Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55382505
Rasthor
Posté le 29-12-2018 à 13:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] s-10566402

Citation :

Des membres d'une secte juive enlèvent des enfants
Quatre hommes liés à une secte extrémiste juive au Guatemala, accusés d'avoir enlevé deux enfants à New York, ont été arrêtés aux Etats-Unis. Ils encourent la prison à perpétuité.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 13:59:07  profilanswer

n°55382630
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 14:25:17  answer

Citation :

Ils planifiaient une série d'agressions contre le secteur du tourisme, les lieux de culte chrétiens et les forces de sécurité.

https://www.ouest-france.fr/monde/e [...] es-6154391

n°55383836
J Moriarty
Posté le 29-12-2018 à 18:45:15  profilanswer

Bien sûr que je suis d'accord pour considérer le danger potentiel de l'islamisme.
Mais je dirais que c'est pareil avec tous les monothéismes; l'islam n'est pas la seule concernée;  l'islamisme veut islamiser encore plus dans le sens islam wahhabite littéraliste avec le vecteur frères musulmans qui fait le travail de sape en sous main.
Le lien avec le terrorisme se situe là pour moi, le radicalisé va trouver dans le wahhabisme extrême (le plus littéraliste) des valeurs en accord avec les siennes, lui qui hait les valeurs occidentales et le wahhabisme qui prétend aux vraies valeurs en opposition avec les valeurs occidentales jugées dépravées.

Mon hypothèse est que chaque monothéisme devient un danger dès qu'il peut s'exprimer sans contrainte.(par danger il faut entendre contrôle des corps, et orientation politique, ou même terrorisme avec l'islamisme).
Observez le PIS en Pologne qui laisse toutes les libertés à une église catholique non contrainte; observez toutes les attaques contre la condition féminine, IVG mais aussi conception de la bonne famille traditionnelle avec la femme ....qui pond des gamins de façon naturelle bien évidemment, et donc ...qui ne travaille pas et qui donc n'est pas indépendante.
https://www.nouvelobs.com/monde/201 [...] logne.html
Observez ce qui se passe pour les homosexuels également.
On ne voit pas ça en France; certes il y a des extrémistes avec les commandos anti IVG, ou des actes homophobes.
Ils sont condamnés, heureusement.

Donc oui, je pense que la loi de 1905 nous protège d'une tentative d'intrusion de la religion dans la société; c'est vrai pour le catholicisme depuis plus d'un siècle et ce sera vrai également pour l'islam.
Et il faut surveiller oui, l'antisémitisme de Soral ou Dieudonné(idéologie), le travail de sape des frères musulmans(religion), la radicalisation en prison etc...surveiller et punir.

Je suis d'accord avec votre position, on n'a pas à faire plus d'effort avec l'islam. On doit juste l'accepter lorsqu'il est en accord avec nos valeurs et refuser toutes les déviances qui tentent de faire reculer la ligne jaune de ces valeurs.
Comme tous les autres monothéismes.

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 29-12-2018 à 18:47:57
n°55384507
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-12-2018 à 20:26:48  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Je suis d'accord avec votre position, on n'a pas à faire plus d'effort avec l'islam. On doit juste l'accepter lorsqu'il est en accord avec nos valeurs et refuser toutes les déviances qui tentent de faire reculer la ligne jaune de ces valeurs.
Comme tous les autres monothéismes.

Argument de mauvaise foi qui essaie de faire passer la pillule de l'islam alors qu'il y a une différence de taille :

- le christianisme n'affirme pas que la bible est parfaite, contrairement à l"islam et le coran.
- la taqiya qui n'existe qu'en islam

Donc tout ta technique de défense qui se protège derrière la loi 1905 est caduque. C'est voué à l'échec. Tu le sais très bien et c'est pour ça que tu fais ta taqiya sur cette base. J'avoue que c'est presque convaincant si on ne connaît pas l'islam. C'est justement cette faiblesse de la loi 1905 qui a été exploitée et qui a permis à l'islam de progresser. Alors qu'il peut exister une lecture non-littéraliste de la bible, car elle n'est pas censé être parfaite, c'est impossible avec le coran. L'islam modéré que tu essaie de nous vendre n'existe pas, il n'y a que des musulmans modérés qui suivent plus ou moins certains versets.

Tu fais exactement ce travail de sape des frères musulmans que tu fais semblant de dénoncer. On voit combien notre République a échoué à l’empêcher aujourd'hui :jap:

J'aime bien comment tu as esquivé ce point de mon message précédent :

Marrant cette manie de prétendre que ces lois divines sont imparfaites (le verset indique clairement que c'est "allah qui a dit" :o ). L'islam est basé sur le fait que coran est parfait. Tu le sais très bien. Tu es en train de contredire un verset d'origine divine, fais gaffe, c'est de l'apostasie selon ta mythologie.

Et puis ta proposition "interdire la lecture littéraliste", tu sais très bien que c'est impossible à mettre en œuvre :lol:

Tu prônes de ne pas changer une politique qui vient justement de montrer son échec. Ça n'a aucune logique, je reconnais bien là le discours de la fachosphère soralienne  :pt1cable:
Enfin si c'est logique, tu sais que si on ne fait rien, pas de nouvelle loi, tu gagneras. Il faut donc renforcer les lois pour lutter contre les cancers de l'humanité que sont les religions.
Les catholibans et leur homophobie exprimée récemment à la "manif pour tous" méritent le même traitement : on interdit de la sphère publique toute idéologie non-égalitaire et surtout on arrête de la sponsoriser. Si certains veulent vivre au moyen-âge dans le privé, tant mieux pour eux mais il faut que l'état arrête de cautionner ces idéologies qui empêchent l'humanité de progresser.

Toute doctrine non-égalitaire (christianisme, judaïsme, islam, nazisme, stalinisme, hindouïsme) => POUBELLE. On leur retire toute visibilité dans la sphère publique. Ça n'est pas contraire à la liberté de conscience. Personne ne s'en plaint à propos du nazisme et l'interdiction de porter des croix gammées en publique (enfin si il y a ton pote Soral)

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 29-12-2018 à 20:41:00
n°55384893
J Moriarty
Posté le 29-12-2018 à 21:35:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

Argument de mauvaise foi qui essaie de faire passer la pillule de l'islam alors qu'il y a une différence de taille :

- le christianisme n'affirme pas que la bible est parfaite, contrairement à l"islam et le coran.
- la taqiya qui n'existe qu'en islam

Hum; le coran incréé: ça vient de qui, sérieusement? vous gobez quoi? c'est du vrai discours de wahhabite littéraliste bien imprégné! méfiez vous, l'extrémisme vous gagne!

smaragdus a écrit :

Donc tout ta technique de défense qui se protège derrière la loi 1905 est caduque. C'est voué à l'échec. Tu le sais très bien et c'est pour ça que tu fais ta taqiya sur cette base. J'avoue que c'est presque convaincant si on ne connaît pas l'islam. C'est justement cette faiblesse de la loi 1905 qui a été exploitée et qui a permis à l'islam de progresser. Alors qu'il peut exister une lecture non-littéraliste de la bible, car elle n'est pas censé être parfaite, c'est impossible avec le coran. L'islam modéré que tu essaie de nous vendre n'existe pas, il n'y a que des musulmans modérés qui suivent plus ou moins certains versets.

Je viens de montrer que la loi de 1905 protégeait nos femmes de cette régression de leur condition  qui leur a été imposée en Pologne. Un argument là dessus? pourquoi en Pologne et pas en France? ou en Allemagne?

Ensuite la lecture contextualisée du coran serait impossible. Je vous ai cité des islamologues qui démontrent que si et moi je vous dis plus, c'est la condition sine qua non pour que l'islam se sépare de l'islamisme et donc du terrorisme d'une part et qu'il rentre dans les clous de la république d'autre part.

smaragdus a écrit :

Tu fais exactement ce travail de sape des frères musulmans que tu fais semblant de dénoncer. On voit combien notre République a échoué à l’empêcher aujourd'hui :jap:

Les frères musulmans que je ferais  semblant de dénoncer; vous me lisez vraiment? ensuite; la république aurait échoué à quoi??

smaragdus a écrit :

Marrant cette manie de prétendre que ces lois divines sont imparfaites (le verset indique clairement que c'est "allah qui a dit" :o ). L'islam est basé sur le fait que coran est parfait. Tu le sais très bien. Tu es en train de contredire un verset d'origine divine, fais gaffe, c'est de l'apostasie selon ta mythologie.

Les lois divines? et allez, encore du vrai discours de petit islamiste.
Maintenant je fais de l'apostasie; sans nul doute, c'est ce que dirais un wahhabite bien imprégné en effet.
Par contre vous; je cherche la cohérence; je suis frère musulman et je fais de l'apostasie? oxymore ça vous parle?

smaragdus a écrit :

Et puis ta proposition "interdire la lecture littéraliste", tu sais très bien que c'est impossible à mettre en œuvre :lol:

C'est pourtant très sérieux; je dis même que le choix ne se posera pas.

smaragdus a écrit :

Tu prônes de ne pas changer une politique qui vient justement de montrer son échec. Ça n'a aucune logique, je reconnais bien là le discours de la fachosphère soralienne  :pt1cable:

Et bé facho maintenant! on ne se refuse rien!
Quel échec?? 2e fois que vous pose la question, ne fuyez pas dans la réponse!

smaragdus a écrit :

Enfin si c'est logique, tu sais que si on ne fait rien, pas de nouvelle loi, tu gagneras. Il faut donc renforcer les lois pour lutter contre les cancers de l'humanité que sont les religions.
Les catholibans et leur homophobie exprimée récemment à la "manif pour tous" méritent le même traitement : on interdit de la sphère publique toute idéologie non-égalitaire et surtout on arrête de la sponsoriser. Si certains veulent vivre au moyen-âge dans le privé, tant mieux pour eux mais il faut que l'état arrête de cautionner ces idéologies qui empêchent l'humanité de progresser.

Toute doctrine non-égalitaire (christianisme, judaïsme, islam, nazisme, stalinisme, hindouïsme) => POUBELLE. On leur retire toute visibilité dans la sphère publique. Ça n'est pas contraire à la liberté de conscience. Personne ne s'en plaint à propos du nazisme et l'interdiction de porter des croix gammées en publique (enfin si il y a ton pote Soral)

Dans les doctrines à jeter à la poubelle, vous n'oubliez pas l'athéisme intégriste? car là, permettez moi juste de vous faire remarquer que vous insultez non seulement tous les croyants mais aussi les athées républicains comme moi  qui considèrent la loi de 1905 comme le seul rempart qui permet d'écarter  toutes les idéologies totalitaires.

Message cité 2 fois
Message édité par J Moriarty le 29-12-2018 à 21:38:15
n°55385379
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 29-12-2018 à 23:07:05  profilanswer

Je vois que J Moriarty ne lâche jamais l'affaire.

Je vais vous départager, interdisons toutes les bibles religieuses de toutes les religions, et rendons obligatoire Le petit Prince de Saint Exupéry dans chaque foyer  :)

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 29-12-2018 à 23:09:31

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55385420
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-12-2018 à 23:17:39  profilanswer

Non content de foutre les Ouighours dans des camps, la Chine a, evidemment, aussi des problemes avec les chretiens : https://www.nytimes.com/2018/12/25/ [...] kdown.html
Le parti communiste chinois, seul parti autorisé, impose de facon stricte (c'est un euphemisme) un atheisme d'etat qui ne laisse pas de place a la liberte de culte.

---------------
blacklist
n°55385949
smaragdus
Posté le 30-12-2018 à 03:55:55  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Hum; le coran incréé: ça vient de qui, sérieusement? vous gobez quoi? c'est du vrai discours de wahhabite littéraliste bien imprégné! méfiez vous, l'extrémisme vous gagne!

Le coran incréé est la base de l'islam et partagé par tous les musulmans. Tu vas essayer de démontrer que les chiites sont manipulés par les wahhabites ? :lol:
Tu sais au moins que les wahhabites sont sunnites ? Rassure moi ? :lol:

Citation :

Je viens de montrer que la loi de 1905 protégeait nos femmes de cette régression de leur condition  qui leur a été imposée en Pologne. Un argument là dessus? pourquoi en Pologne et pas en France? ou en Allemagne?

Preuve que c'est faux : la burqa imposé aux femmes musulmanes. La loi 1905 ne protège pas les femmes du sexisme de l'islam.

Citation :

Ensuite la lecture contextualisée du coran serait impossible

En effet : je l'ai démontré avec les versets du coran, toi tu m'as cité 2 islamologues que personne n'écoute

Citation :

Les frères musulmans que je ferais  semblant de dénoncer; vous me lisez vraiment?

Oui, tu essaies de nous vendre un islam modéré qui n'existe pas puisque tout le monde sait que les lois divines des monothéismes sont au dessus de la loi des humains.

Citation :

ensuite; la république aurait échoué à quoi??

Ah je croyais tu avais lu l'étude Montaigne et tu ne dois pas être courant des attentats en France

Citation :

Les lois divines? et allez, encore du vrai discours de petit islamiste.

Me traiter l'islamiste alors que je suis athée, je trouve ça délicieux  [:smaragdus]

Citation :

Dans les doctrines à jeter à la poubelle, vous n'oubliez pas l'athéisme intégriste?

L'athéisme étant une non-croyance, parler d'athéisme intégriste n'a donc aucun sens :jap:
La rhétorique classique des croyants qui n'admettent pas qu'il existe des athées.

Citation :

car là, permettez moi juste de vous faire remarquer que vous insultez non seulement tous les croyants

Et revoilà la technique favorite des frères musulmans : glisser de la critique d'une doctrine à la critique des croyants, ce que je n'ai jamais fait.
Merci de prouver que tu n'admets pas la critique de ta religion :jap:

Citation :

mais aussi les athées républicains comme moi  qui considèrent la loi de 1905 comme le seul rempart qui permet d'écarter  toutes les idéologies totalitaires

Tout monothéisme tend vers le totalitarisme, par définition

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 30-12-2018 à 04:01:07
n°55386132
hisvin
Posté le 30-12-2018 à 09:05:00  profilanswer

déjà dit, beaucoup confondent athéisme qui l'absence de croyance en Dieu et l'anti-théisme qui est la haine de la croyance en Dieu.
Smaragdus n'est pas athée, il est anti-théiste. Merci de ne pas mélanger. :jap:

n°55386227
markesz
Destination danger
Posté le 30-12-2018 à 09:33:59  profilanswer

J Moriarty a écrit :

...

Même que j'ai souvent entendu des Musulmans dire que si le Coran n'était vraiment pas les paroles d'Allah, ils perdraient leur foi. Ils sont vraiment peu nombreux les pratiquants qui considèrent le Coran comme étant simplement un bouquin composé bien après la mort du prophète avec des imprécisions etc... Je n'en connais pas. Pas publiquement du moins.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 30-12-2018 à 09:35:02

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 09:33:59  profilanswer

n°55386247
smaragdus
Posté le 30-12-2018 à 09:41:03  profilanswer

hisvin a écrit :

déjà dit, beaucoup confondent athéisme qui l'absence de croyance en Dieu et l'anti-théisme qui est la haine de la croyance en Dieu.
Smaragdus n'est pas athée, il est anti-théiste. Merci de ne pas mélanger. :jap:

L'antithéisme c'est la croyance que dieu n'existe pas. rien à voir avec une quelconque haine

Plutôt que de raconter de la merde sur les autres :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55137028

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 30-12-2018 à 09:44:06
n°55386258
J Moriarty
Posté le 30-12-2018 à 09:43:51  profilanswer

smaragdus a écrit :

Le coran incréé est la base de l'islam et partagé par tous les musulmans. Tu vas essayer de démontrer que les chiites sont manipulés par les wahhabites ? :lol:
Tu sais au moins que les wahhabites sont sunnites ? Rassure moi ? :lol:

Ben je me moque de cette vérité qui n'est valable que pour les imbibés du bulbe littéralistes extrémistes cher ami! l'islam en France doit respecter nos lois et donc on ne peut accepter d'islam arriéré qui considère qu'un livre est la parole de dieu en live.
Il y a d'autres islams que vous ne voulez pas voir.  

smaragdus a écrit :

Preuve que c'est faux : la burqa imposé aux femmes musulmanes. La loi 1905 ne protège pas les femmes du sexisme de l'islam.

Roh....vous comparez un attribut avec une loi en Pologne qui stigmatise les femmes qui travaillent car elles sont de mauvaises mères.
La loi de 1905 n'interdit pas la burqa oui.
La preuve que l'état a vite réagi car la burqa est interdite, mais ça ne concerne pas la laïcité.  

smaragdus a écrit :

En effet : je l'ai démontré avec les versets du coran, toi tu m'as cité 2 islamologues que personne n'écoute

Vous trollez? vous n'avez rien démontré; ah si pardon, vous démontrez que vous lisez le coran comme les wahhabites littéralistes.  

smaragdus a écrit :

Ah je croyais tu avais lu l'étude Montaigne et tu ne dois pas être courant des attentats en France

Des attentats commis par l'islam ...le raccourci est un peu simpliste, non??

smaragdus a écrit :

Tout monothéisme tend vers le totalitarisme, par définition

[/quotemsg]

J'ai zappé la partie caca nerveux, vous affichez bien un intégrisme athée quelque peu inquiétant et qui en tous les cas ne respecte pas la loi de 1905.
Les religions ont leurs places et donc les croyants aussi tout comme les athées ....s'ils respectent nos lois de la république.

Et oui, je vous rejoins, monothéisme ça veut dire un dieu...et donc le bon, et donc pas les autres.

Mais en France pas de souci, la loi de 1905 fait cohabiter toutes les libertés de conscience; pour peu qu'elles ne soient extrémistes.
Les propos du pape en France sur les homosexuels, tenus par un représentant de l'état seraient condamnables tout comme la lecture du coran que vous avez affichée.  

n°55386275
J Moriarty
Posté le 30-12-2018 à 09:49:34  profilanswer

markesz a écrit :

Même que j'ai souvent entendu des Musulmans dire que si le Coran n'était vraiment pas les paroles d'Allah, ils perdraient leur foi. Ils sont vraiment peu nombreux les pratiquants qui considèrent le Coran comme étant simplement un bouquin composé bien après la mort du prophète avec des imprécisions etc... Je n'en connais pas. Pas publiquement du moins.  

Vous avez raison, nombre de croyants musulmans sont des victime de l'histoire de l'islam; on leur a mis dans la tête que l'islam c'était l'Arabie saoudite et le wahhabisme et ce depuis le XVIIIe siècle.
Je pense qu'une déconstruction de ces dogmes arriérés qui n'ont rien à voir avec le coran est à faire en passant par l'histoire de l'islam et "l'hérésie "du wahhabisme qui s'est imposé comme le seul et vrai islam.
Cela pourrait être conduit par des imams français formés en France.  

n°55386283
smaragdus
Posté le 30-12-2018 à 09:52:38  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Ben je me moque de cette vérité qui n'est valable que pour les imbibés du bulbe littéralistes extrémistes cher ami!

Tu n'es donc pas musulman mais déiste :jap:  

Citation :

l'islam en France doit respecter nos lois et donc on ne peut accepter d'islam arriéré qui considère qu'un livre est la parole de dieu en live.
Il y a d'autres islams que vous ne voulez pas voir.

On s'en fout de tes 0,01% d'islam. Tous les sunnites et les chiites admettent le dogme du coran incréé. Voilà la réalité des chiffres et tu le sais très bien.

J Moriarty a écrit :

Roh....vous comparez un attribut avec une loi en Pologne qui stigmatise les femmes qui travaillent car elles sont de mauvaises mères.
La loi de 1905 n'interdit pas la burqa oui.
La preuve que l'état a vite réagi car la burqa est interdite, mais ça ne concerne pas la laïcité.

Et la preuve que la République échoue à faire respecter cette loi : sors dehors. Voilà pourquoi on ne peut pas faire confiance au système législatif actuel. CQFD.
Voilà pourquoi il faut renforcer la loi 1905 et arrêter les complaisances coupables que tu essaies de nous vendre.

J Moriarty a écrit :

Vous trollez? vous n'avez rien démontré; ah si pardon, vous démontrez que vous lisez le coran comme les wahhabites littéralistes.

Je le lis comme il a été prévu de le lire (cf les versets cités dont tu nies l'existence) :jap:
La preuve : les chiites le lisent de la même manière : ton insulte tombe donc à plat :lol:
Ce n'est donc pas la lectures des wahhabites. CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 30-12-2018 à 09:53:57
n°55386285
J Moriarty
Posté le 30-12-2018 à 09:53:41  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Je vois que J Moriarty ne lâche jamais l'affaire.

Je vais vous départager, interdisons toutes les bibles religieuses de toutes les religions, et rendons obligatoire Le petit Prince de Saint Exupéry dans chaque foyer  :)

Vous ne pensez pas si bien dire Emma!

Reprenez le petit prince dans son dialogue avec le renard; il y a une vraie métaphore sur l'intégration, thème central de l'islam de France; je cite;

Citation :

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  
(...)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.  
(...)
Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...

n°55386299
hisvin
Posté le 30-12-2018 à 09:58:30  profilanswer

smaragdus a écrit :

Plutôt que de raconter de la merde sur les autres

Je réagis à ce que tu dis sur ce sujet et n'étant pas assidu au point de te suivre sur les autres sujets (ce qui est normal).
Bref, je m'excuse et je me retire définitivement de la conversation.

n°55386301
J Moriarty
Posté le 30-12-2018 à 09:58:54  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je le lis comme il a été prévu de le lire (cf les versets cités dont tu nies l'existence) :jap:
La preuve : les chiites le lisent de la même manière : ton insulte tombe donc à plat :lol:
Ce n'est donc pas la lectures des wahhabites. CQFD

Je zappe les redondances insignifiantes pour ne retenir que ça; ben non très cher, vous écrivez une belle boulette que vous lisez en boucle sur nénette dans les sites de vulgarisation orientés.

Les chiites et les sunnites même combat dans la lecture de l'islam wahhabite, littéraliste. Et ça par l'intermédiaire frères musulmans qu'on trouve à Téhéran aussi ...un petit cours d'histoire s'impose.  

n°55386305
J Moriarty
Posté le 30-12-2018 à 10:00:10  profilanswer

hisvin a écrit :

Je réagis à ce que tu dis sur ce sujet et n'étant pas assidu au point de te suivre sur les autres sujets (ce qui est normal).
Bref, je m'excuse et je me retire définitivement de la conversation.

Et bien je vous invite à revenir car on ne peut accepter que les idéologies totalitaires gouvernent le monde!

n°55386316
smaragdus
Posté le 30-12-2018 à 10:03:17  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Je zappe les redondances insignifiantes pour ne retenir que ça; ben non très cher, vous écrivez une belle boulette que vous lisez en boucle sur nénette dans les sites de vulgarisation orientés.

Les chiites et les sunnites même combat dans la lecture de l'islam wahhabite, littéraliste. Et ça par l'intermédiaire frères musulmans qu'on trouve à Téhéran aussi ...un petit cours d'histoire s'impose.  

:lol: ah ouais tu vas loin dans le mensonge :lol:

Citation :

Le wahhabisme (en arabe : وهابية, Wahhābiya(h)) ou la dawa wahhabite (arabe : الدعوة الوهابية, ad-Da'wa al-Wahhābiya(h)) est un mouvement de réforme se réclamant de l'islam sunnite hanbalite

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

Donc tu prétends que les chiites d'Iran, ennemi héréditaire des sunnites de l'Arabie saoudite sont wahhabites ? :lol:
A se demander pourquoi ils se font la guerre par proxy dans la région depuis 40 ans :lol:

Allez, maintenant que j'ai prouvé que tu étais un menteur, tu peux partir [:vave1:1]

edit : au fait, belle esquive de mon contre-argument sur la burqa :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 30-12-2018 à 10:10:52
n°55386358
J Moriarty
Posté le 30-12-2018 à 10:17:01  profilanswer

smaragdus a écrit :

:lol: ah ouais tu vas loin dans le mensonge :lol:

Citation :

Le wahhabisme (en arabe : وهابية, Wahhābiya(h)) ou la dawa wahhabite (arabe : الدعوة الوهابية, ad-Da'wa al-Wahhābiya(h)) est un mouvement de réforme se réclamant de l'islam sunnite hanbalite

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

Donc tu prétends que les chiites d'Iran, ennemi héréditaire des sunnites de l'Arabie saoudite sont wahhabites ? :lol:
A se demander pourquoi ils se font la guerre par proxy dans la région depuis 40 ans :lol:

Allez, maintenant que j'ai prouvé que tu étais un menteur, tu peux partir [:vave1:1]  

Vous êtes un sacré spécimen décidément!! vous me faites bosser pendant les vacances en plus!!
Donc un peu d'analyse historique de cette problématique complexe;

On pense souvent que c'est l'ayatollah Khomeiny qui a installé la dictature religieuse chiite avec sa révolution islamique; il n'en est rien!
C'est bien l'idéologie des frères musulmans qui arrive à Téhéran en 1979!
En effet, ces derniers organisent en 53 la 2e conférence islamique à Jérusalem sous l'égide de Sayid Qutb. Leur but est de répandre leur idéologie wahhabite; il faut donc s'ouvrir aux autres courants de l'islam; ils invitent alors un chiite iranien, Navvab Safavi, qui est le responsable des "fédayins de l'islam "; c'est une organisation clandestine qui sème la terreur en Iran; ils pratiquent des attentats terroristes et des assassinats politiques.

Il fait un discours qui fascine les frères musulmans et tout l'auditoire frériste.
Safavi a fait ses classes à Nadjaf, il est conditionné à l'antisémitisme nazi en vigueur dans l'école technique allemande.

Selon lui, le sort de la Palestine concerne l'Oumma dans sa totalité et pas seulement les voisins d'Israël.
La Palestine serait un "waqf", un territoire sacré de l'islam.
Donc Israël doit être éradiqué au nom d'une croisade qui doit impliquer tous les musulmans.

Safavi impressionne Qutb, qui l'invite au Caire l'année suivante; Safavi donnera deux conférences devant les instances dirigeantes des frères musulmans.

C'est le début d'une romance entre les fedayins de l'islam et les frères musulmans sunnites.
A tel point que les deux organisations fusionnent; Safavi rentre à Téhéran à la tête de son organisation qui s'appelle désormais Ikhwan al-muslimin, "les frères musulmans".

Safavi meurt en 1955 exécuté après avoir tenté d'assassiner le 1er ministre du Shah.

Son organisation cherche un nouveau leader, ce sera Ruhollah Khomeini, issu du cercle des proches de Safavi.

Les fedayins de l'islam initient l'ayatollah en exil aux objectifs et à la doctrine de la confrérie qu'il appliquera à la lettre une fois au pouvoir.

Par effet boomerang, la révolution islamique en Iran ranime la pulsion révolutionnaire chez les frères musulmans en Egypte et dans la nébuleuse islamique, notamment en Arabie saoudite après que Ayman al-Zawahiri (leader d'al Qaïda) ait fait assassiner Sadate en 1981 pour prendre le pouvoir en Egypte.
C'est un échec pour les frères musulmans, nombreux de leurs leaders fuient en Arabie saoudite.....et en occident!

On trouvera plus tard l'influence des frères musulmans avec Ennahda en Tunisie, le Hamas à Gaza, le FIS en Algérie, les frères syriens, soudanais ....

Bref; l'histoire récente de l'islam et surtout de l'islamisme montre beaucoup plus de relations de permanences, (fusion, coopérations, partages ) que de ruptures entre les chiites et les sunnites.

----------

Le monde est complexe smaragdus; on ne peut se contenter d'apprendre l'islam sur youtube avec les "arabes masqués".

n°55386386
smaragdus
Posté le 30-12-2018 à 10:23:34  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Le monde est complexe smaragdus; on ne peut se contenter d'apprendre l'islam sur youtube avec les "arabes masqués".

Tu te contredis : c'est toi qui simplifies tout et qui prétends (sans aucune source) que 99% de l'islam mondial a été raflé et est contrôlé par les Frères Musulmans :lol:
Tu es en train d'insulter 99% des musulmans qui n'ont pas vu le rapt de leur mythologie... Et tu n'as toujours pas expliqué pourquoi l'Iran chiite et l'Arabie saoudite wahhabite se menacent de mort régulièrement. Etrange pour 2 pays soi-disant contrôlés par les illuminati Frères Musulmans.

"Heureusement J Moriarty les a vu, il connaît la vérité et maintenant il doit convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé."

Plus fort que le "complot judéo-maçonique", ton pote Soral serait fier  [:zytrahusathome]

Top crédible :lol:

Au fait, j'attends toujours des contre-arguments sur les vidéo de The Masked Arab.
Tu as été incapable d'en sortir un seul : normal elles sont toutes sourcées avec le texte d'origine :jap:

Et j'attends toujours un verset ou un hadith qui indique qu'il faut contextualiser le coran et donc relativiser la parole divine :jap:
Etonnant que le premier verset du coran ne soit pas : "Tout le texte qui suit peut être remis en question selon l'époque et le lieu, en fait c'est pas divin, vous pouvez même décider que dieu n'existe pas, pas de soucis." :D

Message édité par smaragdus le 30-12-2018 à 21:24:19
n°55386947
hyenal1
Posté le 30-12-2018 à 12:16:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non content de foutre les Ouighours dans des camps, la Chine a, evidemment, aussi des problemes avec les chretiens : https://www.nytimes.com/2018/12/25/ [...] kdown.html
Le parti communiste chinois, seul parti autorisé, impose de facon stricte (c'est un euphemisme) un atheisme d'etat qui ne laisse pas de place a la liberte de culte.

https://media.giphy.com/media/tyqcJoNjNv0Fq/giphy.gif

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55388311
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 30-12-2018 à 17:03:05  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Vous ne pensez pas si bien dire Emma!

Reprenez le petit prince dans son dialogue avec le renard; il y a une vraie métaphore sur l'intégration, thème central de l'islam de France; je cite;

Citation :

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  
(...)
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.  
(...)
Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...

Les personnages de St Ex dans le petit Prince sont tellement d'aujourd'hui, il avait une bonne étoile, malgré sa disparition précoce, mais pas sur qu'il avait un dieu  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55388354
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 17:10:44  answer

L'Allemagne envisage d'introduire une taxe sur les mosquées
https://fr.express.live/2018/12/28/ [...] s-mosquees

n°55388429
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-12-2018 à 17:25:14  profilanswer

Une taxe sur le voile c'est possible ?  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°55389196
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 19:46:31  answer

Taxe sur les religions fossiles donc  [:zyzz:3]

n°55389586
smaragdus
Posté le 30-12-2018 à 21:03:47  profilanswer

très bon :D

n°55390352
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-12-2018 à 23:32:50  profilanswer

[:karma up]

---------------
RIP  YOKO        
n°55403221
smaragdus
Posté le 02-01-2019 à 12:27:40  profilanswer

Pour varier, un peu parlons de l’hindouisme qui est une idéologie sexiste tout autant que l'islam ou le christianisme :
Heureusement que l'Etat indien est intervenu pour rétablir l'égalité :
Deux Indiennes brisent un tabou en entrant dans un temple illégalement interdit aux femmes

Citation :

Avant l’aube, deux femmes ont enfin pu pénétrer dans l’enceinte du temple, sous la protection de la police. Elles ont le droit pour elles. En septembre 2018, la Cour suprême indienne a annulé l’interdiction d’entrée aux personnes de sexe féminin âgées de 10 à 50 ans qui était en vigueur sur le site du temple.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°55403432
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 13:11:45  answer

L'hindouisme c'est hors concours dans la connerie.
Tin les famines alors qu'il y a des vaches sacrées dehors en train de bouffer les récoltes.
Le gange fleuve sacré où on se baigne alors que c'est dégueulasse.
L'inégalité de castes validé par la religion.

n°55403463
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 13:16:55  answer

en attendant c'est une des plus vieille religion du monde :o

n°55417216
lanna41
Posté le 03-01-2019 à 21:19:58  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Vous avez raison, nombre de croyants musulmans sont des victime de l'histoire de l'islam; on leur a mis dans la tête que l'islam c'était l'Arabie saoudite et le wahhabisme et ce depuis le XVIIIe siècle.
Je pense qu'une déconstruction de ces dogmes arriérés qui n'ont rien à voir avec le coran est à faire en passant par l'histoire de l'islam et "l'hérésie "du wahhabisme qui s'est imposé comme le seul et vrai islam.
Cela pourrait être conduit par des imams français formés en France.  

Si l’arabie Saoudite a autant de succès c’est qu’elle propose une vision du monde simpliste, automatique, amalgamante, binaire qui colle parfaitement bien avec l’educaction reçue pr les enfants français à l’ecole , dans les médias. En plus de l’argent , l’As a un terrain favorable en France : la mentalité et les valeurs inquisitrices. Les musulmans pas forcément si nombreux de France qui tombe dedans sont surtout victimes de la décadence de l’educ Française et de leurs dépersonnalisation.

Pour les musulmans le Coran et la parole de Dieu, ceux qu’on appelle les wahabistes sont aussi musulmans et ils partagent le même point de vue. L’islam n’a pas de clergé , un imam c’est n’importe qui ( juste la personne devant pendant la prière).  
Aucun musulman n’accepte de se voir faire la morale ou éducation religieuse par des autres, chaque groupes de musulmans s’éduquent entre eux, ceux qu’on appel les wahhabisme ont le même droits que les autres.

n°55417505
lanna41
Posté le 03-01-2019 à 21:48:43  profilanswer

Il n’y a plus de famine en Inde depuis la fin de la colocation britannique, la dernière doit remonter à 1943, et Churchill avait organisé une sacre famine au Bangladesh.
Ceci dit l’Inde s’est relevée, certes la vie l’an bas est dure et les gens souffrent de faim, mais c’est la première puissance culturelle mondiale, elle a l’arme atomique, elle fait partie des pays les plus riches du monde, elle a un pib proche de celui de la France. L’Hindouisme donne à l’inde une des sources de sa longue histoire, et elle a un avenir, un futur.
Alors c’est pas des occidentaux qui vont leur apprendre à vivre alors qu’ils n’ont pas de réels histoires et que leur avenir n’est pas assuré ( ils semer massacre et destruction partout, les autres maintenant sont à nouveau debout comme il y a 500 ans. L’occident où l’Europe qui parlent des autres c’est terminé.

n°55417903
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 22:31:12  answer

lanna41 a écrit :

Il n’y a plus de famine en Inde depuis la fin de la colocation britannique, la dernière doit remonter à 1943, et Churchill avait organisé une sacre famine au Bangladesh.
Ceci dit l’Inde s’est relevée, certes la vie l’an bas est dure et les gens souffrent de faim, mais c’est la première puissance culturelle mondiale, elle a l’arme atomique, elle fait partie des pays les plus riches du monde, elle a un pib proche de celui de la France. L’Hindouisme donne à l’inde une des sources de sa longue histoire, et elle a un avenir, un futur.
Alors c’est pas des occidentaux qui vont leur apprendre à vivre alors qu’ils n’ont pas de réels histoires et que leur avenir n’est pas assuré ( ils semer massacre et destruction partout, les autres maintenant sont à nouveau debout comme il y a 500 ans. L’occident où l’Europe qui parlent des autres c’est terminé.

[:sadfrog62]  
L'occident a effectivement des pbs dans son avenir, mais le PIB de l'inde c'est une blague, quand t'as 1milliard d'habitants heureusement que t'as un PIB proche d'un pays de 60millions, allo quoi.
Heureusement qu'il y a des mégalopoles pour tirer le pays vers le haut et diffuser le modèle de vie occidental du haut vers le bas mais les campagnes restent largement archaïques et sclérosées par ces vieilles valeurs de castes et ces croyances qui mettent du sacré partout à degré de contre-productivité tel que les britanniques préféraient avoir pour interlocuteurs les musulmans que les hindous.
Le syndrome de l'Inde, tu connais ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndr [...] e_l%27Inde
L'Inde ça évoque plus la cité de la joie que Bollywood, que personne ne regarde d'ailleurs tellement c'est merdique et du coup on retient uniquement slumdog millionnaire.
Chaque fois que je vois passer une new sur l'Inde c'est pour dire à quel point ça pue et il n'y a pas d'hygiène. Ou alors le crimes d'honneur ou le ratio H/F déplorable et autres joyeusetés.
Bien que l'occident soit peut-etre en décadence totale et peut-être condamné à terme, ça empêche pas de parler sur certains.
 [:somberlain7:5]
Faut pas jouer avec mes burnes [:elge]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 22:39:47
n°55418946
smaragdus
Posté le 04-01-2019 à 05:22:19  profilanswer

lanna41 a écrit :

Ceci dit l’Inde s’est relevée, certes la vie l’an bas est dure et les gens souffrent de faim, mais c’est la première puissance culturelle mondiale,

Source ?

Citation :

elle a l’arme atomique,

Comme la Corée du Nord, gage de civilisation :o

Citation :

elle fait partie des pays les plus riches du monde, elle a un pib proche de celui de la France.

Avec une population 15 fois plus grande :lol:

Citation :

L’Hindouisme donne à l’inde une des sources de sa longue histoire, et elle a un avenir, un futur.

Un futur avec un air et une eau autant pollués & contaminés : je ris :lol:

Citation :

L'hindouisme est une idéologie inégalitaire qui cautionne un système de caste. Rien à voir avec l'Occident. Tu ne connais rien au sujet

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-01-2019 à 05:43:00
n°55419225
volog
Posté le 04-01-2019 à 08:32:26  profilanswer

lanna41 a écrit :

C’est quoi une histoire réelle ?

n°55419228
deadpool
Posté le 04-01-2019 à 08:33:30  profilanswer

volog a écrit :

C’est quoi une histoire réelle ?

L'homme blanc européen n'est pas entré dans l'histoire  [:aaaabe:3]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55419285
markesz
Destination danger
Posté le 04-01-2019 à 08:43:50  profilanswer

lanna41 a écrit :

Et ce ne sont pas des pays avec des mentalités arriérées qui vont assurer un avenir meilleur, du moins j'ai un gros doute là-dessus. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55420512
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 10:44:48  profilanswer

smaragdus a écrit :

Source ?

Citation :

elle a l’arme atomique,

Comme la Corée du Nord, gage de civilisation :o

Citation :

elle fait partie des pays les plus riches du monde, elle a un pib proche de celui de la France.

Avec une population 15 fois plus grande :lol:  

Citation :

L’Hindouisme donne à l’inde une des sources de sa longue histoire, et elle a un avenir, un futur.

Un futur avec un air et une eau autant pollués & contaminés : je ris :lol:

Citation :

L'hindouisme est une idéologie inégalitaire qui cautionne un système de caste. Rien à voir avec l'Occident. Tu ne connais rien au sujet

L’Inde est la première démocratie du monde et les problèmes très importants qu’elle a connu n’ont jamais menacé cette état de fait. Bollywood numéro 1 de l’industrie culturel, meilleurs ingénieurs du monde exportes partout, cuisine, rayonnement intellectuel et religieux (et pas seulement que l’hindou) etc.

Les indiens comme nous on vécue le colonialisme, le système de caste et la condition des femmes se sont raidies, ils faut des années pour s’en remettre et redevenir « vivant ». Les anglais instrumentalisaient tout ça pour briser toute cohérence. C’est comme un viol de la culture et civilisation indienne, les musulmans ont vécu la même chose, on ne sort pas indemne. C’est avec le temps l’Inde s’en est plus rapidement sortir que les arabes.

C’est miraculeux qu’un pays comme ça avec tout ce qu’il a subit soit encore debout et se soit relevé. Après oui ils ont des problèmes mais ils les affrontent.

n°55420660
lanna41
Posté le 04-01-2019 à 10:55:32  profilanswer

L’Inde est libre du modèle occidental, elle suit le modèle indien, les occidentaux n’ont plus d’influence dessus. Avec le temps ils se sont en partie remis de la colonisation même si on n’en ressort pas comme ça.
Bollywood est la première puissance cinématographique, peut être que pour un occidental il va penser à slumdog , mais pour les autres il y a des milliers d’autres films. Ça montre simplement que les occidentaux sont souvent et volontairement Hs et qu’ils ne cherchent pas à connaître grand chose.

n°55420718
deadpool
Posté le 04-01-2019 à 10:59:38  profilanswer

lanna41 a écrit :

L’Inde est la première démocratie du monde et les problèmes très importants qu’elle a connu n’ont jamais menacé cette état de fait. Bollywood numéro 1 de l’industrie culturel, meilleurs ingénieurs du monde exportes partout, cuisine, rayonnement intellectuel et religieux (et pas seulement que l’hindou) etc.

Les indiens comme nous on vécue le colonialisme, le système de caste et la condition des femmes se sont raidies, ils faut des années pour s’en remettre et redevenir « vivant ». Les anglais instrumentalisaient tout ça pour briser toute cohérence. C’est comme un viol de la culture et civilisation indienne, les musulmans ont vécu la même chose, on ne sort pas indemne. C’est avec le temps l’Inde s’en est plus rapidement sortir que les arabes.

C’est miraculeux qu’un pays comme ça avec tout ce qu’il a subit soit encore debout et se soit relevé. Après oui ils ont des problèmes mais ils les affrontent.

Sortir des trucs comme ça avec un tel aplomb, ça force le respect.  [:implosion du tibia]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)