Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55893142
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2019 à 21:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lion_Sn@ke a écrit :

Mais en fait qui définit ce qui est acceptable ou non en France ?

si on respecte le principe d'interdiction de tout signe religieux on pourrait interdire le voile
comme certains pas très futfut interdisent la crèche avec le petit Jesus  

après on vit dans une société de tolérance. on ne va pas interdire le voile ou la kippa  

par contre quand on est en face du niqab ou de la burka c'est autre chose
1/ çà témoigne d'un fanatisme, d'un islam radical, qui est donc montré ostensiblement  
2/ pour certains d'entre eux, et je ne crois pas que ce soit négligeable, c'est un signe de contestation des valeurs de la république  
3/ il y a chez les islamistes non pas une volonté de tolérance mais par l'essence même de leur démarche une intention d'imposer  
imposer à la société d'accepter les règles comme la femme inférieure à l'homme, les tribunaux islamiques avec une valeur légale, etc
rien que le fait  
4/ de considérer la femme inférieure en droits est tout simplement contre les valeurs essentielles pour être français
le niqab et la burqa sont un signe d'acceptation de cette différence , car ce n'est pas la soumission à Dieu contrairement à ce qu'elles disent , mais c'est la soumission à une idéologie  

après on voit le niqab accepté pour les JOs
mais les JOs c'est fait pour accepter tout le monde inclus les pays islamistes

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 21:33:16  profilanswer

n°55893146
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2019 à 21:33:43  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Perso, si j'étais une femme musulmane et pratiquante, je ne pourrais jamais porter le niqab ou la burka (qui traduise plus une pratique extrême qu'autre chose) de mon plein grès.

Maintenant, en tant qu'homme, je ne vois pas pourquoi on irait mettre des amendes ou prendre la tête à des femmes qui le portent.

Y’a certain pays où ils prennent la tête des femmes qui le portent pas  [:zyzz:3]  
Mais pour de vrai hein  [:zyzz:3]

n°55893260
abonisyah
Posté le 26-02-2019 à 21:43:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Qui a parlé d'interdiction du voile dans la rue ?
Le problème avec les gens comme toi, c'est que vous ne comprenez tellement pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec vous, qu'il vous est urgent de coller une étiquette, ici islamophobe (ou facho), et d'imaginer tout et n'importe quoi.
Dans un sujet aussi sensible, il faut savoir percevoir les nuances. Ne pas vouloir que le voile devienne la norme pour les femmes de confession islamique en France, c'est juste à 70 années lumiere d'il faut interdire le voile en France.
Se voiler, ou même porter une perruque (viens m'expliquer que je suis antisémite qu'on se marre), ça doit etre une exception en France, dénoncé et non pas mis en avant comme un signe de pureté et de "bonne éducation".

wowowo " s’il n’est pas rendu obligatoire par la loi, l'est par le poids des conventions sociales"...mais...cachez donc cette saillie islamophobe !

Ben toi... a partir du moment où tu juges que son port est inacceptable et que tu est vent debout contre la vente d’un modèle adapté à la course à pied. En général on fait son footing dans la rue

tu prônes la nuance tout en ayant un discours catégorique sur le sujet... J’ai du mal à te suivres, tu mélanges tout me parles de l’arabie Saoudite, d’antisemitisme alors que ce n’est pas le sujet.

Personne ne prétend que le voile doit être la norme ici, c’est la tolérance à son port qui doit l’être.
On peut avoir l’avis que l’ont souhaite sur le voile, et personnellement j’en suis vraiment pas fan, pour autant vouloir le bannir de la sphère publique est contre productif, inégalitaire et liberticide.

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 26-02-2019 à 21:43:40
n°55893307
deadpool
Posté le 26-02-2019 à 21:47:16  profilanswer

C'est quand même fou ce nombre de musulmans qui ne sont pas fans du voile mais militent activement pour son port. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55893313
Lion_Sn@ke
Posté le 26-02-2019 à 21:48:31  profilanswer

Je croyais qu'on limitait le débat à la France non ?  

---------------
Id PSN : LionSnake
n°55893321
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-02-2019 à 21:49:02  profilanswer

abonisyah a écrit :

Tu racontes l'histoire à l'envers. Les femmes voilées posaient moins de problèmes avant, pas plus comme ton message semble le dire.
Le voile n’était pas un élément inacceptable qui est devenu acceptable sous la pression des fondamentalistes ou des ""gauchistes"".
La réalité c'est que plus les musulmans s’intègrent plus ca pose problème.
Tant que c’était des mama qui restaient dans leur cuisine et qui n'avaient dans l'inconscient collectif pas vraiment vocation à rester ça passait.
Maintenant que c'est des femmes qui veulent travailler, faire du sport, aller à la plage, ou accompagner lors de sorties scolaires, ca coince.
Va falloir vous habituer, votre combat est perdu d'avance.

Non. Le combat, on va le gagner, tant que le symbole de la France est liberté,  égalité,  fraternité, le voile ne peut devenir "normal" car il signifie tout le contraire de ces 3 mots.

Ta réalité est fausse. Le voile n'a rien à voir avec l'islam. C'est plutôt un signe politique mis en place par des pays rétrogrades qui se foutent complètement des femmes.

Et toi tu plonges comme un bon musulman qui ne voit même pas le but réel du port voile.

---------------
RIP  YOKO        
n°55893338
volog
Posté le 26-02-2019 à 21:50:52  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ben toi... a partir du moment où tu juges que son port est inacceptable et que tu est vent debout contre la vente d’un modèle adapté à la course à pied. En général on fait son footing dans la rue  

tu prônes la nuance tout en ayant un discours catégorique sur le sujet... J’ai du mal à te suivres, tu mélanges tout me parles de l’arabie Saoudite, d’antisemitisme alors que ce n’est pas le sujet.

Personne ne prétend que le voile doit être la norme ici, c’est la tolérance à son port qui doit l’être.  
On peut avoir l’avis que l’ont souhaite sur le voile, et personnellement j’en suis vraiment pas fan, pour autant vouloir le bannir de la sphère publique est contre productif, inégalitaire et liberticide.  

que de grands mots dévoyés pour la défense du voile  :lol:  
il te manque la fraternité et bingo, tu aurais pu nous démontrer que le voile est finalement completement en phase avec la devise de la république française  
non mais sérieusement, les islamistes et leurs complices qui viennent nous donner des lecons de tolérance, de liberté et d'égalité  
un peu comme si Charb avait donné à son époque des cours de prière aux musulmans

M_D_C a écrit :

Non. Le combat, on va le gagner, tant que le symbole de la France est liberté,  égalité,  fraternité, le voile ne peut devenir "normal" car il signifie tout le contraire de ces 3 mots.

Ta réalité est fausse. Le voile n'a rien à voir avec l'islam. C'est plutôt un signe politique mis en place par des pays rétrogrades qui se foutent complètement des femmes.  

Et toi tu plonges comme un bon musulman qui ne voit même pas le but réel du port voile.

je ne suis pas d'accord
le voile c'est un symbole de l'islam justement. D'ailleurs le probleme c'est que pour les femmes, l'islam c'est devenu le voile.
Apres que le voile ait été imposé par les hommes pour dominer les femmes, certainement. Mais c'est une autre question

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 26-02-2019 à 21:53:03
n°55893462
abonisyah
Posté le 26-02-2019 à 22:03:42  profilanswer

Je ne milite pas pour le voile mais pour qu’on foute la paix à celle à celles qui ont fait le choix de le porter ...Continuez de faire semblant de pas comprendre.  
Sinon c’est marrant votre promptitude à me catégoriser musulman  [:rage_anormale]

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 26-02-2019 à 22:04:30
n°55893473
deadpool
Posté le 26-02-2019 à 22:04:52  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je ne milite pas pour le voile mais pour qu’on foute la paix à celle à celles qui ont fait le choix de le porter ...Continuez de faire semblant de pas comprendre.  
Sinon c’est marrant votre promptitude à me catégoriser musulman  

C'est pas la première fois qu'on te lit.
C'est assez marrant cette tendance à avancer "masqué", on en connait un autre comme ça.

---------------
n°55893500
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2019 à 22:08:08  profilanswer

volog a écrit :

je ne suis pas d'accord
le voile c'est un symbole de l'islam justement. D'ailleurs le probleme c'est que pour les femmes, l'islam c'est devenu le voile.

+1

volog a écrit :

Apres que le voile ait été imposé par les hommes pour dominer les femmes, certainement. Mais c'est une autre question

j'en suis pas si sûr du tout ;) et d'ailleurs ce n'est pas perçu ainsi par les femmes
et d'ailleurs c'est çà l'essentiel. çà ne doit pas être ni un signe d'infériorité ni un signe de soumission à l'homme.
le problème de la burka c'est un signe d'islamisme radical avec une vision rétrograde.

d'ailleurs j'ai vu que le mec qui payait les amendes des filles qui portaient la burka est l'opposant number one en Algérie
çà craint  
peut être est il pas islamiste mais si il ne l'est pas il est vraiment atteint. je ne vois pas en quoi c'est la défense de la liberté que de défendre l'expression de l'islamisme radical en France.  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 22:08:08  profilanswer

n°55893559
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-02-2019 à 22:14:18  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je le trouve inacceptable j'en demande pas pour autant l'interdiction. Je sais que dans notre société actuelle où l'on veut interdire tout ce qu'il nous plaît pas, c'est difficile à entendre mais je ne souhaite pas interdire tout ce qui va à l'encontre de mes convictions. Faut croire que je suis plus tolérant que les portes drapeaux d'une tolérance X ou Y.
Comme tu le dis le bannir est contre productif et j'en suis conscient. En revanche, je suis contre sa banalisation.
Non, porter un voile en 2019 en France, ce n'est pas un signe d'émancipation ou d'intégration. Non, faire un burkini, un voile de running ou tout autre déclinaison, ce n'est pas permettre à des femmes de se baigner ou de courir, c'est avancer en faveur d'une pratique rétrograde.
Et ce genre de manifestations qui permettent à l'islam de pénetrer un peu plus la sphère publique ne va faire que polariser encore plus les débats.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°55893566
deadpool
Posté le 26-02-2019 à 22:14:52  profilanswer

Cet argument est tellement violent par sa justesse.

---------------
n°55893609
giletbleu
Posté le 26-02-2019 à 22:18:34  profilanswer

volog a écrit :

content que Décathlon recule.
perso je suis un gros client et je serais allé chez Go Sport/intersport
Tout ca pour quoi? pour faire du business sur un hijab à 5 euros qui va être vendue à une poignée de musulmanes?  

Ca fait en tout cas du bien de voir que les francais ne se laissent pas faire face aux entreprises qui collaborent avec l'islamisme

Franchement l'argument societal avancé par décathlon c'est du vent.
Imaginez ne serait ce qu'une seconde qu'on impose aux noirs de sortir cagoulés. Vous trouverez ca normal qu'une entreprise concoive des cagoules de sport pour leur permettre de faire du foot ou du basket plutot que s'opposer à cette pratique discriminante et humiliante?

Moi je trouve pas normal qu'on puisse pas être cadre en jean basket ou survête au lieu de costard cravatte et chaussure en cuir... on dirait une secte du tertiaire..

ça fait genre une barbe  :D

Message édité par giletbleu le 26-02-2019 à 22:23:16

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55893650
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2019 à 22:22:15  profilanswer

si on raisonne comme tu raisonnes ce ne sont pas que les femmes qui seraient alors "matraquées" , les hommes aussi
quand on pratique une religion on a aussi la liberté et le recul
si ce n'est pas le cas çà s'appelle de l'extrémisme  
et celles qui portent le voile sont très très largement libres et avec du recul

et la plupart des musulmanes qui ne portent pas le voile n'ont rien contre celles qui décident e le porter
c'et bien une preuve que ce n'est pas vu comme une soumission à l'homme

---------------
n°55893654
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2019 à 22:22:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Cet argument est tellement violent par sa justesse.

ce commentaire est tellement violent par sa puérilité

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 26-02-2019 à 22:22:50

---------------
n°55893672
abonisyah
Posté le 26-02-2019 à 22:24:05  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas la première fois qu'on te lit.
C'est assez marrant cette tendance à avancer "masqué", on en connait un autre comme ça.

ahahaha tu lis pas les bons topic ...  je dois avoir posté plus de messages dans la section cuisine à parler cochonnaille ou alcool que dans ce topic mais toi on te la fait pas tu sais repérer les Taqîya  [:dlm75]

Message édité par abonisyah le 26-02-2019 à 22:24:55
n°55893717
giletbleu
Posté le 26-02-2019 à 22:27:41  profilanswer

https://reho.st/self/b092d46ad6dce4587d5155aee9d8dfd3b5ec8a20.jpg

Moi je dis, vaut mieux en rire  :o  

Les cambrioleurs ne se fourniront pas chez Décathlon  :D  

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55893733
Moreweed
Posté le 26-02-2019 à 22:29:18  profilanswer

esfahani a écrit :

[:cetrio:1]  

---------------
Comprend pas les gens
n°55893757
D_omi
sourit
Posté le 26-02-2019 à 22:31:41  profilanswer

Il y a des pays où la pudeur est de mise et cela pose assez peu de problèmes aux non-autochtones. Ils s’adaptent. Pourquoi subitement en France, on devrait trouver normal, non pas des habitudes vestimentaires mais des codes rétrogrades, sous-entendant qu’il faut cacher à la vue les personnes de sexe féminin  [:transparency] . Il n’y a jamais eu que je sache de procès fait à des femmes d’origine africaine portant le boubou^^

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55893760
abonisyah
Posté le 26-02-2019 à 22:31:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je le trouve inacceptable j'en demande pas pour autant l'interdiction. Je sais que dans notre société actuelle où l'on veut interdire tout ce qu'il nous plaît pas, c'est difficile à entendre mais je ne souhaite pas interdire tout ce qui va à l'encontre de mes convictions. Faut croire que je suis plus tolérant que les portes drapeaux d'une tolérance X ou Y.
Comme tu le dis le bannir est contre productif et j'en suis conscient. En revanche, je suis contre sa banalisation.  
Non, porter un voile en 2019 en France, ce n'est pas un signe d'émancipation ou d'intégration. Non, faire un burkini, un voile de running ou tout autre déclinaison, ce n'est pas permettre à des femmes de se baigner ou de courir, c'est avancer en faveur d'une pratique rétrograde.
Et ce genre de manifestations qui permettent à l'islam de pénetrer un peu plus la sphère publique ne va faire que polariser encore plus les débats.

C’est capilotracté mais admettons...  
Je trouve pas que porter le voile est émancipateur, réfuser aux femmes qui le porte tout un tas de chose est par contre tout le contraire.

n°55893774
deadpool
Posté le 26-02-2019 à 22:33:03  profilanswer

esfahani a écrit :

Quand on poste un message aussi creux et vide de sens que le suivant, je suis pas sûr qu'on soit en mesure d'émettre un jugement sur quoique ce soit.

esfahani a écrit :

si on raisonne comme tu raisonnes ce ne sont pas que les femmes qui seraient alors "matraquées" , les hommes aussi
quand on pratique une religion on a aussi la liberté et le recul
si ce n'est pas le cas çà s'appelle de l'extrémisme
et celles qui portent le voile sont très très largement libres et avec du recul

et la plupart des musulmanes qui ne portent pas le voile n'ont rien contre celles qui décident e le porter
c'et bien une preuve que ce n'est pas vu comme une soumission à l'homme

---------------
n°55893824
freddy021
Posté le 26-02-2019 à 22:37:24  profilanswer

esfahani a écrit :

j'en suis pas si sûr du tout ;) et d'ailleurs ce n'est pas perçu ainsi par les femmes
et d'ailleurs c'est çà l'essentiel. çà ne doit pas être ni un signe d'infériorité ni un signe de soumission à l'homme.
le problème de la burka c'est un signe d'islamisme radical avec une vision rétrograde.

Le problème de ce type de raisonnement c'est qu'il dépend uniquement du référentiel.
Est ce que le voile il y a 30ans en France ce n'était pas un signe d'islamisme radical avec une vision rétrograde ? Ou en Égypte sous Nasser ? Voir peut être même en Iran dans les années 70 ?

Ça a commencé par quelques femmes ici et là, puis ça s'est étendu et imposé dans certaines zones. Puis ça a essayé de pousser les portes de l'école. Puis maintenant refuser sa banalisation c'est être islamophobe et facho.
Mine de rien les réactions de certains sont hyper révélatrices. Qu'en 2019 on qualifie d'islamophobe ceux qui sont contre son port, c'est le signe de sa banalisation.

---------------
n°55893857
Moreweed
Posté le 26-02-2019 à 22:41:26  profilanswer

De ce qu'on peut constater dans des sociétés extrémistes (califat de l'EI ou taliban), la femme est mal traitée mais l'homme qui ne respecte pas les règles n'est pas mieux traiter aussi.

---------------
Comprend pas les gens
n°55893858
sillage276
Posté le 26-02-2019 à 22:41:28  profilanswer

abonisyah a écrit :

Sinon c’est marrant votre promptitude à me catégoriser musulman  [:rage_anormale]

Ce qui revient au même en fait. Tu ne milites pas pour le voile, mais tu milites pour que ceux qui le veulent puissent librement le porter et militer en faveur de son expansion dans la société française.

C'est comme si je disais "je ne milite pas en faveur des suprémacistes blancs, mais je milite pour que le ku klux klan obtienne le droit de s'implanter et s'exprimer publiquement en france". Dans les faits, ce serait une forme de soutien.

n°55893869
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2019 à 22:42:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le problème de ce type de raisonnement c'est qu'il dépend uniquement du référentiel.
Est ce que le voile il y a 30ans en France ce n'était pas un signe d'islamisme radical avec une vision rétrograde ? Ou en Égypte sous Nasser ? Voir peut être même en Iran dans les années 70 ?

Ça a commencé par quelques femmes ici et là, puis ça s'est étendu et imposé dans certaines zones. Puis ça a essayé de pousser les portes de l'école. Puis maintenant refuser sa banalisation c'est être islamophobe et facho.
Mine de rien les réactions de certains sont hyper révélatrices. Qu'en 2019 on qualifie d'islamophobe ceux qui sont contre son port, c'est le signe de sa banalisation.

justement la question n'est pas le voile. beaucoup de femmes ont protesté en Iran dans les années 70 contre l'interdiction du voile
tout en étant loin d'être islamistes et beaucoup ne portaient pas le voile et critiquaient l'interdiction (à part les pro shah)
mais la question est bonne: est ce que le signe voile est un signe d'islam radical.  
et dire que les gens sont fachos ou islamophobes c'est aller dans la facilité le non débat.

---------------
n°55893875
deadpool
Posté le 26-02-2019 à 22:43:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

De ce qu'on peut constater dans des sociétés extrémistes (califat de l'EI ou taliban), la femme est mal traitée mais l'homme qui ne respecte pas les règles n'est pas mieux traiter aussi.

C'est tellement faux.
L'adultère est puni pareil des deux côtés ?

---------------
n°55893885
abonisyah
Posté le 26-02-2019 à 22:44:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il y a des femmes sous les voiles, tu te rends pas compte de la violence que leur renvois ce genre de polémique. Moi j’leur parle j’en connais, elles sont pieuse, mais pas extrémistes, ça peux laisser dubitatif comme pratique mais elle ne mérite pas cet acharnement, j’ai de la peine pour elles quant j’vous lis

n°55893911
freddy021
Posté le 26-02-2019 à 22:46:26  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est capilotracté mais admettons...
Je trouve pas que porter le voile est émancipateur, réfuser aux femmes qui le porte tout un tas de chose est par contre tout le contraire.

Je ne compte pas interdire grand chose à qui que ce soit. Elles s'interdisent eux mêmes beaucoup de choses, elles n'ont pas besoin de moi pour ça. C'est de l'auto exclusion en quelque sorte.

---------------
n°55893935
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-02-2019 à 22:49:08  profilanswer

ce sont deux choses différentes:
1/ hommes et femmes sont matraquées par l'Islam pas plus les femmes que les hommes
2/ les femmes sont malheureusement pas bien considérées dans l'Islam mais encore moins pour les intégristes

ce que je dis c'est qu'il faut se poser les bonnes questions:
qu'est ce qui est contraire au droit de la femme?
le port du voile si il signifie son infériorité si il est imposé si il exprime un islam radical  
par contre si une femme qui porte le voile par tradition et n'a pas du tout de vision d'un islam radical et considère que le port n'est par forcé par l'homme pourquoi pas .  

après faut comprendre ce que je veux vous dire :
beaucoup de femmes reprochent au voile (mais c'est loin d'être le sujet le plus important car y a beaucoup plus grave) de cacher les cheveux parce que l'homme aurait des attirances et il faut l'en protéger. et du coup elles disent "ben c'est à l'homme de se soigner".  
perso je suis d'accord avec çà . mais la quasi totalité des femmes qui pensent comme çà (musulmanes) tolèrent le voile le choix de femmes si celles ci ne sont pas des soumises à l'homme. c'est plus traditionnellement , en France, un signe traditionnel et non pas le signe premièrement cité.
c'est l'expérience que j'en ai avec les musulmans que je fréquente en france  
après j'ai peut être tort mais j'ai des gros doute qu'n France çà exprime soit l'islamisme radical soit la soumission à l'homme

---------------
n°55893942
abonisyah
Posté le 26-02-2019 à 22:50:09  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ce qui revient au même en fait. Tu ne milites pas pour le voile, mais tu milites pour que ceux qui le veulent puissent librement le porter et militer en faveur de son expansion dans la société française.

C'est comme si je disais "je ne milite pas en faveur des suprémacistes blancs, mais je milite pour que le ku klux klan obtienne le droit de s'implanter et s'exprimer publiquement en france". Dans les faits, ce serait une forme de soutien.

Beau glissement. Mais comme on dit comparaison n’est pas raison.

n°55893991
volog
Posté le 26-02-2019 à 22:56:39  profilanswer

abonisyah a écrit :

Beau glissement. Mais comme on dit comparaison n’est pas raison.

bah non
les gens qui militent (ce qui est un acte positif et fort car en général, les gens militent rarement pour une cause) en faveur du voile ne le font pas pour défendre la liberté, l'égalité et la fraternité  :ange:

esfahani a écrit :

d'ailleurs j'ai vu que le mec qui payait les amendes des filles qui portaient la burka est l'opposant number one en Algérie
çà craint  
peut être est il pas islamiste mais si il ne l'est pas il est vraiment atteint. je ne vois pas en quoi c'est la défense de la liberté que de défendre l'expression de l'islamisme radical en France.  

c'est le propre de la manipulation. Les gens prennent des décisions en pensant qu'elles viennent d'eux alors qu'en réalité on les a manipulés pour qu'ils prennent cette décision

Message édité par volog le 26-02-2019 à 22:58:06
n°55893997
freddy021
Posté le 26-02-2019 à 22:57:57  profilanswer

esfahani a écrit :

justement la question n'est pas le voile. beaucoup de femmes ont protesté en Iran dans les années 70 contre l'interdiction du voile
tout en étant loin d'être islamistes et beaucoup ne portaient pas le voile et critiquaient l'interdiction (à part les pro shah)
mais la question est bonne: est ce que le signe voile est un signe d'islam radical.
et dire que les gens sont fachos ou islamophobes c'est aller dans la facilité le non débat.

Il y a plusieurs questions si tu veux vraiment pousser le débat : est ce que le voile est un signe d'asservissement de la femme ? Est ce un symbole de l'islam ? Si oui, est ce normal de voir banaliser son port dans l'espace publique ?

abonisyah a écrit :

Il y a des femmes sous les voiles, tu te rends pas compte de la violence que leur renvois ce genre de polémique. Moi j’leur parle j’en connais, elles sont pieuse, mais pas extrémistes, ça peux laisser dubitatif comme pratique mais elle ne mérite pas cet acharnement, j’ai de la peine pour elles quant j’vous lis

Mais en fait je m'en tape de la violence que leur renvois ces polémiques. À partir du moment où elles sont dans un pays avec ses valeurs, mœurs, et qu'elles décident de se différencier, faut pas s'étonner de faire polémique.

---------------
n°55894010
freddy021
Posté le 26-02-2019 à 23:00:21  profilanswer

esfahani a écrit :

par contre si une femme qui porte le voile par tradition et n'a pas du tout de vision d'un islam radical et considère que le port n'est par forcé par l'homme pourquoi pas .

Tradition qui remonte à quand et imposée par qui ?

---------------
n°55894012
Moreweed
Posté le 26-02-2019 à 23:00:50  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est tellement faux.
L'adultère est puni pareil des deux côtés ?

Tu as vu le nombre de tête coupé dans le califat? Tu as vu beaucoup de femme?

---------------
Comprend pas les gens
n°55894017
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-02-2019 à 23:01:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tradition qui remonte à quand et imposée par qui ?

à très longtemps avant Jesus-Christ [:gerarddarmon]

n°55894020
freddy021
Posté le 26-02-2019 à 23:01:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est compliqué d'être condamnée pour quoi que ce soit quand tu passes ton temps enfermée chez toi :D

---------------
n°55894023
volog
Posté le 26-02-2019 à 23:02:27  profilanswer

abonisyah a écrit :

déjà si elles sont pieuses, elles ne devraient pas courir ni meme faire de sport ! :o

n°55894033
deadpool
Posté le 26-02-2019 à 23:03:47  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est pas la question, tu dis que les hommes ne sont pas mieux traités que les femmes. Je te pose une question factuelle sur la charia et tu sors le pipeau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)