| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 08-11-2018 à 15:48:23 ![]() ![]() |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
kokakifeur |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 16:01:43 ![]()
|
Publicité | Posté le 08-11-2018 à 16:01:43 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Yems93 le 08-11-2018 à 16:05:13 --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
c'est le problème quand on est dans un pays laïc, où 63 % de personnes se déclarent « sans religion » (34 % de non religieux et 29 % d'athées), avec une pratique cultuelle ultra faible, et avec une culture religieuse en chute libre. Personne ne voit vraiment l'interet à sponsoriser des dogmes d'importation quand la majorité des gens pensent qui plus est que tout cela c'est du flan et que le Dieu théiste des religions du Livre n'existent pas. Tu remarqueras que dans des pays beaucoup plus croyants, comme les USA par exemple, les communautés religieuses non chrétiennes ont paradoxalement bien moins de problème à faire édifier des lieux de cultes. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 08-11-2018 à 16:09:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Le problème du financement est logique : ce n'est pas a l’état de financer les lieux de culte quelque soit la religion. A un détail près : si les bâtiments ont un coté « historique », par exemple a ce titre pour moi la grande mosquée de Paris devrait pouvoir bénéficier de quelque chose. De plus, il est normal qu'un état se méfie de l'investissement d'un autre état sur son sol. Je trouve pas mal la solution d’une cotisation sur les produits halal pour financer un Islam de France Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 08-11-2018 à 16:24:37 |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn |
etienn |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 18:11:41 ![]()
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Flux, stock, apprends la différence... --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 21:15:02 ![]()
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
On doit pouvoir illustrer cela ... Cherchons une secrétaire d'État (et même Ministre)
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
deadpool |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |