Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1029  1030  1031  1032  1033  1034
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54925931
valentinvt​l
Posté le 08-11-2018 à 10:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

tout est fait pour qu'ils n'existent pas (plus)

Bis repetita! :lol:

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 10:20:18  profilanswer

n°54925948
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 10:21:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ce triple mensonge  :pfff:  
On reparle de la mairie qui a filé un terrain à 1 € symbolique pour y construire une mosquée ?  :lol:

anecdotique quand on connait le manque cruel de lieu de culte décent pour la communauté musulmane

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54925953
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2018 à 10:21:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ce triple mensonge  :pfff:  
On reparle de la mairie qui a filé un terrain à 1 € symbolique pour y construire une mosquée ?  :lol:

OK, mais dans ce cas il faut aussi parler des mairies qui refusent de louer (même à des prix normaux) des locaux aux assoc' musulmanes,
d'octroyer des permis de construire voire celles qui essaient de faire détruire des bâtiments déjà construits.

n°54925972
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 10:22:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bis repetita! :lol:

tu n'as RIEN à y répondre... Connais tu le sujet où es tu là pour dénigrer une fois de plus cette communauté? Ca te fait plaisir de t'en prendre en permanence à d'autres de tes compatriotes?

---------------
n°54925977
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 10:23:14  profilanswer

Un juge aussi et l'avocat de la nana qui a du s'expatrier lui et sa famille...

Faut voir aussi que c'est une femme, ça joue pas en sa faveur, on sait bien que les femmes, c'est des petits instruments du démon, hein, les femmes c'est de la saloperie, faut y foutre le feu quand même  [:heretique]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54925980
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-11-2018 à 10:23:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

anecdotique quand on connait le manque cruel de lieu de culte décent pour la communauté musulmane

Donc tu confirmes que tu parles dans le vide sans aucune source ni exemple  :jap:  
T'es juste dans la théorie du complot

n°54925992
valentinvt​l
Posté le 08-11-2018 à 10:24:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu n'as RIEN à y répondre... Connais tu le sujet où es tu là pour dénigrer une fois de plus cette communauté? Ca te fait plaisir de t'en prendre en permanence à d'autres de tes compatriotes?

Cites moi mes messages où je fais ça! :D

---------------
Carpe Diem.
n°54925993
Jakes
Laminak
Posté le 08-11-2018 à 10:24:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est pas qu'ils ne sont pas capables, c'est qu'on les empêche de s'organiser. Le moindre mouvement dans ce sens et c'est le scandale : ecole confessionnel, refusé/mal vu. Restaurant boucherie Hallal : mal vu et denigrement permanent. Édification de lieu de culte décent : refusé donc retour dans les caves etc...

[:jakes:4]

Yems93 a écrit :

tout est fait pour qu'ils n'existent pas (plus)

[:jakes:4]  

Message édité par Jakes le 08-11-2018 à 10:25:31
n°54926000
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 10:25:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est pas qu'ils ne sont pas capables, c'est qu'on les empêche de s'organiser. Le moindre mouvement dans ce sens et c'est le scandale : ecole confessionnel, refusé/mal vu. Restaurant boucherie Hallal : mal vu et denigrement permanent. Édification de lieu de culte décent : refusé donc retour dans les caves etc...

Trop facile ça. Renseigne toi sur le flop de la grande mosquée de Marseille. Tout était au vert du coté de la mairie. Ce sont les assoces musulmanes qui ont fait capoter le projet pour cause de dissensions en interne.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54926014
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 10:25:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Trop facile ça. Renseigne toi sur le flop de la grande mosquée de Marseille. Tout était au vert du coté de la mairie. Ce sont les assoces musulmanes qui ont fait capoter le projet pour cause de dissensions en interne.

t'as d'autres exemples?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 10:25:55  profilanswer

n°54926037
smaragdus
Posté le 08-11-2018 à 10:27:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as d'autres exemples?

toi t'en n'a aucun.
Ca suffit  :jap:

n°54926048
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 10:27:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

Donc tu confirmes que tu parles dans le vide sans aucune source ni exemple  :jap:  
T'es juste dans la théorie du complot

Va falloir créer un prix pour tous les simplet qui s'improvise chasseur de théorie du complot. Vous galvaudez ce mot tellement qu'il ne veut plus rien dire. T'es utile à tous les complotistes sans même le savoir, bravo  [:dovakor:4]

---------------
n°54926115
smaragdus
Posté le 08-11-2018 à 10:33:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

Va falloir créer un prix pour tous les simplet qui s'improvise chasseur de théorie du complot. Vous galvaudez ce mot tellement qu'il ne veut plus rien dire. T'es utile à tous les complotistes sans même le savoir, bravo  [:dovakor:4]

Affirmer des trucs sans preuve comme tu le fais tout le temps, c'est du complotisme.
On te fournit des exemples qui prouvent que tu racontes de la merde, tu les nies ou tu les minimises.
C'est exactement l'attitude du complotiste.

A moins que tu préfères qu'on parle de victimisation fantasmée ?

n°54926149
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 10:35:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'as d'autres exemples?

2200 autres
https://www.breizh-info.com/2016/03 [...] ltiplie-24
"Puis de 2003 à nos jours on constate une nouvelle évolution à la hausse, le nombre de mosquées et de salles de prière passant en dix ans de 1600 à 2449, soit une augmentation d’un tiers."
En gros entre 1980 et aujourd'hui, ont été construites en France plus de 55 mosquées et lieux de prières pour musulmans par an.

En 2015, 400 projets de lieux supplémentaires étaient en cours.
Pas mal pour un pays qui ostracise et discrimine les musulmans dès qu'il en a l'occase.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 08-11-2018 à 10:37:25

---------------
n°54926150
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 10:35:58  profilanswer

smaragdus a écrit :

Affirmer des trucs sans preuve comme tu le fais tout le temps, c'est du complotisme.
On te fournit des exemples qui prouvent que tu racontes de la merde, tu les nies ou tu les minimises.

non je préfère discuter avec des gens intelligent c'est à dire capable de démontrer leurs contradictions autrement qu'avec un exemple ou deux alors qu'on parle de millions de pratiquants .  
Ca me parait tellement évident  [:fl4me]

---------------
n°54926159
Ibo_Simon
Posté le 08-11-2018 à 10:36:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu vas nous dire que tu as vraiment besoin que quelqu'un te rappelle les moult polémiques sur le halal en France, au point que même l'une des principales candidates à la présidentielle en avait fait la lutte contre, son cheval de bataille?
Pareil sur les écoles confessionnelles musulmanes?
Ou sur tout ce qui gravite autour des mosquées, le financement, la construction et cie?

n°54926163
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 10:36:56  answer

Kiveu a écrit :

2200 autres
"Puis de 2003 à nos jours on constate une nouvelle évolution à la hausse, le nombre de mosquées et de salles de prière passant en dix ans de 1600 à 2449, soit une augmentation d’un tiers."
En gros entre 1980 et aujourd'hui, ont été construites en France plus de 55 mosquées et lieux de prières pour musulmans par an.

Pas mal pour un pays qui ostracise et discrimine les musulmans dès qu'il en a l'occase.

fait gaffe à la source, c'est un site d'ED

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2018 à 10:40:13
n°54926219
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 10:40:08  profilanswer

On retrouve les memes chiffres sur le Monde. en 2009, 2500 lieux de cultes
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-11-2018 à 10:41:28

---------------
n°54926223
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 10:40:32  answer

Kiveu a écrit :

On retrouve les memes chiffre sur le Monde. en 2009, 2500 lieux de cultes
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

c'était juste pour que tu saches

n°54926299
smaragdus
Posté le 08-11-2018 à 10:45:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

2200 autres

Voilà :jap:  
Mais yems va de suite trouver une nouvelle excuse

n°54926373
Jakes
Laminak
Posté le 08-11-2018 à 10:50:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

non je préfère discuter avec des gens intelligent c'est à dire capable de démontrer leurs contradictions autrement qu'avec un exemple ou deux alors qu'on parle de millions de pratiquants .  
Ca me parait tellement évident  [:fl4me]

Donc si je comprends bien tu n'aurais aucune envie de discuter avec toi ?

[:lxl ihsahn lxl]
Un peu comme nous, en fait !

n°54926400
Jakes
Laminak
Posté le 08-11-2018 à 10:52:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu vas nous dire que tu as vraiment besoin que quelqu'un te rappelle les moult polémiques sur le halal en France, au point que même l'une des principales candidates à la présidentielle en avait fait la lutte contre, son cheval de bataille?
Pareil sur les écoles confessionnelles musulmanes?
Ou sur tout ce qui gravite autour des mosquées, le financement, la construction et cie?

Et donc tu nous expliques que Yems a raison, qu'il n'affirme rien sans preuves, ne se victimise pas, et n'est pas complotiste ?
 [:jakes:3]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54926429
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 10:54:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

2200 autres

je pensais que tu avais une capacité d'analyse bien plus fine que ce que tu viens de commettre avec ton post.

Kiveu peut ecrire ce qu'il veut pour que ca colle à sa vision bisaisée et mensongère des choses, je préfère ecouter un ancien secretaire d'Etat qui dit comme moi c'est à dire qu'il n'y a pas assez de lieu de culte descend pour les musulmans.  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] france.php

Citation :

« Il n'y a pas assez de mosquées en France, c'est évident. Il y a encore beaucoup trop de villes où la religion musulmane se pratique dans des conditions qui ne sont pas décentes».  

mais vous savez surement mieux que lui  [:hornett:5]  

par ailleurs:

https://www.liberation.fr/checknews [...] ns_1652725

si on fait un compte rapide d'après ces chiffres, il y'a :
1 lieu de culte pour 80 catholiques  
1 lieu de culte pour 425 protestants (5x moins que les catholiques)
1 lieu de culte pour 750 juifs (un peu plus de 1.5x mois que les protestants et 10x moins que les catholiques)
1 lieu de culte pour 1250 musulmans  (15x moins que les catholiques, 3x moins que les potestants, et 1.5x moins que les juifs alors que les musulman pratiquant sont 3x plus nombreux que les juifs et légérement plus que les protestants)  

breiz info  [:afrojojo]  

---------------
n°54926486
smaragdus
Posté le 08-11-2018 à 10:58:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

Kiveu peut ecrire ce qu'il veut pour que ca colle à sa vision bisaisée et mensongère des choses, je préfère ecouter un ancien secretaire d'Etat qui dit comme moi c'est à dire qu'il n'y a pas assez de lieu de culte descend pour les musulmans.  

Ah tiens, tu as transformé ton discours de "on empêche la création de lieu de culte" à "il n'y en a pas assez"   :sarcastic:

n°54926498
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 10:59:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah tiens, tu as transformé ton discours de "on empêche la création de lieu de culte" à "il n'y en a pas assez"   :sarcastic:

tu as éludé le reste : tu es vaincu (une fois de plus)

---------------
n°54926527
smaragdus
Posté le 08-11-2018 à 11:01:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu as éludé le reste : tu es vaincu (une fois de plus)

Rappel de la page précédente :

Citation :

Édification de lieu de culte décent : refusé donc retour dans les caves

Voilà, chacun ici pourra juger tes retournements de veste :jap:

Cette simple mauvaise foi me suffit à discrediter ton discours complotiste

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 08-11-2018 à 11:02:12
n°54926552
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 11:03:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

Rappel de la page précédente :

Citation :

Édification de lieu de culte décent : refusé donc retour dans les caves

Voilà, chacun ici pourra juger tes retournements de veste :jap:

Cette simple mauvaise foi me suffit à discrediter ton discours complotiste

tu es vaincu en plus de sombrer dans le déshonneur de ta puérilité.

---------------
n°54926580
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 11:05:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

je pensais que tu avais une capacité d'analyse bien plus fine que ce que tu viens de commettre avec ton post.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] france.php

Citation :

« Il n'y a pas assez de mosquées en France, c'est évident. Il y a encore beaucoup trop de villes où la religion musulmane se pratique dans des conditions qui ne sont pas décentes».  

mais vous savez surement mieux que lui  [:hornett:5]

par ailleurs:

https://www.liberation.fr/checknews [...] ns_1652725

si on fait un compte rapide d'après ces chiffres, il y'a :
1 lieu de culte pour 80 catholiques
1 lieu de culte pour 425 protestants (5x moins que les catholiques)
1 lieu de culte pour 750 juifs (un peu plus de 1.5x mois que les protestants et 10x moins que les catholiques)
1 lieu de culte pour 1250 musulmans  (15x moins que les catholiques, 3x moins que les potestants, et 1.5x moins que les juifs alors que les musulman pratiquant sont 3x plus nombreux que les juifs et légérement plus que les protestants)

breiz info  [:afrojojo]

Mais je n'ai jamais affirmé qu'il y avait suffisament de lieux de cultes pour les musulmans, c'est toi qui as ici une vision biaisée et mensongère de mes propos. En clair, tu fais juste un strawman.

Je t'ai donné des arguments factuels qui montrent juste que ce nombre a été multiplié par 20 en 40 ans, qu'il demeure en constante progression, et même que cela s'accélère encore plus ses dernières années, contredisant clairement ton affirmation insourcée, pour rappel : "Édification de lieu de culte décent : refusé donc retour dans les caves"
55 lieux de prières qui se construisent par an, des centaines de projet en cours, c'est clairement tout l'inverse de ce que tu décris qui se produit.

Après tu as peut etre l'impression que les pouvoirs publics ostracisent les musulmans de France, mais ce n'est apparement que ton impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-11-2018 à 11:09:18

---------------
n°54926606
smaragdus
Posté le 08-11-2018 à 11:07:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu es vaincu en plus de sombrer dans le déshonneur de ta puérilité.

:jap:  Merci, je crierai victoire lors de ton TT

n°54926636
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 11:09:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais je n'ai jamais affirmé qu'il y avait suffisament de lieu de cultes pour les musulmans, c'est toi qui as ici une vision biaisée et mensongère de mes propos. En clair, tu fais juste un strawman.

Je t'ai donné des arguments factuels qui contredisent clairement ton affirmation insourcée, pour rappel : "Édification de lieu de culte décent : refusé donc retour dans les caves"
55 lieux de prières qui se construisent par an, des centaines de projet en cours, c'est clairement tout l'inverse de ce que tu décris qui se produit.

Après tu as peut etre l'impression que les pouvoirs publics ostracisent les musulmans de France, mais ce n'est apparement que ton impression.

je viens te donner l'avis d'un secretaire d'état : il n'y a pas assez de lieu de culte descents pour les musulmans. Si il y'en a pas assez c'est qu'il est compliqué d'en edifier. Pour toi, 50 mosquée par ans pour 2 000 000 de pratiquant c'est preuve qu'ils ont ce qu'ils faut, moi je te mets des chiffres sourcé pour te montrer l'inverse.  
Tu commets encore des posts non reflechis en plus d'être mensongers. On dirait que ca vous fait plaisir de vous en prendre en permanence à cette communuaté. C'est plus de la rage là c'est autre chose.

Message cité 3 fois
Message édité par Yems93 le 08-11-2018 à 11:13:14

---------------
n°54926648
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 11:09:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

:jap:  Merci, je crierai victoire lors de ton TT

alors que moi je m'en tape de ce qui peut t'arriver, t'es rien .

---------------
n°54926677
smaragdus
Posté le 08-11-2018 à 11:11:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

alors que moi je m'en tape de ce qui peut t'arriver, t'es rien .

oui je sais, verset 4:89 toussa :o

n°54926714
valentinvt​l
Posté le 08-11-2018 à 11:13:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

je viens te donner l'avis d'un secretaire d'état : il n'y a pas assez de lieu de culte descents pour les musulmans. Si il y'en a pas assez c'est qu'il est compliqué d'en edifier. Pour toi, 50 mosquée par ans pour 2 000 000 de pratiquant c'est preuve qu'ils ont ce qu'ils faut, moi je te mets des chiffres sourcé pour te montrer l'inverse.  
Tu comments encore des posts non reflechis en plus d'être mensongers. On dirait que ca vous fait plaisir de vous en prendre en permanence à cette communuaté. C'est plus de la rage là c'est autre chose.

Si il se construit de nombreuses mosquées par an c'est donc que le retard tend à se combler et il est donc mensonger de ta part de dire qu'il ne s'en construit pas.

---------------
Carpe Diem.
n°54926743
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-11-2018 à 11:15:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si il se construit de nombreuses mosquées par an c'est donc que le retard tend à se combler et il est donc mensonger de ta part de dire qu'il ne s'en construit pas.

50 mosqués par an, pour 2 000 000 de musulmans, le retard sera comblé dans 40 000 ans, tu te moques de qui toi  [:delarue5]

---------------
n°54926780
smaragdus
Posté le 08-11-2018 à 11:17:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

50 mosqués par an, pour 2 000 000 de musulmans, le retard sera comblé dans 40 000 ans, tu te moques de qui toi  [:delarue5]

Une personne par mosquée ? elles sont petites vos mosquées, dis moi :/

n°54926799
valentinvt​l
Posté le 08-11-2018 à 11:18:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu veux une mosquée par musulman? Tu es vraiment un champion toi!!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°54926827
smaragdus
Posté le 08-11-2018 à 11:20:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

"Les chiffres, c'est pas une science exacte"  [:djekyl]

n°54926865
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 11:22:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu comments encore des posts non reflechis en plus d'être mensongers. On dirait que ca vous fait plaisir de vous en prendre en permanence à cette communuaté. C'est plus de la rage là c'est autre chose.

Non sequitur.

Il n'y en a pas assez parce qu'il n'y en a pas assez au regard de la population musulmane. point. Tu ne peux pas conclure de cela que c'est parce qu'il est compliqué d'en construire.

Quand il n'y en avait qu'une grosse centaine en France il y a 40 ans et qu'on est passé à plus de 2500 aujourd'hui, c'est pas normal que de conclure que ça pose problème d'en édifier. Perso, j'en conclus l'inverse. On est parti d'une situation de très gros décalage dans le ration nb lieux de culte / nb fidèles et plus le temps passe plus ça se réduit. On est sur un trend positif.

La comparaison avec le nombre de fidèle par lieu de culte est d'ailleurs assez fallacieuse, d'abord parce qu'il y a eu un net repli de la pratique catholique ces dernières decennies et parce que la plupart des eglises sur le territoire ont souvent plus de 200 ou 300 ans d'age...Tu peux pas éliminer le culturel de l'équation ni omettre le temps en abcisses, ce qui importe c'est la courbe de progression, pas la situation à un instant t. Si tu veux mieux te rendre compte de l'évolution tu regardes le nombre de lieux de culte catholiques qui se sont construits ces 40 dernières années vs le nombre de lieux musulmans.

Quand la France comptait une population de 100.000 musulmans, c'était pas déconnant de se dire que chaque bled contenant 1 musulman ne disposait pas necessairement de son lieu de culte.
Faut une masse critique avant de commencer à voir poindre des endroits spécifiques, ça me parait logique. Il y a donc un logique effet retard.

---------------
n°54926882
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 11:23:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

non mais 55 par an, c'est juste la moyenne au pifomètre depuis les années 70. En ce moment c'est probablement plus de 100 par an.

---------------
n°54926896
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2018 à 11:24:27  profilanswer

valentinvtl a écrit :

arf :D

---------------
n°54926968
jamere
Posté le 08-11-2018 à 11:29:43  profilanswer

Et pourquoi pas des salles polyvalents plurireligieuses ? On aurait un coin islam, un coin juif, un coin catho, un coin protestant, un coin bouddhiste, un coin ce que tu veux... Les villes loueraient les salles et des entrées individuelles, ça ferait de l'argent frais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1029  1030  1031  1032  1033  1034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)