témoignages qui feraient pâlir d'envie les religieux (et ne me parlez pas du visage de Jésus sur une biscotte). Pourtant on se fout ouvertement de leur gueule à coups "haha ouais les p'tits hommes verts", mais pour se moquer de la même manière de l'islam ou des religions en général (plus l'islam quand même) c'est tout de suite plus compliqué sous prétexte qu'on doit "respecter" les religions. Bah non désolé, je vois pas pourquoi je respecterais plus Mahomet que Raël, les deux pour moi ne doivent avoir aucun passe-droit ni dérogation.

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°57010414
aroll
Posté le 08-07-2019 à 13:40:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

râ, apophis, anubis,

Dérespecte pas les goa'uld, ça peut être dangereux...  [:gidoin]

[:jeanpierrefoucault:1]

Message édité par aroll le 08-07-2019 à 13:41:00
n°57010421
Lion_Sn@ke
Posté le 08-07-2019 à 13:41:02  profilanswer

Ca fait plusieurs pages que je me demande s'il ne faudrait pas renommer le topic. Des idées ?

---------------
Id PSN : LionSnake
n°57010462
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 13:45:49  profilanswer

Les religions ont été conçues par des hommes dans le but de se répandre, de dominer, de contrôler. Ce sont des armes, des outils de contrôle, de manipulation des masses.
Il y aura toujours d'autres hommes pour interpréter les textes et les transformer en outils de domination.
Prend le christianisme, on est passé en peu de temps de "aimez vous les uns les autres", "si on te gifle tend l'autre joue" etc... à l'inquisition, les guerres de religions et les croisades... je pense pas que le le baba cool qui a fini crucifié (d'après la légende) pouvait imaginer ce que deviendrai sa lubie, sinon il aurait fermé sa gueule je pense et d'autres prophètes aussi.  

---------------
n°57010497
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 13:48:52  profilanswer

Rien à voir avec l'égalitarisme, l'Afrique est pillée depuis des siècles, demander à ce que ses populations bénéficient d'un niveau de vie décent ce n'est pas de l'égalitarisme.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 08-07-2019 à 13:49:28

---------------
n°57010531
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 13:51:25  profilanswer

eldu a écrit :

On peut aussi faire le parallèle avec d'autres sujets aussi. Prends l'ufologie : c'est un domaine où il y a certes beaucoup de farfelus mais aussi des gens sérieux, sans preuve scientifique mais avec une somme de documents et de témoignages qui feraient pâlir d'envie les religieux (et ne me parlez pas du visage de Jésus sur une biscotte). Pourtant on se fout ouvertement de leur gueule à coups "haha ouais les p'tits hommes verts", mais pour se moquer de la même manière de l'islam ou des religions en général (plus l'islam quand même) c'est tout de suite plus compliqué sous prétexte qu'on doit "respecter" les religions. Bah non désolé, je vois pas pourquoi je respecterais plus Mahomet que Raël, les deux pour moi ne doivent avoir aucun passe-droit ni dérogation.

Ouais enfin, l'ufologie ça dépend comment tu la pratiques.
Entre Ummo85 et SETI, ya de la marge.

---------------
n°57010543
Ernestor
Posté le 08-07-2019 à 13:52:34  profilanswer

J'avais oublié un mot : Quel pays démocratique à majorité musulmane interdit la liberté de culte et les signes religieux dans l'espace public ?

Question à la con mais c'est toi qui insiste sur le "musulman" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-07-2019 à 13:56:08
n°57010565
deadpool
Posté le 08-07-2019 à 13:54:31  profilanswer

Un pays démocratique à majorité musulmane ? On a des exemples ?

---------------
n°57010569
Ernestor
Posté le 08-07-2019 à 13:54:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

- on peut tuer les homo

Notre république a donc échoué à faire respecter les lois de la république, elle mérite de devenir un théocratie

Les religions sont TOUTES basées sur des préceptes archaïques donc à partir de là on les interdit toutes ? Pourquoi c'est le cas dans aucune démocratie ? Étonnant non ?

Donc on se demande bien qui fait semblant de rien comprendre au problème.

n°57010573
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 13:55:15  answer

lokilefourbe a écrit :

Rien à voir avec l'égalitarisme, l'Afrique est pillée depuis des siècles, demander à ce que ses populations bénéficient d'un niveau de vie décent ce n'est pas de l'égalitarisme.

C’est en train de (fortement) changer.

n°57010582
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 13:55:56  answer

Ernestor a écrit :

J'avais oublié un moi : Quel pays démocratique à majorité musulmane interdit la liberté de culte et les signes religieux dans l'espace public ?

Déjà, si tu peux me lister ces pays... ce sera un premier tri très utile. Et ça ne répond toujours pas à la question.

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2019 à 13:56:47
n°57010588
smaragdus
Posté le 08-07-2019 à 13:56:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les religions sont TOUTES basées sur des préceptes archaïques donc à partir de là on les interdit toutes ? Pourquoi c'est le cas dans aucune démocratie ? Étonnant non ?

Donc on se demande bien qui fait semblant de rien comprendre au problème.

Et maintenant un sophisme de l'homme de paille :jap:
On les interdit dans la SPHÈRE PUBLIQUE

n°57010617
Ernestor
Posté le 08-07-2019 à 13:59:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Tunisie ou Sénégal.

n°57010620
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-07-2019 à 13:59:16  profilanswer

smaragdus a écrit :

- on peut tuer les homo

L'Islam de France ou l'Islam en France relève de plus en plus de la dérive sectaire et devrait selon moi être sous la surveillance de la Miviludes.

Rappellons ce qu'est une dérive sectaire au sens défini par la Miviludes.

Citation :

Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.

https://www.derives-sectes.gouv.fr/ [...] e-sectaire

Il me semble que l'Islam commence à cocher pas mal de case dans ce bingo obscurantiste.
Les commentaires après les [:yann39] sont les miens.

Citation :

Comment la détecter ?
Des critères élaborés sur la base du travail accompli par plusieurs commissions d’enquêtes parlementaires ont permis d’établir un faisceau d’indices facilitant la caractérisation d’un risque de dérive sectaire :

la déstabilisation mentale  [:yann39] discours religieux intégristes aux prétentions ineptes (le prophète sait tout, tout se passe comme il a été écrit) accompagné parfois/souvent un délire conspirationniste et de persécution, aucune remise en cause ou exégèse sérieuse des écrits saints par le croyant lambda.
le caractère exorbitant des exigences financières
la rupture avec l’environnement d’origine  [:yann39] non-musulmans et apostats mal considérés
l’existence d’atteintes à l’intégrité physique [:yann39] violence et menaces diverses vis à vis des apostats, violences conjuguales
l’embrigadement des enfants  [:yann39] cf la photo ci-dessus
le discours antisocial  [:yann39] le discours sera ici surtout antirépublicain, mais la critique sociale est forte, non à l'école qui apprend aux enfants à se masturber, à l'homosexualisation de la société, critique d'une société française décadente et à la solde de la juiverie mondiale organisée...etc
les troubles à l’ordre public  [:yann39] Variés, des affaires de prêches intégristes ou de prières de rue défraient régulièrement la chronique, des liens sont établis entre certaines mosquées et des filières de recrutement jiahdiste (pour plus d'info voir Rasthor)
importance des démêlés judiciaires
l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels
les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics. [:yann39] lobby d'influence à l'échelon local (pour obtenir des lieux de culte) ou nationaux (CCIF) , partis politiques : Parti des musulmans de France, PIR...

Un seul critère ne suffit pas pour établir l’existence d’une dérive sectaire et tous les critères n’ont pas la même valeur. Le premier critère (déstabilisation mentale) est toutefois toujours présent dans les cas de dérives sectaires.

Sur la base des signalements reçus depuis une dizaine d’année, la MIVILUDES a précisé le contenu de ces critères de manière à déterminer des signaux d’alerte. Ces signaux d’alerte sont indiqués ci-après à titre d'information. Ils n’ont aucun caractère impératif ou exhaustif et découlent de l’analyse des situations de dérives sectaires transmises à la MIVILUDES. Ils peuvent toutefois aider des victimes, des proches de victimes, des acteurs institutionnels, professionnels ou associatifs, à déceler un risque de dérive sectaire. Plusieurs d’entre eux sont nécessaires pour caractériser une telle situation.

Dérives concernant les personnes

Comment déceler l’influence sectaire dans le comportement d’un proche :
adoption d’un langage propre au groupe  [:yann39] arabe communautaire, ou arabe "de banlieue" mélangeant arabe du Maghreb, français et patois. les convertis se mettent à parler un sabir et à user d'expressions à consonances arabes dans le langage courant.
modification des habitudes alimentaires ou vestimentaires  [:yann39] Interdit du porc ou de l'alcool, import du Hallal récent alors que cela n'a jamais été une contrainte ni un sujet pour les générations musulmanes passées, pratique du ramadan en regain de mode. En terme vestimentaire, passage du traditionnel foulard pour les femmes au hijab, beaucoup plus couvrant, voire au niquab dans certains des quartiers les plus reculés.
refus de soins ou arrêt des traitements médicaux régulièrement prescrits : [:yann39] cas avérés de refus de soin quand le sexe du soignant n'était pas le même que celui du patient, souvent à la demande/injonction du mari.
situation de rupture avec la famille ou le milieu social et professionnel  [:yann39] pour les convertis, ils se mettent en marge de leur famille. Pour les autres, c'est l'apostasie qui provoquera la rupture avec la famille et le milieu social.
engagement exclusif pour le groupe  [:yann39] découle souvent du cas précédent. Seule la communauté semble à meme de reconnaître et comprendre ses membres et leur apporter se dont ils ont besoin.
soumission absolue, dévouement total aux dirigeants  [:yann39] remise en question du dogme interdite. Il n'y a pas en tant que tel des dirigeants mais des influenceurs notables, des imams mais également certaines personnalités controversées, des médias, de la musique ou de la politique (nationale ou internationale).
perte d’esprit critique  [:yann39] est il besoin de le documenter ?
réponse stéréotypée à toutes les interrogations existentielles.  [:yann39] Inch'Allah, Seul Dieu peut me juger [:spamafote]
embrigadement des enfants  [:yann39] cf la photo encore
existence d’atteintes à l’intégrité physique ou psychique  [:yann39] pratiques rituelles désuètes et inutiles (circoncision), violences conjugales, justification de certaines violences envers autrui  au nom de la Foi et de Dieu, approbation de violences armées (attentats, intifada...)
manque de sommeil

Dérives concernant les biens

Comment déceler l’influence sectaire en matière économique et financière ?
acceptation d’exigences financières de plus en plus fortes et durables
engagement dans un processus d’endettement
legs ou donations à des personnes physiques ou morales en lien avec le groupe auquel appartient la victime
obligation d’acheter ou de vendre certains matériels ou services comme condition incontournable d’appartenance au groupe
participation à des conférences, stages, séminaires, retraites, en France ou à l’étranger
existence d’escroqueries ou de publicité mensongère sur les qualités substantielles d'un produit ou d'un service
Dérives concernant la vie sociale et démocratique
Comment déceler l’influence sectaire dans le domaine de la vie sociale et démocratique ?

discours antisocial ou anti démocratique
critique des institutions de la République  [:yann39] assez évident. Les accusations de racisme et d'islamophobie institutionnelle pleuvent dès lors qu'une décision/loi ne va pas dans le sens des intérêts de la communauté musulmanes
troubles à l’ordre public  [:yann39] déjà évoqués plus haut
perturbation du fonctionnement normal des services publics (par exemple intrusion non autorisée dans les hôpitaux pour empêcher certains actes médicaux)  [:yann39] retrait des enfants des écoles primaires et manifestations cause "on y apprend à nos enfants à se masturber et que les garçons doivent s'habiller en fille)
existence de condamnations judiciaires ou ordinales  [:yann39] quelques imams condamnés pour des prêches pas très charlie
détournement des circuits économiques traditionnels
tentatives d’infiltration ou de déstabilisation des pouvoirs publics  [:yann39]
publication de documents ayant l’apparence d’un caractère officiel dénigrant certains services publics
détournement de marques, dessins, titres et modèles officiels pour amener une confusion dans l’esprit du public

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-07-2019 à 14:21:45

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57010621
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 13:59:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'avais oublié un mot : Quel pays démocratique à majorité musulmane interdit la liberté de culte et les signes religieux dans l'espace public ?

On va être méthodiques, cite les pays dont l'islam est religion d'état et donc majoritaire et qui pour toi sont démocratiques et après on verra s'il y a ou pas liberté totale pour les autres cultes.
La question de base étant l'islam au pouvoir est il plus libéral que la république française.

---------------
n°57010626
Ernestor
Posté le 08-07-2019 à 13:59:51  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et maintenant un sophisme de l'homme de paille :jap:
On les interdit dans la SPHÈRE PUBLIQUE

C'est le cas dans AUCUNE démocratie. Donc je repose ma question.

n°57010643
Ernestor
Posté le 08-07-2019 à 14:01:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On va être méthodiques, cite les pays dont l'islam est religion d'état et donc majoritaire et qui pour toi sont démocratiques et après on verra s'il y a ou pas liberté totale pour les autres cultes.
La question de base étant l'islam au pouvoir est il plus libéral que la république française.

Non, la question de base est : quel pays autre que non démocratique a interdit les signes religieux dans l'espace public ?

Merci de pas dériver sur l'Islam en particulier, c'était pas le sujet.

n°57010644
Tammuz
Posté le 08-07-2019 à 14:01:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Le 9-3   [:gerard_sur_aix:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57010676
lokilefour​be
Posté le 08-07-2019 à 14:03:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, la question de base est : quel pays autre que non démocratique a interdit les signes religieux dans l'espace public ?

Merci de pas dériver sur l'Islam en particulier, c'était pas le sujet.

laisse tomber....

---------------
n°57010702
smaragdus
Posté le 08-07-2019 à 14:06:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le cas dans AUCUNE démocratie. Donc je repose ma question.

oui c'est pour ça qu'elles sont en train de s’effondrer :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)