Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55894056
Moreweed
Posté le 26-02-2019 à 23:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

C'est pas la question, tu dis que les hommes ne sont pas mieux traités que les femmes. Je te pose une question factuelle sur la charia et tu sors le pipeau.

Je te parle du comportement globale et tu m'interpelles sur une loi, ce n'est pas parce qu'une de leur règle sordide montre une inégalité homme/femme que le comportement global de ces extrémistes montrent une différence de traitement entre une femme et un homme qui ne respecte pas leur vision.  

Et vu la facilité avec laquelle ils ont torturés, tués des hommes, ils sont pas mieux traités.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 23:07:26  profilanswer

n°55894077
volog
Posté le 26-02-2019 à 23:11:30  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je te parle du comportement globale et tu m'interpelles sur une loi, ce n'est pas parce qu'une de leur règle sordide montre une inégalité homme/femme que le comportement global de ces extrémistes montrent une différence de traitement entre une femme et un homme qui ne respecte pas leur vision.  

Et vu la facilité avec laquelle ils ont torturés, tués des hommes, ils sont pas mieux traités.

on est content d'apprendre que dans les pays musulmans les femmes sont aussi bien traitées que les hommes  :lol:

n°55894091
deadpool
Posté le 26-02-2019 à 23:16:09  profilanswer

Moreweed a écrit :

Euh ouais ok. En se basant sur tes têtes coupées, je pense qu'on peut même dire que les femmes sont mieux traitées que les hommes.  [:er dehy:1]
Sans déconner, t'as pas honte ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55894093
volog
Posté le 26-02-2019 à 23:16:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Euh ouais ok. En se basant sur tes têtes coupées, je pense qu'on peut même dire que les femmes sont mieux traitées que les hommes.  [:er dehy:1]  
Sans déconner, t'as pas honte ?

c'est moreweed  :ange:

n°55894103
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2019 à 23:18:48  answer

Moreweed a écrit :

Tu as vu le nombre de tête coupé dans le califat? Tu as vu beaucoup de femme?

On a des leçons à apprendre en termes de féminisme, c'est clair.

n°55894105
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-02-2019 à 23:18:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ptdr
Le pire est que tu persistes et signes.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°55894109
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2019 à 23:19:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il y a plusieurs questions si tu veux vraiment pousser le débat : est ce que le voile est un signe d'asservissement de la femme ?

ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure, sans aucun talent apparemment :D c'est
"çà dépend de la femme "
si la femme en tant qu'individu pense que c'est un signe d'asservissement (pour protéger l'homme) : alors oui c'est grave
si la femme le porte de façon traditionnelle tout en ayant l'état d'esprit "je ne suis pas soumis à un homme" "j'ai autant de droits que les hommes" c'est du coup une toute autre affaire

freddy021 a écrit :

Est ce un symbole de l'islam ?

c'est historiquement le cas  
mais çà ne veut pas dire que ce soit le cas pour tout le monde (pour chacun: libre à chacun de le choisir)
justement même d'ailleurs pour le Coran si on commence à considérer le. il faut que les gens soient libres de choisir.  
si on vit dans une société qui le généralise le force ou si un religieux dit "si tu ne portes pas le voile tu n'es pas musulmane" là aussi c'est grave

freddy021 a écrit :

Si oui, est ce normal de voir banaliser son port dans l'espace publique ?  

ben je ne sais pas si on a les mêmes perceptions j'aime beaucoup les gens différents mais pas du tout le communautarisme (et la france en a beaucoup)
si le voile est généralisé c'est mauvais signe . même le voile. mais ije suis partisan d'une France qui montre la lumière et non pas la haine.
il faut qu'il y ait une énergie positive pour aller de l'avant dans le bon sens. et la France en a besoin.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°55894129
sillage276
Posté le 26-02-2019 à 23:24:39  profilanswer

volog a écrit :

on est content d'apprendre que dans les pays musulmans les femmes sont aussi bien traitées que les hommes  :lol:

Ils ne parlaient pas des pays musulmans en général, mais des plus extrémistes.

deadpool a écrit :

C'est pas la question, tu dis que les hommes ne sont pas mieux traités que les femmes. Je te pose une question factuelle sur la charia et tu sors le pipeau.

Dans ces sociétés, les hommes ont plus de liberté que les femmes, ils sont donc moins maltraités. Mais ils ont également un grand nombre de règles à respecter, et en cas d'écart à l'une de ces règles, les punitions pour les hommes peuvent être tout aussi sévères que pour les femmes. C'est ce que voulait dire moreweed dans son 1er message:
pour rappel

Moreweed a écrit :

De ce qu'on peut constater dans des sociétés extrémistes (califat de l'EI ou taliban), la femme est mal traitée mais l'homme qui ne respecte pas les règles n'est pas mieux traiter aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par sillage276 le 26-02-2019 à 23:39:37
n°55894133
deadpool
Posté le 26-02-2019 à 23:26:40  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ils ne parlaient pas des pays musulmans en général, mais des plus extrémistes.

Vous devriez faire un duo.  [:xsite]

---------------
n°55894148
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2019 à 23:28:51  answer

J'essaie de troller ici mais les posts sérieux dépassent systématiquement la caricature.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 23:28:51  profilanswer

n°55894180
sillage276
Posté le 26-02-2019 à 23:35:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Vous devriez faire un duo.  [:xsite]

Cette phrase s'appliquait au message de volog.

Mais tu devrais aussi essayer d'un peu mieux lire ce que j'écris. A la base moreweed n'as pas comparé le niveau de liberté homme/femme dans son message. Il est évident que les hommes ont plus de liberté.

il a juste évoqué la violence des punitions en cas d'écarts. Et pour le coup, en cas d'écart homme ou femme tu manges à peu près pareil. Je me souviens d'un ado irakien (garçon donc) exécuté pour avoir écouté de la musique [:poooop] (justin bieber en plus il me semble)

C'est quand même pas difficile à comprendre. Homme = plus de droit donc les écarts arrivent moins vite, mais même violence des punitions en cas d'écarts. Bref il vaut mieux être un homme, mais c'est quand même loin d'être la joie aussi pour eux.

Message édité par sillage276 le 26-02-2019 à 23:36:24
n°55894218
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2019 à 23:51:58  profilanswer

les hommes sont plus victimes dans certains cas:
les homosexuels beaucoup plus hommes en pays musulmans, la guerre et les conflits de guerre civile où la religion parfois s'exprime avec violence .

mais en très grosse majorité les femmes subissent:
elles sont inférieures en droit : elles valent la moitié d'un homme
elles sont souvent vues comme des "trainées" si elles apparaissent sexy ou si elles sont amoureuses parfois tout simplement. ce n'est pas le cas des hommes qui peuvent changer de fille comme de chemise. après tout les filles sont des ..... celles qui acceptent .  
si une femme est témoin de quelque chose son témoignage vaut deux moins qu'un homme
pas toujours le droit de travailler et priorité au ménage et le chouchoutage de l'homme
etc  
etc

mais çà n'enlève pas qu'on est en France et donc dans d'autres débats et valeurs .  
faut pas se mentir : dans ceux qui viennent en France il y a des gens qui auront ces valeurs . mais la force çà doit être de pouvoir les convaincre de changer et de vivre un Islam qui s'intègre aux valeurs d'ici.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°55894287
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-02-2019 à 00:17:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tradition qui remonte à quand et imposée par qui ?

Par les mésopotamiens. Pour les prostitués.  :lol:

Message édité par johnny-vulture le 27-02-2019 à 00:18:11

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55894628
abonisyah
Posté le 27-02-2019 à 07:28:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il y a plusieurs questions si tu veux vraiment pousser le débat : est ce que le voile est un signe d'asservissement de la femme ? Est ce un symbole de l'islam ? Si oui, est ce normal de voir banaliser son port dans l'espace publique ?  

Mais en fait je m'en tape de la violence que leur renvois ces polémiques. À partir du moment où elles sont dans un pays avec ses valeurs, mœurs, et qu'elles décident de se différencier, faut pas s'étonner de faire polémique.

C’est quoi ton idéal l’uniformité ? Tous pareil mais comme moi ... ok  
La tolérance fait parti des valeurs de la France, et par définition c’est sur des pratique minoritaires qu’elle s’applique. C’est ce genre de polémiques qui sont indignes du pays. Le voile est légal, sa vente aussi, le sujet devrait s’arreter là

n°55894677
hisvin
Posté le 27-02-2019 à 07:49:32  profilanswer

Le problème étant que le voile se confronte à une lutte qui est encore très vive dans la Société:La place de la femme, son égalité de traitement etc etc...
Il faut se rappeler qu'il y a 40 ans, une femme française blanche et catholique ne pouvait pas ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de son père ou de son mari, idem pour pleins d'autres trucs.
Et là, on est encore dans la bataille donc quand tu as un truc type voile qui débarque avec tout le corrolaire derrière (femme dépendant du mari ou père etc etc). Bah, ça fait des chocapics surtout quand tu vois que ce sont des françaises qui le font.

Message édité par hisvin le 27-02-2019 à 08:12:06
n°55894700
volog
Posté le 27-02-2019 à 07:57:39  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est quoi ton idéal l’uniformité ? Tous pareil mais comme moi ... ok  
La tolérance fait parti des valeurs de la France, et par définition c’est sur des pratique minoritaires qu’elle s’applique. C’est ce genre de polémiques qui sont indignes du pays. Le voile est légal, sa vente aussi, le sujet devrait s’arreter là

Arrête avec la tolérance  
Bcp de musulmans réclament une tolérance qu’ils ne s’appliquent pas à eux mêmes  
Regarde la plupart des pays musulmans ...

n°55894748
abonisyah
Posté le 27-02-2019 à 08:06:20  profilanswer

C’est pas moi c’est les autres... le nivellement par le bas de la réflexion. Le sujet c’est la France et ce qui s’y passe

n°55894838
volog
Posté le 27-02-2019 à 08:23:09  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est pas moi c’est les autres... le nivellement par le bas de la réflexion. Le sujet c’est la France et ce qui s’y passe

La tolérance qu’on nous vend n’est ni plus ni moins que de la lâcheté  
Je n’ai pas envie de me montrer tolérant face à une religion qui produit bcp d’intolerance

n°55895201
abonisyah
Posté le 27-02-2019 à 09:15:11  profilanswer

T’assumes c’est déjà ça ...

n°55896327
volog
Posté le 27-02-2019 à 10:57:34  profilanswer

abonisyah a écrit :

T’assumes c’est déjà ça ...

Tu devrais également assumer ton proselytisme , monsieur qui milite pour que les femmes puissent se voiler librement.  
Le joli combat islamo-patriarcal

n°55896637
abonisyah
Posté le 27-02-2019 à 11:23:03  profilanswer

Demande aux principales intéressées qui de toi ou moi est dans l’injonction, la contrainte et le patriarcat ... tu risques d’avoir une petite surprise. A oui j’oubliais tu ne leur parles pas leurs avis n’a pas voix au chapitre...

n°55896652
ticaribou
Posté le 27-02-2019 à 11:24:40  profilanswer

j'accepte les fantomas en france le jour où je peux me promener librement en short en arabie saoudite :lol:  
c'est pas demain la veille ! :D

n°55896729
Twano
Posté le 27-02-2019 à 11:32:53  profilanswer

ticaribou a écrit :

j'accepte les fantomas en france le jour où je peux me promener librement en short en arabie saoudite :lol:  

bah, y a une trentaine-quarantaine d'années, tu pouvais te balader en Iran ou en Afghanistan sans voile

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°55896735
_Makaveli_
Posté le 27-02-2019 à 11:33:41  profilanswer

abonisyah a écrit :

Demande aux principales intéressées qui de toi ou moi est dans l’injonction, la contrainte et le patriarcat ... tu risques d’avoir une petite surprise. A oui j’oubliais tu ne leur parles pas leurs avis n’a pas voix au chapitre...

C'est pas vraiment le problème, en fait.

Tu indiques que les musulmans sont intégrés et donc qu'ils sont visibles maintenant, la dessus pas de problème. Et donc qu'on va voir de plus en plus de femmes voilées parce qu'elles "ne restent plus dans la cuisine", je te cite.

Mais plusieurs choses :

- tu considères que les musulmans vont rester musulmans, alors qu'en occident on est plutôt sur une baisse de la pratique
- tu considères qu'être voilée c'est normal pour une croyante, alors que ce n'est pas une absolue nécessité mais montre juste la place de la religion chez certaines personnes
- que justement le fait que les musulmans soient là et intégrés doit poser les bonnes questions au niveau de la société. Tu parles comme si les communautés étaient imperméables et ne se mélangeaient pas, mais on doit se poser la question de savoir si c'est le projet qu'on souhaite pour nos enfants. Ceux qui pensent que le hijab de course c'est cool, il faut se poser la question de savoir : et si c'était ma fille, ça me poserait un problème ?
- les pays musulmans ne sont pas vraiment des modèles de tolérance envers les minorités. Dès lors la défiance est normale si la part de musulmans augmentent. Les pays musulmans sont justement pas la meilleure publicité pour l'Islam, un peu comme la Pologne n'est pas une bonne publicité pour le christianisme.  

La critique de la religion, c'est normal dans un pays occidental, va falloir s'y faire également, sans qu'on soit directement taxés d'islamophobes ou de fachos. Mais force est de constater que la susceptibilité est encore forte autour de ces questions.

Donc non, le burkini ou le hijab de course ne devraient pas être des sésames pour que les femmes musulmanes puissent faire ceci ou cela. Ce n'est pas progressiste, sauf en Arabie Saoudite.

Et je ne parlerai pas des voiles intégraux, puisqu'ils sont je le rappelle interdits par la loi.

---------------
Humanity is overrated
n°55896744
DDReaper
Posté le 27-02-2019 à 11:34:19  profilanswer

ticaribou a écrit :

Mais quel rapport ? On est vraiment en train de se comparer à l'Arabie saoudite pour se rassurer là ?

n°55896759
abonisyah
Posté le 27-02-2019 à 11:35:56  profilanswer

abonisyah a écrit :

Donc tu souhaites calquer les droits des femmes en France sur ceux des femmes en Arabie Saoudite ?. Ou seulement les droits des musulmanes et donc avoir des droits a 2 vitesses ? Drôles de conception dans les 2 cas  ...  

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 27-02-2019 à 11:36:57
n°55896785
hisvin
Posté le 27-02-2019 à 11:38:24  profilanswer

abonisyah a écrit :

Donc tu souhaites calquer les droits des femmes en France sur ceux des femmes en Arabie Saoudite ?. Ou seulement les droits des musulmanes et donc avoir des droits a 2 vitesses ? Drôles de conception dans les 2 cas  ...  

C'était ce qui se passait à Mayotte jusqu'à ce que la France décide de taper du poing.

n°55896856
ticaribou
Posté le 27-02-2019 à 11:45:14  profilanswer

DDReaper a écrit :

Mais quel rapport ? On est vraiment en train de se comparer à l'Arabie saoudite pour se rassurer là ?

si le voile n'est pas un drapeau pour des extrémistes, juste un bout de tissu, ils devraient accepter facilement une femme en short dans le pays où la majorité des gens est musulmane. C'est juste un bout de tissu le short ! :lol:

n°55896861
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-02-2019 à 11:45:27  profilanswer

vieil article mais intéressant sur le port du voile:
Islam : pourquoi elles portent le voile

---------------
n°55896920
DDReaper
Posté le 27-02-2019 à 11:51:20  profilanswer

ticaribou a écrit :

si le voile n'est pas un drapeau pour des extrémistes, juste un bout de tissu, ils devraient accepter facilement une femme en short dans le pays où la majorité des gens est musulmane. C'est juste un bout de tissu le short ! :lol:

Désolé mais j'arrive vraiment pas à comprendre où tu veux en venir.
Le short est juste un bout de tissu, oui. Une femme devrait pouvoir se balader en short où elle veut, ou avec un voile où elle veut, du moment que c'est sa volonté.
Mais le nivellement par le bas ne ma jamais intéressé, on va pas attendre que l'Arabie Saoudite nous rattrape pour avancer sur le féminisme.

n°55896943
DDReaper
Posté le 27-02-2019 à 11:53:46  profilanswer

esfahani a écrit :

Sur le même sujet :  
"On peut être féministe et porter le voile"
https://twitter.com/CPolF5/status/952619414964326400

n°55896981
_Makaveli_
Posté le 27-02-2019 à 11:57:08  profilanswer

DDReaper a écrit :

Sur le même sujet :

Rokhaya Diallo, source de qualité, tu te caches même pas :D

C'est un peu l'équivalent de MLP dans l'autre sens....

---------------
Humanity is overrated
n°55897021
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-02-2019 à 12:01:02  profilanswer

DDReaper a écrit :

Sur le même sujet :

Bullshit

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55897028
rionsnoir
Posté le 27-02-2019 à 12:02:26  profilanswer

Elle a raison.  

Mais elle occulte la pensée derrière la culture et religion. Et si on commence à en parler, alors il faut parler de toutes les religions, en même temps.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°55897099
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-02-2019 à 12:10:01  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Elle a raison.  

Mais elle occulte la pensée derrière la culture et religion. Et si on commence à en parler, alors il faut parler de toutes les religions, en même temps.

pourquoi ?  

n°55897160
deadpool
Posté le 27-02-2019 à 12:17:17  profilanswer

DDReaper a écrit :

Sur le même sujet :

Ah, la propagande.  [:rage_anormale]

Du coup, on devrait pas tarder à parler des carences en vitamine D chez les personnes voilées pour compenser. :o

---------------
n°55897236
sillage276
Posté le 27-02-2019 à 12:28:19  profilanswer

Je ne trouve pas qu'elle a raison. Pour commencer, elle est obligé d'aller chercher jusqu'au pakistan (pays où les femmes ont beaucoup moins de droit qu'en france) pour trouver un exemple de femme féministe portant le voile. Les femmes ayant beaucoup moins de droits que les hommes et le port du voile étant obligatoire pour les femmes, il n'est pas difficile là-bas de trouver une féministe voilée. N'importe quelle femme se battant pour être un tout petit peu moins discriminée sera une féministe voilée.

Mais cet exemple n'est pas du tout pertinent par rapport à la situation en France, et ne démontre en rien, que l'on peut être féministe et porter le voile en France. Le fait qu'elle soit obligé d'aller chercher son exemple aussi loin me laisse plutôt penser le contraire.

n°55897487
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 13:14:14  answer

DDReaper a écrit :

Sur le même sujet :  

Oui oui on peut aussi être féministe et rester cloîtré à la maison à faire la bouffe et faire des gosses  [:g4gprom1se:3]  
Ou encore être féministe et ne pas avoir le droit de conduire hein  [:g4gprom1se:3]

n°55897564
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-02-2019 à 13:21:48  profilanswer

esfahani a écrit :

Ce que je trouve le plus intéressant dans cet article c'est que des musulmans eux même ne comprennent pas le choix de ces femmes.

n°55897677
I care
Homme volant
Posté le 27-02-2019 à 13:33:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

De ce qu'on peut constater dans des sociétés extrémistes (califat de l'EI ou taliban), la femme est mal traitée mais l'homme qui ne respecte pas les règles n'est pas mieux traiter aussi.

Les peines sous daech sont dures, que l'on soit homme ou femme. Sauf que dans le corpus législatif (si tant est que l'on puisse nommer cela ainsi) la femme est beaucoup plus contrainte et punie de manière plus dure à divers niveaux. Son statut est ainsi beaucoup plus faible ce qui l'entraîne à être bien plus sujette aux peines que les hommes.
Donc ce n'est pas très pertinent.

Moreweed a écrit :

Tu as vu le nombre de tête coupé dans le califat? Tu as vu beaucoup de femme?

Moreweed a écrit :

Ca par contre c'est bien méconnaître la situation du territoire de daech et le statut amoindri de la femme.
Et tu confonds des exécutions d'ennemis avec des peines "légales".

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)