Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°55320016
J Moriarty
Posté le 18-12-2018 à 19:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Bien sûr que si. On l'a prouvé 14000 fois sur ce topic et c'est pas tes exégètes random qui vont y changer quelque chose.
Les religions ont été inventées pour tuer son voisin et violer sa voisine

Citation :

Pour le coran et pas la bible ....c'est pas beau de mentir!  

Tu as été pris en flag à propos du verset de Luc. C'est une technique connue pour excuser les horreurs du coran, on esquive sur les horreurs de la bible.
Manque de bol t'as pas copié-collé un passage aproprié

On la connaît ta taqiya

Oh....mais prouvez moi une seule fois que la religion appellerait à tuer! ça me suffira!

Et bien pour Luc....je vais finir par croire que vous êtes un ...menteur. taqiya donc pour vous en fait, CQFD.

Car le Luc que je cite est une réponse à quelqu'un qui me demande un passage des évangiles pire que dans la bible ...et pas du tout un argument pour dire que c'est pire ou moins pire que l'un ou l'autre ...

En matière de religion on lit le pire dans toutes. Mais les réduire à ça est malhonnête.  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 19:09:00  profilanswer

n°55320033
J Moriarty
Posté le 18-12-2018 à 19:12:11  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai fait comme toi...Alors le baptème n'est qu'une cérémonie qui n'a d'importance que pour les parents vu que tu n'es pas en age de comprendre. Bref, on s'en fout. Quant au catéchisme, ce n'est que des cours d'initation à la religion chrétienne et ce n'était pas lourdingue. Pour dire, on n'a jamais obligé à aller à la messe dans ce cadre.

Par contre, chez les musulmans, c'est sensiblement plus intrusif étant donné que cela fait parti de la vie de tous les jours:Si ta mère est voilée (religion), les traditions, l'usage de l'arabe ne serait-ce que pour certaines formules de politesses etc etc...

Peu comparable comme expérience.

Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences ...je pense que toutes les religions posent problème en fonction du degré de religiosité; plus près de dieu et plus intégriste et ce quel que soit la religion.
Mais on peut être athée et intégriste aussi quand on refuse le droit aux religions de coexister.

n°55320071
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-12-2018 à 19:17:18  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Oh....mais prouvez moi une seule fois que la religion appellerait à tuer! ça me suffira!

Plutôt que de copier-coller mon blog, je te file le lien
Coran : http://antiobscurantisme.over-blog [...] islam.html
Bible : http://antiobscurantisme.over-blog [...] nisme.html
Tanakh : http://antiobscurantisme.over-blog [...] aisme.html

Tout est sourcé (en bas), il y a toutes les références

Citation :

En matière de religion on lit le pire dans toutes. Mais les réduire à ça est malhonnête.

Voilà pourquoi il faut les interdire
On peut trouver des bons côtés même dans le nazisme pourtant on l'a interdit quand même à juste raison.

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 18-12-2018 à 19:18:23
n°55320087
hisvin
Posté le 18-12-2018 à 19:19:16  profilanswer

Bah, pour connaître une pelleté de musulmans (milieu pro oblige) et quelques chrétiens (famille...), le niveau de nuisance des musulmans est largement supérieur et surtout le niveau est assez affligeant. :o

n°55320093
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-12-2018 à 19:19:39  profilanswer

Déjà chez les juifs et les musulmans, couper un bout de peau du sgeg de leur enfant, c'est un poil plus intrusif que de se prendre de l'eau sur le front (et une petite claque suivant le curé :o ) pendant le baptême...
Certes, c'est pas traumatisant mais ça reste une mutilation et un acte irréversible (à ma connaissance).

n°55320135
smaragdus
Posté le 18-12-2018 à 19:26:07  profilanswer

arnyek a écrit :

Déjà chez les juifs et les musulmans, couper un bout de peau du sgeg de leur enfant, c'est un poil plus intrusif que de se prendre de l'eau sur le front (et une petite claque suivant le curé :o ) pendant le baptême...
Certes, c'est pas traumatisant mais ça reste une mutilation et un acte irréversible (à ma connaissance).

Très bon point  :jap:  
 les idéologies qui commandent de commettre des mutilations génitales doivent être interdites de la sphère publique.

n°55320315
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-12-2018 à 19:48:00  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Voilà pourquoi il faut les interdire
On peut trouver des bons côtés même dans le nazisme pourtant on l'a interdit quand même à juste raison.

C'est ça que je trouve extrêmement hypocrite chez les religieux.

"Ok, telle ou telle religion est homophobe et sexiste, considère les mécréants comme des chiens mais quand même, c'est une religion tellement belle ! Il ne faudrait pas oublier les bons côtés !".
Effectivement, heureusement que les croyants sont avant tout des humains dotés d'une conscience et qu'ils font du piochage dans ce qui colle à leur vision des choses en considérant qu'ils faut "contextualiser" ce qui pose problème.
Ceci dit, on remarquera qu'il n'est jamais fait mention de devoir contextualiser quoi que ce soit dans les textes eux-mêmes.
Ce qui peut poser problème quand on sait qu'en général c'est un message considéré comme le dernier et qui a valeur d'autorité jusqu'à la fin des temps.

Message cité 3 fois
Message édité par arnyek le 18-12-2018 à 19:48:11
n°55320412
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-12-2018 à 20:04:59  profilanswer

arnyek a écrit :

Ceci dit, on remarquera qu'il n'est jamais fait mention de devoir contextualiser quoi que ce soit dans les textes eux-mêmes.  

https://en.wikipedia.org/wiki/Not_in_Heaven

---------------
blacklist
n°55320422
smaragdus
Posté le 18-12-2018 à 20:06:25  profilanswer

arnyek a écrit :

Effectivement, heureusement que les croyants sont avant tout des humains dotés d'une conscience et qu'ils font du piochage dans ce qui colle à leur vision des choses en considérant qu'ils faut "contextualiser" ce qui pose problème.

Oui heureusement que c'est ce cherry-picking qui nous sauve.

arnyek a écrit :

tout à fait :jap:
comme c'est bizarre :o

n°55320433
hisvin
Posté le 18-12-2018 à 20:08:42  profilanswer

arnyek a écrit :

Cette pratique existe aussi chez certaines communautés chrétienne.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 20:08:42  profilanswer

n°55320452
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2018 à 20:10:52  profilanswer

et chez 99% des Etasuniens

---------------
blacklist
n°55320500
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 20:16:01  answer

the veggie boy a écrit :

Et ?

n°55320517
deadpool
Posté le 18-12-2018 à 20:17:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non, pas 99% et de moins en moins.
Rapport aux hispanos notamment et les gens se rendent compte que l'argument hygiéniste est un rien daubé.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55320565
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2018 à 20:23:28  profilanswer

quelle est ta question ?

deadpool a écrit :

Non, pas 99% et de moins en moins.
Rapport aux hispanos notamment

Tu as raison, j'aurais du googler avant de donner une estimation au doigt mouille

https://www.cbsnews.com/news/circum [...] tudy-says/

Citation :

Morris and his colleagues found the circumcision rate in newborns has declined from 83 percent in the 1960s to 77 percent in 2010. (The overall rate among U.S. males age 14 to 59 is 81 percent, according to the Centers for Disease Control and Prevention.)

Additionally, the data suggests there is a racial disparity driven primarily by access to procedure and cultural and educational factors. Circumcision rates over the last decade reached 91 percent in white men, 76 percent in black men and only 44 percent in Hispanic men.

deadpool a écrit :

et les gens se rendent compte que l'argument hygiéniste est un rien daubé.

Ce n'est pas ce qu'ils disent dans le lien ci-dessus, au contraire.

---------------
blacklist
n°55320593
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 20:26:59  answer

the veggie boy a écrit :

quelle est ta question ?

C'est censé être un argument comme quoi ce n'est pas une mutilation ?

n°55320596
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2018 à 20:27:24  profilanswer

Où as tu lu que j'ecrivais ca ?

---------------
blacklist
n°55320633
hisvin
Posté le 18-12-2018 à 20:32:11  profilanswer

he veggie boy a écrit : a écrit :

Ce n'est pas ce qu'ils disent dans le lien ci-dessus, au contraire.

L'article est pro...J'avais lu des articles plus neutre et c'est plus discutable. Grosso merdo, cela résout les problèmes liés au décalotage, ce qui est logique. Le reste étant discutable. Il faut faire attention aux gros chiffres et voir la réelle incidence. Par contre, en critique, tu as des risques d'infections assez nombreux, la douleur et, dans certains cas non négligeable, des pertes complètes niveau sexualité si la circoncision est foirée.
L'autre étant une mutilation sans consentement.

Message édité par hisvin le 18-12-2018 à 20:33:13
n°55320649
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 20:33:19  answer

the veggie boy a écrit :

Où as tu lu que j'ecrivais ca ?

C'est ce que j'ai inféré mais j'ai pu me tromper, quel est le sens de cette remarque sinon de citer un fait en tant que tel ?

n°55320660
hisvin
Posté le 18-12-2018 à 20:34:49  profilanswer

Il ne s'est jamais caché d'être pro-circoncision. Enfin, j'ai toujours déduit cela de ses diverses réponses à chaque fois que le sujet est mis sur le tapis.

n°55324170
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-12-2018 à 11:11:19  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bien sûr que si. On l'a prouvé 14000 fois sur ce topic et c'est pas tes exégètes random qui vont y changer quelque chose.
Les religions ont été inventées pour tuer son voisin et violer sa voisine

Je suis pas fan des religions, mais je pense que tu exagères un brin, je ne crois pas que les religions aient été inventé dans ce but (meme si elles ont pu le justifier a un certain moment)

Message édité par SeldonH le 19-12-2018 à 11:12:41
n°55324239
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 11:16:30  answer

Menacée de mort, Zineb El Rhazoui répond : «L’islam doit se soumettre aux lois de la République»
https://www.cnews.fr/videos/france/ [...] e-aux-lois

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545212001-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545212006-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545212010-3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545212014-4.jpg

n°55324282
deadpool
Posté le 19-12-2018 à 11:19:12  profilanswer

On va pas avoir assez de fiches S pour tout le monde.

---------------
n°55324469
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-12-2018 à 11:30:21  profilanswer

Y a encore du boulot, mais faut pas désespérer.

n°55324613
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-12-2018 à 11:40:03  profilanswer

toute cette belle liste de gros enculés qu'on devrait condamner. :/

---------------
RIP  YOKO        
n°55325061
Jakes
Laminak
Posté le 19-12-2018 à 12:13:14  profilanswer

Je me permet de quoter le post d'Antar sur un autre topic mais qui a sa place ici aussi, montrant bien la puissance des lobbys catho face aux gouvernements :

Antar a écrit :

En Australie, les médias réduits au silence sur le procès pour pédophilie du cardinal George Pell  La justice a interdit aux médias de parler de la condamnation du numéro trois de la curie romaine.

Le 13 décembre, le quotidien de Melbourne, Herald Sun, a barré sa « une » d’un « Censuré » en lettres capitales, sur fond noir. Le Daily Telegraph, à Sydney, a titré : « Un crime horrible. La personne est coupable. Il se peut que vous ayez déjà lu l’information en ligne. Malgré tout, nous ne pouvons pas la publier. »

n°55325185
kokakifeur
Posté le 19-12-2018 à 12:25:45  profilanswer

Sais bien ! Bien sent là, l'ouverture d'esprit, la compréhension de ce qu'est une "critique", la haute valeur intellectuelle et la pertinence des analyses. C'est beau. Le tout sans communautarisme et où on ne sent pas poindre le moindre bout de racisme anti blanc. Des commentaires qui rassurent pour le devenir de la France.  :o

Message édité par kokakifeur le 19-12-2018 à 12:26:17
n°55327028
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 15:05:17  answer

[:djlemon:2]

n°55327524
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-12-2018 à 15:46:00  profilanswer

S'il y avait un Koh Lanta "93", elle ne survivrait pas 5 minutes la pauvre.

n°55329303
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-12-2018 à 19:11:58  profilanswer

frede94 a écrit :

S'il y avait un Koh Lanta "93", elle ne survivrait pas 5 minutes la pauvre.

Cette femme a une bonne étoile au dessus de sa tête.

---------------
RIP  YOKO        
n°55349212
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-12-2018 à 16:05:27  profilanswer

L'imam de la mosquée de Toulouse, Mohamed Tataï, mis en examen «pour incitation à la haine raciale»

Citation :

L’imam de la mosquée d’Empalot à Toulouse, Mohamed Tataï, a été mis en examen mercredi pour incitation à la haine raciale à la suite de propos antisémites prononcés en langue arabe lors d’un prêche, en décembre 2017. En septembre dernier le parquet de Toulouse avait ouvert une information judiciaire pour provocation à la haine à l’encontre de M. Tataï, un ressortissant algérien de 55 ans présenté comme un imam « modéré ».

Selon la traduction d’arabe en anglais, Mohamed Tataï aurait déclaré : « (Le prophète) nous a parlé de la bataille finale et décisive : le Jugement dernier ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs […] Les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres et les rochers et les arbres diront : « Ô musulman, Ô serviteur d’Allah, il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer ».

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ciale.html

n°55349220
deadpool
Posté le 22-12-2018 à 16:07:37  profilanswer

OTH a écrit :

« (Le prophète) nous a parlé de la bataille finale et décisive : le Jugement dernier ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs […] Les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres et les rochers et les arbres diront : « Ô musulman, Ô serviteur d’Allah, il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer ».

[:le colis:4]

---------------
n°55349221
smaragdus
Posté le 22-12-2018 à 16:08:36  profilanswer

OTH a écrit :

L'imam de la mosquée de Toulouse, Mohamed Tataï, mis en examen «pour incitation à la haine raciale»

Citation :

L’imam de la mosquée d’Empalot à Toulouse, Mohamed Tataï, a été mis en examen mercredi pour incitation à la haine raciale à la suite de propos antisémites prononcés en langue arabe lors d’un prêche, en décembre 2017. En septembre dernier le parquet de Toulouse avait ouvert une information judiciaire pour provocation à la haine à l’encontre de M. Tataï, un ressortissant algérien de 55 ans présenté comme un imam « modéré ».

Selon la traduction d’arabe en anglais, Mohamed Tataï aurait déclaré : « (Le prophète) nous a parlé de la bataille finale et décisive : le Jugement dernier ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs […] Les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres et les rochers et les arbres diront : « Ô musulman, Ô serviteur d’Allah, il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer ».

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ciale.html

J'imagine que le fait qu'il est soi-disant "modéré", c'est qu'il ne passe pas à l'acte lui-même mais qu'il incite les autres à le faire ?  :??:  

Elle est donc là la fameuse différence  [:xqwzts:1]

n°55349226
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 16:09:48  answer

Ca signifie que ce saint homme laisse sa femme porter un burkini.

n°55349231
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-12-2018 à 16:11:01  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'imagine que le fait qu'il est soi-disant "modéré", c'est qu'il ne passe pas à l'acte lui-même mais qu'il incite les autres à le faire ?  :??:  

Elle est donc là la fameuse différence  [:xqwzts:1]

"modéré" c'est qu'il pouvait inaugurer la nouvelle mosquée de Toulouse en compagnie du maire et qu'il parlait avec les représentants locaux du CRIF qui, aux débuts de l'affaire, lui ont apporté leur soutien

n°55349241
smaragdus
Posté le 22-12-2018 à 16:14:21  profilanswer

OTH a écrit :

"modéré" c'est qu'il pouvait inaugurer la nouvelle mosquée de Toulouse en compagnie du maire et qu'il parlait avec les représentants locaux du CRIF qui, aux débuts de l'affaire, lui ont apporté leur soutien

Non ? :lol:
Cette taqiya en mode intergalactique  [:zytrahusathome]

n°55349775
J Moriarty
Posté le 22-12-2018 à 17:48:55  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est ça que je trouve extrêmement hypocrite chez les religieux.

"Ok, telle ou telle religion est homophobe et sexiste, considère les mécréants comme des chiens mais quand même, c'est une religion tellement belle ! Il ne faudrait pas oublier les bons côtés !".
Ce qui peut poser problème quand on sait qu'en général c'est un message considéré comme le dernier et qui a valeur d'autorité jusqu'à la fin des temps.

Et on ne lit pas non plus qu'il faut lire les textes sans les contextualiser ..

Quand on ne contextualise pas les textes on finit par dire que RG était raciste dans Tintin au Congo ou que les rois de France ont été pédophiles (pour Louis XI, Henri II, Charles VIII, François Ier, Louis XIII, Louis XVI) car ils ont épousé des princesses âgées de 12 à 15 ans ...

La lecture contextualisée évite les anachronismes donc, et elle seule peut donner le sens des écrits.

n°55349790
J Moriarty
Posté le 22-12-2018 à 17:50:56  profilanswer

Oui, sans surprise ....vous lisez les textes comme les littéralistes, les extrémistes ....ceux qui refusent la lecture contextualisée, la seule compatible avec les sociétés, et en France, les valeurs de la république.

n°55349801
J Moriarty
Posté le 22-12-2018 à 17:54:05  profilanswer

C'est bien triste ....et justement, quels sont les propos de Zineb (ancienne de Charlie)?

Elle dénonce ceux qui affirment que l'islam est une religion de paix et d'amour, sans rapport avec les terroristes ...et elle dit que cette religion doit s'adapter aux valeurs de notre société.

Et ceux qui la menacent de mort ....sont ceux qui ne veulent pas de ça ...qui veulent que l'islam soit au dessus de tout, qui veulent une lecture littéraliste du coran.(comme certains ici en fait)

Message cité 2 fois
Message édité par J Moriarty le 22-12-2018 à 17:55:54
n°55349815
deadpool
Posté le 22-12-2018 à 17:56:17  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Et ceux qui la menacent de mort ....sont ceux qui ne veulent pas de ça ...qui veulent que l'islam soit au dessus de tout, qui veulent une lecture littéraliste du coran.(comme certains ici en fait)

Oui, on constate dans les tweets qu'il ne s'agit que de salafistes, wahhabites ou autres.  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
n°55349834
rdu
Posté le 22-12-2018 à 17:58:57  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Et on ne lit pas non plus qu'il faut lire les textes sans les contextualiser ..

Quand on ne contextualise pas les textes on finit par dire que RG était raciste dans Tintin au Congo ou que les rois de France ont été pédophiles (pour Louis XI, Henri II, Charles VIII, François Ier, Louis XIII, Louis XVI) car ils ont épousé des princesses âgées de 12 à 15 ans ...

La lecture contextualisée évite les anachronismes donc, et elle seule peut donner le sens des écrits.

Pas évident quand on tient le texte sacré pour incréé. On trouvera toujours des excités pour s'accrocher à son interprétation littérale, sans rencontrer d'opposition puisqu'ils suivent la parole divine à la lettre.  

n°55349851
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2018 à 18:01:08  profilanswer

il faudrait confier l'interprêtation au W3C  
en espérant que ça tourne autrement que pour le sgml

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)