Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55903156
abonisyah
Posté le 27-02-2019 à 22:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 fois ?! Ça doit vraiment être insupportable en effet ... c’est pas comme si vous ne répétiez pas toujours la même choses à longueur de topic de votre côté. Tiens le coup... je ressortirai peut être une 3ème fois l’argument

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 22:19:03  profilanswer

n°55903406
sillage276
Posté le 27-02-2019 à 22:39:54  profilanswer

et tu auras tout autant l'air ridicule la 3ème fois que les 2 premières

n°55903948
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-02-2019 à 23:41:59  profilanswer

abonisyah a écrit :

2 fois ?! Ça doit vraiment être insupportable en effet ... c’est pas comme si vous ne répétiez pas toujours la même choses à longueur de topic de votre côté. Tiens le coup... je ressortirai peut être une 3ème fois l’argument

Le ridicule ne tue pas, donc tu peux le dire dix fois si tu veux :o

---------------
RIP  YOKO        
n°55904265
abonisyah
Posté le 28-02-2019 à 06:44:30  profilanswer

Mais toi t’as tout les droits, prends du recule, c’est pas les tiens de droits qui sont attaqués. Ne voir que de la simple critique dans tout cette hysterie collective et médiatique à chaque nouvelle polémique c’est un peu de la mauvaise foi. Qui t’empêches d’avoir des réserves sur le voile ?

n°55904268
abonisyah
Posté le 28-02-2019 à 06:47:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le ridicule ne tue pas, donc tu peux le dire dix fois si tu veux :o

J’ai la volupté des fins gourmets de mon côté ;-)

n°55904269
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 06:49:15  answer

Le combat à mener, il est sur le voile en général, dont il faut réussir à libérer les femmes musulmanes. Et cela passe par la caricature, l'humour et l'éducation.
Certainement pas contre Décathlon et son hijab de running.
Tout cela est purement ridicule.

n°55904398
abonisyah
Posté le 28-02-2019 à 07:42:54  profilanswer

Ce qui me plait ou pas n’est pas la question. Tu es à la limite de l’inversion de rôle, ce ne sont pas tes droits qui sont attaqués, tu reste libre de critiquer le voile autant que tu le souhaites. C’est assez fascinant cette façon de tout ramener à soi dès qu’il s’agit du droits des minorités. L

n°55904402
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 07:43:53  answer

Il y a ça, en partie. Mais pas seulement.
Il y a aussi une pression sociale constante, qui s'exerce parfois dès l'enfance, pour qu'elles le portent et s'affirment ainsi comme des femmes "bien".
Par opposition aux autres, sans doute pas aussi "bien" probablement :o

Ce sont des notions rétrogrades qu'il nous faut combattre, mais ce combat il se mène sur le plan des idées.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2019 à 07:44:08
n°55904410
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 07:45:54  answer

abonisyah a écrit :

Ce qui me plait ou pas n’est pas la question. Tu es à la limite de l’inversion de rôle, ce ne sont pas tes droits qui sont attaqués, tu reste libre de critiquer le voile autant que tu le souhaites. C’est assez fascinant cette façon de tout ramener à soi dès qu’il s’agit du droits des minorités. L

En France, il n'y a pas de "droit des minorités".
Juste les droits et devoirs du citoyen, à égalité devant la loi.

La France ne reconnait pas de communauté, ou que sais-je encore. Juste des individus.

n°55904496
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-02-2019 à 08:09:44  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Lorsque je croise une femme française voilée,  je considère que c'est les droits de la femme dans notre pays qui est un peu attaqué.  
Il faut être très très viligeant car avec une religion invasive et politique comme l'islam, on bascule vite de l'acceptable vers l'inacceptable. Et pour info l'excuse de minorité pour accepter le n'importe quoi n'est pas la politique en France, à l'inverse des anglo-saxons.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 08:09:44  profilanswer

n°55904991
markesz
Destination danger
Posté le 28-02-2019 à 09:16:00  profilanswer

C'est vrai que la progression du nombre de femmes voilées est une triste constatation. Mais elles sont "libres" de s'afficher ainsi pour bien démontrer qu'elles acceptent leurs sorts, qu'elles en soient fières ou résignées, ça ne nous regardent pas. On ne peut que le déplorer.
Ce n'est qu'un détail parmi d'autres annonçant un avenir qui, amha, s'annonce de plus en plus déprimant. [:o'gure:1]

Message cité 3 fois
Message édité par markesz le 28-02-2019 à 19:11:30

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55905120
abonisyah
Posté le 28-02-2019 à 09:30:35  profilanswer

markesz a écrit :

C'est vrai que la progression du nombre de femmes est une triste constatation. Mais elles sont "libres" de s'afficher ainsi pour bien démontrer qu'elles acceptent leurs sorts, qu'elles en soient fières ou résignées, ça ne nous regardent pas. On ne peut que le déplorer.  
Ce n'est qu'un détail parmi d'autres annonçant un avenir qui, amha, s'annonce de plus en plus déprimant. [:o'gure:1]

[:the este]  
Fixed  

n°55905171
markesz
Destination danger
Posté le 28-02-2019 à 09:37:06  profilanswer

abonisyah a écrit :

[:the este]  
Fixed  

markesz a écrit :

C'est vrai que la progression du nombre de femmes voilées est une triste constatation. Mais elles sont "libres" de s'afficher ainsi pour bien démontrer qu'elles acceptent leurs sorts, qu'elles en soient fières ou résignées, ça ne nous regardent pas. On ne peut que le déplorer.  

Je m'excuses d'avoir échappé la mot principal. :jap:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55905211
Jakes
Laminak
Posté le 28-02-2019 à 09:42:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur cet absolu. Ça devrait d'ailleurs à minima être interdit aux mineures.

Voilà, tout ce qui concerne les amis imaginaires devraient être interdit aux mineurs !!!!!!!

On doit apprendre des VÉRITÉS aux gamins, pas des croyances !!!!!

n°55905271
Jakes
Laminak
Posté le 28-02-2019 à 09:47:47  profilanswer

D_omi a écrit :

Tu peux en parler tant que tu veux de ces bozos là mais tu en as vu beaucoup en France ? Parce c’est un peu de ça qu’on parle hein (du coup, on les rangerait dans le même sac, si je puis dire, que les autres  :sarcastic:

Ben, de part chez moi, j'en ai vue autant que la version islamisée : Zéro !
Donc pour moi c'est la même chose : anecdotique et pas dans mon monde.

n°55905342
_Makaveli_
Posté le 28-02-2019 à 09:52:40  profilanswer

abonisyah a écrit :

Bah non les musulmans ne vivent pas hors sol en France.

Encore une fois : les communautés sont amenés à se mélanger, un jour. C'est trop facile de dire "droits des minorités" alors que forcément il y a des conséquences sur la majorité.....

---------------
Humanity is overrated
n°55905376
Jakes
Laminak
Posté le 28-02-2019 à 09:56:00  profilanswer

abonisyah a écrit :

Arrête ça va bien plus loin que la simple critique admet au moins ca. Met toi 2 secondes à la place d’une femme voilée face au tolé et à l’hystérisation médiatique autour d’un voile pour le sport ... un peu d’empathie ça vous ferai pas de mal parfois

Parce que vouloir l'aider à se débarrasser de la domination qui lui est imposée ce n'est pas de l'empathie ???????

n°55905463
Jakes
Laminak
Posté le 28-02-2019 à 10:03:27  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mais toi t’as tout les droits, prends du recule, c’est pas les tiens de droits qui sont attaqués. Ne voir que de la simple critique dans tout cette hysterie collective et médiatique à chaque nouvelle polémique c’est un peu de la mauvaise foi. Qui t’empêches d’avoir des réserves sur le voile ?

Et si on parlait de l'hystérie médiatique lancée par la tarée qui a eu une vision d'alla sur un rouleau de PQ au point d'en faire arrêter la vente !

Pour info c'était une feuille d'aloe vera, mais on nous a imposé le retrait du PQ.

n°55905511
Jakes
Laminak
Posté le 28-02-2019 à 10:07:57  profilanswer

abonisyah a écrit :

Question : Fais tu la différence entre :
- Ce qui te plait
- Ce que l'on t'a appris à aimer.

On en revient à un thème cher à Deadpoll et moi même le fait de biaiser l'éducation des enfants avec des croyances, voire leur faire croire que les croyance sont plus importantes que la connaissance !

Donc INTERDICTION de propager les rumeurs d'amis imaginaires aux mineurs !

n°55905536
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-02-2019 à 10:10:28  profilanswer

markesz a écrit :

C'est vrai que la progression du nombre de femmes est une triste constatation. Mais elles sont "libres" de s'afficher ainsi pour bien démontrer qu'elles acceptent leurs sorts, qu'elles en soient fières ou résignées, ça ne nous regardent pas. On ne peut que le déplorer.

J'ai bon espoir que l'extrême droite arrive au pouvoir avant d'en voir partout

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55905580
Jakes
Laminak
Posté le 28-02-2019 à 10:16:27  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai bon espoir que l'extrême droite arrive au pouvoir avant d'en voir partout

Si il faut vraiment choisir entre les deux, il va falloir que j'apprenne à m'habituer aux femmes voilées, pas le choix, entre peste et choléra il faut quand même prendre le moindre !

n°55905636
volog
Posté le 28-02-2019 à 10:21:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dixit les américains et leur politique moisie de communautarisme exacerbée qui les a gentillement mené vers des "problèmes raciales". Super tes références  [:donkeyshoot]

C’est ce vers quoi on tend
L’immigration a malheureusement complètement coulé la France

n°55906218
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 11:09:05  answer

pour moi y a 4 problèmes avec cette histoire de hijab running

la première, c'est de faire la promotion de ce genre de pratique, je trouve ça totalement dingue, vu ce que ça représente

de 2, ça montre que certaines femmes ont intégré le fait qu'elles sont soumises aux hommes, et certains (non musulmans) s'en satisfont ou estiment qu'il n'y a rien de mal

de 3, ça s'inscrit dans une démarche plus large de certains musulmans, de vouloir faire du voile un vêtement normal et qu'il sera ainsi possible de  revendiquer son port dans à n'importe quelle occasion, et pourquoi pas voir des policières voilées, des députées...

de 4, l'islam, ou n'importe qu'elle autres religions abrahamiques est totalement incompatible avec le féminisme, ceux qui font l'association des 2 sont des menteurs et des escrocs

n°55906234
jamere
Posté le 28-02-2019 à 11:10:57  profilanswer

volog a écrit :

C’est ce vers quoi on tend
L’immigration a malheureusement complètement coulé la France

La France a coulé depuis qu'on a quitté l'Empire romain.

n°55906592
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-02-2019 à 11:34:43  profilanswer

ils font du business par d'autre chose

c'est l'erreur que certains font et leur obsession (vu les commentaire sur ce forum)
le voile n'est pas un signe de soumission pour la très grosse majorité des femmes par à l'homme en tout cas

çà existe dans d'autres pays  
mais si ce n'est pas compatible en France il faut juste rester ferme dessus
mais honnêtement la France passe pour un pays islamophobe et a sa réputation dessus. il faut juste être assez intelligent dans al politique choisie.
et choisir les bons combats aussi à mener. et faire la bonne comm.

certainement. mais faut il pour autant interdire l'Islam?
en fait tu peux être musulman (ou autre religion) et balayer de la main/de la pensée certains enseignements ou certains textes
donc tu peux très bien être pratiquant et faire en sorte d'être humaniste, féministe ou ce que tu veux
tu as des relations avec la religion très diverses
il vaut mieux combattre les extrémistes que tout une religion. ou alors tenter de l'interdire carrément . mais là je crois que l'image de la France deviendrait tellement négative car çà aurait un impact sur l'économie et les relations avec pas mal de pays
même la Chine qui a une politique dure vis à vis des musulmans construit des belles mosquées :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°55907456
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-02-2019 à 12:57:12  profilanswer

Si tu es pratiquante féministe tu ne portes pas le voile.

Je parle évidemment pour une française.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 28-02-2019 à 12:59:02

---------------
RIP  YOKO        
n°55907910
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-02-2019 à 13:43:16  profilanswer

[:shimay:1]

Mais non c'est mieux d'aller tabasser les vendeurs de Decathlon.

n°55907993
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-02-2019 à 13:50:14  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

[:shimay:1]

Mais non c'est mieuxplus efficace d'aller tabasser les vendeurs de Decathlon.

:o

---------------
RIP  YOKO        
n°55907999
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-02-2019 à 13:50:37  profilanswer

esfahani a écrit :

çà existe dans d'autres pays  
mais si ce n'est pas compatible en France il faut juste rester ferme dessus
mais honnêtement la France passe pour un pays islamophobe et a sa réputation dessus. il faut juste être assez intelligent dans al politique choisie.
et choisir les bons combats aussi à mener. et faire la bonne comm.

La France passe pour islamophobe parce que notre vision de la laïcité est assez particulière et parce que l'on est plus stricte sur l’immigration qu'il y a une quinzaine d'années.

n°55909589
D_omi
sourit
Posté le 28-02-2019 à 16:14:37  profilanswer

Jakes a écrit :

Ben, de part chez moi, j'en ai vue autant que la version islamisée : Zéro !
Donc pour moi c'est la même chose : anecdotique et pas dans mon monde.

Ah bah c’est sûr que si tu n’en vois jamais, tu te sens moins interpelé  :D  
Pour avoir habité dans plusieurs banlieues de la Région Parisienne, je peux t’affirmer que dans certains coins, c’est être habillé à « l’occidentale » qui est devenu original  [:wawa78:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55909592
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-02-2019 à 16:14:45  profilanswer

asaiah a écrit :

Faut interdire le voile, le coran et l'islam au lieu  
de faire des attaques hypocrite et faire de l'incitation  
à la haine, bizarrement quand une femme voilée  
s est prit un coup de couteau dans la gorge
ya pas longtemps on  
les a pas entendu ceux  qui ont pleurnicher la semaine dernière.  

Prenez votre courage à 2 mains et soyez le 1er pays  
au monde à interdire le voile islamique .

Vous êtes bon qu'à aboyer sur des femmes qui
vous ont rien demander.  

Y'a une marge entre interdire et ne pas encourager des comportements aliénants.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55909808
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-02-2019 à 16:36:52  profilanswer

SeldonH a écrit :

La France passe pour islamophobe parce que notre vision de la laïcité est assez particulière et parce que l'on est plus stricte sur l’immigration qu'il y a une quinzaine d'années.

pas assez  
j'ai mon ex au Canada et la famille aux Etats Unis ils sont bien plus strictes et cohérents
mais çà s'est amélioré c'est clair
sinon tu as raison çà vient surtout de la vision de la laïcité qui a du mal à être comprise . mais on communique pas assez sur le pourquoi aussi.

Message édité par esfahani le 28-02-2019 à 16:37:24

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°55911415
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-02-2019 à 20:24:42  profilanswer

Oui tu fais bien de préciser :jap:

n°55911485
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-02-2019 à 20:35:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si tu es pratiquante féministe tu ne portes pas le voile.

Je parle évidemment pour une française.

Même d'une femme tout court, une voilée qui se revendique féministe, c'est un pléonasme.

Acclamer une liberté tout en étant sous une oppression matériel...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 28-02-2019 à 20:37:28

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55911630
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-02-2019 à 21:01:04  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Même d'une femme tout court, une voilée qui se revendique féministe, c'est un pléonasme.

Acclamer une liberté tout en étant sous une oppression matériel...  :lol:

juste un exemple (très spécifique certes)
https://www.sbs.com.au/topics/sexua [...] slim-woman
est ce qu'elles portent le voile pour être soumises aux hommes?

---------------
n°55912973
hisvin
Posté le 01-03-2019 à 04:09:28  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'elles sont homosexuelles qu'elles ne sont pas dominés par l'homme. :o

Il faut comprendre que quand on parle de domination par les hommes, on ne parle pas de domination physique mais d'un système ou l'homme est considéré comme supérieur ou prioritaire à la femme.  

Dans l'Islam, la femme est dépendante de l'homme et a moins de "privilèges" et à des contraintes que n'a pas l'homme. C'est une forme de domination.

Bon, après ce sont aux musulmans de faire l'Islam et de quitter le dogmatisme abrutissant et garder le spiritualisme mais bon ce faisant à quoi bon d'Islam ou le christianisme ou judaïsme.

Message édité par hisvin le 01-03-2019 à 04:13:50
n°55912979
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2019 à 04:40:58  answer

D_omi a écrit :

Ah bah c’est sûr que si tu n’en vois jamais, tu te sens moins interpelé :D
Pour avoir habité dans plusieurs banlieues de la Région Parisienne, je peux t’affirmer que dans certains coins, c’est être habillé à « l’occidentale » qui est devenu original [:wawa78:5]

L'école où mes parents habitent, c'est devenu en quelques années un repère à voilé. Les gamines, les adultes... très peu de blanc dans cette école d'ailleurs.

Toute façon fallait se réveiller avant, c'est pas maintenant qu'il faut se dire "euh svp votre religion là, vous pouvez la mettre en veilleuse ou pas ?" [:bigorneau magique:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)