Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54933891
deadpool
Posté le 08-11-2018 à 21:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

On doit pouvoir illustrer cela ...  [:smokin joe:5]

Cherchons une secrétaire d'État (et même Ministre)  [:assignee_risitas:3]

[:somberlain111]  

Citation :

Nous sommes un pays judéo-chrétien – le général de Gaulle le disait –, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J’ai envie que la France reste la France. […]

Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane […] ce ne serait plus la France […]

Je suis désolée, c’est un mot [race] qui est dans le dictionnaire, je ne vois pas en quoi il est choquant.  

C'est une secrétaire d'état  [:timoonn:6]  
Sa parole est SA-CR-EE  [:timoonn:6]  

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 21:29:18  profilanswer

n°54933937
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-11-2018 à 21:34:09  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est une secrétaire d'état [:timoonn:6]
Sa parole est SA-CR-EE [:timoonn:6]

En plus c'est un argument d'autorité qui cite un argument d'autorité avec le Général de Gaulle [:timoonn:6]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54933969
deadpool
Posté le 08-11-2018 à 21:37:10  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

En plus c'est un argument d'autorité qui cite un argument d'autorité avec le Général de Gaulle [:timoonn:6]

Charles de Gaulle (SAWS)  [:timoonn:6]

---------------
n°54934077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2018 à 21:47:46  profilanswer

En attendant au pakistan :

https://img.20mn.fr/9GQt2VPuScmqpyQDB4rBEQ/1200x768_membre-parti-religieux-manifeste-reclamer-execution-asia-bibi-apres-verdict-cour-supreme.jpg

Ils sont loin du "vous n'aurez pas ma haine".  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°54934102
volog
Posté le 08-11-2018 à 21:50:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

https://img.20mn.fr/9GQt2VPuScmqpyQ [...] upreme.jpg

Les ravages de la consanguinité dans ce genre de pays

n°54934154
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-11-2018 à 21:57:25  profilanswer

volog a écrit :

Les ravages de la consanguinité dans ce genre de pays

Les mariages entre cousins ne sont pas interdits dans le verset 4:23, c'est allah qui a dit :o
Donc ils sont autorisés  [:spamafoote]

n°54934158
carbon bas​ed
Posté le 08-11-2018 à 21:58:02  profilanswer

c'est pas l'islam
c'est des extrémistes minoritaires
padamalgam
religion de paix
 [:themanonthemoon:2]  

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°54934162
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 21:58:37  answer

Ils ont des nukes :o

n°54935218
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 09-11-2018 à 03:20:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

ma solution c'est le pragmatisme et l'adaptation, car tout ce qui ne s'adapte pas disparait, c'est la loi de la nature j'ai rien inventé.  [:clooney4]  
donc pragmatisme : enraciner l'Islam en France par le biais de construction de plus de lieu de culte, ca donne de la visibilité, ca banalise, ca c'est de l'intégration intelligente. Financer non pas les lieux de culte (charge aux pratiquants de se demerder) mais pourquoi ne pas investir dans les parties culturel? Ca donne un coup de pouce et on laisse pas la main aux extremistes étrangers desireux d'utiliser la religion pour foutre la merde.. Y'a pas mal de piste de reflexion et de chose possible.

C'est sûr que la liste des pays où l'islam est "enraciné" fait envie.

n°54935454
Bitman
STAY APART
Posté le 09-11-2018 à 07:51:46  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

namé le pakistant c'est pas le vrai isl.... wait ?  :heink:  

[:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 07:51:46  profilanswer

n°54935957
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-11-2018 à 09:10:30  profilanswer

C’est toujours une question de rapport de force.
L’idée de la séparation des pouvoirs (principalement avec les catholiques) étaient la même : empêcher que les institutions religieuses mettent leurs nez dans les affaires de l’état. L’Islam est une religion différente qui nécessite une solution différente : je suis pour un « Islam de France » justement pour que l’état « garde la main » (en quelque sorte) et empêche ce genre de gugusses et de dérives.

Il y a un enseignement du communisme, révolution française… c’est que l’on ne peut pas empêcher les gens de croire, donc autant faire en sorte que ca se passe le mieux possible et de faire comprendre aux pratiquants Etat > Religion

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 09-11-2018 à 09:10:59
n°54936020
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-11-2018 à 09:16:44  profilanswer

SeldonH a écrit :

L’idée de la séparation des pouvoirs (principalement avec les catholiques) étaient la même : empêcher que les institutions religieuses mettent leurs nez dans les affaires de l’état. L’Islam est une religion différente qui nécessite une solution différente : je suis pour un « Islam de France » justement pour que l’état « garde la main » (en quelque sorte) et empêche ce genre de gugusses et de dérives.  

Il y a un enseignement du communisme, révolution française… c’est que l’on ne peut pas empêcher les gens de croire, donc autant faire en sorte que ca se passe le mieux possible et de faire comprendre aux pratiquants Etat > Religion  

Le problème c'est qu'apparemment l'idée d'un islam de France ne semble pas attirer des masses chez les musulmans eux-mêmes.

n°54936064
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-11-2018 à 09:20:23  profilanswer

C'est  Daech ?

n°54936086
SeldonH
Posté le 09-11-2018 à 09:21:37  profilanswer

arnyek a écrit :

Le problème c'est qu'apparemment l'idée d'un islam de France ne semble pas attirer des masses chez les musulmans eux-mêmes.

Tout comme les catholiques n'ont pas été jouasses en 1905 :D . Aujourd’hui, c’est rentré dans les moeurs

Message édité par SeldonH le 09-11-2018 à 09:22:39
n°54936142
markesz
Destination danger
Posté le 09-11-2018 à 09:27:45  profilanswer

OTH a écrit :

C'est  Daech ?

Non, mais que vaut la parole d'une chrétienne, contre la parole de deux musulmanes au Pakistan ?

La besoin des islamistes de mettre à mort une mécréante semble d'une puissance que je ne croyais pas possible. [:lehman brothers]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54939593
hyenal1
Posté le 09-11-2018 à 13:58:54  profilanswer

Ce genre de comportement est lié au manque de lieux de culte et tu le sais très bien  [:hish:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54940271
smaragdus
Posté le 09-11-2018 à 14:45:34  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il y a un enseignement du communisme, révolution française… c’est que l’on ne peut pas empêcher les gens de croire

La France, avec son taux d'athée et d'agnostique parmi le plus hauts du monde, prouve que si

n°54940788
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 09-11-2018 à 15:27:35  profilanswer

SeldonH a écrit :

Déjà avec ta première phrase, "rapport de force", tu vas te prendre des accusations d'islamophobie, alors bon... Je crois que ta démarche est trop optimiste. J'y croirai quand j'aurai vu ailleurs en occident un exemple satisfaisant. Jusque là, et vu l'historique des dernières décennies et les fameux pays où l'islam est "enraciné", je ne laisse pas le bénéfice du doute [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par lemechan_castor le 09-11-2018 à 15:28:04
n°54940869
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 09-11-2018 à 15:34:34  profilanswer

J'vois d'ici le machin :
1 les islamistes vont continuer de casser les nouilles du gouvernement avec leurs manif et les bloquages
2 le gouvernement en aura gros et va lâcher l'armée  
3 les islamistes radicaux vont demander et obtenir l'asile en Europe, pour fuir la persécution  
 [:vidadoe:5]

n°54940998
SeldonH
Posté le 09-11-2018 à 15:46:17  profilanswer

Déjà avec ta première phrase, "rapport de force", tu vas te prendre des accusations d'islamophobie, alors bon... Je crois que ta démarche est trop optimiste. J'y croirai quand j'aurai vu ailleurs en occident un exemple satisfaisant. Jusque là, et vu l'historique des dernières décennies et les fameux pays où l'islam est "enraciné", je ne laisse pas le bénéfice du doute [:spamafote]

Le "Rapport de force" n'est pas spécialement destiné à l'Islam mais a tout groupe religieux qui cherche à mettre la pression sur l’état (c.f.  le comportement du Vatican en 1905), c'est juste qu'en se moment c'est le tour de l'Islam politique.

Et oui, je suis plutôt de nature optimiste.

smaragdus a écrit :

La France, avec son taux d'athée et d'agnostique parmi le plus hauts du monde, prouve que si

Ce que je voulais dire c'est que certains communistes, comme la révolution française a cherché a un moment a se débarrasser de la religion par la force, conclusion : ca n’a jamais marché.

On a obtenu ce résultat en France en séparant le religieux et le politique, le temps et l’éducation ont fait le reste je vois pas pourquoi on pourrait pas faire pareil avec l’Islam.  

Message édité par SeldonH le 09-11-2018 à 15:52:15
n°54941090
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2018 à 15:54:45  profilanswer

Liste nous tous les pays où l'islam est enraciné pour qu on puisse se faire notre avis, parce que la merde actuelle en Syrie irak lybie on a notre part de responsabilité.
Là où l'Occident passe, il ne reste generalement que des ruines derrière.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54941143
smaragdus
Posté le 09-11-2018 à 16:00:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

Liste nous tous les pays où l'islam est enraciné pour qu on puisse se faire notre avis, parce que la merde actuelle en Syrie irak lybie on a notre part de responsabilité.

C'est bien connu, les femmes sont considérées comme de la merde en Arabie saoudite à cause des occidentaux :o
Pareil pour la criminalisation des athées en Egypte, encore la faute des occidentaux :sarcastic:

n°54941245
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-11-2018 à 16:08:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'était une autre époque, laissons le passé au passé. [:stukkron:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54942626
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2018 à 18:55:22  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est bien connu, les femmes sont considérées comme de la merde en Arabie saoudite à cause des occidentaux :o
Pareil pour la criminalisation des athées en Egypte, encore la faute des occidentaux :sarcastic:

C est pas tous les pays dans lequel l Islam est enraciné donc tu réponds encore une fois à côté mais je ne désespère pas que tu fasses des progrès.

---------------
n°54942660
deadpool
Posté le 09-11-2018 à 19:01:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

C est pas tous les pays dans lequel l Islam est enraciné donc tu réponds encore une fois à côté mais je ne désespère pas que tu fasses des progrès.

T'as des exemples de pays dans lesquels l'islam est "enraciné" (ça veut dire quoi déjà ?) et qui soit un modèle à suivre ?

---------------
n°54942683
smaragdus
Posté le 09-11-2018 à 19:04:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

Citation :

Dans treize pays, l'homosexualité est passible de la peine de mort :
    * Afghanistan
    * Arabie saoudite
    * Brunei
    * Iran
    * Irak (dans les territoires contrôlés par l'État islamique)
    * Mauritanie
    * Nigeria (dans les 12 États du Nord ayant adopté la Charia)
    * Pakistan
    * Qatar
    * Soudan
    * Somalie (dans les émirats islamiques régis par Al-Shabbaab, où s'applique la Charia)
    * Syrie (dans les territoires contrôlés par l'État islamique)
    * Yémen

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_dans_le_monde

C'est clair que c'est la faute des occidentaux, et absolument pas de l'islam :o
Voilà ce que promet la charia républicaine.

Merci de fournir un exemple de plus au fameux "Ne jamais douter car le doute est l'ennemi de la foi"  :jap:

Message édité par smaragdus le 09-11-2018 à 19:05:42
n°54943181
OTH
Posté le 09-11-2018 à 20:21:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

Quand tu vois ce que les  mecs ont fait, ou plutôt pas fait, de toutes les connaissances scientifiques dont regorge le Coran.

Comment en arriver là où ils en sont malgré une telle longueur d'avance sur les autres civilisations ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 09-11-2018 à 20:22:17
n°54943277
smaragdus
Posté le 09-11-2018 à 20:35:06  profilanswer

OTH a écrit :

Quand tu vois ce que les  mecs ont fait, ou plutôt pas fait, de toutes les connaissances scientifiques dont regorge le Coran.

Comment en arriver là où ils en sont malgré une telle longueur d'avance sur les autres civilisations ?

Tu fais référence aux "miracles scientifiques" du coran ? :D

C'est comme le Big bang qui est soi-disant expliqué dans le coran :

Quel dommage qu'il ait fallu attendre un curé français belge (Lemaître) et un juif allemand (Einstein) pour établir la première métrique du big bang alors que c'était inscrit dans une œuvre de fiction arabe datant du 7e siècle :o

Quel sacré farceur cet allah [:ddr555]

Message édité par smaragdus le 09-11-2018 à 20:59:37
n°54943331
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-11-2018 à 20:43:14  profilanswer

Lemaitre etait belge, pas francais.

---------------
blacklist
n°54943458
smaragdus
Posté le 09-11-2018 à 20:57:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Lemaitre etait belge, pas francais.

ah oui merde
corrigé :o

n°54943591
Rasthor
Posté le 09-11-2018 à 21:10:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est pas moi qui le dit, c'est thierry mandon  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] france.php

mais comme t'as pas suivi et que tu la ramène pour faire l'interessant, ca t'as echappé.  

Citation :

Il n'y a pas assez de mosquées en France, a estimé ce matin le secrétaire d'Etat chargé de la Simplification, Thierry Mandon, expliquant que le manque de lieux de cultes "décents" était un des facteurs de la radicalisation. Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a appelé samedi à doubler le nombre de mosquées en France d'ici deux ans, demande jugée "légitime" par le porte-parole de la conférence des Évêques de France.

Bullshit. Tous les connards qui ont fait de la radicalisation dans le Londonistan des années 90 étaient dans des mosquées bien établies.

n°54943604
deadpool
Posté le 09-11-2018 à 21:11:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Il n'y a pas assez de mosquées en France, a estimé ce matin le secrétaire d'Etat chargé de la Simplification, Thierry Mandon, expliquant que le manque de lieux de cultes "décents" était un des facteurs de la radicalisation. Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a appelé samedi à doubler le nombre de mosquées en France d'ici deux ans, demande jugée "légitime" par le porte-parole de la conférence des Évêques de France.

Bullshit. Tous les connards qui ont fait de la radicalisation dans le Londonistan des années 90 étaient dans des mosquées bien établies.

C'était un secrétaire d'état comême  [:lefebvre aloy]

---------------
n°54944927
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2018 à 23:28:01  profilanswer

deadpool a écrit :

T'as des exemples de pays dans lesquels l'islam est "enraciné" (ça veut dire quoi déjà ?) et qui soit un modèle à suivre ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nom [...] s_par_pays

Y en a beaucoup partout dis donc  [:clooney19]

---------------
n°54944933
deadpool
Posté le 09-11-2018 à 23:28:54  profilanswer

Ca ne répond pas à mes deux questions.

---------------
n°54945245
Rasthor
Posté le 10-11-2018 à 00:34:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Comme le dit Yems, tu prends ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombr [...] s_par_pays
Ca te donne la liste des pays dont l'Islam est le plus enracine. On peut par exemple s'arreter a >50% (soit en dernière position la Bosnie-Herzégovine).

Ensuite, pour chercher un modele a suivre, il faut un critere. Je propose l'IDH, ’indice de développement humain (IDH).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] 9_en_2016)[5]

Y'aurait par exemple:
Le Brunei, en 30eme position d'IDH, avec 51,9 % de musulmans.
Le Qatar, en 33eme position, avec 77.5 % de musulmans.
L'Arabie Saoudite, en 38eme position, avec 97.1%

Apres, voila quoi, le Qatar, c'est ca:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qatar#Droits_de_l'homme

Et le Brunei, c'est aussi la Chariah:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brunei#Politique

Et on ne va rien dire pour l'Arabie. :o

Donc pour ta question, la reponse est non.  [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-11-2018 à 00:35:21
n°54945448
Rasthor
Posté le 10-11-2018 à 01:46:49  profilanswer

Fait a l'arrache:

Pris la liste des pays avec HDI: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ment_Index
Pris la liste des pays avec % des musulmans, puis groupe en cinq groupes: https://en.wikipedia.org/wiki/Islam_by_country#Table

Et voila le graphique:
https://reho.st/self/d486b1bffb8fd97cbbe74a5b6d88c448d01c7b9b.png

En conclusion, la religion c'est de la merde.  [:doc_prodigy]

Demain, je vais refaire la même chose, avec ces données:
https://en.wikipedia.org/wiki/Christianity_by_country

Ce serait intéressant de mettre aussi des donnees economiques comme les GDP, ainsi que les latitudes et longitudes.

n°54945705
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-11-2018 à 08:22:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme le dit Yems, tu prends ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombr [...] s_par_pays
Ca te donne la liste des pays dont l'Islam est le plus enracine. On peut par exemple s'arreter a >50% (soit en dernière position la Bosnie-Herzégovine).

Ensuite, pour chercher un modele a suivre, il faut un critere. Je propose l'IDH, ’indice de développement humain (IDH).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] 9_en_2016)[5]

Y'aurait par exemple:
Le Brunei, en 30eme position d'IDH, avec 51,9 % de musulmans.
Le Qatar, en 33eme position, avec 77.5 % de musulmans.
L'Arabie Saoudite, en 38eme position, avec 97.1%

Apres, voila quoi, le Qatar, c'est ca:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qatar#Droits_de_l'homme

Et le Brunei, c'est aussi la Chariah:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brunei#Politique

Et on ne va rien dire pour l'Arabie. :o

Donc pour ta question, la reponse est non. [:doc_prodigy]

Di coup on sait pas trop ce que vous cherchez  : IDH? Droits de l'homme ? Économie florissante?

Faut vraiment faire preuve d indigence intellectuelle pour penser que seul la religion est decisive dans le développement d un pays.
C est pas en trois clique et en deux tableaux excel qu on reponds à ce genre de question.

---------------
n°54945711
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-11-2018 à 08:25:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Fait a l'arrache:

Pris la liste des pays avec HDI: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ment_Index
Pris la liste des pays avec % des musulmans, puis groupe en cinq groupes: https://en.wikipedia.org/wiki/Islam_by_country#Table

Et voila le graphique:
https://reho.st/self/d486b1bffb8fd9 [...] 1c7b9b.png

En conclusion, la religion c'est de la merde. [:doc_prodigy]

Demain, je vais refaire la même chose, avec ces données:
https://en.wikipedia.org/wiki/Christianity_by_country

Ce serait intéressant de mettre aussi des donnees economiques comme les GDP, ainsi que les latitudes et longitudes.

Ben tu verras que des pays musulmans sont bien plus évolué que certains pays chrétiens donc encore une fois ne cherchez pas à vous improviser chercheur car vos critères de recherche sont biaisé par vos apriori de propagandé ethnocentriste.

---------------
n°54945713
OTH
Posté le 10-11-2018 à 08:28:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ben tu verras que des pays musulmans sont bien plus évolué que certains pays chrétiens donc encore une fois ne cherchez pas à vous improviser chercheur car vos critères de recherche sont biaisé par vos apriori de propagandé ethnocentriste.

quel pays musulman plus agréable à vivre que la France me conseilles-tu ?

NB Je veux pouvoir y recevoir mon pote saoudien chiite homosexuel converti au judaïsme sans avoir trop de problème

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 10-11-2018 à 08:29:18
n°54945717
smaragdus
Posté le 10-11-2018 à 08:29:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ouais l'égalité des hommes et des femmes c'est tellement ethnocentriste  :sarcastic:  
Désolé d'être humaniste  :o

Citation :

l'ISDH : indicateur sexo-spécifique de développement humain
    il s'agit de l'IDH calculé séparément pour la population masculine et pour la population féminine, avec un facteur de correction pour représenter le fait que la durée de vie des femmes est naturellement plus élevée. La discrimination sexuelle est considérée comme extrême lorsque l'ISDH féminin est inférieur de vingt points à l'IDH. Avec ce calcul, les neuf pays où la discrimination sexuelle est la plus extrême sont : le Yémen (-58), l'Arabie saoudite (-35), Oman (-32), la Guinée-Bissau (-31), le Soudan (-29), la Syrie (-23), la Libye (-22), Belize (-21), l'Algérie (-20).

Cherchez le point commun des pays en gras :o

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 10-11-2018 à 09:14:46
n°54945740
smaragdus
Posté le 10-11-2018 à 08:41:48  profilanswer

Autre indicateur

Citation :

1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan.
    1924 : abolition de l'esclavage par les Britanniques en Irak.
    1925 : Albert Londres rend compte d'un marché clandestin d'esclaves en Arabie (Pêcheurs de perles, 1925)
    1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie et en Iran.
    1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn.
    1949 : abolition de l'esclavage au Koweït23.
    1952 : abolition de l'esclavage au Qatar. Mais la loi sur le parrainage est toujours en vigueur. Bien que d’autres pays du Golfe l'aient récemment abolie23,25.
    1962 : abolition officielle de l'esclavage en Arabie saoudite26,27 et au Yemen27.
    1970 : abolition de l'esclavage au sultanat d'Oman28.
    1980 : la République islamique de Mauritanie. Cependant, la loi ne reçoit pas alors son décret d'application pour cause de contradiction possible avec le Coran, puisque celui-ci légifère sur l'esclavage et donc de ce fait l'admet. Il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays de nos jours28.
    1992 : abolition de l'esclavage au Pakistan. Cependant les législatures provinciales devaient encadrer la loi générale mais n'ont jamais été adoptées. Les comités de vigilance qui devaient contrôler l'application de la loi n'ont pas été créés non plus29.

#jdcjdr

L'abolition de l'esclavage, c'est tellement ethnocentriste :o
Ils font chier ces croisés occidentaux à vouloir que les gens soient tous égaux :o

Message édité par smaragdus le 10-11-2018 à 08:45:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)