Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55897677
I care
Homme volant
Posté le 27-02-2019 à 13:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

De ce qu'on peut constater dans des sociétés extrémistes (califat de l'EI ou taliban), la femme est mal traitée mais l'homme qui ne respecte pas les règles n'est pas mieux traiter aussi.

Les peines sous daech sont dures, que l'on soit homme ou femme. Sauf que dans le corpus législatif (si tant est que l'on puisse nommer cela ainsi) la femme est beaucoup plus contrainte et punie de manière plus dure à divers niveaux. Son statut est ainsi beaucoup plus faible ce qui l'entraîne à être bien plus sujette aux peines que les hommes.
Donc ce n'est pas très pertinent.

Moreweed a écrit :

Tu as vu le nombre de tête coupé dans le califat? Tu as vu beaucoup de femme?

Moreweed a écrit :

Et vu la facilité avec laquelle ils ont torturés, tués des hommes, ils sont pas mieux traités.

Ca par contre c'est bien méconnaître la situation du territoire de daech et le statut amoindri de la femme.
Et tu confonds des exécutions d'ennemis avec des peines "légales".

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 13:33:34  profilanswer

n°55897892
rionsnoir
Posté le 27-02-2019 à 13:53:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourquoi ?  

Toutes les religions monotheistes sont patriarchales et incompatible avec le féminisme.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°55898266
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 27-02-2019 à 14:24:18  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Toutes les religions monotheistes sont patriarchales et incompatible avec le féminisme.

[:fredmoul:1]

[:otacon-yuiitsu:3]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°55898360
abonisyah
Posté le 27-02-2019 à 14:30:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas vraiment le problème, en fait.

Tu indiques que les musulmans sont intégrés et donc qu'ils sont visibles maintenant, la dessus pas de problème. Et donc qu'on va voir de plus en plus de femmes voilées parce qu'elles "ne restent plus dans la cuisine", je te cite.

Mais plusieurs choses :

- tu considères que les musulmans vont rester musulmans, alors qu'en occident on est plutôt sur une baisse de la pratique
- tu considères qu'être voilée c'est normal pour une croyante, alors que ce n'est pas une absolue nécessité mais montre juste la place de la religion chez certaines personnes
- que justement le fait que les musulmans soient là et intégrés doit poser les bonnes questions au niveau de la société. Tu parles comme si les communautés étaient imperméables et ne se mélangeaient pas, mais on doit se poser la question de savoir si c'est le projet qu'on souhaite pour nos enfants. Ceux qui pensent que le hijab de course c'est cool, il faut se poser la question de savoir : et si c'était ma fille, ça me poserait un problème ?
- les pays musulmans ne sont pas vraiment des modèles de tolérance envers les minorités. Dès lors la défiance est normale si la part de musulmans augmentent. Les pays musulmans sont justement pas la meilleure publicité pour l'Islam, un peu comme la Pologne n'est pas une bonne publicité pour le christianisme.  

La critique de la religion, c'est normal dans un pays occidental, va falloir s'y faire également, sans qu'on soit directement taxés d'islamophobes ou de fachos. Mais force est de constater que la susceptibilité est encore forte autour de ces questions.

Donc non, le burkini ou le hijab de course ne devraient pas être des sésames pour que les femmes musulmanes puissent faire ceci ou cela. Ce n'est pas progressiste, sauf en Arabie Saoudite.

Et je ne parlerai pas des voiles intégraux, puisqu'ils sont je le rappelle interdits par la loi.

Je considère rien du tout, être voilée est un choix individuel dont on ne devrai pas se mêler ni moi ni toi. C’est une pratique qui peut être critiquable mais dont la liberté doit être absolument préservé. On devrai s’arrêter là et ne pas s’emouvoir qu’une enseigne privée vendent un produit légal  

n°55898479
volog
Posté le 27-02-2019 à 14:40:12  profilanswer

Le voile est forcément incompatible avec le féminisme que l’on connaît car c’est une pratique inégalitaire vu que les hommes ne portent pas le voile
Il faudrait que les femmes voilées militent pour le port du voile chez l’homme pour être crédible.

n°55898594
deadpool
Posté le 27-02-2019 à 14:49:39  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est une pratique qui peut être critiquable mais dont la liberté doit être absolument préservé.

Je ne suis pas d'accord sur cet absolu. Ça devrait d'ailleurs à minima être interdit aux mineures.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55898637
rionsnoir
Posté le 27-02-2019 à 14:54:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur cet absolu. Ça devrait d'ailleurs à minima être interdit aux mineures.

Pour quelle raison exactement ?

---------------
n°55898685
deadpool
Posté le 27-02-2019 à 14:58:23  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Pour quelle raison exactement ?

Pour la même raison que je considère qu'on devrait interdire l'endoctrinement religieux des mineurs.
Je tolère la religion quand elle est un choix "éclairé" (le mot est peu approprié mais vous comprendrez l'idée) et libre de contrainte (et quand elle fait pas chier le monde, évidemment), c'est pas le cas chez les mineurs.

---------------
n°55898808
rionsnoir
Posté le 27-02-2019 à 15:09:48  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi, mais, comme pour l'interdiction de l'endoctrinement des mineurs, c'est impossible.

---------------
n°55898851
deadpool
Posté le 27-02-2019 à 15:13:07  profilanswer

Je ne pense pas que ça soit impossible, on fait plein de choses au niveau de la protection de l'enfance avec les sectes, faut juste être prêt à y mettre les moyens.
La liberté religieuse des parents n'implique  pas qu'on leur donne la possibilité de nuire à  la liberté religieuse de leurs enfants (qui sont des individus, pas leur propriété).

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 15:13:07  profilanswer

n°55898977
Jakes
Laminak
Posté le 27-02-2019 à 15:25:29  profilanswer

volog a écrit :

Et pourquoi une musulmane ne ferait plus de running?

Pourquoi parlez vous toujours de musulmanes lorsqu'il s'agit de femmes voilées ?
Il n'en ont pas le monopole ! Déjà les bonnes sœurs, mais on trouve ça dans d'autres religions, l'oppression de la femme est loin d'être limitée aux seuls musulmans intégristes !

https://www.medias-presse.info/wp-content/uploads/2014/08/frumka-haredim-mpi.jpg

https://www.medias-presse.info/la-f [...] uif/14342/

Et je ne parles pas des bonnes sœurs !
Entre voiler une gamine et violer un gamin il y a quand même plus qu'un déplacement de voyelle !!!!
Nettoyez devant vos portes !

Sinon, je suis contre le port de quoiquecesoit IMPOSÉ que ce soit aux hommes ou aux femmes par les amis imaginaires !!!!!

Message cité 4 fois
Message édité par Jakes le 27-02-2019 à 15:51:00
n°55899023
Scoinscoin
Posté le 27-02-2019 à 15:30:11  profilanswer

Jakes a écrit :

Pourquoi parlez vous toujours de musulmanes lorsqu'il s'agit de femmes voilées ?
Il n'en ont pas le monopole ! Déjà les bonnes sœurs, mais on trouve ça dans d'autres religions, l'oppression de la femme est loin d'être limitée aux seuls musulmans intégristes !

https://www.medias-presse.info/wp-c [...] im-mpi.jpg

[:never let me down]  

n°55899107
deadpool
Posté le 27-02-2019 à 15:37:47  profilanswer

Pour le coup, y a une sorte de convergence des luttes.
Merci, je ne connaissais pas l'existence de ce déguisement là.

---------------
n°55899141
_Makaveli_
Posté le 27-02-2019 à 15:40:15  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je considère rien du tout, être voilée est un choix individuel dont on ne devrai pas se mêler ni moi ni toi. C’est une pratique qui peut être critiquable mais dont la liberté doit être absolument préservé. On devrai s’arrêter là et ne pas s’emouvoir qu’une enseigne privée vendent un produit légal

Et bien on dirait que même critiquer ça pose problème. On peut tout à fait indiquer à Decathlon que non le fait de vendre des niqabs de tuning ça va pas dans le bon sens sans être taxé d'islamophobe, ce que tu as fait allègrement.

Après la liberté soit, mais comme je te l'ai dit la croissance de la visibilité des musulmans se fera forcément avec défiance au vue de ce qu'il se passe dans les pays du Maghreb.

Jakes a écrit :

En Israël.

Pas en France.

---------------
Humanity is overrated
n°55899173
Scoinscoin
Posté le 27-02-2019 à 15:42:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En Israël.

Pas en France.

[:eaglestorm:5]

n°55899284
Jakes
Laminak
Posté le 27-02-2019 à 15:52:29  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour le coup, y a une sorte de convergence des luttes.  
Merci, je ne connaissais pas l'existence de ce déguisement là.

Tu rajoutes les bonnes sœurs celà fait un tiercé gagnant croyant !
 [:wark0]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°55899463
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-02-2019 à 16:11:58  profilanswer

il faut exterminer les religions ! :o

---------------
RIP  YOKO        
n°55899574
volog
Posté le 27-02-2019 à 16:24:16  profilanswer

Manquait plus que jakes  
On remarquera qu’il prétend attaquer toutes les religions mais il défend systématiquement la même :)

n°55899600
deadpool
Posté le 27-02-2019 à 16:26:04  profilanswer

volog a écrit :

Manquait plus que jakes
On remarquera qu’il prétend attaquer toutes les religions mais il défend systématiquement la même :)

Faux, pour le coup, même si je pensais la même chose au début. Jakes c'est un bon gars athée mais il est moins emmerdé par l'islamisme que par les cathos, c'est tout. Il a déjà tapé sur tous par contre. :jap:

---------------
n°55899619
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-02-2019 à 16:28:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Faux, pour le coup, même si je pensais la même chose au début. Jakes c'est un bon gars athée mais il est moins emmerdé par l'islamisme que par les cathos, c'est tout. Il a déjà tapé sur tous par contre. :jap:

Tout à fait.
Le problème c'est qu'il n'a toujours pas compris qu'on ne peut pas comparer une pratique diffuse avec trois cas anecdotiques à l'autre bout du globe.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°55899679
Scoinscoin
Posté le 27-02-2019 à 16:34:09  profilanswer

Et le tout avec une une superbe source.

n°55899927
D_omi
sourit
Posté le 27-02-2019 à 16:56:05  profilanswer

Jakes a écrit :

Et je ne parles pas des bonnes sœurs !
Entre voiler une gamine et violer un gamin il y a quand même plus qu'un déplacement de voyelle !!!!
Nettoyez devant vos portes !

Sinon, je suis contre le port de quoiquecesoit IMPOSÉ que ce soit aux hommes ou aux femmes par les amis imaginaires !!!!!

Tu peux en parler tant que tu veux de ces bozos là mais tu en as vu beaucoup en France ? Parce c’est un peu de ça qu’on parle hein (du coup, on les rangerait dans le même sac, si je puis dire, que les autres  :sarcastic:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55900573
DDReaper
Posté le 27-02-2019 à 17:59:33  profilanswer

Affaire Decathlon : "Une nouvelle fois, la France s’est plongée dans le ridicule en parlant des vêtements que les femmes musulmanes peuvent choisir de porter ou non", estime le Washington Post  
https://www.courrierinternational.c [...] -la-france

n°55900779
freddy021
Posté le 27-02-2019 à 18:17:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

Affaire Decathlon : "Une nouvelle fois, la France s’est plongée dans le ridicule en parlant des vêtements que les femmes musulmanes peuvent choisir de porter ou non", estime le Washington Post
https://www.courrierinternational.c [...] -la-france

Dixit les américains et leur politique moisie de communautarisme exacerbée qui les a gentillement mené vers des "problèmes raciales". Super tes références  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°55900801
deadpool
Posté le 27-02-2019 à 18:20:29  profilanswer

Le Washington post, c'est pas le canard qui offre une tribune à rokhaya Diallo ?

---------------
n°55900814
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-02-2019 à 18:21:43  profilanswer

Wapo = libération.

n°55900823
_Makaveli_
Posté le 27-02-2019 à 18:22:15  profilanswer

Ils pourront l'ouvrir quand ils dépasseront les 2% de musulmans.

---------------
Humanity is overrated
n°55901178
DDReaper
Posté le 27-02-2019 à 18:59:51  profilanswer

Sinon vous êtes pas du tout à fleur de peau sur le sujet :D

n°55901242
_Makaveli_
Posté le 27-02-2019 à 19:06:40  profilanswer

DDReaper a écrit :

Sinon vous êtes pas du tout à fleur de peau sur le sujet :D

C'est pas nouveau les leçons des journaux us en fait.

Je vois pas en quoi c'est positif.

---------------
Humanity is overrated
n°55901250
hisvin
Posté le 27-02-2019 à 19:08:16  profilanswer

De toute façon si une femme considère que porter le voile est extrêmement important voire indispensable pour bien pratiquer sa religion, c'est qu'elle n'est pas vraiment croyante. :D  
Enfin, elle pratique le dogme mais ce n'est pas un gage de croyance en Dieu, c'est même presque l'inverse vu que ce n'est que du matérialisme le plus bas imaginable.  :o

n°55901273
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 19:10:46  answer

freddy021 a écrit :

Dixit les américains et leur politique moisie de communautarisme exacerbée qui les a gentillement mené vers des "problèmes raciales". Super tes références  [:donkeyshoot]

Alors la tu me mets le quartier black  [:emmanuelle-v:2]  
La les latinos, ici les asiat’  [:batata:5]  
Les muslim par la  [:emmanuelle-v:5]  
Et les blancs ici  [:nehoria:3]  

Voilà, on est pas mal niveau intégration  [:batata:3]

n°55901291
hisvin
Posté le 27-02-2019 à 19:13:00  profilanswer

J'ai du mal à voir la différence avec la France. :o

n°55901335
ticaribou
Posté le 27-02-2019 à 19:18:01  profilanswer

hisvin a écrit :

De toute façon si une femme considère que porter le voile est extrêmement important voire indispensable pour bien pratiquer sa religion, c'est qu'elle n'est pas vraiment croyante. :D  
Enfin, elle pratique le dogme mais ce n'est pas un gage de croyance en Dieu, c'est même presque l'inverse vu que ce n'est que du matérialisme le plus bas imaginable.  :o

c'est ça
https://blog.sami-aldeeb.com/2016/1 [...] -la-femme/
 Le voile est contre la morale, dit-elle: «Si donc je veux être une fille honorable, je n’ai qu’à acheter un voile pour cinquante piastres ou cinquante livres et l’entrée au paradis m’est assurée. Moi, je veux mériter le paradis par mon comportement, et non grâce à un morceau d’étoffe.»

n°55901424
prokie
Trump 2028
Posté le 27-02-2019 à 19:31:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas nouveau les leçons des journaux us en fait.

Toujours comique les donneurs de lecons qui ne balayent pas devant leurs portes  

Citation :

Willie McCoy a été abattu par six policiers en Californie, alors qu'il était assoupi dans sa voiture
Willie McCoy aurait reçu au moins 25 balles au visage, à la gorge, à la poitrine, à l'oreille, dans les bras et les épaules.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] police.php

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°55902070
abonisyah
Posté le 27-02-2019 à 20:56:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et bien on dirait que même critiquer ça pose problème. On peut tout à fait indiquer à Decathlon que non le fait de vendre des niqabs de tuning ça va pas dans le bon sens sans être taxé d'islamophobe, ce que tu as fait allègrement.

.

Arrête ça va bien plus loin que la simple critique admet au moins ca. Met toi 2 secondes à la place d’une femme voilée face au tolé et à l’hystérisation médiatique autour d’un voile pour le sport ... un peu d’empathie ça vous ferai pas de mal parfois

n°55902086
deadpool
Posté le 27-02-2019 à 20:58:35  profilanswer

abonisyah a écrit :

Arrête ça va bien plus loin que la simple critique admet au moins ca. Met toi 2 secondes à la place d’une femme voilée face au tolé et à l’hystérisation médiatique autour d’un voile pour le sport ... un peu d’empathie ça vous ferai pas de mal parfois

T'as fini avec ton appel aux larmes pour tes pauvres amies voilées qui pleurent toutes les larmes de leur corps parce que des gens ne sont pas pour le voile ? C'est ridicule.

---------------
n°55902117
freddy021
Posté le 27-02-2019 à 21:03:06  profilanswer

La carte émotion dans un débat ça fait toujours son petit effet quand on est à court d'argument ;)

n°55902230
abonisyah
Posté le 27-02-2019 à 21:13:34  profilanswer

Nan j’ai pas fini, C’est cette enième polémique qui est ridicule.  
A court d’argument de quoi ? Qui fait dévier le débat depuis le début ? Posez vous les bonnes questions

n°55902445
_Makaveli_
Posté le 27-02-2019 à 21:22:24  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ne cherche surtout pas d'où vient cette hysterisation.... pose toi les bonnes questions aussi

---------------
Humanity is overrated
n°55902501
deadpool
Posté le 27-02-2019 à 21:24:42  profilanswer

abonisyah a écrit :

Nan j’ai pas fini, C’est cette enième polémique qui est ridicule.

Non, c'est bien ton appel aux larmes qui est ridicule, ça fait deux fois que tu le sors, ça ne prend pas.
Essayer de distiller le message selon lequel ne pas être pour le voile revient à manquer d'empathie et de compassion et faire pleurer les femmes voilées, c'est d'une malhonnêteté et d'une débilité sans nom.  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
n°55903156
abonisyah
Posté le 27-02-2019 à 22:19:03  profilanswer

2 fois ?! Ça doit vraiment être insupportable en effet ... c’est pas comme si vous ne répétiez pas toujours la même choses à longueur de topic de votre côté. Tiens le coup... je ressortirai peut être une 3ème fois l’argument

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)