Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54667375
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-10-2018 à 16:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais compris pourquoi les douches n'étaient pas obligatoire avant de rentrer dans un bassin ! coté hygiène c'est vraiment pourrave  

de toute façon les piscines publiques c'est pour les prolos donc osef :o

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 16:09:48  profilanswer

n°54667376
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-10-2018 à 16:10:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Première description de césarienne, il y a 2000ans, remarquable !

Beaucoup plus vieux que ca si c'est dans Nevi'im :o

---------------
blacklist
n°54668095
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-10-2018 à 16:58:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les idiots utiles de l'islamisme. Les frères musulmans peuvent déboucher une fois de plus le champomy

Faut pas croire, en privé, ils picolent comme tout le monde

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 10-10-2018 à 16:59:23
n°54669178
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2018 à 18:43:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Rennes. Le burkini autorisé à la piscine : laïque ou pas laïque ?

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ue-6008591

Un burkini rose ?! Je suis ébranlé dans mes convictions.

Ce ne saurait donc être un vêtement caractéristique d'une pratique religieuse rigoriste, bien au contraire.

n°54669428
Tammuz
Posté le 10-10-2018 à 19:11:36  profilanswer

OTH a écrit :

Un burkini rose ?! Je suis ébranlé dans mes convictions.

Ce ne saurait donc être un vêtement caractéristique d'une pratique religieuse rigoriste, bien au contraire.

C'est le rouge qui est haram, le rose ça va.   [:dileste:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54670005
OTH
Posté le 10-10-2018 à 20:25:28  profilanswer

qu'est ce que ça me gave ces gens qui sont surpris ou traumatisés quand le pape se contente de rappeler la doctrine de l’Église, que ce soit sur l'homosexualité ou l'avortement

n°54670059
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-10-2018 à 20:33:26  profilanswer

OTH a écrit :

qu'est ce que ça me gave ces gens qui sont surpris ou traumatisés quand le pape se contente de rappeler la doctrine de l’Église, que ce soit sur l'homosexualité ou l'avortement

Bah si l'on en croit aroll/roll68 à longueur de thread, l'homophobie ou le sexisme de l'Eglise n'a aucune réalité, c'est seulement un complot des méchants média athées  [:simi37:5]  
Je te rassure c'est une fausse surprise mais c'est toujours marrant de jouer les naïfs  [:simi37:5]

n°54670095
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-10-2018 à 20:37:12  profilanswer

smaragdus a écrit :

Indice en bas de ton écran :
Faut vraiment haïr les femmes au dernier degré pour obliger une femme violée à mener à terme une grossesse issue de son viol.
Question suivante !

Je vois pas le rapport entre le cas du viol et l'égalité des sexes. Ce que tu soulignes en ' inégalité ' c'est le fait qu'une femme peut tomber enceinte sans le vouloir et pas un homme. Mais tu milites pour que les hommes puissent être enceints ?

Je suis pour l'avortement, néanmoins tes sophismes sont foireux.
Les différences biologiques ne sont pas annihilées par la possibilité d'avortement. Rendre possible l'avortement, c'est le choix de donner une liberté. Liberté qui est encadrée d'ailleurs.

Avec un slogan à l'emporte-pièce sur 'je défends l'égalité homme-femme' un pro-life va te répondre 'je défends la vie' [de la partie 'faible' d'ailleurs] et t'auras gagné.

Tu raisonnes en absolu comme ceux que tu critiques. [:ephos:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Mr Oscar le 10-10-2018 à 20:38:44

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54670166
smaragdus
Posté le 10-10-2018 à 20:44:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Avec un slogan à l'emporte-pièce sur 'je défends l'égalité homme-femme' un pro-life va te répondre 'je défends la vie' [de la partie 'faible' d'ailleurs] et t'auras gagné.

Je passe sur l'ad personam mais "Je défends la vie" n'est pas un argument puisque mon appendice aussi est en vie pourtant on la coupe quand elle met ma vie en danger.
Lors d'un accouchement, la femme a un risque sur 10000 d'y rester c'est statistique. Personne ne peut imposer ça.
Le débat est donc clos, justement au "nom de la vie"

n°54670516
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-10-2018 à 21:15:18  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je passe sur l'ad personam mais "Je défends la vie" n'est pas un argument puisque mon appendice aussi est en vie pourtant on la coupe quand elle met ma vie en danger.
Lors d'un accouchement, la femme a un risque sur 10000 d'y rester c'est statistique. Personne ne peut imposer ça.
Le débat est donc clos, justement au "nom de la vie"

Où ça l'ad personam ? J'ai juste indiqué que tes sophismes sont foireux et que c'est débile de raisonner en absolu dans un tel débat.

Est-ce que c'est autorisé d'avorter à 7 mois en situation 'normale' ? Non. Pourtant ta statistique le justifierait.
Si il y a un risque pour la mère à l'accouchement, on privilégiera protéger la vie de la mère. L'Eglise n'est pas forcément du même avis (et après tout après la naissance si le bébé met le feu et qu'on doit sauver quelqu'un, on aura aussi tendance à privilégier la vie du bébé et non plus celle de la mère) mais je ne pense pas que ce soit le cas qui la dérange le plus.

Il faut comprendre que pour un croyant 'pro-life' un fœtus est déjà un bébé. S'il y a une chose à contredire, c'est ça. Sinon les arguments sont à côté de la plaque : tu peux invoquer " l'égalité " , ou moi expliquer qu'on a créé une liberté pour les femmes , et le pro-life nous répondra " vous tuez des enfants ". Sur l'échelle des valeurs " tuer des enfants " c'est assez haut.

C'est même pire : en jouant au plus con à sortir brutalement l'argument 'une chance sur 10000 ' ça va être perçu par le pro-life 'sacrifier 10000 bébés pour sauver une femme'. Tu peux repartir derrière en croyant que t'auras clos le débat, mais tu n'auras pas convaincu un pro-life croit moi....

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 21:15:18  profilanswer

n°54670577
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-10-2018 à 21:21:26  profilanswer

Nan mais dudus, c'est comme samourai sur le topic sncf, une cataracte de n'importe quoi sur la forme (et un peu sur le fond parfois) au point que tu te demandes s'il n'est pas financé par ceux qu'il prétend combattre pour rendre leurs positions / revendications plus sympathiques  [:gingerspirit:3]

Ali

n°54670917
smaragdus
Posté le 10-10-2018 à 21:55:27  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Où ça l'ad personam ? J'ai juste indiqué que tes sophismes sont foireux et que c'est débile de raisonner en absolu dans un tel débat.

Est-ce que c'est autorisé d'avorter à 7 mois en situation 'normale' ? Non. Pourtant ta statistique le justifierait.  
Si il y a un risque pour la mère à l'accouchement, on privilégiera protéger la vie de la mère. L'Eglise n'est pas forcément du même avis (et après tout après la naissance si le bébé met le feu et qu'on doit sauver quelqu'un, on aura aussi tendance à privilégier la vie du bébé et non plus celle de la mère) mais je ne pense pas que ce soit le cas qui la dérange le plus.

Il faut comprendre que pour un croyant 'pro-life' un fœtus est déjà un bébé. S'il y a une chose à contredire, c'est ça. Sinon les arguments sont à côté de la plaque : tu peux invoquer " l'égalité " , ou moi expliquer qu'on a créé une liberté pour les femmes , et le pro-life nous répondra " vous tuez des enfants ". Sur l'échelle des valeurs " tuer des enfants " c'est assez haut.  

C'est même pire : en jouant au plus con à sortir brutalement l'argument 'une chance sur 10000 ' ça va être perçu par le pro-life 'sacrifier 10000 bébés pour sauver une femme'. Tu peux repartir derrière en croyant que t'auras clos le débat, mais tu n'auras pas convaincu un pro-life croit moi....

Attends, tu présumes bien trop de l'intelligence des pro-life. Aucun n'a ce niveau de reflexion :lol:
Les mecs ils sont pro-life parce que "c'est dans la bible". A partir de là, rien ne peut les convaincre.
Tout ce qu'il faut faire, c'est les ridiculiser et les stigmatiser ainsi que leur doctrine sexiste.

Et pour info, on peut avorter à 7 mois au Canada, preuve qu'ils sont moins cons que nous

n°54671290
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-10-2018 à 22:31:19  profilanswer

smaragdus a écrit :

Attends, tu présumes bien trop de l'intelligence des pro-life. Aucun n'a ce niveau de reflexion :lol:
Les mecs ils sont pro-life parce que "c'est dans la bible". A partir de là, rien ne peut les convaincre.
Tout ce qu'il faut faire, c'est les ridiculiser et les stigmatiser ainsi que leur doctrine sexiste.

Et pour info, on peut avorter à 7 mois au Canada, preuve qu'ils sont moins cons que nous

Je n'ai qu'un mot qui me viens : Cracotte !

Je rejoins Ali-Pacha pour constater que tu ne seras qu'à rendre les pro-life sympathiques..

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 10-10-2018 à 22:31:57

---------------
n°54671302
Raspa
Posté le 10-10-2018 à 22:33:01  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je vois pas le rapport entre le cas du viol et l'égalité des sexes. Ce que tu soulignes en ' inégalité ' c'est le fait qu'une femme peut tomber enceinte sans le vouloir et pas un homme. Mais tu milites pour que les hommes puissent être enceints ?

Je suis pour l'avortement, néanmoins tes sophismes sont foireux.  
Les différences biologiques ne sont pas annihilées par la possibilité d'avortement. Rendre possible l'avortement, c'est le choix de donner une liberté. Liberté qui est encadrée d'ailleurs.

Juste pour noter l'importance de la sémantique dans la communication et comment c'est devenu un combat en lui-même d'imposer ses propres termes qui sonnent mieux, on ne dit plus "anti-avortement" , on dit"pro-life".

Ça permet souvent derrière de faire un sophisme de bascule : tu es pour le droit d'avorter ? Bah tu es anti-life alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 10-10-2018 à 22:40:22
n°54671388
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-10-2018 à 22:43:06  profilanswer

Raspa a écrit :

Juste pour noter l'importance de la sémantique dans la communication et comment c'est devenu un combat en lui-même d'imposer ses propres termes qui sonnent mieux, on ne dit plus "anti-avortement" , on dit"pro-life".

Ça permet souvent derrière de faire un sophisme de bascule : tu es pour l'avortement ? Bah t'es anti-life alors.

:jap: Le lexique est orienté.

Après ça correspond réellement à leur perception, c'est pas juste de la communication. Ça colle au point de vue.

---------------
n°54671422
volog
Posté le 10-10-2018 à 22:48:07  profilanswer

De toute façon aucun pro avortement ne réussira à convaincre un pro Life.
C’est comme convaincre un antispeciste que c’est Pas grave d’écraser une mouche.

n°54672006
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-10-2018 à 04:25:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vous avez des problèmes de compréhension.

Donc on reprend.
Tu considères que les religions portant par essence un discours homophobe, les croyants le sont systématiquement.
Je te fais remarquer que ce serait le cas, vu le nombre de croyants dans le monde, l'homosexualité serait contrainte à la clandestinité, ce de façon drastique et depuis longtemps.
Alors un petit rappel, quand la révolution a éclaté et que Khomeyni a pris le pouvoir, ça pendait et ça exécutait des gens à tour de bras.
Dont des homosexuels.
De nos jours, comme le rappelle l'article, l'État là-bas a fini par lâcher un peu de lest sur le plan des mœurs,  les homosexuels sont un peu plus libres, ça ne veut pas dire que c'est la fête du slip et qu'ils peuvent vivre "tranquillement" comme ils le pourraient dans certains pays d'occident, ça veut simplement dire qu'ils ne sont pas sous la perpétuelle menace de mourir en raison de leur sexualité réelle ou supposée. Et ça n'empêche pas certains de fuir le pays.  
Celà veut simplement dire que même dans l'une des pires théocraties du monde, dans un pays où on exécutait sans vergogne régulièrement des homosexuels, l'homophobie a baissé en intensité et le fait homosexuel est "un peu plus" accepté.
Donc même là-bas, dans l'un des plus parlants exemples sur la religion et sa restriction des libertés, ce n'est pas systématique.
CQFD.

Mais.  [:sophiste:2]  
C'est quoi ce post ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°54672023
Raspa
Posté le 11-10-2018 à 05:09:23  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Vous avez des problèmes de compréhension.

Donc on reprend.
Tu considères que les religions portant par essence un discours homophobe, les croyants le sont systématiquement.
Je te fais remarquer que ce serait le cas, vu le nombre de croyants dans le monde, l'homosexualité serait contrainte à la clandestinité, ce de façon drastique et depuis longtemps.
Alors un petit rappel, quand la révolution a éclaté et que Khomeyni a pris le pouvoir, ça pendait et ça exécutait des gens à tour de bras.
Dont des homosexuels.
De nos jours, comme le rappelle l'article, l'État là-bas a fini par lâcher un peu de lest sur le plan des mœurs,  les homosexuels sont un peu plus libres, ça ne veut pas dire que c'est la fête du slip et qu'ils peuvent vivre "tranquillement" comme ils le pourraient dans certains pays d'occident, ça veut simplement dire qu'ils ne sont pas sous la perpétuelle menace de mourir en raison de leur sexualité réelle ou supposée. Et ça n'empêche pas certains de fuir le pays.  
Celà veut simplement dire que même dans l'une des pires théocraties du monde, dans un pays où on exécutait sans vergogne régulièrement des homosexuels, l'homophobie a baissé en intensité et le fait homosexuel est "un peu plus" accepté.
Donc même là-bas, dans l'un des plus parlants exemples sur la religion et sa restriction des libertés, ce n'est pas systématique.
CQFD.

Mais.  [:sophiste:2]  
C'est quoi ce post ?

Le gars expliquait juste que dans un pays à Charia, l'homosexualité n'était pas un problème. Il prenait l'exemple de l'Iran, avec pour preuve qu'aujourd'hui la peine de mort pour homosexualité est toujours appliquée, mais plus rarement qu'avant...

Pareil, j'ai du mal à voir la pertinence du raisonnement aussi, mais il avait l'air convaincu.

Message édité par Raspa le 11-10-2018 à 05:58:57
n°54672240
Tammuz
Posté le 11-10-2018 à 07:48:28  profilanswer

L'ONU continue son grand combat pour la burqa :

L’ONU va épingler la France sur l’interdiction de la burqa

Citation :

Selon plusieurs sources que La Croix a pu consulter, cette instance d’experts, juristes internationalement reconnus, devrait rendre en ce mois d’octobre 2018 des « constatations » dont il ressort que la loi de 2010 porte atteinte à la liberté religieuse et crée une discrimination. Une prise de position qui va apparaître comme une nouvelle charge contre notre conception des valeurs républicaines.

[:batata:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54672253
Jahaa_sv
Posté le 11-10-2018 à 07:53:12  profilanswer

Quelle tristesse.
L'ONU est vraiment au niveau de son organisation mère.

n°54672673
I care
Homme volant
Posté le 11-10-2018 à 09:08:29  profilanswer

SeldonH a écrit :

Faut pas croire, en privé, ils picolent comme tout le monde

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela par curiosité ?

Mr Oscar a écrit :

Liberté qui est encadrée d'ailleurs.

Toute liberté est encadrée et peut être légalement circonvenue.

---------------
I don't care.
n°54672761
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-10-2018 à 09:18:05  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Quelle tristesse.
L'ONU est vraiment au niveau de son organisation mère.

C’est le Comité des droits de l’homme de l’ONU qui est un organe de 18 experts « indépendants »  a ne pas confondre avec le conseil des droits de l'homme (composé, lui, de représentants d’États).
C'est vrai que c'est un peu usine a gaz.

I care a écrit :

Effectivement, mon com était un peu dénué de nuance, donc je reformule :
Certains frères musulmans picolent (on est d'accord c'est pas des alcooliques/gros buveurs), c'est un argument qui est utilisé par leurs opposants pour souligner une ambivalence du discours quand ils en pincent un.
C'est comme les pays ou la consommation d'alcool est interdit et ou les chiffres de vente/production sont complètement en contradiction avec cela (genre, il faudrait que les touristes qui viennent consomme 20L d'alcool sur la semaine pour que ca tiennent).

Message édité par SeldonH le 11-10-2018 à 10:19:57
n°54672776
OTH
Posté le 11-10-2018 à 09:19:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Selon plusieurs sources que La Croix a pu consulter, cette instance d’experts, juristes internationalement reconnus, devrait rendre en ce mois d’octobre 2018 des « constatations » dont il ressort que la loi de 2010 porte atteinte à la liberté religieuse et crée une discrimination. Une prise de position qui va apparaître comme une nouvelle charge contre notre conception des valeurs républicaines.

Quand Trump parlait de pays de merde, il n'avait pas complètement tort

La commission pour les DH est le théâtre d'affrontements depuis des décennies sur l'assimilation du blasphème aux discriminations de sexe ou de race. Un jour ils gagneront, et alors il faudra que la France assume de passer outre l'avis de ces institutions qui se font porte-voix de modèles civilisationnels plus mauvais que le nôtre

n°54673338
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 10:10:58  answer

Déjà qu'on s'en balek de l'ONU, alors le comité des droits de l'homme de l'ONU [:le petit tiburce:5]

n°54674105
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2018 à 11:09:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Qu'ils aillent se faire foutre !

---------------
RIP  YOKO        
n°54675425
Garfield74
Mahal kita
Posté le 11-10-2018 à 12:55:07  profilanswer

I care a écrit :

Je ne me prononcerai pas sur tous les musulmans du monde, mais pour les riches habitants de la péninsule arabique qui débarquent à Paris, lorsqu'ils sont dans leurs hôtels de luxe, c'est putes, champagne et compagnie. Y compris les princes, ceux qui donnent des leçons de bonne conduite à leurs peuples :D

Et pour dire ça je me base sur quelqu'un qui a bossé dans 3 palaces parisiens différents.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°54675537
I care
Homme volant
Posté le 11-10-2018 à 13:08:57  profilanswer

On parlait des frères musulmans spécifiquement, d'où la question.

---------------
I don't care.
n°54677706
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-10-2018 à 15:38:36  profilanswer

I care a écrit :

Toute liberté est encadrée et peut être légalement circonvenue.

Ce qui n'est pas interdit est autorisé, il n'y a pas des cadres précis sur tout.

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas possible d'avorter complètement librement jusque la naissance. C'est possible pendant un délai de quelques semaines, après c'est uniquement dans certains cas. Ça prouve bien que le législateur n'a pas une approche 'absolue' de la question.

---------------
n°54678629
I care
Homme volant
Posté le 11-10-2018 à 16:54:18  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ce qui n'est pas interdit est autorisé, il n'y a pas des cadres précis sur tout.

Mon propos ne tient pas forcément à la simple interdiction ou autorisation mais recouvre aussi l'altération ou limitation. Les libertés dites fondamentales (par exemple celle d'aller et venir, qui est celle la plus souvent brandie, mais aussi celle de son propre soi) sont globalement bornées et cadrées par le législatif par divers points.

Message édité par I care le 11-10-2018 à 16:54:45

---------------
I don't care.
n°54692379
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 23:38:24  answer

http://www.europe1.fr/societe/excl [...] nt-3774326

Citation :

L'école est-elle de plus en plus victime de dérives communautaires ? Europe 1 a pu consulter en exclusivité une note ultra-confidentielle des services de renseignement, reçue par le cabinet du président de la République, du Premier ministre et de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, sur les signalements de cas de communautarisme musulman dans les établissements scolaires.

Des cas parfois extrêmes. Si le nombre des faits rapportés est stable, les motifs sont de plus en plus inquiétants.
[...]
Il y a quelques mois, l'Education nationale a mis en place une plateforme permettant à un enseignant qui se trouve face à une question touchant à la religion de recevoir une réponse, un soutien dans les 24 heures. Elle enregistre environ 30 signalements par jour.

Ces exemples édifiants cités dans la note des renseignements  

La note consultée en exclusivité par Europe 1 regorge d’exemples aussi éloquents qu’inquiétants. S’il convient de ne pas en tirer des conclusions générales au plan national, elles éclairent sur des situations préoccupantes au plan local.

Le ramadan pratiqué de plus en plus tôt...

A Mulhouse, une élève de primaire (CM1/CM2) est rentrée d'un cours de sport en état de déshydratation. L'élève était au bord du malaise et refusait de boire de l'eau. Malgré le caractère d'urgence, le père a refusé d'autoriser la directrice à faire boire sa fille sans en référer à l'imam.

…Et parfois pénalisant

A Wittelsheim, dans la banlieue de Mulhouse, l'équipe du lycée s'était qualifiée pour les championnats de France de Futsal UNSS, mais elle a dû déclarer forfait parce que la moitié de l'équipe suivait le ramadan. Ils ont dû renoncer à la qualification, faute d'accord parental. Un "véritable gâchis" pour la direction de l'établissement.

Des pratiques culinaires qui entraînent une fracture

Dans l'Orne, lors des pique-niques en sorties scolaires, certains élèves musulmans déjeunent séparés des autres élèves.

A l'inverse, en Seine-et-Marne, des élèves musulmans sont stigmatisés par d'autres élèves parce qu'ils mangent de la nourriture ordinaire (non halal) à la cantine. De même, dans le Nord, des élèves musulmans sont insultés par d'autres élèves musulmans quand ils mangent des produits qui ne sont pas halal.

Dans les Bouches-du-Rhône, certains élèves refusent de déjeuner à côté de ceux qui mangent du porc.

Tensions communautaires
Les revendications des élèves non-musulmans se multiplient, par exemple dans l'Ain. Des parents de nombreux établissements s'élèvent contre les cours sur l'islam dans le cadre du cours sur les religions monothéistes. Certains parents estiment que ces cours peuvent "influencer leur enfant à se convertir à l'islam" et s'en plaignent auprès du principal du collège ou même du directeur académique. Certains demandent à leurs enfants de boycotter ces cours ou de rendre "page blanche" aux contrôles sur les religions.

Dans le quartier de Lille Sud, des mamans d'élèves ont été surprises en train de distribuer des tracts devant l'école élémentaire pour réclamer la séparation des garçons et des filles dans l'école "au nom du Coran".

Je n'ai pas cité tout l'article à cause de la consigne mais y a du lourd du genre info insolites :D

n°54692736
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-10-2018 à 01:05:24  profilanswer

« A Mulhouse, une élève de primaire (CM1/CM2) est rentrée d'un cours de sport en état de déshydratation. L'élève était au bord du malaise et refusait de boire de l'eau. Malgré le caractère d'urgence, le père a refusé d'autoriser la directrice à faire boire sa fille sans en référer à l'imam. »

[:power600]  [:hahaguy]

n°54692800
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 01:35:48  answer

Bordel, emmerder des enfants de CM1 pour des conneries pareilles  [:mooonblooood:3]

n°54692805
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-10-2018 à 01:37:37  profilanswer

J'espère qu'elle avait sa Burqa en tout cas.

n°54692954
Tammuz
Posté le 13-10-2018 à 06:40:26  profilanswer

poutrella a écrit :

« A Mulhouse, une élève de primaire (CM1/CM2) est rentrée d'un cours de sport en état de déshydratation. L'élève était au bord du malaise et refusait de boire de l'eau. Malgré le caractère d'urgence, le père a refusé d'autoriser la directrice à faire boire sa fille sans en référer à l'imam. »

Le père l'avait autorisée à aller au cours de sport, ce qui montre que c'était un modéré.    [:dileste:1]  

---------------
n°54693023
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-10-2018 à 07:55:19  profilanswer

poutrella a écrit :

[:power600] [:hahaguy]

Et dans ce cas je suis sur que le père n'a même pas été inquiété,  que les services de protection de l'enfance n'ont même pas levé le petit Doigt. ça aurait été islamophobe voir raciste voyons.........

Putain il y a de ces abrutis parmis les musulmans quand même. Cette religion leur lobotomise le cerveau.

---------------
RIP  YOKO        
n°54693180
markesz
Destination danger
Posté le 13-10-2018 à 09:05:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et dans ce cas je suis sur que le père n'a même pas été inquiété,  que les services de protection de l'enfance n'ont même pas levé le petit Doigt. ça aurait été islamophobe voir raciste voyons.........

Putain il y a de ces abrutis parmis les musulmans quand même. Cette religion leur lobotomise le cerveau.

J'espère que ce genre de cas est très très rare, ce serait trop triste sinon. [:dovakor loves you:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°54693192
OTH
Posté le 13-10-2018 à 09:07:56  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est la liberté

n°54693205
OTH
Posté le 13-10-2018 à 09:10:40  profilanswer

Atteintes à la laïcité à l'école: 400 cas traités entre avril et juin

Citation :

"Les remontées que nous avons montrent des remises en cause diverses de la laïcité", a souligné M. Blanquer: "habits vestimentaires, certificats médicaux de complaisance, refus de se rendre à la piscine de la part de certaines jeunes filles, refus de certains hommes de serrer la main des femmes, contestation de certains enseignements au nom de la foi", a détaillé le ministre

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] t-juin.php

n°54693276
deadpool
Posté le 13-10-2018 à 09:31:56  profilanswer

OTH a écrit :

c'est la liberté

Ce que je trouve le plus grave dans l'histoire, outre la connerie du père, c'est le refus de boire de l'enfant elle-même qui, en CM1-CM2, a déjà intégré ces conneries et les applique de façon extrémiste.

Message édité par deadpool le 13-10-2018 à 09:32:14

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54693318
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 09:41:49  answer

Personne parle du mobilier rouge, c'était un test pour voir si vous lisiez les articles, je suis déception :(

n°54693326
smaragdus
Posté le 13-10-2018 à 09:42:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est le but des religions. [:_jbm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)