Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56974018
Skopos
Posté le 03-07-2019 à 13:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

gros +1, le top étant de se baigner complétement nu  [:vapeur_cochonne]

[:mme michu:4]  
https://www.liveleak.com/view?t=CKaK6_1527867640

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 13:27:30  profilanswer

n°56974038
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 13:29:41  answer

:lol:

n°56974259
shaq46
Posté le 03-07-2019 à 13:50:31  profilanswer

De toute façon il n'y a que les gauchos-progressistes qui disent que l'on avance en cédant aux caprices des minorités/communautés.

Les mêmes qui pensent que c'est une très bonne chose que l'église ne dirige plus rien, que le catholicisme ne doit plus être affichés etc... Ce sont eux qui nous expliquent que le voile/djellaba est un progrès de liberté.

Le jour où on cessera d'être sous le dogme de la pensée gauchiste/bien-pensante on pourra voir clairement les choses.

n°56974324
deadpool
Posté le 03-07-2019 à 13:55:37  profilanswer

shaq46 a écrit :

De toute façon il n'y a que les gauchos-progressistes qui disent que l'on avance en cédant aux caprices des minorités/communautés.

Les mêmes qui pensent que c'est une très bonne chose que l'église ne dirige plus rien, que le catholicisme ne doit plus être affichés etc... Ce sont eux qui nous expliquent que le voile/djellaba est un progrès de liberté.

Le jour où on cessera d'être sous le dogme de la pensée gauchiste/bien-pensante on pourra voir clairement les choses.

Tous les gens de gauche ne sont pas pro-islam.
Même si on peine effectivement à être représentés politiquement actuellement.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56974462
Jakes
Laminak
Posté le 03-07-2019 à 14:06:14  profilanswer

Ça suffit à décrédibiliser le reste du post !

n°56974517
Jakes
Laminak
Posté le 03-07-2019 à 14:11:12  profilanswer

OTH a écrit :

Quand tu n'as que le choix qu'entre le burkini et rester enfermée à la maison, c'est vite vu.

Si tu pense comme ça, tu restes enfermée à la maison.
Je ne vois pas le problème.

n°56974535
shaq46
Posté le 03-07-2019 à 14:13:10  profilanswer

deadpool a écrit :

Tous les gens de gauche ne sont pas pro-islam.
Même si on peine effectivement à être représentés politiquement actuellement.

C'est pour ça que j'utilise le mot "gaucho". Pas une personne qui est juste plus attiré par un programme politique de gauche (je pense qu'on a tous une sensibilité de gauche), mais une personne qui est à fond dans sa doctrine un peu comme un facho ou un néo nazi en gros. Peu importe les faits, la réalité, c'est le dogme qui l'emporte, le déni avec.

n°56974993
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 14:49:56  answer

Jakes a écrit :

Ça suffit à décrédibiliser le reste du post !

C'est un agrégateur de news.

n°56975098
homnibus
Posté le 03-07-2019 à 14:59:20  profilanswer

Nan fdesouche c'est sacrément de la merde, faut se respecter quand même.

n°56975367
kokakifeur
Posté le 03-07-2019 à 15:21:35  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Et pourtant, affirmer que les femmes doivent avoir le choix de se voiler ou non est bel et bien un combat féministe. Les femmes doivent pouvoir choisir librement ce qu'elle portent ou font de leurs corps, quel que soit leur choix, sans qu'un homme se sente en droit de lui dire quoi faire du fait de son sexe.
C'est le même problème avec le burkini.

Oui, les femmes doivent pouvoir choisir comment elles s'habillent, vivent, baisent ou croient sans qu'un homme n'ait à y redire. Si une femme souffre sous son drap noir en plein soleil, et alors ? C'est son choix. Le moindre cycliste un peu à fond dans sa pratique va payer un vélo carbone une couille et demi pour suer sang et eau au cagnard. Le coureur qui commence à faire des perfs va vouloir aller cracher sa vie sur un trail de 24h sans sommeil. Certains ont pour objectif des défis à la con qui mettent leur vie en jeu, et qui parfois leur la prend ! D'autres aiment se faire fouetter au cours d'une relation sexuelle, de se sentir humiliés ou diminués. Ils choisissent de souffrir et personne n'a rien à y redire !

On ne peut donc pas argumenter logiquement en prétendant ne pas aimer le voile parce qu'il fait souffrir les femmes. Sinon on ferme aussi les salles de muscu et on interdit les relations sado-maso !

Pourtant, le voile est bien le signe d'un vrai problème de société, mais au même titre que tous les signes qui proclament agressivement "je suis musulman" (parce que ces signes sont accompagnés souvent d'un "et je t'emmerde" )
Mauvaise intégration, communautarisme, échec éducatif... ?

Non, ça n'est aucunement et ça ne sera jamais un combat féministe. En disant ça tu tombe dans le piège ou joue la partition concoctés par la stratégie des FM.

Ça ne peut être un combat féministe pour 2 raison très simple :

Premièrement : la justification première du voile par les islamistes est la protection de la femme du vice des hommes. En faisant abstraction que cette justification soit fallacieuse et cache en fait le véritable argument de l'impureté du corps féminin responsable de ce vice et en prenant pour nous cette argument premier : Comment peut-on qualifier de liberté à conquérir, un vêtement justifié comme protection contre l’oppresseur désigné ?
Par analogie : le soldat a-t'il la liberté de porter un casque ? Ou doit'il le faire pour espérer des chances supplémentaires de survie ? C'est parce qu'il y a des balles qui fusent qu'il doit porter ce casque pour se protéger tout comme la femme doit se protéger des hommes. C'est bien les balles dans un cas et les hommes dans l'autre qui sont décisifs dans l'acte de porter le casque ou le voile. Il n'y a aucune notion de liberté là dedans.

Deuxièmement : Tu tombe dans le deuxième piège qui utilise la culpabilité que doivent ressentir les hommes hétéros qui sont sensibles à l'émancipation féminine (les insensibles n'en ayant rien à carrer forcement). C'est à dire que tu place tout sous le prisme de la lutte contre le patriarcat (notamment en disant : "sans qu'un homme se sente en droit de lui dire quoi faire du fait de son sexe", te masquant ainsi la véritable ligne de front, celle du prosélytisme islamique.
Ainsi quand tu dis : "Oui, les femmes doivent pouvoir choisir comment elles s'habillent, vivent, baisent ou croient sans qu'un homme n'ait à y redire." Tu oublie que ce sont aussi et surtout des femmes qui se battent contre le voile (entre autres) et l'idéologie qui se cache derrière. Le plus souvent des femmes ayant vraiment souffert dans leurs pays des pratiques islamistes et risquant leur vie pour ce combat.

C'est là où la stratégie des FM & consort est la plus efficace, s'infiltrer dans des combats qui vont à l'encontre de ses objectifs en se faisant passer pour l'un des 2 camps. S'infiltrer dans les zones de frictions (sociales, économiques, ethniques...) au cœur de nos sociétés et agrandir les failles pour se faire une place au soleil. C'est ce que font à plus petite échelle toutes les sectes du mondes pour couper leur victimes du reste de la société car ils sont ainsi plus malléables.

Message édité par kokakifeur le 03-07-2019 à 15:53:49
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 15:21:35  profilanswer

n°56975722
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 15:49:21  answer

et puis le cycliste ou le sado maso, il est en tenu ou pratique son délire quelques heures par semaine, ils se baladent pas en tenu de maso ou de cycliste dans la rue pour te montrer qu'il fait ci ou ça

la femme voilée, elle est 24/24 voilée (sauf la nuit :o ), et elle le sera le plus qu'elle peut, et fera ce qu'il faut pour l'être le plus possible

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2019 à 15:52:21
n°56976097
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2019 à 16:18:54  profilanswer

kukron a écrit :

Interview de Serge Krasfeld, président de l'association des Fils et filles de déportés juifs de France.
Il semble très préoccupé par la montée de l'antisémitisme chez les musulmans.

https://youtu.be/vsUfqwW8YXo?t=900

J'ai l'impression que les journalistes n'osent pas réagir sur le sujet.

J'ose même pas réagir de peur de me faire ban mon compte HFR.  [:n0ne]  
Alors imagine un journaliste: flinguer sa carrière c'est autre chose qu'un pseudo sur un forum d’informatique.

n°56976272
shaq46
Posté le 03-07-2019 à 16:34:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ose même pas réagir de peur de me faire ban mon compte HFR.  [:n0ne]  
Alors imagine un journaliste: flinguer sa carrière c'est autre chose qu'un pseudo sur un forum d’informatique.

Quel est ton avis sur le sujet ? Sans rentrer dans les détails si tu veux pas te faire ban

n°56976709
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 03-07-2019 à 17:17:23  profilanswer

arnyek a écrit :

Il y a toujours de la place pour l'interprétation.
Sur le topic islam, il y a bien un gars qui disait "Oui ok mais bon. On peut taper sans laisser de marque, avec un petit bâton de la taille d'une brosse à dent. C'est pas comme si c'était pour faire mal, c'est plus histoire de marquer le coup". Pas de redface.

J'ai eu droit à la variante  "oui mais moi on m'a appris "frapper avec une plume" "
ça va une plume ?

Moi j'ai jamais trouvé la moindre traduction française (il y en a évidemment plusieurs) ni même dans une autre langue (bah oui, mieux vaut être sûr) qui disait autre chose que "frappe-là / corrige là".
C'est étrange.  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56976852
Tammuz
Posté le 03-07-2019 à 17:37:28  profilanswer

kukron a écrit :

Interview de Serge Krasfeld, président de l'association des Fils et filles de déportés juifs de France.

Et ils devraient réagir comment, d'après toi ?

Message édité par Tammuz le 03-07-2019 à 17:38:20

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56976964
hisvin
Posté le 03-07-2019 à 17:53:00  profilanswer

Bah, être pro sioniste. :o

n°56977506
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-07-2019 à 19:19:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, être pro sioniste. :o

le regain d'antisemitisme en France est justement un des meilleurs arguments contemporains pour le sionisme

---------------
blacklist
n°56977607
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-07-2019 à 19:43:11  profilanswer

kukron a écrit :

Mince moi qui croyais que les média aux mains des sionistes illuminati reptiliens :o
On m'aurait menti ? :o
 [:alain hiramoux:5]  

Faut toujours voir le côté positif des choses : quand les religions se frittent entre elles, c'est tout benef pour l'athéisme [:ultra2:2]

n°56977617
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 19:45:04  answer

the veggie boy a écrit :

le regain d'antisemitisme en France est justement un des meilleurs arguments contemporains pour le sionisme

si au moins ils avaient la bonne idée d’arrêter la colonisation  :(

n°56977680
hisvin
Posté le 03-07-2019 à 19:56:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Qui ironiquement provoque un antisémitisme en France. :D

n°56977707
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-07-2019 à 20:00:54  profilanswer

hisvin a écrit :

oui mais ca, c'est facile aussi... a peu pres n'importe quoi suffit pour le provoquer :o
et si y'a rien... bah suffit d'inventer des raisons

---------------
blacklist
n°56978090
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2019 à 21:12:45  answer

hisvin a écrit :

faut bien justifier sa haine :o

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2019 à 21:12:51
n°56978484
lokilefour​be
Posté le 03-07-2019 à 22:07:04  profilanswer

Bah t'as des colons, des ultras orthodoxes juifs qui considèrent que c'est la terre d'israel, pour le peuple élu et que les arabes, les palestiniens, n'ont donc aucun droit sur ces terres et peuvent être expulsés manu militari.
Et bibi a besoin d'eux pour être élu, donc c'est la surenchère.

Regarde il y a peu le merdier à l'ouverture du tombeau des rois avec les clones de rabbi jacob....

Toute religion a ses extrémistes, c'est inhérent au principe de religion (j'ai raison, les autres on tort, celui qui dit le contraire est hérétique et peut être puni pour ça).

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°56978653
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2019 à 22:36:31  profilanswer

shaq46 a écrit :

Quel est ton avis sur le sujet ? Sans rentrer dans les détails si tu veux pas te faire ban

Le mec explique que l'antisémitisme en France est surtout le fait de musulmans. Les journalistes, en bons chiens de garde de la bien-pensance ne peuvent pas prendre parti sur une question aussi épineuse et font dériver le débat immédiatement "oui mais les gilets jaunes ?"  [:javotte:6]  

Le Kampf du Bien  [:clooney16]  

n°56978681
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-07-2019 à 22:42:14  profilanswer

kukron a écrit :

c'est Klarsfeld et bon, les pere&fils (arno  [:klarsfeld] ) Klarsfeld, c'est un peu leur business de se plaindre de la montée de l'antisémitisme, je dis pas qu'ils ont tort mais ils s'alarment systématiquement régulièrement dans les médias, c'est leur job.
Même quand objectivement ça baissait en France, il y a quelques années en arrière, ils arrivaient à s'agacer que ça montait en Europe en disant "que fait le gouvernement !"
Ils sont aussi connus pour un soutien assez total et décomplexé vis à vis d'Israel, disons juste que c'est pas nécessairement les mecs les plus objectifs et les plus neutres sur le sujet de l'antisémitisme. De mon point de vue, ils font un mélange des genres (lutte contre les attaques racistes / défense de la politique israelienne) qui brouille l'écoute.

l'année dernière ils s'inquiétaient de la montée de l'ED en Europe.
https://www.francetvinfo.fr/science [...] 40957.html

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 03-07-2019 à 22:50:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56978752
lokilefour​be
Posté le 03-07-2019 à 22:56:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est Klarsfeld et bon, les pere&fils (arno  [:klarsfeld] ) Klarsfeld, c'est un peu leur business de se plaindre de la montée de l'antisémitisme, je dis pas qu'ils ont tort mais ils s'alarment systématiquement régulièrement dans les médias, c'est leur job.  
Même quand objectivement ça baissait en France, il y a quelques années en arrière, ils arrivaient à s'agacer que ça montait en Europe en disant "que fait le gouvernement !"
Ils sont aussi connus pour un soutien assez total et décomplexé vis à vis d'Israel, disons juste que c'est pas nécessairement les mecs les plus objectifs et les plus neutres sur le sujet de l'antisémitisme. De mon point de vue, ils font un mélange des genre qui brouille l'écoute.

Ils contribuent à la confusion générale que tous les juifs seraient forcément d'accords avec la politique d'Israël (ce qui en fait des cibles potentielles partout dans le monde).
Il y a un antisémitisme "structurel" latent qui resurgit (yavais pas de musulmans en France pendant l'affaire Dreyfuss ou Vichy, alors bon...) et un antisémitisme conjoncturel, la politique de l'état d'Israël envers les palestiniens en est un des carburants.
Le problème c'est qu'aujourd'hui les partisans de la paix et d'un état palestinien sont inaudibles en Israël.

En toile de fond on a un conflit religieux historique Judaïsme / Islam.
Tout comme lors des croisades les chrétiens se sont joyeusement étripés avec les sarrasins...

Les problèmes posés par les religions; qu'ils soient sociaux, politiques, territoriaux etc... c'est une liste sans fin.
Les religions c'est comme le nationalisme, oui ça rapproche des gens, ça les unis.... mais pour aller taper sur la gueule des "autres", les hérétiques, les étrangers.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°56978788
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 03-07-2019 à 23:03:12  profilanswer

Petite promenade dans un centre commercial près de Bayonne puis en ville cet après-midi.
Je n'ai croisé aucun curé en soutane. Je suis déçu. Je n'ai pas osé m'approcher du Petit Bayonne pour en observer dans leur milieu naturel.
En revanche, j'ai vu un certain nombre de femmes voilées, de tous âges. Alors qu'il y a ne serait que 2 ans, on en voyait pratiquement pas, où alors j'étais aveugle.
Enfin, pour être tout à fait honnête, quand je dis un certain nombre, c'est une petite dizaine en 2 ou 3 heures :o

Message cité 3 fois
Message édité par arnyek le 03-07-2019 à 23:05:42
n°56979557
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 08:29:09  answer

Kiveu a écrit :

Ils sont aussi connus pour un soutien assez total et décomplexé vis à vis d'Israel, disons juste que c'est pas nécessairement les mecs les plus objectifs et les plus neutres sur le sujet de l'antisémitisme. De mon point de vue, ils font un mélange des genres (lutte contre les attaques racistes / défense de la politique israelienne) qui brouille l'écoute.

ils sont pour la colonisation ?

n°56979575
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 08:34:22  answer

lokilefourbe a écrit :

Ils contribuent à la confusion générale que tous les juifs seraient forcément d'accords avec la politique d'Israël (ce qui en fait des cibles potentielles partout dans le monde).
Il y a un antisémitisme "structurel" latent qui resurgit (yavais pas de musulmans en France pendant l'affaire Dreyfuss ou Vichy, alors bon...) et un antisémitisme conjoncturel, la politique de l'état d'Israël envers les palestiniens en est un des carburants.
Le problème c'est qu'aujourd'hui les partisans de la paix et d'un état palestinien sont inaudibles en Israël.

En toile de fond on a un conflit religieux historique Judaïsme / Islam.
Tout comme lors des croisades les chrétiens se sont joyeusement étripés avec les sarrasins...

Les problèmes posés par les religions; qu'ils soient sociaux, politiques, territoriaux etc... c'est une liste sans fin.
Les religions c'est comme le nationalisme, oui ça rapproche des gens, ça les unis.... mais pour aller taper sur la gueule des "autres", les hérétiques, les étrangers.

historique dans quel sens ? parce que de ce que j'en sais, le judaisme s'est peu opposé militairement au christianisme ou a l'islam dans l'histoire

n°56979599
homnibus
Posté le 04-07-2019 à 08:39:53  profilanswer

arnyek a écrit :

Petite promenade dans un centre commercial près de Bayonne puis en ville cet après-midi.
Je n'ai croisé aucun curé en soutane. Je suis déçu. Je n'ai pas osé m'approcher du Petit Bayonne pour en observer dans leur milieu naturel.
En revanche, j'ai vu un certain nombre de femmes voilées, de tous âges. Alors qu'il y a ne serait que 2 ans, on en voyait pratiquement pas, où alors j'étais aveugle.
Enfin, pour être tout à fait honnête, quand je dis un certain nombre, c'est une petite dizaine en 2 ou 3 heures :o

Arrête un peu de mentir, Backbone est pourtant catégorique : sur Terre 1 il n'y a aucun soucis :o

n°56979610
hisvin
Posté le 04-07-2019 à 08:43:44  profilanswer

Factuellement, on s'en fout un peu vu que, de toute façon Israel est considéré comme une colonie.

Après, la problèmatique étant tellement enkystée et cancéreuse chez les musulmans que les israëliens sont détestés viscéralement et comme cela a été instrumentalisé politiquement, religieusement et émotionnellement, ça va être tendu de ne serait ce que d'apaiser la situation là bas et ici.  

En tout cas, il faut voir le "bon côté", maintenant qu'ils sont tous concentrés ce sera plus facile de faire le ménage. :o

n°56979627
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 08:46:37  answer

hisvin a écrit :

Factuellement, on s'en fout un peu vu que, de toute façon Israel est considéré comme une colonie.

Après, la problèmatique étant tellement enkystée et cancéreuse chez les musulmans que les israëliens sont détestés viscéralement et comme cela a été instrumentalisé politiquement, religieusement et émotionnellement, ça va être tendu de ne serait ce que d'apaiser la situation là bas et ici.

En tout cas, il faut voir le "bon côté", maintenant qu'ils sont tous concentrés ce sera plus facile de faire le ménage. :o

ah, donc si on est simplement pour l’existence d'israel on est un extrémiste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2019 à 08:46:58
n°56979631
lokilefour​be
Posté le 04-07-2019 à 08:47:03  profilanswer

La création de l'état d'Israel en 48 fut un casus belli avec les pays arabes voisin et plus (non je ne remontai pas au temps des pharaons  :D )
Les Juifs furent peu belliqueux dans l'histoire c'est tout à fait vrai, il ont été le plus souvent agressés qu'agresseurs. Ca doit venir aussi du fait que le Judaïsme n'est pas une religion prosélyte, il n'y a pas d'injonction d'aller convertir le monde de gré ou de force, ce qui de base limite l'esprit de conquête et les pratiques de conversion forcée des peuples conquis.

---------------
n°56979637
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 08:49:12  answer

hisvin a écrit :

et étrangement, l'annexion de chypre nord par les turcs pose moins de soucis existentiels au monde musulman, c'est étrange je trouve

parce que ça s'est fait aussi par des morts et des déplacements de populations

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2019 à 08:51:19
n°56979670
Tammuz
Posté le 04-07-2019 à 08:55:02  profilanswer

Il y a la bonne et la mauvaise colonisation.   [:xqwzts:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56979734
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 09:07:30  answer

le problème d'israel, c'est que ça a un peu été créé au pire moment de l'histoire, quand la radio, la télé et internet sont apparu les uns à la suite des autres

dans d'autres circonstances, ou celles similaires à la construction de tous les états/empires/royaumes qui se sont créés avant dans l'histoire, ça aurait pas posé les problème qu'on connait, ça serait surement resté un problème régional, et ça se serait tassé avec le temps, ou pas.

Mais on peut pas nier la spécificité historique de la création d'israel.

ceux qui ont monté le projet ne pouvaient pas imaginer un instant que moins de 100 ans plus tard, la télé apparaitrait, et un peu plus tard internet. Ils se sont projetés dans un monde qui leur ressemblait, et ne pouvaient pas imaginer un instant la tournure des évènements et le drame géo-politique qui en découlerait, due en grande partie aux progrès des technologies de communication.

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2019 à 09:15:12
n°56979936
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 09:38:38  answer

Kiveu a écrit :

Pas d'accord du tout avec ça. D'abord le principe de l'"objectivité" vis-à-vis de l'antisémitisme, pardon, mais c'est de la connerie en barre. C'est vouloir se focaliser sur des chiffre en valeur absolue et ignorer le contexte, la vie quotidienne, et le passé des victimes. Et la plupart du temps, même quand on brandit ces chiffres, on se fait renvoyer à la gueule d'un ton méprisant des trucs du style "vous exagérez/vous dramatisez/calmez-vous". Pour rappel, le Rapport Obin, c'est 2004, l'historien Georges Bensoussan a été traîné dans la boue et envoyé au tribunal pour avoir dit et écrit des évidences que des journalistes du Monde peuvent écrire tranquillement aujourd'hui parce que plus personne ne songe à les contester.

Ensuite, les Klarsfeld. Alors autant, oui, Arno est un médiocre, pour être gentil, autant le père est un homme brillant, qui a une histoire particulière, et on ne peut pas lui attribuer un quelconque "business". Il n'a jamais rien eu à gagner personnellement, tout ce qu'il a fait, tout le combat de sa vie, était justifié et légitime. Son combat, c'est la mémoire, parce que c'était indispensable, pour lui, pour les victimes, et pour les enfants des victimes. A une époque où personne ne voulait entendre parler de ça, où tout le monde voulait enterre le sujet. Ne pas se souvenir, c'était les tuer une deux deuxième fois, et c'était mourir un peu aussi.

L'effet pervers, c'est que la mémoire n'est pas transmissible, et ce n'est pas une pédagogie. Certains ont voulu continuer son combat, maladroitement, gauchement, et d'autres en ont carrément fait un business, oui. Mais il ne faut jamais oublier pourquoi Serge Klarsfeld et sa femme ont voué sa vie à ce combat. Et évidemment, qu'un homme comme lui ne peut que s'inquiéter de la montée de l'extrême-droite.

Et de la même façon qu'il faut se souvenir pourquoi des gens comme Pinsker en leur temps sont devenus sionistes, il ne faut pas oublier pourquoi des gens comme Klarsfeld le sont. Etre Juif, en Europe, c'est être persécuté (non je ne dramatise pas, non je n'exagère pas), quelle que soit l'époque, à de rares (et courtes) exceptions près. On peut être sioniste inconditionnellement, on peut soutenir Israël sans réserve sans approuver sa politique. Il suffit de se souvenir que c'est le seul endroit au monde où l'on a pas à choisir entre vivre et vivre en tant que Juif. De la même façon qu'être "Juif" n'est pas corrélé ni déterminé par la longueur d'une barbe ou le niveau de religiosité, l'être sioniste n'est pas déterminé ni corrélé par le degré de soutien à la politique israélienne.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2019 à 09:39:23
n°56980478
hisvin
Posté le 04-07-2019 à 10:22:44  profilanswer

Question de point de vue. Pour les palestiniens, la création d’Israël est considérée comme une spoliation et les musulmans de l'étranger ont pris ce problème par "solidarité" (très sélective).  
Donc oui pour eux, défendre Israël est un extrémisme, tout du moins une forme.  
Après c'est Israël le problème pas vraiment les juifs mais cela devient de plus en plus confus et flou pour certains.

n°56980529
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 10:28:00  answer

hisvin a écrit :

Question de point de vue. Pour les palestiniens, la création d’Israël est considérée comme une spoliation et les musulmans de l'étranger ont pris ce problème par "solidarité" (très sélective).  
Donc oui pour eux, défendre Israël est un extrémisme, tout du moins une forme.  
Après c'est Israël le problème pas vraiment les juifs mais cela devient de plus en plus confus et flou pour certains.

ah oui, là je suis d'accord, pour eux, tout israel est une colonie

n°56980683
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 10:42:29  answer

enfin, moi ce qui me gêne dans tout ça, c'est pas tant qu'ils se battent contre israel, à la limite, ça je m'en fout et je peux même comprendre

ce qui me gêne et qui m’angoisse, c'est qu'ils utilisent une rhétorique proche de celle des nazis, c'est à dire que les juifs (oups) sionistes contrôlent le monde, les médias, les banques... et ça a pas l'air de les gêner, ça les dérange pas, et ils voient pas que c'est ce qui explique en grande partie l’existence d'israel.

je trouve cette haine dégoutante, abjecte, et je la rapproche de celle des nazis

j'aurais pas de mal à écouter des condamnations, même violentes d'israel si elles restaient majoritairement un minimum humaine, mais c'est de la haine qui s'exprime, une volonté de destruction, et ça va bien au delà d'israel pour beaucoup

qu'on défende les palestiniens, je le comprends, mais qu'on défende le hamas, hezbollah ou toutes ces organisations de "résistance" alors que ce sont de vrais fascistes, voir tendance nazi, je peux pas l'accepter

on peut pas combattre israel aux cotés de ces gens là, c'est pas possible si on est un tant soit peu lucide

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2019 à 10:43:50
n°56981376
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2019 à 11:36:47  profilanswer

:jap:
Yep, c'était maladroit de parler de business. Probablement que c'est plus le fils qui m'énerve parce que je l'ai entendu manier quelques sophismes faciles à l'antenne et du coup le père prend pour lui. C'est injuste.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)