| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2018 à 13:59:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2018 à 14:25:17 ![]()
|
J Moriarty | Bien sûr que je suis d'accord pour considérer le danger potentiel de l'islamisme. Mon hypothèse est que chaque monothéisme devient un danger dès qu'il peut s'exprimer sans contrainte.(par danger il faut entendre contrôle des corps, et orientation politique, ou même terrorisme avec l'islamisme). Donc oui, je pense que la loi de 1905 nous protège d'une tentative d'intrusion de la religion dans la société; c'est vrai pour le catholicisme depuis plus d'un siècle et ce sera vrai également pour l'islam. Je suis d'accord avec votre position, on n'a pas à faire plus d'effort avec l'islam. On doit juste l'accepter lorsqu'il est en accord avec nos valeurs et refuser toutes les déviances qui tentent de faire reculer la ligne jaune de ces valeurs. Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 29-12-2018 à 18:47:57 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
- le christianisme n'affirme pas que la bible est parfaite, contrairement à l"islam et le coran. Donc tout ta technique de défense qui se protège derrière la loi 1905 est caduque. C'est voué à l'échec. Tu le sais très bien et c'est pour ça que tu fais ta taqiya sur cette base. J'avoue que c'est presque convaincant si on ne connaît pas l'islam. C'est justement cette faiblesse de la loi 1905 qui a été exploitée et qui a permis à l'islam de progresser. Alors qu'il peut exister une lecture non-littéraliste de la bible, car elle n'est pas censé être parfaite, c'est impossible avec le coran. L'islam modéré que tu essaie de nous vendre n'existe pas, il n'y a que des musulmans modérés qui suivent plus ou moins certains versets. Tu fais exactement ce travail de sape des frères musulmans que tu fais semblant de dénoncer. On voit combien notre République a échoué à l’empêcher aujourd'hui J'aime bien comment tu as esquivé ce point de mon message précédent : Marrant cette manie de prétendre que ces lois divines sont imparfaites (le verset indique clairement que c'est "allah qui a dit" Et puis ta proposition "interdire la lecture littéraliste", tu sais très bien que c'est impossible à mettre en œuvre Tu prônes de ne pas changer une politique qui vient justement de montrer son échec. Ça n'a aucune logique, je reconnais bien là le discours de la fachosphère soralienne Toute doctrine non-égalitaire (christianisme, judaïsme, islam, nazisme, stalinisme, hindouïsme) => POUBELLE. On leur retire toute visibilité dans la sphère publique. Ça n'est pas contraire à la liberté de conscience. Personne ne s'en plaint à propos du nazisme et l'interdiction de porter des croix gammées en publique (enfin si il y a ton pote Soral) Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 29-12-2018 à 20:41:00 |
J Moriarty |
Hum; le coran incréé: ça vient de qui, sérieusement? vous gobez quoi? c'est du vrai discours de wahhabite littéraliste bien imprégné! méfiez vous, l'extrémisme vous gagne!
Je viens de montrer que la loi de 1905 protégeait nos femmes de cette régression de leur condition qui leur a été imposée en Pologne. Un argument là dessus? pourquoi en Pologne et pas en France? ou en Allemagne? Ensuite la lecture contextualisée du coran serait impossible. Je vous ai cité des islamologues qui démontrent que si et moi je vous dis plus, c'est la condition sine qua non pour que l'islam se sépare de l'islamisme et donc du terrorisme d'une part et qu'il rentre dans les clous de la république d'autre part.
Les frères musulmans que je ferais semblant de dénoncer; vous me lisez vraiment? ensuite; la république aurait échoué à quoi??
C'est pourtant très sérieux; je dis même que le choix ne se posera pas.
Et bé facho maintenant! on ne se refuse rien!
Dans les doctrines à jeter à la poubelle, vous n'oubliez pas l'athéisme intégriste? car là, permettez moi juste de vous faire remarquer que vous insultez non seulement tous les croyants mais aussi les athées républicains comme moi qui considèrent la loi de 1905 comme le seul rempart qui permet d'écarter toutes les idéologies totalitaires. Message cité 2 fois Message édité par J Moriarty le 29-12-2018 à 21:38:15 |
emma - 2 Pride & Prejudice | Je vois que J Moriarty ne lâche jamais l'affaire.
Message cité 1 fois Message édité par emma - 2 le 29-12-2018 à 23:09:31 --------------- Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Non content de foutre les Ouighours dans des camps, la Chine a, evidemment, aussi des problemes avec les chretiens : https://www.nytimes.com/2018/12/25/ [...] kdown.html
--------------- blacklist |
Le coran incréé est la base de l'islam et partagé par tous les musulmans. Tu vas essayer de démontrer que les chiites sont manipulés par les wahhabites ?
Preuve que c'est faux : la burqa imposé aux femmes musulmanes. La loi 1905 ne protège pas les femmes du sexisme de l'islam.
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 30-12-2018 à 04:01:07 |
markesz Destination danger |
Message cité 1 fois Message édité par markesz le 30-12-2018 à 09:35:02 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 30-12-2018 à 09:33:59 ![]() ![]() |
Plutôt que de raconter de la merde sur les autres : Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 30-12-2018 à 09:44:06 |
J Moriarty |
|
J Moriarty |
|
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 30-12-2018 à 09:53:57 |
J Moriarty |
|
hisvin |
|
J Moriarty |
|
J Moriarty |
|
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 30-12-2018 à 10:10:52 |
J Moriarty |
|
"Heureusement J Moriarty les a vu, il connaît la vérité et maintenant il doit convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé." Plus fort que le "complot judéo-maçonique", ton pote Soral serait fier Top crédible Au fait, j'attends toujours des contre-arguments sur les vidéo de The Masked Arab. Et j'attends toujours un verset ou un hadith qui indique qu'il faut contextualiser le coran et donc relativiser la parole divine Message édité par smaragdus le 30-12-2018 à 21:24:19 |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
emma - 2 Pride & Prejudice |
--------------- Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2018 à 17:10:44 ![]() L'Allemagne envisage d'introduire une taxe sur les mosquées
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2018 à 19:46:31 ![]() |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Pour varier, un peu parlons de l’hindouisme qui est une idéologie sexiste tout autant que l'islam ou le christianisme :
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2019 à 13:16:55 ![]() en attendant c'est une des plus vieille religion du monde |
lanna41 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2019 à 22:31:12 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 22:39:47 |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 04-01-2019 à 05:43:00 |
volog |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
lanna41 |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |