Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54930480
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 15:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

mosquée portative pliable, on se marre

pardon, je...j'ai cru, je ne voulais pas...
pardon aux familles  [:vizera]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 15:48:23  profilanswer

n°54930487
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 15:48:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Arrête de rager et conviens que tu as dit une connerie quand tu écris que le manque de lieux de culte peut conduire à la radicalisation.  :D

c'est pas moi qui le dit, c'est thierry mandon  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] france.php

mais comme t'as pas suivi et que tu la ramène pour faire l'interessant, ca t'as echappé.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54930516
valentinvt​l
Posté le 08-11-2018 à 15:50:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est pas moi qui le dit, c'est thierry mandon  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] france.php

mais comme t'as pas suivi et que tu la ramène pour faire l'interessant, ca t'as echappé.  

Non non ça ne m'a pas échappé et je pense que lui aussi est dans l'erreur.

---------------
Carpe Diem.
n°54930519
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-11-2018 à 15:50:22  profilanswer

Qu'il n'y ait pas assez de lieu de culte Musulman c'est un fait.

Qu’il y ait des complications a la construction des nouveaux lieux de culte : oui, comme tout les « gros » édifices, qu’il soit religieux ou pas.

Mais de la a dire que tout est fait pour qu’il n’y en ait pas/plus/moins comme tu laisses le sous entendre dans certains de tes messages, c’est faux (c.f. les mairies qui laissent du terrain pour un € symbolique…).

n°54930544
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 15:52:09  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non non ça ne m'a pas échappé et je pense que lui aussi est dans l'erreur.

a part tes attaques miteuses, tu n'as rien fait pour contredire ce que cet ancien secretaire d'état à déclarer.

---------------
n°54930600
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 15:56:03  profilanswer

SeldonH a écrit :

Qu’il y ait des complications a la construction des nouveaux lieux de culte : oui, comme tout les « gros » édifices, qu’il soit religieux ou pas.

Mais de la a dire que tout est fait pour qu’il n’y en ait pas/plus/moins comme tu laisses le sous entendre dans certains de tes messages, c’est faux (c.f. les mairies qui laissent du terrain pour un € symbolique…).

disons qu'il sera plus facile d'obtenir une mosquée dans une commune de gauche que dans une commune de droite à l'heure actuelle...mais dans un cas comme dans l'autre, ça relève souvent du clientelisme.  
Quoique, il me semble avoir vu passer une niouze d'une maire ED inaugurant une mosquée je ne sais où...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54930635
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 15:58:15  profilanswer

SeldonH a écrit :

je crois qu'il est plus facile de laisser un terrain à la famille Mulliez pour construire des supermarché qu'on en peut plus que de laisser cosntruire des lieux de culte décent pour le benefice des musulman de ce pays.

vu que vous vous accrocher comme des morpions à son poil sur votre unique contre exemple de terrain à 1€ Tiens pour toi :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Ce type de financement n'est pas toujours accueilli avec enthousiasme par les mairies, qui craignent les répercussions électorales de la construction d'une mosquée. C'est par exemple le cas à Tulle, ex-fief de François Hollande, où un projet de construction sème le trouble parmi la classe politique locale.

rien d'étonnant quand le rejet est traditionnel dans ce genre de coin [:clooney47]  

Citation :

L'islam de France est donc confronté à une double contrainte : une dénonciation de la radicalisation qui serait le fait de certains lieux de culte sous emprise de l'islam rigoriste salafiste (selon Le Figaro, on compterait 89 mosquées salafistes contre 44 en 2010, soit donc 3,6 % contre 1,7 %) ; et dans le même temps, le refus par certains élus de nouvelles constructions de lieux de culte à cause de ce même danger de radicalisation.

les musulmans dans l'impasse quoi qu'ils fassent [:founenational:3]  

Citation :

Ces questions de financement et le peu d'enthousiasme de la classe politique sont autant d'éléments qui rendent improbable le doublement rapide du nombre de lieux de culte musulmans.

je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter  [:siluro]  On peut continuer à se palucher pour un terrain à 1€ quand de l'autre coté c'est la galère pour avoir des lieux de culte digne.

---------------
n°54930656
Jakes
Laminak
Posté le 08-11-2018 à 16:00:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Chaque musulman devrait avoir sa mosquée portative (pliable ou gonflable, à voir) qu'il pourrait utiliser au besoin, ainsi il limiterait de beaucoup les possibilité d'attentats de ce genre.

Après tant que l'on est dans le gonflable, on pourrait penser à équiper nos pauvres curés qui n'ont rien d'autre que des ptit nenfants à se mettre sous la ...... :o

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54930671
kokakifeur
Posté le 08-11-2018 à 16:00:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

ouais hein  [:tet2neu]

Enfin, j'ai une petite idée, mais c'est pas très flatteur pour toi  [:fancisvan]

n°54930683
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 16:01:43  answer

Kiveu a écrit :

preuve que ce qu'il faut c'est la mosquée individuelle, exactement ce que proposait Yems  :jap:  

Chaque musulman devrait avoir sa mosquée portative (pliable ou gonflable, à voir) qu'il pourrait utiliser au besoin, ainsi il limiterait de beaucoup les possibilité d'attentats de ce genre.

ça existe, ça s'appelle un coran

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 16:01:43  profilanswer

n°54930694
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 16:02:42  profilanswer

l'objectif  n'est pas du tout de dire que untel à plus que l'autre, mais de démontrer qu'il y'a insuffisance de lieu de culte décent pour des pratiquants. On connait déjà le contexte social compliqué avec ce dénigrement permanent envers les musulmans. Pour un croyant français sur qui on crache en permanence et qui prie dans une cave, quel impact ca peut avoir sur sa vision de la citoyenneté? Si on fait abstraction des attaques grotesques et polluantes dont je fais l'objet, on est plein dans le mille du sujet présent. J'ai posté plusieurs liens, un témoignage d'un ancien politique qu'on ne peut pas accuser d'etre partisan.

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 08-11-2018 à 16:05:13

---------------
n°54930733
Jakes
Laminak
Posté le 08-11-2018 à 16:05:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

a à part tes attaques miteuses, tu n'as rien fait pour contredire ce que cet ancien secretaire d'état à a déclareré.

ça t'ennuierai de poster en français stp ? :o  
J'en ai un peu marre de corriger pour essayer de comprendre ! :o

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54930754
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 16:07:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

je crois qu'il est plus facile de laisser un terrain à la famille Mulliez pour construire des supermarché qu'on en peut plus que de laisser cosntruire des lieux de culte décent pour le benefice des musulman de ce pays.

vu que vous vous accrocher comme des morpions à son poil sur votre unique contre exemple de terrain à 1€ Tiens pour toi :

Citation :

Ce type de financement n'est pas toujours accueilli avec enthousiasme par les mairies, qui craignent les répercussions électorales de la construction d'une mosquée. C'est par exemple le cas à Tulle, ex-fief de François Hollande, où un projet de construction sème le trouble parmi la classe politique locale.

rien d'étonnant quand le rejet est traditionnel dans ce genre de coin [:clooney47]

Citation :

L'islam de France est donc confronté à une double contrainte : une dénonciation de la radicalisation qui serait le fait de certains lieux de culte sous emprise de l'islam rigoriste salafiste (selon Le Figaro, on compterait 89 mosquées salafistes contre 44 en 2010, soit donc 3,6 % contre 1,7 %) ; et dans le même temps, le refus par certains élus de nouvelles constructions de lieux de culte à cause de ce même danger de radicalisation.

Citation :

Ces questions de financement et le peu d'enthousiasme de la classe politique sont autant d'éléments qui rendent improbable le doublement rapide du nombre de lieux de culte musulmans.

je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter  [:siluro]  On peut continuer à se palucher pour un terrain à 1€ quand de l'autre coté c'est la galère pour avoir des lieux de culte digne.

c'est le problème quand on est dans un pays laïc, où 63 % de personnes se déclarent « sans religion » (34 % de non religieux et 29 % d'athées), avec une pratique cultuelle ultra faible, et avec une culture religieuse en chute libre. Personne ne voit vraiment l'interet à sponsoriser des dogmes d'importation quand la majorité des gens pensent qui plus est que tout cela c'est du flan et que le Dieu théiste des religions du Livre n'existent pas.

Tu remarqueras que dans des pays beaucoup plus croyants, comme les USA par exemple, les communautés religieuses non chrétiennes ont paradoxalement bien moins de problème à faire édifier des lieux de cultes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-11-2018 à 16:09:34

---------------
n°54930791
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 16:09:57  profilanswer

non tu simplifies mon article, et la simplification est une erreur. Il ne s'agit pas que d'une question de financement mais également de volonté politique (j'ai cité le partie de l'article qui en parlait ne l'as tu pas vue?)  
Le message est clair et relayé ici : on ne veut pas que l'Islam soit visible, on ne veut pas que l'Islam ait sa place en France.

...Enfin, si on veut pas d'Islam en France, FORCEMENT qu'on ne veut pas de musulman, l'un n'allant pas sans l'autre.

---------------
n°54930904
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 16:17:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est le problème quand on est dans un pays laïc, où 63 % de personnes se déclarent « sans religion » (34 % de non religieux et 29 % d'athées), avec une pratique cultuelle ultra faible, et avec une culture religieuse en chute libre. Personne ne voit vraiment l'interet à sponsoriser des dogmes d'importation quand la majorité des gens pensent qui plus est que tout cela c'est du flan et que le Dieu théiste des religions du Livre n'existent pas.

Tu remarqueras que dans des pays beaucoup plus croyants, comme les USA par exemple, les communautés religieuses non chrétiennes ont paradoxalement bien moins de problème à faire édifier des lieux de cultes.

tu peux faire semblant de pas voir tous les indicateurs qui montrent une carence de lieu de culte pour les pratiquants musulmans, ca te fait pas honneur mais t'as le droit. D'autant plus que ton "étude" ne contredit pas mon propos, c'est pas parce qu'il y' a moins de croyant qu'on doit laisser les pratiquants prier dans des caves comme des rats.  
En terme de tolérance religieuse, évidemment que les USA sont un siècle devant nous, les français sont arriérés quand ils sont confrontés à l'évolution du monde, ils font du sur place pendant que la terre tourne c'est triste. Y'a qu'en France qu'on peut voir un antagonisme dans leurs mode de fonctionnement.

---------------
n°54930984
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-11-2018 à 16:22:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Je ne nie pas qu'il y ait des réticences parmi la classe politique mais s'il y a une demande ca se fait : https://france3-regions.francetvinf [...] 77641.html

Le problème du financement est logique : ce n'est pas a l’état de financer les lieux de culte quelque soit la religion.  A un détail près : si les bâtiments ont un coté « historique »,  par exemple  a ce titre pour moi la grande mosquée de Paris devrait pouvoir bénéficier de quelque chose. De plus, il est normal qu'un état se méfie de l'investissement d'un autre état sur son sol.

Je trouve pas mal la solution d’une cotisation sur les produits halal pour financer un Islam de France

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 08-11-2018 à 16:24:37
n°54931008
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 16:24:19  profilanswer

quand on ne connait pas, on a peur, et on généralise

https://www.senat.fr/rap/r15-757/r15-7571.pdf

Citation :

Quant au financement étranger, il reste marginal

par ailleurs, personne ne veut d'une mosquée financée par les Saoudiens, par contre on veut bien que des quartiers entiers de la capital, des palaces de Paris, des clubs de foot, des pots de vins au politique provenant de l'argent Saoudien. Le paradoxe Français peut être  [:clooney11]

---------------
n°54931062
etienn
Posté le 08-11-2018 à 16:28:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

les français sont arriérés quand ils sont confrontés à l'évolution du monde,

J'imagine que tu es Français, donc arriéré selon tes propre dires sur les question d'évolution du monde, mais on est quand même curieux d'écouter tes propositions pour évoluer d'un Islam des caves vers un Islam digne avec des structures adaptées au nombre de fidèles?
:D

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°54931065
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 16:29:12  profilanswer

ca ne marche pas comme ça, et tu le sais comme moi. En tout cas ceux qui trinque c'est pas les gros suant du MO qui ne peuvent pas rentrer dans la ferrari, c'est les petites gens qui prie dans des sous sol.

---------------
n°54931206
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 16:39:25  profilanswer

etienn a écrit :

J'imagine que tu es Français, donc arriéré selon tes propre dires sur les question d'évolution du monde, mais on est quand même curieux d'écouter tes propositions pour évoluer d'un Islam des caves vers un Islam digne avec des structures adaptées au nombre de fidèles?
:D

ca pique hein quand on se prends des attaques basé sur l'identité hein  [:madametaxa:2] C'est arrivé quelques fois vis à vis des musulmans mais curieusement t'as pas relevé. Et oui je suis français c'est bien la raison pour laquelle je me permet de dire cela, vu que je connais bien : je vis dans ce pays au moins 330j/ an  [:clooney11]  

ma solution c'est le pragmatisme et l'adaptation, car tout ce qui ne s'adapte pas disparait, c'est la loi de la nature j'ai rien inventé.  [:clooney4]  
donc pragmatisme : enraciner l'Islam en France par le biais de construction de plus de lieu de culte, ca donne de la visibilité, ca banalise, ca c'est de l'intégration intelligente. Financer non pas les lieux de culte (charge aux pratiquants de se demerder) mais pourquoi ne pas investir dans les parties culturel? Ca donne un coup de pouce et on laisse pas la main aux extremistes étrangers desireux d'utiliser la religion pour foutre la merde.. Y'a pas mal de piste de reflexion et de chose possible.

---------------
n°54931235
etienn
Posté le 08-11-2018 à 16:41:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca ne marche pas comme ça, et tu le sais comme moi. En tout cas ceux qui trinque c'est pas les gros suant du MO qui ne peuvent pas rentrer dans la ferrari, c'est les petites gens qui prie dans des sous sol.

sauf que c'est 2 sujets bien différents. L'un concerne les intérêts économiques/stratégique de nos 2 pays. Oui, les invests, les ventes d'armes nous interdisent de condamner clairement l'AS sur le Yémen par exemple, et c'est trés moche, surtout pour le pays des droits de l'homme.

Le financement des mosquée c'est aussi parceque c'est souvent accompagné de contre parties, d'échange "sympathique" de petits précheurs de là-bas. Et là on ne parle plus d'influence/ingérence au niveau international, mais au niveau local.
Et là ça coince bien plus.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°54931309
etienn
Posté le 08-11-2018 à 16:46:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

Y'a pas mal de piste de reflexion et de chose possible.

Et c'est là, ou ça me semble un peu vide en fait.
A part le "on laisse les pratiquant se démerder" = "les mulsumans se payent leur mosquées, et RDV dans 400ans", toutes les solutions sont plus ou moins foireuses.

Pour les parties culturelles (je dirais plus polyvalentes). Why not tant que ça reste OK pour d'autres activités.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°54931637
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 08-11-2018 à 17:15:59  profilanswer

Et après on s'étonne qu'à "Grigny 2" les charges (d'habitation) ne sont plus payées par bon nombre d'habitants..  Après avoir financé la mosquée, ils n'ont plus assez de fric pour payer leurs charges d'habitation  [:stefaninho:5]

Message édité par frede94 le 08-11-2018 à 17:20:03
n°54932037
deadpool
Posté le 08-11-2018 à 17:49:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

a part tes attaques miteuses, tu n'as rien fait pour contredire ce que cet ancien secretaire d'état à déclarer.

Ancien secrétaire d'état, c'est pas la marque d'une quelconque compétence hein. N'importe quel tocard bien mis dans les milieux qu'il faut peut le devenir.
Le mec, quand tu regardes, il est consultant en consulting.
Son avis ne peut pas faire autorité sur quoique ce soit.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54932228
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 18:11:41  answer

Yems93 a écrit :

tu dis comme moi !! Laissons les se débrouiller au lieu de leur mettre des batons dans les roues...Sais tu seulement qu'en disant cela, tu es un traître aux yeux de tous les petits médiocres qui font un pacte anti-yems93? Es tu capable d'avoir un avis qui ne soit pas le jouet de ta rancune?

1€ le terrain c'est trop cher ?

n°54932995
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 19:47:31  profilanswer

Encore cet argument ?  [:mistersid5]
Autant je peux comprendre que ca vous foutes la rage de payer des impôts pour construire des mosquées ( [:delprozac:4] ), autant je comprends pas cette rage du terrain à 1€... Et en plus c est quoi , une dizaine de cas? Bref n importe quoi cette arguments, dommage c était quasiment le seul (avoué parce que certains d entre vous sont de gros HYPOCRITES)

---------------
n°54933001
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 19:48:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Ancien secrétaire d'état, c'est pas la marque d'une quelconque compétence hein. N'importe quel tocard bien mis dans les milieux qu'il faut peut le devenir.
Le mec, quand tu regardes, il est consultant en consulting.
Son avis ne peut pas faire autorité sur quoique ce soit.

Ben presente toi t as le profil parfait d après ce que t en dis.

---------------
n°54933015
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-11-2018 à 19:49:36  profilanswer

Yems93 a écrit :

Bah oui, il prouve que tu vis en pleine féérie

n°54933028
deadpool
Posté le 08-11-2018 à 19:51:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ben presente toi t as le profil parfait d après ce que t en dis.

J'ai un vrai boulot moi. :o

---------------
n°54933194
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 20:11:20  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bah oui, il prouve que tu vis en pleine féérie

Ca prouve juste que vous vous monter le crane sur un argument à deux balles comme je l ai indiqué précédemment, c est dire la faiblesse de vos positions.. vos non-dit vous bride faut croire [:buk':1]

---------------
n°54933204
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 20:12:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

Autant je peux comprendre que ca vous foutes la rage de payer des impôts pour construire des mosquées ( [:delprozac:4] ), autant je comprends pas cette rage du terrain à 1€... Et en plus c est quoi , une dizaine de cas? Bref n importe quoi cette arguments, dommage c était quasiment le seul (avoué parce que certains d entre vous sont de gros HYPOCRITES)

Au nom de la République Française, nous ne sommes pas dupes. [:papymeluche:4]

---------------
n°54933602
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-11-2018 à 20:59:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

je viens te donner l'avis d'un secretaire d'état : il n'y a pas assez de lieu de culte descents pour les musulmans. Si il y'en a pas assez c'est qu'il est compliqué d'en edifier. Pour toi, 50 mosquée par ans pour 2 000 000 de pratiquant c'est preuve qu'ils ont ce qu'ils faut, moi je te mets des chiffres sourcé pour te montrer l'inverse.
Tu commets encore des posts non reflechis en plus d'être mensongers. On dirait que ca vous fait plaisir de vous en prendre en permanence à cette communuaté. C'est plus de la rage là c'est autre chose.

Flux, stock, apprends la différence...

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54933729
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 21:15:02  answer

Yems93 a écrit :

Ca revient au même gros malin.

n°54933863
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-11-2018 à 21:27:00  profilanswer

deadpool a écrit :

On doit pouvoir illustrer cela ...  [:smokin joe:5]

Cherchons une secrétaire d'État (et même Ministre)  [:assignee_risitas:3]

[:somberlain111]

Citation :

Nous sommes un pays judéo-chrétien – le général de Gaulle le disait –, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J’ai envie que la France reste la France. […]

Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane […] ce ne serait plus la France […]

Je suis désolée, c’est un mot [race] qui est dans le dictionnaire, je ne vois pas en quoi il est choquant.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54933891
deadpool
Posté le 08-11-2018 à 21:29:18  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

On doit pouvoir illustrer cela ...  [:smokin joe:5]

Cherchons une secrétaire d'État (et même Ministre)  [:assignee_risitas:3]

[:somberlain111]  

Citation :

Nous sommes un pays judéo-chrétien – le général de Gaulle le disait –, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J’ai envie que la France reste la France. […]

Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane […] ce ne serait plus la France […]

Je suis désolée, c’est un mot [race] qui est dans le dictionnaire, je ne vois pas en quoi il est choquant.  

C'est une secrétaire d'état  [:timoonn:6]  
Sa parole est SA-CR-EE  [:timoonn:6]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)