Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°56981376
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2019 à 11:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:
Yep, c'était maladroit de parler de business. Probablement que c'est plus le fils qui m'énerve parce que je l'ai entendu manier quelques sophismes faciles à l'antenne et du coup le père prend pour lui. C'est injuste.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 11:36:47  profilanswer

n°56981807
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 12:14:44  answer

Kiveu a écrit :

:jap:
Yep, c'était maladroit de parler de business. Probablement que c'est plus le fils qui m'énerve parce que je l'ai entendu manier quelques sophismes faciles à l'antenne et du coup le père prend pour lui. C'est injuste.

Le fils est un aimant à gifles, ça, je ne peux pas le contester  :o

n°56981908
Jakes
Laminak
Posté le 04-07-2019 à 12:25:27  profilanswer

shaq46 a écrit :

De toute façon il n'y a que les gauchos-progressistes qui disent que l'on avance en cédant aux caprices des minorités/communautés.

Les mêmes qui pensent que c'est une très bonne chose que l'église ne dirige plus rien, que le catholicisme ne doit plus être affichés etc... Ce sont eux qui nous expliquent que le voile/djellaba est un progrès de liberté.

il y avait longtemps que je n'avais pas lu une telle connerie !!!!!
En majorité les gens qui "pensent que c'est une très bonne chose que l'église ne dirige plus rien, que le catholicisme ne doit plus être affiché" ne supportent pas plus le voile !

Tous  ceux qui tapent sur les dérives des catos sur ce forum ne veulent pas les remplacer par les dérives de l'islam, comment tu peux inventer ça ?
C'est carrément de la déformation des propos des autres !

Nous ne cherchons pas à défendre une religion, nous les mettons TOUTES dans le même sac !
Contrairement à certains ici qui s'attaquent à une UNIQUEMENT pour défendre la leur !

Pour faire une image :
certains se font la guerre pepsi-coca, alors que d'autres disent simplement : "Pas de sodas c'est déguelasse"

Pour la djellaba je ne comprends pas, il n'y a rien de religieux, ou alors tu es aussi contre le couscous, les dates fourrées et les babouches ?

n°56981977
Gwrach
Posté le 04-07-2019 à 12:33:13  profilanswer

Jakes a écrit :

il y avait longtemps que je n'avais pas lu une telle connerie !!!!!
En majorité les gens qui "pensent que c'est une très bonne chose que l'église ne dirige plus rien, que le catholicisme ne doit plus être affiché" ne supportent pas plus le voile !

Pas mal de militants de la mouvance intersectionnelle ont une tolérance à géométrie variable de la religion. Certains peuvent être très critiques du Catholicisme et très silencieux sur l'Islam.
Parce que critiquer l'Islam, ça revient pour eux à heurter des personnes qui souffrent déjà de discriminations.

n°56982004
Jakes
Laminak
Posté le 04-07-2019 à 12:36:34  profilanswer

arnyek a écrit :

Petite promenade dans un centre commercial près de Bayonne puis en ville cet après-midi.
Je n'ai croisé aucun curé en soutane. Je suis déçu. Je n'ai pas osé m'approcher du Petit Bayonne pour en observer dans leur milieu naturel.
En revanche, j'ai vu un certain nombre de femmes voilées, de tous âges. Alors qu'il y a ne serait que 2 ans, on en voyait pratiquement pas, où alors j'étais aveugle.
Enfin, pour être tout à fait honnête, quand je dis un certain nombre, c'est une petite dizaine en 2 ou 3 heures :o

J'aimerais bien le nom de ce centre commercial, pour aller voir de la femme voilée, parce que je n'en ai jamais vu sur la région, à Bordeaux oui, mais ici pour le moment jamais.
Aurais tu l'amabilité de me le citer ? Je ne te traite pas de menteur, mais je voudrais vérifier que tu ne "t'es pas trompé".

A moins que ce ne soit des touristes comme toi, et qu'elle ne passent qu'épisodiquement une semaine l'été.

n°56982138
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-07-2019 à 12:54:31  profilanswer

Un centre commercial à Saint-Pierre d'Irube, juste à côté d'un géant suédois du meuble.
Je passe plusieurs fois par semaine dans le coin et j'en vois quasi à chaque fois, toute l'année.
Après, peut-être que j'ai la vue sélective et que je les remarque au premier coup d'oeil ou alors c'est moi qui les attire :o
Si tu veux maximiser tes chances, faut passer à la cafétaria du fameux géant du meuble aux heures où le café et le thé sont gratuits ou à l'aire de jeu [:leo9810]

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 04-07-2019 à 12:56:00
n°56982289
sillage276
Posté le 04-07-2019 à 13:13:46  profilanswer

Gwrach a écrit :

Pas mal de militants de la mouvance intersectionnelle ont une tolérance à géométrie variable de la religion. Certains peuvent être très critiques du Catholicisme et très silencieux sur l'Islam.
Parce que critiquer l'Islam, ça revient pour eux à heurter des personnes qui souffrent déjà de discriminations.

Ou parce que critiquer l'islam c'est tout simplement raciste & fasciste car c'est la religion d'une minorité d'origine étrangère.
Donc comme le fascisme et le racisme c'est mal, il faut faire l'inverse, il faut être tolérant et accepter leur religion. Ceux qui critiquent l'islam c'est le FN, hors de question pour de nombreuses personnes d'extrême gauche de faire le jeu du FN. Même sur un seul sujet isolé.

Par contre, pour ces mêmes personnes, l'église catholique ce sont des réactionnaires, et puis il y a plein de pédophilie etc.... Les raisons ne manquent pas pour taper dessus.

Message édité par sillage276 le 04-07-2019 à 13:19:53
n°56982335
aroll
Posté le 04-07-2019 à 13:20:28  profilanswer

n°56982419
hisvin
Posté le 04-07-2019 à 13:31:46  profilanswer

Citation :

les islamistes, en reprenant la vulgate anti-impérialiste, construiraient des groupes sociaux importants dont la colère devrait être canalisée vers des objectifs progressistes

C'est la base du truc.  
C'est juste qu'il considère les islamistes comme étant des forces actives dans le domaine révolutionnaire et non parce que c'est une minorité opprimée. Ce dernier point est plus une déformation progressive du propos initial dans le but de justifier son existence.

C'est surtout des mecs qui cherchent à user d'un mouvement autre que le leur pour faire avancer leurs billes. C'est candide d'autant plus que l'Iran a montré que c'était une erreur de faire ce jeu-là.

Message édité par hisvin le 04-07-2019 à 13:32:50
n°56985968
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-07-2019 à 18:26:57  profilanswer

c'est pourquoi il faut apprendre l'histoire et pas la mémoire.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 18:26:57  profilanswer

n°56986465
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 19:42:16  answer

Citation :

Une jeune femme de 18 ans reposait toujours à l’hôpital dans un état grave, hier soir, après avoir été étranglée par son hidjab qui s’est coincé dans la roue d’un go-kart qu’elle pilotait sur un circuit récréatif, à Montréal.

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] un-go-kart

Citation :

Quand on a coupé le hidjab, elle s’est remise à respirer.

:o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2019 à 19:43:47
n°56986586
lokilefour​be
Posté le 04-07-2019 à 20:01:42  profilanswer

Citation :

« On essaie de les avertir, mais souvent elles se fâchent contre nous. Elles ne veulent pas l’enlever. N’importe quelle chose qui pend, c’est dangereux. Les cheveux longs, on les attache », a-t-il ajouté.

https://www.hominides.com/data/images/illus/Scientifiques/charles-darwin.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°56986609
Tammuz
Posté le 04-07-2019 à 20:05:11  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/27/Isadora_Duncan.jpg/220px-Isadora_Duncan.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56986629
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 04-07-2019 à 20:08:46  profilanswer

n°56986753
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 20:26:29  answer

ça m'était arrivé au collège, bon j'ai pas changé de pays

n°56987055
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-07-2019 à 21:13:48  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire mais c'est quand même triste pour des populations qui ont connu (enfin, pas forcément les toutes dernières générations) les persécutions que de s'aménager un petit havre (qui n'est pas un havre de paix au final...) avec une politique qui piétine une autre population. Donc 'inconditionnel' et 'sans réserve' ça devrait avoir ses limites.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°56987070
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 21:15:28  answer

fiscalisator a écrit :

c'est pourquoi il faut apprendre l'histoire et pas la mémoire.

Absolument

n°56987092
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 21:20:11  answer

Mr Oscar a écrit :

Je vois ce que tu veux dire mais c'est quand même triste pour des populations qui ont connu (enfin, pas forcément les toutes dernières générations) les persécutions que de s'aménager un petit havre (qui n'est pas un havre de paix au final...) avec une politique qui piétine une autre population. Donc 'inconditionnel' et 'sans réserve' ça devrait avoir ses limites.

Ce sont deux choses distinctes, dans le principe. L'état, son existence, sa légitimité à exister, d'une part, et sa politique, d'autre part.

n°56987128
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2019 à 21:27:19  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56987129
lokilefour​be
Posté le 04-07-2019 à 21:27:30  profilanswer

La distinction entre droit d'exister et droit de spolier. Israël peut parfaitement exister mais sans pour autant spolier les palestiniens. C'est l'équation insoluble depuis 48.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°56987176
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 21:35:19  answer

n°56988111
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-07-2019 à 01:01:01  profilanswer

Allah l'a punit, c'est Haram le Kart, c'est un produit de Kouffard, de mécréant.

Message édité par johnny-vulture le 05-07-2019 à 02:11:12

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56988580
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-07-2019 à 08:13:12  profilanswer

arnyek a écrit :

Petite promenade dans un centre commercial près de Bayonne puis en ville cet après-midi.
Je n'ai croisé aucun curé en soutane. Je suis déçu. Je n'ai pas osé m'approcher du Petit Bayonne pour en observer dans leur milieu naturel.
En revanche, j'ai vu un certain nombre de femmes voilées, de tous âges. Alors qu'il y a ne serait que 2 ans, on en voyait pratiquement pas, où alors j'étais aveugle.
Enfin, pour être tout à fait honnête, quand je dis un certain nombre, c'est une petite dizaine en 2 ou 3 heures :o

Ça devait être des copines à Jakes :o

---------------
RIP  YOKO        
n°56988590
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2019 à 08:16:31  answer

Allah n'avait pas pensé au kart  [:onclemacron:9]  

n°56988596
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-07-2019 à 08:18:29  profilanswer

Ils se sont permis d'attenter à son droit à une mort pudique. :/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56988597
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2019 à 08:18:42  answer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

« On essaie de les avertir, mais souvent elles se fâchent contre nous. Elles ne veulent pas l’enlever. N’importe quelle chose qui pend, c’est dangereux. Les cheveux longs, on les attache », a-t-il ajouté.

https://www.hominides.com/data/imag [...] darwin.jpg

Ouais, on atteint un niveau de crétinerie assez élevé là. :/

n°56988646
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 05-07-2019 à 08:31:50  profilanswer

Oukacha qui se fait striker sur YT pour incitation à la haine. C'est le monde à l'envers.

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 05-07-2019 à 08:32:05

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56988692
homnibus
Posté le 05-07-2019 à 08:40:49  profilanswer

On en parle sur le topic Macron

n°56988758
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-07-2019 à 08:54:38  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oukacha qui se fait striker sur YT pour incitation à la haine. C'est le monde à l'envers.

J'ai découvert cette chaîne récemment. Le fond est intéressant mais sur la forme, le gars n'est clairement pas dans une démarche bienveillante, il est là pour balancer des baffes rhétoriques aux musulmans. Il traite notamment ouvertement ses contradicteurs de débile, typiquement dans sa vidéo sur les "10 types de commentaires les plus débiles que vous me faites" titre dans le genre...

Alors même si certains le sont objectivement, débile, si son souhait c'est justement d'élever le débat et d'amener les gens à une pensée plus critique et rationnelle vis à vis de l'Islam, du Coran...etc, il faut absolument qu'il évite de se mettre au niveau des bas du front ou de ne parler qu'a eux. En fait, je pense même qu'il devrait soigneusement les ignorer. Rappelons qu'on ne fait jamais changer d'avis quelqu'un en le traitant de débile, au contraire.

De plus il présume immédiatement que tout ceux qui lui volent dans les plumes sont musulmans et ils balancent des "vous pensez ceci, vous faites cela", bref, il fait de l'amalgame. Alors, même si encore une fois, il doit certainement avoir à faire à une majorité de musulmans parmi les rageux qu'il a dans ses commentaires, ça ne reste pas rigoureux pour autant.

Je dis pas que la sanction est normale et qu'elle était souhaitable, mais elle découle hélas d'une certaine logique éditoriale sur YT. Je pense qu'il est possible d'avoir le même contenu sur le fond sans utiliser le ton passif agressif qu'il emploi. En étant un peu plus fin, il pourrait largement éviter les plaintes.

---------------
n°56988811
Tammuz
Posté le 05-07-2019 à 09:01:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Rappelons qu'on ne fait jamais changer d'avis quelqu'un en le traitant de débile, au contraire.

https://i.skyrock.net/7900/78867900/pics/3013516729_1_7_3sTeI9lM.gif

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56988873
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2019 à 09:09:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Alors même si certains le sont objectivement, débile, si son souhait c'est justement d'élever le débat et d'amener les gens à une pensée plus critique et rationnelle vis à vis de l'Islam, du Coran...etc, il faut absolument qu'il évite de se mettre au niveau des bas du front ou de ne parler qu'a eux. En fait, je pense même qu'il devrait soigneusement les ignorer. Rappelons qu'on ne fait jamais changer d'avis quelqu'un en le traitant de débile, au contraire.

Bof, on ne fait jamais changer d'avis grand monde, encore moins un débile, quelque soit le ton employé. Autant se faire plaisir.

Il s'est fait striker par cuckisme agravé c'est tout.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56988875
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-07-2019 à 09:09:32  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Oui : c'est la ré-instauration du délit du blasphème

n°56988879
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 05-07-2019 à 09:09:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai découvert cette chaîne récemment. Le fond est intéressant mais sur la forme, le gars n'est clairement pas dans une démarche bienveillante, il est là pour balancer des baffes rhétoriques aux musulmans. Il traite notamment ouvertement ses contradicteurs de débile, typiquement dans sa vidéo sur les "10 types de commentaires les plus débiles que vous me faites" titre dans le genre...

De plus il présume immédiatement que tout ceux qui lui volent dans les plumes sont musulmans et ils balancent des "vous pensez ceci, vous faites cela", bref, il fait de l'amalgame. Alors, même si encore une fois, il doit certainement avoir à faire à une majorité de musulmans parmi les rageux qu'il a dans ses commentaires, ça ne reste pas rigoureux pour autant.

Je dis pas que la sanction est normale et qu'elle était souhaitable, mais elle découle hélas d'une certaine logique éditoriale sur YT. Je pense qu'il est possible d'avoir le même contenu sur le fond sans utiliser le ton passif agressif qu'il emploi. En étant un peu plus fin, il pourrait largement éviter les plaintes.

Je partage un peu ton avis, c'est d'ailleurs pour ça que je conseille en général son livre plutôt que sa chaine youtube, où effectivement, parfois, je trouve moi aussi qu'il se perd dans la forme.
Une fois qu'on a dit ça, et qu'on revient sur le fond, un type qui fait une critique raisonnées des textes qui se prend la censure pour incitation à la haine alors qu'il croule sous les menaces de mort et qu'il déménage tous les 4 matins, ça me fout un point de coté, je vais pas vous mentir.

edit: son ton qui devient de plus en plus acide ne fait malheureusement que suivre la courbe des menaces qu'il reçoit.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 05-07-2019 à 09:14:56

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56989075
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 05-07-2019 à 09:35:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

https://www.hominides.com/data/imag [...] darwin.jpg

Yep.. dommage qu'elle y soit pas restée.. Elle aurait fait une très bonne candidate aux Awards.

n°56989186
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-07-2019 à 09:47:18  profilanswer

Le problème d'Israël est de créer des citoyennetés à plusieurs vitesses, et que la meilleure vitesse soit sur un critère de judaïcité. Même si c'est arrivé aux démocraties les plus renommées,  ça entache le concept "d'État Juif" ; "État ouvert à tous les Juifs" ce serait déjà plus sain.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°56989641
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-07-2019 à 10:30:09  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je partage un peu ton avis, c'est d'ailleurs pour ça que je conseille en général son livre plutôt que sa chaine youtube, où effectivement, parfois, je trouve moi aussi qu'il se perd dans la forme.
Une fois qu'on a dit ça, et qu'on revient sur le fond, un type qui fait une critique raisonnées des textes qui se prend la censure pour incitation à la haine alors qu'il croule sous les menaces de mort et qu'il déménage tous les 4 matins, ça me fout un point de coté, je vais pas vous mentir.

edit: son ton qui devient de plus en plus acide ne fait malheureusement que suivre la courbe des menaces qu'il reçoit.

C'est certain qu'il ne mérite pas de se faire harceler pour ce qu'il dit. D'ailleurs dans les commentaires il semble y a voir aussi pas mal de gens qui le soutiennent et qui ont son parcours, qui sont sortis de la foi musulmane et en parlent librement. ça fait plaisir à lire. On sent que c'est clairement pas la même pression de ne plus croire au prophète que de ne plus croire en Jesus et je me dis au fond que ma "conversion" à l'athéisme fut bien facile par rapport à ce que eux doivent subir.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-07-2019 à 10:42:27

---------------
n°56989675
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-07-2019 à 10:32:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bof, on ne fait jamais changer d'avis grand monde, encore moins un débile, quelque soit le ton employé. Autant se faire plaisir.

Il s'est fait striker par cuckisme agravé c'est tout.

Tu as raison  :jap:  
C'est donc bien la preuve que tu te trompes.

Plus sérieusement, je pense, j'espère, qu'on a tous changé d'avis sur un sujet ou à un autre. C'est donc que si, c'est quand meme un truc heureusement assez fréquent.

J'ai personnellement l'impression d'avoir changé plein de fois d'avis sur des tas de sujet y compris sur HFR. Après, il y a des sujets ou c'est facile, parce qu'évident et pas dérangeant moralement/psychologiquement et d'autres où ça remet en cause beaucoup de chose qu'on croyait savoir, et là necessairement c'est plus couteux. Mais on peut aussi changer d'avis "graduellement". Dans le sens où on peut etre militant etr très vindicatif sur un sujet, se voir opposer un argument massue et très difficilement réfutable, botter en touche, se réfugier dans des strawmen, puis faire l'anguille, disparaitre de la conversation, tourner le truc dans tous les sens, se rensiegner, puis finalement se faire à l'idée qu'effectivement on se trompait.
Abandonner une croyance, c'est un deuil. (pas nécessairement que l'aspect religieux, croire en n'importe qul dogme ou idée reçue, culturelle, politique ou autre)
et donc il y a un processus de deuil pour s'en défaire, qui peut etre plus ou moins long et plus moins évident chez les individus. On quitte une zone de confort intellectuel sans remise en cause pour partir dans l'incertitude. Je comprends que cognitivement ça puisse être stressant et engendrer de la peur et de l'agressivité chez certains.

là ou je peux te rejoindre, c'est qu'on va très rarement changer d'avis "sur le coup", surtout sur des sujets politiques et sociaux, on sera quasiment jamais dans le cas de figure

- J'affirme que A est vrai et B est faux   [:le guide:1]  
- Non regarde, voici ici une preuve que B est vrai tandis que A est faux. [:le guide]  
- ah oui, effectivement, là je disais le contraire   [:le guide:5]  

Mais un bon argument peu semer la graine du doute qui avec le temps sapera les fondations de nos certitudes et les feront s'écrouler :o

Message édité par Kiveu le 05-07-2019 à 10:42:01

---------------
n°56989727
deadpool
Posté le 05-07-2019 à 10:36:49  profilanswer

+1, y en a marre de ces apostats qui font rien qu'à embêter les musulmans.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°56995884
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2019 à 21:20:22  answer

La Tunisie interdit le niqab dans les institutions publiques
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 1256822402

Citation :

Les tenues islamiques sont interdites ou restreintes depuis plus 30 ans dans les écoles et les administrations publiques tunisiennes, mais cette loi est peu appliquée.

n°56996171
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-07-2019 à 21:55:47  profilanswer

Cette islamophobie éhontée qui se propage dans les pays musulmans...  [:6roses]  

n°56997031
lokilefour​be
Posté le 06-07-2019 à 01:40:19  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le problème d'Israël est de créer des citoyennetés à plusieurs vitesses, et que la meilleure vitesse soit sur un critère de judaïcité. Même si c'est arrivé aux démocraties les plus renommées,  ça entache le concept "d'État Juif" ; "État ouvert à tous les Juifs" ce serait déjà plus sain.

Et de couleur de peau, voir les problèmes rencontrés par les juifs éthiopiens et les juifs arabes. Le racisme est un concept touchant toutes les sociétés, même entre juifs...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)