| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
fiscalisator tu dois rompre | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-12-2018 à 18:01:08 ![]() ![]() |
J Moriarty |
|
rdu |
|
J Moriarty |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
rdu |
Message cité 1 fois Message édité par rdu le 22-12-2018 à 18:12:25 |
J Moriarty |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
J Moriarty |
Lié ...dans ce sens; je dis que deach est enfanté par le wahhabisme ...il le porte dans ses germes, avec la lecture littéraliste et la charia loi islamique au sens juridique. On comprend tous ces liens dans l'analyse historique de l'apparition du wahhabisme et dans ses relations avec les frères musulmans....mais aussi l'oncle Sam. Message édité par J Moriarty le 22-12-2018 à 18:19:01 |
Publicité | Posté le 22-12-2018 à 18:13:58 ![]() ![]() |
J Moriarty |
|
J Moriarty |
|
rdu |
|
deadpool |
J Moriarty |
|
deadpool |
J Moriarty |
Pas facile de se prononcer ..je ne pourrais établir un pourcentage mais plus de la moitié des musulmans je pense oui! et pas les plus cultivés, il serait intéressant d'avoir une analyse stat, mais à mon avis à bac +4 et plus ils sont d'accord avec ses propos de contextualisation de l'islam. (droit de critique, d'interprétation etc) Message édité par J Moriarty le 22-12-2018 à 18:30:03 |
J Moriarty |
Certes ..mais c'est clair aussi que les musulmans qui pensent comme Zineb el Rhazoui sont sans doute autour de 50% ...les 50% les plus diplômés, intégrés. Et ceux qui l'insultent ...et bien c'est grave! Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 22-12-2018 à 18:32:00 |
deadpool |
Message édité par deadpool le 22-12-2018 à 18:30:47 --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
aroll | Je poste ici une réponse à des messages publiés sur le topic «terrorisme» pour y éviter le HS.
Mais bien évidemment qu’il y a eu des atrocités, et reconnais au moins que je ne l’ai jamais nié, mais là il s’agissait de ta réponse (qui était: "lol" ) au sujet d’un supposé lien direct entre évangélisation et atrocités, comme si c’était l’évangélisation elle même qui s’était toujours ou presque toujours passé dans des atrocités, et ça c’est historiquement faux.
Mais c’est déjà «bourrer le mou» en sens inverse que d’affirmer, comme indiscutable certitude, que ce sont des conneries.
Je n’en suis pas convaincus, en tous cas, il y a au moins de nombreux cas de conversion après une éducation athée et sans besoin de prosélytisme forcené.
Ça dépend de ce que tu sous-entends par là, si c’est une interdiction pure et simple de tout (paroles, écrits, images) ce qui peut être rapproché du fait religieux, c’est indiscutablement une atteinte grave à la liberté d’expression, si c’est seulement une séparation du politique et du religieux, je suis pour.
Sauf que la charité, «version américaine», qu’elle vienne d’un camps ou de l’autre, est assez peu «charitable»…..
L’homophobie, surtout masculine d’ailleurs (et ça c’est un signe), est plus liée aux cultures qu’aux religions (c’est souvent ensuite que certains veulent l’intégrer à leur religion comme on intègre une loi dans la constitution pour la betonner), c’est d’ailleurs parce que ce n’est pas spécifiquement religieux que l’homophobie était très nette dans l’Union Soviétique communiste et athée, sans avoir besoin de religion pour ça.
Et
En fait, je ne sais pas pour les autres religions, et je suis bien conscient que même chez les cathos, l’homophobie est souvent présente, mais d’un point de vue texte, littéral ou pas, c’est un poil plus compliqué que de simplement dire que c’est un péché.
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2018 à 18:37:52 ![]()
|
deadpool |
J Moriarty | à T2 version berserk; Donc quid des musulmans qui pensent que le coran est à contextualiser; je vais citer Rachid Benzine qui est islamologue et historien; dans ce très bon entretien du très bon journal "la Croix"
l'article entier sur ce site;
Selon moi, c'est la seule possibilité de rendre l'islam compatible avec les valeurs de notre république. Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 22-12-2018 à 19:31:54 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2018 à 19:44:55 ![]()
Tutafay, il ne faut pas être essentialiste.
|
J Moriarty | Et pourtant la majorité des cathos de France ne donne pas de consistance à la résurrection, à l'immaculée conception ..???alors? des cathos "zombies" pour reprendre la thèse de Todd? la faute à la loi de 1905 qui a imposé une distance républicaine aux textes? Et non, cet islamologue dit qu'il faut justement y toucher et je ne doute pas qu'il ne soit traité de mécréant par les extrémistes littéralistes pour rester poli. Un qui dit à peu près pareil mais qui se mouille bien moins par ex; l'imam de Bordeaux ...Tareq Oubrou
https://www.la-croix.com/Religion/I [...] position=0 Message cité 2 fois Message édité par J Moriarty le 22-12-2018 à 20:18:18 |
1000Trees From doubters to believers. |
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2018 à 20:24:06 ![]()
On s'est mal compris. Quand je dis qu'il n'y touche pas, je me réfère à "Plus (sic) que d’« épurer » le Coran, il est urgent selon lui d’enseigner la « lecture critique » des textes.".
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
Tu vas nous pourrir tout les topiks avec ton discours à la Ramadan. On a découvert ton double discours alors passe à autre chose. --------------- RIP YOKO |
J Moriarty |
|
J Moriarty |
|
Tu coupes les poils en 4 en vain pour nous faire croire que l'islam "paix et amour" existe de nos jours. L'islam est invasif, régressif pour l'être humain. Il est inégalitaire, sexiste, raciste, intolérant. Il a 2 siècles de retard. Il ne sert qu'à asservir l'être humain. --------------- RIP YOKO |
J Moriarty |
|
J Moriarty |
|
J Moriarty |
Ah Ok...vous donc....vous ne voulez aucun islam car vous êtes islamophobe! il fallait le dire plus tôt! Donc....mince alors, vous ne voulez pas vivre ensemble avec eux ...j'espère que eux voudront bien vivre ensemble à coté de vous, et qu'ils respecteront mieux que vous les valeurs de notre beau pays, la France, sinon on est mal barré. Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 22-12-2018 à 22:24:19 |
J Moriarty |
|
Arrêtes de deformer aussi grossièrement mes propos. Il n'y a pas plusieurs islam, il y a l'islam d'aujourd'hui et il est en pleine régression intellectuelle depuis 20 ans au moins. Liberté, égalité, fraternité pour tous et non que pour les musulmans. Il n'y a pas de sous homme et la femme est légal de l'homme et n'a pas besoin de se déguiser pour etre respectée. --------------- RIP YOKO |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |